Aller au contenu


Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Combat n°3 : Laxus vs Erza&Mirajane

15042801483416833613213457.png15042211414116833613197651.png15042508540816833613204731.png

Victoire de Erza & Mirajane 8 à 5.

Sondage : 12-9

 



 

Combats suivant, 100% sans Fairy Tail (la guilde) cette fois :

 

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Lyon est à son niveau des GJM

Cobra est à son niveau de l'arc Oracion Seis, Cubelios est avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Lyon est à son niveau des GJM ? Alors c'est un no match pour Lyon ! Cobra était certes puissant, Lyon GJM est vraiment très puissant. A vrai dire, si les deux étaient au niveau Oracion Seis, le combat aurait été plus serré et Cobra l'aurait certainement remporté. Or, Lyon étant celui des GJM, je ne pense pas que Cobra puisse faire quoique ce soit. Lyon fait match nul avec Kagura GJM. Cobra perd contre Natsu OS. CQFD.

Lyon vainqueur. No Match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Déjà il ne faut pas surestimer Léon GJM, Cobra peu voler, attaquer à distance, attaquer au CàC, attaquer sous plusieurs angles, il est rapide, en bref il a clairement l'avantage pour moi, et si par malheur il arrive au CàC avec Léon, ce qui est fort probable, soit il se prend une morsure et c'est un OS, soit il se fait enchaîné par Cobra, car Léon est lent.

 

Vainqueur Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Dans mon classement personnel Lyon GJM et Cobra sont tous les deux à 75. Belle coïncidence. Le combat est donc très équilibré.

 

Niveau puissance offensive Lyon mène. Ses ice make sont puissants. Cependant il mène de très peu, les techniques du dragon de poison de Cobra sont redoutables.

 

Lyon a aussi une bonne défense. Cependant Cobra est meilleur dans ce domaine. C'est dur de l'atteindre quand on ne vole pas.

 

En vitesse avantage à Cobra. Cubelios vole et rapidement en plus.

 

Les deux m'ont l'air intelligents. Donc je ne donnerais l'avantage à personne en terme de stratégie, tactique de combat.

 

C'est assez équilibré.

 

Ce qui fait la différence c'est la capacité de Cobra à prévoir les mouvements adverses. Sachant que Léon n'a rien pour voler contrairement à Natsu il ne pourra pas atteindre Cobra. D'ailleurs la dragon force et les différents attaques à base de poisons seront mortelles pour Lyon.

 

Cobra est assez sous estimé. Des deux guildes noires pré-ellipse c'est un des membres les plus impressionnants. Il a pas réelement perdu face à Natsu en plus.

 

Victoire de Cobra

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Cobra OS est dangereux (Natsu a pas eu une victoire totale), il a du poison, peut voler... mais son adversaire a eu droit à 7 ans d'entraînement pour se mettre à un très bon niveau. Je le vois même plus puissant que Grey aux GJM, Kagura le trouve puissant après un match nul avec lui (bon elle y allait pas à fond mais même pas à fond elle reste très redoutable avec son épée toujours dans son fourreau. Erza GJM se fait maraver quand Kagura est pas à fond mais quand elle est à fond 9_9), il a de puissantes attaques, il a l'air un peu réfléchi, il perd à la toute toute fin de la dernière épreuve des GJM. Lyon aura une victoire plus ou moins facile.

 

Lyon Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

@Olgun :

Je comprend pas, nous ne sommes pas censé faire des simulations de combat au lieu de faire des déductions ?

 

Par principe, une simulation (de combat ou autre) repose sur... des déductions. La réflexion de Nalia est donc cohérente et on ne peut plus légitime.

 

Cobra et Lyon s'affrontent à un moment particulier : Les GJM pour Lyon, l'Arc OS pour Cobra. On a donc un déséquilibre énorme de base. La simulation pourrait s'arrêter là. Mais creusons pour la forme...

 

Lyon poutre Cobra ; mais en même temps, ils ne sont pas dans la même temporalité ! Ce duel me paraît donc biaisé.

 

Cobra Vs. Lyon, tous deux sous l'Arc OS, là ce serait serré et intéressant. Dans le cas présent, Lyon a juste beaucoup trop progressé par rapport à Cobra. N'oublions pas qu'il fait jeu égal avec Kagura (certes ils n'étaient tous deux pas à fond... mais ça montre le genre).

 

Le seul atout de Cobra est ici de pouvoir entendre les pensées. Ce n'est pas suffisant, d'autant plus pour un Lyon bien assez perspicace pour éviter de "réfléchir" et agir ainsi avec agilité et spontanéité (il en a le potentiel).

 

Selon ma déduction, dans le but de donner sens à cette simulation, je verrai Lyon vainqueur. Je rejoins donc les arguments principaux de Jon Bull et Nalia en autres : il y a là un problème d'écart temporel.

 

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun :

Par principe, une simulation (de combat ou autre) repose sur... des déductions. La réflexion de Nalia est donc cohérente et on ne peut plus légitime.

 

Ce que je veut dire par là, c'est que vous vous arrêtez à un écart de temps, hors Cobra montré déjà de très bonne capacité à l'époque, une question que je me pose quand je vois vos "simulations", Que va faire Léon si Cobra s'envole ? Ce qui est plus que probable, que va faire Léon si Cobra l'attaque sous plusieurs angles avec Cubelios ? Comment va-il faire pour esquiver Cobra utilisant sa dragon force et surveiller Cubelios ? Pour moi le fait de dire que "Léon c'est entraîner et pas Cobra" donc Léon gagne, c'est beaucoup trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun :

 

Nos "simulations" sont des simulations. Les guillemets me semblent en trop ;)

 

 

Nous sommes plusieurs à nous arrêter à l'ecart de forces et de compétences qu'engendre la différence temporelle.

 

Tu décides d'ajouter d'autres aspects comme le vol ou la Dragon Force. Bien, on peut aussi simuler la totalité des Ice Make de Lyon, quelles seraient les réactions de Cobra et Cubelios ? Peuvent-ils tous deux agir simultanément ou bien est-ce que Cobra ne va pas perdre en agilité et en force s'il ne monte pas son serpent ?

 

La question de la résistance physique se pose aussi. Cobra tombe après un coup à bout portant de Brain. Imaginons de même avec Lyon. Ce dernier maîtrise aussi Ice Shell, nous pouvons même alller jusque là.

 

Le problème je pense est qu'on nous pose des participants, à des niveaux différents et plus rien. Lieux ? Cadre ? Compétences ? États ?

 

En laissant à chacun le droit d'imaginer, de deduir et finalement de simuler un combat, il faut également assumer les différentes visions.

 

On parle de rapports de forces. Chacun se limite à un moment. Le reproche de ne pas avoir "tout simulé" peut être fait par tous, et envers tous.

 

Les votes définissent les résultats. Les posts tentent d'offrir des visions personnelles.

 

A jouer les puristes, l'ambiance devient rapidement froide. Chacun met son avis et puis s'en va. Si on veut une interactivité prenante, il faut être un peu moins "carré"...

 

Nalia par exemple vient rarement poster. Elle essaye de donner une idée de simulation qui, pour le coup, rejoint un courant général et se fait au final reprendre sans préavis. Entretenir un topic, c'est avant tout s'assurer de la bonne ambiance de celui-ci.

 

Là, j'ai clairement l'impression de devoir écrire une thèse pour chaque combat. Je préfère l'émulation d'idées (chacun ajoute sa pierre) à l'expertise (chacun jette sa pierre).

 

Après, tout ceci n'est que mon avis et je précise qu'au fil de mon post, ma volonté n'était que de l'exprimer sans viser personne pour autant :D

 

 

Popalement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décides d'ajouter d'autres aspects comme le vol ou la Dragon Force. Bien, on peut aussi simuler la totalité des Ice Make de Lyon, quelles seraient les réactions de Cobra et Cubelios ? Peuvent-ils tous deux agir simultanément ou bien est-ce que Cobra ne va pas perdre en agilité et en force s'il ne monte pas son serpent ?

 

Mais je suis d'accord, Léon peut très bien modéliser en fonction des faiblesses de Cobra, mais malheureusement pratiquement personne prends en compte les capacités de Cobra OS, et donne victoire à Léon en partant du principe que l'entrainement des 7 ans va tout faire, je le redis, pour moi c'est trop facile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra ne possède pas la Dragon Force, les écailles c'est du au fait qu'il active ses pouvoirs de Dragons Slayers.

C'est la même chose la première fois que Luxus active ses pouvoirs contre Natsu/Gajeel.

 

Faire des simulations c'est bien, c'est même le but du topic ^^

Le truc c'est que là l'écart est énorme. Cobra a rien branlé pendant 7 ans tandis que Lyon -qui était pas un mage faible au passage- c'est entraîné durant ces 7 ans. Ça serait quelques mois vois 1 an, je serais assez indécis mais là c'est 7 ans, c'est pas rien quoi.

A partir de là, c'est assez clair je trouve. Le combat est assez déséquilibré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon GJM et Cobra OS ont finit avec même pas 1% d'écart sur le topic de classement, du coup je pensais que la majorité les voyaient d'un niveau très proche. Voilà le pourquoi de cette affiche.

 

Mais comme vous semblez penser que c'est déséquilibré (malgré des scores très serrés au sondage), je modifie l'affiche :

 

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042904450516833613217502.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Lyon est à son niveau de l'arc Oracion Seis

Cobra est à son niveau de l'arc Oracion Seis, Cubelios est avec lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042904450516833613217502.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Affiche plus serré déjà ! Intéressant.

Dans ce cas d'affiche, le combat serait certainement serré. Mais je pense que Cobra l'emporterait tout de même, contrairement à l'autre affiche ou Lyon l'emporterait facilement !

 

Le problème du topic d’évaluation, c'est que les résultats sont complètement biaisé. :/ Des personnages sont placés beaucoup trop haut, et inversement, ce qui casse beaucoup :/

 

Victoire de Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si se basé sur le topic d'évaluation soit une bonne chose, certains personnages sont trop haut et d'autres trop bas.

 

Lyon (Période Orasion Seis) Vs Cobra (Période Orasion Seis) :

 

Bon bah là c'est Cobra gagnant pour moi.

Il est en pleine possession de ses moyens et à son apogée, réserve de poisons illimités (en lui + Cubelios).

A cette époque, Lyon est un bon mage mais l'écart est important. Y'a qu'à voir la première rencontre où Orasion Seis se fait les mecs de l'alliance sans forcés ou encore le fait que Grey et Lyon doivent se mettre ensemble pour battre Racer.

 

Lyon (Période GJM) Vs Cobra (Période Orasion Seis) :

 

Lyon.

 

Cobra a été a la rue pendant 7 ans (étant en prison), à contrario de Lyon qui c'est entraîné pendant 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042801483616833613213458.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Totalement déséquilibré maintenant.  :P Sinon je trouve que l'écart de 1% entre Cobra OS et Lyon GJM est parfaitement justifié.

 

Bon, je vois Lyon OS à 63 et Cobra à 75.

 

Pas envie de beaucoup écrire, j'vais me contenter de dire que c'est un quasi no match pour Cobra.

 

Victoire du mage d'Oracion Seis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro

 

J'ai vérifié sur le Wiki, il parle bien de Dragon Force, après ça n'a pas était préciser dans le manga (Ou alors je l'ai loupé).

 

Combat n°4 : Lyon vs Cobra

15042904450516833613217502.png15042211414116833613197651.png15042801483316833613213456.png

 

Pour moi la première affiche était plus serré, mais là c'est flagrant, on a un Léon qui ne doit même pas approché le niveau de Grey de la même époque, de l'autre Cobra, j'ai déjà tout dit à son sujet plus haut.

 

Différents scénarios possibles, mais l'issue reste la même, un combat aérien, avec des attaques à distance, Cobra ayant une puissance d'attaque plus importante que Léon, je ne vois pas les défenses de ce dernier résisté.

 

Après on peut avoir un combat à terre, ou Léon serra encore la souris, entre Cubelios et Cobra, le OS ou l’enchaînement de coup, il ne peut rien faire.

 

Victoire de Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat me parait bien plus équilibré et laisse plus a la réflexion que le précédent.

Cette fois-ci j'opte pour un Cobra vainqueur.

Lyon dispose de bonne capacité, mais au vu de mes souvenirs Cobra met tout de même Natsu en large difficulté a l'époque des OS.

 

Du coup Cobra vainqueur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cobra

 

Lyon est loin d'être mauvais, il a de quoi se débrouiller contre Cobra, cependant la magie de Cobra est plus punitive et à l'aide de Cuberos il a aucune chance. Il ne boxent pas dans la même catégorie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...