Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode 25 vu

 

Un Goku des plus décevant en mode Blue car dominé par Gold Freezer. J'aurais préféré un début de combat plus serré comme Goku annonçait qu'ils sont du même niveau. Dommage du coup que le mode de Freezer soit limité pour qu'il en termine et que enfin Vegeta soit sur le devant de la scene.

Ça manque d'impact dans cette confrontation. Si seulement Freezer pouvait garder un aura doré autour de lui quand il combat ça aurait de la gueule.

 

Enfin la rencontre des dieux de la destruction. Vivement cet arc en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Episode 25 vu

 

Pour l'instant je suis deçu du combat,  je préfère le film à la série niveau combat, là ça manque clairement d'intensité et on nous montre un goku qui se fait battre très facilement alors que pourtant il a atteint une nouvelle transformation, ah moins que ça soit fait exprès, que goku perde et que Vegeta prenne sa place pour battre Freezer, dans ce cas je dis ok car vu comment la toei nous vend Vegeta depuis un moment comme quoi il serait devenu plus fort que Goku, vu qu'il s'est entrainé plus longtemps etc ça serait logique que se soit Vegeta qui batte Freezer enfin c'est ce que j'aimerais voir, on verra bien.

Mine de rien, il se passe pas mal de chose dans cet épisode entre la transformation de Freezer, la rencontre avec Champa et l'arrivé de Beerus sur Terre.

Les passages avec Bulma et Jaco deviennent chiant a force, la scène où Jaco veut prendre une photo de Beerus dure qu'une petite scène dans le film je crois alors que là ils font le gag 4-5 fois, à force ça devient lourd... En fait, je pense qu'il mette Jaco en avant de cette manière parce qu'il ne l'ont pas fait combattre comme dans le film, je trouve ça dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas combattu dans la série enfin bon.

La suite commence le 24 janvier, donc Freezer va se faire battre dans 2-3 épisodes encore donc le combat va aller vite.

 

Si seulement la qualité d'animation et les graphismes étaient bon, ça changerait carrément la série parce que à part une animation de mer**, il y a de bonne idée dans cette série, quand tu regardes sur le papier, un dieu de la destruction fait son apparition, freezer est ressuscité, de nouvelles transformations pour goku et vegeta, et après un tournoi entre deux univers, clairement ça donne envie de regarder cette série, et puis la Toei arrive et fait de la mer** niveau animation, c'est dommage... 

 

Enfin bon, vivement le début de ce tournoi des univers qu'on puisse voir quelque chose d'inédit à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 26 vu

 

10 premières minutes toute pourri avec un Goku ridicule qui sert de punching ball a Freezer plus ou moins volontairement.

 

Ensuite bien classe Freezer en mode 100% avec cette aura doré 8) Goku pas en reste avec cette aura bleu 8) Des Jolis échanges.

 

Bon ça n'a pas durée avec un Freezer épuisée bien rapidement. En même temps je préfère ça car c'est abusé qu’il soit du même niveau que Goku vu le retard stratosphérique qu'il avait.

Le mode blue ne parait pas si puissant que ça. J'ai du mal a le voir plus fort que un SS3..

 

Et donc Goku idiot jusqu'au bout qui baisse sa garde puis os par Sorbet  :-X Cette misère :o Idiot un jour, idiot toujours.

 

Au tour de Vegeta qui lui sauve les miches pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 26 vu.

 

Apres de nombreuses torgnoles dans la gueule Son Goku découvre le point faible de Golden Freeza qui est que sa forme l’épuise fortement, Goku décide de l'épargner car c'est connu, Goku et sa pitié ne font qu'un.

Cette pitié est ce qui causera sa perte à cause du "Tir Laser" de Sorbet aka la Pom-Pom girl de Freeza.

Et la entre en jeu, Vegeta dit "le Roi des Saiyans" (et non pas le prince vu que le Roi Vegeta est mort) qui s’apprête à casser du mutant et l'épisode se termine sur ça. :'(

 

Moi qui m'attendait à voir de la fight durant cette épisode, je suis déçus, on a eu seulement 5 minutes de combat pour 20 minutes de blabla, j’exagère mais grosso modo l'épisode peut se résumer à ça.

Freezer et sa foutu vengeance, il commence sérieusement à me les briser , il n’arrête pas de le répéter au moins 3 fois durant un épisode, et encore, je suis gentil c'est bon on a compris pas besoin de te répéter 20 fois... :-\

Sinon, j'adore les passages ou Goku prends ses adversaires de haut, ça lui rajoute un certain charisme qui disons-le en manque cruellement.

 

L'animation quant à elle, laisse à désirer, tantôt bonne avec des échanges spectaculaire entre Freeza et Goku avec ces auras qui sont magnifique tantôt mauvaise avec des arrières plan dégueulasse ou alors des têtes difformes qui nous ferons rappeler le fameux épisode 5 de Dragon Ball Super.

Les OST dans cette épisode gèrent, malgré le fait que j'aimerai quelle soit un peu plus punchy, comme à l'époque.

Par contre faudrait m'expliquer cette manie a changer à chaque fois d'ending, en seulement 26 épisodes on a eu 3 endings, on a même pas le temps de s'habituer...

A soulignez l’excellent travail de Ryusei Nakao,le Seiyuu de Freeza, on voit qui prend son rôle à cœur. :)

 

Bon ça n'a pas durée avec un Freezer épuisée bien rapidement. En même temps je préfère ça car c'est abusé qu’il soit du même niveau que Goku vu le retard stratosphérique qu'il avait.

Le mode blue ne parait pas si puissant que ça. J'ai du mal a le voir plus fort que un SS3..

 

Moi aussi à l'époque, j'ai été choqué à d'apprendre que Freeza en seulement 4 mois a réussi à avoir le même niveau que Goku en SSGSS.

La seul explication qui nous à été donné est que Freeza était un génie du combat et donc qui ne sait jamais entraîné, voila le pourquoi du comment, explication assez simpliste mais bon. 9_9

Je placerait le SSGSS, entre le SSG et le SS3, mais pour moi il n'y aucun doute que le SSGSS est plus fort que le SS3.

Ce mode est encore nouveau et donc incomplet mais c'est certain que dans le futur, le SSGSS sera plus fort que le SSG.

C'est vrai que dans le film "Fukkatsu no F", Goku SSGSS avait la même puissance que Golden Freeza, alors que dans les épisodes on nous dit clairement que Golden Freeza est plus fort que Goku SSGSS, je comprend pas à quoi sert ce changement de discours, à part fausser notre jugement sur le SSGSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques enchaînements pas mal dans l'épisode. Goku ne peut décidément pas s'empêcher de mordre la queue de Freezer.

 

Freezer et sa foutu vengeance, il commence sérieusement à me les briser , il n’arrête pas de le répéter au moins 3 fois durant un épisode, et encore, je suis gentil c'est bon on a compris pas besoin de te répéter 20 fois... :-\

 

Avec les "Goku" et "Papa" de Krilin et Gohan nous avons été bien servis niveau répétition...

 

Maintenant que Freezer a l'air claqué, Végéta entre en scène. Il arrivera à éliminer Freezer ou alors ce sera Goku qui lui donnera le coup de grâce ? Il reste encore des senzus/haricots magiques en stock pour que Goku se refasse une petite santé ?

 

 

Edit : Ha ha, bien vu le coup de Karin-sama. :D Pour Gohan, je crois qu'on doit se faire une raison. Il ne sera plus celui qu'il a été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku ne peut décidément pas s'empêcher de mordre la queue de Freezer.

 

J'ai pas pu m’empêcher de rire, bien joué. ;D

 

Avec les "Goku" et "Papa" de Krilin et Gohan nous avons été bien servis niveau répétition...

 

C'est vrai j'ai oublié ces deux la, autant Krilin on était habitué à son rôle de spectateur autant Gohan ça m’énerve de voir ce qu'il est devenus, passant d'un adolescent hyper badass à un spectateur avec le survêt de l'Algérie, malgré que son évolution soit des plus logiques le fait de le voir au même titre qu'un Krilin m’insupporte, je sais pas pourquoi, surement le fan qui parle.

 

 

Il reste encore des senzus/haricots magiques en stock pour que Goku se refasse une petite santé ?

 

Ne t'en fais pas Karin-sama a tout prévu. ;)

957478mckorinfrozensenzubeansdbz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 27 vu

 

Vegéta pour le coup pas plus malin que Goku..

 

Pas mal la partie combat quand Vegeta faisait mu-musse avec la dépouille de Freezer.

 

Freezer, ce boss 8) il avait réussit a tué Vegeta et détruire la terre 8) Joli défaite pour le prince des Sayans.

 

Abusé le pouvoir de Whiss bien que le rendu fut plus que correct.

 

J'ai eu pitier pour Freezer a la fin. Le pauvre  :-\

 

Fin d'arc donc. Nous allons enfin pouvoir passer a des frais ! Et de l’alléchant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cet épisode marque la fin de l'adaptation des films Battle of God et Fukkatsu no F et Dieu merci on va enfin passer à du complètement frais ! On peut dire que Dragon Ball Super commence réellement la semaine prochaine ! Et j'ose espérer que la série va maintenant gagner en qualité ! Bien que j'ai pu apprécier mais sans plus, je ne peux absolument pas nier que DBS jusqu'à maintenant fût très moyen, voir médiocre. Cependant, j'ose espérer que cette médiocrité est due au fait que la Toei ait placé ses meilleurs atouts sur le vrai DBS et pas la réadaptation des films qu'ils avaient déjà fait. Peut-être que je rêve un peu trop, mais j'espère vraiment que cette partie va remonter le niveau ! En tout cas le manga est très sympathique pour le moment, donc j'espère que la Toei ne va pas merder plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 27 vu

 

Dans cet épisode, Vegeta est beaucoup mis en avant contrairement aux derniers épisodes , ce qui m'a beaucoup plu.

Comme on pouvant s'y attendre Vegeta, n'est pas passé par la case SSG pour être un SSGSS.

Par contre, aucune explication n'a été formulé là-dessus, l'est-il devenu en assimilant la force du SSG que dégageait Goku pendant le rituel ?

Ce qui veut dire que Gohan, Trunks et Goten sont des potentiels SSGSS par la suite et qu'on aura le droit à un Gohan SSGSS, à un Gotrunks SSGSS ou encore à une Videl SSGSS :o, excusez-moi... :-[

La Toei a répondu aux attentes des fans qui avait regrettaient que le combat Freezer VS Vegeta dans le film "Fukkatsu no F" ne soit pas plus long, chose faite dans cet épisode même si on a pas eu vraiment de contenu additionnel, la seul chose qui a changé est qu'on voit Vegeta bourriner la gueule de Freeza à qui on aurait presque de la peine.

On peut regretter le manque d'adversité de Freeza, j'aurai préféré qu'il soit en full power au lieu d'avoir un combat à sens unique.

Freezer, ce génie du mal  8) même au bord de la mort il trouve un moyen de tuer ses adversaires, il y a pas à dire, il est "THE BAD GUY" de la licence DBZ, toutes séries confondus.

 

Bien évidemment, son acte n'aura aucune incidence par la suite à cause de Mister Cheat alias Whis.

Je trouve ça dommage de lui avoir donner ce pouvoir de remonter le temps de 3 minutes, déjà que j'étais pas beaucoup impliqué dans l'histoire de DBS vu que celle-ci se déroule entre la mort de Buu et les 10 années qui s'écoulent ensuite, soit la fin du manga et qu'on sait tous qu'a la fin, la terre est intacte et qu'ils seront tous vivants.

Déjà qu'on avait les Dragon Ball et les Senzu, on a maintenant Whis est son pouvoir cheaté , ça fait trop à mon goût .

À chaque fois que quelqu'un mourra dans DBS, je me dirais c'est pas grave, il reviendra tôt ou tard, comme la mort de Piccolo qui m'a fait ni chaud ni froid. :-X

Dans DBZ, malgré ces problèmes déjà existant, tu avais quand même des morts mémorables, comme celle de Piccolo face à Nappa, le sacrifice de Goku face Cell, ou celui encore de Vegeta et j'en passe, on est bien loin tout ça avec DBS, ce qui est regrettable. :-\

 

Sinon, c'est moi ou on explique un possible retour au top niveau pour Gohan, imaginer un Gohan en SSGSS aussi badass qu'un Gohan ado à la belle époque, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. :P

Ce qui serait une belle revanche pour le plus puissant personnage de DBZ (sans compter Végeto qui est une fusion), relégué au même titre qu'un Krilin, je crois rêver  9_9, la seule explication qui nous à été donné est que Gohan s'est arrêté de s’entraîner alors que pendant l'ellipse après la victoire sur Cell , ce fut aussi le cas, il s'est passé même plus de temps et pourtant Gohan pouvait toujours se transformer en SS2 et avait un niveau équivalent à Dabra qui soit dit en passant est environ 5 fois plus puissant que Shisami, expliquez moi la logique dans DBS...

 

En espérant que l'arc Multiverse qui arrive, fera connaître des jours meilleurs à la série.

 

Edit : Peut-être que notre discussion sur un éventuel retour de Gohan a eu impact au sein de la Toei. :D

Je dois avouer que le discours de Gohan m'a surpris, je m'y attendait absolument pas.

Je suis d'autant plus heureux car depuis que je post ici, je n’arrête pas de parler de Gohan mais je suis pas le seul à demander son retour, des millions de fans l'attendent eux aussi. 8)

Le bon point finalement de tout ça, c'est que la Toei semble faire attention aux critiques désormais, et corrige toutes ses erreurs par la suite.

Par contre je sais pas comment ils vont s'y prendre pour l'intégrer, vont-ils se risquer à modifier des scènes du manga ? ???

Satan qui entraîne Gohan, en voila une idée qui ferait brûler les locaux de la Toei. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode a rompu un de mes meilleurs moments depuis que l'animé a commencé. Quand Freezer fait tout péter et que, en effet, tout pète : degré de kiff' + 3000. Et puis vint Whis... ce fut le bad trip. Du coup déçu pour la conclusion même si c'était prévisible vu que tout avait pété.

 

Bien pour Végéta mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a eu droit à un combat au rabais : je le voyais bien demander un senzu à Krillin pour que Freezer soit reboosté et qu'il puisse le battre à 100%.

 

Sinon, c'est moi ou on explique un possible retour au top niveau pour Gohan, imaginer un Gohan en SSGSS aussi badass qu'un Gohan ado à la belle époque, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. :P

 

Pareil, gros moment de plaisir en entendant cela. Par contre qu'il aille demander à Piccolo de l'entraîner... Enfin je veux bien, ils ont un passé commun, etc. m'enfin ça fait un peu "entraîneur du pauvre". J'ai eu peur qu'il aille demander à Hercule ensuite...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 28 vu.

 

Premier épisode de l'arc Champa, ou devrais-je dire 1er vrai épisode de Dragon Ball Super ?

Et bon sang, c'est bon ! Il y'a tout : comédie, action, world-building ... J'ai trouvé cet épisode fantastique ! Et j'espère vraiment qu'ils vont garder cette qualité pour la suite ! Toriyama a annoncé ne pas être satisfait par l'animé de DBS, j'espère donc que la Toei a entendu son appel !

Un nouveau tournoi se profile donc devant nous, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, j'ai vraiment hâte de voir la suite !

 

On peut le dire, cet épisode m'a énormément emballé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode avec une perspective de tournoi ! 12 univers, une terre qui a mal tourné dans celui dont Champa s'occupe... la perspective des Super DB' fait penser que l'équipe de Beerus finira par gagner et qu'ensuite ce petit monde partira à la recherche de celle qui manque. Ca peut faire quelque chose de bien.

 

Par contre concernant les équipes

s'il n'y a pas que des saiyans dans l'équipe de Beerus c'est parce que des quotas auront été instaurés ? Parce que Petit Coeur j'ai quand même du mal à voir ce qu'il fait dans l'équipe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 28 vu

 

Un début prometteur pour cette épisode qui signe le début de l'arc "Multiverse".

Champa ne semble pas être très endurant au vu de sa corpulence qui disons-le est assez problématique, en tout cas ça permet de régler la question "Beerus VS Champa".

Décidément, Dragon Ball Super est très axé "bouffe", si t’enlèves ce détail tu te retrouves avec un scénario qui frise le néant. 9_9

Enfin bref, j'ai hâte que le tournoi opposant l'univers 6 et 7 commence !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini les adaptations ratées. Pour le tournoi, le concept ça se sent à des kilomètres que c'est un truc à rallonger avec 12 univers, des nouvelles Dragon Balls... Mais bon, l'essentiel c'est qu'ils élèvent le niveau des combats avec des personnages pas trop mauvais et ce sera déjà pas mal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super (et le duo de films) me fait l'effet d'être dans Dragon Ball, le Dragon Ball que j'ai toujours aimé, la suite dont on ressent que c'est la suite. Ça aurait été l'épisode 292 de la série que j'y aurais vu que du feu.

 

Super possède autant de dynamisme que DB et DBZ Kai. Les combats de Super sont remplis de combats de ki, et c'est en ce sens qu'ils diffèrent de Z. Cependant, il restent souvent dynamiques. Z a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

 

Cette série a été fait pour les fans de la 1ère génération Dragon Ball pas celle de Z.

 

L'âme de ce qu'est vraiment Dragon Ball est revenu dans l'anime DB Super, je m'attend a l'une des meilleures scènes de fight de toutes les séries dans les prochains épisodes.

 

Je trouve aussi que les modèles originaux (donc les films Bog et FnF) sont mieux dessiner que ceux du manga...mais bon chacun ces goûts^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série a été fait pour les fans de la 1ère génération Dragon Ball pas celle de Z.

A mon sens c'est les débuts DBGT qui ont été fait pour être dans l'esprit de Dragon Ball fin des années 80 pour le coté aventure. Je ne retrouve en rien cet esprit dans DBSuper. Super est pour moi (en moins bien) dans la ligné de l'arc Buu qui n'était déjà pas brillant (fin surtout la dernière partie Kid Buu toujours a mon gout bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin l'adaptation des films en série est enfin terminé. Malgré le premier arc que j'avais trouvé meilleur que le film sur certains points, le deuxième arc quant à lui m'a plutôt déçu par rapport au film. Je trouve dommage que la Toei ait autant négligé l'animation et les graphismes d'autant plus qu'il avait déjà en quelque sorte une base pour les dessins, à savoir les films, de plus avoir rallongé les scènes qui étaient présentes dans les films auraient pu être sympa mais bon certains rajouts n'étaient pas très intéressants et certains épisodes n'étaient là que pour du remplissage et c'est dommage.

 

Bon maintenant que c'est fini, on attaque enfin le fameux arc inédit à la série, celui qui n'a connu aucune adaptation en film, à savoir l'arc multi-univers et pour l'instant je dois dire que c'est plutôt fort sympathique à regarder. On assiste là à des graphismes qui sont plutôt bon et c'est une bonne chose et quelque part fait du bien à nos yeux :P mais bon ne nous emballons pas de ce côté là car si on regarde bien on avait eu un peu la même chose juste avant l'arc de fukkatsu no F où les graphismes étaient plutôt bon donc attendons de voir la suite à savoir si l'animation sera meilleur pour les combats.

 

Ce nouvel arc met en place un nouveau tournoi entre l'univers 6 et 7 et les deux dieux de la destruction mettent en jeu les super dragon ball pour Champa et la Terre pour Beerus. Mais question, pourquoi Champa mettrait en jeu les super dragon ball qu'il a galéré à obtenir ? Moi je dis que Champa a une autre idée derrière la tête concernant les SDB et ce n'est pas juste pour avoir la Terre et la bonne bouffe, quoique on est pas à l'abri de cet explication dans dragon ball ^^ mais bref on verra bien.

 

On assiste dans l'épisode 29, à la construction de ce fameux tournoi qui va se dérouler sur une planète appelé "rien" ^^ et on a Bulma qui construit le super dragon radar, on apprend que Bulma a une soeur (même si on le savait pour ceux qui ont lu le manga Jaco) et Bulma est déterminée à retrouver ses SDB avant les dieux car elle a mauvais pressentiment concernant les intentions de Beerus, donc affaire à suivre.

 

Preview du prochain épisode plutôt intéressante, on voit Goku et Vegeta qui recherchent donc 2 autres adversaires manquants et on voit Gohan et Piccolo qui s'entraînent, donc rien que de voir ça, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine ! Et pour ceux qui suivent aussi les chapitres, est-ce les participants pour l'univers 7 vont être différents dans l'animé ou ça va être comme dans le manga ? A voir donc mais pour l'instant ça s'annonce sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 29 vu !

 

Encore un épisode fort sympathique qui nous offre de bonnes interactions entre les personnages, j'apprécie beaucoup. Ils ont rajoutés des choses par rapport au manga, mais des choses qui sont vraiment les bienvenues ! Il y a notamment tout ce passage où nos héros réunissent les Dragon Balls de la Terre pour pouvoir localiser la dernière Super Dragon Ball. Cela donne lieu à probablement l'une des meilleures scènes de Beerus jusqu'à présent (pour ma part) : "Disparais, c'est mon souhait." Le respect est perdu à tout jamais.

D'ailleurs j'ai bien aimé le développement  qu'ils ont rajoutés à Beerus, ce qui nous laisse penser qu'il pourrait bien avoir des idées tordues derrière la tête qu'il compte mettre à l'oeuvre avec les Super Dragon Ball. En tout cas, c'est le sentiment que ce dernier a laissé à Bulma. Bulma dont on découvre la soeur dans cette épisode, un peu déçu qu'ils aient utilisé la même doubleuse pour faire la voix de Bulma, mais c'est pas la première fois qu'on a des doubles dans Dragon Ball après tout.

 

Sinon, une chose que j'ai bien aimé, c'est qu'ils règlent un un plot hole qui était que Champa aurait pu utiliser les SDB pour dupliquer la Terre tout simplement mais en fait il est trop bête pour y avoir pensé et c'est aussi un prétexte pour s'affronter. Un peu comme DBS d'un côté, qui a malheureusement pas mal de plot holes ... Mais si on résume la réponse de Beerus : "Osef des plot holes, ce qu'on veut c'est du fight". Ça n'excuse en rien les plot holes mais je trouve ça plutôt marrant et surtout assez audacieux ^^ .

 

Beerus annonce que le capitaine de l'équipe sera un certain Monaca et qu'il s'agit du guerrier le plus fort qu'il a combattu, devant Goku. Je laisse ceux qui ne lisent pas le manga spéculer, mais ce que je peux dire, c'est que Toriyama sait comment surprendre ! ;)

 

Et pour ceux qui suivent aussi les chapitres, est-ce les participants pour l'univers 7 vont être différents dans l'animé ou ça va être comme dans le manga ? A voir donc mais pour l'instant ça s'annonce sympa. :)

 

 

Et bien normalement ça sera les même que dans le manga, mais si dans l'animé ils ont décidé que Gohan s'entraîne avec Piccolo, je ne pense pas que ce soit pour rien alors on n'est pas à l'abris de surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 29 vu.

 

Un bon épisode, sans plus.

J'ai pas aimé l'explication que nous a donné la Toei au sujet de l'ambition de Champa car comme le dit Bulma, il n'était pas obligé de passer par le tournoi afin d'arriver à ses fins, il pouvait seulement dupliquer la Terre ou encore demander une nourriture infini aux Super Dragon Balls.

On comprend bien que c'est un prétexte scénaristique qui a pour seul but de faire combattre nos protagonistes, je n'ai rien contre ça mais je regrette seulement que le scénario de DBS ne soit pas plus développé. :(

Au risque de me faire jeter des tomates, je trouve que Dragon Ball GT est x10 meilleur sur ce point là.

 

Shenron, cette victime. 8)

 

J'ai par contre apprécié le fait qu'ils ajoutent une part d'ombre au personnage qu'est Beerus car on oublierait presque mais c'est un destructeur de planètes et qui preuve du contraire, n'a rien de très gentil. :P

 

Hâte de voir Monaka, hihi. ;D

 

Super (et le duo de films) me fait l'effet d'être dans Dragon Ball, le Dragon Ball que j'ai toujours aimé, la suite dont on ressent que c'est la suite. Ça aurait été l'épisode 292 de la série que j'y aurais vu que du feu.

Super possède autant de dynamisme que DB et DBZ Kai. Les combats de Super sont remplis de combats de ki, et c'est en ce sens qu'ils diffèrent de Z. Cependant, il restent souvent dynamiques. Z a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

Cette série a été fait pour les fans de la 1ère génération Dragon Ball pas celle de Z.

L'âme de ce qu'est vraiment Dragon Ball est revenu dans l'anime DB Super, je m'attend a l'une des meilleures scènes de fight de toutes les séries dans les prochains épisodes.

Je trouve aussi que les modèles originaux (donc les films Bog et FnF) sont mieux dessiner que ceux du manga...mais bon chacun ces goûts^

 

Pas du tout, comme le dit Crocodile la série qui est censé reprendre le thème de Dragon Ball est bien GT, l'aventure, la quête des Dragon Balls et un retour sur un Goku Chibi, tout y est.

La série est faite à la base pour les néophytes qui n'ont jamais vu/lu Dragon Ball et ils sont nombreux que ce soit au Japon ou en France, faute à une fracture générationnelle.

On ne va pas se mentir avec One Piece, Dragon Ball est la poule aux œufs d'or de la Toei, le retour de DBZ sur le devant de la scène n'est pas là pour faire plaisir aux fans de la première époque, c'est seulement une question d'argent, faut pas aller chercher plus loin.

Tu es optimiste pour cette série, personnellement je la prend comme un plus et pas comme "la suite officiel de Dragon Ball" comme le dit la communication de la Toei... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que sur le coup et dommage qu'on ne l'a pas vu dans le manga, mais j'ai trouver Beerus assez inquiétant/flippant dans cet épisode !

 

Enfin ça lui rajoute encore plus de charisme, mais je pense comme Bulma, il a vraiment l'air d'avoir quelque  chose derrière la tête, quelque chose de retord (demander la destruction de l'univers 6 ou 7 ?), mais j'avoue que cette part d'ombre et son visage à la fin, j'ai bien aimé.

 

Sinon je suis le seul a avoir le sentiment que le tournoi n'est pas le vrai début du scénario, mais seulement l'introduction de DBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, moi en tout cas j'ai prit du plaisir en le regardant.

Ce nouvel arc s'annonce fort sympathique et me rappelle l'époque de DB lors du Tenkaichi Budokai opposant les élèves de Kame Sennin à ceux de Tsuru Sennin mais ici les maîtres ce sont des dieux ( on voit comment Goku a évolué).

Après pour le scénario, c'est DB alors faut pas gueuler car le scénario n'a pas toujours été très bon.

 

J'aime bien l'idée d'un Beerus assez sombre qu'ils nous ont montré dans cette épisode, ça rajoute du charisme à ce personnage qui se limitait juste à bouffer ou détruire. Et j'espère que Bulma va continuer de douter des ambitions de Beerus car c'est vraiment cool.

 

J'aimerai finir sur quelque chose que j'ai vu sur des nombreux forums. Je vais le dire, non, DBS n'est pas la suite de Dragon Ball !

Cette série ne peut pas être la suite de DBZ car elle ne se passe pas après la fin de DBZ mais dans DBZ.

Une suite est quelque chose qui se passe après la fin de la série originale hors là ce n'est pas le cas ( seul DBGT peut être considéré comme une "suite").

C'est comme si on vous disait que la suite de Naruto Shippuden ça sera les aventures de Naruto pendant ses 3 ans d'entraînements avec Jiraya, on ne pourra pas dire que c'est une suite, non ? Eh bien c'est la même chose pour DBS car on sait comment ça va se finir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec Oob que l'histoire ce termine, mais avec Goku Jr et Vegeta Jr ;)

Ca compte pas ça, c'est une conclusion qui fait suite à Dragon Ball GT (et qui n'est paru qu'en animé qui plus est).

 

A partir du moment où Dragon Ball Super est né, Dragon Ball GT n'a de toute manière plus lieu d'être (le Super Sayan 4 n'est plus cohérent étant donné que le SSJ God est infiniment plus fort) et n'est absolument pas canonique. La seule suite officielle est Dragon Ball Super.

 

Donc la seule fin de Dragon Ball à ce jour est bien celle avec Oob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est assez inutile de parler de canon dans Dragon Ball, y'a eu tellement de dérivés (notamment avec Jaco, les OAV du frère de  Vegeta et Bardock SSJ qui sotn considérés canon par certain et pas canon par d'autres). Même la timeline du site des 30 ans de Dragon Ball est un bordel total et inclue des fillers et des dates incohérentes : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=32985&p=1037773&hilit=Bardock&sid=9b3346ef8ab928042c75fe6f92f74c05#p1037773

 

Après tout chacun est libre de se faire ses propres "canons" de l'histoire (je sais pas si ça se dit ça) bien que techniquement, seul le manga original fait par Akira Toriyama est indéniablement canon.

 

Sinon info à part, puisque je parle de la TL : le dernier épisode de DBS nous permet de savoir qu'il s'est écoulé au moins 8 mois depuis RoF sinon ils n'auraient pas pu utiliser les Dragon Ball dans cet épisode. De plus on voit dans la preview du prochain épisode que les cheveux de Krillin ont repoussé, un autre indicateur du temps qui s'est écoulé ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...