Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 431


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Ben voilà Jerome a tenu deux cases, les membres d'avatars sont pas de vrai mage, enfin pas des combattants surtout, leur magie s'appuie sur des outils qui ont du les prendre d'autre, tout façon le chapitre avant ou ils ont capturé natsu je pense qu'il allait se libérer seul sans l'aide de Gray car on l'a bien vu tenter quelque chose mais Mashima a fait intervenir Gray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar... Le combat d'Erza résume à lui tout seul ce troll que représente cette guilde noire et son plan foireux. À part servir de prétexte à démonstration de la nouvelle ampleur des pouvoirs basiques des ex-FT... Cet arc (et ce chapitre, par la même occasion) n'aura de marquant que la badass-attitude des membres habituels de FT. 8)

 

J'ai énormément de mal avec les nouveaux personnages auxquels, à part 1 ou 2 membres, je n'accroche pas du tout. Point de vue originalité déjà, leur histoire du plan "Purification" me fait trop penser au plan de Tartaros en moins bien (déjà que c'était pas top... 9_9) sans parler de l'introduction après cette ellipse trop proche de la précédente et outil flagrant de l'auteur afin de palier au tarissement du puits "Alliance Balaam". Ça fait un bail que réside un problème d'équilibre des proportions entre les forces du bien et du mal dans le monde de FT (les guildes noires les plus fortes battues intégralement par de jeunes mages n'étant pas les plus forts de leurs guildes)... À vouloir trop étaler/utiliser la progression des antagonistes (peut-être dû à une volonté de faire durer le récit plus longtemps que prévu ?), il a épuisé les protagonistes "célèbres" sans parler du fait que l'auteur les a converti pour la plupart augmentant ainsi constamment le nombre des personnages célèbres du "bon côté". Maintenant, il doit inventer, improviser une multitude croissante de nouveaux "méchants" au fur et à mesure que l'histoire avance versant dans une surenchère qui perd, du coup, en crédibilité.

 

Désormais, tout ce qui pourrait être un tant soit peu intéressant (cas Frosh + "marque maudite" = Grey VS END...) n'a été rajouté que récemment et manque cruellement de développement pour servir de structure à une longue saga. Cela suffit à peine pour maintenir l'intensité en attendant le dénouement final alors que, du fait du "tarissement" progressif des énigmes principales et secondaires, nous devrions en être à la phase finale de l'histoire. D'ailleurs, au final, ce ne sera pas livré dans cette partie de l'arc... :'( Ce n'est peut-être pas si mal que Hiro Mashima nous fasse le grand chelem des doubles sorties, au moins on en finira plus vite avec le faire-valoir... 9_9

 

Maintenant, il y a un développement d'intrigues secondaires rajoutées presque exclusivement autour des antagonistes (et oui, il n'y a plus de protagonistes célèbres... hormis une peut-être résurgence de Raven Tail, qui sait ?). Hors, il y avait matière, pourtant, mais l'auteur a préféré se priver d'une majeure partie: l'histoire de la guilde de FT. Son contenu aurait pu donner de l'épaisseur à la relation Mavis, Zeref, Precht, l'origine des 3 sorts de FT et servir à introduire Warrod, Yury en père d'Ivan, les guildes de Treasure Hunter. Il aurait pu être placé idéalement, par exemple, après l'arc Tenrou marquant ainsi la pause des 7 ans et la transition vers la suite de l'histoire. Au lieu de ça, il en a fait un spin-off Fairy Tail Zero privant ainsi les lecteurs de la saga principale d'une des meilleures parties de son histoire et se privant par la même occasion sur les arcs suivant l'ellipse de détails historiques importants pour ne pas pénaliser son spin-off (il aurait pu ainsi meubler de détails concernant Lumen Étoile/Mävis Vermillon sur l'arc Tartaros) ! C'est là où on voit que Mashima est dessinateur avant d'être scénariste...! ;D Hélas, personnellement, je pense que c'est une erreur car FT n'a pas suffisamment de consistance (de mon point de vue, hein ? ;)) pour se priver d'une telle opportunité. C'est une histoire malgré tout simple où les rares énigmes ont toutes été surexploitées et sont quasi toutes résolues. Elles n'attendent que la conclusion de la baston finale... ;D Une telle partie aurait pu servir de charnière à un développement vers de nouvelles opportunités pour la suite : d'autres guildes noires restées "clandestines" de par leur particularité (telle Avatar qui aurait pu y gagner une certaine légitimité, par exemple, alors que là elle fait très "cheveu tombé dans la soupe"), voire des assemblées ou des "courants" parmi les membres des Mages Saints et/ou conseils voués à quelques cultes ou recherches dangereux.

 

Alors, effectivement, les dessins sont terribles, l'auteur est prolifique et, les personnages envoient le boulet ! N'empêche que... J'attends de lire la suite en espérant un regain d'intérêt car, pour le moment, les perspectives scénaristiques me semblent limitées... Pour dire, actuellement, je continue de préférer Fairy Tail Zero à l'œuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tites atomisation de random en somme logique . Lucy toute fière de sa force en mode Taurus qui nous fait p'tit un clin d'oeil  ;) .

 

Erza . Quelle magnifique chevaliere .

 

Bonjour je suis Jerome , mon épée détruit tout

 

Erza : Mon épée ne te laisse meme pas réaliser qu'elle t'as en réalité déja marbrer  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te blague ce chapitre. " FT est cheatée " voilà comment on pourrait résumer le chapitre. Mashima recommence avec ces mauvaises habitudes. Heureusement que l'intrigue à propos de E.N.D. et Zeref est plus intéressante que les affrontements auxquels on a droit depuis l'ellipse. Il me tarde de voir ce que sera la principale guilde noire dont il est question dans je-ne-sais quel chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le mauvais et moyen, tellement ce chapitre est insignifiant !

 

Cette secte n'aura servi à rien, juste à montrer la puissance totale des membres majeurs de FT comme d'habitude, ça en devient lassant cette méthode à force. Vivement qu'on en finisse avec cet arc sans intérêt et qu'on passe à Zeref et sa garde démoniaque de la mort qui tue les dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous vous attendiez à quoi sérieusement ?

 

On sait que les membres de FT sont de base des mages "puissants" puis ils ont eux des évolutions  (tour du paradis, l'île Tenro, les GJM), ils ont eu la SO pour une autre la DF ils sont redoutables, Erza une des plus puissantes mages au monde, Natsu se fait les dragons jumeaux sans être à fond, Grey est devenu un redoutable DS ils se font facilement Marde en duo, ensuite ils ont encore eu une ellipse ou ils s'entrainaient sans cesse, Lucy est probablement la première mage céleste (probablement Layla aussi) qui peut revêtir les capacités de ses esprits, Natsu OS Bluenote donc ouais quand je vois ça j'espère que c'est pas des personnes lambda, du simple menu fretin et des adversaires "moyens" qui vont les inquiétés.

 

Pour moi c'est un bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kouza, il est totalement logique que les Avatar se fassent limite one shot, car dans le cas contraire ça voudrait dire qu'ils sont d'un niveau supérieur à Bluenote ! (rien que ça) et vu le charisme de certains (genre Mary ou Braiya que j'aime bien quand même) bah on voit direct qu'elles tiendraient pas contre Bluenote, qui s'est fait one shot par Natsu sans forcer (et c'est rien de le dire)

Après bon il reste les 2 nazes Abel et D-6 qui vont affronter Gajil et Reby j'imagine et finalement Arlock qui là je pense posera au moins assez de difficulté pour pas se faire one shot par Natsu (allez je suis gentil je lui donne 2-3 coup avant d'être OUT  ;D)

J'aimerais bien savoir qui est sous le masque n'empêche.

Sinon Grey a trop la classe dans ce chapitre  8)

Et Lucy, elle est très forte la p'tite, j'aime  :D elle montre une sacrée puissance encore jamais vu avec elle^^ et d'un autre niveau que son Regulus Lucy Kick xD

Erza j'en parle même pas elle a une nouvelle armure bien stylée et voilà elle pète la classe comme d'hab et étale Jérôme facilement^^

 

Donc très bon chapitre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre pour ma part même s'il n'y a pas grand chose à commenter u.u

Les pages se focalisent essentiellement sur la riposte de notre team Fairy Tail et nous permet de mesurer l'évolution de chacun :

Lucy, grâce à son nouveau type de magie, devient une combattante bien plus sérieuse et redoutable pour ses adversaires.

Gray et Natsu enchaînent de belles combinaisons avec leurs éléments respectifs.

Erza nous surprend avec une nouvelle armure (il me semble ne l'avoir jamais vu auparavant) bourrée de classe et de puissance.

 

C'est un chapitre de baston traditionnel et expéditif, il sert à nous divertir avant tout. Si je devais formuler qu'un seul regret ce serait l'expulsion hâtive de Jérôme; dans l'ensemble j'ai bien apprécié et je pourrai résumer ma lecture à ce seul gif :

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un très bon chapitre ou chacun personnage se fais plaisir et ils se la raconte tous et ils peuvent vus comment ils assurent comme des bête .

 

Natsu en défonçant tous comme d hab  ;D , grey qui les achève un claquant des doigts , la classe  8), lucy qui enfin peut sa battre réellement au coté des autres sa annonce que du bon pour la suite et enfin erza deux clin d oei épic  sur elle  8) .

 

Son épée en fait ses KEN  tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort je t ai déjà tranché oh yeah  8) et pour le 2 eme mashima a pensé au fan de gundam comme moi  :'( ;D c est beau ,  d ailleurs elle n est plus seulement erza ni Titania elle est le ZGMF-X30A GUNDAM TITANIA ERZA OH LE TRIPPE DE OUF  8) 8) 8) vive le système dragoon (en plus dragoon et les dragons de FT  ) oh yeah je veux savoir le nom de cette armure  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 431 lu

 

joli coup de force du trio Grey/Natsu/Lucy

 

Puis une Erza bien classe  8) avec ça nouvelle tenue

 

Mon épée ne te laisse pas réaliser qu'elle t'a touché 8) Bien aimé quand elle a calmé le pitoyable Jerome

 

Bon une partie qui fonce dans le no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de ces retards, je viens à peine de lire le chapitre.

 

Le retour d'Erza en trombe. 8)

Cette puissance, cette nouvelle coupe, cette nouvelle armure. 8)

Ça fait du bien de revoir Erza aussi classe et aussi au-dessus, ça faisait un moment.

"Vous ne voulez toujours pas abandonner ?"

 

Du côté de Natsu, Grey et Lucy, rien à signaler, toujours un peu de baston avec classe.

 

Un chapitre classique donc qui est sympa' à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ni mauvais ni bon.

 

Bon y'a quasiment rien à dire.

Natsu&co défoncent facilement les randoms, au moins on passe vite l'arc.

Je remercie aussi Erza d'avoir OS l'autre mage d'Avatar, vite fait bien heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...