Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi Shikamaru FG est sous évalué, il manque clairement de puissance. Son intelligence lui permet de lutter contre des adversaires plus puissant que lui, mais il est généralement incapable de finir le combat. Kiba FG, Shino FG, Choji FG sont tous plus puissant que Shikamaru FG.

Don à moins que la grosse majorité estime que Shikamaru doivent être réévalué, il ne sera pas re-noté. On ne va pas non plus réévaluer chaque personnage qu'une ou deux personne estime sous-noté ou sur-noté. ;)

Un réévaluation doit être évidente et justifiée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,mais ne t'en fais pas Ino' ! J'avais bien compris que ce n'était pas des réévaluations à la carte ! Sinon, tu te doutes bien que je t'aurais proposé de revoir à la hausse la note d'Orochimaru, et celle de Kisame, à la baisse ! Non, je propose la réévaluation de Shikamaru FG parce que je l'a trouve choquante pour mes petits neunoeils ! M'enfin bon, la vie n'est qu'un combat sans fin. Tiens, voici le tout premier message que j'ai écris sur ce site : c'était en message privé et à Uzumachiwa. Comme ça, tu peux déjà voir un début d'argumentation qui baigne dans une once de nostalgie ! ;)

 

[spoiler= Attention, ça sort des archives !]

Bonjour Uzumachiwa,

 

Bon voilà, ça fait 2 jours que je regarde un peu ce qui a été dit sur les deux topics des évaluations et classements des ninjas du monde  de Naruto et je trouve le concept super intéressant. Etant un grand fan de ce manga, j'aimerais bien pouvoir y participer. Cependant, je sais que je n'ai pas pu noter les groupes qui sont déjà passés et que rajouter des juges pourraient influencer quelque peu les moyennes mais j'ai lu le règlement et je suis d'accord sur les moyennes dans une énorme majorité des cas. Ayant découvert ce forum il y a peu, je ne jouis d'aucune popularité et d'aucune légitimité sur le site donc je comprendrais parfaitement si tu refuses. D'autant plus qu'il y a de fortes chances que je ne participe qu'à ce topic là (sauf si tu en décides autrement).

 

De plus, j'aimerais aussi te faire part d'une proposition. Bien que chaque personne ait un point de vue différent sur le manga, ce qui est parfaitement normal, je trouve que la note de Shikamaru, notamment celle de la FG, est relativement basse. En effet, c'est la seule note que je trouve choquante ! Afin de rendre le classement toujours plus juste et dans le seul but d'améliorer le topic, je voulais savoir si tu ne pouvais pas proposer de réajuster la note. Etant donné que je n'ai pas accès au topic, je tiens à te laisser quelques arguments à cette demande, plus pour légitimer mon propos que pour te convaincre.

 

En te souhaitant bonne chance pour la suite et en espérant une réponse,

 

Morna.

 

Etude du cas de Shikamaru Nara (FG) :

 

Tout d'abord, je tiens à rappeler les notes de Shikamaru Nara accessible dans les databooks 1 et 2 où il obtient respectivement 19 et 20.5 ce qui est à prendre en compte. Pour comparer, Kiba Inuzuka obtient 14.5 et 17.5, Chôji a 13.5 et 15.5 et si je prend Shino, il a 17 et 18.5 ce  qui me servira pour mon argumentation par la suite.

 

Ensuite, et c'est le plus important, je vais me référer au manga en lui-même. Je pense que vous allez vite comprendre.

 

1) Ses combats :

 

La première fois qu'on le voit réellement combattre, c'est contre Kin Tsuchi. Bien que dominé, il gagne le combat. Ensuite, on le voit affronter Temari lors de l'examen Chûnin. Bien qu'il abandonne, ce qui est officiellement une défaite, il avait gagné son combat. Je pense qu'il a abandonné plus par flemmardise de réfléchir plutôt que par manque d'énergie mais cette pensée est subjective. Néanmoins, on peut considérer que c'est une demi-victoire ou même un match nul. En faite, ça n'a que peut d'importance pour la suite de mon argumentation. Ah et oui, même si on considère ce combat comme une défaite, on peut voir que ce n'est pas le cas pour Konoha et les ninjas d'élites de Konoha, puisqu'il est le seul à passer Chûnin. Par la suite, on voit qu'il sauve sans doute son équipe contre Jirôbô avec une analyse très pertinente de sa technique. Quant au combat contre Tayuya, personne sait vraiment s'il aurait été vaincu ou s'il aurait trouvé un moyen de s'en sortir mais en tout cas, il est loin d'avoir fait une mauvaise performance ! (surtout si l'on regarde votre classement où Shikamaru est à 28,78% alors que Tayuya est à 42,22% !).

 

2) La vision de Masashi Kishimoto :

 

Si l'on étudie bien le déroulement de l'examen Chûnin, on voit que Masashi Kishimoto a lui même fait un classement des ninjas de Konoha grâce au scénario ou à des mises en scènes. Tout d'abord, au début de l'épreuve, Lee fait une énorme performance contre Sasuke ! (traduction : Lee est puissant). Ensuite, Lee se fait battre par Gaara (traduction : Gaara est ultra puissant). Enfin, Sasuke domine Gaara (traduction : Sasuke progresse très vite). On peut rajouter que Gaara domine Sasuke lors de la tentative de fuite (traduction : Gaara a des ressources dû à Hachibi/ les jinchûriki sont super forts).

 

Ainsi, on peut constater par des raisonnements similaires que Kishimoto ne fait pas combattre les participants de l'épreuve au hasard mais avec des gens du même statut qu'eux ! Du coup, on voit l'élite des genins s'affronter, ce qui représente Sasuke, Gaara, Naruto et Neiji. Cette catégorie de ninjas peuvent être appelés "les génies" puisque qu'elle est composé des 2 jinchûriki et des 2 meilleurs ninjas de leur promotion (Neiji/Sasuke => Sharingan/Byakugan). On a donc pour l'instant, en prenant en compte les combats des arcs suivants :

 

Gaara >>> Sasuke > Naruto >> Neiji ! Voici pour moi le classement logique des "génies" de la fin FG !

 

Ensuite, hormis les génies, on distingue 3 autres catégories de ninjas-genins ! Globalement, c'est les forts, les moyens et faibles ! Si l'on en revient aux combats de l'examen final des Chûnin, on voit que Shino doit affronter Kankurô et que Shikamaru doit affronter Temari ! Si l'on accepte le principe que Kishimoto souhaite laisser affronter les ninjas du même rang entre eux, voilà ceux qui composent la deuxième strate de ces genins ! Les bons ninjas-genins sont donc : Kankurô, Shino, Temari et... Shikamaru !!! D'ailleurs, on remarque que ces deux combats sont très serrés donc ça colle plus ou moins avec mes dires !

 

On peut rejouter dans cette catégorie Lee car, même si ça peut être étonnant au premier abord, la meilleur façon de noter Shikamru est de le comparer à Lee ! En effet, l'un est intelligent, l'autre est physique ! L'un ne se sert QUE du taijustu, l'autre de son cerveau et de sa technique des ombres ! L'un est travailleur, l'autre est flemmard ! L'un improvise tout le combat, l'autre l'analyse ! En somme, Kishimoto les opposent en tout points et pourtant, ils ont le même niveau avec les mêmes faiblesses (peu de polyvalence). Peut être est-ce la morale qu'à voulu nous transmettre Kishimoto !

 

Si l'on résume, on a dans cette catégorie : Shino, Shikamaru, Lee, Kankurô et Temari !

 

Si je peux me le permettre, voici mon classement d'après mon OPINION sur le sujet (celle-ci est largement discutable) :

 

Classement des bons ninjas genin/chunin FIN FG : Temari > Kankurô > Shino > Shikamaru > Lee ! Je suis conscient que ça peut paraître étrange mais c'est justifiable (voir arc. Quintet d'oto). Si l'on observe les databooks, on n'a pas exactement ce classement puisque ces ninjas ont sensiblement le même niveaux. S'il on s'en tient qu'au manga et qu'on ne fait pas d'hypothèse, je pense que ce serait le classement suivant : Lee > Temari > Shino > Shikamaru > Kankurô ! (Lee étant beaucoup plus travaillé que les autres). Mais ce qui est sûr à 100%, c'est que Shikamaru est bel et bien dans cette catégorie là et non pas, entre Chôji et Tenten !

 

Ensuite, bien sûr, il y a les ninjas moyens et les ninjas un peu délaissés par Kishimoto mais ce n'est pas la peine que je développe plus sur ce sujet puisque les notes me paraissent raisonnables. Il y a juste la note de Shikamaru Nara qui, selon moi, devrait plutôt tourner vers les 40% ! Et mise à part ça, je vois que son père a été un peu bridé également mais c'est beaucoup moins choquant donc ça passe.  ;)

 

Voilà, si tu as des questions/arguments/contestations/..., n'hésites pas de me contacter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15050501133616833613237831.jpg

109,00%

 

Kaguya est meilleure. Le Rikudo est second et surclasse pour moi largement tout ce qui est en-dessous. Or faut encore placer Madara.

 

15050501125516833613237826.jpg15050501125616833613237827.jpg15050501125516833613237825.jpg

54,00%

 

Cette équipe avant que Sasuke ne quitte Konoha est environ égale à la team 10. Sauf qu'avec Naruto et Sasuke à leur meilleur niveau (rasengan, chidori, Kubiwa 1), il n'y a aucune entente. De plus, Sakura est plus un poids qu'autre chose.

Donc la team 10, dans la mesure où Tenten > Sakura et qu'elle collabore réellement doit être plus puissante.

 

15050501125716833613237829.png

58,00%

 

C'est une anbu et surtout un ninja suffisamment doué pour que Danzô vienne la chercher pour réaliser des missions d'infiltration spécifiques.

Je pense qu'elle est meilleure que Sai.

 

15050501125616833613237828.png

67,00%

 

Proche de Manda / Manda II.

Naturellement sous Yamata no orochi.

Le databook semble confirmer qu'on a Yamata > Manda II >= Manda >= Aoda (sachant que Yamata était présenté comme bien plus fort que Manda et pas juste supérieur ou égal), donc ce n'était en définitive pas la peine de placer Manda II si haut par rapport à ses pairs.

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : 77,33%

 

Elle obtient un niveau de général ou de low-kage mais Tsunade reste bien au-dessus car bien meilleure en ce qui me concerne de part son héritage ainsi que du fait qu'elle est globalement au-dessus dans tous les domaines. Sakura n'aurait pas 5/5 en taijutsu et ne serait pas capable d'invoquer Katsuyu en étant coupée en deux. Sakura n'a d'ailleurs pas du tout la polyvalence ou l'expérience d'un Sannin de manière générale qui sont avant tout des vétérans particulièrement complets (cf les diagrammes des databook). Tsunade n'a pas tout montré vu le peu de fois où elle est mise en avant en comparaison de Jiraya entre autre (le même constat s'applique à Orochimaru). Typiquement, Tsunade semble par exemple avoir une bonne maîtrise du raiton (son jutsu de rang A). De manière générale j'ajoute que Sakura est encore loin derrière en matière de soin (cf le cas Shikamaru).

Une note vers Sasuke Hebi et Naruto 4 queues permet de créer un trio homogène de la team 7 à différents moments de leur existence qui me semble assez sympathique et au final plutôt juste (ça montre aussi le retard de Sakura ...). Je mets donc le même écart entre Naruto 4 queues et Sakura que ce qu'il y a entre Sasuke Hebi et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du groupe :

 

15050501133616833613237831.jpg

106,3+109+108+108+108,5+107+107,5+107+109+109 = 1079,30/10 = 107,93%

 

15050501125516833613237826.jpg&15050501125616833613237827.jpg&15050501125516833613237825.jpg

50+55+50,5+57,2+54+54,5+55,5+54 = 430,70/8 = 53,84%

 

15050501125716833613237829.png

60+60+55+52+44+48,5+50+58 = 427,50/8 = 53,44%

 

15050501125616833613237828.png

60+65+60,6+58+66,5+60+60+67 = 497,10/8 = 62,14%

 

15042609025216833613208042.png

(Ancienne Note: 68,80%)

76,3+80+76+78+76,4+79+78,8+70+80+77,33 = 771,83/10 = 77,18% (+8,38%)

 


 

Groupe suivant :

 

15050803395617503213245685.jpg

?%

 

(Madara RS, comme vu contre la Team 7 notamment.)

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

?%

 

(Team 8 FG. Kiba -& Akamaru-, Shino et Hinata à leur niveau fin FG.)

 

15050803395717503213245687.png

?%

 

(Shibi Aburame, jounin de Konoha, père de Shino et chef du Clan Aburame)

 

15050803395617503213245686.jpg

?%

 

(Kamatari, invocation de Temari)

 

 

Les fiches wiki pour aider :

 

Madara

Shino & Kiba & Hinata

Shibi

Kamatari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

110%

 

le meilleur pour ma part, moins de chakra que Kaguya mais une panoplie de jutsu qui la dépasse et de loin.

Jutsu planétaires: MT + Jukai Kotan sur le monde entier

Une résistance de taré (le mec fait la parlote avec obito alors qu'il est coupé en deux)

4 limbos pratiquement invisibles pour 99% des gens (ces derniers pouvant utiliser le ninjutsu et rivalisent au cac avec les clones de naruto RS, bonjour le carnage)

Double rinnegan et on sait quels pouvoirs ils apportent

Sharinnegan

 

Bref je pourrais continuer longtemps. Madara est ce qui se fait de mieux coté puissance/polyvalence. Il aurait fait un méchant final bien mieux que Kaguya mais trop puissant pour les deux héros alors zou zetsu l'a fait passer à la trappe. Mais il demeure le must (dommage qu'on ait jamais vu l'étendue de son pouvoir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des dernières notes ne sont pas satisfaisantes, le Rikudo est beaucoup trop bas par rapport à Naruto et Sasuke ...

Typiquement le genre de note que je considère erronée (avis personnel) mais qui à mon sens est problématique pour évaluer Madara qui doit justement se retrouver entre le Rikudo et Naruto.

 

Concernant Aoda je dois dire que je ne comrpends pas : le databook le compare à Manda & Manda II en disant qu'il a pratiquement le même niveau.

On m'explique comment il peut se retrouver 8% en-dessous de Manda ? ???

Ca c'est de fait incohérent (ça ne laisse même pas place au débat) : cf le databook.

 

Pour le reste, les résultats de la team 7 et de Sakura sont parfaits.

Le trio Sasuke Hebi, Naruto 4 queues et Sakura war fait plaisir à voir dans le classement.

 

15050803395617503213245685.jpg

108,00%

 

(Madara RS, comme vu contre la Team 7 notamment.)

 

Le Rikudo est largement sous-noté (il mérite 1% de plus ce qui à ce stade du classement est énorme).

Madara reste bien au-dessus de Naruto ou Sasuke individuellement, et à vrai dire je ne vois aucune raison de le justifier longuement vu que des choses ont déjà été dites à ce sujet.

La vision de Naruto et Sasuke a complètement été biaisée par la mauvaise traduction qui mettait Sasuke au niveau du Rikudo, depuis, c'est difficile de faire le cheminement inverse dans les esprits bien qu'on ait désormais les preuves que ce soit une interprétation erronée.

Il est juste logique et parfaitement cohérent que Kaguya > Rikudo > Madara > Naruto >= Sasuke.

Mais là l'écart entre Naruto et le Rikudo est vraiment trop petit pour y caser Madara donc bon, tant pis, il aura le niveau du Rikudo.

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

44,00%

 

(Team 8 FG. Kiba -& Akamaru-, Shino et Hinata à leur niveau fin FG.)

 

La plus mauvaise équipe en ce qui me concerne.

La team 10 est meilleure car Shikamaru fera toujours la différence sur le plan stratégique, de plus, Choji peut dépasser le niveau de Kiba avec ses pilules.

 

15050803395717503213245687.png

63,50%

 

(Shibi Aburame, jounin de Konoha, père de Shino et chef du Clan Aburame)

 

Facile à noter à mon avis : il doit être comparé à Chouza et ne peut décemment pas dépasser la note de Asuma (qui est pour ma part clairement placé au-dessus des chefs de clan de part son rôle et son importance dans le manga, seul Hiashi doit être meilleur que lui).

Au final ça laisse une marge très étriquée.

Du reste je trouve les Aburame au-dessus des Akimichi, leur clan est l'un des meilleurs de Konoha et offre plein de capacités très utiles que ce soit au niveau du soutien (jutsu de perception ou qui empêche les senseurs de faire leur travail, des clones) ou du potentiel offensif.

 

Reste que Torune est à part, il est un Aburame particulier qui possède un type d'insecte unique (comme son père) que les autres n'ont pas.

Ca le rend beaucoup plus dangereux que Shibi entre autre (suffit de voir que ça a coûté un bras à Tobi). De plus, c'est le meilleur anbu racine ce qui est aussi valorisant que d'être chef de clan sur le principe (d'autant que les anbu racine doivent être à part dans le clan, ils n'en font probablement plus vraiment parti sur le principe car je les vois mal débarquer aux petites réunions hebdomadaires pour se faire un gueuleton avec les autres). On a bien Fuu > Inoichi, donc on peut avoir Torune > Shibi, ça reste dans la continuité. Ce serait une erreur de placer Shibi aussi haut en se basant sur Torune au lieu de tenir compte de Choza et Asuma à mon avis.

 

15050803395617503213245686.jpg

40,00%

 

(Kamatari, invocation de Temari)

 

Difficile de noter cette invocation qui au final n'est qu'un jutsu.

La question est de savoir : combien vaut l'attaque de Temari qui rase une forêt.

Réponse : ça ne vaut pas plus que la note de Temari FG elle-même qui, avec son invocation, peut raser la forêt, mais qui possède en plus d'autres capacités.

Mettre une note supérieure à Temari à cette invocation me semble complètement aberrant sur le principe.

Du coup cette invocation tombe plutôt bas, si bas qu'elle est même sous Tayuya qu'elle a été capable de OS mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

107.5%

 

Nécessairement en-dessous de Kaguya et le RS car il est décrit comme plus faible par ce dernier. A quoi ça sert de rejeter ainsi les informations du manga ? Je comprends pas. Là il y a deux notes où il est placé au-dessus du RS et de Kaguya.

 

Le reste c'est de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le RS parle de Madara qui cherche a le surpasser, ce dernier est encore au stade du 1 rinnegan. ( http://www.mangapanda.com/naruto/671/8 )

Le RS parle de son évolution et pas d'un état de fait qui le place au dessus de Madara. Ce qu'il explique à naruto c'est que Madara va suivre cette voie : Double rinnegan > Niveau RS puis  Sharinnegan > Niveau Kaguya

 

Je ne vois pas ce que le RS a de plus que Madara 2 rinnegan. Les deux ont les mêmes yeux, les deux sont jin. Sauf que Madara est un guerrier parfaitement rompu au ninjutsu la ou le RS était un ermite prônant la paix et rejetant le ninjutsu. Coté techniques y a pas photo pour moi Madara > RS, ça coule de source, l'ermite n'avait pas vocation à devenir un combattant et n'a jamais voulu le devenir, il a battu sa mère avec son frère car il le devait (avec ses pouvoirs de base) mais n'a pas cherché à améliorer ses capacités de "destruction".

 

Madara a eu toute sa vie pour apprendre tous un tas de nouvelles techniques (+celles d'hashirama, Indra etc) donc il en a bien plus en réserve.

Il arrive donc, frais comme un gardon pour se taper la team 7 sans aucune peur, certain de les vaincre (2e lien): http://www.mangapanda.com/naruto/678/14 // http://www.mangapanda.com/naruto/678/15 (la phrase de sasuke qui dit clairement qu'ils sont encerclés par ses ombres sur les 4 cotés nous donne déja un indice sur le fait qu'il y aurait encore plus de limbo)

 

L'évolution de Madara continue avec le sharinnegan ( http://www.mangapanda.com/naruto/676/17 // http://www.mangapanda.com/naruto/676/18 + http://www.mangapanda.com/naruto/671/8 dernière case à droite pour la puissance de l’œil ), pour moi il est déja plus fort que le RS et la il atteint le niveau Kaguya. Pour cette dernière c'est la puissance des techniques qui le placent au dessus pour ma part (elle est déja pas foutu de voir la différence entre un clone de naruto et le vrai alors un clone mokuton ou le limbo on oubli) mais je l'ai déjà dis.

 

C'est plus la hype du perso qui sauve le RS (l'ermite dont-tout-le-monde-voulait-tout-savoir-et-qui-est-trop-fort) plus que la réalité des choses. La guerre, le combat, le pouvoir, les techniques c'était pas son truc (bien que je ne nie pas qu'il soit très fort pour avoir battu sa mère même avec de l'aide). La ou il a du chercher a progresser c'est en sceau pour éviter que Juubi revienne, créer les bijuu et veillier sur le monde en mode esprit.

 

Enfin bon je vais pas batailler, le passage qu'évoque john va m'être renvoyé dans la figure toutes les 5s sans réelle réflexion sur ce que le RS dit et sur la situation de Madara à ce moment précis. J'ai donné ma note et argumenté donc voili voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

107,105%

 

Je le place à mi chemin entre Naruto et Hagoromo (je trouve l'écart entre ces deux là plutôt grand) car ce sont des personnages censés tenir dans le même mouchoir de poche.

 

Je ne vois pas ce que le RS a de plus que Madara 2 rinnegan. Les deux ont les mêmes yeux, les deux sont jin. Sauf que Madara est un guerrier parfaitement rompu au ninjutsu la ou le RS était un ermite prônant la paix et rejetant le ninjutsu. Coté techniques y a pas photo pour moi Madara > RS, ça coule de source, l'ermite n'avait pas vocation à devenir un combattant et n'a jamais voulu le devenir, il a battu sa mère avec son frère car il le devait (avec ses pouvoirs de base) mais n'a pas cherché à améliorer ses capacités de "destruction".

Hagoromo a le chakra de tous les Bijus complet (+endurant en plus d'être le père d'Indra et Ashura les ancêtres Uchiha/Senju). Pour Madara il manque un demi-Kyuubi, sans compter qu'Obito lui a volé du chakra d'Hachibi et Ichibi. Madara est un guerrier parfait mais Hagoromo reste l'ancêtre des ninjas malgré tout (qu'il soit bisounours ou pas, Naruto l'est aussi pourtant il est invincible) capable de faire un CT lunaire, c'est surtout Kaguya la chose préhistorique. Déjà qu'avec un Rinnegan il est largué contre les héros, donc avec 2 je pense pas qu'il a eu instantanément son niveau.

 

Après pour l'expérience, les capacités intellectuels (ça entre aussi dans les critères) Hagoromo est devant là dessus c'est sûr. Il s'ait fait duper par Zetsu mais Madara c'est encore pire. Il a lui aussi été utilisé dans cette course à la manipulation d'autrui.

 

Pour Madara Sharinnegan je suis plutôt d'accord qu'il a potentiellement bien pu surpasser le RS à ce stade (sans atteindre Kaguya et 9_9) mais on a rien vu de lui et dés qu'il a activé cet oeil il semblait épuisé (cernes sous les yeux qu'il avait pas vraiment avant, je sais pas si il aurait pu tenir très longtemps) suite au MT qui découle de l'apparition de l'oeil, et Zetsu parvient à le surprendre, peut être suite à cette apparente fatigue. Du coup je vais quand même le laisser sous Hagoromo, voilà pourquoi perso' je ne le met pas super haut, en me servant aussi des paroles d'Hagoromo.

 

mais trop puissant pour les deux héros alors zou zetsu l'a fait passer à la trappe. Mais il demeure le must (dommage qu'on ait jamais vu l'étendue de son pouvoir)

Justement je pense moi qu'il était trop faible pour les 2 héros et les autres pour un combat final digne de ce nom ;D Un Rinnegan et même 2 Rinnegan ils n'ont pas vraiment galéré (le Sharinnegan sûrement un peu plus mais comme je l'ai dit Madara semblait fatigué vu ces cernes), alors qu'avec Kaguya ils ont frôlés la mort on ne sait combien de fois et il a fallu l'aide d'Obito, Sakura et une apparition éclaire de Kakashi RS daignant participer un peu au combat (^^) (ainsi que Rin, Hagoromo et les Kage décédés), ça m'étonnerais qu'il aurait fallu ça contre Madara.

 

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

45,00%

Pas si mauvais quand même comme équipe. Ils sont arrivés très tôt à la tour lors de la deuxième épreuve.  Ils ont un travail d'équipe correct, ils savent se repérer. Kiba est bon en taijutsu, Shino est intelligent et on a vu qu'il peut démonter un Zaku facilement, Hinata est pas si mauvaise que ça vu qu'elle a failli avoir Neji le génie lors de leur combat.

Mais je pense que la team Shikamaru est au dessus pour le travail d'équipe (déjà à l'oeuvre dans la forêt), l'intelligence de Shikamaru et la giga force brute de Choji.

 

15050803395717503213245687.png

62,50%

Il est dans le même mouchoir de poche que tous les parents des ex genin à la Shikamaru, Choji. Au dessus de la moyenne des parents car le clan Aburame a l'air assez redoutable (ils ont Torune qui est très impressionnant).

 

15050803395617503213245686.jpg

40,00%

Raser une forêt doit placer cette invoc' entre Jirobo la brute surpuissante et Temari FG qui ne peut pas être dépassée par une de ces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds Draco car j'ai oublié 2-3 points dans le post précédent:

 

mais Hagoromo reste l'ancêtre des ninjas malgré tout (qu'il soit bisounours ou pas, Naruto l'est aussi pourtant il est invincible) capable de faire un CT lunaire

C'est de ça que je parlais quand je disais la hype autour du RS, être l'ancêtre de quelque chose ne te donne pas la puissance absolue (Le Premier a avoir trouvé la pièce dans OP était le meilleur pirate mais luffy le dépassera, dans bleach on a le même genre de comparaison. ce genre d'argument est un peu bancal).

Quant au CT lunaire faut pas oublier son frangin. Il ne l'a pas fait seul le CT pour sceller sa moman. Alors il a surement plus de chakra que Madarajin comme tu l'as souligné mais  ça ne compense pas le manque de puissance entre les deux et l'évolution de Madara avec le Sharinnegan. (c'est un peu comme Mad MSE vs Hashirama. le Senju avait plus de chakra mais cela n'a pas empêché l'uchiwa de tenir toute la durée du combat qui c'est terminé à un cheveu (cf databook) )

 

Déjà qu'avec un Rinnegan il est largué contre les héros, donc avec 2 je pense pas qu'il a eu instantanément son niveau.

Justement je pense moi qu'il était trop faible pour les 2 héros et les autres pour un combat final digne de ce nom ;D Un Rinnegan et même 2 Rinnegan ils n'ont pas vraiment galéré

 

1 rinnegan effectivement il n'était plus au niveau pour se battre face aux deux héros en mode RS, c'est pourquoi il est partit chercher le 2e. Je dois te rappeler les dires d'Obito (t'as pas honte  ;D ) :

http://www.mangapanda.com/naruto/675/6

"If both rinnegans go back to the owner... no one will be able to defeat him"

Je crois que c'est assez clair hein.

 

Quant au "combat" entre Mad2rinnegan et les héros, je ne sais pas ou il a eu lieu:

Madara arrive:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/3

Sakura power:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/6 > les héros doivent la sauver http://www.mangapanda.com/naruto/676/9 et finissent repousser

Madara se barre et fait un multi CT:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/11 http://www.mangapanda.com/naruto/676/12

Les héros détruisent les CT et combattent les limbo:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/15 // http://www.mangapanda.com/naruto/676/13

Trop tard Madara éveille le Sharinnegan:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/17

 

Voila, aucun combat entre les héros et Madara 2 rinnegan. Sur ce coup ils ont échoués. Le RS a bien dit a naruto de stopper Madara avant qu'il ne devienne trop puissant. Les héros se plantent et Madara parvient à ses fins ( résultat tlm dans le MT et dans les arbres:  http://www.mangapanda.com/naruto/677/13 ) Heureusement on est dans un Shonen, les gentils gagnent toujours. (Super zetsu était la)

Effectivement Madara a des cernes sous les yeux, mais je crois qu'a ce niveau de puissance et d'endurance, réduire le débat a "il a des cernes > il est fatigué > il est foutu" c'est un peu juste  ;)

 

Après pour l'expérience, les capacités intellectuels (ça entre aussi dans les critères) Hagoromo est devant là dessus c'est sûr. Il s'ait fait duper par Zetsu mais Madara c'est encore pire. Il a lui aussi été utilisé dans cette course à la manipulation d'autrui.

 

Pour ma part je pense que le RS a été le pire des nazes sur ce coup. Il a pas vu l'ami zetsu venir. Une fois mort il a du se rendre compte que l'autre modifiait la stèle. Est ce que cela l'aurait-il tué de prévenir Madara et hashirama ,car pour la première fois les réinca d'Indra/Ashura avait fait la paix, du danger de zetsu? Au moins prévenir Hashirama et le up en mode RS pour qu'il dégomme zetsu. Non nada, il a attendu 3 guerres shinobis et des dizaines de milliers de morts pour se bouger le derrière et prévenir Naruto et sasuke. Coté intelligence chacun en pense ce qu'il veut pour moi il a abusé du saké pendant qu'il faisait l'ermite.

 

Après chacun note en son âme et conscience.

 

ps: Je crois que Madarajin et Obitojin se dispute la place des perso divins les plus sous-estimés  ;D Déja que Madara avait pas la quote en mode MSE cela ne s'arrange pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

105,50%

Moins que Kaguya, j'ai envie de dire que la remarque de Sasuke est pleine de sens. Madara 1 rinnegan n'était pas du niveau d'Hagoromo (qui a jamais su que sa mère avait fusionnée avec l'arbre sacrée donc était encore plus puissante qu'il le pensait), donc je saisis pas pourquoi avec les 2 rinnegan ça devrait le faire passer au dessus. On a eu une courte confrontation entre Madara jin' et Naruto & Sasuke, pas de quoi donner un avantage à Madara, alors que lorsque Kaguya est arrivée, elle a directement écrasée la concurrence (et elle voulait normalement pas les tuer). Bref, j'ai envie de dire que le Kaguya > Madara jin', en plus d'être dans la logique de toujours plus de Kishimoto en fin de manga, c'est plutôt implicite dans le manga.

Après, on peut se demander le rapport de force par rapport à ceux qui sont en dessous, à savoir Sasuke, Naruto et Hagoromo. Ce dernier, c'est mission impossible pour le comparer aux autres, il est trop spéculatif au final. Je préfère voir vis à vis de Naruto et Sasuke. Je vois ceci : Sasuke (sans bijuu) < Madara jin' < Naruto. Naruto a atteint un niveau exceptionnel, et de toute manière Toneri Otsutsuki est du même calibre que Madara ce qui permet de placer ce dernier facilement. J'ai pas vu le film, apparemment Toneri a une force de frappe impressionnante (coupe la Lune en deux Oo), il n'en demeure pas moins qu'il s'est fait vaincre par Naruto. Ce même Naruto qui, dans les films, a perdu certains pouvoirs, et en a amélioré d'autres. Et qui a du vaincre Toneri avec un peu de marge.

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

44,00%

Un peu moins que Ino-Shika-Cho.

 

15050803395717503213245687.png

60,00%

Niveau chef de clan, mieux que Shino war.

 

15050803395617503213245686.jpg

40,00%

Aucune idée. Moins que Temari FG on pourrait dire, d'un autre côté on sait pas si l'invocation se résume à une seule attaque. On manque d'ingo, dans le doute je met en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

107,50%

 

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

42%

Un équipe pas trop mal. Au dessus de Zaku/Dosu/Kin, mais en dessous de Ino/Shikamaru/Choji.

 

15050803395717503213245687.png

62%

Un bon jounin. Dans la zone des chefs de clans/gardes du corps.

 

15050803395617503213245686.jpg

41%

Cette invocation n'as montré qu'un seul jutsu, mais un jutsu très puissant. Un peu moins que Temari. Dommage qu'on ne l'ai pas vu plus, que Temari ne l'ai pas invoquée au conseil ou durant la guerre. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au CT lunaire faut pas oublier son frangin. Il ne l'a pas fait seul le CT pour sceller sa moman. Alors il a surement plus de chakra que Madarajin comme tu l'as souligné mais  ça ne compense pas le manque de puissance entre les deux et l'évolution de Madara avec le Sharinnegan. (c'est un peu comme Mad MSE vs Hashirama. le Senju avait plus de chakra mais cela n'a pas empêché l'uchiwa de tenir toute la durée du combat qui c'est terminé à un cheveu (cf databook)

 

Mais plus tard Hagoromo (vieux et avec Juubi) possède la capacité de créer le CT lunaire seul vu qu'il transmet ce pouvoir aux héros. Il a les sceaux dans les deux mains et c'est même lui qui a fait les sceaux pour battre Kaguya au final. Quand on voit en plus qu'en donnant un peu de son chakra aux héros, ces derniers deviennent des monstres de puissance avec de nouveaux pouvoirs, ça en dit long sur son niveau (bon y a évidemment un peu de hype comme pour chaque perso' de ce statut mais quand même: invoquer les Kage morts et faire un giga sceau).

 

Après pour le combat contre Madara 2 Rinnegan, il y a bien eu fight. Le simple fait de se battre contre des techniques créés par Madara prouve qu'il y a bien un affrontement entre la puissance de Madara et celle des héros. Naruto et Sasuke tranchent et atomisent facilement les CT géants, les Limbos sont contenus par de simples clones. Après Madara donne l'impression de fuir vu qu'il veut tout de suite lancer le MT plutôt que de s'amuser dans les combats comme il le fait souvent (en gros il doit un peu craindre les héros).

 

Quand aux paroles d'Obito (rassure toi je ne les oublie pas) servent oui à montrer une certaine supériorité (mais il ne sait pas que Naruto et Sasuke sont aussi devenu soudainement des monstres de puissance) mais à créer une hype pour lui aussi, d'ailleurs je l'avais oublié mais Toneri du film est comparé à Madara Jin', ce type a été battu par un Naruto d'un niveau "visiblement" inférieur à celui de la guerre. Je crois pas qu'il y ait tant de monde supérieur au RS (et surtout pas Toneri) du coup Madara doit je pense être placé à un juste milieu.

 

Effectivement Madara a des cernes sous les yeux, mais je crois qu'a ce niveau de puissance et d'endurance, réduire le débat a "il a des cernes > il est fatigué > il est foutu" c'est un peu juste  ;)

 

Il doit être assez fatigué car lancer deux jutsu d'envergure planétaire, c'est pas rien même pour lui. Et cette "fatigue" expliquerait pourquoi il se fait surprendre si facilement par Zetsu car bon il aurait du voir le coup venir car pour quelqu'un qui turboviol un Minato en vitesse, c'est pas terrible d'être piégé par Zetsu. Donc même si c'est scénaristique, ce qui s'ait passé avec Zetsu est quand même à prendre en compte dans les paramètres combat.

 

Sur ce coup ils ont échoués. Le RS a bien dit a naruto de stopper Madara avant qu'il ne devienne trop puissant. Les héros se plantent et Madara parvient à ses fins ( résultat tlm dans le MT et dans les arbres:  http://www.mangapanda.com/naruto/677/13 ) Heureusement on est dans un Shonen' date=' les gentils gagnent toujours. (Super zetsu était la)[/quote']

 

Il leur dit d'arrêter Madara avant ça oui, mais le lancement du MT (qui n'a pas affecté la team 7) est juste sur ce quoi les héros ont échoués. Pas sur un manque de puissance par rapport à Madara (qui a limite fui pour le lancer), d'ailleurs Madara Sharinnegan est très probablement inférieur à Kaguya (j'avais oublié la phrase de Sasuke sur Madara (avec Sharinnegan sûrement) à l'apparition de Kaguya).

On ne saura jamais son niveau avec le Sharinnegan (du coup on peut spéculer) mais ça sera très probablement difficile qu'il surpasse pleinement le RS (les PU qu'il a eu seraient d'une violence pour qu'il passe d'un niveau bien inférieur (One Rinnegan) à au dessus d'Hagoromo)  et atteigne même Kaguya, surtout que l'éveil de cet oeil divin entraîne immédiatement le MT et donc l'apparent état de fatigue de Madara.

 

Quand à l'intelligence, chacun s'ait fait troll par Zetsu Noir (Hagoromo ne remarque rien, Madara croit qu'il est sa volonté et son esclave) mais sur le reste Hagoromo m'a l'air au dessus par exemple (Madara est arrogant contrairement au sage qui est... ben sage).

 

Pour moi Obito Jin' n'est pas vraiment sous estimé (il aurait été sous estimé si il avait été mit sous les Hashirama et Madara post Jin' donc limite à un même niveau que les Nagato et cie 9_9), il est bien placé. Mais après c'est vrai que tous les autres perso' divins sont bien trop éloignés de lui (parce que trop haut mais faut respecter le tableau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fuit pas:

http://www.mangapanda.com/naruto/676/10

"we've played enough"

C'est assez clair.

En gros, assez joué, on passe aux choses sérieuses, il n'a en aucun cas fuis devant les héros, il a simplement plus important à faire (Le MT, le truc qu'il prépare depuis un siècle). Il occupe les héros qui sont limités à devoir contrer les attaques de madara sans pouvoir répliquer (aucune chance d'attaquer Madara pendant qu'il fait le MT) et lance son gen ultime + le mokuton.

Durant tout ce temps les héros ne peuvent même pas le toucher à cause des CT. Si tu estimes que c'est un combat (dans un jeu vidéo on verrait: mission 30s pour empêcher Madara de lancer le MT) ben c'est un big fail pour les héros.

 

On ne saura jamais son niveau avec le Sharinnegan (du coup on peut spéculer) mais ça sera très probablement difficile qu'il surpasse pleinement le RS

Vu ce que dit le RS lui même de cet oeil, à mon avis il devient bien plus fort que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

107,40%

Entre Hagoromo et Naruto RS.

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

45,8%

Au dessus de Sakon forcément mais je ne les vois pas battre Sasuke FG. Cependant je ne les vois pas égaler Ino-Shika-Cho. Donc entre 45,50 et 46,04. 45,8 ça va.

 

15050803395717503213245687.png

61,7%

Plus que Chikaku qui est plus axé soutient même s'il n'est pas mauvais pour autant. Je le vois sous Zabuza mais au dessus de Choji war. Bon, on va dire 63.

 

15050803395617503213245686.jpg

39,7%

Sous Temari FG, au dessus d'Ino war. Disons niveau Jirobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hagoromo est pour ma part bien situé, un écart suffisant entre naruto, à mi distance de ce dernier et de kayuga.

 

15050803395617503213245685.jpg

107,5%

 

(Madara RS, comme vu contre la Team 7 notamment.)

 

Madara est un poil en dessous hagoromo... rien que ça

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

43.5%

 

(Team 8 FG. Kiba -& Akamaru-, Shino et Hinata à leur niveau fin FG.)

 

 

15050803395717503213245687.png

63,5%

 

(Shibi Aburame, jounin de Konoha, père de Shino et chef du Clan Aburame)

 

15050803395617503213245686.jpg

40%

 

(Kamatari, invocation de Temari)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

106,30%

 

Meilleur que Naruto mais très largement en-dessous du RS. Il ne faut pas oublier que dans ce manga, plus le personnage est vieux, plus il est puissant.

 

15050803395717503213245688.jpg15050803395517503213245683.jpg15050803395517503213245684.jpg

51,30%

 

Team très correcte qui pourrait battre Ukon ou Kidômaru facilement et je les vois au-dessus de Naruto début NG.

 

15050803395717503213245687.png

63,30%

 

A peu près du niveau de Choza ! Je le vois légèrement supérieur mais je n'augmente pas trop car je le vois également très inférieur à un ninja tel que Zabuza.

 

15050803395617503213245686.jpg

35%

 

Impossible à noter de façon précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050803395617503213245685.jpg

106,50%

 

Il est en dessous de Hagoromo et bien en dessous de Kagua, le Rikudo voyait une "demi" Kaguya plus forte que lui, alors la Kaguya complète j'imagine même pas, néanmoins il est logiquement au dessus de Naruto RS, puisqu'il combine les deux pouvoirs du RS, mais il doit y avoir une belle distance entre Hagoromo et lui dur de le placer dans se cas.

 

15050803395717503213245688.jpg15050803395517503213245683.jpg15050803395517503213245684.jpg

40%

 

Une team plutôt moyenne d'ailleurs c'est la plus mauvaise des genins.

 

15050803395717503213245687.png

60%

 

On a jamais rien de vu, mais les membres du clan Aburame m'ont toujours semblais bon et efficace, jônin et chef de son clan, après difficile de lui mettre plus et surtout c'est déjà bien assez pour quelqu'un qu'on a jamais vraiment vu combattre.

 

15050803395617503213245686.jpg

40%

 

C'est dur à noter une telle bête, mais son attaque est pas mal du tout et sérieusement l'auteur aurait du la remontrer c'est vraiment dommage, j'aurais bien voulu la voir durant la guerre, en plus une attaque de l'invocation, plus la plus puissante de Temari contre SDR je me demande se que ça aurait donner pour le scellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du groupe :

 

15050803395617503213245685.jpg

110+108+107,5+107,105+105+107,5+107,4+107,5+106,3+106,5 = 1072,81/10 = 107,28%

 

15050803395717503213245688.jpg&15050803395517503213245683.jpg&15050803395517503213245684.jpg

44+45+44+42+45,8+43,5+51,3+40 = 355,60/8 = 44,45%

 

15050803395717503213245687.png

63,5+62,5+60+62+61,7+63,5+63,3+60 = 496,50/8 = 62,06%

 

15050803395617503213245686.jpg

40+40+40+41+39,7+40+35+40 = 315,70/8 = 39,46%

 

 


 

Groupe suivant :

 

15051002552517503213252325.png&15051002552517503213252326.jpg&15051002552617503213252327.jpg&15051002552317503213252321.jpg&15051002552317503213252320.jpg

?%

 

(Hiruzen, Tsunade, Mei, Ae et Oonoki. La team vue contre Yamato&Guruguru. Le Gokage est la team parfaite pour noter cette team.)

 

15051002552417503213252324.png&15051002552317503213252322.jpg&15051002552417503213252323.png

?%

 

(Team Suna FG. Gaare, Temari et Kankuro à leur niveau fin FG.)

 

15051002552217503213252317.jpg

?%

 

(Mahiru, jounin d'Iwa vu dans le Kakashi Gaiden)

 

15051002552217503213252319.png

?%

 

(Nanabi, de son vrai nom Chomei, démons à 7 queues.)

 

 

Les fiches wiki pour aider :

 

Hiruzen&Tsunade&Mei&Ae&Oonoki

Gaara & Temari & Kankuro

Mahiru

Nanabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est plutôt bien situé dans l'échelle, au-dessus de Naruto et Sasuke, en-dessous d'Hagoromo et Kaguya... Ça correspond parfaitement à ce que retranscrit le manga. Reste plus qu'à placer Hamura, on pourrait éventuellement se baser sur les capacités de Toneri mais en oubliant les défauts du personnage qui ont l'air de lui être propre (l'instabilité, l'endurance et la fragilité dégueulasse); ainsi que le taijutsu de Kaguya, je parle des poings de chakra qui reposent sur le Byakugan (les jutsu Hyuga sont surement des dérivés de ça)... Pas oublié qu'il est capable d'utiliser le Shinra Tensei lunaire avec ses propres pouvoirs et sans Rinnegan. Bien sûr, il devrait figurer dans les spéculatifs, mais je pense qu'on a plus à se mettre sous la dent que Asura et Indra.



 

15051002552517503213252325.png&15051002552517503213252326.jpg&15051002552617503213252327.jpg&15051002552317503213252321.jpg&15051002552317503213252320.jpg

96%%

 

Le Gokage est noté à 95,93%, donc le tout est de savoir qui de Gaara ou Hiruzen apporte une plus forte contribution à la team. Je miserais sur une légère hausse, Hiruzen maîtrise les 5 éléments à un haut niveau, du genjutsu (5/5 dans le data et il possède le yin), un bon taijutsu et le Shinigam, il est bien plus polyvalent que Gaara et a des jutsu de plus grandes ampleursi; bref le seul point où il pêche c'est l'endurance et c'est comblé par la présence de Tsunade.

Bon c'est une aberration totale de voir cette team en-dessous de Kabuto et Nagato, mais la fin de l'échelle ne me satisfait pas vraiment.

 

15051002552417503213252324.png&15051002552317503213252322.jpg&15051002552417503213252323.png

65%%

 

Un poil au-dessus de Kankuro war... Gaara FG est déjà noté très haut pour un genin, mais c'est mérité, il maîtrise plus ou moins Shikaku et peut faire très mal avec... Temari et Kankuro sont de bon soutient pour Gaara.

Je les place quand même en-dessous d'Hidan qui mine de rien est capable de vaincre un Jin' adulte tout seul, un membre de l'Akatsuki ça me parait trop pour des gamins genin, même s'il s'agit de celui qui est réputé être le plus faible de l'Akatsuki.

 

Le reste je m'en souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15051002552517503213252325.png&15051002552517503213252326.jpg&15051002552617503213252327.jpg&15051002552317503213252321.jpg&15051002552317503213252320.jpg

96,50%

 

Je ne comprends pas trop la notation de cette équipe.

Lorsque cette équipe existe dans le manga c'est Edo-Hiruzen accompagné de toute l'alliance, dont les kage, mais qui sont complètement épuisés et incapables de faire quoi que ce soit (c'est normal, ce serait aberrant que Tsunade seule même pas rechargée à fond soit capable de remplir les réserves de chakra des 4 autres kage, ou alors j'ai sérieusement sous-estimée les réserves de Tsunade 9_9)

La preuve en est que la team Taka et Orochimaru font mieux que cette équipe face à Guruguru qui est un personnage qui pour moi est très loin de valoir les 90% au final si on regarde sa performance face à Oro (Oro et sa clique ça vaut clairement pas 90%).

Donc bon, cette équipe full power sur le papier est un gokage bis, mais si on note l'équipe tel qu'elle apparaît dans le manga, elle vaut à peine plus que Edo-Hiruzen vu que les kage sont totalement épuisés (en gros dans le bas des 80%).

Tout ce que je veux dire c'est que si cette équipe se retrouve à plus de 96% faut pas que ça serve de point de repère pour placer Guruguru à ce niveau là.

Parce que c'est un truc que je vois venir gros comme une maison.

 

Enfin bref, cette équipe n'est pas franchement meilleure que le gokage.

Hiruzen est pour moi plus fort que Gaara (et non sans une certaine marge), mais le truc c'est que Gaara a un rôle spécifique au sein de l'équipe de soutien, de défense et de scellement, que Hiruzen ne peut pas vraiment tenir de son côté (lui apporte encore et toujours plus de pouvoirs offensifs ce dont le gokage n'a pas besoin).

Gaara a par exemple pu sauver Tsunade et Mei du Kajukai Korin de Madara, Hiruzen n'en aurait pas été capable vu qu'il ne peut pas faire voler ses alliés.

De même, Hiruzen n'aurait par exemple pas été capable de sceller des ET comme Gaara sans avoir recourt à une technique suicide.

Défensivement parlant il a du potentiel (mur de pierre, Enma), mais rien qui soit comparable en terme de versatilité au sable de Gaara.

Donc bon, en ce qui me concerne, le Gokage est beaucoup plus équilibré avec Gaara à la place de Hiruzen, en mettant Hiruzen à sa place l'équipe devient beaucoup trop offensive et perd un énorme pilier en matière de soutien.

Néanmoins, vu que Hiruzen est globalement plus fort que Gaara et qu'il apporte aussi de l'expérience etc... (on a vu avec Onoki que c'était très important), on va dire que l'équipe conserve environ le même niveau voire est peut être un petit peu plus forte suivant la situation (tout dépend de l'adversaire, face à Madara, je préférerais garder Gaara personnellement, l'apport du ninjutsu offensif d'Hiruzen serait inutile face à Gakido et au Susanoo).

 

Cela dit, le gokage est drastiquement sous-noté. Les voir au niveau de Kabuto ou Nagato c'est du gros n'importe quoi .

Le duo Onoki & Ae serait déjà capable de battre Nagato (ils sont assez rapides pour OS Minato vu la confrontation entre le raikage et le hokage donc bon, faut pas se leurrer, Nagato n'aurait jamais la vitesse de réaction nécessaire pour les arrêter ou alors j'ai raté un truc), alors le gokage en entier je n'en parle même pas ... Même constat pour Kabuto qui ne tiendrait pas 2 minutes face aux 5 kage en même temps. J'irais même plus loin en disant qu'en ce qui me concerne, c'est clair que Itachi & Nagato (97%) se feraient éclater par le gokage mais bon, pour une raison obscure ces deux là sont passés devant Madara (du gros n'importe quoi là encore).

La seule limite de ce genre de formation de 5 kage c'est Madara MSE qui est très largement au-dessus.

 

15051002552417503213252324.png&15051002552317503213252322.jpg&15051002552417503213252323.png

70,00%

 

Gaara fin FG est déjà assez proche chronologiquement parlant de devenir Kazekage à vrai dire (il le devient genre 1 ans après, c'est normal, un village ne reste pas des plombes sans kage).

Kankuro et Temari sont dors et déjà plus forts que des membres des 4 du son individuellement vu qu'ils les OS.

A 3, c'est clair que cette équipe est plus forte que Kimimaro vu que Gaara seul a déjà su pousser Kimimaro à bout (à vrai dire, l'écart entre Gaara fin FG et Kimimaro est assez délirant vu que leur combat est juste parfaitement équilibré mais bon, à la base les deux étaient placés l'un par rapport à l'autre et un jour Kimimaro a gagné 9% lors d'une réévaluation sans que Gaara lui ne bouge d'un pouce).

 

Mine de rien cette équipe a quand même des jutsu de grandes ampleurs plutôt dévastateurs ...

[spoiler= Faut pas croire qu'on ne voyait que des jutsu au rabais en FG.]naruto-1567210.jpg

naruto-1567211.jpg

naruto-1567212.jpg

 

naruto-4197.jpg

naruto-4198.jpg

 

 

De plus, n'oublions pas que Gaara FG est capable de se transformer en Shukaku.

 

naruto-2681.jpg

naruto-2683.jpg

naruto-2684.jpg

 

Et même de laisser les commandes momentanément au démon (vu que Gaara se bat comme un pieds sous cette forme).

 

naruto-1566536.jpg

naruto-1566537.jpg

naruto-1566538.jpg

naruto-1566539.jpg

naruto-1566540.jpg

naruto-1566541.jpg

naruto-1566542.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15051002552517503213252325.png&15051002552517503213252326.jpg&15051002552617503213252327.jpg&15051002552317503213252321.jpg&15051002552317503213252320.jpg

96%

Hiruzen est au dessus de Gaara d'un rien dans le classement, donc on va dire que cette team est un poil au dessus du Gokage. En même temps avec la polyvalence, l'expérience et le titre de "dieu des Shinobis" d'Hiruzen, ça doit valoir au moins un Gaara.

 

Seulement 96 car cette team ne vaut pas Tobi/Yamato (du niveau de Nagato/Kabuto grâce à Bouddha, son Ninjutsu et son endurance/résistance) alors qu'ils avaient Hiruzen sous forme d'Edo, qu'ils avaient derrière eux des milliers de chairs à canon avec du chakra Kyuubi autour d'eux. De plus le Gokage ne devait pas vraiment être épuisé (c'est Tobi qui les épuise) vu qu'ils avaient été requinqués/sauver par Orochimaru/Suigetsu/Karin/Katsuyu.

 

15051002552417503213252324.png&15051002552317503213252322.jpg&15051002552417503213252323.png

75%

C'est très très haut mais Kankuro et Temari apportent un énorme plus à Gaara (qui pousse Kimimaro dans ces retranchements), ces deux là atomisent sans forcer Sakon et Tayuya et nulle doute que ça aurait été pareil avec les 2 autres. D'ici là je vois cette team bien bien supérieure à celle des 4 du son et même le quintet. En plus en tant que frères et soeurs, ils doivent bien se coordonner (pas comme ceux d'Oto).

Evidemment ça ne vaut toujours pas Gaara NG/War et l'équipe de Suna NG que je mettrais probablement entre la team Chiyo/Sakura et celle Sasori/Deidara. Ils pourraient je pense faire un super combat contre leur père seul, ainsi qu'une Chiyo.

 

15051002552217503213252317.jpg

47,5%

Entre Kakashi Gaiden et Taiseki, il a des clones, un doton et se fait massacrer par Minato. Il aurait tué Kakashi sans Minato, donc sûrement au dessus du gamin. Je met pas plus haut car je le trouve pas meilleur du tout que ces 2 collègues.

 

15051002552217503213252319.png

88%

Logiquement le troisième meilleur Biju, et ça m'a l'air vrai (même si on a quasi rien vu de lui). Il est le seul à voler (même Juubi ne vole pas !) et dans les jeux Storm (canon), il est ingérable sous forme complète (Biju Dama, spamm de tornades et cie, on peut pas le toucher au CàC), pour ça que beaucoup de monde prend Fuu 9_9 Je le trouve donc plutôt bien au dessus de Saiken, il s'approche vraiment du 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...