Aller au contenu


[FOX] Wayward Pines


Crocodile
 Share

Messages recommandés

C'est une bonne série.

Rien que l'ambiance de base me convient tout à fait, on est plongé presque directement dans l'étrange voir l'oppressant, avec cette petite ville qui semble être soumise à un contrôle dictatorial invisible qui règle la vie de chacun. En plus ça va vite du coup notre attention est capté sans temps mort. J'ai vraiment aucun reproche sur le rythme. Idem pour les intrigues, on a des explications qui tiennent la route ce qui pour le coup est une excellente surprise parce qu'au moins les scénaristes savaient ou ils allaient dès le départ. Ce fut d'autant plus étonnant que le twist tombe en milieu de saison, c'est très tôt, et qu'au début on arrive pas plus à y croire que le personnage principal ou les autres adultes.

Petit bémol en ce qui concerne la fin de la saison 1, j'avais commencé cette série parce que c'était censé être une histoire raconté de A à Z, sans besoin de deuxième saison, donc qu'il n'y avait presque aucun risque du côté d'une annulation, mais ce n'est clairement pas le cas. La fin rajoute une couche à une histoire qui était conclu, elle développe de nouvelles attentes.

Donc vivement la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à la fin de la saison 1,

 

Le rebondissement final est suggéré par quelques indices (le propos de David quand Kate pointe son arme sur lui) mais il saute bien à la figure. En soi il ne m'a pas dérangé (Pilcher misait tout sur les jeunes) mais il y a une question qui demeure : pendant leur fuite aucun adulte ne s'était demandé où étaient passés les gosses ? Il y en avait quelques-uns avec eux mais pas la majorité. Dans le lot des adultes il devait bien y avoir des parents de ceux qui ont rejoint l'Arche, à aucun moment quelqu'un ne se demande ce qu'ils sont devenus ? Personne pour aller les chercher ? J'ai trouvé ce point curieux.

 

Et bien sûr je me demande comment les choses ont tourné pendant la "pause" du fils d'Ethan. Comment les adultes se sont faits avoir ? Cela semblait bien beau quand la soeur de David et Kate disent qu'elles veulent travailler ensemble, etc. Finalement elles auront été balayées par les petits soldats de David.

 

Saison 2 = libérer les adultes ou Ben va finalement se faire à sa nouvelle vie ? Cela n'a pas l'air bien parti vu qu'il est le fils du traître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je trouve pour le moment cette saison 2 tres moyenne voir fade. J'en suis a l'épisode 3 et pas pressé de regarder la suite. J’espère que le reste de la saison serra plus intéressante car j'avais bien aimé la saison 1. Les pertes au niveau du casting font tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la transition entre la saison 1 et la saison 2 est trop violente. Ca manque clairement de continuité dans les personnages, malheureusement il y a eu trop de départ. D'ailleurs suffit de voir le nouvel acteur principal, il ressemble énormément à celui de la saison 1, ce n'est pas par hasard.

 

Cela dit, après quelques épisodes qui tâtonnaient un peu à introduire la nouvelle situation et à virer les anciens personnages, je trouve que ça s'accélère et s'améliore progressivement au fil des épisodes ! Actuellement j'ai vu le septième, et l'attente pour la suite est importante.

 

[spoiler=Spoiler sur les derniers épisodes]Faut dire que le développement des ennemis est très exactement ce que j'attendais de cette série. Ce qui me fruste souvent dans les séries de zombies, c'est qu'ils servent exclusivement à mettre en exergue l'humanité. Hors, ce que la série nous propose a l'air de ressembler de plus en plus à Je suis une légende (le livre, ou la fin alternative du film). Et ça me plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 2 vue, je l'ai trouvée bien meilleure que la première. Les changements du côté des personnages ne m'ont pas dérangé, un nouveau cycle s'amorce et ce qui se déroule m'a bien plu. Les références glissées sur les chemises brunes, La Ferme des animaux... c'est simple, on pourrait dire déjà-vu/attendu... et nous remettre du Pilcher est parfois un peu gavant mais, dans la manière d'avancer et de traiter les personnages déjà vus, pas de reproches à faire. CJ m'a beaucoup intéressé ainsi que Kerry (oh le twist !) et le doc', même s'il a un peu envoyé bouler son serment d'Hippocrate...

 

[spoiler=Spoiler sur les derniers épisodes]

Par contre je regrette que les abbies n'aient pas attaqué. On pourra dire que leur chef - dont le symbole m'a fait penser à celui de Konoha avant que je me ravise ! - savait qu'ils allaient se congeler donc elle a voulu éviter un assaut inutile, etc. mais je trouve quand même dommage de laisser les "barbares" aux portes.

 

Maintenant quand vont-ils se réveiller ? Est-ce que les abbies auront inventé l'internet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...