Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Suis je le seul a aimé le super saiyen god au cheveux bleu ? Je crois bien que oui ;D

 

Eh bien non tu n'es pas seul, moi aussi j'apprécie le SSJGSSJ (Bon j'avoue que le nom c'est du n'importe quoi par contre ! xD). Ce que j'aime bien avec cette transformation, c'est qu'elle reste plutôt sobre. Pas besoin de fourrure, de cheveux plus longs et de style plus d4rk.

 

Je comprends pas ce que les gens ont contre ces films ! Déjà tout le monde critique Fukkatsu no F alors qu'il vient juste de sortir au cinéma japonnais et y'a très peu de chance qu'ils l'aient déjà vu, sous-prétexte que c'est du n'importe quoi parce que "Goku avec les cheveux bleus ? Pff c'est n'importe quoi, ça sera violet ensuite ?" ... Pourtant Broly avait aussi les cheveux bleus en Super Saiyan avant Goku et personne ne s'en plaignait ! (Bon c'est aussi peut-être parce qu'on ne le voit pas très longtemps)

 

Sinon j'vais laisser ceci ici, ça m'étonnerait que ça ait été réellement pensé de cette manière mais au moins ça donne une certaine cohérence ->

 

CChUAaZVEAA5YZP.jpg

 

Une autre chose qui fait polémique, c'est le fait de ramener Freezer au lieu de créer un tout nouvel ennemi pour le film. Mais attendons de voir à quoi il sert vraiment. Peut-être que le ramener à un but spécifique. Bon, je vais pas me voiler la face non plus, c'est également clairement du fanservice. Mais en même temps, c'est un peu ce qu'est devenue la série de nos jours avec tous ses produits dérivés. Et Dragon Ball Super n'échappera probablement pas à la règle, en espérant tout de même qu'elle présente un réel intérêt.

 

Enfin, je ne comprends pas toutes ces critiques envers Battle of Gods. Sous-prétexte qu'il n'y a pas d'action pendant plus de la moitié du film, il est naze ? Pourtant  la comédie n'est elle pas propre à Dragon Ball ? Je comprends que les fans de DBZ qui s'attendaient à retrouver du bon vieux DBZ où ça fight de partout se sont retrouvés déçu, mais de là à dire que c'est du n'importe quoi ... Pff ! Même moi qui n'ai pas connu Dragon Ball et qui a commencé avec DBZ pour les énormes fights, j'ai adoré le film ! Toriyama a pris tout le monde à revers avec le Super Saiyan God en proposant un style sobre mais efficace et pointant un gros doigt d'honneur vers DBGT et son SSJ4, même si j'avoue être un peu plus perplexe sur la manière dont il est obtenu ! Et la fin ouvre pleins de possibilités pour la suite ! C'est certainement ça le but du film et il s'agit probablement d'une porte ouverte pour laisser place à DB Super ! Le film n'est en fait qu'une manière de réintroduire les anciens fans mais également un nouveau public à l'univers Dragon Ball de manière douce et propre. Et Fukkatsu no F est certainement là pour répondre aux attentes des fans hardcore qui veulent de l'action et qui ont été déçus avec Battle of Gods, en ramenant un des ennemis les plus emblématiques de l'oeuvre.

 

Du coup, j'en attends pas mal de ce Dragon Ball Super même si je garde mes attentes relativement basses. Moi, tant que c'est divertissant, pas prise de tête et que ça part pas en couille, du bon Dragon Ball quoi, ça me va. J'espère en tout cas qu'ils exploreront les possibilités qui ont été ouvertes par Battle of Gods, parce que ce serait vraiment très con de leur part de ne pas le faire. J'espère être surpris ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les cheveux bleus... Alors oui je fais parti de ceux qui trouvent ça ridicule à priori. Après on verra bien la qualité du film mais franchement la transformation là... Ok Broly avait les cheveux verts mais c'était pour mettre en valeur une transformation unique en se basant sur un concept (le SSJ légendaire) déjà évoqué dans le manga.

 

Et bien entendu, on était en plein dans Dragon Ball Z au moment de sa sortie au Japon. Là non, c'est fini depuis longtemps et on nous fait des transformations à toutes les sauces. Quand c'est pas rouge, c'est bleu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CChUAaZVEAA5YZP.jpg

 

Jolie trouvaille, j'adhère  ;D

 

En partant de là, les cheveux bleu devraient être la dernière couleur mais pas forcément la dernière transformation. On pourrait s'atteindre à voir un SSJ3 aux cheveux bleu  :P

 

En tout cas, j'ai vraiment hâte. Je sens que la série fera un carton et qui sait, peut-être qu'après ça on aura droit à un vrai remake de Dragon Ball (Dragon Ball Kai  9_9).

 

Sinon, on est tombé bien bas dans les critères mais rien de neuf de ce côté: "Bouhouuhouu, il a les cheveux bleu, c'est de la daube !!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 Tenroku

 

Tu as parfaitement retranscris ce que j' éprouve depuis un moment.

Je me suis offert le bluray de battle of gods et franchement j'ai adoré.

C'est d'ailleurs seulement le 2eme film DB que j'ai regardé plusieurs fois avec les mercenaires de l'espace (Gohan fan oblige ^^)

J'en viens même  penser que pour une majorité c'est juste du DB bashing basique.

Alors oui très peu d'action mais, par exemple, les quelques secondes de Vegeta VS Beerus m'ont fait triper, le "méchant" bien classe aussi (chacun son point de vue), la fin qui pour une fois n'utilise pas les même ficelles qu' l’accoutumée......

 

Alors DB Super.....ben super quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chercher une nouvelle transformation chaque fois c'est ridicule. S’arrêter au SSJ3 était bien avec la contrainte quelle ne dure pas longtemps. Apres des transformations passagères comme Goku rouge dans le film Battle Gods ok. Ou les fusions furent sympa.

 

J'ai encore rien vue du nouveau film sur le Goku cheveux bleu. Elle correspond a quoi cette transformation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rien vue du nouveau film sur le Goku cheveux bleu. Elle correspond a quoi cette transformation?

 

Peut-être une évolution du mode God de Goku ? Goku est devenue un peu dans le même cas que Gohan à la fin de DB (quand il a son mode mystique) vu qu'il a absorbé le mode God, ça ne lui sert plus à rien le SSJ basique donc à mon avis les cheveux bleu c'est juste pour qu'il puisse avoir une transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la transformation avec les cheveux bleus (le nom est à coucher dehors) c'est la fusion du SSJ et le stade God.

 

Le film god est d'un niveau encore pire que GT et le prochain semble encore pire...SSbleu :o

 

Même la dernière saison canon de DBZ était vraiment pleines de coquilles...

Déjà que Gohan 10 ans a peine SS2 , c'était abusé mais la les gosses de 7/8 ans même fusionné encore plus fort...

 

Mais le pire est le SS3 qui tombe du ciel tres maladroitement probablement pour relancer l’audience.

Cette forme comporte beaucoup d’incohérence , par le passé pour obtenir chaque forme ils ont du plusieurs fois repousser les limites de la précédente , la Goku passe direct de SS2 (proche du lvl Gohan contre Cell c'est dit) a SS3...Et Gotenks n'en parlon pas il a pris le raccourci SS>SS3 :o

Chaque nouvelle forme aurait pu coucher l'ancienne d'un seul coup de point , ici Vegeta SS2 s'en sort contre Boo et tient même une minute contre le petit Boo que même Goku n'arrive pas a battre ???!

 

 

Bon le SS3 l'auteur a reconnu que c'était sa plus grosse érreur sur la série mais quand même c'était le début de la fin...

J'ai du mal a imaginer alors que la série était en chute libre a tout niveau a l'époque , ça va aller mieux aujourd'hui entre les déclinaisons GT et les 2 dernier films encore pire sachant que Toryama y a participé(même GT en tan que directeur artistique je crois)

 

 

Pour limiter la surenchère de transfo débile il faudrait que l'auteur explique que si il y a tan de coquille avec le SS3 , surconsso d'énérgie , PU pas assez gros , c'est tout simplement parce que c'est pas le vrai SS3 mais juste un SS2 boosté temporairement au prix d'une grosse conso d’énergie donc(et du look de mutant)...Apres quoi on pourrait rebondir sur un vrai SS3 et un peu de cohérence !

 

Mais malheureusement je pense que la série va s'embourber dans de la super-surenchère de PU débiles et mal gérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile de dénigrer les arguments de ceux qui n'aiment pas avec des "lol il a les cheveux bleus c'est nul" ou des trucs du genre.

 

Mais le fait est que d'inventer une transformation des années après la fin de DBZ et ça deux fois, si ça c'est pas de l'exploitation de licence je vois pas ce que c'est... Je dis pas qu'il faut forcément ne pas aimer mais voilà, déjà l'auteur à la base s'est un peu forcé à continuer et a fait dans la surenchère comme dit plus haut.

 

Après moi j'ai adoré le SSJ3 et tout ça mais bon, je découvrais DBZ à l'époque et j'enchainais tout d'un trait, c'est sans doute tout ce qui fait le charme de DBZ à mes yeux. Mais là, des années après, ça débarque avec des power-up fait à la va vite pour encore surenchérir une intrigue dont on a fait le tour pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que les nouvelles transformations peuvent paraître un peu faites à la vas vite et commerciale, mais de là à condamner tout le film juste pour ça je trouve pas ça très juste ... Oui, DBZ c'est devenu commercial et c'est pas nouveau du tout ! Je trouve même que c'est presque assez étonnant que ce soit la seule série qu'on ai eu en 15 ans depuis DBGT. Avec le succès de DBZ, ça aurait pu être bien pire niveau suite qui n'en finit jamais et qui s'enfonce de plus en plus. Maintenant qu'on va avoir une suite, faut attendre de la voir avant de juger et ne pas juste se baser sur une transformation de plus ou de moins dans les films pour dire que la nouvelle série sera n'importe quoi. Ce ne sera certainement pas à la hauteur de DBZ, certes, mais tant que c'est divertissant sans partir dans l'absurdité totale, personnellement, moi ça me va. Et perso' j'aime beaucoup la nouvelle transformation, commerciale certes, mais à part ça je vois pas où est le problème, je la trouve vraiment pas mal. Du coup, je part sur aucun à priori et j'ai quand même la hype pour cette nouvelle série. Après chacun ses goûts mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord. Dans Battle of Gods j'ai pas du tout aimé la transformation ni l'antagoniste et le combat contre Goku parce que pour moi c'était juste trop. Même pour Dragon Ball. A ce rythme là ça ne s'arrêtera jamais.

 

En revanche, ça m'a pas empêché d'apprécier le rôle de Végéta. Que ça soit dans les passages comiques ou plus sérieux, donc je qualifierais pas le film de mauvais. Juste correct, ça passe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est confirmé par ce tweet japonais (

), des personnages mystérieux supplémentaires vont apparaître dans Dragon Ball Super chronologiquement après la rencontre avec le dieu de la destruction Beerus et la résurrection de Freezer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du coup, le Fat Beerus et Woman Whis c'est qui ? Une partie des fameux autres Dieux dont on entend parler à la fin de Battle of God avec cette histoire de plusieurs dimensions etc ?

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner DBS... Bon après j'avoue que peu importe, c'est du DB, je regarderai forcément juste pour le plaisir de voir Goku etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux personnages : Beerus en mode gros et Whis en femme.

 

 

4bdOQWU.png

 

Krilin est juste horrible :o

 

Deux nouveaux potes de Whis et Beerus donc. Le gros est bien moche. a voir donc. Design trop ressemblant.

 

Hâte de voir comment ils vont boutiquer cela.

 

On approche de la fin de Kai (j'ai deux épisodes de retards je crois bien) La meilleur partie, la super Buu est terminé depuis quelques semaine. Et comme je trouve cette partie Kid Buu a chier. En faite bien fan de cette arc jusqu’à ce que Vegeto joue au plus malin. Hâte a que ça termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-06-17/dragon-ball-super-anime-story-details-unveiled/.89372

 

 

2dksgdE.jpg4xrhR8K.jpg

 

 

Dragon Ball Super's story will take place shortly after the decisive battle with Majin Buu, and will contain plot elements that tie it to the recent Dragon Ball Z: Resurrection 'F' film. The characters Beerus and Whis will return from the Dragon Ball Z: Battle of Gods and Dragon Ball Z: Resurrection 'F' films as regular characters in the series.

After defeating Majin Buu, life is peaceful once again. Ordered by Chi-chi to earn money, Goku works even as he wants to train even more. Meanwhile, Goten, about to become a brother-in-law to Videl, sets out on a journey with Trunks to find her a present.

 

Il y aura surement une ellipse pour l'intégration plus tard de Beerus and co dans l'anime. Les premiers épisodes épisode se dérouleront juste après la défaite de Majin Buu, et c'est des épisodes de tranches de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime ferait 100 épisodes au total selon le site de TOEI: http://www.toei-animation.com/fr/content/dragon-ball-super

 

5ivXqsY.png

 

 

Mais apparemment, il se pourrait qu'il y ait plus de 100 épisodes si l’anime a du succès & c'est jamais bon quand ils disent des trucs comme ça.

 

http://www.designntrend.com/articles/50449/20150509/dragon-ball-super-may-have-over-100-episodes-maybe-more-if-successful.htm

 

Toei Animation, the company behind the Dragon Ball shows, said that Dragon Ball Super will follow the example portrayed by Dragon Ball Z and could go beyond 100 episodes if Toei gets its way.

 

Even better, if the show is widely successful, it will receive another 100 episode extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 épisodes en prévision  8) Décidément, 2015 aura été une très bonne année pour les monuments du manga (Jojo', St Seiya et maintenant Dragon Ball).

 

Normalement, on devrait en découvrir plus sur les dieux, sachant que Bill n'est pas du tout le plus fort d'entre eux, il y a de la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...