Aller au contenu


Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Ce combat me plait et je donne victoire a Juvia 9_9

 

Mise a part mon affection pour la petite mage bleue, qui pourrait me rendre non objective, je pense sincèrement qu'elle remporterait le combat face a Bacchus au vu de ses capacités lors de GJM.

Pourquoi?

 

Déjà, si on regarde les exploits de Bacchus lors des GJM, ils ne sont pas si impressionnants:

Bacchus/ elfman : Défaite

Bacchus / Sting : Défaite

et même lors du duo Bacchus- Rocker/ Ichiya - Nichiya = Défaite

 

Ensuite si on s'attache aux capacités magiques de chacun des adversaires, Juvia dépasse largement Bacchus par ses diverses aptitudes.

La magie de Bacchus ne se limite qu'a la force de son poing et les arts martiaux pour frapper ses ennemies. La dessus le corps de Jubia est constitué principalement d'eau, ce qui lui permet d'être insensible aux attaques physiques. Elle semble déjà prendre l'avantage.

Par ailleurs, Juvia dispose d'un panel d'attaques combinant force physique, projection et coups tranchants comme la Déferlante ou encore Tourbillon Aquatique.

 

Pour moi sans hésitation Juvia dominera le combat.  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations !

 

Ah! Voilà un duel qui me parle plus.

 

Bacchus est très puissant et redoutable au corps à corps mais Juvia possède un corps aqueux. Il lui sera aise d'éviter les coups et en encaisser ne lui sera aucunement fatal.

 

En terme offensif, elle peut largement étancher la soif du bonhomme... et je plaints la gueule de bois qui en résultera !

 

Pour plus d'informations, se reporter au judicieux post au dessus de moi par lequel Nalia-sama témoigne de son affection légitime envers celle qui maîtrise les océans et les tempêtes ! Hyôga approuve o/

 

Victoire de Juvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°2 : Juvia vs Bacchus (GJM)

15042402483116833613200198.png15042211414116833613197651.png15042402504116833613200199.png

 

Un combat intéressant, on a deux personnages du même niveau global, mais Juvia est avantagé avec son corps Aqueux, après cela n’empêchera pas Bacchus de la toucher (Erza arrive bien à atteindre Juvia avec une simple épée sur Tenrô), malgré cela, elle pourra se liquéfier, et sa puissance de frappe doit être similaire à Bacchus voir supérieur, surtout quand je vois le punch qu'elle a mise à Meldy donc bon...

 

Victoire de Juvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042402483116833613200198.png15042211414116833613197651.png15042402504116833613200199.png

 

Bacchus as été ridiculisé, mais au fond il as un bon niveau et faut voir que Elfman était parfaitement adapté pour le vaincre, Elfman n'avais aucune arme pour vaincre Bacchus, il as joué sur la défense pour laisser Bacchus s'épuiser. Après Bacchus c'est quand même fait OS par Ichiya et pire Sting.

Bon de toute façon, Juvia avec son corps aquatique est parfaitement taillée pour vaincre un mage CàC comme Bacchus, qui lui donnera quand même du mal je pense.

 

Victoire de Juvia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°2 : Juvia vs Bacchus (GJM)

15042402483116833613200198.png15042211414116833613197651.png15042402504116833613200199.png

 

Juvia et Bacchus sont tous les deux à leur niveau des Grands jeux magiques.

 

J'avais dit que ST était un gros flop (Minerva comprise dans le lot évidemment), mais eux, ce n'est rien en comparaison de Bacchus ...

Franchement, ce mec que Erza craint se fait OS par Sting ? Est vaincu par Elfman ? Se fait OS par Ichiya ? Comment vous voulez le prendre au sérieux après ça ? ???

Bacchus est un aimant à OS, en découle que l'image que j'ai de lui est épouvantable. D'autant plus qu'il a réussi à perdre contre Elfman quoi, c'est loin d'être le top de la guilde.

A côté de ça, Juuvia est globalement convaincante à chacun de ses combats réellement sérieux, son niveau progresse continuellement de manière cohérente et constante si bien qu'elle n'est pas ridicule en comparaison de Gray et Gajeel par exemple (soit une toute autre catégorie qu'Elfman). Je la vois clairement être en mesure d'affronter des mages de ST (en-dehors de Minerva).

Du coup, sur le papier et par sa réputation Bacchus devrait être plus fort qu'elle ou au minimum tenir la comparaison, sauf que dans les faits c'est juste une catastrophe. Le personnage est abandonné et ridiculisé de A à Z, je ne lui accorde donc pratiquement aucune crédibilité et Erza peut dire ce qu'elle veut, rien n'excusera de se faire OS 2 fois et de perdre contre Elfman.

Mashima avait potentiellement un personnage intéressant sous la main mais bon, il en a fait ce qu'il en a fait, tant pis.

 

Victoire de Juuvia.

 

Exact Bacchus est impossible à prendre au sérieux (il a du tricher et mentir sur son espèce de réputation qui fait limite trembler Erza 9_9 ). Après Juvia a en plus un corps aqueux qui est efficace contre un utilisateur au CàC comme Bacchus.

 

C'est un no match total ce combat qui sera plié en même pas dix secondes.

 

Juvia Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ait loupé le combat précédent.  :-\ J'aurais mis Natsu vainqueur en plus.  9_9

 


 

Sinon c'est un no match pour Juvia. J'ai beau adoré Bacchus je trouve qu'il s'est  fait ridiculisé dans tous ses combats. Il n'a rien pour vaincre Juvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ait loupé le combat précédent.  :-\ J'aurais mis Natsu vainqueur en plus.  9_9

La même :-\


Personnellement je vois Bacchus plus puissant que Juvia. Il a certes été ridiculisé par Ichiya et Sting mais ils sont vraiment des adversaires de très haut niveau, bien supérieurs à Juvia de mon point de vue.

 

Sa réputation n'était pas usurpée et il avait bien le niveau d'Erza par le passé. Erza elle même nous l'avait confirmé me semble.

 

Après...... Je vois quand même Juvia vainqueur. Elle est certainement plus faible que son adversaire c'est vrai, mais Bacchus ne semble avoir aucune carte entre ses mains pour la toucher.

C'est un peu comme sa défaite face à Elfman ou il n'avait pas paru ridicule sur le coup puisque son adversaire avait tout pour le contrer.

 

La mage de l'eau est une des ennemies naturelles pour Bacchus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à voter pour Luxus si Erza GJM n'avait pas en sa possession l'armure de Nakagami qui est un cheat total... En un contre un Luxus parviendrait malgré tout à gagner, mais avec Mira en soutien, je n'en suis pas certain. Je vote, un peu à contrecoeur car pas du tout sur de moi pour le coup, pour Erza et Mira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais queLaxus gagne avec quand même pas mal de difficulté.

 

j018.jpg

 

Mira dit que même elle & Erza auront du mal contre Jura et aurait peu de chance de le vaincre, hors Laxus a vaincu Jura, logiquement c'est lui le plus puissant. Mais il va vraiment galérer contre elle, par-contre aucune armure de Erza est supérieur à Laxus, elle aurait beau mettre celle de la vitesse, elle se fait quand même prendre par Laxus, la même pour Mirajane. En plus Laxus AvE c'est quand même le mec qui à lui seul tenait contre Hadès, avec les 3 mois d'entraînements + la démonstration de sa puissance contre Jura elles pourront rien faire, d'autant plus qu'en mode DF, seul un DS peut le vaincre.

 

Bref pour moi c'est une victoire de Laxus, il va vachement galérer mais c'est quand même l'un des mages les plus puissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux femmes ne pourraient pas battre Jura ensemble d'après Mirajane. Bon c'est pas une affirmation puisqu'elle dit mot pour mot "même en faisant équipe avec Erza, je n'arriverais peut-être pas à le battre".

On sait que Luxus arrive à battre Jura justement. A partir de là, j'aurais dis que Luxus est plus fort mais faut pas oublier que Erza possède l'armure Raitei qui diminue la puissance des attaques de foudres.

Suffit qu'elle arrive à switcher entre attaque et défense puis en combo avec Mirajane ça fait mal.

 

Victoire de Erza + Mirajane donc mais vraiment de peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

 

Combat très intéressant.

 

Perso dans mon classement Luxus GJM = 90%, Erza GJM = 87,75%, Mirajane GJM  = 81%.

Donc sur le papier avantage aux deux femmes.

 

Niveau attaque Luxus c'est du lourd. Il OS un à un les membres de Ravent Tail sans se faire toucher. De plus il a un physique avantageux.

De l'autre côté Erza est forte aussi. Ses épées sont très puissantes et ses armures qui la boost lui seront utile. Mirajane apporte également sa contribution avec son mode Satan Soul qui n'est pas en reste.

Donc en attaque je dirais que c'est une égalité.

 

En défense Luxus c'est aussi du lourd.

De l'autre côté Erza à ses nombreuses armures et Mirajane doit être assez bonne.

Je dirais avantage aux femmes ici.

 

Niveau vitesse Luxus défonce tout.

 

En endurance je dirais la team Erza. Déja ils sont deux donc c'est plus long à les avoir et en plus Erza a prouvé qu'elel était très bonne dans le domaine. Mirajane n'est pas en reste elle non plus.

 

En intelligence je sais pas trop qui à l'avantage. Erza est assez bourrine bien qu'elle soit tout de même une combattante aguerrie. Mira est posée et calme, c'est un bon élément dans ce domaine.

Luxus lui c'est un combattant qui reste quand même intelligent.

Je donnerais cependant l'avantage aux deux filles.

 

Après on rajoute le boost dû à la Seconde Origine pour Erza et le mode Satan Soul de Mira.

Luxus quant-à lui, n'en a pas spécialement.

 

Je dirais que le combat se déroulera de cette façon :

 

1) Passe d'arme entre Luxus normal et l'équipe Erza/Mira. Titania aura l'armure de foudre et Mira le mode Satan Soul. Luxus gère avec du mal. Sa vitesse et sa force l'aide beaucoup.

 

2) Luxus passe aux choses sérieuses. Il commence à balancer des hurlements du dragon de foudre et frappe violemment ses adversaires.

 

3) Les deux femmes sont un peu dépassées. Erza va donc sortir son armure la plus forte, celle que lui a conférée la SO. De l'autre côté Luxus dévoile tout son potentiel et passe en mode Dragon Force.

 

4) Le combat fait rage. Mira trépassera et il restera Erza épuisée contre Luxus encore plus épuisé.

 

5) Finalement les deux combattants se battent longuement et personne n'arrivera à prendre le dessus.

 

Match nul donc. Individuellement Luxus les pète toutes les deux.

 


 

  Mira dit que même elle & Erza auront du mal contre Jura et aurait peu de chance de le vaincre, hors Laxus a vaincu Jura, logiquement c'est lui le plus puissant.     

Mira connaissait pas le pouvoir qu'avait conféré la SO à Erza.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas oublier que Mirajane disait qu'elle ne pensait pas que Erza et elle ne pouvait gagner Jura sans connaitre le niveau de Jura (même Makarov le mage saint, le plus proche de Jura) ne le connaissait pas et il était totalement surpris pas le vrai niveau de Jura, Obaba le confirmera en expliquant qu'il est le mage humain le plus "fort" après on peut se dire que oui Mirajane ne connait pas forcément la SO pour Erza (mais c'est sous entendu qu'elle l'avait avant) mais elle connait son niveau à elle, ses propres limites, donc déjà pour Mirajane on est fixer.

 

Après c'est des combats assez spéciaux à juger dans le sens (je sais que la différence de niveau et flagrante, mais quand même) Jura OS sans aucun mal Orga (qui pourtant devait être pas mal niveau résistance) et Luxus un quasi OS sur Tempesta, le match doit pas forcément durer deux heures avec plusieurs phases, si Luxus peut claquer une dizaines de bons coups ça peut faire son effet, c'est se que me donne comme impression des mages comme Luxus, Jura ou même Guildarts avec Bluenote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

Déjà on a individuellement Laxus bien supérieur à Erza mais aussi bien supérieur à Mirajane (la plus faible du trio).

 

Pour Laxus, le nombre ne veut rien dire. Il suffit de voir comment il s'occupe personnellement et sans suer de chaque membre de la guilde (soudée ?) Raven Tail (le mec qui a humilié Grey, son père le chef de guilde...), qu'Erza et Mirajane se battent en duo ne devrait pas trop l'effrayer. Bon après y a en plus visiblement Mirajane qui dit ne pas être sûre que Erza et elle (donc satan soul et les armements d'Erza ne devraient rien faire de vraiment concret) puissent faire le poids contre Jura (que Laxus bat et qui est considéré comme supérieur à Jura dans le classement du forum), à mon avis c'est l'auteur qui s'exprime à travers son personnage pour nous faire comprendre une vérité (les deux ne pourraient apparemment pas battre Jura et donc encore moins Laxus).

 

Erza a sinon la SO (en plus de toutes ces autres armures, j'ai cru comprendre qu'elle avait une armure de foudre. Ca pourrait aider) ce qui lui procure un PU par rapport à ce que disait Mirajane mais elle a surtout  le pouvoir du scénario avec elle (pouvoir qu'elle pas vraiment avec moi), donc on aura par conséquent un combat hyper long (Erza est endurante) et serré, mais je pense que Laxus peut gagner (il a les dires de l'auteur, les attaques et la vitesse pour, je le crois intelligent aussi après tout il doit être chef de guilde). Il était déjà très fort ave (Hadés...) et a eu l'entraînement de 3 mois lui aussi.

 

Laxus Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

 

Pour moi ce n'est pas équilibré.

On est dans FT les gens, sérieusement, comment croire que Laxus seul est capable de battre Erzanator accompagné d'un autre mage de haut niveau ?

FT est un manga qui ne fonctionne pas avec des rapports de force clairs et prédéfinis, en clair, ce que dit Mira lors des GJM ça frise le ridicule et ça ne tient pas compte de la SO de Erza ce qui change du tout au tout son niveau. Et même sans ça, j'ai envie de dire que Erza aveugle avec un corps endolori au maximum OS Kyoka qui vient d'avoir un power-up énorme qui la rend surpuissante et qui fait surtout que sa force augmente chaque seconde. J'aurais bien aimé voir Laxus ou Jura dans la même situation ...

La prestation de Laxus en comparaison ? Il fait double Ko avec Tempesta et reste dans son lit tout le reste de l'arc, belle réussite.

Je me demande bien à titre personnel comment Laxus va faire pour venir à bout de l'armure de Nakagami qui va annuler sa magie.

[spoiler= Il serait capable de battre Erza dans cette armure donc sans avoir recourt à la magie et uniquement avec son physique ? Et en ayant en plus Mirajane dans les pattes ?]fairy-tail-3954143.jpg

fairy-tail-3965333.jpg

fairy-tail-3965335.jpg

fairy-tail-3965337.jpg

 

C'est étonnant que des gens soient capables de créer des armures dans ce genre là mais elle existe et clairement les pouvoirs qu'elle confère sont surcheatés, limite du grand n'importe quoi ... ça doit bien avoir une limite quelconque mais en l'état on ne peut pas la définir clairement donc je ne vois pas pourquoi Laxus serait capable de l'outrepasser.

 

Enfin bref, c'est aberrant de voir Laxus capable de vaincre Erza accompagnée de Mira étant donné les performances de Erza face à chacun de ses adversaires et le fait qu'elle possède la surcheatée armure de Nakagami. C'est facile de dire "oui c'est erzanator, c'est le scénario blabla" mais en même temps je suis navré, un manga c'est un scénario et un combat c'est un combat, si Erza gagne tous ses combats c'est comme ça, faut en tenir compte et arrêter de rabaisser son niveau continuellement parce qu'elle énerve. En découle qu'en fin de compte Erza n'a pas grand chose à envier à Laxus ou Jura même si on peut toujours placer ses mages au-dessus d'elle sur le principe.

Concrètement, Erza vs Laxus ou Jura est un combat qui mérite d'être débattu vu la puissance de la SO de Erza, elle a clairement des chances de l'emporter comme de perdre en 1 vs 1, du coup, en lui donnant une alliée puissante comme Mira (qui n'a rien d'une rigolote, elle est juste mal exploitée), naturellement l'équilibre du combat est totalement rompu.

 

Victoire de Erza & Mira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira et Erza

 

Laxus a beau être plus fort individuellement, faut quand même pas pousser. La différence de niveau n'est pas telle qu'il peut les écraser d'un coup de poing (d'ailleurs, à mon avis, les deux filles auraient pu individuellement se faire Raven Tail). Les deux filles sont capables de se battre en équipe, et pas en se marchant sur les pieds comme Natsu et Gajeel. D'ailleurs, l'écart des deux filles avec Laxus est moins impressionnant que celui avec les deux mecs lors de la Bataille. Et Luxus avait perdu (bon, il avait compètement pété les plombs, mais quand même).

Les propos de Mira, franchement, on a vu plusieurs fois dans le manga qu'il fallait pas spécialement s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

 

Individuellement, Luxus me parait quand même bien plus fort que les 2 femmes mages de FT. Dans le topic des rapports de force, j'avais d'ailleurs toujours dis que je voyais Luxus GJM à + 90%.

 

Après en 2 contre 1, le match sera certainement bien plus intéressant et serré. Erza pourrait essayer de Tanker Luxus avec l'armure de la foudre et laisser Mirajane l'a soutenir. Mais offensivement parlant, ce n'est pas dans ce cas de figure que Erza sera la plus puissante, loin de là. Luxus finira quand même par en venir à bout avec sa vitesse et ses combos dévastateurs.

 

Après, Erza a bien l'armure de Nakagami qui pourrait poser soucis mais je vois Luxus largement capable de s'en sortir et gérer la situation. Luxus est devenu depuis les GJM un véritable monstre, que je hisse finalement pas si loin des Guildartz ou Hadès durant Tenro. (pour moi je dirai même que Luxus GJM > Guildartz Tenro).

 

Je doute que les Raven Tail étaient si faibles. Luxus était de mon point de vue juste trop puissant. Un peu comme le cas des dragon jumeaux qui sont pour moi très puissants et méga sous estimés ici, mais qui sont tombés face à Natsu qui était déjà trop puissant à l'époque (je le voyais déjà à +80% perso).

 

Je ne vois pas Erza ou Mirajane capables d'une telle prouesse face à Raven Tail sans mal (ensembles peut être mais pas individuellement).

 

Victoire de Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

Le combat n'est pas vraiment équilibré. Déjà, Erza s'est montrée bien plus impressionnante que Luxus dans le manga, donc dans le cadre d'un 1vs1, je vois Luxus perdre une fois qu'Erza sera enervée et se battra avec son armure des Nakama (ou même sans armure, syndrome Saint Seiya qui est un manga dont Mashiama a l'air de tiré son inspiration pour de nombreux points, le personnage devient plus fort quand il est à poil).

Là il y a la présence de Mira et tout ce que ça implique, c'est-à-dire le PU de l'amitié car si Luxus maltraite Mira, Erza se fâchera et verra sa puissance triplée, s'en suivra un OS de Luxus.

Victoire d'Erza et Mira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus vs Erza & Mirajane

 

Ben, le rapport de force est donné dans le manga : Erza & Mirajane seraient pas certaines de vaincre un adversaire que Laxus a vaincu difficilement. Donc grosso modo, ça se vaut. Après, dans les faits, l'auteur fait jamais perdre Erza, ou très très peu, en tout cas pas tant que l'adversaire n'est pas complètement hors de porté ou qu'il n'utilise pas de coups trop vicieux (et même comme ça...). Mais d'un autre côté, Laxus a toujours eu droit à un traitement plus particulier qu'Erza en ce qui concerne la puissance (affronte Mystogane pour savoir qui est le meilleur, affronte Hadès seul à seul, affronte un mage saint et le bas, est considéré comme un maître de guilde potentiel par Natsu alors qu'il ne pense pas à Erza, etc...). Je dirais que Laxus est capable d'enchaîner Mirajane puis Erza, après tout Azuma l'avait presque fait, mais les battre simultanément ça risque d'être trop difficile.

Victoire d'Erza & Mirajane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combat n°3 : Luxus vs Erza & Mirajane

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

 

Le combat serait certainement très serré... Après, c'est tout de même un deux contre un... Aussi fort Luxus soit-il, il est clairement en désavantage. Toutefois, je ne vois vraiment pas Mirajane à un niveau faramineux. Rien dans le manga ne nous a amené à dire cela, à part les dires des personnages. Elle n'a jamais affronté quelqu'un de démesurément fort contrairement aux personnages principaux. Erza, au contraire, est vraiment très très très puissante. Au niveau de Luxus, je ne pense pas quand même.

Ainsi, la question est de savoir si Mirajane ne sera pas un handicap pour Erza. Hmmm...

Imaginons une simulation de combat. La vitesse de Luxus lui permet d'atteindre Mirajane extrêmement rapidement. Cette dernière peut possiblement se faire One Shot. Ce qui lancerait un combat de titan entre Luxus et Erza.

 

 

Bon, puisqu'il faut un gagnant...

Luxus vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15042508541116833613204732.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

 

 

Combat assez équilibré je trouve. En 1vs1 Laxus battrait sans aucun doute chacune des deux demoiselles. Mais contre les deux en même temps il aurais de grosses difficultés.

Mirajane se faire OS, certainement pas. Mirajane est aussi une mage de très haut niveau avec énormément de puissance, vitesse et résistance. Une mage que l'auteur s'acharne à monter au même niveau qu'Erza même si il met cette dernière bien plus en avant. (D'ailleurs, un détail qui est assez symbolique, durant les GJM, Erza et Mirajane OS toutes les deux Jenny.)

Laxus est rapide, mais avec son armure de vitesse, Erza doit pouvoir gérer, Mirajane est très rapide aussi. Erza as aussi une armure de foudre qui réduit la puissance de Laxus.

Mirajane n'est pas en reste question puissance d'attaque et pourrais être dangereuse pour Laxus.

En combinant leurs forces les deux filles peuvent être en mesure de vaincre Laxus. Mais ce dernier est vraiment puissant et pourrais très bien réussi à vaincre ses deux adversaires. Quelque soit le vainqueur, il sera dans un très sale état à la fin du combat (à peine plus en forme que le(s) vaincu(s).

 

Au départ je penser voter Laxus, mais finalement va pour une victoire d'Erza & Mirajane, plus mortes que vives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...