Aller au contenu

Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

@Kita Maru

 

  Bon après je ne vois pas Erza GJM = Erza Tar, mais Ultea GJM = Ultea Tar, donc si je me met de ton point de vue, oui Erza gagne après voila, je ne pense pas qu'une Erza GJM aurait fait le poids face à Kyouka, même si il y a quelques jours d'écart seulement, pour moi Erza obtient des up/augmentation de niveau d'un coup, pas sur la durée, donc à partir de là je ne peut pas dire que Erza GJM > Ultea GJM/Tar. 

Voilà d'ou vient le problème alors.  ;D

Déjà impossible de voir Ultear GJM = Ultear Tartaros. Tout simplement parce que Ultear Tartaros n'est qu'une vieille femme sans défense.  9_9

Amusement à part, je ne vois pas très bien comment Erza peut gagner 5/6% d'un coup. Il est plus logique qu'elle était déjà très forte aux GJM et qu'elle se soit vraiment peu améliorée durant les quelques jours qui les suivirent.

D'ailleurs c'est quoi la différence entre ces deux Erza ?

Et si elle obtient des PU d'un coup pourquoi n'en aurait-elle pas face à Ultear ? Qu'est ce qui l'empêcherait de faire ce qu'elle fait durant Tartaros ? Elle n'a reçu aucune aide donc logiquement, vu l'intervalle séparant les deux arcs, elle en était capable avant.  ;D 

La seule raison qui pourrait faire qu'Erza n'utilise pas ses capacités montrées face à Kyouka c'est qu'elle n'en ai pas besoin. Et pour moi, on est clairement dans cet optique.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kita Maru

Voilà d'ou vient le problème alors.  ;D

Déjà impossible de voir Ultear GJM = Ultear Tartaros. Tout simplement parce que Ultear Tartaros n'est qu'une vieille femme sans défense.  9_9

Amusement à part, je ne vois pas très bien comment Erza peut gagner 5/6% d'un coup. Il est plus logique qu'elle était déjà très forte aux GJM et qu'elle se soit vraiment peu améliorée durant les quelques jours qui les suivirent.

D'ailleurs c'est quoi la différence entre ces deux Erza ?

Et si elle obtient des PU d'un coup pourquoi n'en aurait-elle pas face à Ultear ? Qu'est ce qui l'empêcherait de faire ce qu'elle fait durant Tartaros ? Elle n'a reçu aucune aide donc logiquement, vu l'intervalle séparant les deux arcs, elle en était capable avant.  ;D 

La seule raison qui pourrait faire qu'Erza n'utilise pas ses capacités montrées face à Kyouka c'est qu'elle n'en ai pas besoin. Et pour moi, on est clairement dans cet optique.  ;D

 

Quand je dis Ultea Tar je parle de Ultea pendant l'arc de la porte Eclipse (Plus simple) ;D

 

Parce que Ultea ne la mettra pas dans une situation critique, comme je l'ai dit c'est de l'usure sur ce combat, et car Erza s'entend bien avec Ultea, c’est surtout ça qui joue sur les combats de Erza, l’adversaire, si celui-ci est amical, elle ne sortira pas de PU ou le pouvoir de l'amitié (Qui est bien une capacité et non un PU)

 

Pour moi Erza n'en verra pas le besoin comme tu le dis, car Ultea ne l'a mettra pas dans le pétrin directement, et indirectement, cela jouera en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Combat n∞9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052104071816833613285305.png

 

Erza et Ultear sont ‡ leur niveau GJM.

 

 

Ultear.

 

Wow much surprise !

 

Bon j'vais expliqué quand même mon point de vue en commençant par les rapports de force.

Erza AvE est au maximum du niveau de Azuma. Celui ci la domine de bout en bout sauf sur la fin mais même là ça ne se joue à rien et un simple sbire aurait pu la tuer derrière. Et Ultear était plus forte que Azuma à ce moment là.

Aux GJM il se trouve que Erza a obtenu un power up grâce à Ultear. Pour rattraper les 7 ans et donc ne pas perdre l'écart de force accumulé par les autres en 7 ans.

Ultear a progressé en 7 ans (avec Meldy) en délivrant Jellal puis combattant les guildes noires mais a aussi certainement accés à la seconde d'origine. Du coup la progression de Ultear est théoriquement bien plus importante que celle de Erza. Pour tartaros c'est différent parce que les personnages de FT progresse plus vite, mais entre tenrô et GJM la seule progression notable est effectué par la seconde origine.

 

Ensuite passons à la pratique:

Les deux peuvent se servir d'épées mais celle d'Erza sont j'imagine plus résistantes et de toute façon en tant qu'épéiste elle doit se défendre avec.

Ultear a aussi une combinaison de combat dont on ne connait pas l'efficacité (sûrement pas si importante) là ou Erza en possède des bien plus monstrueuses.

Ultear peut utiliser de nombreuses autres magies comme la télékinésie, la magie de glace, la transformation (sûrement inutile ici) et bien sûr l'arc du temps.

La télékinésie est une magie assez pratique pour Ultear qui lui permettrait de maintenir ‡ distance erza. C'est dommage que l'on est pas revu de combats avec ses orbes pour en connaître l'efficacité GJM.

On peut aussi imaginé qu'elle peut utiliser d'autres objets pouvant faire encore plus de dÈg‚ts, qu'elle en est tout ‡ fait capable d'ailleurs, mais vu que Áa n'a jamais été montré je préfère pas partir trop loin dans l'extrapolation.

La magie des glaces est aussi une magie utile contre erza pour la tenir ‡ distance, l'aide d'une rose de glace défensive parsemé d'épines peut aussi l'aider à la maniére du Wall de Grey. Si sa magie des glaces est aussi puissante que celle de sa mère elle pourrait rien qu'avec Áa tenir tête à Erza.

Erza elle pourrait répliquer en cherchant dans son lot d'armures la plus adaptée.

Sauf que Ultear a probablement la magie la plus énervante pour Erza et pourrait faire rouiller (voir dÈtruire) instantanément les épées (encore plus simple pour les armures) rendant les attaques d'Erza inefficace. D'autant plus que contrairement à son habitude contre Ikagura&co o˘ elle peut se battre sans armure, elle n'aurait même plus d'épées. On l'a vu quand elle restaure le vaisseau de GH c'est pour elle un jeu d'enfant. Dès lors c'est no-match. Et même sans Áa je pense qu'elle a largement de quoi tenir tête à Erza entre la magie du temps appliqué à ses propres sphére et une magie de glace de niveau mage saint.

Bref victoire de Ultear trés facile ou assez compliqué suivant comment la magie du temps affecte le combat et les pouvoirs d'Erza.

 

 

excusez si j'ai pas tout corrigé j'ai fait un c/c de PC à mac alors les caractères spéciaux ont tous été changés, j'en ai peut être oublié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les chapitres 403 et 404 si tu as le temps' date=' dedans on voit très clairement que Erza atomise Kyouka sans ses 5 sens, sans épées et avec la sensation de douleur au maximum. À partir de là elle ne ferait qu'une bouchée d'Ultear, avec ou sans ses sabres. Bien sûr elle est comme ça quand elle est acculée. Mais elle ne le sera pas selon moi.[/quote']

Ben, ça dépend, perso je place Ultear au dessus de Kyouka.

Faut voir que d'un niveau global, avant l'ellipse, on a Ultear > Azuma ~ Erza, et après on a une ellipse de 7 ans, Erza a un power up grâce à la seconde origine et Ultear est également devenue meilleure (notamment en sachant débloquer la seconde origine chez les autres, donc probablement chez elle aussi). Le problème, c'est qu'on a pas vu Ultear combattre après l'ellipse, donc c'est difficile d'établir sa progression d'autant plus quant le combat face à Grey fut biaisé par ses sentiments (Grey avait aucune chance contre Azuma et par extension contre Ultear en temps normal). Mais par défaut, on peut dire qu'elles ont autant progresser l'une que l'autre, ou en tout cas qu'il n'y a pas eu d'énormes différences. C'est pour ça que pour moi, sans prendre en compte les capacités, Ultear est censée être au dessus d'Erza, donc surement pas le type de personnage a se faire éclatée par une Erza bridée. Kyouka, sur le topic de classement actuelle, sous sa forme vu contre Erza, elle vaut environ 80%, je la vois très légèrement sous le niveau de Natsu ou Grey. Puis le combat contre Kyouka, faut pas exagérée, oui la performance d'Erza était époustouflante, oui elle était meilleur que son adversaire, oui elle a gagné, mais non ça n'a pas été large du tout. Et Ultear est sous estimée puisqu'elle est en dessous d'Azuma alors que le manga dit le contraire, AvE elle devrait être à 79% environ, et après ellipse vers 84,50%, soit juste un peu en dessous de Jellal.

 

Synthétique :

- Erza AvE : 75%

- Azuma : 75%

- Ultear AvE : 79%

- Kyouka face à Erza : ~80%

- Erza GJM : 81% (Erza Tartaros : 82%)

- Ultear GJM : 84,50%

 

Puis faut voir que Kyouka, elle est allé au contact avec Erza, c'est sur que quant ton adversaire est désarmé, c'est le meilleur moyen de lui laisser une chance de gagner. Ultear, elle est vicieuse et peut attaquer à distance, une Erza désarmée, je vois pas ce qu'elle pourrait faire face à son adversaire qui peut limite remodeler le terrain comme elle veut, contrôler la glace, etc... Il faudrait justement qu'Erza cherche à aller au contact, parce qu'en réalité il n'y a que comme ça qu'elle pourrait gagner.

 

Ça veut pas forcément signifié qu'Ultear en a une meilleure qu'Erza.

Il me semble en plus que l'armure fait cesser de fonctionner la magie et est réputée pour être invincible.

Je vois pas une Ultea fatiguée y résister. Cependant, Erza, elle, même épuisée, pourra se relever. Niveau endurance elle est ce qui se fait de mieux dans le manga.

On sait pas qui a la meilleure télékinésie, c'est juste un élément de plus pour montrer qu'Erza est obligée d'aller au contact d'Ultear, alors que cette dernière dispose d'un énorme panel pour l'attaque à distance, en plus de pouvoir affaiblir son adversaire (toujours à distance).

Pour l'épée, la description est mystérieuse, elle "brise les règles de la magie", sauf qu'on sait même pas c'est quoi les règles...

Quant à l'endurance, oui Erza est surement meilleure qu'Ultear dans le domaine, il n’empêche que c'est aussi elle qui va la plus déguster dans le combat donc 'dépenser' son endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru

 

  Parce que Ultea ne la mettra pas dans une situation critique, comme je l'ai dit c'est de l'usure sur ce combat, et car Erza s'entend bien avec Ultea, c’est surtout ça qui joue sur les combats de Erza, l’adversaire, si celui-ci est amical, elle ne sortira pas de PU ou le pouvoir de l'amitié (Qui est bien une capacité et non un PU)

Qu'elle soient amies ou non ne change rien. Dans ce genre de combat on met tout ça de côté, on veut gagner, et ce, par tous les moyens, sans tricher bien sûr. Les deux combattantes, au vu de ce qu'on a vu, doivent résonner ainsi. Surtout qu'Erza et Ultear ne se connaissent pas du tout beaucoup.

Mais Erza n'a pas de Power Up. Pour moi un PU vient de l'extérieur. Genre Natsu face à Jellal etc.

Erza n'en a jamais, elle fait tout sans aide extérieure. Et puis on vient bien que même des adolescentes comme Wendy et Chelia savent raisonner différemment dans un combat. Elles n'ont pas eu peur de se blesser, c'est le jeu.

Certes, Erza n'a pas de pouvoir de l'amitié dans ce combat mais elle pourra quand même utiliser "ses" capacités. Pourquoi s'en priver si on est acculée ?

 


 

@Setna

 

Faut voir que d'un niveau global, avant l'ellipse, on a Ultear > Azuma ~ Erza, et après on a une ellipse de 7 ans, Erza a un power up grâce à la seconde origine et Ultear est également devenue meilleure (notamment en sachant débloquer la seconde origine chez les autres, donc probablement chez elle aussi). Le problème, c'est qu'on a pas vu Ultear combattre après l'ellipse, donc c'est difficile d'établir sa progression d'autant plus quant le combat face à Grey fut biaisé par ses sentiments (Grey avait aucune chance contre Azuma et par extension contre Ultear en temps normal). Mais par défaut, on peut dire qu'elles ont autant progresser l'une que l'autre, ou en tout cas qu'il n'y a pas eu d'énormes différences. C'est pour ça que pour moi, sans prendre en compte les capacités, Ultear est censée être au dessus d'Erza, donc surement pas le type de personnage a se faire éclatée par une Erza bridée. Kyouka, sur le topic de classement actuelle, sous sa forme vu contre Erza, elle vaut environ 80%, je la vois très légèrement sous le niveau de Natsu ou Grey. Puis le combat contre Kyouka, faut pas exagérée, oui la performance d'Erza était époustouflante, oui elle était meilleur que son adversaire, oui elle a gagné, mais non ça n'a pas été large du tout. Et Ultear est sous estimée puisqu'elle est en dessous d'Azuma alors que le manga dit le contraire, AvE elle devrait être à 79% environ, et après ellipse vers 84,50%, soit juste un peu en dessous de Jellal.

 

Synthétique :

- Erza AvE : 75%

- Azuma : 75%

- Ultear AvE : 79%

- Kyouka face à Erza : ~80%

- Erza GJM : 81% (Erza Tartaros : 82%)

- Ultear GJM : 84,50%

 

Puis faut voir que Kyouka, elle est allé au contact avec Erza, c'est sur que quant ton adversaire est désarmé, c'est le meilleur moyen de lui laisser une chance de gagner. Ultear, elle est vicieuse et peut attaquer à distance, une Erza désarmée, je vois pas ce qu'elle pourrait faire face à son adversaire qui peut limite remodeler le terrain comme elle veut, contrôler la glace, etc... Il faudrait justement qu'Erza cherche à aller au contact, parce qu'en réalité il n'y a que comme ça qu'elle pourrait gagner.     

Perso avant ellipse pour moi :

Erza > Ultear > Azuma. N'oublions pas que ce dernier était grandement avantagé par le terrain. Dans un ville, une plaine, un désert, une maison, un champ de blé, Azuma n'a pas grand chose pour vaincre son adversaire. Du coup je trouve que la comparaison est difficile. Il ne faut pas prendre en compte que le résultat final, faut aussi analyser les éléments externes, qui, il faut le dire, avantageaient Azuma.

En même temps Erza venait de se faire torturer et Kyouka avait les pouvoirs de Seira, une démone qui bat Mirajane il me semble.

La plupart dit qu'Erza perdra car elle n'a plus d'épée, elle est désarmée. Si c'est le cas et en respectant ce que tu dis il devrait se produire la même chose que face à Kyouka.

Ultear pense en avoir finit, Erza se relève et la maitrise easy avec la puissance montrée face à Kyouka. C'est un cas de figure très probable même si je ne l'ai pas étudié lors de mon message sur le déroulement du combat.

 

    On sait pas qui a la meilleure télékinésie, c'est juste un élément de plus pour montrer qu'Erza est obligée d'aller au contact d'Ultear, alors que cette dernière dispose d'un énorme panel pour l'attaque à distance, en plus de pouvoir affaiblir son adversaire (toujours à distance).

Pour l'épée, la description est mystérieuse, elle "brise les règles de la magie", sauf qu'on sait même pas c'est quoi les règles...   

Erza a surement la meilleure télékynésie, toute sa magie est basée sur les épées. Elle peut aller au contact selon moi. Sa vitesse, sa capacité à encaisser les coups plus sa force physique sont des atouts non négligeables. Une opportunité au moins devrait être saisit par Titania. Elle peut être la bonne.

Et au càc Ultear ne fera pas long feu, surtout si Erza veut vite en finir après avoir subit plusieurs coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant ellipse pour moi :

Erza > Ultear > Azuma. N'oublions pas que ce dernier était grandement avantagé par le terrain.

Le pouvoir d'Azuma lui permet "to manipulate and produce trees, as well as to create explosions by condensing the power of the earth inside the fruits of such tree", ce qui veut dire "manipuler et produire des arbres, mais également créer des explosions en condensant le pouvoir de la Terre à l'intérieur des fruits de ces arbres". Donc le désavantage du terrain dont tu parles, c'est juste un truc temporaire le temps qu'Azuma ai produit les arbres.

De l'autre côté, l'arbre a justement protégé Erza afin de lui donner la force pour vaincre Azuma, sinon elle avait perdu. Question avantage du terrain, Erza était pas mal non plus. Et Azuma a été bien sympa de pas diminuer les forces d'Erza comme il l'a fait avec tous les autres membres de Fairy Tail, juste parce qu'il voulait un combat équilibré. Pour le coup, il s'est sacrément fait enflé le pauvre, il voulait un combat dans les règles, ben c'est pas vraiment ce qu'il a eu 9_9 Surtout que juste avant, il avait tout de même combattu Mirajane, qui n'est pas faible (il l'a vaincu).

Donc ton rapport de force qui introduit un gros écart entre Azuma et Erza, je trouve ça pas cohérent du tout.

 

La plupart dit qu'Erza perdra car elle n'a plus d'épée, elle est désarmée. Si c'est le cas et en respectant ce que tu dis il devrait se produire la même chose que face à Kyouka.

C'est pas ce que je dis. Quant Erza n'a plus d'épée, elle est désavantagée mais peut toujours gagner car elle est bonne au corps à corps (meilleur qu'Ultear surement). Kyouka, c'est justement un personnage qui se bat au corps à corps, donc même privée de ses armes favorites, Erza a une chance. Mais Ultear c'est complètement différent, elle peut se battre à distance, c'est comme si tu mettais Erza / Tsunade en face de Kyouka / Ae d'une part et Erza / Tsunade face à Ultear /Ônoki (pour te donner un aperçu de la différence).

Un personnage qui combat à distance tout en annulant la stratégie de combat principal d'Erza, oui ça l'avantage considérablement dans le duel, et quant de base ce sont des personnages de calibre pas trop éloigné non plus, ça joue grandement.

 

Erza a surement la meilleure télékynésie, toute sa magie est basée sur les épées. Elle peut aller au contact selon moi. Sa vitesse, sa capacité à encaisser les coups plus sa force physique sont des atouts non négligeables. Une opportunité au moins devrait être saisit par Titania. Elle peut être la bonne.

Ultear a des capacités chiantes pour des personnages qui veulent venir au contact, déjà la glace est une bonne défense (sans épée, ça veut dur à briser pour Erza tout de même), elle est capable d'utiliser une projection d'elle même pour donner l'illusion qu'elle est à un autre endroit (génial pour berner Erza), etc...

Des opportunités, Ultear peut s'en créer des tas, et c'est autant de moyen d'éviter les coups d'Erza. D'autant plus qu'Ultear est manipulatrice, elle pourrait tout à fait évoquer Jellal ou un truc dans le style pour décontenancer Erza, voir utiliser le même fantôme qu'avec Jellal justement, qui lui avait totalement retourné le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est censé ce basé sur quoi pour Ultear  GJM ? On a quasi rien vue d'elle (juste qu'elle a envoyé des boules de crystal ) c'est comme cobra GJM  a part imaginé une progression ...

 

Probablement une hausse générale de ses capacités de base ainsi qu'une plus grande liberté dans l'usage de sa puissante magie de glace vu qu'elle ne déteste plus sa mère.

 

Et sinon contact ou pas, armure ou pas, ça changera rien pour Erza. Elle s'énerva et éclatera Ultear, schéma classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru

Qu'elle soient amies ou non ne change rien. Dans ce genre de combat on met tout ça de côté, on veut gagner, et ce, par tous les moyens, sans tricher bien sûr. Les deux combattantes, au vu de ce qu'on a vu, doivent résonner ainsi. Surtout qu'Erza et Ultear ne se connaissent pas du tout beaucoup.

Mais Erza n'a pas de Power Up. Pour moi un PU vient de l'extérieur. Genre Natsu face à Jellal etc.

Erza n'en a jamais, elle fait tout sans aide extérieure. Et puis on vient bien que même des adolescentes comme Wendy et Chelia savent raisonner différemment dans un combat. Elles n'ont pas eu peur de se blesser, c'est le jeu.

Certes, Erza n'a pas de pouvoir de l'amitié dans ce combat mais elle pourra quand même utiliser "ses" capacités. Pourquoi s'en priver si on est acculée ?


 

Oui sauf que sans pouvoir de l'amitié je ne la vois pas gagner, et je ne vois pas comment et pourquoi Erza en utiliserait un, sachant que quand c'est le cas, c'est quand ses amis sont en danger.

 

On est censé ce basé sur quoi pour Ultear  GJM ? On a quasi rien vue d'elle (juste qu'elle a envoyé des boules de crystal ) c'est comme cobra GJM  a part imaginé une progression ...

 

Les capacités qu'elle a montré sur Tenrô, mais en mieux, si tu ne les connais pas toutes, va sur son wiki, il est très bien expliqué et complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le pouvoir d'Azuma lui permet "to manipulate and produce trees, as well as to create explosions by condensing the power of the earth inside the fruits of such tree", ce qui veut dire "manipuler et produire des arbres, mais également créer des explosions en condensant le pouvoir de la Terre à l'intérieur des fruits de ces arbres". Donc le désavantage du terrain dont tu parles, c'est juste un truc temporaire le temps qu'Azuma ai produit les arbres.

De l'autre côté, l'arbre a justement protégé Erza afin de lui donner la force pour vaincre Azuma, sinon elle avait perdu. Question avantage du terrain, Erza était pas mal non plus. Et Azuma a été bien sympa de pas diminuer les forces d'Erza comme il l'a fait avec tous les autres membres de Fairy Tail, juste parce qu'il voulait un combat équilibré. Pour le coup, il s'est sacrément fait enflé le pauvre, il voulait un combat dans les règles, ben c'est pas vraiment ce qu'il a eu  Surtout que juste avant, il avait tout de même combattu Mirajane, qui n'est pas faible (il l'a vaincu).

Donc ton rapport de force qui introduit un gros écart entre Azuma et Erza, je trouve ça pas cohérent du tout.   

Là je t'avoue que je savais pas. Le rapport de force est désormais le suivant pour moi : Erza tenro = Ultear tenro = Azuma tenro.

Les deux avaient des conditions favorables. Erza disposait de l'arbre tenro et Azuma n'avait pas besoin de créer d'arbres. Même si Ultear est la chef elle ne survole pas totalement le groupe des Kins selon moi.

 

  C'est pas ce que je dis. Quant Erza n'a plus d'épée, elle est désavantagée mais peut toujours gagner car elle est bonne au corps à corps (meilleur qu'Ultear surement). Kyouka, c'est justement un personnage qui se bat au corps à corps, donc même privée de ses armes favorites, Erza a une chance. Mais Ultear c'est complètement différent, elle peut se battre à distance, c'est comme si tu mettais Erza / Tsunade en face de Kyouka / Ae d'une part et Erza / Tsunade face à Ultear /Ônoki (pour te donner un aperçu de la différence).

Un personnage qui combat à distance tout en annulant la stratégie de combat principal d'Erza, oui ça l'avantage considérablement dans le duel, et quant de base ce sont des personnages de calibre pas trop éloigné non plus, ça joue grandement. 

Mais Ultear n'aime pas spécialement torturer ses ennemis. Donc elle a plutôt tendance à laisser son ennemi à terre et à partir selon moi. Sauf qu'Erza est increvable et peut en profiter pour l'attaquer. Erza est rapide, il ne faut pas l'oublier. Ultear ne résistera pas.

Dans un Tsunade vs Ae la kunoichi aura une chance de toucher son adversaire. Une erreur de la part d'Ae arrive bien vite, surtout que le combat devrait durer plusieurs jours. C'est le même cas de figure que le Erza vs Ultear sur lequel nous débattons.

 

Ultear a des capacités chiantes pour des personnages qui veulent venir au contact, déjà la glace est une bonne défense (sans épée, ça veut dur à briser pour Erza tout de même), elle est capable d'utiliser une projection d'elle même pour donner l'illusion qu'elle est à un autre endroit (génial pour berner Erza), etc...

Des opportunités, Ultear peut s'en créer des tas, et c'est autant de moyen d'éviter les coups d'Erza. D'autant plus qu'Ultear est manipulatrice, elle pourrait tout à fait évoquer Jellal ou un truc dans le style pour décontenancer Erza, voir utiliser le même fantôme qu'avec Jellal justement, qui lui avait totalement retourné le cerveau.   

Mais je pense que la glace ne résisterait pas à Erza moi. Imaginons la scène : Titania court avec son épée pour briser la glace, l'épée se désintègre, Erza se ré-équip et détruit la glace, c'est aussi simple que cela. 

Les illusions ne marchent pas contre Erza (cf. vs Midnight) grâce à son oeil.

Et Ultear à cette période ne me semble pas manipulatrice. Elle essaye de se repentir et est nettement moins fourbe qu'avant.

Contrairement à Kita Maru tu penses toujours qu'elle l'est alors. Bah dans ce cas Erza devrait pouvoir user du pouvoir de l'amitié et défoncer Ultear.  ;D

 



 

@Kita Maru

 

  Oui sauf que sans pouvoir de l'amitié je ne la vois pas gagner, et je ne vois pas comment et pourquoi Erza en utiliserait un, sachant que quand c'est le cas, c'est quand ses amis sont en danger.   

Bah voilà, Setna pense qu'Ultear est manipulatrice donc Erza devrait pouvoir utiliser ce pouvoir dans son raisonnement.  ;D

En fait moi je ne qualifierais pas ce pouvoir de "pouvoir de l'amitié". Selon moi Erza l'utilise en situation critique et dans la plupart des raisonnements elle le sera face à Ultear.

Tu penses qu'Erza, alors qu'elle sait très bien qu'elle va perdre, ne va pas l'utiliser ?

 



 

@Jon Bull

 

  Et sinon contact ou pas, armure ou pas, ça changera rien pour Erza. Elle s'énerva et éclatera Ultear, schéma classique. 

C'est caricaturé mais c'est tellement vrai.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052104071816833613285305.png

Erza et Ultear sont à leur niveau GJM.

 

No match total pour Erza. Pour moi, le Erza vs Rogue du Futur était même plus équilibré que celui là ;D (je voyais déjà Natsu à 80+ à l'époque, Rogue F était vachement impressionnant quand même et Natsu l'a battu avec une aide extérieure me semble). Je ne vois pas du tout Ultear capable de tenir face à l'armure de Nakagami.

 

Victoire de Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Ultear est la chef elle ne survole pas totalement le groupe des Kins selon moi.

C'est pourtant ce qui est sous-entendu, Ultear évoque son grade pour dire qu'elle est hors de portée de son adversaire, donc ça veut bien dire que ça la place au dessus des Kins.

Puis bon, Ultear avait déjà vaincu Zeref durant cet arc, je veux bien qu'il ai été affaiblis, mais niveau performance ça se pose là tout de même !

 

Mais Ultear n'aime pas spécialement torturer ses ennemis. Donc elle a plutôt tendance à laisser son ennemi à terre et à partir selon moi.

C'est un combat à mort, on part du principe que chaque adversaire veut tuer l'autre.

Et quant Ultear veut tuer quelqu'un, elle s'assure que c'est fait. Ce qui n'a pas changé après 7 ans.

 

Les illusions ne marchent pas contre Erza (cf. vs Midnight) grâce à son oeil.

La projection fonctionne avec Erza :

 

fairy_tail_094_fh.fairy_tail_094_16.jpgfairy_tail_094_fh.fairy_tail_094_18.jpgfairy_tail_094_fh.fairy_tail_094_19.jpg

 

 

C'est cool, ce genre de débat permet de connaître mieux Fairy Tail, y a pleins de trucs que je savais pas avant ce combat  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru

Bah voilà, Setna pense qu'Ultear est manipulatrice donc Erza devrait pouvoir utiliser ce pouvoir dans son raisonnement.  ;D

En fait moi je ne qualifierais pas ce pouvoir de "pouvoir de l'amitié". Selon moi Erza l'utilise en situation critique et dans la plupart des raisonnements elle le sera face à Ultear.

Tu penses qu'Erza, alors qu'elle sait très bien qu'elle va perdre, ne va pas l'utiliser ?

 

Mon raisonnement est donc unique é_è

 

Si pour moi c'est une capacité qui permet une augmentation de puissance, et que les personnes pouvant l'utiliser (Erza, Natsu et Juvia), ne le font qu'en situation désespérée ou choque émotionnelle.

 

Oui c'est possible, si aucune vie est en jeu, et que comme je l'ai dit, Ultea ne la mette pas dans une situation critique d'un coup, Erza n'aura pas le besoin de l'utiliser, mais elle se fera avoir sur le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que la glace ne résisterait pas à Erza moi. Imaginons la scène : Titania court avec son épée pour briser la glace' date=' l'épée se désintègre, Erza se ré-équip et détruit la glace, c'est aussi simple que cela.  [/quote']

 

Ouais et pendant ce temps Ultear la regarde tranquillement?

Déjà suffit qu'elle re-désintègre l'épée et puis entre temps elle peut encore lancé sa boule de cristal un autre objet quelconque voir de la glace.

Et comme je l'ai dis plus tôt Ultear T > Erza T, et depuis elle a la seconde origine ET les 7 ans là ou Erza n'a que la SO. Je vois pas comment Erza GJM aurait pu la surpasser, surtout que Ultear est l'adversaire le moins convenable à une épéiste.

Déjà que sur Tenrô Azuma semblait être au dessus quasiment tout le long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

C'est pourtant ce qui est sous-entendu, Ultear évoque son grade pour dire qu'elle est hors de portée de son adversaire, donc ça veut bien dire que ça la place au dessus des Kins.

Puis bon, Ultear avait déjà vaincu Zeref durant cet arc, je veux bien qu'il ai été affaiblis, mais niveau performance ça se pose là tout de même !   

C'est pas parce qu'on évoque son grade qu'on se place au dessus des autres.  ??? Selon moi elle dit juste qu'elle est la chef de 7 mages d'une guilde noire, donc qu'elle ne peut pas perdre face à  Grey. Ça met en valeur Grimoire Heart.

 

C'est un combat à mort, on part du principe que chaque adversaire veut tuer l'autre.

Et quant Ultear veut tuer quelqu'un, elle s'assure que c'est fait. Ce qui n'a pas changé après 7 ans.

C'est vrai aussi, c'est même plus probable que ce que j'ai dit. Mais je pense qu'Erza ne sera jamais comme ça sur le sol. Elle sera sur le sol, c'est possible même si je ne le conçois pas dans ma description du combat, mais jamais évanouie ainsi.

C'est du suicide qu'Ultear s'approche à cette distance d'Erza (la la distance entre Ultear et Juvia avant qu'elle n'essaye de la tuer). Elle se relèvera et vaincra, c'est toujours comme ça.

 

  La projection fonctionne avec Erza :

On va pas me faire croire qu'une illusion de Jellal >> Midnight.  9_9 À mettre ça sur le coup d'une incohérence ou sur le fait qu'Erza ait entrainée, fait progresser, les pouvoirs de son oeil.

Et puis une illusion comme ça ne la dupera plus, on voit bien qu'après l'arc de la tour du paradis elle n'hésite plus (cr. son combat face à Kagura dans lequel elle se décide à l'attaquer vers la fin).

 

  C'est cool, ce genre de débat permet de connaître mieux Fairy Tail, y a pleins de trucs que je savais pas avant ce combat :D   

C'est de l'ironie ou tu dis la vérité ? Ce smiley a tendance à faire penser à une pique, un troll (mais c'est pas ton genre  :P).  ;D

 



 

@Kita Maru

 

Si pour moi c'est une capacité qui permet une augmentation de puissance, et que les personnes pouvant l'utiliser (Erza, Natsu et Juvia), ne le font qu'en situation désespérée ou choque émotionnelle.

 

Oui c'est possible, si aucune vie est en jeu, et que comme je l'ai dit, Ultea ne la mette pas dans une situation critique d'un coup, Erza n'aura pas le besoin de l'utiliser, mais elle se fera avoir sur le temps. 

On a la même vision en fait, à quelques détails prêts !

Perso je pense qu'Erza n'aura pas besoin de ce pouvoir.

Cependant, imaginons qu'elle soit acculée, elle l'utilisera pour moi. Mais dans ta vision du combat elle ne le sera pas en fait, c'est ça si j'ai bien pigé.  ;D

Mais tu dis dans ton analyse que " le combat sera certainement très, très long mais Ultear l'aura à l'usure [...] après des jours de combat".

Donc ton raisonnement me fait penser qu'Erza sera bel et bien acculée en fait.  ;D

 



 

@Haar (et son post sur le combat incompréhensible  9_9je rigole)

 

Ouais et pendant ce temps Ultear la regarde tranquillement?   

Pour moi Erza >> Ultear en vitesse donc c'est réalisable. D'autant qu'une re-equip c'est rapide.

 

Déjà suffit qu'elle re-désintègre l'épée et puis entre temps elle peut encore lancé sa boule de cristal un autre objet quelconque voir de la glace. 

Erza a XX épées, c'est pas un problème pour elle. Erza voit en étant aveugle, la boule de cristal c'est égitable pour elle tout en gardant de l'élan.

 

  Et comme je l'ai dis plus tôt Ultear T > Erza T, et depuis elle a la seconde origine ET les 7 ans là ou Erza n'a que la SO. Je vois pas comment Erza GJM aurait pu la surpasser, surtout que Ultear est l'adversaire le moins convenable à une épéiste. 

Sauf que la SO de Titania est très puissante d'autant plus qu'Erza est beaucoup plus endurante et à de meilleures aptitudes physiques. Le combat contre Kyouka reste à prendre en compte, comme celui contre Azuma (d'ailleurs niveau adversaires non-convenables pour Erza Azuma se pose bien avec ses arbes assez résistants et à gogo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de l'ironie ou tu dis la vérité ? Ce smiley a tendance à faire penser à une pique, un troll (mais c'est pas ton genre  :P).  ;D

 

C'est flag que c'est pas de l'ironie :o

 

 

Pour moi Erza >> Ultear en vitesse donc c'est réalisable. D'autant qu'une re-equip c'est rapide.

 

Elle reconstruit un immense bateau instantanément je pense pas que ce soit si simple bien que Erza puisse aussi faire apparaître des épées rapidement. Suffit de la repousser un peu avec des roses de glaces et elle reprend une certaine distance pour continuer à attaquer de loin.

 

 

Erza a XX épées, c'est pas un problème pour elle. Erza voit en étant aveugle, la boule de cristal c'est égitable pour elle tout en gardant de l'élan.

Va sur le wiki, je parle pas d'une unique boule de cristal ou de celle qui va à la vitesse de base. :P

 

Sauf que la SO de Titania est très puissante d'autant plus qu'Erza est beaucoup plus endurante et à de meilleures aptitudes physiques. Le combat contre Kyouka reste à prendre en compte, comme celui contre Azuma (d'ailleurs niveau adversaires non-convenables pour Erza Azuma se pose bien avec ses arbes assez résistants et à gogo).

 

On voit sur Galuna&Tenrô que Ultear est résistante, et on ne connait pas sa SO mais en tant que créatrice ça m'étonnerais que celle d'Erza soit plus impressionante.

Quand aux passages ou Erza voit tous ses amis dans sa tête qui lui permettent de gagné évidemment je ne le prend pas en compte sinon j'aurais mis d'office "Erza, parce que c'est erza".  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052104071816833613285305.png

Erza et Ultear sont à leur niveau GJM.

 

Victoire assez simple d'Ultear pour moi. Je vais pas détaillé, Setna, Haar et d'autre l'ont déjà très bien fait. ;)

Tout de même un peu argumenter : La magie du temps d'Ultear est un vrai fléau pour un mage se basant sur des armes, toutes les armes et armures d'Erza vont finir détruites par la magie du temps. Vu la facilité avec laquelle Ultear utilise cette magie sur de très grosses cibles, les armes/armures d'Erza ne resterons pas intacte plus d'1 seconde.

La télékinésie à été évoquée, mais il me semble évident qu'Ultear est meilleure, Erza ne s'en sert que de temps en temps, son style de combat est plus basé sur des armes qu'elle tient à la main que sur la télékinésie, or Ultear semble faire de son style de combat de manipuler ses orbe par télékinésie.

A mains nues, une fois toutes ses armes (car elle n'as pas que des épées) et armures détruites, Erza n'as aucune chance de vaincre Ultear.

L'exemple de Setna en parallèle avec Naruto est très bien trouvée.

Kyouka, c'est justement un personnage qui se bat au corps à corps, donc même privée de ses armes favorites, Erza a une chance. Mais Ultear c'est complètement différent, elle peut se battre à distance, c'est comme si tu mettais Erza / Tsunade en face de Kyouka / Ae d'une part et Erza / Tsunade face à Ultear /Ônoki (pour te donner un aperçu de la différence).

 

Mais visiblement Men n'as pas compris :

Dans un Tsunade vs Ae la kunoichi aura une chance de toucher son adversaire. Une erreur de la part d'Ae arrive bien vite, surtout que le combat devrait durer plusieurs jours. C'est le même cas de figure que le Erza vs Ultear sur lequel nous débattons.

Oui Tsunade pourrais toucher Ae de la même façon qu'Erza prend l'avantage sur Kyouka, parce que leurs adversaire attaquent au corps à corps ce qui les avantage. Mais si tu met Tsunade face à Oonoki (ou un Gaara, Mei, Deidara) par exemple il lui sera bien plus compliqué de l'approcher et ses chances de victoire s'en retrouve grandement affaiblie. C'est là même chose là, Kyoka attaque au CàC, Erza l'as donc dégommée, mais face à Ultear la donne ne sera pas du tout la même. Ice-Make, télékinésie, ....bonne à chance à Erza pour s'approcher.

Les chances que Ultear gagne sont bien plus grandes que les chances qu'Erza arrive à aller au CàC.

 

Victoire d'Ultear.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on évoque son grade qu'on se place au dessus des autres.

"Je suis le chef des soldats A, tu crois pouvoir me vaincre ?" T'en conclus quoi de ce genre de phrase totalement typique de manga ? Que le personnage se met à un niveau identique aux soldats A ? Pas moi.

Si un personnage évoque son grade, grade qui le place au dessus d'autres personnages, dans une configuration ou la phrase est utilisée pour impressionner un adversaire qu'il combat, oui ça parait assez implicite que le personnage cherche à dire à son adversaire "Je suis supérieur aux soldats A donc t'es dans la merde".

 

C'est du suicide qu'Ultear s'approche à cette distance d'Erza (la la distance entre Ultear et Juvia avant qu'elle n'essaye de la tuer). Elle se relèvera et vaincra, c'est toujours comme ça.

D'ou le parallèle que je faisais avec Naruto (que tu as mal compris, regarde la remarque de Mars Silver Claw juste au dessus). Ultear est spécialiste du combat à distance, elle est loin d'être stupide, une fois Erza privée de ses armes et voyant que c'est une brute au corps à corps, Ultear va rester bien sagement à distance puisqu'elle a pleins de capacités utiles pour ce genre de chose.

Puis même si Ultear venait à s'approcher d'Erza, elle va pas se faire OS par un coup de pied hein, Ultear est pas mauvaise non plus au corps à corps. Erza est meilleure, mais ça serait pas du OS.

 

On va pas me faire croire qu'une illusion de Jellal >> Midnight.  9_9 À mettre ça sur le coup d'une incohérence ou sur le fait qu'Erza ait entrainée, fait progresser, les pouvoirs de son oeil.

C'est pas une illusion, c'est une projection. La projection est bien réelle.

 

C'est de l'ironie ou tu dis la vérité ? Ce smiley a tendance à faire penser à une pique, un troll (mais c'est pas ton genre  :P).  ;D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Elle reconstruit un immense bateau instantanément je pense pas que ce soit si simple bien que Erza puisse aussi faire apparaître des épées rapidement. Suffit de la repousser un peu avec des roses de glaces et elle reprend une certaine distance pour continuer à attaquer de loin.   

Sauf qu'Erza ne sera jamais vraiment retardée par ça.

 

  Va sur le wiki, je parle pas d'une unique boule de cristal ou de celle qui va à la vitesse de base. :P 

Erza est pas idiote, ça marche 1x mais pas 2x. Elle peut lutter avec ses épées qui volent (me faite pas croire qu'Ultear peut s'éloigner d'Erza, contrôler ses boules de cristal, produire de la glace et désintégrer des épées en même temps) pendant quelques temps. Elle peut en encaisser un peu aussi.

 

  On voit sur Galuna&Tenrô que Ultear est résistante, et on ne connait pas sa SO mais en tant que créatrice ça m'étonnerais que celle d'Erza soit plus impressionnante.

Quand aux passages ou Erza voit tous ses amis dans sa tête qui lui permettent de gagné évidemment je ne le prend pas en compte sinon j'aurais mis d'office "Erza, parce que c'est erza".   

Mais niveau résistance Erza est ce qui se fait de meilleur dans le manga. Ultear est largement en dessous.

D'ailleurs qui nous dit qu'Ultear à la SO ? Peut-être qu'à la manière de Wendy elle ne peut pas le faire sur soi-même. Cependant si elle peut le faire je doute qu'elle puisse rivaliser avec celle d'Erza. D'ailleurs je vois toujours pascomment Ultear pourrait y résister.

Et puis pourquoi ne pas compter ce qu'elle nous a toujours montrée ? Elle pense à ses amis elle est plus forte, c'est ainsi. Elle est acculée elle se relève c'est comme ça. Je vois pas pourquoi on ne compte jamais l'ensemble de ses capacités. 

 



 

@Setna & Silver Claw

 

  Oui Tsunade pourrais toucher Ae de la même façon qu'Erza prend l'avantage sur Kyouka, parce que leurs adversaire attaquent au corps à corps ce qui les avantage. Mais si tu met Tsunade face à Oonoki (ou un Gaara, Mei, Deidara) par exemple il lui sera bien plus compliqué de l'approcher et ses chances de victoire s'en retrouve grandement affaiblie. C'est là même chose là, Kyoka attaque au CàC, Erza l'as donc dégommée, mais face à Ultear la donne ne sera pas du tout la même. Ice-Make, télékinésie, ....bonne à chance à Erza pour s'approcher.

Les chances que Ultear gagne sont bien plus grandes que les chances qu'Erza arrive à aller au CàC.   

Ah c'est vrai, j'avais pas été assez attentif. Mais je trouve que la comparaison n'est pas très bien trouvée.

Erza est beaucoup plus rapide que Tsunade, beaucoup plus polyvalente quoi et Ultear est beaucoup moins redoutable qu'Oonoki qui a de quoi OS. Elle ne peut pas voler etc.

Gaara est très différent de Ultear  :o. Il fait de grandes vagues de sable, pas Ultear !

Mei attaque avec des techniques beaucoup plus dangereuses. Lave >>>>>>>> boules de cristal.

Deidara produit des explosions, pas Ultear. En plus il vole, pas Ultear. Leurs styles de combats sont différents.

Pour moi la comparaison n'est pas très adaptée au combat.

J'ai déjà donné mes arguments, selon moi Erza peut arriver au càc face à Ultear, et plus d'une fois.

 

"Je suis le chef des soldats A, tu crois pouvoir me vaincre ?" T'en conclus quoi de ce genre de phrase totalement typique de manga ? Que le personnage se met à un niveau identique aux soldats A ? Pas moi.

Si un personnage évoque son grade, grade qui le place au dessus d'autres personnages, dans une configuration ou la phrase est utilisée pour impressionner un adversaire qu'il combat, oui ça parait assez implicite que le personnage cherche à dire à son adversaire "Je suis supérieur aux soldats A donc t'es dans la merde". 

Le personnage qui dit cette phrase se place au dessus de son adversaire, on n'en sait rien s'il est plus fort que les autres membres. C'est la chef donc peut-être même si en général les adversaires de Grey ne sont pas les plus forte. D'autant plus que dans OS Brain, le chef, ne vaut pas Midnight.

 

D'ou le parallèle que je faisais avec Naruto (que tu as mal compris, regarde la remarque de Mars Silver Claw juste au dessus). Ultear est spécialiste du combat à distance, elle est loin d'être stupide, une fois Erza privée de ses armes et voyant que c'est une brute au corps à corps, Ultear va rester bien sagement à distance puisqu'elle a pleins de capacités utiles pour ce genre de chose.

Puis même si Ultear venait à s'approcher d'Erza, elle va pas se faire OS par un coup de pied hein, Ultear est pas mauvaise non plus au corps à corps. Erza est meilleure, mais ça serait pas du OS.   

C'est bon, j'ai regardé et j'y ai répondu.  ;D

Erza ne sera jamais totalement privée de ses armes, elle en a une tonne. Et je pense qu'Erza peut atteindre Ultear, plus d'une fois, je suis d'accord avec le petit post de Jon Bull.

Et des combos d'Erza ça fait mal, d'autant plus qu'elle aura surement eu le temps de reprendre une nouvelle armure, une nouvelle épée. Et Ultear ne peut pas désintégrer l'armure tout en se faisant violemment frapper par Erza et en essayant de contrôler ses boules. Pour moi deux/trois enchainements d'Erza mettront fin au combat. Et avec son endurance et ses capacités physiques elle peut se créer des opportunités.

 

C'est pas une illusion, c'est une projection. La projection est bien réelle.   

Peut-être mais Erza, dans cette période, n'est plus déconcentrée parce type de pièges déjà vu.

 



 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n∞9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052104071816833613285305.png

 

Erza et Ultear sont ‡ leur niveau GJM.

 

 

Combat difficile à imaginer en ce qui me concerne.

Fondamentalement, dans les faits, Erza s'est montrée bien au-dessus de Ultear pour la bonne et simple raison que Ultear post ellipse n'a jamais eu de combat. Partant de là, on ne peut pas jauger sa progression qui doit pourtant être notable étant donné qu'elle peut éveiller la SO et qu'elle a passé son temps à chasser des guildes noires avec Jellal.

Je ne doute pas que Ultear ait beaucoup progressé depuis les GJM, or, sur Tenrô elle était déjà plus forte que Azuma que je situerais, par simplification, au niveau de Erza.

Au final, je ne pense pas pouvoir affirmer que Ultear ait moins progressé que Erza, je ne trouve pas ça très cohérent compte tenu du fait qu'elle a passé 7 ans à progresser contre 3 mois pour Erza et que la SO vient de ses pouvoirs et qu'ainsi, il est naturel de penser qu'elle-même l'a éveillé.

 

Quant à savoir qui gagnerait par confrontation des capacités, déjà c'est limité par le fait qu'on se base sur Ultear Tenrô donc bon, voilà, qui sait à quoi ressemble ses meilleures attaques de glace lors des GJM par exemple. De la même manière, elle a de toute évidence bien amélioré l'arc du temps vu qu'elle peut activer la SO ou remonter le temps.

Donc bon, si Ultear Tenrô a déjà une maîtrise de ses pouvoirs permettant d'amener à penser qu'ils pourraient plus ou moins neutraliser ceux de Erza, c'est accentué par la progression énigmatique mais logique qu'on peut lui attribuer.

Après faut voir que Erza sans armure est très puissante (c'est souvent comme ça qu'elle brille le plus au final) et qu'on ne peut pas être sûr que l'armure de Nakagami soit affectée par la magie de Ultear vu qu'elle doit, précisément, annuler la magie et transcender ses lois. Impossible de savoir qui aurait le dessus sur l'autre ici compte tenu de la nature particulière et "interdite" de la magie de Ultear.

Je dirais donc que Ultear dominerait le combat mais que l'issue reste obscure à cause de la confrontation avec l'armure de Nakagami ainsi qu'avec une Erza Bersek sans armure.

Bref, pas facile d'en arriver à une conclusion. Ce qui pourrait me faire pencher en faveur de Ultear c'est simplement le raisonnement selon lequel une Ultear plus forte que Erza sur Tenrô n'a que difficile pu moins progresser qu'elle du fait du temps supplémentaire qu'elle a passé à combattre et qu'elle peut, en théorie, posséder la SO. Mais bon, c'est un combat qui pour moi peut autant finir en victoire d'Ultear, de Erza que de match nul, je donne la victoire à Ultear d'un rien. En tous les cas c'est un adversaire digne de Erza, très largement supérieur à Kagura ou Minerva et même un cran au-dessus de Rogue du futur en ce qui me concerne.

 

Victoire très difficile de Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men

Je saisis vraiment pas pourquoi tu ne veux pas que Ultear > Azuma. Ultear est la supérieure hiérarchique, son titre n'est jamais remis en cause, elle est une antagoniste nettement plus importante dans l'oeuvre, il est plus 'logique' qu'Ultear soit supérieure. Ca me parait pourtant être la position de base. Pourquoi dire le contraire ?

Le seul combat qui aurait pu poser les limites d'Ultear, c'est celui face à Grey, et si elle avait perdu à la régulière, ça aurait clairement limité le niveau qu'on aurait pu lui donner. Mais en regardant de nouveau les chapitres, on peut voir qu'en plus de ne pas être vaincu à la fin, Ultear a été parasitée par ses souvenirs qui ont ressurgit. Typiquement le genre de procédé qui permet à un personnage d'en vaincre un plus puissant (un peu comme Grey vs Silver d'ailleurs). A côté de ça, on a pas vu le combat, mais Ultear a vaincu un Zeref qui faisait ce genre de tête :

 

p25.jpgp04.jpgp05.jpgp06.jpg

 

Question hype, battre ZEREF sérieux, même affaiblis, perso ça me parait être du très très lourd, il n'y a pas que Erza qui a eu droit à des actes titanesques.

[spoiler=Au passage, Ultear rappelle encore son grade à ce moment là  ;D]

p19.jpg

 

 

J'ai déjà donné mes arguments, selon moi Erza peut arriver au càc face à Ultear, et plus d'une fois.

L'Ultear dont on parle, c'est un personnage qui a surement éveillé sa seconde origine + eu un boost général, donc qui a une magie plus puissante que ceci :

[spoiler=Elle peut dissiper les armures d'Erza tout en attaquant avec une autre (sachant que briser les espèces de boules sert à rien)]

h240.0.10.jpgh240.0.11.jpgfairy_042_06.jpg

 

[spoiler=Sachant qu'elle est capable de faire ceci à l'époque]

h240.0.20.jpg

 

[spoiler=Qu'elle peut utiliser l'environnement aussi bien comme défense qu'en attaque]

fairy_040_04.jpg

 

Sachant, encore une fois, qu'Ultear utilise sa magie du temps pour déverrouiller la seconde origine chez Erza, donc c'est possible qu'elle soit capable de faire un retour en arrière sur ça, après tout c'est typiquement sa magie. Et qu'elle la projection qui peut faire office de diversion.

Erza peut bien tenter d'aller au CàC, de son côté Ultear a pleins de trucs pour l’arrêter.

 

Et des combos d'Erza ça fait mal, d'autant plus qu'elle aura surement eu le temps de reprendre une nouvelle armure, une nouvelle épée. Et Ultear ne peut pas désintégrer l'armure tout en se faisant violemment frapper par Erza et en essayant de contrôler ses boules.

Pourtant t'es bien entrain de dire qu'Erza pourrait presque simultanément voir son armure disparaître, en faire réapparaître une, esquiver les attaques d'Ultear, et lui en placer une. Alors qu'on a bel et bien vu Ultear utiliser simultanément sa magie pour faire disparaître les objets / éléments et sa magie pour attaquer.

 

Tu te places toujours dans la configuration ou c'est Ultear qui est sous pression, à devoir survivre tant bien que mal aux assauts d'Erza. A te lire, on a là des personnages qui joue tellement pas dans la même cours que même en ayant une magie qui permet de faire disparaître celle d'Erza, cette dernière aurait tout de même l'avantage ???

Perso, je vois Ultear au dessus globalement, mais même en admettant qu'elles soient au même niveau, à partir du moment ou Ultear a une magie adaptée pour combattre Erza, on passe de "même niveau" à "avantage Ultear", tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052104071816833613285305.png

Erza et Ultear sont à leur niveau GJM.

 

Erza GJM se tape Pandemonium dont le class S qu'un mage saint n'est pas guarantie de pouvoir battre , Kagura et Minerva sur une jambe . J'vois pas Ultear , a qui Grey a plus que tenu tete et qui n'a pas pu venir a bout de lui ou Natsu ( malgré sa magie de glace et boule de crystal ) a Tenro , faire de meme .

 

Erza GJM te tank la plus puissante attaque de Minerva sans subir de dégat .

 

Victoire d'Erza.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je saisis vraiment pas pourquoi tu ne veux pas que Ultear > Azuma. Ultear est la supérieure hiérarchique, son titre n'est jamais remis en cause, elle est une antagoniste nettement plus importante dans l'oeuvre, il est plus 'logique' qu'Ultear soit supérieure. Ca me parait pourtant être la position de base. Pourquoi dire le contraire ?

Le seul combat qui aurait pu poser les limites d'Ultear, c'est celui face à Grey, et si elle avait perdu à la régulière, ça aurait clairement limité le niveau qu'on aurait pu lui donner. Mais en regardant de nouveau les chapitres, on peut voir qu'en plus de ne pas être vaincu à la fin, Ultear a été parasitée par ses souvenirs qui ont ressurgit. Typiquement le genre de procédé qui permet à un personnage d'en vaincre un plus puissant (un peu comme Grey vs Silver d'ailleurs). A côté de ça, on a pas vu le combat, mais Ultear a vaincu un Zeref qui faisait ce genre de tête :

Question hype, battre ZEREF sérieux, même affaiblis, perso ça me parait être du très très lourd, il n'y a pas que Erza qui a eu droit à des actes titanesques.

Au passage, Ultear rappelle encore son grade à ce moment là  ;D     

Parce que Ultear est beaucoup moins impressionnante qu'Azuma. Celui-ci combat Erza après avoir combattu Mira, Lisanna etc. Sa magie est puissante en plus.

Ultear est certainement la plus forte mais au niveau des faits, à part avoir battu un Zerer dont on ignore tout, c'est pas glorieux. Donc les voir avec le même niveau me semble plausible.

C'est vrai que son garde la met en valeur. Mais en même temps, c'est difficile de juger un personnage avec ses propres mots valorisants. Ultear n'a jamais dû voir combattre Azuma et inversement. Idem pour Hades surement.

 

  L'Ultear dont on parle, c'est un personnage qui a surement éveillé sa seconde origine + eu un boost général, donc qui a une magie plus puissante que ceci :

Elle peut dissiper les armures d'Erza tout en attaquant avec une autre (sachant que briser les espèces de boules sert à rien)

Sachant qu'elle est capable de faire ceci à l'époque.

Qu'elle peut utiliser l'environnement aussi bien comme défense qu'en attaque.

Sachant, encore une fois, qu'Ultear utilise sa magie du temps pour déverrouiller la seconde origine chez Erza, donc c'est possible qu'elle soit capable de faire un retour en arrière sur ça, après tout c'est typiquement sa magie. Et qu'elle la projection qui peut faire office de diversion.

Erza peut bien tenter d'aller au CàC, de son côté Ultear a pleins de trucs pour l’arrêter 

J'ai relu le combat et Grey arrive à atteindre Ultear au càc. À partir de là, Erza le peut aussi. Et si elle y arrive c'est la fin d'Ultear. Un enchainement de coups de poings, de coups de pieds d'Erza s'est fatal. D'autant plus qu'après un tel enchaînement Ultear serait par terre et déconcentrée. Erza pourrait easy créer des épées et la finir.

Erza est d'une endurance folle, Ultear n'a rien pour lui faire vraiment mal. Donc le combat devrait s'éterniser et Erza arrivera forcément au càc.

 

  Pourtant t'es bien entrain de dire qu'Erza pourrait presque simultanément voir son armure disparaître, en faire réapparaître une, esquiver les attaques d'Ultear, et lui en placer une. Alors qu'on a bel et bien vu Ultear utiliser simultanément sa magie pour faire disparaître les objets / éléments et sa magie pour attaquer. 

Erza peut très bien massacrer Ultear sans armes. Une fois que l'ex-mage de GH sera à terre elle n'aura plus qu'à reprendre une nouvelle épée. Tout ça en deux secondes (Ultear à Terre, Erza change, tabasse Ultear).

Et les attaques d'Ultear ne font pas très mal à Grey. Face à Erza ça devrait être du pipi de chat.

 

    Tu te places toujours dans la configuration ou c'est Ultear qui est sous pression, à devoir survivre tant bien que mal aux assauts d'Erza. A te lire, on a là des personnages qui joue tellement pas dans la même cours que même en ayant une magie qui permet de faire disparaître celle d'Erza, cette dernière aurait tout de même l'avantage

Perso, je vois Ultear au dessus globalement, mais même en admettant qu'elles soient au même niveau, à partir du moment ou Ultear a une magie adaptée pour combattre Erza, on passe de "même niveau" à "avantage Ultear", tout simplement. 

Ultear n'a presque rien pour faire mal à Erza. À partir de là Titania ne va pas hésiter à foncer sur Ultear qui devra forcément se protéger. Elle essayera d'attaquer en se protégeant, bien sûr. Et je l'ai déjà dit ça, quand elle lancera ses boules et utilisera des ice-make ce sera de l'attaque.

Bah à vrai dire, je pense comme Dio, Bébé et Jon Bull entres autres. Pour moi, à cette période Erza >> Ultear. Donc oui, même désavantagée, Erza garde toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°9 : Erza vs Ultear

15052009422416833613284907.png15042211414116833613197651.png15052406402216833613294258.png

Egalité 7 à 7. Victoire d'Erza au sondage.

Sondage : 13-7

 

Combat qui finit par une égalité, le sondage donnant finalement Erza gagnante. :(

 



 

Combat suivant :

 

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Le cœur d'Hadès est intact.

Le cœur d'Hadès peut être détruit par une source extérieure.

Kyouka, Sayla, Néo Minerva, Lamy, Jiemma, Silver et Jackal affrontent en parallèle les autres membres de Grimoire Heart. S'ils gagnent ils peuvent détruire le coeur d'Hadès.

Personne n'intervient directement dans le combat entre Marde et Hadès.

 

Combat n°10 bis : Kyouka, Sayla, Néo Minerva, Lamy, Jiemma, Silver, Jackal vs Ultear, Azuma, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu, Yomazu, Bluenote, Zancrow

250?cb=20140213150831&path-prefix=fr15042211414116833613197651.png300?cb=20130926193007

 

Zoldeo as Capricorn, Utear est à son niveau Tenro, Minerva et Jiemma sont à leur niveau Tartaros.

Si la Team Kyouka gagne, ils peuvent détruire le cœur d'Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...