Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas ce qui te pose problème, depuis l'arc boo, Goku avait une très bonne longueur d'avance sur Vegeta puis il a déjà atteint le stade de God pour affronter Beerus même si s'était temporaires Beerus signal que le corps de Goku avait assimilé ce niveau.

 

Donc Goku par de moins loin que Vegeta et le fait d'avoir déjà atteint ce stade lui facilite probablement la tache, rajouté a cela qu'il a tendance à toujours progresser ultra rapidement ( il suffit de se souvenir qu'il passe du lvl inférieur à Vegeta sur terre à supérieur au commandant Ginyu en une semaine d'entrainement ).

 

Pour moi la plus grosse surprise c'est que Vegeta ai rattrapé Goku en 6 mois avec Whis, là où le faussé ne cessait de grandi depuis le Cell game de son propre aveu durant l'arc boo. Autrement dit Vegeta était coincé depuis plus de 7/8 ans  avant que Whis l’entraîne.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vraiment bon !

Ça fait du bien d'avoir du frais ! :D (bien qu'il y avait quelques passages de RoF)

La phase des corvées aurait pu être raccourcie mais ça n'empêche pas le fait que c'était fun à regarder ! :)

La prise de soumission de Beerus sur Goku ;D

 

Et le clin d'oeil (volontaire j'imagine) à la saga Cell où Goku téléporte le sablier sur le point d'exploser sur Whis ! x) Et oui, Goku pouvait probablement déjà sentir le ki d'un Dieu avant de s'entraîner avec Whis puisqu'il a assimilé la puissance du Super Saiyan God. La question du coup est : "est-ce qu'il suffit simplement d'atteindre un haut niveau de puissance pour sentir le ki d'un Dieu ou y'a-t-il autre chose qui fait que Vegeta peut maintenant sentir le ki d'un Dieu ?"

 

Sinon l'entraînement était vraiment cool, ça rend un peu nostalgique de revoir Goku s'entraîner sous un "Sensei".

Et enfin, la première apparition de Champa et Vados en animé. C'était court mais je m'y attendais un peu. En tout cas j'aime beaucoup la voix de Champa, j'attendais de l'entendre et je ne suis pas déçu. Je me demande si son apparition à ce moment va apporter quelque chose à cet arc et si du coup on va le revoir ... En effet, il y a une théorie qui circule depuis quelques temps selon laquelle Champa aurait entraîné Freezer pour lui faire atteindre le niveau de puissance qu'il a dans le film RoF.

 

Bref, hâte de voir la suite comme d'habitude, je trouve que DBS est devenu vraiment fun à regarder ! Depuis le début du combat contre Beerus (episode 10) j'ai été un peu déçu que par un seul épisode, le 12, dans lequel ils chargent leur ki pendant tout l'épisode pour s'échanger trois coups de poing.

La semaine prochaine : le grand retour de Freezer ! :) Hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

La toute fin fut intéressante avec enfin l'arrivée de Champa et Vados. Je commencais a douter qu'il ne soit réservé que au manga.

 

Bon Vegeta avait 6 mois d'avance ua final pour quedal. L'entrainement était quand même bien sympathique et Vegeta est devenu un bon petit valet de Whis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons Goku et Végéta avec leurs petites tenues pour bosser... Par contre Végéta se casse vraiment la tête : au pire il dit qu'il a changé la couverture, etc. de Beerus et puis hop le tour est joué.  ;D

 

En tout cas Whis les exploite bien. Est-ce que Beerus va bientôt se réveiller pour venir s'entraîner avec eux ?

 

Fin d'épisode prometteuse pour la suite de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Titres des épisodes 19 à 22 qui annoncent du bon.

 

19 "Un nouveau désespoir ! La résurrection de Freezer, l'Empereur du mal !"

20 "L'avertissement de Jaco, Freezer et ses 1000 soldats approchent !"

21 "Le début de la revanche ! L'armée vengeresse de Freezer attaque Gohan !".

22 "Tagoma échange de corps avec Ginyû dans le but de devenir plus fort !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les titres!  ;D

Déjà l'épisode 22 m'intrigues, le retour de Ginyû c'est vrai qu'on l'avait oublié! Et Tagoma est donc toujours en vie, tant mieux je trouvais le personnage pas mal dans FnF  :)

 

Pour l'épisode 19, je l'ai trouvé très bon.

Le rythme est bien et on enchaine vite les épisodes.

Seuls bémols, les dessins parfois instables.

Et j'ai l'impression qu'il y a eu une petite erreur

 

1447696332-a-supr9.png

C'est à ce moment que Whis signe sur l'armure de Vegeta, sauf que sur les plans suivant il n'y ai plus et revient quand Whis dit qu'il a signer sur leurs tenues ^^

 

 

D'ailleurs je me pose une question... Même si le sujet ne concerne que l'animé alors je comprendrais si je suis un peut HS

Mais je me demande au final le Super Sayan blue est-il vraiment plus fort que le Super Sayan God?

Grâce à la preview on remarque que inconsciemment Vegeta et Goku lors de leurs entrainements vont découvrir ce stade donc au final il suffit juste d'être à long termes dans un lieu Divin (Vegeta) ou avoir au moins atteint le stade SSG (Goku) pour devenir SSB (Donc pas forcément un stade évolué comme le SSJ).

 

Certes Beerus n'était pas à fond et Golden Freezer à perdu à cause de son endurance, mais j'ai l'impression que Goku face à Beerus tenait mieux le coup.

Goku normal de Fnf doit à ce stade avoir facilement atteint un niveau supérieur au Goku ssj3 de l'arc Buu. Car avec Freezer, quand on se rappelle de l'incroyable évolution de sa force lors de ses transformation sur Namek et que dans Fnf il met Gohan en état presque mortal (sans le blesser gravement néanmoins) et qu'il n'arrivait pas à toucher un Goku normal, on a l'impression que le SSB est plus puissant que le SSG.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu

 

Enfin la résurrection de Freezer ! La pauvre bande a Pilaf floué une fois de plus et pas tres malin pour le coup  :D

 

Bon j'espère que ça serra bien traité cette partie du film avec des rajouts judicieux si possible.

 

Ginyû  8)

 

Par contre les nouveaux spoil de l'arc suivant tombé cette semaine 8) miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 : Freezer et les siens sur Terre c'est pour très bientôt ! Voir Jaco prévenir Bulma était amusant, surtout quand il lui dit que Freezer arrivera dans une heure. J'ai été un peu surpris de la grande certitude affichée par Freezer : si je m'entraîne 4 mois sérieusement ce sera bon. Autre surprise : pourquoi C-18 trouve le départ de Krilin si badass que ça ? En plus comme elle lui dit, elle est plus forte que lui mais elle se voit quand même confinée dans le rôle de veiller sur la petite... Gohan ne pouvait pas enlever ses lunettes pour aller se battre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu!

 

J'avais pas spécialement apprécier l'eclypse de l'épisode 20 qui aller directement à l'essentiel comme FNF, mais là où FNF était un film c'etait tout à fait normal autant sur la série c'etait moyen à mon goût.

 

Cependant en contre partie on récupère un épisode 21 assez lent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Même si c'est dommage qu'on enlève toutes les scènes badass du film pour donner une "tension" plutôt bien mit en scène avec Krillin qui pour une fois est ridicule dans la série mais pas dans le film...

 

J'ai beaucoup aimé la phrase de Freezer qui classe ses soldats de 2nd ordres, on comprends ainsi pourquoi ils sont si faibles au point que Tortue Génial arrive à les vaincres facilement. Et aussi que seul Tagoma à était entrainer avec Freezer (On en sait désormais plus sur l'entrainement de Freezer en esperant voir d'autre partie dans les épisodes à venir  ;D ).

Shisami a eu son moment dans le film, Tagoma l'aura dans la série, vu qu'au final Shisami à était totalement ridiculiser.

Et je prefère mettre le coup mortel de Gohan sur le fait qu'il a baisser sa garde tellement il était sur de lui (au même titre que Goku).

 

Malgré tout j'ai bien apprécié l'épisode et j'ai hâte de découvrir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu

 

Une monté de niveau pour Tagoma qui prend donc un bonus de plus de 100 000 unités car entraîné avec Freezer. Et il couche donc le Gohan par surprise en tuant l'autre rouge sensé être le plus "fort" de l'armée . Quelle tristesse est devenu Gohan car peut importe il n'aurait en principe pas du être chatouillé par un coup comme cela et je ne vois encore moins comment il fait pour rester jouer avec le Rouge...

 

Krilin qui fait dans son froc.. Bien marqué par Freezer en tout cas le pauvre^^ 

 

Bien classe la sortie des hommes de Freezer telle des abeilles sortant d'une ruche.

 

Tortue Génial  8) Bien que plus joliment mit en scène dans le film.

 

Ginyû qui sent le bon coup  8)

 

Dommage que le gros Buu ne soit pas de la partie.

 

Bon épisode néanmoins car Freezer et dans la place 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ridicule. On va battre des records avec cette série je pense. Gohan transpercé par un type comme ça ? Un soldat un peu au-dessus de Ginyu ? Sérieux ? Krilin qui fait le malin devant sa femme avant de trembler comme un gosse ? Goten et Trunks qui sentent pas Freezer mais Tagoma oui ?

 

Même pour Dragon Ball, c'est brillant de logique tout ça, superbe mise en valeur des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ridicule. On va battre des records avec cette série je pense. Gohan transpercé par un type comme ça ? Un soldat un peu au-dessus de Ginyu ? Sérieux ? Krilin qui fait le malin devant sa femme avant de trembler comme un gosse ? Goten et Trunks qui sentent pas Freezer mais Tagoma oui ?

 

Même pour Dragon Ball, c'est brillant de logique tout ça, superbe mise en valeur des personnages.

 

Au vu de la preview du prochain, Tagoma a l'air d'être largement plus fort que Ginyu...



 

Perso j'ai beaucoup aimé l'épisode. Ça fait super plaisir de revoir Freezer, ainsi que Jaco et Kame Sennin. Kuririn ridicule par contre et c'est dommage...

 

Bien content que l'anime ne soit pas un vulgaire copier/coller du film, là on aura droit à un combat inédit et vraisemblablement à un retour de Ginyu avec son Change. Combat contre Gotenks en perspective, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la preview du prochain, Tagoma a l'air d'être largement plus fort que Ginyu...



 

Perso j'ai beaucoup aimé l'épisode. Ça fait super plaisir de revoir Freezer, ainsi que Jaco et Kame Sennin. Kuririn ridicule par contre et c'est dommage...

 

Bien content que l'anime ne soit pas un vulgaire copier/coller du film, là on aura droit à un combat inédit et vraisemblablement à un retour de Ginyu avec son Change. Combat contre Gotenks en perspective, hâte de voir ça.

Mais même bien plus fort. Piccolo c'est plus fort qu'un super saiyen, Gohan aussi, Gotrunks qui va débarquer, aussi. Si il leur tient tête faut en penser quoi de tous ces personnages ? Pourquoi cette démarche de tous les ridiculiser sauf Goku ? Ca je comprends tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le changement sont sympathique sauf 2-3  mais c'est dommage que yamcha et chaoz ne soit pas la pour fan service , l'équipe Z au complet sa aurai été bien .

 

Le coup de krilin qui a peur ça par contre pas terrible du tout  , il  devrait sentir que c'est des lambda etl qu'il tout ses chances .

 

Du coup on va voir goten et trunks et le retour de ginyu  8) ho sa c'est cool .

 

Gohan descend encore , ils ont décidé de tué encore plus le personnages alala .

 

Le kamehameha de tortue génial manque un peu de punch comparé au film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan transpercé par un type comme ça ? Un soldat un peu au-dessus de Ginyu ? Sérieux ? Krilin qui fait le malin devant sa femme avant de trembler comme un gosse ? Goten et Trunks qui sentent pas Freezer mais Tagoma oui ?

 

Pareil, il y a vraiment des points qui ne font pas honneur à l'épisode ni aux personnages. Par exemple pourquoi faut-il attendre le coup d'envoi par Krillin (pas de Kienzan ?) pour qu'enfin ils commencent à utiliser le Kaméhaméha, Makanko sappo... ils ne pouvaient pas le faire dès le départ pour se débarrasser du plus gros des troupes ? Ok' je comprends qu'ils puissent être rouillés mais là... Et Gohan qui déclare direct' qu'il n'est pas au niveau pour battre Freezer alors que ce dernier n'est même pas transformé ? Sérieux c'est à ce point-là ? ??? Le personnage semble s'enfoncer un peu plus au fur et à mesure, quel dommage...

 

Pas vraiment emballé par cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même bien plus fort. Piccolo c'est plus fort qu'un super saiyen, Gohan aussi, Gotrunks qui va débarquer, aussi. Si il leur tient tête faut en penser quoi de tous ces personnages ? Pourquoi cette démarche de tous les ridiculiser sauf Goku ? Ca je comprends tout simplement pas.

 

Pour qu'il y ait des combats. Rien de neuf la-dedans, dans Dragon Ball les gentils ont toujours été ridiculisé pour mettre en avant le méchant.

Suffit de voir Vegeta qui sert de faire-valoir à Freezer dans la saga Namek, plus tard à Cell et les exemples sont nombreux.

 

J'ai l'impression que beaucoup ne supportent pas l'idée que leurs perso se fassent ridiculisés alors que ça s'est toujours passé comme ça...  ;D Surtout qu'on insiste bien sur le fait que Gohan a fortement regressé par exemple (mais j'avoue que c'est un poil exagéré, on devient pas 10x moins fort en moins de deux ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que pour Tagoma il est fait reference a Ginyû avec le "il est plus fort". Tagoma avant entrainement était du niveau Zarbon (soit un power up assez enorme). Ginyu n’ayant pas le niveau pour blesser un Gohan. Gohan aurait régressé pour être du calibre de fin d'arc Nameck ? (et je suis gentil) J'aurais préféré que ça soit évoqué comme excuse même si bancal.

 

Apres les soldats c'est du pipi de chat pour un Piccolo. Je ne vois pas pourquoi il reste jouer si même Tortue Genial en dégomme bon nombre. Dans le film c'est encore plus ridicule pour lui car il galère contre le soldat le plus fort de l'armée soit le rouge (niveau Zarbon) juste ridicule comparativement.

avant que Gohan le OS. Gohan plus fort dans le film ? Alors qu'il y fut assez minable deja..

 

Apres je trouve intéressant d'avoir sortie Tagoma avec un power up pour l'animé. Ça aurait été judicieux de faire pareil avec le rouge ou d'en inventer un ou deux autres de "haut calibre".

 

Le problème étant des méchants de la Saga Freezer (ente guillemets)  ils sont dépassés arrivée si loin dans l'histoire.  A l'époque il y avait une certaine logique au fil des arcs donc pas choquant de voir Vegeta malmené sur Nameck ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait des combats. Rien de neuf la-dedans, dans Dragon Ball les gentils ont toujours été ridiculisé pour mettre en avant le méchant.

Suffit de voir Vegeta qui sert de faire-valoir à Freezer dans la saga Namek, plus tard à Cell et les exemples sont nombreux.

 

J'ai l'impression que beaucoup ne supportent pas l'idée que leurs perso se fassent ridiculisés alors que ça s'est toujours passé comme ça...  ;D Surtout qu'on insiste bien sur le fait que Gohan a fortement regressé par exemple (mais j'avoue que c'est un poil exagéré, on devient pas 10x moins fort en moins de deux ans...).

Le schéma n'est pas le même. Vegeta par exemple a ses moments de gloire, qui le rendent crédible. De ce fait quand un nouvel ennemi puissant vient lui en coller une, c'est crédible. Là on a quand même une échelle de puissance bien établie. Du coup quand Tagoma se pointe en valant peut-être un super saiyen en exagérant, oui j'ai du mal avec le fait de voir Gohan (même rouillé) se faire transpercer par ce personnage.

 

Que des gentils perdent contre les ennemis pour renouveler les combats en effet rien de nouveau. Mais avec de la cohérence quand même, ce serait bien.

 

Et détrompe toi : Gohan est loin d'être un de mes personnages favoris. Krilin encore moins. Merci de pas me caser dans la case fanboy aigri. Je parle avant tout de cohérence. Prends le film avec Beerus par exemple. Que Vegeta fasse pas le poids et qu'il serve de faire-valoir, ça m'a pas choqué. Mais en échange y a un bon gros pétage de plomb qui vaut le détour. J'attends de voir si ce sera avec le cas avec Gohan. Spoil film Fukkatsu no F :

 

 

Parce que les moments de gloire de Vegeta et Gohan dans ce film là, c'est une chimère. Y en a pas. Gohan passe pour un pré-retraité tout le long et Vegeta acquiesce gentiment quand Freezer et Goku lui disent de rentrer à la niche. Puis il revient, le temps de mettre quelques coups, de frimer... Et de se faire exploser par un Freezer à moitié mort. Encore mieux, Freezer en faisant tout sauter peut vivre dans l'espace, mais Vegeta en mode Dieu qui pouvait déjà vivre dans l'espace au début de DBZ bah... Il est mort. Même pas besoin de faire le nostalgique : rien que sa colère contre Beerus et on a déjà un moment acceptable pour préserver la crédibilité de Vegeta.

 

Mais quand il se remet au niveau et qu'il sert de faire-valoir sans vraiment se distinguer avant ou après, c'est trop. Ajoute le ménage, la cuisine... Une dose d'humour pourquoi pas, mais faut pas tuer le personnage quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un comparatif des corrections apportées à l'épisode 5 sur la version Blu-Ray -> http://imgur.com/a/jJsF3

Y'a encore des choses qui pourraient être bien meilleures mais c'est déjà ça ... Par contre pas très fan du flou cache misère qu'ils ajoutent dans les combats, je l'avais déjà remarqué sur les récents épisodes. Mais bon, si ça peut empêcher des atrocités comme l'épisode 5, j'vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vu

 

Gohan annonce la couleur il ne peut pas maintenir le super Saiyan plus de quelques minutes ayant un corps trop faible car il ne s’entraîne plus. Bon c'est bancal mais c'est au moins une explication du comment il galère contre un 120 000 unités.. Une fois un SS il na pas était long a le mettre au sol. Gohan a donc régressé a bien plus faible que Goku Nameks.

 

L'épisode que j'ai coupe quand Freezer lui tire dessus en traite. il manque les 3 dernières minutes malheureusement. grr

 

Piccolo.. Piccolo.. La c'est une catastrophe. Humilié par Tacoma ? On parle de Piccolo le mec qui a la force pour OS Freezer Nameks a 530 000 unites (et encore ça n'a jamais était confirmé que cela n'était pas juste que ça forme 1 bien plus logique)..

 

Bien vu le Ginyu  8) Heureusement qu'il y a ça dans l'épisode.

 

Autrement Krilin qui annonce que Tacoma a le même niveau que lui a sa meilleur forme. Surement une erreur de trad car je ne pense pas que Krilin soit monté a plus de 120 000. Avec cela Krilin annonce comme Gohan avoir régressé.

 

Gotenks qui fait une belle entrée sur scène en couchant Tacoma et repart aussi vite qu'il est arrivée car fin de fusion. Bon c'était là pour le gag car il est trop fort pour lui.

 

Sympa les passages flashbacks aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vu

 

Gohan annonce la couleur il ne peut pas maintenir le super Saiyan plus de quelques minutes ayant un corps trop faible car il ne s’entraîne plus. Bon c'est bancal mais c'est au moins une explication du comment il galère contre un 120 000 unités.. Une fois un SS il na pas était long a le mettre au sol. Gohan a donc régressé a bien plus faible que Goku Nameks.

 

L'épisode que j'ai coupe quand Freezer lui tire dessus en traite. il manque les 3 dernières minutes malheureusement. grr

 

Piccolo.. Piccolo.. La c'est une catastrophe. Humilié par Tacoma ? On parle de Piccolo le mec qui a la force pour OS Freezer Nameks a 530 000 unites (et encore ça n'a jamais était confirmé que cela n'était pas juste que ça forme 1 bien plus logique)..

 

Bien vu le Ginyu  8) Heureusement qu'il y a ça dans l'épisode.

 

Autrement Krilin qui annonce que Tacoma a le même niveau que lui a sa meilleur forme. Surement une erreur de trad car je ne pense pas que Krilin soit monté a plus de 120 000. Avec cela Krilin annonce comme Gohan avoir régressé.

 

Gotenks qui fait une belle entrée sur scène en couchant Tacoma et repart aussi vite qu'il est arrivée car fin de fusion. Bon c'était là pour le gag car il est trop fort pour lui.

 

Sympa les passages flashbacks aussi 8)

Il est pas dit que Tagoma a que 120 000 unités, l'entrainement de Freezer a l'air de l'avoir rendu beaucoup plus fort que ça.

Si Gohan le juge plus fort que Goten/Trunks et qu'il bat Piccolo, il doit être au niveau d'un super saiyan.

 

J'ai bien aimé Gohan qui bat Tagoma, et sa torture par Freezer et le sauvetage de Gohan par Piccolo était sympas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...