Aller au contenu


Quel est votre personnage préféré ?


Blinks
 Share

Messages recommandés

Moi j'aime l'intelligence/:vitesse , je n'aime pas la force brute etc, c'est pour ça que par exemple j'aime pas le style de naruto ( pourtant j'aime un peu le personnage) qui depuis la fg avait un style de combat basé sur la destruction .

 

1- sasuke : intelligent rapide dès la fg , classe , et surtout histoire touchante , je ne vois pas comment certains le prennent pour une girouette , il a quand meme perdu sa famille entiere il a voulu les venger il n'y a rien de mal a ça pour moi , j'aurais fait pareil , il a ensuite su la verité c'est normal qu'il veuille detruirel e village responsable de la mort de sa famille, comme a dit tsuko c'est le plus réussit dans son evolution, et j'aime aussi son apparence a la samourai avec le sable etc.

 

2-minato/:sakura : je n'arrive pas a me decider , minato est heroic inteligent très classe , il a le coté "legende" qui lui va bien , sa scene avec kushina sauvant naruto est touchante. sakura elle j'aime l'amour intense qu'elle porte a sasuke , elle est aussi réussit niveau dessin

 

3- itachi/kakashi : l'un est un soldat , courageu au point de se sacrifier pour eviter une guerre et sauver son petit frere , il est sage et il anticipe tout. kakashi lui j'aime deja sa coupe de cheveux lol , j'aime son coté " je m'en fou" et son style de combat basé sur l'analyse .

 

 

Sinon oui le meilleur combat est clairement itachi vs sasuke , y'a tout , le coté shinobi avec les armes, les strategies intelligence , joker ( kirin susano) , rebonds , haine et frustration , tout quoi. après il y'a sasuke vs deidara ( comme itachi vs sasuke sans le coté emotionnel ) , et naruto vs pain et finalement minato vs obito ( trop court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans la section des sondages que ce genre de topic a sa place non ?

 

Je tente le top 11 mais un peu au pif et je vais forcément en oublier.

Bon y'a des personnages pas loin derrière genre Tobirama, Minato, Ae, Bee, Darui, Oonoki, Shikamaru& les genins et pleins d'autres. Anko aussi que j'aime bien grâce au HS 9_9

J'ai pas mis Hinata que j'adorais gamin, je sais pas trop ou la classer, flemme de me prendre la tête.

 

 

11) Kimimaro :

J'adore tellement son pouvoir.  8)

Il a un très bon niveau pour quand il apparaît et est vraiment sympa à voir combattre, un bon personnage qu'on aura peu vu.

 

10) Tayuya :

Un personnage dont j'adore le style. Superbe design, de bonnes attaques, et combattre avec une flute.  8)  8)

 

 

9) Kakuzu :

Design banal mais qui dégage quelque chose que j'adore, des techniques que j'aime beaucoup et son duo avec Hidan est bien fun.

Il est un peu mal aimé mais je le trouve vraiment cool.

 

8) Neji FG :

J'adorais Neji en FG, son caractère, son combat contre Naruto, celui contre Kidomaru.

Vraiment un bon ennemi pour le début et un bon allié ensuite. 8)

 

6ex) Deidara&Sasori :

La bonne paire en fait, de bons designs, j'adore Hiruko la première marionette de Sasori que l'on voit et son combat et l'un de mes préférés du mangas. De l'autre côté deidara m'est fort sympathique. Le mec arrive et déboite le Kazekage avec son design qui ne paie pas de mine et cette langue. 8)

 

5) Kakashi FG :

Très bon personnage en FG, pleins de mystères et très fort. En FG seuls quelques rares personnages le dépassent tel que les sannins.

J'ai pas trop aimé son évolution comme Neji je compte que la FG.

C'est quand même devenu un mythe. 8)

 

4) Pain :

Quel arc captivant, quel antagoniste charismatique !

Il est souvent derrière Deidara&Sasori quand je fais mon top mais aujourd'hui il est devant. 9_9

Un personnage que j'ai beaucoup apprécié notamment Pain Rikûdo.

 

3) Kisame :

Un personnage que j'aime beaucoup là aussi, bon design, Samehada 8) , un vrai Ninja, de très bon combats (gai&Killerbee), une rivalité qui m'amuse avec Gai, une équipe sympa avec Itachi.

 

2) Gaara FG :

En FG il m’effrayait presque, sympa dans l'arc du sauvetage de Sasuke mais énorme avant lors de l'examen des chunnins.

Une classe internationale et un combat contre Lee génial.

En NG osef total par contre.

 

1) Itachi :

No match, le seul personnage de Naruto dans mon top 100 IM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Itachi Uchiwa

Sans conteste, le personnage le mieux travaillé de Naruto, il définit à lui-même ce que doit être un "vrai" shinobi.

416123ItachiUchiwaUchihaitachiuchiha3427632019201200.jpg

 

2. Jiraya

Le légendaire "Ero-Sennin", j'ai toujours eu un faible pour les personnages centrés sur la chose et lui n’échappe pas à la règle.

Sa mort quant à elle est tellement tragique. :'(

318642YiraiyabyelyJHardy.jpg

 

 

3. Pain

Le meilleur antagoniste de cette série, lui au moins possédait une idéologie concernant la paix même si celle-ci peut paraître extrême.

D'ailleurs, on attend toujours celle qu'a Naruto...

266492paintendoposterbydhako889d5if18t.png

 

4. Kakashi Hatake

J'aime tout chez lui que ce soit son chara design, son style de combat ou son passé.

Déception pour ce qu'il est devenu dans Shippuden. :-\

977046kakashihatakebysakurahikari0525d79bvha.jpg

 

5. Konan

Malgré un mauvais traitement envers les personnages féminins, Kishimito à réussit à me la faire apprécier.

Son combat face à Tobi était génial, on pouvait cependant regretter sa rapidité, surtout dans le manga.

La technique du papier de l'ange. 8)

421855naruto509konanbyernie1991d2yhjqi.png

 

6. Hanabi Hyûga

Souvent dans mes tops, il y a un personnage que je catégorise de "chouchou(te)" et Hanabi en fait partie, sans problème.

J'avais apprécier le travail supplémentaire qu'elle avait reçu dans l'animé comparé au manga où elle était complètement délaissée.

Et puis, elle est trop kawaii ! :-*

632223292518.jpg

 

7. Haku

Sa relation avec Zabuza :o,  le Hyôton :o, des mudras à une seul main ! :o

Haku, j'adore. ;)

705510hakunarutoshippuuden11715866800600.jpg

 

8. Shikamaru Nara

Le véritable stratège de ce manga, quel pied j'avais pris lors de ces affrontements, mon préférée étant celui face à Hidan.

254777shikamarunarashikamaru1984023316001200.jpg

 

9. Minato Namikaze

La classe incarnée. 8)

568868minato.jpg

 

10. Deidara

Son côté "déjanté" me fait apprécier le personnage. 9_9

969318Deidarafull887626.jpg

 

PS. Mon premier post dans un topic Naruto ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1- Itachi Uchiha

Mon préféré depuis des lustres, car je trouve qu'il est le personnage du manga ayant le plus de profondeur. Au premier abord il paraît froid, distant, sans émotions pourtant on sait ce qu'il a vécu, le sacrifice qu'il a fait, le choix de sauver un village en massacrant son propre clan pour éviter une guerre civile. Et même après ça, en étant considéré comme un criminelle et traître par le village qu'il a sauvé, il est resté digne et droit, en s'infiltrant dans l'Akatsuki pour continuer à veiller sur Konoha.

Une vie de sacrifice, et seul lui aurait pu l'accomplir car les haut placés de Konoha se sont bien rendu-compte de sa mentalité d'Hokage, son recul, sa vision non-dogmatique, sa volonté de paix, sa volonté de protéger le village coûte que coûte. De plus il a un charisme énorme, il est très puissant sans s'en venter une seul seconde, usant calmement de ses capacités, avec toujours un sang froid et une capacité d'analyse énorme. Des compétences extraordinaires dans tous les domaines, des jutsu magnifiques à en faire trembler même les meilleurs shinobi. Il était le personnage qu'on a redouté et à la fois admiré pendant une bonne partie du manga, pouvant jusqu'à aller inquiéter le grand Jiraya. Itachi c'est le type capable de te donner une leçon de vie tellement il a du recul sur les choses.

Même à la fin du manga, il n'a jamais été détrôné sur mon podium personnel car bien qu'il ait été largement dépassé en terme de puissance, pour moi aucun personnage ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville sur le plan esthétique, mentalité, moralité et charisme.

 

3- Minato Namikaze

Un génie comme il en naît rarement (citation de Jiraya), hyper classe en plus. Posé dans son comportement et très humble. Il s'est approprié la technique de Tobirama et est même devenu meilleur avec, je cite l'Hiraishin no jutsu. On a rarement vu plus calme et tactique que lui dans des situations extrêmes, à savoir l'attaque de Kyûbi et Obito sur Konoha. Il est le seul à avoir vaincu Obito en 1 contre 1, analysant ses capacités très rapidement pour trouver un point faible, malgré la quasi invulnérabilité offerte par Kamui. Et il n'avait pas le moyen d'atteindre l'autre dimension comme Kakashi. Tout s'est joué sur la rapidité. Justement parlons en : c'est l'un des shinobi les plus rapides du manga, avec les Jinchûriki de Jûbi et Sasuke avec son Rinnegan pouvant se téléporter sur de courtes distances. Il a pu surprendre le Raikage, étant déjà un gros morceaux en terme de vitesse. Il est pour moi inégalé dans l'utilisation des sceaux, qu'il utilise de façon diverse et puissante. Le mec te sort quand même en quelques secondes un sceau pour téléporter une bijû dama. Il s'est sacrifié pour protéger le village et permettre un joli répit de 16 ans 8). J'adore son style de combat et ses jutsus. C'est un ninja hyper complet, surtout depuis qu'on la vu utiliser le senjutsu. Il a eu une fin difficile dans le manga mais quand on voit les adversaires qu'il a rencontré, on ne peut que saluer la grandeur du personnage. Maîtrise du chakra de Kurama, Senjutsu, Hiraishin, Rasengan hyper rapide et modulable sur la taille, invocation des crapauds. Ce type est capable d'annihiler la plupart des ninja hormis les gros monstres contre lesquels il est tombé.

J'adore Minato car il m'a rappelé le côté tactique et recherché des premiers combats de Naruto, n'allant pas dans l'abus, pourtant on ne l'a vu à l'oeuvre que tard dans le manga là ou justement les autres combats étaient... trop abusés. Donc Minato est un vent de nostalgie, quand je le vois il me fait monter en moi une certaine joie, il m'apaise. C'est un personnage reposant, impressionnant lorsqu'il passe au sérieux. Je l'admire, beaucoup plus que Naruto même devenu Hokage.

 

3- Obito Uchiha

Autant on a du mal à aimer sa version enfant/ados parce qu'il n'a pas grand chose il faut le dire, pourtant si on prend le personnage globalement il est fantastique. C'est par empathie pur que j'adore Obito. Je n'arrive même pas à me représenter ce que serait de perdre, de voir l'amour de sa vie tomber raide mort devant ses yeux. La douleur qu'il a pu éprouver, c'est inimaginable. C'est pourquoi je comprend le personnage dans son évolution, qui à sa place pourrait se vanter d'avoir mieux agit ? Certes il y a le discours de Kakashi, Naruto qui lui disent qu'il n'aurait pas du s'enfermer, rester entouré de ses amis et ce qui a permis le revirement du bon côté d'Obito, mais la conclusion reste très naïve, utopique. Je suis d'accord avec Naruto, la vie continue après une lourde perte, et les amis sont là pour nous redresser, mais la réaction d'Obito est humaine on ne peut lui en vouloir car comme je l'ai dis personne n'aurait pu se venter faire mieux à sa place. Qui voudrait d'un monde pourri par la nature humaine et où notre seule raison de vivre n'est plus, quand on peu créer même si c'est un faux monde, illusoire, où l'on pourrait revivre le bonheur ? C'est donc un personnage bien construit, resté dans l'ombre une bonne partie même si beaucoup se doutait de son identité.

Il a de plus des capacités formidables, vraiment kiffant, je cite le Kamui qui est mon jutsu préféré de toute l'oeuvre. Obito a trollé le monde shinobi en entier rien qu'avec ce jutsu, ne craignant quiconque s'il restait prudent. Naruto a pu le changer avant la fin, ce qui lui a offert une mort honorable. Certains s'en plaignent, d'autre non. Dans tous les cas il a été quelqu'un de formidable, voulant seulement sauver le monde de la connerie humaine. Les moyens étaient drastiques (Tsukuyomi infini) mais Obito avait le mérite de proposer quelque chose de concret là ou Naruto n'a fait qu'être utopiste et n'a jamais proposé de réelle solution, et disons le nous ça ne marcherait jamais dans le monde réel, la confiance mutuelle. La solution d'Obito, si elle pouvait être réalisée et retranscrite dans notre monde, aurait plus de chance de parvenir au but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aewyngs tu parles tellement bien et avec tant d'implication de tes trois personnages préféré que tu pourrais me convaincre que ce soit dorenavant les miens aussi. :D

Ce sont des avis comme ça que je veux ou encore comme ceux de Aizen et Tsukyomi. Malgré que je le précise bien y'a toujours des gens qui mettent juste une liste de leurs personnages préférés et qui se barre ensuite mais je le repète si c'est pour faire ça ne postez pas.

 

Sinon content de voir qu'il existe comme toi certaines personnes lucide par rapport à Obito. Après j'ai pas envie de lancer un débat, mais tout ceux qui résume le personnage à quelqu'un qui a lancé une guerre parce que celle qu'il aimait est morte c'est d'un pathétique sans nom. Et surtout ça prouve que ces personnes ne sont là que pour critiquer en reprenant bêtement de faux arguments repandu ajourd'hui et ça montre aussi qu'ils n'ont rien compris à Naruto. Quand ces personnes auront compris qu'il faut se mettre à la place d'Obito pour comprendre et qu'il faut imaginer comment on aurait réagit à sa place après toutes les merdes qui lui arrivent et dans quelles circonstance elles arrivent alors là on pourra parler. Et comme tu le dis, quand on se fait cette petite réflexion alors là on commence un peu mieux à le comprendre et plus qu'un peu mieux même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonsoir ! Premier post hormis la présentation d'usage.

 

J'adore ce genre de topic, hihi, où il faut faire l'éloge de ce que tu aime. Une fois que tu l'a posté ça fait un bien fou. xD

 

TOP 5

 

5ème :

-Jiraya Seinen, pour sa fraicheur. L'un des personnages les plus prenant dans l'histoire et assez décalé par rapport aux autres personnages quand on regarde bien. Il avait à la fois ce profile de grizzli et le coeur d'un grand oncle affectueux. J'ai toujours trouvé qu'il portait sur lui une assurance particulière. Comme-ci en figure paternelle rien ne pouvait lui arriver, jusqu'à ce que... Et là ce fut à la fois le drame et la révélation, ce qui, je pense lui a donné une envergure qu'on ne pourra plus lui retirer.

Jiraya c'est le perso qui te rends nostalgique en faite, avec un sourire aux lèvres et des larmes aux coins des yeux.

 

4ème :

-Sakura-chan , personnage qui m'a beaucoup, beaucoup déçu mais son affect pour un des personnages qui va suivre joue forcement sur ce que j'apprécie malgré tout chez elle. Et bon je n'ai jamais vraiment était gênée par la personnalité de Sakura, car même si elle s'est souvent montrée désagréable je trouve ça bien plus réaliste que de représenter une demoiselle trop archétype de manga. En revanche c'est un perso qui aurait pu avoir bien meilleur implication et réalisation dans l'histoire, mais ce fut l'échec totale. LOL Alors que son combat contre Sasori est l'uns des meilleurs du manga, c'est dire qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. J'ai hésité à mettre Konan, mais je trouve qu'il manque désespérément de la teneur dans les personnages féminins de cette série. Y a toujours quelque chose qui me gène.

Pourtant j'aime beaucoup Sakura, qui contrairement à ce qu'on a tendance à penser, a beaucoup plus de qualité que ses deux coéquipiers, de mon point de vue. Elle possède un potentiel que ces deux là non pas, car plus on avançait dans le manga et plus on apprenait que ce qui rendait exceptionnel Naruto et Sasuke en terme de compétence (leur technique de baston) était leur appartenance à un clan, voir même à un lien d'âme. Je trouve pour ma part que Sakura est le personnage ayant le plus progressé durant les 3 ans d'entrainement, alors qu'elle n’appartient à aucun clan. C'était donc du talent pur et dur, un peu à l'image de Rock Lee en fait.

 

 

3ème :

-Obito Uchiha, en sachant que je prends la totalité du personnage, c'est à dire sa phase Tobi, rigolo et celle du leader de l'akatsuki. Ce personnage m'aura d'abord fait rire, puis intriguée, excitée et enfin émeut. Je le trouve plutôt complet et dans le fond c'est une version Uchiha de Naruto. Le fait de lui mettre une histoire d'amour n'était pour moi pas le centre de ses motivations mais plutôt une façon d'y mettre un appuie. Il était la représentation du dysfonctionnement dans le système qui excluait même ceux qui auraient voulu s'en sortir, dont Madara s'est empressé de se servir.

Il est vrai que de retirer le masque a enlevé du charisme au personnage qu'il était, c'est le risque lorsqu'on met un masque à un personnage. Cependant, le personnage n'en n'est pas devenu moins attachant est intéressant, donc c'est un mal pas trop mal quand même. :P

 

 

2ème :

- Là on passe aux choses sérieuses ! Sasuke-kun, est pour moi s'en doute le personnage le plus " vibrant " du manga. Depuis l'implication du personnage dans le flash de back du massacre avec l'apparition de son frère, ce personnage a pris beaucoup en profondeur, et s'en est suivi toute l'histoire que tout le monde connait. Un peu comme le personnage de Sakura, le caractère désagréable de Sasuke ne m'a jamais gêné. Je trouvais d'autant plus que dans son cas c'était parfaitement justifié, quand bien même cela pouvait le rendre infecte. J'ai toujours trouvé assez juste ce contre-courant qu'avait ce personnage, alors qu'il faisait preuve d'immaturité à certain moment dans ses choix, ses réactions. Pour moi un personnage qui n'est pas agréable n'est pas forcement un mauvais personnage, car il ne vous laisse pas indifférent. De plus j'ai toujours trouvé que le personnage que Kishimoto maîtrisait le mieux était bien Sasuke, en apprenant dans une interview que l'auteur s'était inspiré d'un enfant orphelin qu'il avait connu, cela n'a fait que conforter l'idée que j'en avait.

J'apprécie également le personnage de Naruto mais j'ai toujours eut un mal fou à me sentir impliqué dans sa douleur, ses troubles alors que Naruto a quand même eut une enfance malheureuse, d'autant plus que j'ai eut du mal à suivre ses motivations, comme-ci tout était surfait, déjà vu..., surréaliste...etc, alors que je les trouvent très louables.

Là aussi les aveux de l'auteur m'ont permis de m'éclaire sur mes ressentis, je vous cite ses mots :

 

"Naruto, de prime abord apparaît émotif, instinctif et Sasuke froid, calculateur et réfléchi. Mais le temps montre que les apparences sont trompeuses, que l'émotif et le réfléchi ne sont pas ceux qu'on imaginait. Si je devais être tout à fait franc, je dirais que la réalité m'apparait complexe. Je me sens au fond plus en phase avec Sasuke, car je ne pourrais ni ne voudrais pardonner au meurtrier d'un membre de ma famille. Je me retrouve assez sincèrement dans les réactions de Sasuke. En même temps, raisonner comme lui mène à une surenchère de violence et enfin de compte à la guerre. L'histoire se répète inlassablement, or c'est un cercle qu'il faut briser. [...] Pour être tout à fait honnête, surmonter ses traumatismes comme le fait Naruto me semble idéaliste, un peu naïf. Mais je crois que ce genre d'utopie doit exister et être défendue dans le shonen. Le genre se doit d'être porteur d'espoir."

source : http://www.kana.fr/linterview-de-masashi-kishimoto-kaboom/#.VsbrYdBK200

 

Bref, ce personnage m'a touché par sa démarche, son histoire et ses émotions. Il part en cacahuète dans le côté Dark on sent bien que c'est un personnage qui s'enfonce, mais j'étais complètement dedans. Cependant ce que je préfère est sans conteste sa relation avec son frère aîné et également celle avec Naruto et Sakura, et cerise sur le gâteau son évolution après guerre n'a fait que le rendre encore plus intéressant et attachant. En somme il n'y avait qu'un personnage pour légèrement le surpasser dans mes préférences et il s'agit de...

 

1er:

- Itachi Uchiha, ou oniisan pour les intimes xD. Je kiff, littéralement ce personnage, j'ai eu un coup de foudre il y a longtemps et c'est resté. Pour moi, Itachi restera le personnage fait avec justesse dans le travail que l'auteur a effectué. Jamais trop ou pas assez, avec classe et un self contrôle à toutes épreuves, SAUF lorsqu'il le faut. Son histoire tragique !! Un côté trash et triste à la fois, sans être trop dans la caricature du genre. Et pour cause, c'est le fond à mon avis qui fait tout le travail. Pour ce qui est des réactions humaines Sasuke est le champion du manga, mais pour ce qui est de l'intrigue et le développement de l'univers-ninja, c'est clairement sur Itachi que l'auteur a tout misé.

 

Il est froid mais a réussi à me toucher avec son frère, deux persos indissociables selon moi. Ses états d'âmes, son côté humble et son rôle de grand frère, ses réflexions sur un système inégalitaires et construit sur de mauvaise bases, allant malgré se rêves jusqu'au sacrifice... Bref tous ce que j'aime. En outre Itachi est une sorte d'idéalisation mais pas de ce que devrait être un être humain dans l'utopie qu'on voudrait de notre monde, ça ça serait plutôt Naruto en personnage moralisateur à souhait. Non lui il idéalise ce que représenterait un personnage "parfait" d'un monde de violence. C'est en fait la bonne étincelle dans ce genre d'univers. En d'autres termes c'est un fantasme bien léché, et foutrement attachant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCXLL pour un premier post t'y a mis le paquet, j'ai tous lu et je dois dire que tout ce que tu dis me plaît, non seulement parce que parmi tes favoris il y en a qui figurent parmi les miens aussi mais même sans ça, tu as bien développé et j'aime ta façon d'amener les choses.

 

Tu m'as appris quelque chose d'intéressant avec les aveux de Kishimoto, vraiment. Je me rend compte qu'il garde du recul, et que même s'il insiste sur l'idéologie de Naruto comme conclusion parce que porteuse d'espoir et aussi parce que le manga est destiné à un publique assez jeune (shonen = adolescent si je ne me trompe pas), en fin de compte il sait très bien que cette idéologie est naïve et que même si celle de Sasuke aurait plus tendance à créer une guerre, elle est plus représentative de la réalité, de la nature humaine. Lui-même se sent plus proche de Sasuke parce qu'il comprend sa réaction, et qu'il aurait agis pareil si une telle chose lui arrivait (massacre de sa famille).

Si ce n'était pas un shonen, la conclusion aurait pu être différent là Kishi se devait de porter un message adapté au public, et qui donne le sourire plutôt que de montrer la cruelle réalité. Puis avec ce qu'à vécu le Japon durant la 2nd guerre mondiale, ça a été un traumatisme et c'est largement compréhensible, donc la vision d'une guerre même si c'est pour finalité une paix, ce n'est pas possible, pour les lecteurs, les ados qui sont en pleine constructions. Les japonais ont besoin de gaieté, de bonne humeur quitte à être naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Aewyngs.;)

Tu m'as appris quelque chose d'intéressant avec les aveux de Kishimoto, vraiment. Je me rend compte qu'il garde du recul, et que même s'il insiste sur l'idéologie de Naruto comme conclusion parce que porteuse d'espoir et aussi parce que le manga est destiné à un publique assez jeune (shonen = adolescent si je ne me trompe pas), en fin de compte il sait très bien que cette idéologie est naïve et que même si celle de Sasuke aurait plus tendance à créer une guerre, elle est plus représentative de la réalité, de la nature humaine. Lui-même se sent plus proche de Sasuke parce qu'il comprend sa réaction, et qu'il aurait agis pareil si une telle chose lui arrivait (massacre de sa famille).

 

Oui, à la fin de la publication du manga il est sorti un paquet d'interview plus ou moins intéressante et celle-ci en fait partie. Pour tout te dire, elle m'a offerte un vrai soulagement car je me souviens du nombre de remontrances qu'on pouvait trouver sur les sites à la lecture des chapitres du dernier arc sur la 4ème ninja, et généralement revient sans cesse le propos qui dit que jusque l'arc Pain tout aller bien puis ça c'est cassé la tronche. Pour expliquer cette progression, il y avait bien sûr cette histoire de départ de son conseillé éditorial, ce qui a dû beaucoup jouer, en effet. Mais malgré tout, j'ai toujours eu la sensation étrange qu'il y avait un déséquilibre dans l'interprétation de ses personnages, comme-ci ses antagonistes avaient plus de bases et de contenances que le reste de ses protagonistes, alors qu'il était évident que l'histoire se dirigeait de façon à ce que les gentils aient raison. C'est ce que nous savions tous.

 

Naruto n'est pas le premier manga de ce style que je lisais, car en fait le genre est plutôt légion dans le Shonen, mais c'était la première fois que j'avais l'impression que " les gentils ", manquaient cruellement d'envergure. Non pas qu'ils manquaient de courage, mais plutôt comme-ci ils n'étaient pas " habités ". Dans one piece ou dans FMA, dans Shaman king, pour ne prendre qu'eux en exemple, lorsque le bien et le mal s'affrontent, même si ça ne nous empêche pas d'apprécier les "méchants", on sent incarner dans ces personnages tout ce qu'il faut au monde de bien et on a vraiment envie d'y croire.

 

Pour Naruto, j'avais presque envie de dire que les méchants avaient raison d'être désespérés. C'était pas tant qu'ils soient plus réalistes, car fabriquer des rêves illusoires pour apporter la paix dans le monde, ça n'a rien de réaliste, LOL. Mais c'est un peu comme-ci les personnages comme Obito ou Madara semblaient plus "résonner" sur le papier et se distinguer de simple personnage fictif. En gros ils prenaient bien plus vie. Comme je n'avais aucune preuve je ne suis jamais intervenue, pensant que c'était plus mon propre ressenti qu'autre chose.

 

Après avoir apprit la propre réflexion que l'auteur avait sur son travail je me suis donc dit que ce qui trouvait l'histoire de Naruto plutôt bien faite jusque l'arc Pain y verraient tout comme moi une réponse. Je ne pense pas que l'auteur ait tant changé dans son talent à raconter des histoires, mais plutôt que jusque l'arc Pain l'histoire construisait la problématique de son univers alors qu'après cela, Naruto venait d'évoluer on prenait donc une nouvelle direction, à savoir corriger le mal qu'on avait identifié. Si l'auteur trouvait lui même naïf son héros alors il me paraît difficile de faire croire à ses lecteurs que la solution au problème se trouvait là. Ce qui va forcement se ressentir à la lecture.

Avec le recul, ses antagonistes étaient bien plus précis sur leur mal que ne l'a jamais était Naruto sur ses croyances.

Par contre là où Masashi était bon, c'était sur la relation fraternelle et rivale de ses héros. En même temps c'est s'en doute plus facile lorsqu'on a un frère, qui plus est du même métier que vous, de s'y retrouver.

 

Si ce n'était pas un shonen, la conclusion aurait pu être différent là Kishi se devait de porter un message adapté au public, et qui donne le sourire plutôt que de montrer la cruelle réalité. Puis avec ce qu'à vécu le Japon durant la 2nd guerre mondiale, ça a été un traumatisme et c'est largement compréhensible, donc la vision d'une guerre même si c'est pour finalité une paix, ce n'est pas possible, pour les lecteurs, les ados qui sont en pleine constructions. Les japonais ont besoin de gaieté, de bonne humeur quitte à être naïf.

Tout à fait, d'ailleurs dans une autre interview de 2015, c'est le conseillé de Kishimoto qui nous expliquait qu'à la base son écriture naturelle est bien plus sombre et qu'il a fallu qu'il s'adapte à la ligne du magazine qu'il voulait incorporer. Entant qu'auteur on a une liberté certaine de créativité mais comme tout métier il y a forcement des contraintes, comme le ferait un illustrateur pour une commande.

 

Cela dit, je pense que les magazines ont évolués avec la demande, mais comme Naruto était à la base un Nekketsu il a aussi écrit en fonction d'un genre auquel il vouait une certaine admiration. C'est son premier manga après tout. Maintenant qu'il se connait mieux pourrait-il peut être écrire dans un style un peu plus en phase avec sa propre intériorité. ;)

 

Le fait de s'orienter sur de la science-fiction n'est à mon avis pas si anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonsoir ! Premier post hormis la présentation d'usage.

 

J'adore ce genre de topic, hihi, où il faut faire l'éloge de ce que tu aime. Une fois que tu l'a posté ça fait un bien fou. xD

 

TOP 5

 

5ème :

-Jiraya Seinen, pour sa fraicheur. L'un des personnages les plus prenant dans l'histoire et assez décalé par rapport aux autres personnages quand on regarde bien. Il avait à la fois ce profile de grizzli et le coeur d'un grand oncle affectueux. J'ai toujours trouvé qu'il portait sur lui une assurance particulière. Comme-ci en figure paternelle rien ne pouvait lui arriver, jusqu'à ce que... Et là ce fut à la fois le drame et la révélation, ce qui, je pense lui a donné une envergure qu'on ne pourra plus lui retirer.

Jiraya c'est le perso qui te rends nostalgique en faite, avec un sourire aux lèvres et des larmes aux coins des yeux.

 

4ème :

-Sakura-chan , personnage qui m'a beaucoup, beaucoup déçu mais son affect pour un des personnages qui va suivre joue forcement sur ce que j'apprécie malgré tout chez elle. Et bon je n'ai jamais vraiment était gênée par la personnalité de Sakura, car même si elle s'est souvent montrée désagréable je trouve ça bien plus réaliste que de représenter une demoiselle trop archétype de manga. En revanche c'est un perso qui aurait pu avoir bien meilleur implication et réalisation dans l'histoire, mais ce fut l'échec totale. LOL Alors que son combat contre Sasori est l'uns des meilleurs du manga, c'est dire qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. J'ai hésité à mettre Konan, mais je trouve qu'il manque désespérément de la teneur dans les personnages féminins de cette série. Y a toujours quelque chose qui me gène.

Pourtant j'aime beaucoup Sakura, qui contrairement à ce qu'on a tendance à penser, a beaucoup plus de qualité que ses deux coéquipiers, de mon point de vue. Elle possède un potentiel que ces deux là non pas, car plus on avançait dans le manga et plus on apprenait que ce qui rendait exceptionnel Naruto et Sasuke en terme de compétence (leur technique de baston) était leur appartenance à un clan, voir même à un lien d'âme. Je trouve pour ma part que Sakura est le personnage ayant le plus progressé durant les 3 ans d'entrainement, alors qu'elle n’appartient à aucun clan. C'était donc du talent pur et dur, un peu à l'image de Rock Lee en fait.

 

 

3ème :

-Obito Uchiha, en sachant que je prends la totalité du personnage, c'est à dire sa phase Tobi, rigolo et celle du leader de l'akatsuki. Ce personnage m'aura d'abord fait rire, puis intriguée, excitée et enfin émeut. Je le trouve plutôt complet et dans le fond c'est une version Uchiha de Naruto. Le fait de lui mettre une histoire d'amour n'était pour moi pas le centre de ses motivations mais plutôt une façon d'y mettre un appuie. Il était la représentation du dysfonctionnement dans le système qui excluait même ceux qui auraient voulu s'en sortir, dont Madara s'est empressé de se servir.

Il est vrai que de retirer le masque a enlevé du charisme au personnage qu'il était, c'est le risque lorsqu'on met un masque à un personnage. Cependant, le personnage n'en n'est pas devenu moins attachant est intéressant, donc c'est un mal pas trop mal quand même. :P

 

 

2ème :

- Là on passe aux choses sérieuses ! Sasuke-kun, est pour moi s'en doute le personnage le plus " vibrant " du manga. Depuis l'implication du personnage dans le flash de back du massacre avec l'apparition de son frère, ce personnage a pris beaucoup en profondeur, et s'en est suivi toute l'histoire que tout le monde connait. Un peu comme le personnage de Sakura, le caractère désagréable de Sasuke ne m'a jamais gêné. Je trouvais d'autant plus que dans son cas c'était parfaitement justifié, quand bien même cela pouvait le rendre infecte. J'ai toujours trouvé assez juste ce contre-courant qu'avait ce personnage, alors qu'il faisait preuve d'immaturité à certain moment dans ses choix, ses réactions. Pour moi un personnage qui n'est pas agréable n'est pas forcement un mauvais personnage, car il ne vous laisse pas indifférent. De plus j'ai toujours trouvé que le personnage que Kishimoto maîtrisait le mieux était bien Sasuke, en apprenant dans une interview que l'auteur s'était inspiré d'un enfant orphelin qu'il avait connu, cela n'a fait que conforter l'idée que j'en avait.

J'apprécie également le personnage de Naruto mais j'ai toujours eut un mal fou à me sentir impliqué dans sa douleur, ses troubles alors que Naruto a quand même eut une enfance malheureuse, d'autant plus que j'ai eut du mal à suivre ses motivations, comme-ci tout était surfait, déjà vu..., surréaliste...etc, alors que je les trouvent très louables.

Là aussi les aveux de l'auteur m'ont permis de m'éclaire sur mes ressentis, je vous cite ses mots :

 

"Naruto, de prime abord apparaît émotif, instinctif et Sasuke froid, calculateur et réfléchi. Mais le temps montre que les apparences sont trompeuses, que l'émotif et le réfléchi ne sont pas ceux qu'on imaginait. Si je devais être tout à fait franc, je dirais que la réalité m'apparait complexe. Je me sens au fond plus en phase avec Sasuke, car je ne pourrais ni ne voudrais pardonner au meurtrier d'un membre de ma famille. Je me retrouve assez sincèrement dans les réactions de Sasuke. En même temps, raisonner comme lui mène à une surenchère de violence et enfin de compte à la guerre. L'histoire se répète inlassablement, or c'est un cercle qu'il faut briser. [...] Pour être tout à fait honnête, surmonter ses traumatismes comme le fait Naruto me semble idéaliste, un peu naïf. Mais je crois que ce genre d'utopie doit exister et être défendue dans le shonen. Le genre se doit d'être porteur d'espoir."

source : http://www.kana.fr/linterview-de-masashi-kishimoto-kaboom/#.VsbrYdBK200

 

Bref, ce personnage m'a touché par sa démarche, son histoire et ses émotions. Il part en cacahuète dans le côté Dark on sent bien que c'est un personnage qui s'enfonce, mais j'étais complètement dedans. Cependant ce que je préfère est sans conteste sa relation avec son frère aîné et également celle avec Naruto et Sakura, et cerise sur le gâteau son évolution après guerre n'a fait que le rendre encore plus intéressant et attachant. En somme il n'y avait qu'un personnage pour légèrement le surpasser dans mes préférences et il s'agit de...

 

1er:

- Itachi Uchiha, ou oniisan pour les intimes xD. Je kiff, littéralement ce personnage, j'ai eu un coup de foudre il y a longtemps et c'est resté. Pour moi, Itachi restera le personnage fait avec justesse dans le travail que l'auteur a effectué. Jamais trop ou pas assez, avec classe et un self contrôle à toutes épreuves, SAUF lorsqu'il le faut. Son histoire tragique !! Un côté trash et triste à la fois, sans être trop dans la caricature du genre. Et pour cause, c'est le fond à mon avis qui fait tout le travail. Pour ce qui est des réactions humaines Sasuke est le champion du manga, mais pour ce qui est de l'intrigue et le développement de l'univers-ninja, c'est clairement sur Itachi que l'auteur a tout misé.

 

Il est froid mais a réussi à me toucher avec son frère, deux persos indissociables selon moi. Ses états d'âmes, son côté humble et son rôle de grand frère, ses réflexions sur un système inégalitaires et construit sur de mauvaise bases, allant malgré se rêves jusqu'au sacrifice... Bref tous ce que j'aime. En outre Itachi est une sorte d'idéalisation mais pas de ce que devrait être un être humain dans l'utopie qu'on voudrait de notre monde, ça ça serait plutôt Naruto en personnage moralisateur à souhait. Non lui il idéalise ce que représenterait un personnage "parfait" d'un monde de violence. C'est en fait la bonne étincelle dans ce genre d'univers. En d'autres termes c'est un fantasme bien léché, et foutrement attachant. ^^

 

Ton message est très intéressant et bien approfondi. Et je suis d'autant plus d'accord avec toi sur les cas Sasuke et Itachi. Ils sont indisociables et je partage entièrement ton avis sur la question. En plus tu m'as appris quelque chose d'étonnant, je ne savais pas que Kishi s'était inspiré d'un enfant orphelin pour la personnalité de l'Uchiwa, vraiment interéssant. En tout cas je te souhaite la bienvenue à la section, et au plaisir de te lire !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160310063522519516.png

 

1 - Itachi Uchiha

 

Dans la même optique que plusieurs, mon impression est qu'Itachi est le personnage le plus travaillé du manga.

À mes yeux Itachi représente le sacrifice mieux que n'importe quel autre personnage du manga. Contrairement à Minato qui à choisis son sacrifice avec un sourire avec la vision d'un avenir grand pour son fils, Itachi a vu tout son future et celui de ses proches se terminé tragiquement, et ce de ses propre mains.

Ce que j'aime le plus de ce personnage est de loin sa sagesse tiré de sa vie infernal. J'ai vu peu de personnage de shonnen de longue date nous pondre un dialogue aussi profond que ce dernier :

''All people live relying on their knowledge and perception, and are thus bound to them. Those boundaries are what they tend to accept as "Reality". However, knowledge and perception are both ambiguous, so "Reality" could be nothing more than an illusion people live trapped by their limited perception.''

Bien qu'il s'agit là de philosophie basique, Itachi est un des seuls personnage à en ramener aussi directement dans Naruto.

Qu'il en soit de ses capacités intellectuels, de combat ou de sa manière d'être Itachi nous à montré plus d'une fois la définition d'un vrai shinobi.

 

2 - Sasuke Uchiha

Si Itachi est le personnage le plus travaillé, Sasuke est le plus vivant et de loin.

Beaucoup interprètes mal les ''changements'' de Sasuke. Après que son frère est mort Sasuke a toujours voulu qu'une chose et c'est réagir face à cela. Serte, il a sa période de maniaque mais c'est ce qui arrive quand toute sa vie est un mensonge relié au massacre. Que tout ce qu'il a vécu pour n'est rien que le résultat d'un système sans pitié. Sasuke est un personnage qui ajoute un ton sombre au manga, quand jen 'avais marre de regarder Naruto, ses clones/rasengan et ses discours sur l'amitié, je me réjouissais de voir Sasuke faire face au système ou tout simplement le voir se poser des questions.

Il a toujours eu des combats extrêmement bien monté (Deidara, Itachi, Danzo) et à l'inverse de naruto, quand Sasuke se battait, on voyait toujours le combat du point de vue de son adversaire. (C'est bel et bien Deidara et Danzo qu'on voit réfléchir et faire des réflexions durant les combats). Une chose que j'aime de lui, c'est qu'il apportait des faits et que ces paroles n'étaient pas basé sur des pensés utopique comme Naruto. Que ce soit évolution, arsenal ou ce qu'il apporte au mnaga, Sasuke mérite sa place dans mon top 2.

 

3- Jiraya

 

Alias le plus grand perdant du manga et de loin.

Il n'a pas réussi a conquérir Tsunade, ni à ramener Orochimaru au village et est mort de la main de son propre élève.

Pourtant c'est un excellent être, empathique, aimable, marrant ouvert d'esprit. Sa mort tragique met l'emphase sur le fait qu'il ai perdu dans sa vie à l'exception de ses romans et Naruto. Également grand philosophe du manga, Jiraya était tout simplement un personnage très facile à aimer en plus d'être efficace.

 

4- Madara

 

Ou victime du système de son époque, le gars a perdu 3-4 frère, à révolutionné le monde shinobi auprès de son meilleur amis. Pourtant il se rend compte d'une chose : le monde ne veux pas de lui, partant pourtant de bonne intention, on ne se demande pas pourquoi le gars à perdu espoir en l'humanité et qu'il voulait créer une utopie. Peu importe de quel coté on est, Madara et Sasuke se rapprochait le plus de la réalité concernant leur reflexion sur la nature humaine basé sur la violence et la discorde. Bien qu'un peu trop OP a mes yeux, j,ai adoré voir Madara débarquer et nous rappelez que les anciens ne rigolaient pas en matière de combat.

 

5- Shikamaru

 

De loin le perosnnage ou j'm'associe le plus, l'gars veut juste relaxer et être tranquil, et y'a aucun mal à ca. Mais quand le devoir appel il se lève et y attend.

C'est un personnage très simple qui ne veut pas grand chose et qui préférerai un petite vie dans un monde où certain recherche immortalité, révolution ou pouvoir ultime. Son versus de vengeance face à Hidan et sa complicité avec Asuma et sa nature sont les choses qui lui ont permis d'être dans ce top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, mon perso préféré de tout la manga Naruto, c'est Sasori :

Car il est le marionnettiste ultime comparateur assurance chat, il possède 298 pantins humain, dont Hiruko qui  est un très bon bouclier mais aussi un très bonne arme notamment avec sa queue et ses aiguilles, mais Hiruko se fait largement surpasser par sa marionnette du 3ème Kazekage (qui était le plus fort de Suna ce qui fait donc de Sasori le plus fort de Suna puisque il a réussi à le vaincre et prendre son corps) qui peut contrôler la limaille de fer qui est un jutsu unique et très puissant. Sasori peut aussi contrôler 100 pantins à la fois ce qui est énorme pour un marionnettiste. Il s'est lui même transformé en pantin très puissant, il a donc le pouvoir de changer de corps (pantin) grâce à son coeur (qui est d’ailleurs son talon d’Achille),ce qui fait qu'il est quasi-immortel. De plus toutes ses armes ont sur elles un poison mortelle, ce qui ne laisse presque pas le droit à l'erreur. De plus c'est un bon analyseur, et il possède de l'expérience et un style unique "grâce" à son passé funeste.

 

Pour moi, c'est surtout Hitachi, un grand frère plein de secret et d'amour pour son petit frère. Sinon, j'ai aussi aimé le passage de Kimimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

1) Naruto Uzumaki : parce qu'il est en lui-même l'énergie universelle dont le monde à besoin. Il n'abandonne jamais et il aime croire.

 

2) Kakashi : personnage intéressant, l'aspect mystérieux lui va extrêmement bien, en sus d'avoir un petit fond sentimental.

 

3) Itachi : l'homme de la maison, c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

- shikamaru déjà dans naruto j'aime beaucoup le développement du personnage un peu je m'en fou mais dans l'arc de naruto shippuden contre l'akastuki il m'a encore plus plu sa relation avec asuma et voir shikamaru perdre son sang froid et vouloir se venger c'était vraiment sympa :)

- kakashi tout ce personnage est juste génial de l'évaluation du trio noruto/sasuke/sakura a la grande bataille il a son importance partout et un des seuls qui arrive a calmer un peu naruto ^^

- jiraya alias l’Hermite pas net  au delà de ses capacités qui son vraiment impressionnante  il apporte une vrai touche d'humour au manga et puis c'est quand même le maitre du 4 ème hokage et du 7ème hokage  :P ^^

 

pour les filles je trouve qu'elles sont pas forcément bien développé dans naruto mais si je dois en choisir je dirais tsunade et temari des filles bien guerrière qui se laisse pas marcher sur les pieds et qui sont pas entrain de se battre pour un mec a tout bout de chant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...