Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Bonne audience, mais on ne sait pas si c'est l'effet de voir un ancien personnage qui a permis de dépasser de nouveau la barre des 6%.

 

Dragon Ball super tourne souvent autour des 6% mais reste cantonné à la sixième place.

 

Ce qui est étrange, c'est que le tournoi qui reste un gros morceau de cet anime ne ramène pas davantage de public.

 

Vu les combats entre univers qui s'annoncent, on pourrait espérer voir de meilleurs audience.

Au final ça stagne.

 

@Majestix

Je te rejoins.

Freezer et Orochimaru sont deux grands méchants de manga qui ont été charismatiques.

Le retour d'un anime comme Dragon ball super m'a laisser espérer voir un nouveau méchant aussi charismatique que les 2 cités.

Mais encore une fois aucune nouveauté et que tu recyclages. J'espère que dans les autres univers, il se cache une pépite.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des épisodes 98, 99, 100 et 101 :

 

Épisode 96 : Le destin de l’univers dans le monde du néant ! (25 juin)

 

Épisode 97 : Survivre ! Le tournoi débute enfin ! (2 juillet)

 

Épisode 98 : Ça commence ! Les univers au désespoir ! (9/07)

 

Épisode 99 : Le pouvoir caché de Krilin (16/07)

 

Épisode 100 :  Le réveil d’un guerrier berserker (23/07)

 

Épisode 101 : Le guerrier de la justice entre en scène (30/07)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 96 vu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

 

Un peu d'humour, des rencontres, découvertes, de l'action... un des meilleurs épisode de DBS.

 

- les échanges Vegeta, Freezer, Beerus

- combat rapide de trois Dieux de la Desctruction

- Freezer rencontre son clone Frost, lui fait une proposition 

- présentation rapide de tous les combattants du tournoi (cool de voir un Yardrat)

- les participants de l'univers 11 qui apparaissent en force au point de choquer Goku & co :o

- Jiren (ENFIN l! là. Depuis sa première apparition, je l'attends). La force tranquille. Il fait une minuscule démonstration de son talent, impressionnant. :o8)

https://www.youtube.com/watch?v=npGJz5WMQU4#t=905s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 96 vu

 

Un petit match entre trois dieux de la destruction pour commencer, le 1, 5 et 8 donc.

 

Freezer qui propose d’entrée en douce une alliance a Frost  :-*

 

Deux guerriers de caché du coté de l'univers de Caulifa et co donc. Un de caché pour l’univers 4 et deux a moitié dissimulé pour l'univers 2.

 

Les équipes : http://download1.getuploader.com/g/Raiko/1068/20170625_174217.jpg

 

Bon j’espère que cette bataille royale sera bien géré car ça fait du monde sur le ring..  Je présume que Goku va être vite bloqué pour un combat de 1000 jours et 1000 nuits contre Jiren pour laisser place au autres.

 

Interdiction d'utiliser la danse de l'air donc. Pour le coup Tortue Genial et moins handicapé et les volatiles quand a eux ont un bonus..

 

Végéta et le faite de devoir faire le cercle de l'amitié avec Freezer, cette tête  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Crocodile pour l'affiche des équipe, Je n'ai pas eu le temps de tous les voir car leurs apparitions fut trop rapide dans l'épisode.

 

Le  plus de cet épisode fut pour moi l'apparition des différents compétiteurs issus des différents univers. L'équipe de l'univers 9 me fait penser à l'univers de la vielle série du jeu "Ghost n Goblins. j'imagine qu'il y a des personnages de tous les goûts du coup.

 

L'alliance entre entre Frost et Freezer fut peu surprenante mais reste un intéressante même si elle n'est pas encore faite, . j'imagine que Frost devra faire attention à ses arrières avec un personnage tel que Freezer. Un autre petit plus à Jiren imposant Goku d'allé se faire voir et à Caulifa de ne pas se faire amie avec l'équipe de Goku.

 

Je me demande comment se débrouilleront Tortue Géniale et Krillin dans ce tournoi, il y a de sacrés pointures du côté des équipes adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers épisodes ont quand même envoyé du très très lourd ...

Ca fait vraiment oublier la suite calamiteuse d'épisodes qualité filler qu'on s'est tapé pendant des mois ! ;D

Il faut dire qu'ils ont sûrement travaillé à l'avance et durement sur le tournoi, ce serait pas mal qu'ils arrivent à conserver un niveau d'animation comparable aux 2 derniers épisodes. J'imagine que travailler sur le design de tous ces combattants et leurs capacités n'a pas dû être simple non plus.

En tout cas le résultat est là et personnellement je ne suis pas déçu. Chaque univers (pratiquement) a quand même une sorte de style propre.

 

L'univers 9 évoque quand même beaucoup les démons de Dragon Ball. Ca va avec son côté vaurien mais bon, en principe le loup rouge devait être le meilleur combattant de cet univers donc j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à en attendre à part, probablement, des coups fourrés assez malhonnêtes.

L'univers 6 s'agrandit un peu : cet espèce de sanglier m'intrigue, probablement un personnage qui est là pour ses capacités spéciales et son intelligence plutôt que pour sa force (on dirait un vieux maître genre maître Karin). Est-ce qu'on pourrait revoir de la magie avec un personnage à la Babidi ? Au passage les deux combattants ombrés ressemblent énormément à des Nameks !

L'univers 4 me laisse (presque) totalement indifférent pour le coup. Déjà je n'aimais pas Quitella :-\

Il y a juste cet espèce de mini Janemba bleu que je trouve mignon et intéressant, j'espère que ce sera lui la créature forte de cette univers et non l'espèce de Bojack à casquette ...

l'univers 10 est très drôle ! Ramushi avait prévenu qu'il fallait miser dans le muscle et on y est, tout en conservant un esthétisme très indien à l'image du Hakaishin. J'ai le sentiment que cet univers est pris à la légère et personnellement j'en attends pas mal d'eux. Dans Dragon ball plus c'est folklorique et grotesque (le piaf obèse sérieusementp ;D) plus il y a de quoi se méfier. Ce serait drôle de voir Gowasu filmer les combats pour les commenter sur Godtube. Bon cela dit ils vont probablement se faire avoir du fait de leur niveau intellectuel limité (potentiellement des bonnes victimes pour Krilin et Muten Roshi).

L'univers 3 m'avait tapé dans l'oeil au moment de son introduction et je ne suis pas déçu. Il y a un côté DBGT pour les design et vu la puissance des robots / androïdes dans Dragon Ball il y a de quoi être très inquiet. A vrai dire même le dieu de la destruction est un robot donc bon, ce n'est pas exclut que Nigrisshi ait un niveau très élevé.

L'univers 2 de prime abord seul le Yadrat m'intrigue (pourquoi est-il là d'ailleurs ? Ne devrait-il pas y en avoir que dans les univers 6 et 7 ?). Je ne suis pas un fan du côté magical girl de Brienne de château mais bon encore une fois dans DB plus c'est ridicule plus c'est dangereux, elle doit avoir un niveau monstrueux. J'aurais préféré voir des femmes puissantes qui ne soient pas dans ce genre de délire.

Après l'univers 11 je trouve qu'on nous en fait un peu beaucoup sur eux. Alors l'introduction de Jiren n'est pas raté, il en impose sévère, mais ça aurait été cool de garder plus de suspense sur qui sera l'adversaire final et quel univers sera le plus dangereux ! De manière générale les pride troopers sont intéressants même si ça fait un peu (beaucoup) commando Ginyu.

Evidemment vient malgré tout la crainte que ce soit juste beaucoup trop et qu'avec autant de personnage ce soit le foutoir avec en fin de compte de nombreuses déceptions à tous les niveaux (des éliminations à la chaine après une attaque et la moitié du tournoi focalisé sur Goku contre Toppo et Jiren).

 

Accessoirement le combat entre les dieux de la destruction était épique. En plus on voit Iwan et Liquir à l'oeuvre, deux de mes dieux préférés (avec Mosco-sama). J'avais l'intuition que Kuriboh, en plus d'être mon petit favori, était potentiellement le plus fort (lui ou Arack) : mais il semblerait que Gene se démarque un peu (c'est un choix potentiellement révélateur après tout que de le mettre à l'écart de ce combat). C'est intéressant de voir que les Hakaishin ont des techniques variés (Kikoha différents, Liquir utilise un sabre en ki).

J'espère que tous ces personnages ne vont pas tomber dans l'oubli après le tournoi.

On devrait faire un sondage de popularité sur les différents dieux et les différents univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

C'est moi qui d'vient fou? épisode super, surtout le court combats des dieux... 8) (n'espère pas rivaliser freezer... retourne en enfer 9_9). La saiyan Caulifla, je commence a bien aimé son comportement bien prétentieuse et Jiren, lui alors, a  part son look qui me revient pas envoi du très lourd, pas autant que mon cher Hit, mais quand même bien badass (quand il dit disparaît... 8)). C'est confirmé comme quoi même dans un autre univers, un trou de balle reste un trou de balle (encore merci Goku), la version tapette a rouge a lèvre, et la version moins désagréable et "masculine" de l'univers 6. ;D, moi qui espérais un Frost différent... je peux rêver maintenant. Globalement super épisode, avec mention spéciale a mon dieu préféré a qui je nomme :P...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon episode le tournoi va enfin commencé !

 

Debut epique avec le combat des 3 dieux de la destruction ! C'est clair que c'est une introduction pour la suite de l'arc ! En tout les dieux des Univers qui ne participent pas au tournoi sont assez badass meme le 5.

 

Freezer toujours  8) Il me fait bien rire et Vegeta aussi après dommage on n'a aucune reaction de Krilin.

 

Presentation des differents combatants des Univers, merci @Croco-Boy pour le lien on voit bien les tetes des participants de l'arc. Je ne suis pas deçu pour l'instant, je crois qu'ils viennent de battre le reccord du nombre de personnage introduit dans un arc, là on en a presque 100 !

Petit bilan des equipes, au vu des design, l'univers 9 et 10 seront les premiers eliminés, cela ferra des bons adversaires pour les faibles des puissants Univers et les mettre en avant. L'U2/3/4, il y a l'air d'avoir des bons éléments et je suis sur qu'ils promettent leur lot de surprise.

L'U6/7/11, se seront les derniers en jeux dans la competition, c'est sur !

 

Vivment le debut de la competition et de les voir en action, ça promet du spectacle !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Commentaire de l'affiche promo de Sakurada Hiroyuki, producteur à TOEI Animation:]

 

Les guerriers les plus fort de l’histoire qui se réunissent au Tournoi du Pouvoir vont enfin pouvoir commencer !

 

Voici le nouveau poster pour l’arc du Tournoi du Pouvoir !

 

Dans ce poster, la pose de Goku montre qu’il essaye d’atteindre un tout nouveau niveau pour affronter les guerriers les plus forts dans cet intense combat du Tournoi du Pouvoir !

 

Quel genre d’ennemis feront leur apparition ? Quel genre de combat aura Goku ? Et dans quel genre de situation sera amené Goku ? De toutes les manières, attendez vous a du lourd au Tournoi du Pouvoir, avec un combat qui surpasse l’entendement !

 

 

DDjeeDmXcAErHC8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle classe !!! Pouah, Goku qui nous sort une pose à la Akuma, quelle badassitude  8) 8)

 

:o :o :o Je reve où Goku commence à avoir des mèches blanches ?! Va-t-on avoir un SS White ?!

Je pense que c'est juste les reflets de l'aura, mais je ne pense pas à un SS White, peu de chances tout simplement parce que comme le SS Rose était unique à Goku Black, le SS White le sera pour Zamasu Fusionné.

 

Moi je pense qu'on aura ce qu'on peut entrevoir dans l'opening et l'ending, à savoir un Goku avec une sorte d'aura blanchâtre mais qui garde sa chevelure noire, comme un certain Ultimate Gohan. Pour moi ça sera bien Ultimate Goku, genre Goku qui absorbe son énergie divine en lui dans une forme "ultime" et qui dépasse ses limites (ce qui ferrait écho au titre de l'opening 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

96 vu

Tortue géniale qui dit: je prendrai les femmes guerrières... :-[  je me suis dit c'est foutu... mais ouf finalement (pour l'instant). Au premier abord, on n'aurait dit a un combat de foutoir, de défouloir pas sérieux, avec ces lumières dans un espace si restreint c'est un vrai bordel. Motion spéciale pour la lilibeu de (j'ai oublié) >:( non mais quand on tombe d'un vide, la première chose qu'on essai de faire c'est de voler non... ??? on va le mètre sur "facilité". Faut pas trop en chercher, va falloir éliminées le plus de perso "inutile" le plus rapidement possible. C-18 et la harpie après un coup de point se retrouve..., Goku qui a failli être disqualifié, Hit toujours la classe totale, et Jiren qui fait peur a un adversaire juste en le regardant ;D (un nul sûrement). En espérant que ça va en crescendo et pas l'inverse, bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inévitablement avec autant de personnages présents ça ne peut que donner une impression de gros bazar généralisé en premier lieu (c'est littéralement ce que c'est d'ailleurs).

On voit beaucoup de recyclage dans l'épisode : C-18 et la harpie sont réutilisées plusieurs fois, de même pour Végéta qui vient de passer l'intégralité de l'épisode à puncher le même bonhomme 9_9

On va peut être avoir 2-3 épisodes de ce type histoire de faire dans l'épissage et après coup on aura probablement un meilleur développement des éléments les plus intéressants (avec le focus Freezer / Frost, Hit, Brianne, Nigurishi etc...). Il ne faudrait pas que ça traîne trop car ce n'est pas non plus ultra passionnant de voir uniquement des escarmouches, de base ça aurait sûrement été bien plus raisonnable de limiter à 4 ou 5 le nombres de participants de chaque univers.

 

Étonnement l'univers 9 se débrouille plutôt bien dans cet épisode (avec l'élimination de Lilibeu notamment pour ce que ça vaut) mais le prochain semble être axé sur eux avec une confrontation contre Goku et Vegeta : il semblerait donc qu'on va en être débarrassé rapidement. En même temps on a déjà vu le plein potentiel du top 3 de cet univers donc ce serait un peu idiot de s'attarder davantage sur eux, et de faire traîner leur défaite, par rapport à d'autres univers totalement nouveaux.

 

Niveau performance de chaque univers c'est un peu difficile de se positionner ...

Je note qu'a priori les Pride Troopers ne sont pas tous exceptionnels, on en voit plusieurs être repoussés ou galérer ça et là (genre le mini Beerus contre Narirama). En-dehors de Toppo et Jiren (qui est encore dans une catégorie il semblerait, le mec ne bouge même pas) ça n'a pas l'air d'être extraordinaire ce qui permet de donner un certain souffle aux autres univers (pas plus mal).

 

L'univers 4 me semble être très faible, déjà les design à la base ça ne me disait rien mais Ganos (qui semble être le leader) n'a pas l'air de mettre véritablement la pression à un Goku non transformé, quant à Nink impossible de situer son niveau, sa prestation se résume à une prise en traître sur un Goku distrait mais au moins il le pousse à se transformer, c'est déjà ça. Étrangement les 2 éléments que Tien sent (parce qu'ils sont vraiment 10) n'apparaissent pas sur le Ipad de Zeno ???

 

L'univers 10 perd déjà un membre mais se rattrape avec le sumo Napapa: c'est plutôt malin d'introduire un expert de cet art martial (j'ai oublié le nom que ça prend dans l'univers 10) dans ce tournoi. Précisément parce qu'ils sont grotesques je ne les enterrerais pas trop vite, d'autant qu'on voit Murishim combattre Topo à un moment. Reste qu'introduire des personnages volants pour nous sortir un "j'ai oublié de voler quand je suis sorti du ring" je trouve ça un poil abusé quand même. 9_9

Je me demande si Gowasu a partagé avec Ramusshi et ses soldats la dette énorme qu'ils ont tous vis à vis de l'univers 7 et de Goku en particulier.

 

L'univers 3 est choqué de l'échec de sa "stratégie", je dois dire que pour un univers qui prétend avoir un niveau intellectuel supérieur on aurait pu avoir mieux. Reste que Narirama n'est pas forcément out, ses bras ont été neutralisé par Hit et Basil mais lors de la préparation on voit qu'il a d'autres atouts au cas où ça pourrait arriver. J'attends de voir ce dont les autres robots sont capables, surtout Nigurishi.

J'imagine que la toei s'est débarrassé de l'élément le moins pertinent d'entrée de jeu, car après tout ce premier tour de passe passe de Narirama n'aurait pas eu sa place à un stade avancé du tournoi.

 

Le comportement de Champa me choque :o

Certes il a une rivalité avec Beerus mais elle est bonne enfant : concours de nourriture ou trucs du genre ... Beerus a quand même utilisé le voeu des super dragon ball pour reconstruire la civilisation humaine dans l'univers 6, de plus ne sont-ils pas frères ?

Je trouve étrange que Champa pousse ses troupes à éliminer prioritairement l'univers 7, j'aurais trouvé beaucoup plus logique une sorte d'entente cordiale entre ces 2 univers au moins au départ.

Hit est toujours classe mais j'espère qu'il ne va pas rester au second plan : je crains qu'avec Topo, Jiren et la troupe de sayajin de l'univers 6 il y ait un risque qu'on l'oublie un peu. :-\

A choisir entre voir Hit au premier plan ou Kale, Caulifla et Brolette le choix est vite fait, j'espère que la toei ne va pas le délaisser !

 

RAS concernant l'univers 2.

 

Après l'univers  7 et bien comme d'habitude leur tactique n'est pas vraiment appliquée : dans Dragon Ball on ne s'en tient jamais au plan. Bon Gohan & co tentent de sauver les meubles mais je les trouve un peu passifs pour le moment, j'ai l'impression que la toei veut les laisser de côté pour développer un peu les autres univers entre eux, se débarrasser des plus faibles et ensuite les lancer pleinement dans la bataille (avec peut être des combats un poil détaillés). Freezer on ne voit quasiment rien, Vegeta s'acharne sur un random, Goku fidèle à lui-même même si ça commence peut être à faire beaucoup : dans Fukkatsu no F il était sensé apprendre de son erreur et combattre sa naïveté. Récemment Golden Freezer a failli le tuer avec l'énergie de Sidra, et là il est encore distrait au combat ? A chaque fois on a l'impression qu'ils prétendent faire évoluer la personnalité de Goku puis sa retombe dès l'événement suivant. A voir ce qu'il va nous sortir dans ce tournoi : dans le preview on voit déjà une espèce d'aura blanche !

 

Mention spéciale :

- le Godpad de Zeno, c'est dans la continuité du délire de Godtube et je dois dire que ça faire vraiment sourire.

- j'ai presque éclaté de rire à la fin de l'épisode quand on apprend que tout ce qu'on vient de voir représentait 1 minute de combat, c'est tellement dbzesque ... les souvenirs du coffret cassette du combat contre Freezer avec les fameuses 5 minutes finales. Je me demande si on va avoir droit à 48 épisodes de tournoi à raison d'une minute chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 97 vu

 

Pas cool Goku avec Gohan d’entrée a partir comme ça et du coup Vegeta, C17, C18 et Freezer en ont fait de même..  Gohan est donc chargé seule (avec Piccolo) de l'équipe des plus faibles et ça risque de l'handicaper...

 

Tortute Genial bien classe qui ne ressent aucune pression alors que je présume qu'il est le ou l'un des plus faibles des 80 participants  8) L'expérience qui parle.

 

L'univers 9 est une bonne surprise car ayant fait le match d'exhibition on pouvait s’attendre a qu'ils soient largés et ils font plus que bonne figure plein d'entrain et de hargne.

Goku entouré des trois loups + deux autres soit surement le top 5 de cet univers pour conclure va avoir du pain sur la planche en guise d’échauffement.

 

Caulifla et Kyabe qui font dépassés par les événements. Il faudrait que Kale se lâche pour les motiver. Étonnant de la part de Caulifla qui est intrépide en principe donc je la voyais bien foncer dans le tas d'entrée genre comme un Vegeta.

 

La Libellule de l'unviers 10 gagne la palme d'or du personnage le plus stupide du plateau. Même pas drôle en faite.

 

Goku la médaille d'argent pour s'être fait surprendre par un faible et ceinturer un moment.. Sous les yeux de Jiren lol

 

La médaille de bronze pour le robot de l'univers 4 qui pensait faire tomber tout le monde calmé par Hit et Basil.. Fin la médaille pour les dirigeants de cet univers plutot.

 

Du coup quand un participant tombe du ring il est juste téléporté sur le banc de son univers avec l'équipe de dieux. J'avais mal capté cela la semaine dernière pensant que une fois tombé tu étais mort ou perdu dans le vide (c'est sur que ça paraissait dur comme règle).

Du coup c'est plus soulagement pour les faibles de notre univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97 palpitant ! Freezer est rajouté dans l'Ending

 

J'étais comme les deux Zeno au début de l'épisode avec toute cette action à gauche et à droite. Je ne suis pas étonné que cet épisode ait duré qu'une minute  du Tournoi avec toute cette agitation. Pour le moment le tournoi commence bien avec 2 éliminés, ça nous laisse pas mal de marge encore car du coup il reste 78 participants. La Libellule est juste un fail avec ses ailes et l'autre mec de l'univers 4 avait une bonne stratégie de base, Goku a utilisé son cerveau au bon moment. La stratégie de l'U3 était aussi intéressante avec leur robot c'est juste qu'ils ont sous estimé les autres Univers.

Après, il y a des surprises comme le petit mec vert de l'U4 qui tient tête à Goku et Basil qui nous montre que Buu était trop cheaté pour ce tounoi. L'U10 nous réserve un art martial spécial Indien, cela peut être intéressant. Freezer m'a bien fait rire à lancer des lasers dans tous les sens !

 

Comme Zeno je veux un GodPad pour faire des pronostics  ;D Je pense que les éliminés seront encore des randoms, je voudrais voir encore les Loups de l'U9 en action mais avec des autres membres des Univers différent du 7 mais je continuer à penser que l'U9 sera les premiers à être éliminé en totalité de plus ça expliquerait leur mise en avant dans cet épisode !

 

J'aime bien le nouvel ending et impressionnant le trailler du nouveau film DB en 4D :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 98 vu.

 

Comme prévu on se focalise sur le combat contre l'univers 9 et tout est résolu en 1 épisode : il faut dire qu'ils ne sont clairement pas au niveau, même à 3 ou 4 contre 1 ils n'arrivent pas à réellement prendre le dessus sur Goku ou Végéta en mode normal. De plus on avait déjà vu le top 3 à l'oeuvre, donc pas la peine de s'attarder 107 ans sur le sujet.

Bergamo semblait beaucoup plus fort lors de son premier combat contre Goku cela dit. Étrangement on n'a pas revu sa capacité à emmagasiner la force de son adversaire alors qu'il prend des coups ???

 

Après pour les nouveaux personnages ils sont assez random, je n'a rien retenu d'exceptionnel et de toute façon l'univers 9 a galéré pour trouver 10 combattants donc ce n'est pas étonnant que la team soit bancale. Ils ont bien essayé d'introduire de nouvelles capacités (la glace, l'espèce de toile d'araignée) mais c'est poussif dans l'univers de DBZ / DBS (plutôt le genre de capacités qu'on aurait vu dans DB). Certains n'ont même pas eu droit au moindre moment de combat et à la moindre capacité (la lapine par exemple).

Globalement le combat est pas mal même si ils exagèrent quand même un peu sur l'endurance de Goku et Végéta : autant je conçois que le SSB soit trop coûteux en énergie autant le SS ou SS2 ça fait belle lurette de Goku et Végéta peuvent le spammer pendant des heures. Goku s'est même habitué à vivre H24 en SS durant l'arc Cell, donc je ne vois pas comment on peut justifier qu'il mette la pédale douce sur ce mode.

Reste que c'est sympathique de voir Goku et Végéta utiliser leur énergie comme une barrière pour bloquer le poison, c'était intelligent.

Bon l'univers 9 était globalement très irritant avec les commentaires perpétuels du Kaioshin Ro, au moins on n'aura plus à subir ça.

Je note l'information intéressante que le trio de loups a déjà combattu des adversaires plus forts qu'eux individuellement, donc il existait des personnages plus forts que Bergamo dans l'univers 9 même si on ne les verra jamais.

 

Freezer fidèle à lui-même, on a beau dire que c'est du recyclage en puissance le mec en impose quand même sévère en s'amusant à torturer ses victimes pour s'amuser ... Son adversaire se jette de lui-même hors du ring, moi j'appelle ça avoir la classe.

 

J'aimerais bien qu'à un moment du tournoi on ne soit pas focalisé uniquement sur l'univers 7 et qu'on ait des combats détaillés entre différents univers. Faudrait ps que Goku et Végéta éliminent 80% du tournoi à eux 2 quoi.

 

La fin était violente, je dois dire que je n'avais pas imaginé que les univers seraient éliminés en live (je voyais plutôt un tir groupé après le tournoi histoire qu'il reste des spectateurs tout le long).

Même si l'univers 9 était une ruine et ses personnages pas extraordinaires (surtout le kaioshin irritant) mais ça fait quand même quelque chose de voir un univers entier se faire détruire ... Zeno qui fait ça en rigolant, avec enthousiasme, pousse à se poser des questions sur les dieux dans DB. A l'échelle de Zeno et du Daishinkan un univers entier ne représente rien, mais c'est un détachement assez effrayant. Aussi je note que Zeno ne semble pas avoir une supervision poussée de chaque univers puisqu'il n'avait même pas réalisé dans le futur que tous les dieux avaient été tués par Zamasu (ce qui est d'ailleurs aberrant car si les dieux meurent normalement l'ange retourne auprès du Daishinkan me semble-t-il mais bon ...) alors pourquoi juge-t-il qu'il y a trop d'univers (il en avait déjà détruit 6, il va en ajouter 7 à la liste) ? ???

La réaction de Mojito qui rigole à la disparition de son univers est aussi assez malsaine, certes il détestait le Kaioshin et l'Hakaishin (un duo incompétent qui mérite sans doute de disparaître) et l'univers était dans un sale état mais dans la logique de l'univers de DB l'état de l'univers est le reflet de la qualité de ses dieux : tout éradiquer revient donc à exterminer des gens innocents (disons mis fatalement en difficulté par une mauvaise gestion globale de l'univers) dont le seul mal a été d'avoir eu de très mauvaises entités divines au-dessus d'eux. La disparition de Sidra et Ro n'est pas une grosse perte mais la disparition totale d'un univers c'est une autre histoire : une décision plus sage serait d'éradiquer les dieux et de les remplacer par de plus compétents (notons cela dit que Zeno est sans conteste le plus incompétent de tous les dieux). Et encore là on touche à un univers vraiment pourri mais plus tard des univers qui semblent extrêmement développés vont être victimes : l'univers 3 et l'univers 2 par exemple.

En tout cas ce final a donné un ton très sombre à cet épisode, beaucoup plus que ce à quoi DB nous habitue en général.

Après bien sûr il paraît hautement probable (presque inévitable) que l'issue du tournoi soit l'utilisation des Super Dragon Ball pour faire revenir tous les univers disparus, en général rien n'est durablement dramatique dans ce manga, et puis je ne vois pas, dans ce contexte, quel autre souhait pourrait être formulé et ce quelque soit le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben..., :-\

L'Ange qui sourit a la destruction de son univers c'est très évocateur comme quoi, les anges (ou pas tous) sont des enf.... , et n'a rien a faire de leurs univers:o >:(. Même si l'univers 9 me cassé les pieds surtout le kaioshin désagréable a souhait, ca ma fait un ptit pincement quand même surtout, avec la musique derrière et les expressions des visages :(... Le tournoi commence a être bizarre, et le grand prête lui commence sérieux a m'cassé, je commence a voir un fourbe fou et sournois derrière ce visage d'ange comme on dit ;D. En ce qui concerne Zeno lui, sans commentaire tellement enfantin et qui obéis a Daishinkan sans se poser une seul question alors que c'est lui le Roi. A ce demander si c'est pas lui le véritable Roi...Gros défaut de super c'est Zeno enfant :o, qui prend vraiment ce tournois pour un jeu aucun remords que des milliards de vie viennent de disparaître alors que d'autres moyen plus adéquates sont préférables a la destruction et la mort, pire ils le fait en être heureux, en jouant, en.... grrrr. Episode pas terrible dommage, seul la fin m'a fait quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode, honnêtement cet arc commence très bien et si ça continue comme ça, DBS est partie pour être encore plus meilleur.

 

Déjà parlant du combat, on avait déjà eu l'explication dans le manga et là on la retrouva dans l'anime. A savoir que le SSB consomme énormément de Ki, et donc ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence. Après on peut toujours se demander, pourquoi Goku et Vegata n'utilisent alors pas le SSJ de base ?  Ils le font mais seulement à la fin. On peut imaginer qu'ils essaient vraiment d'économiser le plus d'énergie possible, le tournoi vient à peine de débuter, ça doit faire quoi, même pas 5 minutes et puis au début ils pensait pouvoir gérer leurs adversaires sous leur forme de base.

 

Au final, je me suis un peu attaché à ce trio du Dangers, surtout Basile que j'apprécie beaucoup. Surtout que le mec avait brillé avec le précédent épisode, et ici malheureusement il connait un destin assez sombre.

 

Et comment ne pas revenir sur cette fin d'épisode ? C'était juste incroyable  :o :o :o :o

Ouah j'avais jamais autant ressenti une telle tension dans DBS, même l'arc Mirai Trunks ne m'avait pas fait autant d'effet.

Ceux qui se plaignaient que le tournoi était bonne enfant, et bien maintenant ils ont vite retourné leur veste, si ça c'est bonne enfant alors je n'y comprend plus rien. Et qu'est-ce que ça va être lorsque ça sera Champa et l'U6 qui vont être anéanti ? Imaginez la réaction de Beerus qui voit son frère jumeau mourir sous ses yeux sans qu'il ne puisse y faire quelque chose, certes ils se chambrent entre-eux, mais ça reste des frères. La réaction de Beerus pourrait être très intéressante, il pourrait même tenter quelque chose dans un excès de colère, qui sait ?

 

En tout cas autant dire que c'était sombre, pour du Dragon Ball, c'était vraiment très sombre. Car si jusqu'à présent, on a déjà vu des peuples et des planètes se faire détruire, c'étaient par des monstres qui en avaient conscience (Freeza et Buu), là ici ce sont 2 gamins qui justement n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils réalisent. Certes ils savent qu'ils détruisent des univers, mais ils n'ont pas conscience que derrière ce sont des milliards d'innocents qui ont été tout simplement tué. Du coup, les Zen'o ça leur fait rien, pas de remords, ça ne leur pèse pas sur leur conscience, ce sont des gamins après tout.

Ils s'en amusent carrément, et justement c'est ça le plus malsain. Le pire c'est que contrairement à Freeza ou Buu, personne ne peut y faire quelque chose, ils sont les autorités ultimes, les rois de tout, qui peut les stopper ? Personne.

 

Par contre si jusqu'à présent je n'étais pas partisan de la théorie "Grand prêtre Master-Mind dans l'ombre", alors clairement avec cette fin d'épisode, je commence à y songer mais genre vraiment. Le regard et le sourire du Grand Prêtre à Goku, ce regard c'est limite un regard de méchant en mode "Humph, tu vas faire quoi, misérable mortel ?".

Lui je ne le sens pas, il manigance peut-être un truc pas propre dans son coin, en tout cas il a un plan en tête, bon ou mauvais, il en a un c'est sûr.

Et quant à Mojito, je sais bien qu'il détestait Ro et Sidra, mais là le mec il se marre, c'est totalement malsain. J'ai aussi cette impression qu'il sait que quelque chose se trame dans l'ombre par rapport au Grand Prêtre, ou alors c'est mon imagination.

 

Dernier truc, chaque univers semble avoir son propre au-delà, mais si l'univers est détruit alors par conséquent l'au-delà aussi non ?

Et puis on sait que le Hakai efface totalement l'existence des personnes touchés, les victimes ne meurent pas, ils sont tout simplement effacés, leur existence n'est plus, même dans l'au-delà. Donc en sachant cela, peut-on vraiment les ressusciter aussi facilement avec les Super Dragon Ball ?

Et les Zen'o et le Grand Prêtre vont-ils vraiment accepté cela ? Ils ont fait ce tournoi pour se débarrasser des faibles univers, ce n'est pas pour que derrière ils soient tous de retour, sinon ce tournoi n'a clairement aucun intérêt.

Je me demande bien comment ça va se terminer, en tout cas je suis bien hypé par cet arc, DBS me fait plaisir et c'est tout ce que je demande !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 98 vu.

 

Trés bon épisode  :-*

 

On nous avez laisser sur Goku entouré de 5 guerriers de l'univers 9 et au final ça fut un trois contre un pour la première partie de l'épisode.

 

Le trio bien coordonné avait de la gueule pour de bons personnages. Le Trio du Dangers  8)

 

Du coup Goku en mode économie d'énergie obligé de resté au stade normal aura bien géré avant l'arrivée de Végéta puis des autres de l'univers 9 pour un 8 contre 2 qui aurait pu avoir de la gueule si les autres personnages étaient au niveau des frères cabots qui furent rapidement sortis du ring.

 

Joli combo final avec le trio contre Vegeta et Goku en mode blue.

 

Du coup l'univers 9 complètement annihilé ! Même le Kaio Shin et le dieu de la destruction ! Il n'y a que l'ange d'épargné et il a l'air de  trouve cela amusant  :o Ils sont vraiment a part les anges.

 

RIP pour un univers qui aura fait son taf en guise d'introduction pour la deuxième fois dans cet arc.

 

Freezer bien classe autrement, il n'a besoin que de faire les gros yeux pour faire sortir l'un des membres de cet univers 9  8)

 

Prochain univers exterminé, le 10 je présume vue le niveau trés faible.

 

Bon pour la suite j'ai envie de voir Kale berserker a l'oeuvre et hâte de voir comment ils vont la gérer. Ça serait bien quelle humilie Freezer en tant que guerrier millénaire 8) car il faudra bien qu'il tombe a un moment ou un autre et il n'y a quasi personne a son niveau mis a part peut être Toppo et sur Hit et Jiren. A moins que l'un des guerriers caché soit un top aussi et le fameux adversaire sensé être plus fort que Beerus.

 

Ça serait bien aussi que les autres de notre univers et un moment de gloire. Hâte de voir combattre un C17 par exemple. Car Goku & Vegeta sont tout le temps mis en avant et même d'entrée de tournoi donc. Pour le final et laisser libre le Goku v Jiren, Vegéta va devoir encore être sacrifié bêtement autrement.

 

Au niveau des Cabbe et Caulifla c'est dommage de les voir aussi attentiste. Apres c'est sur que niveau force ils sont que au mieux au porte du top 8 du plateau.

Mon top 10 :  1- Jiren, 2- Goku, 3- Hit, 4- Vegeta, 5- Freezer, 6- Toppo, 7- Kale, 8- Gohan, 9- Brianne, 10- Trio du Dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilanwes

 

Chaque univers a bien son au-delà, dans Dragon Ball les univers sont représentés comme ça :

 

4935387-0845816126-58990.gif

 

Dans le manga on voit l'univers 6 d'ailleurs qui suit le même schéma avec les 4 planètes des Kaio, la planète du paradis à proprement parlé et la planète du DaiKaio dans l'au-delà et le Kaioshinkai qui tourne autour.

 

8dyLm1d.jpg

 

Par contre il me semble qu'à ce jour il n'a pas été expliqué où était la planète du dieu de la destruction (probablement un truc à part comme le Kaioshinkai).

Globalement quand Zéno agit ça me semble évident qu'il éradique tout, c'est un Hakai à l'échelle d'un univers entier au-delà et Kaioshinkai compris.

 

Mais les Super Dragon Ball sont décrites comme sans limite.

Peut être que les DB ordinaires ne pourraient pas faire revenir quelqu'un qui a été effacé totalement mais en principe les originales elles peuvent vraiment faire tout et n'importe quoi (donc pas "ressusciter un univers" mais plutôt "le recréer"). Sachant que les DB normales peuvent déjà faire des choses incroyables (reconstituer des planètes entières) je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait d'abusé à imaginer que les Super Dragon Ball puissent recréer des univers, surtout qu'à la base il a bien fallu que quelqu'un les créé et que donc ce genre de pouvoir existe dans l'univers de Dragon Ball. A vrai dire si on nous dit qu'elles aussi sont limitées quel intérêt à les avoir introduites ? Pour le moment les Super Dragon Ball n'ont rien fait que les Dragon Ball ordinaires n'étaient déjà capables de faire à ma connaissance (genre rendre immortel, s'octroyer le corps d'un autre, recréer une planète ou des trucs de ce style), ce tournoi est donc l'occasion de nous montrer en quoi elles sont vraiment exceptionnelles.

 

Quant à la volonté de Zeno il faut voir que c'est un enfant, il lui prend des caprices qui l'occupent un temps et il oublie très certainement rapidement après coup. Là il a eu envi de détruire des univers, mais vu que le tournoi le distrait (ça va beaucoup lui plaire) je ne pense pas qu'après coup il persiste forcément dans sa première volonté si d'aventure Goku, par exemple (son petit protégé quoi, son "ami"), fait revenir les univers. Déjà d'une part Goku a une relation spécifique avec Zeno qui sera peut être amadoué (car stupéfait), d'autre part le gagnant a explicitement le droit au souhait qu'il veut avec ses super dragon ball, il n'est pas précisé que ce souhait ne puisse pas s'opposer à la volonté de Zéno particulièrement, sachant que ce-dernier n'est pas un grand planificateur mais plus quelqu'un qui fonctionne au caprice de l'instant (et qui peut donc changer d'avis du jour au lendemain sans raison). Et puis Goku pourrait même souhaiter que chaque univers revienne avec un niveau de développement de 7, après tout qu'est-ce qui l'empêche sur le principe avec des Dragon ball aux pouvoirs illimités ?

Le Daishinkan de son côté est un émissaire de Zéno, si Zéno accepte quelque chose il l'acceptera à son tour, si Zéno veut quelque chose il le mettra en place. Le voyage dans le temps est une crime grave et pourtant le Daishinkan a accepté que Goku ramène un Zéno du futur comme compagnon au Zéno actuel, la raison étant certainement que vu que ça plaît à Zéno alors on laisse tout passer. D'ailleurs c'est très étrange de se dire qu'il existe un monde où il n'y a plus de Kaio, Kaioshin, d'Hakaishin ni de Zéno, en gros dans le futur de Trunks il n'y a plus que les anges et le Daishinkan pourtant il reste sûrement des êtres vivants dans certains univers (je doute que Zamasu ait eu le temps de tout massacrer vu qu'il n'avait même pas terminé de purger la terre).

 

Globalement Dragon Ball n'a jamais été un manga trop dramatique : il y a des crises graves avec destruction de planète, mort de personnages principaux etc... mais ça finit toujours bien.  Je peux même citer la fin du manga qui est explicite :

"Et si à l'avenir il y a des problèmes, ils les régleront courageusement ! Ca ira ! Il y aura toujours les Dragon Ball" --> il faut comprendre qu'on est dans un univers où tout peut être réglé et défait grâce aux dragon ball, ça a été démontré plusieurs fois. Dans Dragon Ball Super on est à une échelle nouvelle de destruction et de puissance donc des Dragon ball beaucoup plus puissantes ont été introduites, mais la logique reste la même. D'ailleurs Dragon Ball Super se déroule entre la mort de Kid Buu et le dernier chapitre du tome 42 qui se termine par cette phrase.

 

Bref, à titre personnel je ne conçois pas qu'on termine ce tournoi sur une note aussi sombre que la disparition définitive de 7 univers qui viennent d'être introduits avec plein de nouveaux personnages. Ce n'est pas quelque chose que Goku accepterait. Si les autres univers étaient malfaisants ça pourrait arriver, mais là ce n'est pas le cas (suffit de voir l'univers 11 qui est surnommé "univers de la justice" et qui combat avec une ligue de justiciers, ce sont des "ennemis" sur le moment mais dans le fond ce sont des personnages qui sont du côté du bien, rien à voir avec des Boo, Freeza ou Cell), ou alors ce serait une décision vraiment couillue de la part des auteur.

Dans le lot il faut voir qu'on a au moins un univers avec un lien fraternel : le 6. Il y a Champa, Vados, Hit (sorte de rival) et des Sayajin, Végéta voulait visiter la planète Sarada (futur arc détente ?), clairement je doute que l'univers 6 soit anéanti à jamais mais il le sera forcément momentanément (puisque la finale sera Goku vs Jiren). On peut présenter les choses simplement : est-ce crédible d'imaginer que les personnages de Kyabe, Caulifla ou Champa soient abandonnés (donc anéantis à jamais) ? Moi je n'y crois pas, on insiste pas mal sur eux, ils sont là pour durer.

Pareil on ne me fera pas avaler que Toppo et Jiren sont des personnages qu'on ne reverra jamais ! Suffit de voir combien de fois on a revu Hit depuis son introduction pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...