Aller au contenu

[Jeu] 10 films avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

@-Angel- : Oui, en effet, certaines références peuvent être proches de récits bibliques mais vu qu'on parle de la traite des premiers chrétiens sous l'Empire romain récent, ça reste raisonnable. Je conseille d'ailleurs le livre qui est encore plus immersif que le film, ce dernier datant de l'époque où les américains mangeaient du peplum à la pelleté ce qui parfois, engendrait quelques bizarreries...

 

 

Peut-on proposer plusieurs films ? L'antiquité s'arrêtant où commence le moyen âge, tu acceptes des films qui se déroulent jusqu'au IX ou Xe siècle ?

 

 

Techniquement, ce n'est plus l'Antiquité ^^ Et si on remonte jusqu'à ses origines, ça nous fait 4 bons millénaires potentiellement traités par des films... si seulement les producteurs innovaient un peu plus sur cette période :'(

 

Ensuite je rejoins Hyuga

 

Qui ? :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer l'antiquité, on va dire fin invasion barbare donc la limite c'est le V siècle (officiellement selon les historiens français on parle de moyen âge à partir de 476)

 

Dans Troie tous les personnages sont mythologiques (dans le sens mythologie des héros grecs comme Thésée, Hercule...) et il y a Thétis, mère d'Achille et c'est une nymphe et Achille est en soit un demi-dieu reconnu dans la mythologie grec (invincibilité sauf au niveau du talon). Troie est une vrai ville, elle a été rasée à de multiples reprises donc oui il y a bien eu des batailles la bas mais surement pas avec Ulysse, Achille...

 

300 c'est un film nawak on est d'accord mais au moins basé sur un vrai fait historique et de vrais persos historiques bien que tourner en un gros délire. Xerses comme les pharaons se disaient divins (un peu comme les rois de France fait roi de droit divin), donc quand on le présente que un demi-dieu c'est pas forcément au sens mythologique du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hyoga

Qui ?  :P;)

 

:-[ surtout que j'ai bien mis le o au début du message.

 

@ xe bolton

Ok ! Effectivement je suis allé un peu loin...5ème siècle maxi... ;) J'ai toujours tendance à trouver que le moyen âge commence avec les carolingiens et notre camarade le grand Charles en 800. Comme certains commencent aux capétiens...

 

Par contre j'ai pas lu de réponse au sujet d'une seconde proposition de films... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne fais pas original du coup, mais c'est histoire de finir le thème :

 

10) Monthy Python : La vie de Brian

 

l_00152960.jpg

 

¤¤¤

 

Prochain thème :

10 films de plus de trois heures (hors director's cut et autres version longue, il faut vraiment que ce soit la version normale qui dépasse ou égale les trois heures de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Il était une fois en Amérique (4h11min) : juste l'un de mes films préférés. Une narration lente mais envoûtante, un jeu d'acteur époustouflant, des musiques sublimes et mémorables, what else? J'ai rarement été aussi conquis par un film. Je le conseille à tous les fans de Sergio Leone et même aux autres, ce film est une perle.

 

once-upon-a-time-in-america-poster-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...