Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Piccolo c'est mec il y a des années qui fait jeux égal voir même au dessus d'un C17 qui et du niveau C18 et cette dernière a violé Vegeta Super Sayan. Le Nameks c'est le mec qui s'entraine toujours et qui a un niveau bien au dessus de cette époque. La on nous montre une différence abyssal entre Piccolo et Tacoma..

Que Tacoma soit passé de 25 000 (annoncé avant l'entraînement dans les eaux de Zarbon et OS par Freezer forme 1) a 120 000 voir un petit plus apparemment c'est déja plus coherent. Je pense que le parallel poussé avec Ginyu est la pour ça.

Le reste c'est juste du n'importe quoi pour combler avant l’arrivée de Goku. Piccolo étant bridé car trop fort. C'est pas nouveau les problèmes de rapport de force dans DBS mais là c'est grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piccolo c'est mec il y a des années qui fait jeux égal voir même au dessus d'un C17 qui et du niveau C18 et cette dernière a violé Vegeta Super Sayan. Le Nameks c'est le mec qui s'entraine toujours et qui a un niveau bien au dessus de cette époque. La on nous montre une différence abyssal entre Piccolo et Tacoma..

Que Tacoma soit passé de 25 000 (annoncé avant l'entraînement dans les eaux de Zarbon et OS par Freezer forme 1) a 120 000 voir un petit plus apparemment c'est déja plus coherent. Je pense que le parallel poussé avec Ginyu est la pour ça.

Le reste c'est juste du n'importe quoi pour combler avant l’arrivée de Goku. Piccolo étant bridé car trop fort. C'est pas nouveau les problèmes de rapport de force dans DBS mais là c'est grossier.

Le power up de Tagoma est abusé mais il est là et c'est bien plus que 120 000.

Tagoma est beaucoup plus fort que Ginyu, Jaco dit juste que Ginyu est capable de sortir le plein potentiel de Tagoma avec son changement corps, Ginyu dit lui même qu'il n'a jamais eu un corps aussi puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de trucs contradictoires dans cet épisode.

 

Un coup Gohan dit que Tagoma est aussi fort que lui a son apogée (= son mode mystique face à Boo) alors qu'un peu plus tard, on voit Gohan en mode Super Saiyan basique (donc très très loin de son max, à 10 ans il était beaucoup plus fort) OS Tagoma/Ginyu...

 

Autre chose incohérente, il est dit que Ginyu a la capacité de sortir le plein potentiel de Tagoma, chose aberrante dans la mesure où il est montré l'exact opposé dans le manga d'origine... Goku fait la réflexion à Ginyu après qu'il ait pris possession de son corps qu'il est incapable d'utiliser les ressources de son corps.

 

Je viens de m’apercevoir que c'était pas mal censuré, pas une goutte de sang... incroyable, une telle régression. Quand on se remémore la scène de torture que Freezer inflige à Krilin par exemple.

 

Après j'ai quand même beaucoup apprécié l'épisode, ça reste très agréable à regarder. Beau sacrifice de Piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power up de Tagoma est abusé mais il est là et c'est bien plus que 120 000.

Tagoma est beaucoup plus fort que Ginyu, Jaco dit juste que Ginyu est capable de sortir le plein potentiel de Tagoma avec son changement corps, Ginyu dit lui même qu'il n'a jamais eu un corps aussi puissant.

Comment a t'il pu arracher un bras de Piccolo ? Piccolo étant plus fort largement que un Goku fin Namek qui a battu Freezer ou un Vegeta contre C18. Ça serait comme dire que Tacoma OS Freezer Namek. C'est pas tres sérieux cette affaire. Tacoma n'a certainement pas ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t'il pu arracher un bras de Piccolo ? Piccolo étant plus fort largement que un Goku fin Namek qui a battu Freezer ou un Vegeta contre C18. Ça serait comme dire que Tacoma OS Freezer Namek. C'est pas tres sérieux cette affaire. Tacoma n'a certainement pas ce niveau là.

Même si son power up est complètement abusé pour moi, basé sur ce qu'il fait et ce qui est dit, il est plus fort que le Freezer de l'époque pour moi.

De toute façon, les power up  et les choses illogiques abusé dans Dragon Ball, il y en a pleins ce qui me choque surtout c'est Tortue Génial qui bat les hommes de Freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Tagoma est plus fort que le Freezer de l'époque.

 

Piccolo qui se sacrifie... mais ça ne vous rappelle pas une certaine scène avec Gohan plus jeune, Piccolo et Nappa ? Comme on a eu le droit à des retours en arrière, peut-être que celui-ci aussi fera son apparition... et que Gohan va se mettre en colère et tout défoncer ? Pas sûr. Bon il explique le pourquoi du comment mais je ne suis pas super convaincu. Tant pis.

 

Autre chose incohérente, il est dit que Ginyu a la capacité de sortir le plein potentiel de Tagoma, chose aberrante dans la mesure où il est montré l'exact opposé dans le manga d'origine... Goku fait la réflexion à Ginyu après qu'il ait pris possession de son corps qu'il est incapable d'utiliser les ressources de son corps.

 

Oui ! Il faut croire que son séjour passé dans la grenouille lui a appris des choses... Ginyu va finir par retourner dans la grenouille ? J'ai été surpris que Freezer l'écoute jusqu'au bout...

 

L'épisode passe assez vite sinon mais je trouve quand même dommage que la bande se fasse étaler si vite. Sérieux c'est limite s'ils ne bouffent pas des senzus dès qu'ils ont un bobo... Et Gotenks qui termine sa fusion à peine arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son power up est complètement abusé pour moi, basé sur ce qu'il fait et ce qui est dit, il est plus fort que le Freezer de l'époque pour moi.

De toute façon, les power up  et les choses illogiques abusé dans Dragon Ball, il y en a pleins ce qui me choque surtout c'est Tortue Génial qui bat les hommes de Freezer.

Autre exemple, et le Rouge dans le film qui met au sol Piccolo ?

Cela n'est rien que du bridage de Piccolo sur les deux scènes car il est trop fort pour eux. Je ne comprend pas comment on peut voir autre chose a moins de prendre Piccolo pour une brèle.. Tu sous estime grandement Piccolo je crois. Pour Gohan au moins le bridage est justifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les deux derniers épisodes très agréables à regarder, malgré les gros problèmes de puissances.

Problèmes que Battle of Gods n'avait pas vraiment et qui ont été réellement introduits dans le film la Résurrection de F, puisque le film n'est qu'un prétexte pour faire un "remake" de l'arc Namek. Dommage qu'ils n'aient pas trop réfléchi à de véritables prétextes pour remettre les vieux personnage à niveau. Du coup on se retrouve avec des personnages qui sont plus faibles que ce qu'ils devraient être au "profit" du fanservice.

 

Mais peu importe !  Personnellement, niveau incohérence je cherche même plus à me prendre la tête parce que j'ai compris que la série n'est pas faite pour ça. Du coup chaque Dimanche soir ça reste un plaisir de pouvoir se poser devant un p'tit épisode de DBS et se laisser divertir sans prise de tête ! :)

 

Je pense personnellement que contrairement à BoG, malgré les quelques développements qu'on a eu dans le film, cet arc n'était vraiment pas indispensable dans la timeline de DBS. Ils auraient pu simplement nous montrer comment Vegeta et Goku atteignent le SS Blue et passer à l'arc suivant. Mais plutôt que de simplement faire ça ils ont décidé de laisser le manga prendre de l'avance du coup il nous refont RoF. Heureusement, les changements apportés dans la série sont assez intéressants à voir et apportent un peu de fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, et le Rouge dans le film qui met au sol Piccolo ?

Cela n'est rien que du bridage de Piccolo sur les deux scènes car il est trop fort pour eux. Je ne comprend pas comment on peut voir autre chose a moins de prendre Piccolo pour une brèle.. Tu sous estime grandement Piccolo je crois. Pour Gohan au moins le bridage est justifié.

Non pour moi, Piccolo est fort, c'est juste le power up insensé de Tagoma qui le rends plus fort que lui.

Enfin c'est juste mon avis, je vais pas en parler plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 22 vu!  ;D

 

Difficile de faire des bons et mauvais points, car souvent le bon est suivi d'un mauvais et vice versa...

 

J'ai beaucoup aimer l'arriver de Gotenks qui reçent enfin les puissants Ki, et le petit plaisir de voir Freezer réagir en voyant Goten et Trunks, mais (le premier d'une longue série) il n'est là que pour le coté comique.

 

Tagoma qui finit en pétard mouillé, je me suis dis à l'épisode 21 "Sayer il a son heure de gloire!", avant de ce faire voler la vedette par Ginyu... Même si je suis content de retrouver Ginyu, de voir ses retrouvailles avec Freezer et là raison pourquoi il n'a pas pu changer de corps plutôt.

 

Après comme beaucoup j'ai vraiment des problèmes avec les niveaux de puissances...

Pour moi Piccolo après la salle du temps à la Saga cell+ continuer progressivement sont entrainements doit taper dans un niveau C16++

Son Gohan malgré son manque d'entrainement pour était retomber à un niveau aussi bas devais etre proche du niveau de C17 en normal...

 

Après rien d'illogique à ce que Tagoma qui était du niveau de Zarbon et Dodoria en s'entrainant est pu devenir aussi puissant (même si puissance de base et potentiel sont totalement différent). Mais pour moi Tagoma dépasser pas le niveau de Cell 2eme forme max Super Vegeta (je classe le coup de Gotenks dans le genre comics car avec un tel écart il aurait du mourir sur le coup).

 

Rien de choquant que Gohan normal échoue là où Piccolo à échouer auparavant, mais une fois super sayan, il le ridiculise complètement, alors que je suis sur que Gohan Ssj1 de l'arc Cell est clairement au dessus de ce Gohan là, ce qui fait perd toute valeur à la force de Tagoma. Même si j'admet que l'écart entre Cell 1ere forme et Gohan ssj1 est énorme... Bref je suis vraiment perdu coté puissance.... Et ne parlons pas de celle de Freezer que j'arrive même pas à situer...

 

Sacrifice de Piccolo beaucoup moins émotif que celle contre Nappa, et j'avoue que j'aurais voulu voir un Gohan ssj2 après ça :')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 22 est légendaire. La transition vers la comédie est enfin réussie. L'épisode est d'une cohérence absolument imparable :

 

-Gohan le pré-retraité qui sait même plus se transformer en super saïyen. Après sept ans dans les cahiers il sait encore vaguement devenir un super saiyen 2, mais là quelques années et hop, limite il a fait un retour dans le temps jusqu'à la saga Freezer. Très crédible, vraiment.

 

-Ginyu qui revient... Y avait pas assez de poids morts surcotés avec une puissance inexplicable comme ça, fallait en rajouter un. Visiblement il vaut Gohan mystique, première nouvelle. Un entrainement avec Freezer suffit à devenir plus fort que Super Buu alors que le gars n'a même pas le niveau d'un super saiyen, ok.

 

-Gohan se transforme en super saiyen en donnant toujours l'impression d'être un pré-retraité et lui met une raclée... Je vais même pas considérer que l'adaptation au corps est une bonne excuse, vu qu'elle était inexistante avant et que ça y allait gaiement sur son niveau.

 

-Piccolo... Toute une histoire Piccolo dans cet épisode. Le mec a même plus le niveau de Ginyu, bon déjà avec Gohan on avait touché le fond, donc no comment. Mais mieux : il arrive même pas à lui faire une égratignure par contre pour le sacrifice cliché il lui passe devant sans problème.

 

-Enfin, mine de rien, les deux gamins sont là. En forme, des super saiyen, mais ils bougent pas un orteil. Ca y est, y a plus la fusion et ils passent dans la case Bulma. Mais c'est génial. La destruction à grande échelle des personnages continue. ;D

 

Mais un chef d'oeuvre ça n'est pas que le scénario, c'est les graphismes, mais c'est les dialogues aussi. Dans un animé fansubbé, les sous-titres c'est capitale. Du coup la team de fansub a assuré pour le coup et a sauvé l'épisode : des prouesses littéraires grandioses. Ce qui est beau surtout, c'est ce paradoxe entre cette langue française à l'ancienne, le français des valeurs et l'utilisation des nouvelles technologies pour en arriver à un résultat inouïe. Mesdames et messieurs de la MFT, voilà de potentiels sources d'inspiration pour vous, prenez en de la graine :

http://img15.hostingpics.net/pics/851922DBSFail.png

http://img15.hostingpics.net/pics/543450DBSFail2.png

 

Bref, c'était parfait. Dragon Ball Super entre officiellement dans la catégorie d'animé que je regarde parce que la nullité de cette chose me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 vu

 

Tagoma/Ginyu enfin remit a son juste niveau. Tué par Vegeta les doigts dans le nez même pas SS  8) Bon vent.

 

Piccolo est donc mort et OS par Freezer forme 1.. Triste perso qu'il est devenu.

 

Gohan aura permit a Goku de pouvoir faire un déplacement instantané. Bon il s’écroule comme une merde ensuite. Triste perso qu'il est devenu.

 

Freezer  8) Joli

 

Et le debut du Vs Goku qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan a une de ces allures quand il se transforme... Son allure se modifie mais vu les propos tenus à ce moment-là on doit avoir l'explication. Par contre que Krillin ne soit pas fichu d'aller voir Gohan pour lui filler un haricot magique et attende bien gentiment que Végéta l'amène... mouais, pas super super. Mais c'est vrai que maintenant Goku et Végéta sont là. J'espère que Végéta aura quand même l'occasion de se battre un peu contre Freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon certains lisent la version papier par Toyotaro?

 

SI oui le chapitre 7 (non encore traduit) risque de faire grincer des dents vu les persos mis en avant pour le tournoi interunivers

 

les 2 équipes sont complètes et ça fait peur.

 

Et pourquoi donc ça ferai peur ? C'est les chara-designs qui te font grincer des dents ? Parce que c'est une habitude de Toriyama d'introduire des personnages qui n'ont l'air de rien au début avant de les faire évoluer (cf Cell et Majin Buu)

 

D'ailleurs, en parlant du manga, il a été annoncé que le premier arc inédit de Dragon Ball Super commencera le 24 janvier en animé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu que sa soit piccolo qui participe et non gohan et d'après le chapitre 7 il n'assiste pas au combat. Je trouve se dragon ball super décevant surtout au niveau de gohan ou il ne sait pas entraîne pendant 7 an entre l'arc cell et celle de buu mais qu'il peut facilement être en SS2 et resté longtemps. Dans cette nouvelle obus ou sa fait même pas deux ans qu'il ne s'est pas entraîne il perd son mode gohan magic ( c'est plus comment sa s'appelle)et ne peut pas resté en mode SS2 assez longtemps je trouve sa abusé. qu'il ne peut pas battre freezer ok mais de le mettre aussi bas en meme pas deux ans c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma et Jaco c'est mignon un moment. Là si en plus Goku et Freezer prennent le thé ça fait vraiment long (même les attaques de Freezer sur Krillin, etc. ne donnent pas une dynamique à l'affrontement). Plus long que les applaudissements de Végéta... Heureusement il y a la fin et la transformation de Goku qui poussera Freezer à se dévoiler lui aussi. Allez vite le combat pour de vrai !

 

Une remarque en passant : au début de l'épisode Freezer apparaît tout cabossé (comme s'il s'était battu) alors que l'image d'après il est comme neuf. Une erreur dans l'agencement des images ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 24 épisodes vu , en étant pas trop méchant , le plus grand mérite de DBS c'est d'avoir réhabilité DBGT qui paraît pas si mal enfin de compte .

Objectivement sa serait un autre titre que dragon ball 95% l'auraient drop dès l'épisode 5.

Une question pour les connaisseurs , est ce que l'animé est considéré  comme une grosse production au niveau du budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 vu. Champa rencontre Beerus et on apprend qu'il recherche quelque chose

les Super Dragon Balls sans doute

. Frrezer nous montre sa nouvelle forme, toute dorée et le combat avec Goku me déçoit un peu : je m'attendais à des coups plus puissants, des enchaînements rapidement exécutés. Là je les trouve relativement lents...

 

Les petits passages sur Bulma, Jaco... sont toujours aussi dispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...