Aller au contenu


Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Combat n°19 : Meredy vs Kain Hikaru

15112011193016833613766348.png15042211414116833613197651.png15112004251116833613765374.png

 

Les deux mages sont à leur niveau Tenrô.

Le combat à lieu dans une prairie en plein jour.

 

Déjà j'imagine que Meldy se mettra à distance pour empêcher Kain d'approcher et lui piquer un cheveux pour sa poupée (elle semble bien plus intelligente que lui), elle va le spammer de ces lames à distance. Après Kain pourra devenir bien plus redoutable si il se met un de ces propres cheveux sur la poupée. Donc je le vois pas vraiment vaincu par les lames.

 

Au final je vois pas Meldy capable de gagner mais je ne la vois pas perdre non plus. Grâce à son lien sensoriel (Elle pourra très facilement installer le lien entre eux deux (je sais plus comment cela se produit mais il me semble que c'est instantané)) ça finira en match nul. Et comme dans le classement du forum elle est notée au dessus de Kain, je pense qu'elle pourra très bien lutter (je sais plus où c'est dit qu'elle est la plus faible de GH, la flemme de relire les chapitres et son wiki en parle pas mais comme les wiki sont pas des sources fiables je me méfie un peu même si je ne trouve pas aberrant qu'elle puisse être au dessus de Kain).

 

Match Nul

 

Edit: Je me suis trompé, j'ai voté Meldy au lieu du match nul. Un vote pour elle à ne pas prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Combat intéressant, dans un lieu neutre.

 

Bon déjà si on analyse les caractéristiques :

 

En intelligence Jellal > Luxus, c'est une évidence le premier infiltre le conseil de la magie, je le vois bien préparer une stratégie pour vaincre Luxus sans prendre de risque (voir son combat contre Jura).

 

En puissance d'attaque c'est du kiff kiff, entre le mode foudroyant de Luxus et la Grande Ours de Jellal, magie des arcanes etc...

 

En vitesse Luxus gère certainement plus fort que Jellal mais ce n'est pas parce que le premier utilise la foudre que Jellal n'est pas bon dans le domaine, moi je l'ai trouvé relativement rapide est plutôt agile durant son combat contre Jura.

 

Ensuite je regarde les prestations et là y'a pas photo :

 

Jellal se fait OS (Pas entièrement cela dit), Erza à la tour du paradis, et "perds" contre Jura, mais entre nous, il n'aurait eu aucun mal à se défaire de ce dernier qui est assez lent et de même puissance voir légèrement plus.

 

Luxus lui explose Gadjil, se fait Raven Tail (Mais bon Raven Tail c'est pas OS, donc c'est déjà moins impressionnant), Jura et pour finir Tempesta.

 

Donc à mon avis ce combat sera très très long, les deux combattants sont relativement proche au niveau puissance et bourré de magie, après je pense que l'expérience et l’intelligence de Jellal fera la différence, et surtout sur ce type de terrain qu'est l'arène des GJM.

 

Victoire de Jellal avec difficulté, mais pas mourant non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Depuis cette période du manga, je vois Luxus pas mal au dessus d'un Jellal. Niveau prestation, Jellal était assez impressionnant mais n'a pas montré le tier d'un Luxus qui a su nous prouver qu'il est devenu un véritable monstre en puissance et le deuxième meilleur de sa guilde après Guildartz.

Entre le OS de Raven Tail (qui devaient pas être des brèles non plus, ils ont quand même montrés quelques trucs intéressant avant surtout Nullpuding qui larguait Grey et qui ne devait pourtant pas être parmi les meilleurs ou encore Obra) et sa victoire face à Jura, Luxus n'a plus rien à prouver.

 

A part dans le domaine de l'intelligence, Luxus surpasse Jellal dans tous les domaines à mes yeux si on compare les diverses performances.

 

Victoire de Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Aucune idée, les 2 semblent être sur un même pied d'égalité (on avait le Jellal d'Edoras qui rivalisait avec Luxus au début du manga), on a Luxus qui dirige son unité Raijin et Jellal qui dirige Crime Sorcière. On a plus vu Luxus à l'oeuvre durant les GM (démonte la guilde des guignols fissa, bat Jura) mais Jellal ne semble pas démériter du tout. Il rivalisait avec Jura en étant pas à fond et nul doute qu'il l'aurait battu une fois à fond mais Ultear est intervenue pour le faire perdre. On ne connaît pas vraiment son plein potentiel.

 

Je sais pas qui a la plus grande puissance offensive (éclairs contre magie céleste) ni qui est le plus endurant mais Luxus a largement l'avantage en vitesse là ou Jellal est sûrement bien plus intelligent et expérimenté.

 

Dur à choisir. Ils doivent être extrêmement proche comme l'indique le classement. Va pour le match nul.

 

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Pour ma part, je reste sur l'optique que Mashima a voulu nous montrer durant les GJM, c'est à dire Luxus = Jura = Jellal. (Je vois toutefois Luxus et Jellal meilleur que Jura, mais ça se joue dans un mouchoir de poche selon moi).

Voyons les faits d'armes.

Luxus s'est déjà fait Natsu + Gajil en même temps, puis est passé en mode dragon slayer, utilisé fairy law, puis a perdu contre Natsu.

Il a affronté Hadès, et l'a tenu pendant un bout de temps avant de perdre.

Il explose Raven Tail a lui tout seul, dont son père (qui je suis sur est un sacré morceau tout de même).

 

Jellal bat Erza en traitre et perd contre Natsu Dragon Force.

Jellal perd contre Jura, mais demi défaite dirons nous.

Jellal bat Oracion Seis à lui seul. (Après les GJM certes, mais j'imagine mal une énorme différence de niveau entre le Jellal GJM et celui qui bat OS)

 

Dans ma tête, Luxus est meilleur que Jellal. Luxus étant d'ailleurs le boss final de l'arc qui suit celui de Jellal, dont selon l'évolution du manga shonen, Luxus serait meilleur.

 

Je vais voter match nul. Je ne vois vraiment pas qui pourrait l'emporter honnêtement, même si j'aurai envie de parier sur Luxus.

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

J'ai voté évidemment Luxus, qui vous le savez, est mon perso fétiche de la série, et aussi pour les mêmes raisons évoqué par Dio Brando.Et même au niveau de la personnalité, je préfère de loin celle de Luxus.Jellal je le trouve trop calme et reflechi a mon gout.Luxus c'est plus "le punisseur",  je le préfère pour sa fermeté avec ses adversaires dans les combats.C'est un loup solitaire un vrai dur, mais qui cache malgré tout un tendre qui protège ses camarades de la guilde, mais un tendre pas comme les autres, un tendre qui sait très bien voiler ses sentiments et éviter qu'ils se retournent contre lui.

 

              Victoire de Luxus             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté évidemment Luxus, qui vous le savez, est mon perso fétiche de la série, et aussi pour les mêmes raisons évoqué par Dio Brando.Et même au niveau de la personnalité, je préfère de loin celle de Luxus.Jellal je le trouve trop calme et reflechi a mon gout.Luxus c'est plus "le punisseur",  je le préfère pour sa fermeté avec ses adversaires dans les combats.C'est un loup solitaire un vrai dur, mais qui cache malgré tout un tendre qui protège ses camarades de la guilde, mais un tendre pas comme les autres, un tendre qui sait très bien voiler ses sentiments et éviter qu'ils se retournent contre lui.

 

              Victoire de Luxus           

 

:o

 

Là tu votes Luxus parce que tu l'aimes, j'vais faire le lourd mais à la place de Ino' avec une explication pareille c'est limite si je le compterais pas.

Que tu trouves Jellal trop calme et réfléchis ok, mais on s'en fout un peu dans ce combat.  9_9

 

 

Pour ma part le nul me va bien.

Les deux ont des chances de l'emporter à peu près équivalente.

Dio evoque le fait de battre Raven tail, mais Jellal aurait pu faire exactement pareil.

Si Jura gagne c'est parce que Ultear l'a voulu comme ça, rien ne dis que l'attaque ultime de jellal aurait forcément OS Jura, mais je pense qu'à la suite de ça quelques attaques et c'était bouclé.

Bref je vois Jellal&Luxus à ce moment environ 2% au dessus de Jura.

Ils font le même type de performance.

Après Jellal à plus de connaissance de magie un peu perdues, à voir si ça l'aiderait à gagner mais à l'heure actuelle je reste sur un nul entre ces deux personnages aux GJM.

 

 

Edit:

Ce genre de comportement est tellement puéril.. tu réponds à côté de la plaque et bientôt c'est de notre faute.

Il suffit de répondre "normalement", et après tu fais la victime "même si j'avais bien répondu ça n'aurait pas été comptabilisé" n'importe quoi.

J'ai rien contre toi contrairement à d'autres, mais c'est l'évidence même qu'il faut expliquer pourquoi il aurait gagné et pas pourquoi tu l'aimes.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté évidemment Luxus, qui vous le savez, est mon perso fétiche de la série, et aussi pour les mêmes raisons évoqué par Dio Brando.Et même au niveau de la personnalité, je préfère de loin celle de Luxus.Jellal je le trouve trop calme et reflechi a mon gout.Luxus c'est plus "le punisseur",  je le préfère pour sa fermeté avec ses adversaires dans les combats.C'est un loup solitaire un vrai dur, mais qui cache malgré tout un tendre qui protège ses camarades de la guilde, mais un tendre pas comme les autres, un tendre qui sait très bien voiler ses sentiments et éviter qu'ils se retournent contre lui.           

 

Tu as comprit l’intérêt du topic ou ???

 

C'est pas un tournoi de popularité là  :-X

 

Edit: Haar m'a devancé  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

En l'était ton commentaire ne sera pas comptabiliser. Le but n'est pas de donner la victoire à son personnage préféré, mais pour celui qui remporterais le combat. Si tu donne des arguments pour justifier la victoire de Laxus, autre que ta préférence pour lui, je prendrais en compte ton vote, mais si ton seul argument est "parce que c'est mon perso préféré", non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....décidément.Je fais l'effort de participé et je vois que vous en faite un livre pour pas grand chose...alors désolé si je n'ai pas compris l'interet du topic, mais bon je vais être plus clair: non seulement je préfère Luxus et je pense sincèrement qu'il aurait remporté le combat contre Jellal et puis même si j'avait trouvé des arguments en faveur de Luxus mon vote n'aurait sans doute pas été comptabilisé.Mais c'est de ma faute, j'aurais mieux fait de m'abstenir.Et comme je n'ai pas trop envie de m'enervé, je vous dit à tous bonne soirée.

 

PS: Et Inutile de répondre à mon message, je risque surement pas de repassé dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Pour moi on a Laxus >= Jura >= Jellal. Donc c'est très serré.

Tout d'abord, les deux ont une même caractéristique de base : ils sont très rapide, Laxus avec l'électricité et Jellal avec le mode météore. Mais c'est bien là leur seul point commun, parce que pour le reste ils sont difficilement comparable. Jellal a de nombreuses magies, qui va de l'illusion à la météorite en passant par le feu, et à côté de ça il est bon sans être excellent au corps à corps. A l'inverse, Laxus est plus que bon au corps à corps, et il a une seule et même magie.

Laxus a déjà prouvé résister à l'illusion de Mitsogan, donc celle de Jellal ne lui fera pas grand chose non plus, même si ça peut servir à créer des ouvertures. A pars ça, j'arrive pas à trouver de bons point pour séparer l'un et l'autre. Le fait qu'ils aient tous les deux une bonne vitesse rendra le combat long puisqu'ils pourront esquiver les attaques à distance, domaine dans lequel ils sont tous les deux bons. Je trouve que le combat peut vraiment aller dans un sens comme dans l'autre, en particulier car Jellal n'a finalement pas été suffisamment développé dans ses différentes magies et qu'on ne connait pas tout son potentiel.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15120411153316833613806263.png

 

Les deux mages sont à leur niveau GJM.

Le combat à lieu dans l'arène des GJM.

 

Leurs fait d'armes:

 

D'un coté Laxus:

 

Luxus bat Natsu + Gajil en même temps, puis perd contre Natsu. Il échoue dans la réalisation de Fairy Law, ce qui démontre qu'il ne maitrisait pas bien encore la magie en général, il se cantonne à sa propre magie de DS.

 

Il affronte Hadès et transmet son pouvoir à Natsu en prétextant que c'est à un membre de la guilde de la battre. Il reconnait donc qu'il n'avait pas le niveau mais a fait pour le moins une belle prestation bien que très courte. Cependant il transmet à Natsu un PU monstrueux.

 

Il explose Raven Tail bien que pour ma part ces derniers ne semblaient vraiment pas au niveau, l'un des plus gros flops du manga pour ma part.

 

Il bat Jura dans un combat de rue de très peu. Donc on peut établir que Laxus >= Jura.

 

Il bat Tempesta avec facilité.

 

De l'autre Gérard:

 

Il est entré chez les mages Saint très jeune, ce dernier ayant le même age que Erza, cela fait de lui le mage le plus talentueux de sa génération sans aucun doute possible. On sait également que Jura était à l'époque le mage saint le plus faible donc déjà à cette époque Gérard > Jura.

 

Il perd dans la Tour du Paradis contre Erza + Natsu Dragon Force boosté à l'Etherion, on sait également que pendant un très grande partie du combat il ne se donnait pas à fond car ne voulant pas détruire la tour et voulant se servir d'Erza comme sacrifice. Il trouve également la force à la fin de rediriger les dommages de l'explosion ce qui témoigne d'une résistance hors normes.

 

Lors de l'arc Oracion Seis, ce dernier bien que très mal en point donne à Natsu une partie de son énergie qui permettra à ce dernier de passer en DF et battre Zéro ce qui démontre un pouvoir magique colossal. De plus il démontre une nouvelle fois qu'il est mage très complet possédant un très grand nombre de magie et est donc de ce fait très polyvalent.

 

Lors des GJM il affronte Jura, mais il ne combat toujours pas à fond pour préserver son identité qui plus est il maitrise parfaitement la magie de Mystogan ce qui démontre qu'il la assimilé très facilement et rapidement, ce qui surprend d'autant plus les autres (Meme Laxus). Il est interrompu sur la fin du combat par Ultear & Meldy, ce qui montre déjà que Gérard à été bridé car Gérard > Jura dans un réel combat. Il démontre ici dans ce combat sa capacité à placer des sceaux de magie très rapidement.

 

Il affronte OS seul alors qu'il avait fallut toute une alliance autrefois pour les arrêter, il prend racer et Cobra un long moment au corps à corps sans utiliser de magie ! Et arrive à les battre grace à

sa magie qui laisse Midnight sans voix après avoir vue cette dernière ce qui témoigne d'un très haut niveau. Mais encore une fois ici, Gérard à été BRIDE car ce dernier ne voulait simplement recruter les OS.

 

Pour beaucoup de personne le rapport de force tant à Gérard = Laxus, hors Gérard n'ayant jamais combattu à 100% et étant le mage le plus talentueux de sa génération désigne facilement le vainqueur d'un possible affrontement. D'autant plus que l'intelligence et la capacité d'adaptation de Gérard sont très nettement supérieur alors que les atouts de Laxus qui sont sa force physique et sa rapidité ne semble pas être dominante sur notre mage astral voir loin de là.

 

Victoire de Gérard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar.

Quelle réaction excessive. J'ai rien contre toi, je ne crois même pas te connaitre (je ne  crois pas avoir spécialement discuté avec toi encore). Mais comprends qu'un vote uniquement argumenté par des notions de popularité et non de puissance c'est douteux (ça aurait été la même chose su Haar était venu en disant "je vote pour Ultear, parce que c'est mon personnage préféré. Elle est classe."), franchement, tu n'aurais pas argumenté du tout, j'aurais compter ton vote.

Répondre calment en disant que tu voyais objectivement vraiment Laxus gagner aurais suffit pour que je compte ton vote.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Combat n°20 : Laxus Dreyar vs Jellal Fernandes

15120411153016833613806262.png15042211414116833613197651.png15122005321516833613842758.png

Victoire de Laxus 8 à 7

sondage : 9-11

 



 

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

 

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

 

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

Encore Minerva quoi, elle est déjà apparut 3 fois que certain n'ont même pas combattu quoi ...  :-X :-X :-X

 

La présence d'Erza donne un no match total pour ma part, Tenrô ou pas :-\

 

Lucy vs Yukino, no match de Lucy, Yukino c'est tout dans la parlotte rien dans la tête.

Erza vs Minerva, no match Erza, elle se tape bien Kagura et cette dernière juste après.

Natsu, Grey et Wendy vs Rogue et Sting, Natsu et Grey ok, Wendy out et Sting et Rogue dead, surtout qu'entre temps Lucy aura finit et Erza pas loin.

 

Victoire Team Natsu sans aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

En gros on met une équipe qui a combattu et tenu tête à Hadès (en étant de base fatigués et blessés précisons le) face à des tanches qui se font OS les uns après les autres durant les GJM ? Décidément, ces guignols de ST ne se lassent pas des défaites cuisantes, du ridicule, bref, des no-match ...

 

fairy-tail-2476057.jpg

fairy-tail-2476059.jpg

fairy-tail-2476061.jpg

fairy-tail-2476063.jpg

fairy-tail-2476065.jpg

fairy-tail-2476067.jpg

fairy-tail-2476069.jpg

fairy-tail-2476071.jpg

fairy-tail-2476073.jpg

fairy-tail-2476075.jpg

fairy-tail-2476077.jpg

 

 

fairy-tail-2576529.jpg

fairy-tail-2576531.jpg

fairy-tail-2576533.jpg

fairy-tail-2576535.jpg

fairy-tail-2593137.jpg

fairy-tail-2593141.jpg

fairy-tail-2593143.jpg

fairy-tail-2593145.jpg

 

 

fairy-tail-2593161.jpg

fairy-tail-2593163.jpg

fairy-tail-2593165.jpg

 

 

fairy-tail-2560621.jpg

fairy-tail-2560623.jpg

fairy-tail-2560625.jpg

fairy-tail-2560627.jpg

fairy-tail-2560629.jpg

fairy-tail-2560631.jpg

fairy-tail-2560633.jpg

fairy-tail-2560635.jpg

fairy-tail-2560637.jpg

fairy-tail-2560641.jpg

 

Soyons sérieux deux minutes, ce combat est insensé, FT piétine ST sans l'ombre d'une difficulté. ST est un gros fail, une énorme mascarade, ils n'ont jamais atteint un niveau similaire à ce que FT pouvait représenter ne serait-ce qu'à l'arc Tenrô et ce n'est sûrement pas cette guilde qui serait capable, au passage, de vaincre GH avec ce qu'elle montre dans les GJM. On met ST face à Hadès c'est une purge, en un chapitre il n'y a plus personne, franchement, je me demande même s'ils pourraient ne serait-ce que lever la main une seule fois sur lui. En comparaison, Hadès peut s'estimer heureux d'avoir été immortel une bonne partie de son combat cnotre FT, sinon il aurait clairement morflé dès le début (avec le unison raid).

 

Globalement, outre le travail d'équipe de FT qui est incontestablement très au-dessus et de toute façon boosté par le pouvoir du Nakama punch (allez donc tuer Wendy ou Happy (coucou Minerva) en face de Erza ou Natsu juste pour rire ... Natsu énervé peut obtenir un niveau qui lui permet de faire peur à Hadès, rien que ça), demeure que Erza Tenrô est déjà meilleure que Minerva, Lucy GJM bat Yukino, Natsu (mode éclair) et Gray éclatent Sting et Rogue. Wendy c'est du bonus, et quel bonus, elle peut soigner ses équipiers, augmenter leurs capacités offensives & défensives ... avoir un healer du côté de FT ne fait qu'augmenter encore davantage leur chance de victoire, sans parler du caractère de Minerva et de ses pratiques déloyales. Du moment qu'elle va commencer à titiller Happy en croyant faire craquer Natsu elle va se frotter à une puissance qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Ca ne me surprendrait guère que Natsu ou Erza sur-énervé (mort d'un être proche par exemple) soit capable de vaincre leurs adversaires en solo, après tout, on est dans FT là, un manga où Erza privée de ses sens et avec un niveau de douleur maximale arrive à OS Kyouka avec pour justification "parce que c'est Erza".

Dans ce combat, l'argumentaire pourrait tout autant se limiter à une victoire de FT "parce que c'est Fairy Tail".

 

Bref, un beau no-match, ce combat n'a pas vraiment lieu d'être en ce qui me concerne. Rien que l'idée d'imaginer Minerva & Co combattre Hadès est extrêmement amusante quand on voit leur performance face à Erza & Natsu GJM (plus ou moins sérieux au passage), eux-mêmes étant encore loin du niveau de Hadès.

Soit dit en passant on fait encore combattre Minerva ... on pourrait varier un petit peu, ce personnage est inintéressant au possible et franchement, entre elle et Erza j'ai l'impression de faire une overdose. FT n'est certainement pas le manga le plus varié pour faire des combats, mais il y encore un paquet de combats individuels intéressants à faire (HotEye, Zéro, les membres du Kyukimon qui ont un pseudo combat d'équipe assez brouillon (Tempesta, Torafusa, Franmalth, Seilah ...), pareil pour les membres de GH (Zoldeo, Azuma, Zancrow, Ryusturyose), il y a Arlock (Avatar qui invoque un dieu), Ajeel des Spriggan qui a déjà été vaincu, et même des antagonistes anciens comme José ou encore des gentils comme Guildartz). Ce n'est pas normal qu'au bout de 20 pages de topic on ait déjà l'impression de trop voir Minerva, le manga est quand même plus riche que ça, faut pas déconner. Même avec des personnages qui n'ont eu actuellement qu'un seul combat il y a de quoi faire (Juuvia, Makarov, Ultear, Jura, Jellal je crois ...). A mon humble avis on aurait quand même pu trouver mieux que cet affrontement tant du point de vu de la qualité que de l'aspect rébarbatif. Proscrire un minimum Minerva et Erza pour quelques temps ne serait pas de trop, et penser à exploiter des personnages comme Zéro, HotEye ou Ajeel ne me paraît pas aberrant quand on voit qu'on a eu droit à un combat avec des personnages aussi random que Kamika ou, dans une moindre mesure, Flare.

 

Victoire totale, claire et nette de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

 

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

Pourquoi Minerva pour la 1000eme fois ?

 

Pourquoi Happy et Carla dans la team Natsu alors que Lecter et Frog sont absents?

 

Bref, encore la flemme, je l'ai toujours quand il s'agit de faire combattre des persos féminins tertiaires ou chiants (Kamika, Flare) de toute façon.

 

Victoire sans problème de la team Natsu.

 

Victoire Team Natsu sans aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

 

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

Tout a été dis.

 

Team Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

La team Sabertooth est bien en dessous de celle de Natsu déjà ils ont une sacré infériorité numérique ça n'aide pas du tout, Natsu a pu battre Sting et Rogue sans être sérieux du tout n'utilisant même pas le mode du dragon électrique, alors la avec le soutien de Wendy et Grey ça sera d'autant plus facile, Lucy est globalement supérieur à Yukino elle a même plus de clés et des techniques plus dangereuses.

 

Il reste Erza et Minerva et rien que dans le manga la défaite de Minerva n'est pas avantageuse, elle combat une Erza épuiser, incapable de se battre, blesser, qui a déjà du combattre Kagura, alors là contre une Erza en pleine forme ça va faire très mal.

 

Victoire de la team Natsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

Je vois pas ce que peuvent bien apporter Happy et Charles dans ce combat alors je ferai comme s'ils n'étaient pas là. Lucy, même niveau GJM, est un personnage relativement largué en terme de puissance face aux adversaires que propose Sabertooth et je vois Grey GJM au dessus de uniquement Yukino parmi les adversaires proposés.

 

Quand à Natsu, Erza et Wendy, on les évalue durant leur level Tenro donc les arguments types "Erza a battu Minerva en étant blessée + épuisée face à Kagura" ne sont pas à prendre en compte. Il y a juste un monde d'écart entre le niveau dont dispose Natsu, Erza et Wendy GJM et ceux de Tenro (seconde origine, armure Nakagami, etc). Wendy durant l'époque de Tenro n'était toujours pas une combattante affirmée déjà. C'est vraiment à partir des GJM qu'elle a finie par d'avantage gagner en assurance et réussir à se débrouiller seule en combat. Durant la période Tenro, elle était encore avant tout une healeuse (elle commençait un peu à savoir se battre mais ça reste limite) et je ne la vois servir qu'en soutien dans un tel combattant. Quand à Natsu et Erza, comme je l'ai dis, le niveau qu'ils ont à Tenro et aux GJM n'a absolument rien à voir tellement l'écart est immense. Si ils devaient s'entrainer avant les GJM à la base et obtiennent par la suite la seconde origine, c'est justement parce qu'ils avaient conscience qu'ils n'étaient plus à niveau dans cette nouvelle époque. En bref, sans la seconde origine ni entrainement, ils auraient eu bien de la peine à gagner le tournoi.

 

En bref, la team Natsu Tenro (+Lucy & Grey GJM) est à mes yeux totalement larguée face aux combattants de Sabertooth. Yukino dispose d'invocations redoutables dont la 13ème clé (mais je pense qu'elle reste gérable par un Natsu ou Erza même Tenro) qui pourrait opposer une certaine résistance, mais Sting, Rogue et surtout Minerva sont de bien trop gros poids lourds.

 

Victoire de la team Sabertooth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°21 : Team Natsu vs Sabertooth

15122005300716833613842749.png15042211414116833613197651.png15122005301016833613842750.png

 

Natsu, Erza et Wendy sont à leur niveau Tenrô. Lucy et Grey sont à leur niveau GJM.

Happy et Charles sont dans la team Natsu. Mais Lily n'y est pas contrairement à ce que laisse penser l'image.

La team Sabertooth est composée de Minerva, Sting, Rogue et Yukino. A leur niveau GJM.

 

Mouais, il y a mieux comme match.

 

On a du 5 vs 4 de base.

Déjà Lucy > Yukino, vu le genre de magie des constellationiste il aurait mieux valu foutre Natsu pour le OS, ou Erza peu importe mais on sait que dans ce genre de cas c'est toujours les constellationiste qui s'affrontent mais voila, Lucy se débrouille mieux que Yukino à même l'Urano en bonus.

 

Erza + Wendy (soutien pour boost de caractèristique)> Minerva

 

Grey + Natsu >>>>>> Sting&Rogue puisque Grey est a son niveau GJM y'a pas photo.

 

 

Victoire Team Natsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...