Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Trio Pain - Hiruzen/Koharu/Homura jeunes


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Temari peut très bien être une femme qui continue d'être un kunoichi au même titre que Tsume ou Ino par exemple, mais strictement rien ne nous le prouve, elle peut-être comme Tsume/Ino/Kushina ou elle peut-être comme Sakura/Hinata/Mikoto c'est bien pour cela que je peux comprendre qu'on puisse lui mettre une hausse ou une baisse ça dépend de l'interprétation et du jugement du fan.

Oui mais même si baisse il y'as as c'est par rapport à une Temari plus puissante que Temari war, puisque Temari as continué à progresser durant les années entre la guerre et sa grossesse. ;)

Sinon dans tes exemples, j'aurais inversé Kushina et Mikoto. Kushina semblait ne plus être ninja vu que le Databook lui ne donnais même pas de grade(comme les non-ninjas et les retraités) alors que Mikoto était indiquée comme jounin, elle semblait impliquée dans la politique du clan ect...j'ai toujours eu l'impression qu'elle était encore ninjas, mais moins active pour s'occuper de ses fils.

Kushina me donnait plus l'impression d'être comme Sakura ou Hinata, avoir abandonné la vie de ninja une fois qu'elle s'est mariée et as fondé une famille, enfin bref, c'est pas très important et pas le sujet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même si baisse il y'as as c'est par rapport à une Temari plus puissante que Temari war, puisque Temari as continué à progresser durant les années entre la guerre et sa grossesse. ;)

 

Après la encore ça dépend des interprétations, difficile de quantifier une baisse après des années de grossesses et d'inactivité (encore une fois selon l'interprétation si Temari est kunoichi ou non).

Sinon dans tes exemples, j'aurais inversé Kushina et Mikoto. Kushina semblait ne plus être ninja vu que le Databook lui ne donnais même pas de grade(comme les non-ninjas et les retraités) alors que Mikoto était indiquée comme jounin, elle semblait impliquée dans la politique du clan ect...j'ai toujours eu l'impression qu'elle était encore ninjas, mais moins active pour s'occuper de ses fils.

Kushina me donnait plus l'impression d'être comme Sakura ou Hinata, avoir abandonné la vie de ninja une fois qu'elle s'est mariée et as fondé une famille, enfin bref, c'est pas très important et pas le sujet. :P

 

Juste pour répondre vite fait ! Mikoto est classifiée comme mère au foyer dans le databook (il me semble) et on le voit clairement dans les FB de Sasuke tout comme Kurenai qui a visiblement arrêtée sa carrière de kunoichi, c'est la même chose pour Mikoto.

 

Dans le film Road to Ninja Kishimoto a écrit le script du film, les personnages, bref il a activement bosser sur le film (même si ce n'est pas canon) or dedans on peut voir que Kushina continue d'être une ninja malgré le fait qu'elle est eu Naruto avec Minato, elle continue de faire des missions et d'avoir une carrière en tant que kunoichi. On peut donc penser que pour l'auteur si Kushina et Minato n'étaient pas morts, Kushina aurait encore eu une vie active comme ninja (après tout le film nous montre se qu'aurait pu être la vie de famille de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film Road to Ninja Kishimoto a écrit le script du film, les personnages, bref il a activement bosser sur le film (même si ce n'est pas canon) or dedans on peut voir que Kushina continue d'être une ninja malgré le fait qu'elle est eu Naruto avec Minato, elle continue de faire des missions et d'avoir une carrière en tant que kunoichi. On peut donc penser que pour l'auteur si Kushina et Minato n'étaient pas morts, Kushina aurait encore eu une vie active comme ninja (après tout le film nous montre se qu'aurait pu être la vie de famille de Naruto).

Enfin c'est une réalité alternative, où Hinata est dévergondée, Ino hyper timide, Tenten super maladroite avec les armes, Kiba aime les chats, le père de Sakura est Hokage ect....bref un univers où tout est l'inverse de ce qu'il est dans le monde de Naruto, les personnages n'ont rien à voir que cette Kushina soit active ne veux absolument pas dire que la kushina de la réalité du manga l'aurais été. Pour moi le fait que dans le Databook elle ai un "-" à la place du grade, exactement comme les non ninjas et les vieux retraités, m'indique clairement qu'elle n'était plus ninja pour moi.

Pour Mikoto si je me souviens bien, le Databook ne parle pas d'arrêt de carrière, il fait seulement référence au fait que ce soit elle qui gère la maison et la famille rien de plus. Mais si je ne me trompe, à un moment on voit Itachi s'occuper de Sasuke, Mikoto étant absente avec Fugaku, ça me laisse clairement pensé qu'elle gardait une activité ninja.

 

Pour Kurenai impossible de savoir si elle est active ou pas. On l'as juste revue une case dans l'épilogue....ça veux rien dire (les ninjas actifs ont aussi des moments où ils sont tranquilles chez eux....Rien ne permet de savoir si elle est encore ninja ou pas. Le manga Boruto nous le diras peut-être.

 

Pour Temari pour moi elle as du progressé, puis régressé, pour à nouveau se remettre à niveau. Je la vois au minimum un peu au dessus de Temari war.

 

Mais je suis d'accord donner le niveau Kage à Kankuro et Temari c'est abusé. Le niveau Kage faut quand même un minimum d'élément pour l'atteindre. J'étais déjà pas fan que certains attribuent aussi facilement un niveau de bon Kage à Lee par simple lien avec Gai. Si on applique la même logique à Kankuro alors il doit être au dessus de Chiyo et donc avoir le niveau de Kage. Mais je ne suis pas convaincus du tout.

 

Mais de toute façon, la plus part des ninjas "Gaiden" seront sans aucun doute réévalués car le manga Boruto nous apporteras surement de nouveau élément plus ou moins concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gokage et les Shinobis de l'alliance ont combattu l'arbre Shinju avant de tomber sur Yamatobi , et je pense que c'est surtout ça qui les a affaiblit , personne ne pouvait plus combattre à part Edo Hiruzen vieux c'est dit noir sur blanc

 

Ouais ouais, ça confirme ce que j'affirme. C'est une bande d'inapte au combat.

 

Ils reviennent soignés/boostés par Katsuyu, Oro', Karin et ils retombent d'épuisement après un combat de 1 chapitre contre des branches ? Oro' a combattu l'arbre Shinju et pourtant il a pas du tout fini à l'état de loque. Tsunade a été épaulée par Sakura qui a combattu plus longtemps que son maître et avait moins de chakra et pourtant c'est Sakura qu'on envoie sauver Naruto. Bizarre aussi que Gaara qui a combattu l'arbre ne soit pas affecté par cette soudaine baisse de chakra contrairement à ces 4 compères qui ont affrontés Tobi.

 

Et même si c'est très clair que tout le monde est épuisé (je ne doute pas que même le databook le stipule très clairement noir sur blanc :D), qu'est ce qui prouve que le Gokage a fini épuisé avant le combat contre Tobi et pas dans la partie du combat contre lui qui a été éclipsé ?

 

On voit Oonoki, Meï et cie s'étonner que leurs jutsu ne marchent pas contre Bouddha:

 

 

05.jpg?v=f

 

 

2 options: Soit ils sont déficients mentaux de ne pas connaître leurs limites (limites qui seraient, par magie ,arrivées dans le combat contre Shinju) soit, y a quelque chose qui les entrave contre Tobi comme le dis Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'Edo Hiruzen vaut le Gokage et que Yamatobi l'est d'avantage pourquoi ne pas le mettre à 96/97% tant qu'on y est (même s'il y a des Nagato et Kabuto sennin qui ne sont pas à leur place et qui sont beaucoup trop surestimés) , ça vaut aussi pour Prime Hiruzen qui est encore plus fort que sa version Edo Tensei .

 

Pour ma part c'est clair et net , c'est l'arbre divin qui est la 3ème forme de Juubi et pour ainsi dire le mode Bijuu d'Obito qui les as autant affaiblit , Katsuyu n'y change rien du tout vu la vitesse avec laquelle l'arbre peut aspirer du chakra (ça leur permet de tenir un peu mais sans plus) .

 

Les techniques de Mei ne marchent pas car elle est simplement hyper fatigué , idem pour le Raikage qui ne peut même pas activeer son armure Raiton ou encore Tsunade qui n'avait plus de chakra (cf : quand Gaara demande de l'aide c'est Sakura qu'il prend vu qu'elle avait encore un peu de chakra en réserve , Tsuande étant à sec) .

 

Si tu penses le contraire c'est que Edo Hiruzen (vieux donc moins fort que sa version Full Power) lui même n'a pas à palir devant tout les membres du Gokage qui l'attaquent en même temps et tu ne doit pas descendre en dessous de la barre des 96% concernant ses personnages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà si c'est très clair, dans les intentions de l'auteur et de ces assistants/conseillers, que l'arbre divin les a autant affaibli et pas des Gaara, Oro', Sakura (9_9) c'est qu'ils sont de bases plus faibles qu'on le pense et du coup il n'est pas stupide de penser que du 95+ dans le classement c'est trop haut pour eux. Du coup même avec ça, ce que je dis est logique et ma note pour Tobi l'est aussi. Car oui même le 95+ c'est trop haut pour lui aussi. Nagato et Kabuto en ferait de la chair à saucisse.

 

Et non si Meï et compagnie ne réussisse pas leurs jutsu et que ça les surprend (fin' surtout Oonoki) c'est qu'il leur manque une case d'ignorer qu'ils ont des limites, limites qu'ils ont en plus dépassés depuis très longtemps d'après les volontés de l'auteur. Et ils s'en rendraient compte que maintenant ?

 

Quand à Edo Hiruzen non, il peut pas se faire le Gokage seul (surtout qu'énigmatiquement contre Tobi il a le QI d'une huître, au lieu d'utiliser les natures élémentaires ascendantes contre celles de Tobi ben il contre le feu avec du feu, l'eau avec l'eau...) il a du chakra qui se renouvelle à l'infini, il ne fait plus mention de ces problèmes de viellesse avec un corps parfait (complètement différent d'un Nagato qui exhibe à tous son handicap lourd ce qui constitue un paradoxe de l'ET) et j'ai donné mon avis sur pourquoi Tobi est si redoutable contre le Gokage et pas Hiruzen. Son Mokuton semble voler le chakra.

 

Le monde n'est pas manichéen et fait de comparaison si simple (après peut-être que l'univers de Kishimoto l'est à 100%. Un monde simpliste, il faudrait lui demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà si c'est très clair, dans les intentions de l'auteur et de ces assistants/conseillers, que l'arbre divin les a autant affaibli et pas des Gaara, Oro', Sakura (9_9) c'est qu'ils sont de bases plus faibles qu'on le pense et du coup il n'est pas stupide de penser que du 95+ dans le classement c'est trop haut pour eux. Du coup même avec ça, ce que je dis est logique et ma note pour Tobi l'est aussi. Car oui même le 95+ c'est trop haut pour lui aussi. Nagato et Kabuto en ferait de la chair à saucisse.

Détrompe toi Kabuto se fait OS par un Gokage sérieux , idem pour Nagato , ils sont trop poyvalents et nombreux pour lui et je manitiens si Yamatobi peut tenir tête à ses 5 là en plus des milliers des ninjas de l'alliances alors oui il a largement sa place parmi les 96.5+ .

 

Quand à Edo Hiruzen non, il peut pas se faire le Gokage seul (surtout qu'énigmatiquement contre Tobi il a le QI d'une huître, au lieu d'utiliser les natures élémentaires ascendantes contre celles de Tobi ben il contre le feu avec du feu, l'eau avec l'eau...) il a du chakra qui se renouvelle à l'infini, il ne fait plus mention de ces problèmes de viellesse avec un corps parfait (complètement différent d'un Nagato qui exhibe à tous son handicap lourd ce qui constitue un paradoxe de l'ET) et j'ai donné mon avis sur pourquoi Tobi est si redoutable contre le Gokage et pas Hiruzen. Son Mokuton semble voler le chakra.

Concernant l'intelligence , oui théoriquement Hiruzen a le QI d'une huître vu qu'il n'a pas penser à se protéger avec l'affinité forte sauf qu'on doit suivre les pensées de Kishi et d'après lui c'est tout le contraire , vu que Kishi n'y ait pas pensé il a simplement mentionné la capacité d'Hiruzen à voir et assimiler les Jutsu adversaire de manière quasiment instantanée (vu qu'il a repris les même techniques) , et c'est ce qu'il faut retenir on essaye de suivre un max ce que pense Kishi pas ce qu'on pense nous même vu que c'est Kishi l'auteur de l'oeuvre . Et vu qu'il a réussis à rivaliser avec cette créature qui domine selon toi un Gokage frais . Alors que ce soit Yamatobi ou lui ils écrasent low diff des ninjas du niveau de Kabuto sennin (qui est 10 fois moins fort que Nagato) et Nagato .

 

il ne fait plus mention de ces problèmes de viellesse avec un corps parfait

Donc selon toi la vieillesse se limite à la quantité de chakra , on oublie la puissance/qualité de ce même chakra , la vitesse d'exécution , les réflexes , la précision ,.... Un nombre incoryable de domaines dont les stats font une chute libre , et nier le passage avec Nagato qui est dans la même optique qu'Hiruzen juste pour dire que Hiruzen est Full Power car il ne ressent plus de contrecoups suite à l'usage des techniques . 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis, mais l'Alliance avec tout son chakra aurait éclatée très facilement Yamatobi, en faisant la même combinaison, les mêmes techniques qu'ils font contre Juubi, ils n'auraient plus eu qu'à achever Bouddha, enfin Yamatobi de cette manière.

 

[spoiler= Clairement ça aurait finit de cette manière, Bouddha bloqué par le yoton/doton et l'Alliance qui fonce sur Guruguru]17.jpg?v=f

 

 

Or ce n'est pas le cas car l'Alliance était totalement en manque de chakra, toute l'Alliance.

 

[spoiler= C'est assez explicite l'Alliance n'a plus de chakra, Shikamaru le dit clairement, Sakura aussi, Tsunade n'a même plus de quoi faire du ninjutsu médical, Mei le sous-entend clairement.]07.jpg?v=f

08.jpg?v=f

 

 

On se moque de savoir les circonstances surtout qu'il y a des tonnes d'éléments difficilement quantifiables et dont on ignore, mais c'est martelé par l'auteur via (le Raikaga qui n'a plus d'armure, Mei qui le dit, Shikamaru, Sakura, Tsunade) toute l'Alliance n'a plus de chakra pour combattre.

 

C'est pas pour rien si Shikamaru "Edo Sandaime est le seul qui puisse agir.... Si Sandaime se fait battre ont est finit"

 

Si Tsunade n'est même plus capable de faire du ninjutsu médical ça montre sa misère d'un point de vu de sa réserve de chakra. De toute façon je le redis une Alliance avec toute son chakra aurait tout simplement éclaté Guruguru, quand je vois la combinaison et la manière dont ils piègent Madara, Obito ainsi que Juubi tout en se permettant de les atteindre, Guruguru se fera totalement abattre de cette manière, Guruguru en comparaison de Madara et Obito et bouddha en comparaison de Juubi ça sera la version enfantin pour l'Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052711054716833614262801.png

93,00%

 

Énorme blague de voir un 75% pour un mec qui peut utiliser le Bouddha, le golem de bois (cf databook) et qui tient tête à toute l'alliance dont Edo-Hiruzen qui est un mec qui est incontestablement plus fort qu'Onoki ... 9_9

Bref à un moment donné faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure, c'est évident que Guruguru n'a pas du tout le niveau d'un Darui ou d'une Chiyo, cette note est juste complètement invraisemblable et n'a strictement aucun sens.

Edo-Hiruzen n'a pas été capable de le neutraliser alors qu'au début il avait le soutien de membres de l'alliance qui pouvaient encore combattre (même s'ils n'étaient pas forcément full power), partant de là ça pose déjà le niveau de bonhomme qui possède au demeurant les deux meilleurs jutsu d'Hashirama ce qui, même à un niveau plus faible, est ingérable pour l'extrême majorité des ninja du monde shinobi.

Le massacre qu'Obito fait contre les anbu de Kiri nous montre aussi déjà un minimum le potentiel du personnage, en sachant qu'avec Yamato il développe un mokuton infiniment plus puissant qu'à l'époque il y a de quoi vraiment avoir peur. Ce n'est pas parce qu'il a une personnalité ridicule qu'il faut le sous-estimer.

Bref, Guruguru est de toute évidence plus fort qu'Edo-Hiruzen, de facto il a largement sa place dans les 90%. Et j'ajouterais au passage que Guruguru ne voulait pas tuer toute l'alliance (il doit conserver ces gens pour qu'ils soient placés dans le Mugen Tsukuyomi) mais simplement les retenir, il n'arrête pas de leur dire qu'il ne les laissera pas passer (ce qui ne l'empêche de les menacer mais les faits sont là : son rôle n'était pas de les tuer).

 

naruto-4739571.jpg

 

Et constate que son rôle est terminé au moment où le jutsu est lancé, c'est à dire au moment où il n'a plus besoin de les retenir :

 

naruto-4966177.jpg

 

Et au début du combat l'alliance a de fait utilisé ses meilleures techniques contre lui sans résultat (alors que le Gokage était présent) :

 

naruto-4739577.jpg

 

C'est sûr que partant de là on parle d'un personnage qui a le niveau d'un général de guerre. 9_9

Au passage Onoki pouvait encore utiliser ses jutsu d'allègement et d'alourdissement parce qu'on le voit voler ...

Mais ça n'a servi à rien, il n'a jamais été capable d'atteindre Guruguru comme la team Orochimaru (comme quoi c'est loin d'être aussi évident que ça).

Bref, les seuls kage de l'histoire capables de vaincre un personnage pareil ce sont les premiers hokage en bon état (donc Hiruzen jeune, Tobirama, Minato et Hashirama), Guruguru est de toute évidence meilleur que les Z-kage qui n'auraient jamais fait une performance pareille (les mecs sont sacrifiés face à Gaara ou un vulgaire clone de naruto mais ils pourraient affronter toute l'alliance dont Edo-Hiruzen, le Gokage, Mifune, Darui, Kituschi, tous les clans des villages et fait face à leurs plus gros jutsu low-dif ? mais bien sûr ...) et visiblement il aurait de toute façon été un adversaire capable de se frotter au Gokage (sûrement pas les vaincre mais de les combattre certainement).

Concrètement la place la plus logique du personnage vu qu'il est un mini Hashirama est vers Sasuke MSE (enfin en-dessous de lui qui est une borne haute). Itachi est une borne basse car il a un MS moins proche de Madara que Guruguru ne possède du mokuton proche d'Hashirama et Sasuke comme borne haute car il a quand même un MSE (éventuellement un Susazord m'enfin ça reste ambigu, Sasuke a majoritairement été évalué sans je suppose) et surtout que l'intelligence de Guruguru est un gros frein (d'où une certaine proximité avec Itachi, un Guruguru très intelligent pourrait valoir un mec comme Nagato sans problème). Au final ça le place proche de Minato et Tobirama qui sont des ninja qui peuvent le battre (mais qui ne devraient pas avoir une note véritablement différente, à ce stade franchement les deux sont pratiquement égaux et voir plus d'1% de différence est sûrement un petit peu trop, les deux devraient être à 94% je suppose car ils sont largement plus forts que les Z-kage), idem pour Obito qui est une arme plus importante pour Madara (Obito et Nagato sont ses armes principales, Guruguru est le bonus sorti au dernier moment), mais clairement il n'a rien à faire sous Muu ou autres ninja qui se font gérer par 2 kage (voire 1 kage et demi pour Gengetsu qui a pratiquement perdu contre Gaara) ou un clone de Naruto KCM1 / Sennin.

 

16052711054816833614262802.png

61%

 

Difficile de dire ce qu'elle devient ... on ne sait pas si elle est encore ninja, mais si on se limite à ce qu'on a vu d'elle elle n'a plus l'air de l'être.

Je dirais qu'elle a légèrement régressé en sachant que de base elle avait progressé avant de venir à Konoha (genre dans The Last) ce qui fait qu'elle doit être proche de son niveau war.

 

16052711054916833614262804.png

75,50%

 

Je ne vois pas comment on peut justifier de mettre Kankuro loin de Chiyo, ça n'a juste aucun sens ...

Encore une fois on met bien vite à la poubelle le "la nouvelle génération dépasse l'ancienne" juste quand on a pas envie de mettre en avant tel ou tel personnage. Qu'on puisse ne pas mettre kankuro au niveau de Sasori ok, car le mec dépasserait le niveau de Gaara war et deviendrait un bon kage ce qu'il n'est sûrement pas, de plus Sasori avait bien des éléments que Kankuro n'a pas (immortalité, marionnettes humaines qui lui donnaient accès notamment au Satetsu etc...), mais Chiyo, un ninja à la retraite de 73 ans qui n'a que des pantins "classiques", oui, je suis désolé mais c'est à sa portée. Il faut voir que la Chiyo qu'on n'a vu n'était même pas à son meilleur niveau (son meilleur niveau c'est l'époque où elle allait affronter Hanzô full power) donc bon, si Kankuro dans la force de l'âge (Kankuro était plus vieux que Gaara, Lee et Naruto, il a déjà 19 ans pendant la guerre donc sûrement environ 35 ans dans le Gaiden) est encore loin du niveau de Chiyo retraitée et affaiblie (une Chiyo qui vaut 2 en endurance dans le databook, qui n'a pas pratiqué depuis des années ...) je pense qu'il y a vraiment un problème. Chiyo est très forte mais il faut réaliser qu'on a vu une Chiyo diminuée à l'oeuvre qui n'a plus aucun rôle en tant que ninja depuis la désertion de Sasori soit peut être 10, 15 ou 20 ans.

Chiyo n'a pas du tout de meilleures marionnettes que Kankuro, les 10 pantins de Chikamatsu sont moins puissants que les 100 pantins de Sasori qui sont eux-mêmes certainement moins puissants que son propre corps (qui est sa marionnette ultime). Le corps de Sasori est de toute évidence la meilleure marionnette jamais créée, sûrement meilleure que le SDK (Sasori a une plus grande estime de lui-même que de sa marionnette humaine) et Kankuro lui-même a sûrement dû créer de nouveaux pantins ou continuer à améliorer Sasori (ce qu'il avait déjà fait pendant la guerre en incorporant un bouclier de chakra par exemple). Durant la guerre Kankuro pouvait d'ailleurs déjà contrôler 4 marionnettes en même temps je crois (dont Sasori certainement), nul doute qu'il a dû s'améliorer et qu'à ce stade il n'aurait pas à rougir devant Chiyo dans le nombre de pantins qu'il peut manipuler. De toute façon le simple fait de maîtriser parfaitement Sasori lui offre certainement une arme plus puissante que tout ce que Chiyo possède, c'est dans la logique du manga, ce pantin est l'héritage ultime du meilleur marionnettiste ayant jamais existé qu'est Sasori.

Kankuro est logiquement entre Chiyo et son père qui était Kazekage, son niveau n'est pas franchement mystérieux pour peu qu'on y réfléchisse quelques secondes ...

En plus gros coup de bol ça permet précisément de le placer entre Chiyo d'un côté (borne basse) et Chojuro & Rasa de l'autre (borne haute) ce qui ne contredit même pas le fait que les Kage actuels soient plus forts que lui.

Cela dit Kankuro aurait certainement sa place à la table des kage si Gaara venait à mourir, il ne serait certainement pas ridicule à côté de Chojuro et Kurotsuchi, d'autant qu'un marionnettiste a déjà été Kazekage et qu'il y a de grandes chances qu'il soit moins fort que Chiyo ou Kankuro vu qu'il n'a pas de marionnettes notables étant restées dans l'histoire.

 

16052711054916833614262803.png

66,25%

 

Il ne faut pas se méprendre sur Sai : il prend le nom de sa femme car lui-même n'a pas de nom, Sai n'est même pas son vrai prénom mais juste le nom que Danzô lui donne :

 

naruto-5493.jpg

 

Sai n'a pas d'identité, donc oui, évidemment qu'il prend le nom de sa femme, ça ne prouve en rien son inactivité.

Sai reste un anbu (ou plus précisément un Chubu depuis The Last) soit l'élite du village de konoha. Il a une formation de la racine et de très bonnes techniques (dans The last il retient le crabe géant je crois ou je ne sais plus quoi avec ses géants d'encre, durant la guerre il montre un puissant fuuinjutsu), il restera un ninja beaucoup plus important qu'Ino dans le manga et nettement plus mis en avant en NG. Il a clairement un bien meilleur potentiel de combattant et à ce jour il est sans doute à Konoha l'équivalent de ce que Yamato était en NG (soit le meilleur anbu, un mec un peu respecté disons). La preuve de son activité réside de toute façon simplement dans le fait qu'il organise une épreuve de l'examen des chuunin. Il n'y a pas à douter du fait que Sai soit puissant, ait progressé et soit resté actif durant toutes ses années.

De manière générale on peut toujours faire un parallèle entre la nouvelle génération et l'ancienne, or le point de repère le plus évident pour Sai c'est Yamato. Même si Yamato a un meilleur potentiel (Mokuton oblige), les deux doivent sûrement être proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nagato/Kabuto, va falloir justifier plutôt que d'écrire que c'est du OS de Z à A parce que c'est ce qu'on souhaite voir. A partir du moment où il y a débat, ça ne peut plus être du OS dans les 2 sens de l'affrontement. Fin' Nagato et Kabuto sont pas le débat, retourner la conversation vers eux prouve qu'au fond j'ai raison concernant le Gokage qui est stupidement diminué contre Shinju, qui serait atteint d'aliénation contre Tobi si ils étaient épuisés avant.

 

Pour Hiruzen, on peut suivre les pensées de l'auteur (qui sont donc connues juste par quelques internautes ?) mais va falloir les suivre tout le temps alors même quand ça nous plaît pas. La pensée de l'auteur pour Nagato vs Naruto/Bee c'est de nous montrer que Nagato est faible ? Idem pour Kabuto vs Sasuke/Itachi ? Idem pour Kin'/Momotrucmuche ?

 

Tu vas me répondre sur le coup que l'auteur voulait les rendre faible et qu'il y a des tas de circonstances atténuantes. OK ben moi j'applique ça pour Hiruzen, il avait vraiment l'intelligence d'une moule pendant la guerre même si l'auteur ne nous le montre pas directement.

 

Un personnage qui a du chakra à l'infini, un corps de zombi qui ne ressent pas la douleur avait tout pour résister à Tobi et son pouvoir (déjà donné mon avis là dessus), il avait le pouvoir adapté à la différence du Gokage. Mais ça veut pas dire qu'il peut se les soloter surtout avec son intelligence.

 

Alors oui tu insistes sur l'exemple de Nagato et tu ne veut pas qu'on l'oublie. Je ne l'oublie pas :D mais c'est une incohérence avec le statut de l'ET. Incohérence du même genre que avec ce corps de zombi on ne peut pas saigner et pourtant on voit Itachi et NDM lâcher un peu d'hémoglobine. Peut-être c'est parce que l'auteur n'a pas fait attention et n'y a pas pensé alors on doit s'efforcer de suivre ce que pense l'auteur (c'était pas ce que tu disais ? Remember).

 

Ça me rappelle le débat de l'autre fois avec les clones qui semblaient bien absorbable par Gakidô mais pas par Kaguya/Madara comme tu l'as rappelé. Ce qui est aussi une incohérence, comment suivre la pensée de l'auteur ?

 

Je l'ai déjà dis' date=' mais l'Alliance avec tout son chakra aurait éclatée très facilement Yamatobi, en faisant la même combinaison, les mêmes techniques qu'ils font contre Juubi, ils n'auraient plus eu qu'à achever Bouddha, enfin Yamatobi de cette manière.[/quote']

 

Je parle pas de l'alliance. Je parle des 4 Kage. J'ai donné mon avis sur pourquoi ça serait d'une stupidité sans nom avec leurs paroles et leurs actions qu'ils soient épuisés (malgré qu'ils soient revenus bien soignés/dorlotés par Katsuyu, Oro', Karin). Après ils sont peut-être très faible de base en fait...

 

Du coup affronter (ou plutôt bloquer, c'est encore plus dur à faire) le monde (même à court de chakra. Ils peuvent juste ne plus faire de ninjutsu, il reste le taijutsu et le maniement des armes)+un Gokage pas épuisé+Edo Hiruzen c'est pas donné à des ninjas bien plus faible que le niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gokage, comme le reste de l'alliance, n'avais plus de chakra, c'est dit noir sur blanc dans le manga, Mei le dit, Oonoki évoque le fait qu'ils ont trop usé de gros ninjutsus, Sakura dit que ni elle, ni Shizune, ni Tsunade ne peeuvent plus utiliser de ninjutsu médical, Shikamaru dit qu'Hiruzen est le seul encore apte au combat (son chakra se régénère).

Alors oui le Gokage as reçus des soins avant ce combats, mais le ninjutsu c'est pas non plus miraculeux, surtout que c'est pas Tsunade qui est à l'otigine des soins, mais Katsuyu et KArin, je doute que ce soit la même qualité. Je doute fortement que Katsuyu fasse d'elle même du ninjutsu médical du même niveau que Tsunade (si c’était le cas Tsunade aurait été combattre pendant l'arc Pain et aurait laissé les soins à Katsuyu), idem Karin ne doit pas offrir des soins du même niveau que Tsunade, loin de là même. Surtout qu'il y'avait plusieurs Kage à soigner, c'est Karin qui aurait été HS si elle avait complétement soigné tous les Kage (qui ont tous une très grosse réserve de chakra.). Même Tsunade il lui as fallut pas mal de temps pour remettre Gaara et Oonoki 100% sur pieds (Mei et Ae se plaignaient que ce soit long), alors impossible que Katsuyu/Karin aient remis 5 Kage complétement sur pied en si peu de temps....

Les Kage sont arrivés requinqués, revigorés, mais certainement pas à 100% (s'il était à 70% de leurs capacités c'est déjà bien....je pense qu'ils devaient plus tourner vers 50% de leurs capacités, voir moins après avoir combattu l'arbre qui absorbais le chakra). Et ensuite, Oonoki le deux, ils ont abusé des leurs plus gros jutsus. Donc que les Kage pas à 100%, qui avaient déjà combattus l'arbre, tombent à court de chakra après avoir abusé de ninjutsus consommateurs, c'est normal.

Après oui on trouve des incohérences (Tsunade et Ae qui sont à court de chakra, mais Sakura qui en as encore un peu en réserve....).

 

YamaTobi se serait fait éclaté la tronche face au edo-Hiruzen+Mei&Ae&Tsunade&Oonoki FP+l'alliance FP. Rien que le Gokage en pleine forme n'aurais je pense pas de mal à battre Yamatobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme blague de voir un 75% pour un mec qui peut utiliser le Bouddha, le golem de bois (cf databook) et qui tient tête à toute l'alliance dont Edo-Hiruzen qui est un mec qui est incontestablement plus fort qu'Onoki ...

9_9

 

Edo Hiruzen ? On parle bien du mec qui ne pense même pas a utiliser les avantages élémentaires de ses techniques contre Guruguru, alors que l'on peut facilement voir qu'elle tête de mokuton va sortir tel élément ? Tu m'étonnes que Hiruzen galère, si il n'utilise pas un minimum sa matière grise.  9_9

 

Le massacre qu'Obito fait contre les anbu de Kiri nous montre aussi déjà un minimum le potentiel du personnage, en sachant qu'avec Yamato il développe un mokuton infiniment plus puissant qu'à l'époque il y a de quoi vraiment avoir peur. Ce n'est pas parce qu'il a une personnalité ridicule qu'il faut le sous-estimer.

 

Rien à voir avec la personnalité et le massacre d'Obito vient presque totalement de kamui, un jutsu divin qui l'immunise totalement sans kamui, il se serait déjà fait battre bien rapidement, faut pas oublier se jutsu surpuissant.

 

Au passage Onoki pouvait encore utiliser ses jutsu d'allègement et d'alourdissement parce qu'on le voit voler ...

 

Il y a une différence entre user d'un jutsu d'allègement sur soit même (sérieusement on a vu la taille et le poids de Onoki ?) et vouloir alourdir totalement un bouddha géant, je peux soulever un vélo, j'aurai du mal avec une voiture, l'idée est là.

 

(les mecs sont sacrifiés face à Gaara ou un vulgaire clone de naruto mais ils pourraient affronter toute l'alliance dont Edo-Hiruzen, le Gokage, Mifune, Darui, Kituschi, tous les clans des villages et fait face à leurs plus gros jutsu low-dif ? mais bien sûr ...) et visiblement il aurait de toute façon été un adversaire capable de se frotter au Gokage (sûrement pas les vaincre mais de les combattre certainement).

 

Concrètement l'Alliance n'a plus de chakra, il n'y a pas à tergiverser surtout qu'ils ont combattus avant le Shinju qui absorbe le chakra, après tout que se soit des jutsu low diff (selon toi) ils auraient quand même du vaincre Yamatobi.

 

Les jutsu sont plus faibles (selon toi) mais en comparaison ce n'est pas du Juubi et Madara/Obito juste Guruguru et bouddha en comparaison, en soit de la rigolade quand on voit l'enchainement de l'Alliance.

 

Le Gokage c'est fait soigner par Tsunade, mais on ne leur a pas remplit leurs réserves de chakra, quand on voit l'endurance de Mei, la réserve de Aa digne d'un Bijuu et Tsunade aurait fait comment ? Elle était déjà HS (merci Dan de lui avoir refiler du chakra), mais elle aurait réussit à requinquer tout le Gokage ? Et dire qu'après ils affrontent l'arbre Shinju qui absorbe le chakra.

 

Bref difficile de faire plus explicite que les paroles de tous les membres de l'Alliance de Shikamaru par lequel s'exprime l'auteur qui explique bien qu'ils sont tous à court de chakra ou les paroles de Tsunade qui ne peut même plus faire du ninjutsu médical sur Naruto à moitié mort c'est dire.

 

Le Raikage n'a même pas une armure de raiton (c'est dire la misère) et dire que Onoki peut utiliser l'allégement/alourdissement juste parce qu'il vol c'est une farce, il y a une différence entre Onoki et un mini Bouddha.  9_9

 

En plus gros coup de bol ça permet précisément de le placer entre Chiyo d'un côté (borne basse) et Chojuro & Rasa de l'autre (borne haute) ce qui ne contredit même pas le fait que les Kage actuels soient plus forts que lui.

Cela dit Kankuro aurait certainement sa place à la table des kage si Gaara venait à mourir, il ne serait certainement pas ridicule à côté de Chojuro et Kurotsuchi, d'autant qu'un marionnettiste a déjà été Kazekage et qu'il y a de grandes chances qu'il soit moins fort que Chiyo ou Kankuro vu qu'il n'a pas de marionnettes notables étant restées dans l'histoire.

 

Ironique quand toi même tu martelais sans cesse que Kitsuchi n'avait pas le niveau Kage et ne l'aura jamais car il n'a pas eu le titre, mais ta comparaison avec Kankuro et la même, logiquement si Onoki était mort durant la guerre (fait très probable) c'est Kitsuchi qui aurait eu le niveau Kage non ? Pourtant il n'y a pas le même traitement estimer que Kitsuchi n'a pas le niveau Kage et ne l'a jamais eu (et je le comprend, je suis d'accord), mais dire que Kankuro a le niveau Kage car si Gaara meurt, il a le poste ont peut dire la même chose pour Kitsuchi avec Onoki durant la guerre.

 

Clairement je ne vois pas pourquoi Kankuro et sur quoi on se base (si encore on avait des éléments concrets) pour être du même niveau que des Kage (de manière officielle), du même niveau que son père qui combat Ichibi ou du même niveau que Chojuro qui combat quand même contre des Otsutsuki. Je ne vois pas sous quel prétexte on accorderait le niveau Kage à Kankuro, niveau que Chiyo au meilleure de sa forme n'avait pas puisque Rasa lui a eu le poste de Kazekage à sa place et ledit Kankuro aurait un niveau Kage équivalent à son père et donc supérieur à Chiyo au meilleure de sa forme qui combat Hanzô et qui possède les dix marionnettes de Monzaemon ?

 

Je pense sérieusement que du point de vu de l'auteur et si il faisait un combat de Kankuro contre n'importe lequel des Kage actuel (Darui, Kurotsuchi et Chojuro), il se ferait tout simplement éclater en bonne et du forme et qu'il n'est clairement pas de leur niveau.

Les quatre nations (hors Konoha) ont un minimum d'importance, il suffit de voir la fin du 700 avec la réunion du Gokage, la prophétie sur Naruto en stèle (avec les symboles des nations), le film Boruto et j'en passe en partant de là, les représentants de ses factions que sont les Kage (et le développement de leurs nations ne se ferait que par le biais de ses Kage en général, c'est pas Akatsuchi, Misuno, Omoi, Shee qui vont plus briller et être mit en avant que leurs Kage), imaginer Kankuro être du même niveau que eux c'est juste une farce.

 

Les membres du Gokage ont un minimum de développement et de bagage que Kankuro n'a pas (combat contre la menace que craint Kaguya, rang de Kage, développement dans le roman/etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le Gokage as reçus des soins avant ce combats, mais le ninjutsu c'est pas non plus miraculeux, surtout que c'est pas Tsunade qui est à l'otigine des soins, mais Katsuyu et KArin, je doute que ce soit la même qualité. Je doute fortement que Katsuyu fasse d'elle même du ninjutsu médical du même niveau que Tsunade (si c’était le cas Tsunade aurait été combattre pendant l'arc Pain et aurait laissé les soins à Katsuyu), idem Karin ne doit pas offrir des soins du même niveau que Tsunade, loin de là même. Surtout qu'il y'avait plusieurs Kage à soigner, c'est Karin qui aurait été HS si elle avait complétement soigné tous les Kage (qui ont tous une très grosse réserve de chakra.).

 

Ils n'ont pas eu que des soins. Ils ont eu pas moins de 50 chapitres pour se remettre. Au chap' 601, Tsunade invoque Katsuyu, au chap' 635 le Gokage émerge et il leur faut environ 15 chapitres pour rejoindre le front.

 

Ils ont eu une cinquantaine de chapitre pour récupérer et dormir. Et y a pas que Karin et Katsuyu qui soignent (si maintenant Katsuyu qui sauve Konoha de Pein et Karin qui peut soigner des blessés graves ont un mauvais niveau en soin...) mais aussi Oro'. Il le dit lui même qu'il a soigné le Gokage et vu son rôle de savant fou du manga, qu'il ne connaisse rien de rien en soin de haut niveau serait assez effrayant.

 

Ils sont tous arrivés en forme, pas épuisés et même boosté par le chakra de Kyuubi à la fin du combat contre Obito. Et puis je le redis, si l'arbre Shinju les épuisent autant, pourquoi Gaara qui n'a pas combattu Tobi (mais l'arbre) n'a pas été épuisé comme eux 9_9 pourquoi Sakura qui combat depuis plus longtemps, qui aide Tsunade soigner, qui a moins de chakra, a-elle encore du chakra ?

 

Donc on en revient éternellement au même point. Soit les 4 Kage se sont épuisés instantanément contre Shinju (ce qui prouverait qu'ils ont une réserve très très faible) et sont débiles de le constater seulement contre Tobi en plein combat (je suis ouvert à cette proposition :D), soit ils sont tombés à court de chakra en combattant Tobi et son Mokuton dans la partie non vu du combat.

 

Après si en fait le personnage, qui a Bouddha sur qui Madara compte pour bloquer l'alliance a juste un niveau de low Kage (voire même pire) alors il est pas très fut fut le soi-disant légendaire Uchiha as des as des batailles dantesques dont on reparlera les millénaires à venir. Tobi a pour but de booster à mort le Mokuton de son hôte mais en fait il garderait le même niveau que Yamato 9_9



 

Le Gokage c'est fait soigner par Tsunade, mais on ne leur a pas remplit leurs réserves de chakra, quand on voit l'endurance de Mei, la réserve de Aa digne d'un Bijuu et Tsunade aurait fait comment ? Elle était déjà HS (merci Dan de lui avoir refiler du chakra), mais elle aurait réussit à requinquer tout le Gokage ? Et dire qu'après ils affrontent l'arbre Shinju qui absorbe le chakra.

 

Bref difficile de faire plus explicite que les paroles de tous les membres de l'Alliance de Shikamaru par lequel s'exprime l'auteur qui explique bien qu'ils sont tous à court de chakra ou les paroles de Tsunade qui ne peut même plus faire du ninjutsu médical sur Naruto à moitié mort c'est dire.

 

Le Raikage n'a même pas une armure de raiton (c'est dire la misère) et dire que Onoki peut utiliser l'allégement/alourdissement juste parce qu'il vol c'est une farce, il y a une différence entre Onoki et un mini Bouddha.  9_9

 

Où le Gokage a été soigné par Tsunade ? Je n'ai vu qu'Oro', Karin et Katsuyu mais en fait même si y a Tsunade, c'est pire vu qu'après tous ces soins et temps de repos ils sont tombés épuisé d'un coup, soudainement. Dans tout les cas, c'est stupide de le constater en plein combat contre Tobi.

 

Quand à l'alliance, j'y avais pas trop pensé mais c'est clairement pas le combat contre Shinju qui les a épuisés (ils avaient été boostés par Kyuubi à la fin, Shikamaru a été boosté/sauvé de la mort) mais la partie non vu du combat contre Tobi (tout comme le Gokage si on veut éviter qu'ils soient faibles de base et stupide) et si ils ont pas réussi leurs tours de passe-passe comme contre Juubi c'est qu'ils font face à un ennemi intelligent (Tobi réfléchi un minimum contrairement à Juubi) et qu'ils sont bien moins nombreux (y a eu des massacres entre le chapitre 611 et le 662) car évidemment qu'il perd si il a la planète entière contre lui. Du coup quand on est arrivé en plein combat ben là les propos de Shikamaru paraissent bien plus compréhensible.

 

Quand à l'allègement d'Oonoki je vois pas de différence. Il peut alléger une tortue géante et un météore d'un rien donc pourquoi une statue bien plus petite lui cause autant de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où le Gokage a été soigné par Tsunade ? Je n'ai vu qu'Oro', Karin et Katsuyu mais en fait même si y a Tsunade, c'est pire vu qu'après tous ces soins et temps de repos ils sont tombés épuisé d'un coup, soudainement. Dans tout les cas, c'est stupide de le constater en plein combat contre Tobi.

 

Quand à l'alliance, j'y avais pas trop pensé mais c'est clairement pas le combat contre Shinju qui les a épuisés (ils avaient été boostés par Kyuubi à la fin, Shikamaru a été boosté/sauvé de la mort) mais la partie non vu du combat contre Tobi (tout comme le Gokage si on veut éviter qu'ils soient faibles de base et stupide) et si ils ont pas réussi leurs tours de passe-passe comme contre Juubi c'est qu'ils font face à un ennemi intelligent (Tobi réfléchi un minimum contrairement à Juubi) et qu'ils sont bien moins nombreux (y a eu des massacres entre le chapitre 611 et le 662) car évidemment qu'il perd si il a la planète entière contre lui. Du coup quand on est arrivé en plein combat ben là les propos de Shikamaru paraissent bien plus compréhensible.

 

Quand à l'allègement d'Oonoki je vois pas de différence. Il peut alléger une tortue géante et un météore d'un rien donc pourquoi une statue bien plus petite lui cause autant de problème ?

 

Mea culpa je parlai de Katsuyu (vu quand général elle soigne avec Tsunade), mais en revoyant le passage Katsuyu dit justement qu'elle tente de soigner le Gokage, mais sans Tsunade ça ne sert à rien (grosso modo), donc ils ont juste étés soigner par Katsuyu et après envoyer directement au combat.

 

[spoiler= L'armure de chakra de Kyubi ne change rien, c'est surtout un boost de puissance pour les membres de l'Alliance pas en chakra, quand on voit que même Minato avec l'armure de Kyubi n'a plus de chakra, alors l'Alliance avec des versions bas de gamme.]12.jpg?v=f

 

 

Le problème ce n'est pas qu'Onoki ne puise pas alourdir la statue, mais je dis justement que Onoki n'a plus de chakra et qu'avec du chakra il aurait pu alourdir et donc vaincre rapidement la statue.

Konan me dit que c'est faux qu'Onoki use de l'allégement puisqu'il vol (donc il peut faire l'alourdissement), mais pour moi ce n'est pas du tout comparable, ce n'est pas parce que Onoki peut s'alléger, qu'il peut alourdir la statue qui demande bien plus de chakra (suffit de voir qu'il fait un supra alourdissement juste pour détruire la palourde).

 

J'estime que pour s'alléger et voler pour Onoki ça ne lui coûte strictement rien en chakra (il suffit de voir sa taille, son poids, etc) mais pour alourdir un mini bouddha de la taille d'un Bijuu ça lui demande une quantité bien plus importante qu'il n'a pas, c'est pour cela qu'il ne le fait pas, il n'a pas de chakra. C'est comme comparer Obito qui utilsie kamui dans la dimension de Kaguya ou sur Terre ou un FRS que Naruto fait avec le bout du doigt ou avec sa main, c'est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052711054716833614262801.png

92%

Un personnage très fort, qui impressionne de par son mokuton et de par le fait qu'il ait retenu l'alliance pendant pas mal de temps. On n'arrive pas au niveau de Minato mais on s'en rapproche fortement. 92% me semble parfaitement lui convenir.



16052711054816833614262802.png

62%

Petite augmentation par rapport à la version war.



16052711054916833614262804.png

75,52%

Comme Konan je trouve ça assez osé de ne prendre l'argument "la nouvelle génération > l'ancienne" que quand ça nous arrange. C'était déjà le cas avec Lee alors que juste avant l'argument avait été utilisé pour Shika etc. Plus que la vieille Chiyo mais moins que Chojuro kage est un bon intervalle pour le placer. Comme Konan (le personnage).



16052711054916833614262803.png

63,30%

Un peu moins que Yamato et Torune. Je ne sais vraiment pas où le placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Edo Hiruzen ? On parle bien du mec qui ne pense même pas a utiliser les avantages élémentaires de ses techniques contre Guruguru, alors que l'on peut facilement voir qu'elle tête de mokuton va sortir tel élément ? Tu m'étonnes que Hiruzen galère, si il n'utilise pas un minimum sa matière grise.  9_9

Et alors ? Tu te prends pour Kishimoto soudainement ?

Edo-Hiruzen n'a pas pu vaincre Guruguru, point barre, il n'y a rien à dire de plus. Hiruzen était full power et n'a rien pu faire pour vaincre ce monstre qui ne cherchait même pas à tuer l'alliance mais à gagner du temps pour que Madara puisse être tranquille de son côté pour lancer le Mugen Tsukuyomi.

Or Edo-Hiruzen est de fait beaucoup plus fort qu'Onoki.

Partant de là mettre Guruguru à 75% c'est tout simplement une énorme connerie, c'est une note complètement invraisemblable qui n'a pas le moindre sens et qui n'a tout simplement aucun fondement.

Un mec qui vaut 75% ne pourrait jamais gérer Edo-Hiruzen, toute l'alliance shinobi dont 4 kage et plusieurs généraux et ce en survivant sans aucune blessure aux "plus grosses attaques de l'alliance" (cf Onoki je sais que ça ne te plaît pas mais c'est écrit donc à ce niveau là je t'invite simplement à arrêter de sélectionner les paroles qui te plaisent).

Ta vision des choses est juste d'une subjectivité hallucinante et d'une mauvaise foi assez spectaculaire.

Le pire c'est que la scène où Hiruzen contre les jutsu de Guruguru est utilisée dans le databook pour faire de la hype autour d'Hiruzen car c'est présenté comme quelque chose d'exceptionnelle (que tu penses qu'elle soit stupide ou non n'y changera rien) : il est tant que tu mettes ton égo de côté je crois.

 

Il y a une différence entre user d'un jutsu d'allègement sur soit même (sérieusement on a vu la taille et le poids de Onoki ?) et vouloir alourdir totalement un bouddha géant, je peux soulever un vélo, j'aurai du mal avec une voiture, l'idée est là.

Heu Onoki vole, il a juste à s'approcher de Guruguru et le paralyser avec son doton ... Nul besoin de neutraliser le Bouddha quand tu peux neutraliser l'utilisateur en un coup, au pire il n'avait qu'à faire voler Hiruzen pour l'accompagner et lui permettre de OS un Guruguru au moins momentanément paralysé.

Ah oui mais j'oubliais Onoki n'a pas pu, c'est bête hein ? 9_9

Moi qui croyais qu'Onoki était tout puissant et pouvait gérer Guruguru low-dif avec son doton, zut alors, il faut croire que le mec a des limites (incroyables, qui l'avait vu venir ?).

 

Concrètement l'Alliance n'a plus de chakra, il n'y a pas à tergiverser surtout qu'ils ont combattus avant le Shinju qui absorbe le chakra, après tout que se soit des jutsu low diff (selon toi) ils auraient quand même du vaincre Yamatobi.

Onoki dit littéralement que l'alliance a utilisé ses plus puissants jutsu sur Guruguru, arrête de te croire au-dessus du manga avec tes scénari subjectifs basés sur rien.

L'alliance n'avait plus de chakra au moment où on voit Hiruzen intervenir mais le combat a commencé bien avant ça, et au début du combat l'alliance a utilisé ses plus gros jutsu pour l'affronter sans obtenir le moindre résultat, c'est ce qui est expliqué noir sur blanc dans le manga, il suffit de savoir lire.

Si maintenant tu crois qu'un mec du niveau de Darui peut affronter Edo-Hiruzen + 4 kage + 3 généraux (dont Darui justement ...) + des miliers de shinobi utilisant leur plus gros jutsu grand bien te fasse mais tu seras juste complètement à côté de la plaque.

A un moment donné il suffit de lire ce qui est écrit, l'alliance n'a plus de chakra parce qu'ils ont dépensé le chakra qu'il leur restait dans d'énormes jutsu inefficaces sur Guruguru, point barre, il n'y a rien à dire d'autre (outre le fait que les kage ne sont pas des débiles profonds qui se rendent compte ne plus avoir de chakra 30 minutes après ne plus avoir de chakra ce qui n'a juste aucun sens ... Mei se rend compte qu'elle n'a plus de chakra au moment précis où justement elle n'a plus de chakra, ce qui veut dire qu'elle en avait juste avant et qu'elle pouvait encore utiliser des jutsu jusqu'à ce moment précis).

Ce mec ne peut pas valoir 75%, c'est juste injustifiable de donner une note pareil à une entité de ce niveau qui utilise les deux plus puissants jutsu d'Hashirama.

 

Le Gokage c'est fait soigner par Tsunade, mais on ne leur a pas remplit leurs réserves de chakra, quand on voit l'endurance de Mei, la réserve de Aa digne d'un Bijuu et Tsunade aurait fait comment ? Elle était déjà HS (merci Dan de lui avoir refiler du chakra), mais elle aurait réussit à requinquer tout le Gokage ? Et dire qu'après ils affrontent l'arbre Shinju qui absorbe le chakra.

Mais et alors ? Quel rapport ?

Tu peux lire le manga s'il tep laît ?

Le Gokage a utilisé ses gros jutsu contre Guruguru au début du combat sans effet, c'est écrit bon dieu.

Il y a une différence entre ne pas être full power et être incapable d'utiliser le moindre ninjuutsu.

Le gokage n'a pas commencé le combat contre Guruguru sans pouvoir utiliser de ninjutsu (Onoki pouvait même encore utiliser du ninjutsu à la fin du combat ...), il s'est épuisé contre lui, et ce même si au début ils n'étaient pas full power. Il y a quoi de compliqué à comprendre au juste ? 9_9

Guruguru a au départ tenu tête à une alliance qui était capable de se battre, dont 4 kage capables de lancer leur gros jutsu et Edo-Hiruzen qui a une quantité illimité de chakra. Mais bon à part ça le mec vaut 75%, bien sûr, c'est très crédible !

J'applaudis le raisonnement, mais bon c'est sûr que lorsqu'on ignore la moitié des informations qui sont données ...

C'est incroyable de nier le fait évident qu'il existe une intermédiaire entre être full power et être totalement vide de chakra, je veux dire à un moment donné je ne sais même pas quoi répondre tellement tu es borné alors que le manga est explicite et dit les choses très clairement.

Guruguru n'a pas commencé le combat face à des ninja déjà incapables de lancer le moindre ninjutsu, ils n'étaient ni full power ni déjà totalement HS (quel niveau de subtilité incroyable ...).

 

Ironique quand toi même tu martelais sans cesse que Kitsuchi n'avait pas le niveau Kage et ne l'aura jamais car il n'a pas eu le titre, mais ta comparaison avec Kankuro et la même, logiquement si Onoki était mort durant la guerre (fait très probable) c'est Kitsuchi qui aurait eu le niveau Kage non ? Pourtant il n'y a pas le même traitement estimer que Kitsuchi n'a pas le niveau Kage et ne l'a jamais eu (et je le comprend, je suis d'accord), mais dire que Kankuro a le niveau Kage car si Gaara meurt, il a le poste ont peut dire la même chose pour Kitsuchi avec Onoki durant la guerre.

Non mais Kankuro n'a pas officiellement concrètement le niveau de kage, il est juste le mieux placé pour succéder à un ninja qui n'a aucune raison de mourir et dont la mort n'est pas prévu et aucunement à l'ordre du jour (autant dire qu'il n'est pas visiblement pensé comme un successeur de la même manière que Kitsuchi ne l'était pas).

Kankuro est l'équivalent de Chiyo qui n'a jamais été digne d'être Kazekage, pour autant Chiyo était capable de rivaliser avec des niveaux kage notamment de tenir tête à Hanzô full power et de combattre Sasori. Désolé mais si Chiyo est capable de telle prouesse alors clairement elle n'est pas el genre de ninja à se faire OS par Chojuro, ainsi en regardant plus loin que le bout de son nez on en déduit logiquement que Kankuro n'est pas du tout largué par rapport aux nouveaux kage.

Dans le monde de Naruto ça fait belle lurette qu'on n'en est plus à un simple rapport "kage >>> all", des ninja qui peuvent faire de l'ombre à certains kage, leur opposer de la résistance (sans forcément gagner mais en les combattant dignement), voire qui le dépassent largement (suffit de voir que l'akatsuki existait, que Gai n'était pas un kage, que Lee ne l'est pas davantage, que Bee est toujours vivant et bien portant ...) ça existe. Dans la nouvelle génération de ninja il y a des kage oui, il y a aussi des nouveaux Kakashi, Gai, de nouvelles Chiyo, de nouveaux Darui peut être, va savoir. Bref, qu'il existe une élite mondiale capable de tenir tête à des low-kage c'est normal, ça a toujours été le cas dans le monde de Naruto.

Ce n'est pas parce que Chojuro est devenu Mizukage que l'intégralité des ninja doivent se retrouver minimum 10% sous lui pour réussir à maintenir un équilibre crédible du monde (il suffit de voir les notes de Mei et Rasa pour le comprendre).

 

Clairement je ne vois pas pourquoi Kankuro et sur quoi on se base (si encore on avait des éléments concrets) pour être du même niveau que des Kage (de manière officielle), du même niveau que son père qui combat Ichibi ou du même niveau que Chojuro qui combat quand même contre des Otsutsuki. Je ne vois pas sous quel prétexte on accorderait le niveau Kage à Kankuro, niveau que Chiyo au meilleure de sa forme n'avait pas puisque Rasa lui a eu le poste de Kazekage à sa place et ledit Kankuro aurait un niveau Kage équivalent à son père et donc supérieur à Chiyo au meilleure de sa forme qui combat Hanzô et qui possède les dix marionnettes de Monzaemon ?

Mais pourquoi tu parles de Chojuro alors que le point de repère TRIVIAL pour Kankuro est Chiyo ? Tu peux arrêter de répondre à côté s'il te plaît ?

Justifier que Chiyo >>> Kankuro adulte n'a strictement aucun sens, c'est aberrant comme raisonnement.

Le fait est que Chiyo (personnage très impressionnant au demeurant)  est notée très proche de Rasa (qui est largement sous-noté en ce qui me concerne, ce personnage est très loin d'avoir le niveau de Darui ou Konan faut arrêter les bêtises) et Chojuro la loque spéculative qui n'a rien fait d'impressionnant, c'est pour ça que de facto Kankuro se retrouve proche d'eux.

Du moment que Kankuro est comparable de fait à Chiyo les noms qui sont, de manière justifiée, à côté de lui sont ceux de Darui, Kitsuchi, Mifune, Konan ... bref le niveau de général de guerre plus que réellement celui de Kage.

Il s'avère que le classement a des imperfections mais ce n'est pas une raison pour balancer à la poubelle les points de repères évidents et logiques : Kankuro est comparable à Chiyo avant d'être comparable à Chojuro ou je ne sais quel autre personnage spéculatif.

Placer Kankuro pratiquement 10% sous Chiyo c'est juste une énorme blague quand on voit que le mec reçoit l'approbation et l'héritage ultime de Sasori.

La logique de Kishimoto veut que Kankuro ait dépassé Chiyo, c'est tout, il n'y a pas à réfléchir au-delà de ça.

M'enfin c'est du même niveau que ceux qui notaient Lee à 65% juste parce que Chojuro en valait 75% et que du coup Chojuro devenait forcément un point de repère 100 fois plus légitime que Gai. 9_9

 

Je pense sérieusement que du point de vu de l'auteur et si il faisait un combat de Kankuro contre n'importe lequel des Kage actuel (Darui, Kurotsuchi et Chojuro), il se ferait tout simplement éclater en bonne et du forme et qu'il n'est clairement pas de leur niveau.

Les quatre nations (hors Konoha) ont un minimum d'importance, il suffit de voir la fin du 700 avec la réunion du Gokage, la prophétie sur Naruto en stèle (avec les symboles des nations), le film Boruto et j'en passe en partant de là, les représentants de ses factions que sont les Kage (et le développement de leurs nations ne se ferait que par le biais de ses Kage en général, c'est pas Akatsuchi, Misuno, Omoi, Shee qui vont plus briller et être mit en avant que leurs Kage), imaginer Kankuro être du même niveau que eux c'est juste une farce.

 

Les membres du Gokage ont un minimum de développement et de bagage que Kankuro n'a pas (combat contre la menace que craint Kaguya, rang de Kage, développement dans le roman/etc.).

C'est probable que les kage soient pensés comme des personnages plus puissants de la même manière que Rasa a été pensé comme un personnage bien plus fort que Chiyo.

Tu as vu le classement qui en découle ?

Combien de gens ont estimé qu'un mec comme Darui pouvait valoir Rasa ou Mei ? Qu'un mec comme Mifune avait ses chances dans un combat contre Jiraya ? Que Kitsuchi méritait d'être au-dessus de Rasa ?

Du moment que Kankuro est l'héritier de Chiyo / Sasori il y a de grandes chances qu'il puisse poser des problèmes à un kage (de la même manière que des Kitsuchi, Darui, Kakashi FG peuvent opposer une résistance louable à des niveaux kage), pour autant avec les informations qu'on a il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il puisse en vaincre un actuel. C'est pour ça que je précise que mettre Kankuro au-dessus de Chiyo dans le classement n'importe pas de le mettre au-dessus de Rasa et Chojuro ce qui est un heureux hasard mais étrangement ça n'empêche pas de voir Kankuro se faire saquer de manière injustifiée (comme Lee avait pu l'être).

Cela étant je doute fortement que Kankuro soit complètement largué face à n'importe quel niveau kage, ce personnage a une importance relative dans le manga, un grade déjà assez important durant la guerre, un héritage conséquent (de Sasori qui vaut largement un kage), bref, ce n'est pas non plus le dernier des incapables sorti de nul part comme par magie parce qu'il fallait remplir un trou comme garde du corps de Gaara. De la même manière que Darui au conseil des kage aurait été capable d'affronter (clairement pas vaincre mais affronter) Mei sans être ridicule il me paraît clair vu le niveau qu'avait Chiyo que Kankuro pourrait parfaitement être dans le même cas.

Chiyo n'a jamais été digne d'être Kazekage mais ça ne l'empêche pas d'être un personnage parfaitement capable d'affronter un ninja comme Mei très dignement (de toute façon elle pouvait affronter Hanzô ce qui suffit à prouver sa grandeur, de même elle a pu tenir tête à Sasori qui est bien plus fort que la nouveau trio de kage assez décevant qu'on a vu dans le film). Si Chiyo en était capable alors son successeur légitime, avec un marionnette plus puissante que Chiyo n'en a jamais eu, le peut aussi très vraisemblablement, car oui désolé mais quelqu'un qui peut combattre efficacement Hanzô et Sasori il n'y a aucune raison de penser qu'il se fasse lamentablement OS en 5 secondes par Chojuro ou Kurotsuchi.

De plus tu fais une fixation sur Chojuro mais Darui et Kurotsuchi sont notés clairement plus hauts, Darui et Kurotsuchi valent 79%, bref, Chojuro est le seul kage de cette époque qui ait une réelle proximité avec Chiyo dans le classement et ce parce qu'il est largement le moins impressionnant et le kage avec le moins de potentiel.

Je te signalerais au passage que dans le classement tu peux voir Kitsuchi se pavaner au-dessus de Rasa et Chojuro donc bon, oui, parfois faut faire avec les imperfections, mais ce n'est pas une raison pour aveuglément nier des points de repère évidents et prioritaires.

La filiation Chiyo / Kankuro est elle clairement prioritaire de la même manière que la filiation Lee / Gai l'était.

Il y a juste des points de comparaison qui sont naturels et évidents, je ne vais pas m'amuser à comparer Ino à Gaara fin FG ou Lee war pour la noter (bonjour les dégâts car en comparaison Ino fait vraiment pâle figure, je rigole à l'idée de la voir confronter à Lee war 6 portes), non, je vais plutôt choisir Inoichi étrangement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052711054716833614262801.png

93%

 

Un gros morceau. Il tient en respect l'alliance+gokage et autres. Ils sont tous à sec au moment ou naruto/gaara arrivent alors qu'ils l'affrontent relativement frais. Et pourtant impossible de passer. Normal avec son mini boudha qui aspire le chakra (il me semble avoir lu ça à un moment) et qui envoi des patates un peu partout sans compter un sacré panel de ninjustsu que seul Edo-Hizuren arrive à stopper juste à temps.

Surement une grosse regen, bon au cac, un gros mokuton (que ce soit au cac ou à distance) donc je le met au dessus des z-kages/itachi/minato mais Tobirama pourrait arriver à faire quelque chose (avec l'edo-tensei).

 

Je ne note pas les perso The last ou période boruto, c'est un peu trop au pif  vu qu'on a vraiment peu d'infos sur eux.

 

Sasuke uchiwa : 108.5% j'ai donne 1.5% de plus que ma note prévue pour compenser (au moins un peu)certaines notes qui jugent sasuke en dessous de naruro et qui jugent que dans un mangas ou tout le monde progresse et ou sasuke s'entraîne il aurait énormément régressé ..

 

108.5%, presque au niveau de Kaguya et plus haut que le RS ou Madarajin. Pas mal je pensais pas voir ça un jour

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052711054716833614262801.png

90,00%

 

On fait comme si le personnage avait livré des performances cohérentes, on appui sur ce qui nous plait, et paf on donne la note qu'on veut sans tenir compte de tous les éléments. Yamatobi, c'est un truc qui retient toute l'alliance et qui se fait défoncé par Taka (sans Sasuke mais avec Orochimaru). Son Bouddha se fait lui aussi éclaté par les chaînes d'une simple Karin, qui est bien loin du niveau de Kushina dans le domaine (cf databook). Et Taka n'a même pas cherché à la vaincre, mais simplement à passer, sinon ils l'auraient finit lorsqu'il était immobilisé. Bref, on se retrouve avec une légère contradiction tout de même. Comment un type qui retient toute l'alliance dont Edo-Hiruzen peut se faire écrasé de la sorte par Taka ? Il faut résoudre ce problème.

 

Me concernant, c'est vite vue. D'un côté on a Kishimoto qui ellipse tout le combat et nous montre vaguement quelques images en soulignant lourdement la faiblesse de l'alliance, d'un autre on nous montre un combat de A à Z dans lequel Yamatobi se prend une belle correction par une équipe pas particulièrement puissante (en comparaison de l'alliance ou même du Gokage). C'est quoi l'élément le plus crédible entre les deux ? Question rhétorique. 

 

Demeure le cas Hiruzen. Et bien, force est de constater qu'Hiruzen aidé de toute l'alliance a fait moins bien que Taka. Je sais pas jusqu’où vous pouvez croire que l'alliance était en bonne forme, mais de facto plus vous rehaussez l'alliance et plus vous diminuez Hiruzen.

 

Enfin bon, pour moi Yamatobi est un personnage sortie du chapeau de Kishimoto pour retenir l'alliance, d'ailleurs il est repartie tout aussi vite sans la moindre explication. Il lui a donné un niveau correct tout en insistant sur le niveau amoindrit des gentils, il en a profité pour donner enfin une mise en avant à Hiruzen, et ça s’arrête là. Les ficelles scénaristiques sont tellement énormes que je ne comprend pas qu'on ne s’arrête pas dessus.

 

La base des 90%, ça me parait très bien. Un type comme le SDR est déjà capable de retenir 10 000 ninjas pendant 3 jours, et vu l'état de l'alliance (traitée comme des randoms) et l'activité apparente d'Hiruzen (une action de vue) ça a pas l'air bien différent. Au dessus on a du Muu qui éclate sans soucis le nombre, Killer Bee qui aurait fait aussi bien -ouais car le Bouddha a pas l'air particulièrement meilleur qu'un mode bijuu d'un jin' parfait-, et d'autres personnages qui eux n'auraient pas été aussi adaptés.

 

16052711054816833614262802.png

63,00%

 

On sait pas trop. Une hausse pour dire, mais là on voit que Kankurô a prit de l'avance.

 

16052711054916833614262804.png

68,00%

 

C'est un garde du corps de kage. Donc un jounin d'élite. Pour le moment j'augmente pas trop en attendant d'en savoir plus. C'est une sorte de note minimal, à savoir un processus que j'applique depuis le début pour ce genre de personnage.

 

16052711054916833614262803.png

63,00%

 

Mieux que Sai The Last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16052711054716833614262801.png

90,00%[/center]

 

Oonoki Ae et Tsunade, doivent suffir a le défoncé si il sont en pleine forme , Ae V3 + alourdissement , il y a plus personne.

 

C'est juste que les mec sont cramé, pas besoin de cherché a dire " oui mais ils sont vraiment naze avec leur gestion de chakra etc" , c'est l'auteur qui a fait sa vite fait pas besoin de chercher un sens...., Guruguru est un perso tertiaire qui a servi 2 minute dans 710 chapitre....

 

Puis bon les Ninja medecin, qui pense que le Gokage est revenu full power sur le champ de bataille ? le chakra qu'ils ont perdu contre Madara sa revient pas en deux minute, même si il y avait Karin dans le tas faut pas déconné. La je m'adresse a @Draco qui fabule totalement a ce sujet. Faut un peu de logique, les 5 se sont tapé avec Madara, ensuite revenu se retapé avec Juubi et soigné l'alliance une nouvelle fois ( donc Tsunade redirect cramé), tout le monde s'épuise et le chakra tout le monde le perds. Donc devant le boudha, ouais plus personne valait un radis.

 

Puis Edo Hiruzen, doit tourné dans les 90 % aussi, pas plus, il a rien montré.

 

 

Karin et Suigetsu arrive a aproché Gurguru, Ae et Onoki n'y arriverait pas en forme ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon les Ninja medecin, qui pense que le Gokage est revenu full power sur le champ de bataille ? le chakra qu'ils ont perdu contre Madara sa revient pas en deux minute, même si il y avait Karin dans le tas faut pas déconné. La je m'adresse a @Draco qui fabule totalement a ce sujet. Faut un peu de logique, les 5 se sont tapé avec Madara, ensuite revenu se retapé avec Juubi et soigné l'alliance une nouvelle fois ( donc Tsunade redirect cramé), tout le monde s'épuise et le chakra tout le monde le perds. Donc devant le boudha, ouais plus personne valait un radis.

 

Mais même si ils arrivent sur le front épuisé après leur sieste, qu'il n'y a pas eu de vrais soins, alors ce passage est censé affaiblir Tsunade et les autres plus qu'autre chose ?

 

 

10.jpg?v=f

11.jpg?v=f

12.jpg?v=f

 

 

Pour faire ce que les Kage ont fait, il faut la gangue comme toute l'alliance. C'est un boost qui renforce quand même un minimum et juste après Obito/l'arbre perdent donc plus de raison de se battre jusqu'à l'arrivée de Tobi (je n'ai pas vu de passage où l'alliance s'ait faite soigner entre la défaite d'Obito et l'arrivée de Tobi). Après si ce boost affaibli plus qu'autre chose alors on peut dire que je désinforme c'est vrai. C'est peut-être aller chercher loin à dire qu'ils ont été renforcés mais Kishimoto l'a dessinée cette gangue et le moment où on voit tout le monde épuisé contre Tobi n'est pas forcément le tout début du combat.

 

Il a beau être un perso' tertiaire voire même pire, l'infime rôle qu'il a eu en bloquant l'alliance le temps de laisser Madara vaquer à ces occupations le rend largement plus puissant que n'importe quel perso' lambda dans l'histoire.

 

Et Taka n'a même pas cherché à la vaincre' date=' mais simplement à passer, sinon ils l'auraient finit lorsqu'il était immobilisé.[/quote']

 

Il n'a été immobilisé qu'à peine quelques secondes, ça peut ne pas être suffisant pour tuer dans ce laps de temps. C'est un peu comme Shikamaru qui immobilise ces ennemis (Tayuya, Temari) mais qui n'a pas vraiment de moyen pour les tuer. C'est stupide de la part de Taka de ne pas l'achever quand ils en ont l'occasion. C'est chercher la fin du monde à ce stade là et ils seront prit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Et alors ? Tu te prends pour Kishimoto soudainement ?

Edo-Hiruzen n'a pas pu vaincre Guruguru, point barre, il n'y a rien à dire de plus. Hiruzen était full power et n'a rien pu faire pour vaincre ce monstre qui ne cherchait même pas à tuer l'alliance mais à gagner du temps pour que Madara puisse être tranquille de son côté pour lancer le Mugen Tsukuyomi.

Or Edo-Hiruzen est de fait beaucoup plus fort qu'Onoki.

Partant de là mettre Guruguru à 75% c'est tout simplement une énorme connerie, c'est une note complètement invraisemblable qui n'a pas le moindre sens et qui n'a tout simplement aucun fondement.

Un mec qui vaut 75% ne pourrait jamais gérer Edo-Hiruzen, toute l'alliance shinobi dont 4 kage et plusieurs généraux et ce en survivant sans aucune blessure aux "plus grosses attaques de l'alliance" (cf Onoki je sais que ça ne te plaît pas mais c'est écrit donc à ce niveau là je t'invite simplement à arrêter de sélectionner les paroles qui te plaisent).

Ta vision des choses est juste d'une subjectivité hallucinante et d'une mauvaise foi assez spectaculaire.

Le pire c'est que la scène où Hiruzen contre les jutsu de Guruguru est utilisée dans le databook pour faire de la hype autour d'Hiruzen car c'est présenté comme quelque chose d'exceptionnelle (que tu penses qu'elle soit stupide ou non n'y changera rien) : il est tant que tu mettes ton égo de côté je crois.

 

Aucun rapport avec le fait d'être Kishimoto, c'est les faits du manga, je ne prend absolument pas pour Kishimoto, mais je constate, je fais des analyses, des débats sur le manga sur un forum comme tout le monde le fait.

 

Que ça te plaise ou non Shikamaru dit aussi qu'ils sont tous à sec au niveau du chakra et je te répond simplement sur la puissance de Guruguru.

 

C'est évident que si la seule personne pouvant lui tenir mal le fait mal, Gurugru arrive parfaitement à tenir.

 

Tiens que Kakashi attaque par surprise Kakuzu avec du doton au lieu du raiton on va bien rire. Les faits du manga sont là, si Hiruzen n'utilise même pas sa matière grise pour combattre Guruguru c'est normal qu'il galère point barre.

 

Heu Onoki vole, il a juste à s'approcher de Guruguru et le paralyser avec son doton ... Nul besoin de neutraliser le Bouddha quand tu peux neutraliser l'utilisateur en un coup, au pire il n'avait qu'à faire voler Hiruzen pour l'accompagner et lui permettre de OS un Guruguru au moins momentanément paralysé.

Ah oui mais j'oubliais Onoki n'a pas pu, c'est bête hein ? 9_9

Moi qui croyais qu'Onoki était tout puissant et pouvait gérer Guruguru low-dif avec son doton, zut alors, il faut croire que le mec a des limites (incroyables, qui l'avait vu venir ?).

 

Je te parle de Guruguru ? Non je parle du bouddha, la chose qui retient principalement l'Alliance se qui fait tout pour retenir l'Alliance aucun rapport avec Guruguru je dirai même que Onoki aurait plus de mal à alourdir Guruguru que le Bouddha tout comme Onoki aurait plus de mal à alourdir des clones de Madara que des Susanoo clones de Madara tu vois la nuance ?

 

Onoki dit littéralement que l'alliance a utilisé ses plus puissants jutsu sur Guruguru, arrête de te croire au-dessus du manga avec tes scénari subjectifs basés sur rien.

L'alliance n'avait plus de chakra au moment où on voit Hiruzen intervenir mais le combat a commencé bien avant ça, et au début du combat l'alliance a utilisé ses plus gros jutsu pour l'affronter sans obtenir le moindre résultat, c'est ce qui est expliqué noir sur blanc dans le manga, il suffit de savoir lire.

Si maintenant tu crois qu'un mec du niveau de Darui peut affronter Edo-Hiruzen + 4 kage + 3 généraux (dont Darui justement ...) + des miliers de shinobi utilisant leur plus gros jutsu grand bien te fasse mais tu seras juste complètement à côté de la plaque.

A un moment donné il suffit de lire ce qui est écrit, l'alliance n'a plus de chakra parce qu'ils ont dépensé le chakra qu'il leur restait dans d'énormes jutsu inefficaces sur Guruguru, point barre, il n'y a rien à dire d'autre (outre le fait que les kage ne sont pas des débiles profonds qui se rendent compte ne plus avoir de chakra 30 minutes après ne plus avoir de chakra ce qui n'a juste aucun sens ... Mei se rend compte qu'elle n'a plus de chakra au moment précis où justement elle n'a plus de chakra, ce qui veut dire qu'elle en avait juste avant et qu'elle pouvait encore utiliser des jutsu jusqu'à ce moment précis).

Ce mec ne peut pas valoir 75%, c'est juste injustifiable de donner une note pareil à une entité de ce niveau qui utilise les deux plus puissants jutsu d'Hashirama.

 

J'ai dis que Darui pouvait le faire ? L'Alliance, le Gokage n'a pas perdu tout son chakra en dix secondes tu en es bien conscient non ? Et Hiruzen n'a pas mit six heures à venir sur le champs de bataille non ? Les faits sont là, si Guruguru a pu tenir autant et aussi longtemps contre l'Alliance c'est justement à cause du manque de chakra de ses membres.

 

Les deux plus puissants jutsu d'Hashirama ? Dans ton imaginaire (pour les cinq éléments) oui le bouddha est puissant, mais ça reste une version pitoyable entre le bouddha de Hashirama et celui de Guruguru à se train la autant comparer Naruto en armure de Kyubi et Naruto en KCM3.

 

Mais et alors ? Quel rapport ?

Tu peux lire le manga s'il tep laît ?

Le Gokage a utilisé ses gros jutsu contre Guruguru au début du combat sans effet, c'est écrit bon dieu.

Il y a une différence entre ne pas être full power et être incapable d'utiliser le moindre ninjuutsu.

Le gokage n'a pas commencé le combat contre Guruguru sans pouvoir utiliser de ninjutsu (Onoki pouvait même encore utiliser du ninjutsu à la fin du combat ...), il s'est épuisé contre lui, et ce même si au début ils n'étaient pas full power. Il y a quoi de compliqué à comprendre au juste ? 9_9

Guruguru a au départ tenu tête à une alliance qui était capable de se battre, dont 4 kage capables de lancer leur gros jutsu et Edo-Hiruzen qui a une quantité illimité de chakra. Mais bon à part ça le mec vaut 75%, bien sûr, c'est très crédible !

J'applaudis le raisonnement, mais bon c'est sûr que lorsqu'on ignore la moitié des informations qui sont données ...

C'est incroyable de nier le fait évident qu'il existe une intermédiaire entre être full power et être totalement vide de chakra, je veux dire à un moment donné je ne sais même pas quoi répondre tellement tu es borné alors que le manga est explicite et dit les choses très clairement.

Guruguru n'a pas commencé le combat face à des ninja déjà incapables de lancer le moindre ninjutsu, ils n'étaient ni full power ni déjà totalement HS (quel niveau de subtilité incroyable ...).

 

Et alors ? Quel est l'intérêt ? Tu as vu la prestation ? Tu as vu se qu'il c'est passer exactement ?

 

En simple comparaison Mû avec la moitié de sa force, la moitié de son chakra est incapable de faire du jinton or Onoki était dans un état totalement déplorable et mauvais, il était à moitié mort et fut seulement soigner par Tsunade sans avoir des nouvelles réserves de chakra (c'est pas entre la ballade et les explications de Gaara qu'il aura de quoi faire un jinton) surtout quand on voit Darui qui a dépenser moins de chakra que Onoki qui était moins fatiguer était obliger d'avoir l'aide de Sakura pour faire du ranton.

 

On ne peut pas tout quantifier totalement, retenir l'Alliance affaiblie et bien loin de son réel niveau n'est pas révélateur, en terme de comparaison simple et efficace.

 

J'estime que Shukaku (75,82%), Matatabi (79,83%) par exemple auraient autant pu tenir et résister contre toute l'Alliance ultra affaiblie, celle que combat Guruguru.

Et que je me prenne pour l'auteur ou non (argument totalement bas et pitoyable si tu veux mon avis), il reste que Hiruzen combat mal Guruguru, le simple fait d'user des bonnes combinaisons d'éléments aurait pu être efficace.

 

Mais bon, je prend en compte t'es arguments (même si tu as le don d'être irrespectueux/provoquant/désagréable), je ne suis pas le genre à faire la sourde oreille et être têtu, c'est le but de débattre et de se mettre d'accord et aussi pour mieux concorder avec les autres, je renote Guruguru.  :P

Même si je reste du même avis que Setna, Guruguru est bourrer de contradictions, c'est une horreur à noter, il retient "L'Alliance" mais Karin avec des bribes du pouvoir de Kushina le brise (en comparaison du jinton, la montagne qui retient Juubi) et Taka le blesse et le bat assez facilement (pour un 90%), on va pas me dire que la team Orochimaru mettre le SDR ou des autres 90% HS aussi vite.

 

Non mais Kankuro n'a pas officiellement concrètement le niveau de kage, il est juste le mieux placé pour succéder à un ninja qui n'a aucune raison de mourir et dont la mort n'est pas prévu et aucunement à l'ordre du jour (autant dire qu'il n'est pas visiblement pensé comme un successeur de la même manière que Kitsuchi ne l'était pas).

Kankuro est l'équivalent de Chiyo qui n'a jamais été digne d'être Kazekage, pour autant Chiyo était capable de rivaliser avec des niveaux kage notamment de tenir tête à Hanzô full power et de combattre Sasori. Désolé mais si Chiyo est capable de telle prouesse alors clairement elle n'est pas el genre de ninja à se faire OS par Chojuro, ainsi en regardant plus loin que le bout de son nez on en déduit logiquement que Kankuro n'est pas du tout largué par rapport aux nouveaux kage.

Dans le monde de Naruto ça fait belle lurette qu'on n'en est plus à un simple rapport "kage >>> all", des ninja qui peuvent faire de l'ombre à certains kage, leur opposer de la résistance (sans forcément gagner mais en les combattant dignement), voire qui le dépassent largement (suffit de voir que l'akatsuki existait, que Gai n'était pas un kage, que Lee ne l'est pas davantage, que Bee est toujours vivant et bien portant ...) ça existe. Dans la nouvelle génération de ninja il y a des kage oui, il y a aussi des nouveaux Kakashi, Gai, de nouvelles Chiyo, de nouveaux Darui peut être, va savoir. Bref, qu'il existe une élite mondiale capable de tenir tête à des low-kage c'est normal, ça a toujours été le cas dans le monde de Naruto.

Ce n'est pas parce que Chojuro est devenu Mizukage que l'intégralité des ninja doivent se retrouver minimum 10% sous lui pour réussir à maintenir un équilibre crédible du monde (il suffit de voir les notes de Mei et Rasa pour le comprendre).

 

Sauf qu'il y a des différences entre Mei et Rasa qui ont eu un développement, on a pu concrètement voir un développement pour Mei et Rasa, on a pu voir leurs capacités, mais aussi leurs limites, ce qui n'est pas le cas de Chojuro.

 

Oui des ninjas ont le niveau Kage (Kakashi, Gai, Bee) sans avoir le grade Kage, mais encore une fois se fut explicitement et directement montrée dans le manga. On a directement eu dans le manga des preuves irréfutables et concrètes, indéniables que Bee, Kakashi, Gai ou les membres de l'Akatsuki avaient le niveau Kage, pour Kankuro on a strictement rien du tout, c'est cela que je retiens crois le que si Kishimoto montre Kankuro avec une prestation digne du niveau Kage et meilleur que Chojuro ou Rasa, je lui noterai clairement la note adéquate, mais la c'est le néant absolu et je dirai même que Chojuro Kage (même si c'est ridicule et faible) fut plus mise en avant et mieux valoriser que Kankuro.

 

Mais pourquoi tu parles de Chojuro alors que le point de repère TRIVIAL pour Kankuro est Chiyo ? Tu peux arrêter de répondre à côté s'il te plaît ?

Justifier que Chiyo >>> Kankuro adulte n'a strictement aucun sens, c'est aberrant comme raisonnement.

Le fait est que Chiyo (personnage très impressionnant au demeurant)  est notée très proche de Rasa (qui est largement sous-noté en ce qui me concerne, ce personnage est très loin d'avoir le niveau de Darui ou Konan faut arrêter les bêtises) et Chojuro la loque spéculative qui n'a rien fait d'impressionnant, c'est pour ça que de facto Kankuro se retrouve proche d'eux.

Du moment que Kankuro est comparable de fait à Chiyo les noms qui sont, de manière justifiée, à côté de lui sont ceux de Darui, Kitsuchi, Mifune, Konan ... bref le niveau de général de guerre plus que réellement celui de Kage.

Il s'avère que le classement a des imperfections mais ce n'est pas une raison pour balancer à la poubelle les points de repères évidents et logiques : Kankuro est comparable à Chiyo avant d'être comparable à Chojuro ou je ne sais quel autre personnage spéculatif.

Placer Kankuro pratiquement 10% sous Chiyo c'est juste une énorme blague quand on voit que le mec reçoit l'approbation et l'héritage ultime de Sasori.

La logique de Kishimoto veut que Kankuro ait dépassé Chiyo, c'est tout, il n'y a pas à réfléchir au-delà de ça.

M'enfin c'est du même niveau que ceux qui notaient Lee à 65% juste parce que Chojuro en valait 75% et que du coup Chojuro devenait forcément un point de repère 100 fois plus légitime que Gai. 9_9

 

Chojuro reste un point de repère pour Kankuro comme tous les personnages bon sang !

 

Oui le point de repère trivial est Chiyo, mais cela ne change rien aux faits qu'il y a des autres personnages de présent dans le classement et qu'il faut en tenir compte, qu'il faut tenir compte des autres notations, des autres personnages pour faire des bonnes notes et prestations et il faut clairement relativiser Gai et Chiyo comme points de repères.

 

C'est ironique, mais maintenant j'ai l'impression que les points de repères ont plus d'importance et de crédit que les éléments concrets du manga. Car oui que tu n'aimes pas Chojuro et que tu le trouves mauvais et tout se qui s'ensuit, il n'empêche que du point de vu de l'auteur, Chojuro est assez important pour se battre contre la menace que craint Kaguya c'est un minimum valorisant, un fait d'arme, une prestation un minimum important quand on voit que c'était les Hokage qui ont combattu contre Obito, Kakashi, Minato, Lee et Gaara contre Madara RS et la team sept avec Sakura contre Kaguya, ça valorise un minimum et en attendant pour Kankuro c'est le néant absolu.

 

Très clairement (et du point de vu de l'auteur) si on réunit les ninjas les plus puissants présents pour combattre les Otsutsuki qui ont kidnapper Naruto et le menace, on prend très clairement les meilleurs (comme le dit Sasuke et Shikamaru) et se sont le Gokage, pas un Lee ou une équipe de Konoha ou Sakura/Lee et autre.

 

Pour conclure sur se point la comparaison avec Gai oui mais quel Gai ? Le Gai de la guerre ou le Gai FG du même niveau que Kakashi FG ? Moi j'ai fait mon choix.

 

C'est probable que les kage soient pensés comme des personnages plus puissants de la même manière que Rasa a été pensé comme un personnage bien plus fort que Chiyo.

Tu as vu le classement qui en découle ?

Combien de gens ont estimé qu'un mec comme Darui pouvait valoir Rasa ou Mei ? Qu'un mec comme Mifune avait ses chances dans un combat contre Jiraya ? Que Kitsuchi méritait d'être au-dessus de Rasa ?

Du moment que Kankuro est l'héritier de Chiyo / Sasori il y a de grandes chances qu'il puisse poser des problèmes à un kage (de la même manière que des Kitsuchi, Darui, Kakashi FG peuvent opposer une résistance louable à des niveaux kage), pour autant avec les informations qu'on a il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il puisse en vaincre un actuel. C'est pour ça que je précise que mettre Kankuro au-dessus de Chiyo dans le classement n'importe pas de le mettre au-dessus de Rasa et Chojuro ce qui est un heureux hasard mais étrangement ça n'empêche pas de voir Kankuro se faire saquer de manière injustifiée (comme Lee avait pu l'être).

Cela étant je doute fortement que Kankuro soit complètement largué face à n'importe quel niveau kage, ce personnage a une importance relative dans le manga, un grade déjà assez important durant la guerre, un héritage conséquent (de Sasori qui vaut largement un kage), bref, ce n'est pas non plus le dernier des incapables sorti de nul part comme par magie parce qu'il fallait remplir un trou comme garde du corps de Gaara. De la même manière que Darui au conseil des kage aurait été capable d'affronter (clairement pas vaincre mais affronter) Mei sans être ridicule il me paraît clair vu le niveau qu'avait Chiyo que Kankuro pourrait parfaitement être dans le même cas.

Chiyo n'a jamais été digne d'être Kazekage mais ça ne l'empêche pas d'être un personnage parfaitement capable d'affronter un ninja comme Mei très dignement (de toute façon elle pouvait affronter Hanzô ce qui suffit à prouver sa grandeur, de même elle a pu tenir tête à Sasori qui est bien plus fort que la nouveau trio de kage assez décevant qu'on a vu dans le film). Si Chiyo en était capable alors son successeur légitime, avec un marionnette plus puissante que Chiyo n'en a jamais eu, le peut aussi très vraisemblablement, car oui désolé mais quelqu'un qui peut combattre efficacement Hanzô et Sasori il n'y a aucune raison de penser qu'il se fasse lamentablement OS en 5 secondes par Chojuro ou Kurotsuchi.

De plus tu fais une fixation sur Chojuro mais Darui et Kurotsuchi sont notés clairement plus hauts, Darui et Kurotsuchi valent 79%, bref, Chojuro est le seul kage de cette époque qui ait une réelle proximité avec Chiyo dans le classement et ce parce qu'il est largement le moins impressionnant et le kage avec le moins de potentiel.

Je te signalerais au passage que dans le classement tu peux voir Kitsuchi se pavaner au-dessus de Rasa et Chojuro donc bon, oui, parfois faut faire avec les imperfections, mais ce n'est pas une raison pour aveuglément nier des points de repère évidents et prioritaires.

La filiation Chiyo / Kankuro est elle clairement prioritaire de la même manière que la filiation Lee / Gai l'était.

Il y a juste des points de comparaison qui sont naturels et évidents, je ne vais pas m'amuser à comparer Ino à Gaara fin FG ou Lee war pour la noter (bonjour les dégâts car en comparaison Ino fait vraiment pâle figure, je rigole à l'idée de la voir confronter à Lee war 6 portes), non, je vais plutôt choisir Inoichi étrangement ...

 

Oui le classement a clairement des imperfections, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en faire plus, de ne pas essayer de limiter les dégâts.

 

D'ailleurs je n'ai jamais dis que Kankuro se ferait OS par Chojuro et compagnie, juste qu'il se ferait éclater/battre sans que cela soit préjudiciable, Darui pour moi se fait éclater par Mei même si il offre une bonne résistance, mais il y a une différence entre avoir le niveau Kage et le niveau proche/général de division ou même supérieur à un Kage (comme Chojuro), tu me parles de spéculation (via Sasori et Chiyo) et je suis assez d'accord avec le principe, mais pourquoi ne faire cette spéculation à certain des personnages ?

 

Tu n'as pas par exemple appliquer ceci à Kurotsuchi que tu as placer à 75,55% et en plus sous son père en tenant compte du classement, pourtant au même titre que Kankuro est l'héritier de Chiyo et Sasori, Kurotsuchi est l'héritière de Kitsuchi et de Onoki et la ou Kankuro peut difficilement hériter (il ne peut pas avoir les dix marionnettes de Monzaemon et la version war a déjà la marionnette de Sasori), la ou Kurotsuchi a pu largement hériter d'eux (la montagne de doton, l'alourdissement/allégement) leur expérience et j'en passe (et tu vas pas me faire croire que Onoki ne l'a pas éduqué un minimum surtout quand on voit son FB ou il fut éduqué par le Shodai), je trouve quand spéculant un minimum sur elle est qui Kage, elle mérite mieux que (75,55) une note sous son père non ?

 

Chojuro est un cas particulier, mais il doit rester une certaine logique dans les notations, oui Kankuro peut lui poser problème, mais Chojuro reste quand même un Kage un minimum mit en avant par l'auteur par le simple fait qu'il participe à un combat capital (prestation moyennement valorisante certes), mais l'idée est là, mais aussi une idée de la puissance que Shikamaru se fait de lui et que l'auteur estime car clairement tu met Darui, Mei, Kakashi NG contre Kinshiki, ils ne font pas mieux ou alors de très peu.

Je dirai même que d'un point de vu global, en général l'auteur a toujours fait en sorte que les gardes du corps soient inférieurs aux membres du Gokake (bon pour le premier ça reste difficile on ne connait rien), mais tu prend le Gokage de la NG et aucun gardes du corps n'a le niveau d'un membre du Gokage.

Pour dire que Darui le meilleur des gardes du corps n'a clairement pas le niveau de Kage et il reste inférieur à Mei la plus faible, pourtant c'est lui aussi un héritier (celui du SDR) et même quand Kakashi rejoint le Gokage aucun gardes du corps ne peut le vaincre.

 

On a donc toujours eu un rapport de force ou les gardes du corps étaient en inférieurs aux membres du Gokage et j'imagine mal se rapport de force changer, Kankuro a beau avoir le rôle d'un général de division ou un garde du corps comme Darui, il reste inférieur à un Kage, mais surtout selon le rapport de force de Kishimoto ou jamais un garde du corps ne fut au dessus d'un Kage.

 

Après oui le classement a des imperfections (comme tu le dis Kitsuchi au dessus de Rasa), mais ce n'est pas une raison pour en faire plus ou ne pas essayer de limiter les dégâts ou ne plus tenir compte du tableau, si Chojuro était plus haut, je comprendrai aisément que Kankuro est cette note, tant qu'il y a un minimum d'écart entre eux que j'estime nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= L'armure de chakra de Kyubi ne change rien, c'est surtout un boost de puissance pour les membres de l'Alliance pas en chakra, quand on voit que même Minato avec l'armure de Kyubi n'a plus de chakra, alors l'Alliance avec des versions bas de gamme.]12.jpg?v=f

 

 

J'avais pas vu la réponse donc pour répondre et aussi répondre à crealine si jamais il me tombe dessus sur ce point aussi  ;D

 

Non l'armure de Kyuubi est censé donner du chakra. Déjà par le simple fait que y a du chakra qui se transmet d'après celui qui est à l'origine de ce chakra:

 

 

6.jpg?v=f

 

 

Et pour le boost de puissance, donc de jutsu comme on a vu pour certain ça vient d'où ? Ce qui fait les jutsu et leur puissance, c'est en partie le chakra jusqu'à preuve du contraire. Y a bien gain de chakra et d'énergie. Choji retrouve même des calories et redevient obèse avec la gangue.

 

Quand à l'exemple avec Minato, l'impression que ça donne, c'est qu'on est face à une double incohérence. Un ET qui n'a plus de chakra mais qui en plus garde l'armure Kyuubi :D

 

Quand on est vraiment dépouillé de chakra on perd au moins l'armure:

 

 

 

06.jpg?v=f

5.jpg?v=f

01.jpg?v=f

 

 

Que Minato la garde est un cas unique (non ?) donc une incohérence avec le reste. Après peut-être que tout n'est que mystification et que la pensée de l'auteur est qu'un Edo peut ne plus avoir de chakra et que sans chakra tu gardes ton armure de chakra.

 

Donc bon au moment de la défaite d'Obito Jin', l'alliance (Kage légendaires et lambdas inconnus) était Kyuubisé (si ils étaient autant épuisés et amorphes même avec la gangue alors je vois pas en quoi ils ont aidés à extraire Obito, qu'ils soient 1 ou 100000) donc 0 problème de chakra apparent. A moins qu'il y ait eu quelques paradoxes en cours de route, je vois pas pourquoi ils (surtout les 4 Kage) ont tous débarqués à moitié mort devant Tobi (et Gaara qui ne l'a pas affronté n'était pas à l'état de débris) envoyé pour les bloquer. La scène du chap' 662 ne semble pas apparaître comme étant les tous tous premiers instants du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16052711054716833614262801.png

93,00%

 

Énorme blague de voir un 75% pour un mec qui peut utiliser le Bouddha, le golem de bois (cf databook) et qui tient tête à toute l'alliance dont Edo-Hiruzen qui est un mec qui est incontestablement plus fort qu'Onoki ... 9_9

Bref à un moment donné faut arrêter d'aller chercher midi à quatorze heure, c'est évident que Guruguru n'a pas du tout le niveau d'un Darui ou d'une Chiyo, cette note est juste complètement invraisemblable et n'a strictement aucun sens.

Edo-Hiruzen n'a pas été capable de le neutraliser alors qu'au début il avait le soutien de membres de l'alliance qui pouvaient encore combattre (même s'ils n'étaient pas forcément full power), partant de là ça pose déjà le niveau de bonhomme qui possède au demeurant les deux meilleurs jutsu d'Hashirama ce qui, même à un niveau plus faible, est ingérable pour l'extrême majorité des ninja du monde shinobi.

Le massacre qu'Obito fait contre les anbu de Kiri nous montre aussi déjà un minimum le potentiel du personnage, en sachant qu'avec Yamato il développe un mokuton infiniment plus puissant qu'à l'époque il y a de quoi vraiment avoir peur. Ce n'est pas parce qu'il a une personnalité ridicule qu'il faut le sous-estimer.

Bref, Guruguru est de toute évidence plus fort qu'Edo-Hiruzen, de facto il a largement sa place dans les 90%. Et j'ajouterais au passage que Guruguru ne voulait pas tuer toute l'alliance (il doit conserver ces gens pour qu'ils soient placés dans le Mugen Tsukuyomi) mais simplement les retenir, il n'arrête pas de leur dire qu'il ne les laissera pas passer (ce qui ne l'empêche de les menacer mais les faits sont là : son rôle n'était pas de les tuer).

 

naruto-4739571.jpg

 

Et constate que son rôle est terminé au moment où le jutsu est lancé, c'est à dire au moment où il n'a plus besoin de les retenir :

 

naruto-4966177.jpg

 

Et au début du combat l'alliance a de fait utilisé ses meilleures techniques contre lui sans résultat (alors que le Gokage était présent) :

 

naruto-4739577.jpg

 

C'est sûr que partant de là on parle d'un personnage qui a le niveau d'un général de guerre. 9_9

Au passage Onoki pouvait encore utiliser ses jutsu d'allègement et d'alourdissement parce qu'on le voit voler ...

Mais ça n'a servi à rien, il n'a jamais été capable d'atteindre Guruguru comme la team Orochimaru (comme quoi c'est loin d'être aussi évident que ça).

Bref, les seuls kage de l'histoire capables de vaincre un personnage pareil ce sont les premiers hokage en bon état (donc Hiruzen jeune, Tobirama, Minato et Hashirama), Guruguru est de toute évidence meilleur que les Z-kage qui n'auraient jamais fait une performance pareille (les mecs sont sacrifiés face à Gaara ou un vulgaire clone de naruto mais ils pourraient affronter toute l'alliance dont Edo-Hiruzen, le Gokage, Mifune, Darui, Kituschi, tous les clans des villages et fait face à leurs plus gros jutsu low-dif ? mais bien sûr ...) et visiblement il aurait de toute façon été un adversaire capable de se frotter au Gokage (sûrement pas les vaincre mais de les combattre certainement).

Concrètement la place la plus logique du personnage vu qu'il est un mini Hashirama est vers Sasuke MSE (enfin en-dessous de lui qui est une borne haute). Itachi est une borne basse car il a un MS moins proche de Madara que Guruguru ne possède du mokuton proche d'Hashirama et Sasuke comme borne haute car il a quand même un MSE (éventuellement un Susazord m'enfin ça reste ambigu, Sasuke a majoritairement été évalué sans je suppose) et surtout que l'intelligence de Guruguru est un gros frein (d'où une certaine proximité avec Itachi, un Guruguru très intelligent pourrait valoir un mec comme Nagato sans problème). Au final ça le place proche de Minato et Tobirama qui sont des ninja qui peuvent le battre (mais qui ne devraient pas avoir une note véritablement différente, à ce stade franchement les deux sont pratiquement égaux et voir plus d'1% de différence est sûrement un petit peu trop, les deux devraient être à 94% je suppose car ils sont largement plus forts que les Z-kage), idem pour Obito qui est une arme plus importante pour Madara (Obito et Nagato sont ses armes principales, Guruguru est le bonus sorti au dernier moment), mais clairement il n'a rien à faire sous Muu ou autres ninja qui se font gérer par 2 kage (voire 1 kage et demi pour Gengetsu qui a pratiquement perdu contre Gaara) ou un clone de Naruto KCM1 / Sennin.

 

16052711054816833614262802.png

61%

 

Difficile de dire ce qu'elle devient ... on ne sait pas si elle est encore ninja, mais si on se limite à ce qu'on a vu d'elle elle n'a plus l'air de l'être.

Je dirais qu'elle a légèrement régressé en sachant que de base elle avait progressé avant de venir à Konoha (genre dans The Last) ce qui fait qu'elle doit être proche de son niveau war.

 

16052711054916833614262804.png

75,50%

 

Je ne vois pas comment on peut justifier de mettre Kankuro loin de Chiyo, ça n'a juste aucun sens ...

Encore une fois on met bien vite à la poubelle le "la nouvelle génération dépasse l'ancienne" juste quand on a pas envie de mettre en avant tel ou tel personnage. Qu'on puisse ne pas mettre kankuro au niveau de Sasori ok, car le mec dépasserait le niveau de Gaara war et deviendrait un bon kage ce qu'il n'est sûrement pas, de plus Sasori avait bien des éléments que Kankuro n'a pas (immortalité, marionnettes humaines qui lui donnaient accès notamment au Satetsu etc...), mais Chiyo, un ninja à la retraite de 73 ans qui n'a que des pantins "classiques", oui, je suis désolé mais c'est à sa portée. Il faut voir que la Chiyo qu'on n'a vu n'était même pas à son meilleur niveau (son meilleur niveau c'est l'époque où elle allait affronter Hanzô full power) donc bon, si Kankuro dans la force de l'âge (Kankuro était plus vieux que Gaara, Lee et Naruto, il a déjà 19 ans pendant la guerre donc sûrement environ 35 ans dans le Gaiden) est encore loin du niveau de Chiyo retraitée et affaiblie (une Chiyo qui vaut 2 en endurance dans le databook, qui n'a pas pratiqué depuis des années ...) je pense qu'il y a vraiment un problème. Chiyo est très forte mais il faut réaliser qu'on a vu une Chiyo diminuée à l'oeuvre qui n'a plus aucun rôle en tant que ninja depuis la désertion de Sasori soit peut être 10, 15 ou 20 ans.

Chiyo n'a pas du tout de meilleures marionnettes que Kankuro, les 10 pantins de Chikamatsu sont moins puissants que les 100 pantins de Sasori qui sont eux-mêmes certainement moins puissants que son propre corps (qui est sa marionnette ultime). Le corps de Sasori est de toute évidence la meilleure marionnette jamais créée, sûrement meilleure que le SDK (Sasori a une plus grande estime de lui-même que de sa marionnette humaine) et Kankuro lui-même a sûrement dû créer de nouveaux pantins ou continuer à améliorer Sasori (ce qu'il avait déjà fait pendant la guerre en incorporant un bouclier de chakra par exemple). Durant la guerre Kankuro pouvait d'ailleurs déjà contrôler 4 marionnettes en même temps je crois (dont Sasori certainement), nul doute qu'il a dû s'améliorer et qu'à ce stade il n'aurait pas à rougir devant Chiyo dans le nombre de pantins qu'il peut manipuler. De toute façon le simple fait de maîtriser parfaitement Sasori lui offre certainement une arme plus puissante que tout ce que Chiyo possède, c'est dans la logique du manga, ce pantin est l'héritage ultime du meilleur marionnettiste ayant jamais existé qu'est Sasori.

Kankuro est logiquement entre Chiyo et son père qui était Kazekage, son niveau n'est pas franchement mystérieux pour peu qu'on y réfléchisse quelques secondes ...

En plus gros coup de bol ça permet précisément de le placer entre Chiyo d'un côté (borne basse) et Chojuro & Rasa de l'autre (borne haute) ce qui ne contredit même pas le fait que les Kage actuels soient plus forts que lui.

Cela dit Kankuro aurait certainement sa place à la table des kage si Gaara venait à mourir, il ne serait certainement pas ridicule à côté de Chojuro et Kurotsuchi, d'autant qu'un marionnettiste a déjà été Kazekage et qu'il y a de grandes chances qu'il soit moins fort que Chiyo ou Kankuro vu qu'il n'a pas de marionnettes notables étant restées dans l'histoire.

 

16052711054916833614262803.png

66,25%

 

Il ne faut pas se méprendre sur Sai : il prend le nom de sa femme car lui-même n'a pas de nom, Sai n'est même pas son vrai prénom mais juste le nom que Danzô lui donne :

 

naruto-5493.jpg

 

Sai n'a pas d'identité, donc oui, évidemment qu'il prend le nom de sa femme, ça ne prouve en rien son inactivité.

Sai reste un anbu (ou plus précisément un Chubu depuis The Last) soit l'élite du village de konoha. Il a une formation de la racine et de très bonnes techniques (dans The last il retient le crabe géant je crois ou je ne sais plus quoi avec ses géants d'encre, durant la guerre il montre un puissant fuuinjutsu), il restera un ninja beaucoup plus important qu'Ino dans le manga et nettement plus mis en avant en NG. Il a clairement un bien meilleur potentiel de combattant et à ce jour il est sans doute à Konoha l'équivalent de ce que Yamato était en NG (soit le meilleur anbu, un mec un peu respecté disons). La preuve de son activité réside de toute façon simplement dans le fait qu'il organise une épreuve de l'examen des chuunin. Il n'y a pas à douter du fait que Sai soit puissant, ait progressé et soit resté actif durant toutes ses années.

De manière générale on peut toujours faire un parallèle entre la nouvelle génération et l'ancienne, or le point de repère le plus évident pour Sai c'est Yamato. Même si Yamato a un meilleur potentiel (Mokuton oblige), les deux doivent sûrement être proches.

X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'on est face à une double incohérence. Un ET qui n'a plus de chakra

Rien d'incohérent à ce qu'un Edo n'ai pas du chakra. Le chakra "illimité" des edo, vient du fait qu'il se régénère rapidement. Donc si un edo utilise trop de chakra d'un coup, il est vidé et doit attendre que son chakra soit régénéré. Un Edo as la même réserve de chakra que de son vivant, mais leur chakra se régénère beaucoup plus vite. Ce qui explique que Muu ne puisse plus utilisé de Jinton une fois divisé (car un demi-Muu n'as pas assez de chakra) et que Minato se plaigne de ne plus avoir de chakra (il en as abusé, se l'ai fait absorbé et il ne s'est pas encore suffisamment régénère.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...