Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

itachi est présenté comme clairement superieur au trio sannin  orochimaru qui se dit inferieur alors qu'il est le plus puissant du trio , ca pose directement le niveau , moi meme en FG je n'avai pas cru au itachi+kisame qui ne peuvent battre jiraya , itachi jouait la comédie c'etait assez claire avec la declaration d'oro a kabuto , et surtout le meurtrier en solo du clan le plus puissant de konoha , le niveau est clairement superieur a un sannin , et sans parler de minato qui pour ma part est LE shinobi de la FG avec toute la hype autour de lui , en gros c'etait le rikudo sennin de la FG vu a quel point il etait hypé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi était obligé de partir et faire semblant de ne pas pouvoir battre Jiraya c'est simplement pour ne pas le tuer , il ne se bat pas sérieusement avec les ninjas de Konoha comme c'est mentionné dans le second Databook , et surtout Kishi avait déjà des plans le concernant pour la NG , il faut aussi le prendre en compte les éventualités passées de l'auteur . Le passage avec Oro est très explicite "on ne peut pas l'avoir , même pas en rêve" . Il était clairement au dessus , pas du tout dans la même catégorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le combat aurait duré contre jiraya , jiraya en FG est 2-3 classes au dessus de kakashi ( pour ça qu'il etait le seul capable de proteger naruto) , pour ma part jiraya est classé 5 eme en FG après minato itachi sarutobi prime et oro et il n'est pas largué mais juste en dessous de peu , c'est pour ça qu'itachi voulait eviter un combat inutile contre un adversaire qui lui poserait surement quelques problemes.

 

Sinon oro avoue clairement etre inferieur a itachi , et oro a été présenté comme superieur ( de peu) aux 2 autres sannins , la preuve il combat les 2 en meme temps avec jiraya certes drogué et tsunade paralysé mais oro n'avait pas de bras , et un autre signe de superiorité , son invocation domine vite fait gamabunta et fait jeu égal aux invocations des 2 autres , une autre preuve , oro etait comparé a sasuke et jiraya a naruto , or en FG  naruto etait vraiment inferieur durant 90% du mangas ( sauf la periode vs gaara et l'hopital ou naruto avait une petite avance) , et sans oublier que lors de l'attaque de konoha jiraya doutait qu'il parviendrait en solo a battre oro .

 

 

pour minato bah c'etait clair pour ma part , c'etait quasi une legende comme l'etait hagoromo en NG , arriver a savuer konoha d'une telle bete en solo en etant si jeune et etre préféré a oro pour le poste de hokage et etre montré en début du mangas avant tout le reste et le montrer comme un héros bah on a directement en tete que c'est lui la reference en FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le classement FG on se base sur ce que l'on savait même si cela entrainera de profondes incohérences ? Ou bien faut-il adapter ce que l'on sait de la FG avec les informations de la NG qui étaient prévues par Kishi depuis un moment ?

Itachi par exemple, on le met sous les Sannins à cause de sa "fameuse phrase" ou bien on prend en compte le fait qu'il voulait surement éviter de faire du mal aux membres de Konoha ?

C'est un peu flou tout ça.

 

Concernant la base tout se joue entre Minato et Hiruzen Prime. Le premier parce que c'est le père du héros (ce n'était pas confirmé mais on s'en doutait), qu'il représnete l'idéal à surpasser et qu'il sauve Konoha de Kyubi.

Le second parce que c'est une légende, le Dieu des Shinobis. Dans l'impossibilité de les départager je propose de les mettre tous les deux à 100 ou au pire d'en mettre un et d'évaluer l'autre tout de suite après (il y aura forcément des notes de plus de 100 par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type a tuer toute sa famille il n'aurait eu clairement aucun remord

C'est pas ce que montre le manga , du moins de ce que j'avais compris à l'époque vu que le Databook 2 mentionne qu'Itachi ne se bat pas sérieusement contre les ninjas des Konoha . Donc cette excuse est à mettre au placard surtout qu'on ne savait quasi rien sur Itachi à cette époque , trop de zones d'ombre le concernant et Kishi avait surment déjà prévu ce qu'il allait faire de lui . Tu t'avances trop rapidement en affirmant qu'il a massacré son clan sans soucis .

 

Et comme je l'ai dit propos d'Oro >>>> Propos "très incertaine" d'un personnage sombre dont on ne connaît rien du tout et dont on ignore complètement ses projets futurs et sa mentalité .

 

Pour ma part , Kishi avait déjà prévu un monstre capable de OS des ninjas de niveau sannin d'entrée de jeu et il a préféré faire le modeste devant Kisame qui était à l'époque un ninja du niveau de Zabuza qui risque de se faire blessé inutilement en combattant Kakashi FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men , d'après ce que j'ai compris on oubli completement la NG comme si ca n'a jamais existé , et pour itachi ca a été contredit avant la NG avec la phrase d'oro qui pose clairement le niveau , et d'ailleurs etre l'assassin du plus grand clan de konoha c'est deja une preuve que quelque chose clochait .

 

Sinon je ne pense pas qu'il y'aura une note de plus de 100 en FG vu que minato ( ou prime hiruzen pour certains) est le plus puissant personnage de la FGg donc impossible de monter plus haut a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répètes les même arguments , avec ce genre de raisonnement Itachi fuit devant Gai => Itachi moins fort que Gai  9_9 . Sinon , tu nies le Databook qui dit qu'Itachi n'attaque pas pas les ninjas de Konoha avec sérieux , tu te bases sur des propos douteux , moi je me base sur des propos sûrs d'Oro qui dit noir sur blanc que lui et Itachi ne jouent pas dans la même catégorie , et qu'il ne pourrait espérer le vaincre même dans ses rêves . Bref , le rapport de force établi est très clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Oochimaru dit qu'il est moins fort qu'Itachi mais ne il précise rien ..

Ne m'oblige pas à sortir la page .

 

Comment comparer Jiraya et Gai en terme de légende et de polyvalence surtout en FG ..

En FG Jiraya est clairement plus fort que Gai , je ne les compare pas mais Itachi prend la retraite devant Gai tout comme il l'a fait devant Jiraya => ça ne siginifie rien en tant qu'élément de comparaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , tu m'obliges à sortir la page :

[spoiler=Orochimaru : "Si seulement on a réussi à attirer Uchiha Itachi de notre côté , on aurait jamais eu aucun problème . Cependant , ce n'est plus qu'un rêve à l'heure qu'il est parce qu'il est même plus fort que moi"]naruto-1566568.jpg

 

Bref , Oro n'osait même pas s'approcher d'Itachi à l'époque .

 

Sinon tu peux encore contineur avec tes : Jiraya>Itachi&Kisame>Itachi>>Orochimaru>Jiraya . ça ce voit que ce que tu dis n'a pas de sens et tu continues de faire semblant qu'Itachi ne voulait simplement pas attaquer jiraya un sannin de Konoha en manipulant Kisame grâce à ses monsonges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro dit qu'avoir Itachi à ses cotés est un rêve et que Itachi est plus fort que lui. Mais il ne parle absolument d'un écart immense ou autre, il précise juste qu'Itachi est plus fort. Orochimaru est lucide et reconnait qu'Itachi est plus fort et qu'il as toutes les chances de perdre contre lui. Rien de plus il ne sous entend absolument pas écart énorme qui se traduirais pas un no-match, rien ne dit que le combat ne serait pas serré, on sait juste qu'Oro s'estime perdant dans un combat.

 

Hiruzen jeune sera la base 100%. Tous les débats liés de prés ou de loin à la base 100% peuvent cesser. A partire de maintenant, ne parlez que du groupe en cours de notation et du sujet suivant :

 

Je vais bientôt lancé un sondage pour les 50%. Pour l'instant ont été évoqué : Jirobo, Iruka, Kankuro examen chuunin, Neji. Si vous voyez quelqu'un d'autres dites le. En fin de soirée je lancerais un sondage avec les noms qui auront été proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les catégories pour ma part :

 

Niveau Kage de légendes (95-100%) : Minato , Prime Hiruzen , Itachi .

 

Niveau sannin (90-95%) : Les sannin , Hiruzen FG ,...

 

Niveau High Jonin et Low Kage(85-90%) : Kakashi , Kabuto ,...et Rasa le seul Kage qu'on ait vu en FG .

 

Niveau low/mid Jonin (80-85%) : Shizune , Kurenai ,....

 

Niveau Tokubetsu Jonin (70-80%) : Le reste des 4 du son , Kakashi Gaiden , Gaara CE...

 

Niveau High Chunin (60-70%) : Rock Lee FG (sans portes) , Jirobo ,...

 

Niveau Mid Chunin (50-60%) : Kankuro CE - Temari CE ....

 

Niveau low Chunin (40-45%) : Meizu , Gozu ,...

 

Niveau High Genin (35-40%) : Choji CE , Kiba CE , Tenten FG ....

 

Niveau Low-Mid Genin (30-35%) : Sakura FG ,Kin , Zaku ,...

 

Il y aura du vide dans le bas mais du vide utile je pense . De ce fait je pense que Iruka est le meilleur choix en tant que base des 50% représentant ainsi le passage entre le niveau Low et Mid Chunin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal Kakashi être du niveau Rasa, d'ailleurs je pense même quand NG, Rasa est plus fort que Tsunade qui a énormément subit à cause de l'inactivité, mais aussi de l'alcool, j'estime Tsunade moins forte que lui qui reste un Kage en activité, mais celui qui a formé Gaara à son style de combat.

 

D'ailleurs il faut dissocier le rang high jônin et low Kage car à se stade du manga, un high jônin et rien en comparaison d'un Kage, même d'un "faible" comme Rasa, il suffit de voir la prestation de Kakashi contre Zabuza, mais aussi le simple fait que le conseil de Konoha et Jiraya ne proposent jamais Kakashi au grade de Hokage, il en était encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il suffit simplement de faire une catégorie Kage divin (dans se style là) pour Minato, Hiruzen ou encore Itachi et une catégorie Kage normal ou l'extrémité peut-être Orochimaru/Jiraya le milieu Rasa et le plus bas Tsunade, il suffit de voir le classement actuel entre 90%-100% pour voir un fossé qu'il y a entre Minato Jin et Sasuke War pourtant les % sont assez proches.

 

De toute façon des level Kage on en aura pas des masses à noter hormis les divins on aura juste les Sannins, Hiruzen vieux et Rasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iruka Umino

Kankuro examen chuunin

Sasuke début FG

Naruto début FG

Dosu Kinuta

A quoi bon une référence à 50% qui ne laissera pratiquement personne dessous, donnant un énorme creux inutile dans le classement vers le bas ?

 

Sakon&Ukon

Là c'est l'inverse. Sakon & Ukon est le plus puissant membre des 4 du sons, en soit il n'y aurait quasiment aucun changement par rapport à une référence de Naruto NG.

On peut dire de même pour Kidomaru, non pas que ce soit canon, mais il fut un peu sur-estimé donc on peut imaginer que ce sera la même chose. Autant ne pas le prendre en référence pour éliminer tout risque.

 

Obito -KakashiGaiden-

Trop spéculatif, autant faire d'un personnage bien connu une référence.

 

Naruto examen chuunin

Il a un niveau flottant, rien que la possible invocation de Gamabunta peut poser problème. Et puis avec le chakra de Kurama qu'il utilise à géométrie variable, sa super volonté qui fait des miracles, non clairement Naruto FG ne fait pas une super référence.

 

Jirobo

Tayuya

Neji examen chuunin

Sasuke examen chuunin

Ce sont vraiment de bons candidats possibles. Tayuya est la plus puissant du lot, et après les trois autres doivent pas être si loin les uns des autres. Donc la référence doit se faire entre Jirôbô, Néji période examen et Sasuke période examen. Je reste sur l'idée de Jirôbô, car il a l'avantage de ne pas être directement comparable à Naruto période examen qui a une force fluctuante. Ca oblige à l'évaluer de manière globale, donc de prendre en compte le fait que les 4 du sons sont fatigués après avoir affrontés 2 jounins spéciaux, que Kidomaru est largement plus fort que Néji, etc... Les 4 du son sont de véritables intermédiaires entre le niveau des genin et celui des jounin (logique).

 

+ 1 Jirôbô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16051308014716833614224918.png

101+100+105,8+107,15+105,8+106+104,65+104+105,22+106,5+104+105 = 1255,12/12 = 104,59%

 

16051308014716833614224916.png

89,5+68,5+68+70+70+77+66+88,16+77,75+86,5+74,6+88,2 = 924,21/12 = 77,02%

 

16051308014716833614224917.jpg

58+55+47+56+66,5+63+50+59+64,5+60+60+65 = 704,00/12 = 58,67%

 

16051308014816833614224919.png

56+56+56,6+55+57+55+55+55+53+58+45 = 601,60/11 = 54,69%

 


 

 

16052412211816833614249732.jpg

?%

 

(Sasuke Gaiden. A son niveau du film Boruto.)

 

16052412211716833614249731.png

?%

 

(Shino Aburame Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Aburame?)

 

16052412211616833614249729.png

?%

 

(Kiba Inuzuka Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Inuzuka?)

 

16052412211716833614249730.jpg

?%

 

(Hinata Hyuga Gaiden. Chuunin de Konoha. Femme au foyer, femme du Hokage.)

 


 

Pour la base 50%, je suis d'accord avec Setna, donc je vote Jirobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement incoherente la note de sasuke the last .. le mec s'entraine sans relache , a surement maitriser plus son rinnegan ( il avait un enorme potentiel ) , et il aurait regressé? et en plus il a 2;x % de moins que son égal? oué..

 

Sasuke gaiden : maitrise du rinnegan surement complete ca vaut minimum 1% , vitesse de base monstrueuse ( égale a celle de naruto RS) , 2 jutsu spatio temporel ( dont un aussi cheaté que kamui) , bref il vaut quasi madara pour ma part : 107.25%

 

 

Shino gaiden : 63%

 

Jiba gaiden : 60%

 

hinata gaiden : 54%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052412211816833614249732.jpg

104,68%

(Sasuke Gaiden. A son niveau du film Boruto.)

 

Egal à Naruto Gaiden, cf databook. Je réfléchi pas plus que ça. La situation sera bloquée tant que le manga n'aura pas plus avancé, lorsqu'enfin on en sera à l'affrontement contre Kin-Momoshiki alors là des opinions changeront. Très probablement dans le sens d'un Kin-Momoshiki qui constitue une menace pour Kaguya comme le prépare Kishimoto depuis pas mal de temps dans son manga, comme le répète Sasuke gaiden, comme Kishimoto & son collègue se sont efforcés de le montrer durant le film. Ouais parce que partir sur le nombre de secondes qu'il a fallu à Kinshiki pour vaincre Chojurô, sur une attaque surprise de Kurotsuchi ou ce genre de chose, afin de dire que Kinshiki et Momoshiki sont des types au mieux à peine meilleurs que Hashirama ou Madara MSE, c'est imaginer que Kishimoto & co se sont amusés à ne pas rendre crédible les ennemis du film. Une interprétation qui a toutes les chances d'être véridique, c'est sur...

 

16052412211716833614249731.png

62,00%

(Shino Aburame Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Aburame?)

 

Trop dur de donner une note significative. On sait pas si c'est possible d'être chef de clan et prof en même temps. Et tous les profs qu'on connait sont chunin. Mais Shino war est déjà bien haut.

 

16052412211616833614249729.png

58,00%

(Kiba Inuzuka Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Inuzuka?)

 

Oulà, je sais pas. Un bonus par rapport à la version war ? Là encore c'est délicat vu que Akamaru n'est de toute évidence plus en état de se battre, mais on sait pas si Kiba a un nouveau chien. Je le met juste au dessus de sa mère mais c'est tout.

 

16052412211716833614249730.jpg

53,00%

(Hinata Hyuga Gaiden. Chuunin de Konoha. Femme au foyer, femme du Hokage.)

 

Elle n'a jamais du rattraper le niveau de Néji war, et après ça a baissé vu qu'elle n'est plus ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052412211816833614249732.jpg

101.50%

(Sasuke Gaiden. A son niveau du film Boruto.)

 

Sasuke gagne par rapport à sa version the last , l'entraînement le fait progresser par contre il a beau s'entraîner il ne pourra jamais rattraper l'apport d'une moitié du chakra du Rikudou . Le Sasuke Gaiden c'est aussi Prime Sasuke pour ma part en dehors de sa version vu face à Kaguya qui a de base une vitesse de mouvements inouie grâce au chakra du Rikudou et une vision dynamqiue du plus haut niveau MSE+Rinnegan 6 virgules qu'il a gardé contrairement à sa vitesse de mouvement , la preuve il n'arrive pas à OS Kinshiki au Taijutsu le même type qui a besoin de plusieurs échanges pour juste blesser un peu Chojuro et qui se fait avoir par Kurotsuchi à cause de l'apport numérique et non d'une supposée attaque surprise vu que le type possède un Byakugan et une corne qui lui permet de détecter le danger exactement comme le mode sennin . Momoshiki est encore pire , il serre les dents et s'enfuie car il ne peut apparemment pas gérer Darui+Gaara de face , donc oui pour ma part la "supposée" j'insiste bien sur ça , Kurotsuchi , Darui , Sasuke et Sakura parlent tous d'une supposée mence de Kaguya et que leur niveau est "peut-être" égal à celui de la déesse lapine et que c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas avertir la population et les mettre inutilement en état de panique et il s'est avéré d'après le film qui sont de vrais pétards mouillés une fois qu'on connaît leur unique capacité . Sinon , Sauske est toujours uen classe au dessus de Madara sennin  , un peu au dessus de Naruto the last qui est drastiquement sur-noté .

 

 

16052412211716833614249731.png

63,00%

(Shino Aburame Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Aburame?)

 

Assez simple à noter , au dessus de Shibi mais sans plus .

 

16052412211616833614249729.png

58,00%

(Kiba Inuzuka Gaiden. Jounin? de Konoha. Chef du Clan Inuzuka?)

 

Il a du bien progressé depuis .

 

16052412211716833614249730.jpg

40,00%

(Hinata Hyuga Gaiden. Chuunin de Konoha. Femme au foyer, femme du Hokage.)

 

De toute sa vie elle n'a jamais atteint le niveau de Neji FG à mon avis , là elle est carrément femme au foyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052412211816833614249732.jpg

104,5%

 

Du même niveau que Naruto, cf databook.

 

16052412211716833614249731.png

63%

 

 

16052412211616833614249729.png

65%

 

 

16052412211716833614249730.jpg

42,5%

 

Elle n'est plus vraiment ninja. De toute façon, Hinata n'a jamais vraiment aimée le combat. Elle avait atteint le niveau de Neji FG pourtant. Quand on est mère au foyer aussi, forcément le niveau baisse drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052412211816833614249732.jpg

104,68%

 

Exactement du même niveau que Naruto (qui a régressé) qu'il a rattrapé en voyageant dans le monde et surtout en améliorant son Rinnegan. C'est singulier que parfois on se raccroche avec passion au databook mais quand il ne va pas dans notre sens ben on le renie dans son intégralité.

 

16052412211716833614249731.png

62,5%

 

 

16052412211616833614249729.png

60%

 

Kiba restera à jamais inférieur à Shino.

 

16052412211716833614249730.jpg

43%

 

Elle endosse le rôle de la femme au foyer donc elle s'encroûte et n'a alors plus l'habitude du tout de jouer au ninja. Elle repasse derrière Neji FG et Hanabi The Last.

 



 

Je vote Obito Gaiden comme base de 50%. Il n'est absolument pas spéculatif, il a montré tous ces pouvoirs (Katon, Sharingan qui voit du chakra et l'invisibilité, réactivité, niveau correct en tai'), il est bien plus important qu'un perso' comme Jirobo (même si on se base juste sur la FG oui oui) donc plus symbolique pour être à 50. Et y en a la masse de personnages qui sont moins puissants que lui tout comme ça fourmille de perso' qui sont plus forts que lui donc la zone <50 sera vraiment bien fournie exactement comme la zone >50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...