Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bref, un ninja peut potentiellement perdre contre plus faible que lui.

Ouais fin vaut mieux avoir des éléments tangibles pour en déduire ça. Itachi vs Sasuke, oui Itachi a perdu contre plus faible que lui. Mais Kakashi vs Kakkô, la dernière image que l'on a d'eux, c'est un clash frontal. Untel bas untel, c'est qu'il est plus fort, faut des circonstances atténuantes pour dire le contraire et Kakkô n'en a pas de connu. Sinon, on peut bien faire dire ce qu'on veut à n'importe quel combat, c'est pas vraiment l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin de base le combat est totalement biaiser puisque Kakkô affronte un jônin et un chuunin (un Uchiha qui plus est) et même si il y avait des circonstances quand à l'obtention du titre si je suis dire, les choses sont quand même significatif pour le jônin d'Iwa d'ailleurs en un vs un il aurait "éclater" un Kakashi normal que se soit dans le combat normal (ou il se fait aider plusieurs fois par Obito pour voir les attaques) ou que se soit après quand le doton du jônin aurait du le tuer, mais Obito se sacrifie.

 

Après se qui a causer sa perte c'est un excès de confiance face à Kakashi qui avait le sharingan, mais forcément se Kakashi est plus puissant que le normal rien qu'avec l'apport du chidori. Après oui c'était un "moment" ou Kakashi c'est surpasser psychologiquement et même en terme de capacités, tu te bat "mieux" plus intensément quand tu dois protéger quelqu'un (Rin) et que tu viens d'avoir un cadeau de ton ami pour être plus fort, Kakashi c'est "dépasser" sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé regarder lors du lancement du groupe de Kakashi gaiden, c'est ici, et on n'avait pas prit le sharingan en compte, du coup je retire ce que j'ai dis, un Kakashi sans sharingan doit logiquement être sous Kakkô. (en ce qui concerne Taiseki c'est plus discutable, mais en tout cas il n'y a pas d'incohérence)

 

@ Jon Bull

Minato c'est une meilleure version de Naruto KCM3 à mes yeux, sans parler du fait que lui et Hiruzen maîtrise tous les deux le Shinigami ce qui les rend extrêmement dangereux. D'ailleurs je me demande qu'elle effet pourrait avoir le Shinigami sur un Jin' de Juubi ?

Un jin' ne peut pas utiliser le Shinigami, donc Minato ne le peut plus. Ca aurait normalement du être le cas pour Hiruzen aussi, mais grâce à l'incohérence no jutsu, Hashirama & Tobirama & bras d'Orochimaru n'étaient plus scellés en lui tandis que Kurama était toujours dans Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15043007293016833613221682.png&15043007293216833613221685.png&15043007293016833613221683.png&15043007293116833613221684.png

90%

Excellente équipe mais malheureusement ils ont ce boulet de Minato qui ne sait même pas courir sans se casser figure. ça fait grandement chuter le niveau de l'équipe. 9_9Ma vraie note en dessous.

 

104%

Une équipe sur-puissante composée de 4 des meilleurs Konoha ai connu. Ninjutsu de très haute volée, excellent taijutsu. Mokuton, Suiton de très haut niveau, Hiraishin, Rasengan, chakra de Kyuubi, Shinigami, 5 affinités à très haut niveau, Enma, des capacités sensorielles, Kage Bunshin, Modes Sennin, très haut niveau d'intelligence (connaissances, stratégie et analyse). Cette équipe à vraiment de quoi faire très très mal, peu de personnage pourrait les vaincre.

 

15043007292916833613221679.png

49%

 

Baki le bas en une attaque, mais reconnait sa valeur et as été légèrement blessé à l'épaule. Mais est-ce qu'une Hinata war ou Karui aurait fait beaucoup mieux ? Pas sûr. Vu la différence de grade avec sa fiancé (lui n'est que Tokubetsu Jounin, elle est Anbu chef d'équipe -Anbu depuis pas mal d'années qui plus est si on en croit l'anime-), le fait que Yugao pensait pouvoir tuer l'assassin d'Hayate et le fait qu'elle l'ai vaincu durant la guerre, assez facilement un fois le côté émotionnel surpassé (comme Choji face à Asuma), laissent penser qu'Hayate est un bon cran en dessous de Yugao, mais il ne semble pas non plus avoir un fossé.

Que vaudrait Hayate face à des Hinata, Naruto début FG ou Karui ? ça serait surement des affrontements équilibrés. Mais par contre, je le vois complétement dépassé par des jounins comme Kurenai ou Shizune.

Allez disons vers Hinata War.

 

15043007292916833613221681.png

50,95%

 

Au dessus de Taiseki et également au dessus de Hinata war, Naruto début FG. Mais en dessous de Shizune, Sakura début NG, Kiba War, Kurenai.

 

15043007292916833613221680.jpg

80,52%

 

Un peu en dessous de Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié que la note de Kakashi gaiden ne tenait pas compte du sharingan.

Bon ba alors clairement la comparaison avec les ninja d'Iwa n'a pas du tout lieu d'être et ça ne sert à rien de les rabaisser du fait de la note de Kakashi.

[spoiler= Kakashi vs Mahiru, sans Minato, Kakashi se fait OS.]naruto-1567479.jpg

 

[spoiler= Les jounin d'Iwa se baladent (il n'y pas d'autres mots) lorsqu'ils enlèvent Rin aux yeux et à la barbe de Kakashi.]naruto-1567498.jpg

naruto-1567499.jpg

naruto-1567500.jpg

naruto-1567501.jpg

naruto-1567502.jpg

 

[spoiler= Kakashi vs Taiseki, sans Obito il se ferait dégommer, ni sa vision ni son odorat n'a pu l'aider. De plus, Kakashi ne voit pas du tout venir la charge final de Taiseki que Obito arrête, il se serait donc fait OS.]naruto-4727.jpg

naruto-4728.jpg

naruto-4732.jpg

 

[spoiler= Kakashi vs Kakko, sans Obito il se fait dominer au taijutsu et OS par le doton. Vu que Kakashi avait un oeil en moins c'est là que le rapport est le moins évident sauf que Kakko est le chef de groupe et est donc plus fort que Taiseki et Mahiru.]naruto-4739.jpg

naruto-4740.jpg

naruto-4742.jpg

naruto-4743.jpg

naruto-4744.jpg

 

 

Bref, n'importe lequel des 3 est beaucoup plus fort que Kakashi gaiden sans sharingan. Si ce n'était pas le cas, Minato n'aurait pas eu besoin d'intervenir et Obito n'aurait pas eu besoin d'éveiller le sharingan et de se sacrifier ...

Accessoirement, Kakko est décrit dans le databook comme un puissant jounin de Iwa influent au sein du village ainsi qu'un mec très bon en ninjutsu, taijutsu et genjutsu. Voilà pourquoi on peut très bien penser qu'un ninja plus fort peut perdre dans certaine situation (surprise, trop confiance en lui etc...) contre un ninja plus faible.

Kakko est un jounin très réputé et important dans son village, pas un jounin de base.

Clairement, mettre Hayate au-dessus de lui n'a strictement aucun sens.

 

[spoiler= C'est assez clair que Kakko prend Kakashi à la légère vu les phrases qu'il lui sort. Quand on commence à qualifier son adversaire de bébé pleurnichard ou de gamin qui n'est même pas digne d'être un ninja en général ... D'autant qu'en se basant sur ses affrontements précédents avec Kakashi il devait être sûr de pouvoir le battre.]naruto-4750.jpg

 

[spoiler= Ensuite le combat dure seulement deux pages. Autant dire que Kakashi y allait d'office à fond (chidori) et s'est dépassé (mort de son meilleur ami) alors que l'autre l'a clairement pris à la légère. D'un côté Kakashi a un nouveau power-up et est porté par la colère et le pouvoir de l'amitié, de l'autre Kakko se contente de rester sur ses impressions précédentes et pense combattre un gamin pleurnichard. Il a perdu par arrogance et non pas vraiment parce qu'il est faible, à vrai dire, si ce ninja est réellement doué dans tous les arts ninja comme le databook le précise c'est clair qu'en prenant son adversaire plus au sérieux il aurait pu le vaincre (avec du ninjutsu à distance et du genjutsu).]naruto-4753.jpg

naruto-4754.jpg

 

Cela dit, ça ne l'a pas empêché de couper le sabre de Sakumo en deux dès la première attaque, preuve qu'il est d'un tout autre niveau que Kakashi sans sharingan.

Concrètement, le databook tâche de nous faire comprendre en qualifiant Kakko de jounin très important etc... que l'équipe du Kakashi gaiden faisait face à des ninja beaucoup plus forts qu'elle et que oui, de ce point de vu là, ils ont réellement fait un performance exceptionnelle pour réussir à tuer Taiseki et Kakko. Ca montre aussi encore davantage à quel point ils étaient envoyés au casse-pipe.

Bref, faut pas croire qu'ils ont affronté des jounin de seconde zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jin' ne peut pas utiliser le Shinigami, donc Minato ne le peut plus. Ca aurait normalement du être le cas pour Hiruzen aussi, mais grâce à l'incohérence no jutsu, Hashirama & Tobirama & bras d'Orochimaru n'étaient plus scellés en lui tandis que Kurama était toujours dans Minato.

 

Où est-il dit qu'un Jin' ne peut plus utiliser le Shinigami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15043007293016833613221682.png&15043007293216833613221685.png&15043007293016833613221683.png&15043007293116833613221684.png

103%

Une équipe de monstres qui n'a pas pu montrer son plein potentiel à cause de la situation (Tobirama qui devait protéger les ninjas contre l'arbre, Hashirama occupé par Madara, Hiruzen que Kishimoto avait probablement oublié, et Minato qui était en train de perdre ses bras). Selon Tobirama, l'Edo Tensei a ramené les Hokages à leur >> quasi << pleine puissance, donc malgré leur chakra et endurance qui ne sont plus infinies, ils seront à pleine capacité et prêts à démolir du Juubi.

 

15043007292916833613221679.png

51%

Indéniablement inférieur à Baki.

 

15043007292916833613221681.png

53%

Si je ne me trompe pas, lui, c'est le gars avec le jutsu d'invisibilité. C'est plutôt OP.

 

15043007292916833613221680.jpg

82%

Un peu plus bas que Goku (Hiruzen est à 81,94% je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Où est-il dit qu'un Jin' ne peut plus utiliser le Shinigami ?

 

C'est Minato qui le dit lorsqu'il scelle kyuubi.

 

naruto-1442354.jpg

 

 

Une conversation sur Naruto Wikia a poussé les gens à ne pas prendre au pieds de la lettre ces propos pour une histoire de traduction et d'ambiguïté.

 

"Minato also implied that it is impossible for a jinchūriki to perform the seal"

 

This info in the triva is probably wrong, result to a bad translation. According to a Japanese translator on mangahelpers, boyakist4649, the correct meaning is:

 

"Minato was saying that he is not a Jinchuuriki, therefore the only way he could seal the tailed beast was through the Shiki fuujin. And even then, it appears as though that he could not completely seal the Kyuubi on his own, as he had to split up the Kyuubi chakra between himself and his son. I guess this further emphasizes how special each of these Jinchuuriki are in terms of being able to seal - and at times fully control - these tailed beasts." http://mangahelpers.com/forum/showpost.php?p=2001478&postcount=4

 

"Yes - that's what Minato said. Shiki Fuujin is all he can do because he is not a Jinchuuriki. He specifically says: "The sealing technique that I can use, since I am not a Jinchuuriki, is the Shiki Fuujin."" http://mangahelpers.com/forum/showpost.php?p=2001642&postcount=8

 

So I think that the triva should be deleted. --JK88 (talk) 00:33, February 2, 2011 (UTC)

 

I think we should get confirmation on that with ShounenSuki before doing anything. I'll take this to his attention. Omnibender - Talk - Contributions 00:38, February 2, 2011 (UTC)

 

Here's what ShounenSuki answered me ipsis litteris:

 

"It's a bit unclear what the Fourth means, exactly:

 

"And then I'll take the Kyūbi along with me... The fūinjutsu I —not being a jinchūriki— am able to use is... the Shiki Fūjin!" (「そして九尾はオレが道連れにする…人柱力でないオレができる封印術は屍鬼封尽!」)

 

It's left up to interpretation whether he means it's the only fūinjutsu he can use because he's not a jinchūriki, or if he can only use the fūinjutsu because he's not a jinchūriki. To me, it seems he is saying he can't use any other fūinjutsu but the Shiki Fūjin. It seems to be the most logical interpretation. Or I should say, it seems he's saying he cannot use any other fūinjutsu because he's isn't the Kyūbi's jinchūriki nor can he make himself one (because that would once again release the Kyūbi at some point).

 

Again, it's vague, but I don't think he's saying jinchūriki cannot use the Shiki Fūjin." Omnibender - Talk - Contributions 00:18, February 3, 2011 (UTC)

 

Thanks for your effort Omnibender and ShouneSuki: so the trivia can be deleted?--JK88 (talk) 00:46, February 3, 2011 (UTC)

Just for now. Since it was something that Minato mentioned, I think we might consider listing the vagueness of what he said. Omnibender - Talk - Contributions 20:38, February 3, 2011 (UTC)

 

Maybe Jinchuuriki can't use the Dead Demon Consuming Seal because the Bijuu would interfere with the Host's Chakra Flow so they can't seal up the Tailed Beast for eternity?

 

Ce pourquoi cela n'est plus qu'en "trivia" sur la page de la technique.

http://naruto.wikia.com/wiki/Dead_Demon_Consuming_Seal#cite_ref-ch503_5-1

 

Je n'ai pas la traduction Viz mais j'ai au moins la traduction Kana qui dit la même chose que la traduction de mangareader pour le coup.

 

152985104.jpg

 

Du coup je pense que l'interprétation selon laquelle seul un non-jin peut l'utiliser est la bonne.

Mais bon, la différence de sens entre "c'est le seul sceau que je peux utiliser n'étant pas un jinchuriki" (donc impossible pour lui de sceller Kyuubi autrement comme Kushina comptait le faire) et "c'est un sceau que je suis le seul à pouvoir utiliser car je ne suis pas un jin" (donc il peut utiliser ce sceau mais pas Kushina car elle un jin) semble assez subtile et causer des problèmes.

 


 

Pour ce qui est de noter Gai 8 portes moi je suis pour (à vrai dire je crois que je l'avais demané à Uzu à un moment mais pour je ne sais quelle raison il ne devait pas être chaud).

Je pense que dès l'origine la distinction entre Gai war (max 7 portes) et Gai 8 portes aurait dû être faite.

Ca aurait éviter de voir Gai à 88%, soit une note qui est un entre deux assez vide de sens pour moi dans la mesure où avec 7 portes il ne les vaut pas de mon point de vu (sérieusement, pour moi il se ferait battre par Tsunade, Ae, Orochimaru, Danzô voir même Kakuzu à cause des contrecoups et de l'endurance de ces ninja) et qu'avec la 8ème il vaut largement plus.

Le noter permettrait globalement d'avoir une comparaison final avec Kakashi RS, donc bon, je ne vois pas pourquoi ce serait pire que de noter Yugao ou je ne sais quel autre personnage spéculatif. On a largement assez de connaissances sur Gai 8 portes pour l'évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi avait pas introduit la règle du jin' qui peut pas utiliser le Shikki Fujin, Kushina aurait pu elle même l'utiliser pour faire ce que Minato prévoyait, et du coup ce dernier n'aurait pas eu besoin de se sacrifier. Ce qui ne convenait pas à l'auteur. A noter que du coup, Hiruzen qui fut lui même jin' ne pourrait en théorie pas non plus utiliser le Shikki Fujin. M'enfin, c'est une règle que l'auteur à introduit pour un contexte précis, c'est pas impossible qu'il l'ai oublié plus tard (comme le fait que Minato dise qu'il est impossible de sceller entièrement Kurama, la grosse blague, le bijuu était scellé entièrement dans sa femme quelques secondes auparavant).

 

En ce qui concerne Gai 8 portes, je suis pas fan des notations sous du mode de combat d'un personnage, je trouve ça plus pertinent d'évaluer un personnage à une époque spécifique. Mais on a bien évaluer Naruto sous le mode Sennin, donc évaluer Gai sous le mode des 8 portes reste dans la lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comme le fait que Minato dise qu'il est impossible de sceller entièrement Kurama, la grosse blague, le bijuu était scellé entièrement dans sa femme quelques secondes auparavant).

Si je ne m'abuse, Minato dit seulement que Lui est incapable de sceller entièrement Kyuubi en lui. Tout le monde n'est pas apte à recevoir un Bijuu en lui et ça doit être d'autant plus vrai pour Kyuubi. Pas pour rien que Konoha utilisait le clan Uzumaki comme Jin, car seul eux avait un corps et un chakra assez puissant, une assez grosse vitalité pour recevoir Kyuubi entièrement en eux. Minato dit seulement qu'il lui est impossible de sceller Kyuubi entièrement en lui (dans le sens où son corps ne pourrais pas contenir entièrement Kyyubi), pas qu'il est impossible de sceller entièrement Kyuubi (Mito l'as fait, on as sceller Kyuubi en Kushina -surement Hiruzen-, et Kushina comptais le faire).

 

Ca montre aussi encore davantage à quel point ils étaient envoyés au casse-pipe.

Bref, faut pas croire qu'ils ont affronté des jounin de seconde zone.

ça montre aussi que Kakashi malgré son récent titre de jounin est encore loin de valoir de vrais jounins compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux pour moi de noter Gai huit portes car oui il y a une sacré différence rien que sur le fait de l'activation, on a bien vu dans le manga que Gai n'active pas la huitième porte à la légère (logique) mais se que je veux dire, c'est que pour moi Gai normal dans la quasi-totalité des combats (si il perd) il n'activera même pas la huitième porte car il mourra avant en général à cause des contrecoups de la septième porte.

 

Après tout Gai "sait" que Madara à éclater Tobirama, Hashirama, Sasuke, Naruto, puis il voit se fameux Madara avec un PU encore plus puissant éclater totalement Minato et se jouer de ses adversaires, qu'il est bien plus dangereux et puissant que Obito Jinchuriki pourtant la encore en début de combat, il ne voulait pas activer la huitième porte, mais uniquement la septième.

 

Donc en général il crèvera sans penser à activer la huitième la seule et unique fois ou il pensait à le faire c'était quand les Bijuus lancer une attaque combiner de BB mais hormis ça on a rien vu, il faut donc faire une distinction entre les deux.

 


 

En général les jônins d'Iwa dans Kakashi Gaiden sont loin d'être montrer comme des jônins basiques, suffit de voir que sur le front ou Minato attaque (il y a une cinquantaine jônin d'Iwa) celui qui commande c'est simplement un Tokubetsu comme quoi le titre est pas donner à la légère.

 

En tout cas ils ont montrés des techniques intéressantes que se soit en doton, invisibilité ou en Bunshin, forcément tomber sur Minato ça aide pas pour briller, pour les autres Kakashi a eu beaucoup d'éléments favorisants ses victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notation de Gai 8 Portes est tout simplement absurde. Comment peut-on noter un personnage sous un mode suicide ? Car là à part en ne pas tenant compte du contrecoup ce qui donnerait une note absurde et qui n'aurait pas la moindre valeur, la notation est simplement impossible.

 

Ce serait comme noter Minato & Hiruzen exclusivement quand ils utilisent le Shinigami ou encore Choji FG en mode papillon. Je n'en vois pas l'intérêt, le personnage forme un tout.

 

Et quant à la notation de Naruto Sennin @Sena, il avait été limité à ce mode, ce qui ne veut pas dire qu'on le notait exclusivement sur ce mode... Donc en gros, on avait simplement noté un Naruto sans Kyubi. Et il avait justement la contrainte du temps et de passer dans ce mode, sinon il aurait été noté beaucoup plus haut...

 

Là en gros, vous voulez noter Gai en faisant disparaitre la contrainte du jutsu, qui n'est autre que la mort de l'utilisateur, ça ne me parait pas être très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15043007293016833613221682.png&15043007293216833613221685.png&15043007293016833613221683.png&15043007293116833613221684.png

104%

Des véritables monstres, l'une des meilleurs équipes, je vais pas énumérer les qualités, mais ils ont tout, intelligence, vitesse, de la puissance de frappe, je les vois largement capable de se faire Obito Jinchuriki,  Kakashi RS (je vois Hashirama le battre seul, alors la), après je me demande si Naruto RS commence à être un morceau bien trop gros pour eux.

 

15043007292916833613221679.png

40%

C'est un simple tokubetsu jônin donc logiquement inférieur à un jônin forcément en dessous de Taiseki.

 

15043007292916833613221681.png

55%

Le chef de son groupe, un jônin réputé et puissant d'Iwa, il est bien au dessus de Kakashi Gaiden.

 

15043007292916833613221680.jpg

82%

En suivant la logique entre Saiken et Son Goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du groupe :

 

15043007293016833613221682.png&15043007293216833613221685.png&15043007293016833613221683.png&15043007293116833613221684.png

105,5+105+109+101,5+102+103+104+103+102,5+104 = 1039,50/10 = 103,95%

 

15043007292916833613221679.png

55,5+48+55,04+46,5+49+51+46+40 = 391,04/8 = 48,88%

 

15043007292916833613221681.png

52,5+49,5+55+55+50,95+53+52+55 = 422,95/8 = 52,87%

 

15043007292916833613221680.jpg

82+81,5+82+80+80,52+82+80+82 = 650,02/8 = 81,25%

 

 


 

Groupe suivant :

 

15050501133616833613237831.jpg

?%

 

(Hagoromo, le Rikudo Sennin. Noté de son vivant, donc avec toutes ses armes sacrées (celles utilisées par les frères Kin/Gin et celle possédée par Kumo) en sa possession. Le noter en prenant en compte les notes autres persos et équipes divins (+100%))

 

15050501125516833613237826.jpg&15050501125616833613237827.jpg&15050501125516833613237825.jpg

?%

 

(Naruto, Sasuke et Sakura FG. La team 7 avant que Sasuke ne quitte Konoha avec les 4 du son et donc que la team n'éclate.)

 

15050501125716833613237829.png

?%

 

(Nonō Yakushi, ancienne anbu de Konoha, ninja médecin, mère adoptive de Kabuto.)

 

15050501125616833613237828.png

?%

 

(Aoda, invocation invoqué par Sasuke durant la guerre)

 

 

Les fiches wiki pour aider :

 

Hagoromo

Naruto & Sasuke & Sakura

Nono

Aoda

 


 

+

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : ?%

 

Sakura war avait été notée avant le combat contre Madara, l'utilisation du Byakugo no Jutsu et tout ce qu'elle as montrée par la suite. Sa réévaluation avait été plusieurs fois mentionnée. Beaucoup lui attribue aujourd'hui le niveau de faible Kage, hors sa note ne représente pas du tout ce fait.

La Byakugo no Jutsu est un jutsu suffisamment cheaté pour représenter à lui seul une augmentation de note non négligeable surtout sous les 80%.

Sakura war est donc réévaluée aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050501133616833613237831.jpg

106,3%

Bon allez je le met un poil au dessus de Naruto RS (et ces gosses par extension) grâce à ces connaissances, son expérience, le fait qu'il soit plus complet génétiquement et ces armes ninja cheat. Mais franchement avec la prestation de la fin de la guerre, je pense qu'il est sur le point d'être vraiment dépassé (faut pas oublier que Hagoromo à la différence de Naruto a affronté une Kaguya sauvage sous forme de Juubi, c'est forcément plus simple sachant que l'équipe des 4 Hokage peut le bloquer ou qu'un Kakashi RS peut le vaporiser).

 

Je mettrait probablement Madara vers 106 vu qu'il doit leur tourner autour. Kaguya paraît vraiment bien trop haute maintenant, il y a de trop gros espaces vides. Je pense que la catégorie divin doit être rétrécit, allant de 100 à 105. Kaguya ne serait pas trop au dessus et Obito pas trop en dessous.

 

15050501125516833613237826.jpg&15050501125616833613237827.jpg&15050501125516833613237825.jpg

50%

 

Sasuke n'a pas son PU du SM donc, tout comme Naruto et son mode Kyuubi 1 queue. Ils ont un travail d'équipe correct, le Chidori, Rasengan et Invocations... le niveau du groupe est pas mauvais mais je vois la team Neji globalement au dessus: Lee est surpuissant et presque invincible pour les genin avec les portes, Neji est très coriace quand à Tenten c'est toujours mieux qu'une Sakura qui sert à rien du tout (même pas de ninjutsu médical). Être à la barre des 50 pile m'a pas l'air mal.

 

15050501125716833613237829.png

60 %

Je sais pas trop ou la placer. Ninjutsu médical d'un très bon niveau il me semble, ninja de la racine qui avait une certaine renommée et de bonnes capacités (Danzô vient la voir). On va dire à peu prêt à mi chemin entre une Shizune et un Kabuto FG/Torune. En tout cas je la pense pas plus faible qu'un Saï.

 

15050501125616833613237828.png

60 %

Sait se faufiler absolument partout sans se faire choper, mais question puissance et tout ce qui s'ensuit, c'est pas encore du niveau de Manda. On va dire que c'est du même genre que les Gama géants qui ne sont pas Bunta.

 


 

+

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Nouvelle Note : 76,3 %

Byakugo, Invocation de Katsuyu, Force Surhumaine, Ninjutsu médical. C'est à ce moment une mini Tsunade (sauf en force ou elle surpasse son maître pour moi) donc impossible de l'approcher plus que ça. Je pense que sa nouvelle note serait une moyenne de son ancienne note et celle de Tsunade (comme ça elle fait parti de la catégorie des Kage faible comme YDK (Kage naze c'est réservé seulement pour Kakashi 8) ) et de celles des Darui/Kitsuchi/Konan/Chiyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050501133616833613237831.jpg

108,5%

Avec son frère ils surpassent Juubi. Le très très haut niveau. N'oublions pas ses armes non plus. Le gars il a une infinité de techniques, au dessus de Naruto Rikudou forcément.

 

15050501125516833613237826.jpg&15050501125616833613237827.jpg&15050501125516833613237825.jpg

55%

Naruto > Neji, Sasuke = Lee et Tenten = Sakura (en terme d'utilité). Donc je dirais comme la team Neji. Un peu plus quand même.

 

15050501125716833613237829.png

60%

Une sous Kabuto FG je dirais. Cependant je ne peux pas la mettre devant Asuma ou Zabuza. 60 ça va.

 

15050501125616833613237828.png

65%

Un peu au pif. Comme le crapaud que Naruto invoque pendant la guerre ça lui convient bien.

 

+

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : 76%

Une sous-Tsunade. Sous Sasuke hebi et Kyubi 4 queues. 76 ça lui va, niveau Rasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050501133616833613237831.jpg

108%

 

15050501125516833613237826.jpg&15050501125616833613237827.jpg&15050501125516833613237825.jpg

50,50%

Une bonne team. Bon Naruto et Sasuke font le gros du travail. Sakura n'est pas très utile, mais peux apporter un peu d'aide, avec son excellent contrôle du chakra, sa bonne maitrise des techniques de bases et ses bases en genjutsu, elle peux avoir une légère utilité dans un combat en équipe. Mais au final elle n'as pas beaucoup d'impact sur la note (1% maxi).

 

15050501125716833613237829.png

55%

Vers Yugao qui semble plus spécialisée combat que Nono.

 

15050501125616833613237828.png

60,60%

Vers Gamaken et Gamahiro

 

+

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : 78%

 

Autant à plus de 80%, le Byakugo no Jutsu n'as pas un impact monstre (avec ou sans Byakugo no jutsu Tsunade ne varierais que de 5% grand max.), mais au niveau de Sakura, ça fait une grande différence. Plus on descend dans le classement et plus le Byakugo no jutsu ferais changer la note.

Sakura à un bon niveau de faible Kage, elle as largement rattrapé Sasuke Hebi. Je la vois battre tous ceux qui sont en dessous de 78%. Après autant je la vois battre Roshi et peut-être Kinkaku, autant je vois Mei un peu trop pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050501133616833613237831.jpg

EDIT : 108,5%

 

15050501125516833613237826.jpg15050501125616833613237827.jpg15050501125516833613237825.jpg

57,20%

 

15050501125716833613237829.png

52%

 

15050501125616833613237828.png

58%

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : 76,40%

 

Pas très fan de cette réévaluation, qui, même si elle est tout à fait justifié, est mise en exergue alors que certains personnages ont au moins autant besoin d'une réévaluation qu'elle... Au moins, on est sûre qu'Ino et Sakura auront le droit à un peu plus d'attention qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15050501133616833613237831.jpg

107,00%

Moins que Kaguya (109,48%), Hagoromo reconnaissant son infériorité. Et il parle normalement d'une Kaguya qui s'est même pas fusionnée à l'arbre sacré, puisqu'il ne savait pas que c'était elle. Donc l'écart entre Hagoromo (même jin') et Kaguya est conséquent. Dès lors, des notes de 109% me paraissent déjà trop élevées.

Ce qui vient en dessous dans le classement, c'est Naruto (106,28%), est-ce qu'il est meilleur que le Rikudo ? Ce dernier n'a jamais eu de performance en direct malheureusement, donc pour positionner son niveau c'est difficile. On peut prendre appuis sur Asura (104,90%), qui lui est forcément inférieur avec une bonne marge.

Donc finalement, la zone ou placer Hagoromo, c'est 106-108% à mon avis. Je le met au milieu.

 

15050501125516833613237826.jpg15050501125616833613237827.jpg15050501125516833613237825.jpg

54,00%

Team très nettement inférieur au 4 du son, et plus ou moins équivalente à celle de Néni&Lee&Tenten fg au final.

 

15050501125716833613237829.png

40%

Elle s'est fait battre assez facilement par un Kabuto prit par surprise et pas encore à son niveau FG. Donc tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle est loin de 66,37%. Je ne vois pas Nono comme un personnage particulièrement puissant, ni même au dessus de la moyenne pour un jounin, les notes données m'étonnent pas mal. Elle était de la racine, ça implique un minimum, mais c'est tout.

 

15050501125616833613237828.png

66,50%

Pas trop loin de Manda (et Manda 2 9_9) selon le databook. Ca reste juste un gros serpent qui a pas montré grand chose d'impressionnant, mais le mettre trop loin de Manda n'aurait pas de sens vis à vis des seuls infos qu'on a.

 

[glow=black,2,300]Réévaluation Sakura War:[/glow]

 

15042609025216833613208042.png

Note Actuelle : 68,80%

Nouvelle Note : 79,00%

Très facile à évaluer, c'est un Tsunade bis avec pour distinction du pinaillage. Tsunade étant elle même sur-évaluée du fait de ses aptitudes au travail d'équipe (ce qui, maintenant qu'on a un classement d'équipe, n'a pas plus trop de sens), j'applique la même chose pour Sakura. Va falloir m'expliquer comme on peut donner une différence plus grande que de quelques % à ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan de cette réévaluation, qui, même si elle est tout à fait justifié, est mise en exergue alors que certains personnages ont au moins autant besoin qu'une réévaluation qu'elle...

D'autres réévaluations peuvent êtres envisagées si réellement nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe plutôt bien parce que ça fait 2 ans que Shikamaru FG est sous-évalué de 10% pour la simple et bonne raison que (et je cite Uzu') "le personnage n'est pas assez important et apprécié par la communauté pour qu'on puisse prévoir une réévaluation avec assez de notations". Or, il se trouve que 10% représente l'écart qu'il y a entre la note de Dosu et celle d'Haku ! ;) Je pense donc que ce n'est pas un écart à négliger. Evidemment, si cette réévaluation ne saute pas aux yeux de tout le monde, je réécrirai une énième fois les arguments qui me permette d'en arriver à cette conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...