Aller au contenu

[Jeu] 10 films avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

8 - Great Balls of Fire 1989 de Jim McBride avec Dennis Quaid et Winona Ryder (dommage que sa cleptomanie l'ait fait disparaitre d'Hollywood). Biopic sur Jerry Lee Lewis.

 

@ mon VDD : GG pour ce choix qui etait celui que je pensais ajouter. ;)

Hurrah for Sir William :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) RockNRolla

 

Un très bon film de Guy Ritchie accompagné d'une BO rock excellente. J'ai envie de citer deux chansons emblématiques du film

 

J'approuve!!!!! Ce film, cette BO... :-*8)

Bon du coup, mon coup de coeur ayant été cité, je dirai :

 

9- Boulevard de la mort de Tarantino

Comme pas mal de BO de ces films d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Troll Hunter (2010)

 

Et là je me demande pourquoi j'ai pensé à ce film ^^

 

C'est l'histoire d'un groupe de jeunes qui font un reportage sur des curieux événements dans une région nordique de Norvège. Ils rencontrent alors un certain "chasseur de troll"... Mythe ou réalité? Hehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai vu The Thing mais même si une fin ouverte ne me dit rien, je ne peux pas trop parler n'ayant quasiment aucun souvenir, autant pour l'épisode VI de Star Wars, je ne vois pas trop où peut être la fin ouverte. :P

 

Le classique :

 

3) Inception, de Christopher Nolan

 

1435593003-inception.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harley Quinn

Autant j'ai vu The Thing mais même si une fin ouverte ne me dit rien, je ne peux pas trop parler n'ayant quasiment aucun souvenir, autant pour l'épisode VI de Star Wars, je ne vois pas trop où peut être la fin ouverte. :P

[spoiler=Sur la fin]L'un des thèmes majeurs du film est la paranoïa, le final s'inscrit dans cela puisqu'il nous laisse dans l'incertitude. On ne sait pas si La chose est toujours vivante et a prit l'apparence d'un des deux personnages survivants (et si c'est le cas elle a contaminé l'autre grâce à la bouteille d'alcool...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Stalker, d'Andrei Tarkovski

 

 

A la différence du livre dont il est adapté -où le doute ne subsiste pas-, tout le propos du film réside sur deux questions : La Zone est-elle vraiment sujette aux divers phénomènes qu'évoque le stalker, et si la Chambre est véritablement un lieu où les vœux se réalisent.

 

Le plan final sur la fille du Stalker, et ses aptitudes de télékinésie, renforce encore davantage le trouble sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, suis désolée Hyo... Star wars entre pas trop dans le thème. J entends par fin ouverte, un film qui laisse entendre aux spectateurs plusieurs fins alternatives, sans apporter de réponses dans le prochain opus  ;)

 

On revient donc a :

 

4- 2001 odyssée de l espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...