Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

sincèrement qui croyait que Dragon Ball Super ferait un flop  ;)

c'est le manga le plus connu au monde (avec One Piece)

 

ce que je voulais dire c'est que la Toei ne fera aucun effort supplémentaire si elle voit que ce qu'elle fait est suffisant pour obtenir la 7e place après tant mieux pour la série qui risque de durer et pour les fans qui veulent une longue suite

 

personnellement j'aurai préféré une suite plus courte mais avec un graphisme exceptionnelle, un scénario en béton, une intrigue rythmée

après c'est vrai que je critique chaque semaine Dragon Ball Super

mais si un épisode me surprend je serai le premier à applaudir

 

parenthèse à part 6,2% d'audimat c'est beaucoup tant même, ça doit faire des millions de téléspectateurs au japon  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que apres le critiques sur l'épisode je en sais plus combien du Goku Vs Beerus de raté les audiences aurait bien chuté en faite. Car DBS fut descendu propre et net de partout. Ça fut unanime assez rare pour le signaler  :D

 

C'est sur qu'il n'y a aucun effort de fait pour le moment. C'est une adaptation du film en plus lent et mauvais. (Bon comme j'ai bien aimé le film et que ça reste du Dragon Ball j’apprécie assez DBS sans non plus attendre l'épisode hedbo bien entendu)

 

Se qui donne espoir et l’après le premier film a la vue des titres des épisodes apres cela donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas aimé les deux épisodes, 8 comme 9. Malheureusement je trouve ça mal amené la colère de Vegeta. Dans le film on peut en profiter d'un coup et ça colle mieux à ce type de passage je trouve. Là j'ai pas aimé la façon dont ils ont séparé la transformation et le combat. Pire encore, caler un pierre-feuille-ciseaux long et inintéressant entre Oolong et Bills...

 

Episode 9 c'est juste une question de goût : que ça soit le charadesign ou la façon de se transformer, j'ai trouvé ça laid dans le film, je trouve ça toujours aussi laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Enfin !

 

Le SSG  8)

 

Bon beaucoup trop de fioritures pour son intronisation ça ma presque soûlé :o

 

Videl 8)

 

En tout cas l'image était belle avec Vegeta/Goten/Videl/Trunks/Gohan bien sérieux autour de Goku  8)

 

Goku qui aura joué le comique: "Ça marche pas? Ça doit être la faute de Végéta  :-\Ou alors le bébé n'est pas de Gohan  :-\8) Goku 8)

 

Bon du combat la semaine pro en espérant qu'il corrige bien Beerus.

 

Déçu de l’humanisation de Shenron et début d'épisode autrement. Pour moi Shenron doit rester droit et imperturbable.

 

La loose pour la team Pilaf autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 Vu!

 

Ce qui est enervant avec DBS c'est que les titres des épisodes c'est juste pour les 5 dernières minutes...

Sinon épisode bon et fluide meme si j'ai trouvé que la transformation en Ssjg plutôt longue et too much, mais la pose pour la transformation est plus précis sur le Sayan choisis que dans le film je trouve et j'ai aimé la musique à ce moment aussi.

 

La vanne de Goku sur Vegeta et Videl m'a fait sourire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 09 vu !

 

J'ai trouvé la transformation très longue et l’explication pour la façon de créer le SSJG très courte. C'est dommage parce que dans BoG on avait droit à une p'tite légende contée par Shenron et la transformation s'effectuait pas en des jours. 'fin c'est ça que j'ai pas bien saisis dans les plans au moment de la transformation, on voit le soleil passer, la nuit tomber etc etc, 'fin bref, c'est pas trop grave au moins on va s'attaquer au plus intéressant : le combat Goku SSJG contre Beerus !

 

Sinon y'a pas grand chose à dire, l'épisode tourne vraiment autour de la transformation, pas de trop grosse actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Videl fait l'annonce de sa maternité et il aura fallu que Whis leur explique pourquoi ce qu'ils tentaient ne marchaient pas... Sérieux même Gohan (le gars qui fait des études, etc.) n'a pas compris les paroles de Shenron ? Et voir ce dernier trembler face à Beerus... bof je trouve que ça fait un peu trop, même si Beerus est un Dieu.

 

Au moins maintenant on voit à quoi ressemble Goku. Le combat va pouvoir commencer et à voir la preview peut-être que Goku va devoir s'adapter à ce nouveau mode pour pouvoir l'exploiter de manière optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu!

 

Pour ma part épisode correct mais sans plus... Niveau graphisme rien à dire c'est de la qualité standard (je crois que j'ai un problème avec ce style de dessin dans le sens où je ne vois pas une très bonne qualité)(je préféré le style DBZ ou style l'épisode avec Tarble, Baddack ou l'éradication des saiyans) si on oublie les personnages fait au 2nd plan qui restent assez moyen... Mais je reste satisfait ils n'ont pas saccagé les dessins c'est le principal  :)

J'ai bien apprécié le fait que Goku  maitrise peut à peut son pouvoir qui à augmenter à un niveau colossal(donc pour une fois petit plus par rapport au film) ou la revanche des coups vis à vis de Beerus sur la planète de Kaio  :D

Sinon j'ai trouvé l'épisode lent jusqu'au 5 dernières minutes... Je comprend qu'on s'attarde sur la réaction des personnages mais on est en permanence coupé dans l'action, même avis pour la Bande à Pilaf, reste à savoir leurs rôles pour la suite mais voilà on est lancé et on passe sur une scène qui met fin à l'adrénaline...  :-X

 

Pauvre Piccolo connu pour ses talents de stratagème et de savoir, continue de perdre ce qui faisait son charme et sa personnalité dans Dragon Ball Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu. Goku met un peu de temps avant de commencer à comprendre comment tout cela fonctionne mais le rythme de l'épisode ce n'est vraiment pas ça.

 

Je comprend qu'on s'attarde sur la réaction des personnages mais on est en permanence coupé dans l'action, même avis pour la Bande à Pilaf, reste à savoir leurs rôles pour la suite mais voilà on est lancé et on passe sur une scène qui met fin à l'adrénaline...  :-X

 

Pas mieux. On a pourtant un combat a priori pas mal du tout entre deux "Dieux" mais on vient nous mettre le vieux Kaïo là-dedans avec son degré 0 de dynamisme, déjà ça plombe l'épisode. Et le coup du départ de Bulma et cie en navette pour voir le combat...  Bref, c'est dommage, j'espère que le prochain sera plus rythmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique cet épisode 10. Le film était pas génial mais quand même, là ils font un massacre. Le combat au ralenti, la bande à Pilaf qui sert à rien et le pire... Gohan, Piccolo, Goten et Trunks qui courent après Bulma pour monter dans un vaisseau ? Non mais sérieux quoi... Végéta regarde ça tranquillement et eux ils sont dans un vaisseau... Qui rebondit sur l'eau, ok.

 

On notera aussi que Videl, Chichi et tout ont l'air passionné par le combat. Vous savez, celui que des personnages infiniment plus forts ne pouvaient pas suivre au même endroit qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Chiante les parties du vaisseau de Bulma.

 

Une bonne partie du combat aura été clownesque malheureusement.

 

La dernière partie de l'épisode fut très bonne quand Goku a sortie le Kamehameha et que je pensais que ça aurait au moins blessé Beerus se qui n'en fut rien. La riposte de Beerus quand il a transpercé Goku fut bien sympa.  Goku qui aura fait preuve de détermination en se relevant d'un tel coup et grâce a son nouveau pouvoir magique cette régénération sortie de nul part.

 

Bon dans le numero 12 Goku a pleine puissance Vs Beerus a pleine puissance. fini de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu!

 

J'ai trouvé l'épisode moyen, peut être à cause de l'appréhension au fil de l'épisode où j'ai vraiment du mal...

Commençons par les bons cotés:

-Graphiquement l'épisode est bien

-J'ai appréciés l'échange au début du combat assez WTF qui me fait penser au combat contre Kid buu  :D

-Les 7 dernières minutes où on est enfin "lancer".

-La tournure du combat qui commence à se différencier vraiment du film

 

Pour les cotés négatifs:

-Le retour de la Zteam dans l'avion, je pensais qu'on aller passer une grosse partie de tout ça dans l'épisode précédent qui servait plutôt "d'echauffement". Au final on a certains passages "obligatoire" mais beaucoup de scène de la Zteam qu'on aurait pu passer... Car pendant les 10 premières minutes on est encore couper dans l'action... Goku et Beerus parles font une action; Zteam; Ellipse Goku/Beerus s'apprête à donner un Coup G/B le prend; Zteam; Resultat de l'attaque et reblabla,... J'ai l'impression que c'etait une ruse des studios pour couper volontaire l'action  pour pas faire trop de dessin et faire un rendu façon épisode 5...

-Ce manque d'impression de puissance. On assiste à un combat de Dieu contre Dieu, qui bat un Ssj 3 et probablement Kid buu voir Vegeto,... Mais les attaques et actions sont classique d'un combat Dragon Ballesque c'est à dire sans grand impact (exemple: Quand Beerus s'acharne à donner des coups  de poing à Goku au sol, ennervé et puissant comme il est, les chocs auraient du limite troués le sol,...).

Ce que j'apprécié dans BoG et qu'on a perdu dans DBS c'est la domination de Beerus contre la Zteam qui montrait que c'était vraiment un méchant au dessus...

Heuresement Beerus nous rappelles grâces à ses attaques spéciales cette sensation de surpuissance... Mais quand on se rappelle que Vegeta saga Saiyan et ses 18 000 unités pouvaient détruires des planètes, alors à ce niveau là.......  :-X

Que ça soit Goku Ssj contre Freezer, Gohan ssj2 contre cell ou Goku ssj3 contre Kid buu on a toujours la même sensation de puissance dans les combats.  :-[

 

Conclusion: Moi qui pensé que cette épisode annoncé le combat sérieux, finalement l'épisode prochain annonce le vrai combat sérieux 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baston entre les deux était agréable à suivre même si les interruptions pour voir le vaisseau de Bulma et ses problèmes ne m'ont pas trop plu à moi aussi. Goku semble maîtrisé de mieux en mieux son nouveau mode donc plus de baston la prochaine fois ça me dit bien. Et aussi que Végéta lâche un mot à la fin du combat une fois qu'il aura terminé son observation (il a une bonne vue pour les voir d'aussi loin ou alors il ressent juste leur présence - chose que Gohan semble incapable de faire ?).

 

Edit : le narrateur et doubleur de Kaiô est remplacé par celui de Oolong pour une durée indéterminée. Changement effectif dès l'épisode 12 : http://mfteam.fr/2015/09/changement-de-voix-dans-dragon-ball-super/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres des épisodes 12, 13, 14, 15 et 16

 

12 "L'univers s'effondre ! Clash ! Le Dieu de la Destruction VS Super Saiyan God" (27 septembre)

13 "Goku ! Surpasse le Super Saiyan God !" (4 octobre)

14 "Conclusion ! La Bataille des Dieux". (11 octobre)

15 "Vegeta devient disciple". (18 octobre)

16 "Satan produit un miracle".  (25 octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Un bon épisode du faite que le duel Goku/Beerus avait de la gueule avec les deux a égalités. Ça fait plaisir de voir Beerus en difficulté.

 

Clôture du combat la semaine prochaine.

 

J'espère que ça va ensuite enchaîner sur les evénements du chapitre 4 et pas tergiverser mille ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vegeta devient disciple", voilà un titre d'épisode qui m'intrigue...

 

12ème épisode vu. Le combat se poursuit, Goku n'a toujours pas atteint ses limites, Whis se veut sympa' avec Végéta et Bulma et cie sont re-lou avec leur navette volante... pourquoi Whis les as-tu sauvés ?

 

C'était pas mal même si je ne suis pas entré à fond dans le combat. Peut-être que la semaine prochaine ça le fera davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les échanges de Goku et Beerus, il y en a pas un pour rattraper l'autre, deux idiots finis quoi...  :P

 

Mr. Satan  8) Dommage, il s'en ait fallu de peu pour qu'il aille corriger Beerus  8) 8)

 

Techniquement c'est toujours aussi dégueulasse. Enfin, c'est la Toei quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, ils auraient pu faire un combat vachement sympa en enlevant les longueurs, genre la semaine dernière, ils ont mis un épisode pour faire trois coup et 1 kamehameha, ça commence à faire long... surtout que techniquement le combat est pas spécialement beau à voir, j'ai préféré celui du film où le combat était plus fluide, ils auraient du reprendre comme le film en ajoutant 2 3 scènes de combats de plus, l'idée que le choc entre deux dieux peut détruire l'univers n'est pas idiot. Enfin, le combat finit la semaine prochaine et tant mieux, il y aura eu à peu près 15 épisodes pour parler du film Battle of Gods et franchement 7-8 épisodes auraient suffit je pense. Vous pensez qu'ils vont faire un dragon ball super Kai ? :P

Espérons que lorsqu'ils vont adapté le dernier film en animé, ça va être bien parce que le film était cool !

A voir ce que nous réserve la suite avec les autres univers et dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 4 derniers épisodes étaient vraiment sympa. Des longueurs qu'on aurait préféré ne pas avoir, certes, mes ces épisodes ont vraiment une aura DragonBallesque et ça fait assez plaisir.

Ces épisodes n'étaient vraiment pas dégueulasse techniquement, surtout le 11 (qui pour moi est le meilleur de la série à l'heure actuelle) mais c'est vrai qu'on aurait aimé quelque chose de beaucoup plus fluide comme le film. M'enfin, maintenant je pense qu'on a tous eu le temps de se faire à l'idée que ce ne sera clairement pas sur le plan technique que DBS brillera.

 

Goku perd sa forme de SSJ God pour reprendre sa forme de SSJ bien que qu'il ait conservé la puissance du SSJ God. Je trouve néanmoins l'explication du film mieux amenée. En fait, je préfère surtout celle du doublage anglais : "Le simple fait de ressentir un pouvoir aussi grand en toi a été suffisant pour pousser ton corps vers de nouvelles hauteurs. Tu es un véritable prodige du combat !" Et contrairement à l'animé (en tout cas la trad que j'ai vu), ils précisent bien que Goku a été capable "d'absorber" ces pouvoirs en lui seulement car il est un prodige.

Sinon, je n'ai aucune idée de comment va finir le combat puisque la version du manga est différente de celle du film. Ça bouleverse pas grand chose, mais je préférais tout de même la version du film.

 

Sinon des infos sur les épisodes à venir (14-20) sont sorties ! Source (en anglais) : http://www.kanzenshuu.com/2015/10/02/saikyo-jump-lays-out-upcoming-dragon-ball-super-story-line/

 

Traduction :

 

 

Episode #14 — 11 October 2015

Durant son combat contre Beerus, un changement inattendu survient chez Goku qui était un Super Saiyan God.

 

Episode #15 — 18 October 2015

Après la fin du combat de Goku et Beerus, un terrible visiteur vient voir Satan.

 

Episode #16 — 25 October 2015

Un jour, Krillin rend visite à Goku. Sa requête est ... ?

 

Episode #17 — 01 November 2015

Du temps s'est écoulé sur Terre. La fille de Gohan et Videl est finalement née !

 

Episode #18 — 08 November 2015

Goku quitte la Terre pour aller s'entraîner avec Whis. La surprenante méthode d'entraînement est ... ?

 

Episode #19 — 15 November 2015

Goku se lance dans son entraînement avec Whis. Pendant ce temps en Enfer, vous-savez-qui se fait tourmenter.

 

Episode #20 — 22 November 2015

Une menace sans précédent plane sur la Terre. A ce moment, un vieil ami rend visite à Bulma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...