Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode où je me suis bien ennuyé.

Il ne se passe pas grand chose à part un combat dont on connaît le final.

Aucun suspense et mise en danger pour Songoku et Vegeta.

Finir par un super kaméhaméha et un final flash des sous fifre, ça continue de rendre des techniques ultimes lambda ...

 

L'ange qui sourit à la perte de son univers laisse supposer une bonne intrigue avec cette race ...

 

Petit point positif, on voit du vrai Saiyen avant que les couleurs arc-en-ciel reprennent le dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, le début du tournoi est vraiment bon pour ma part.

 

Rien de surprenant à voir le Trio des Dangers être la colonne vertébrale de l'U9 c'était les plus développés, je suis un peu déçu qu'ils ne sont pas les combattants les plus forts (individuellement), enfin c'était juste une pseudo hype pour dire qu'ils pouvaient potentiellement vaincre Goku (un adversaire bien plus fort que eux).

En tout cas l'univers 9 avait des membres sympas, rien de transcendant, mais j'apprécie qu'ils essaient de faire de l'originalité sur des races aliens/exotiques et des capacités que l'on a pas l'habitude de voir (glace, toile, etc) même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais vu la durée de vie de l'U9 c'est compréhensif.

 

Le final de l'épisode était vraiment bon, ceux qui penser qu'il n'y avait pas assez d'enjeux, de risques dans le tournoi que c'était bon enfant ont de quoi changer d'opinion, ça fait quand même quelque chose de voir un univers partir comme ça avec tous ses habitants, ses combattants et encore c'était un univers assez pourri et mauvais (cf les paroles de Bergamo, son niveau de vie, ou les images que l'on a vu des habitants). Sidra part en très grande classe pour moi, un hakaishin que j'aimais bien dans son style et qui a su partir avec classe.

Je n'imagine même pas comment ça sera et le ressentit que l'on risque d'avoir pour des "bons" univers soit des univers ou l'on connait bien les membres (je pense surtout à l'U6 ou l'on connait énormément de personnages), ou des univers avec un bon niveau de vie ou les combattants ne semblent pas méchants (l'U2 par exemple avec les magical girls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était plutôt bon cette semaine, mais sans plus.

 

On a déjà un univers d'éliminé puis détruit avec ses participants. Je pensais pas que ce serait immédiat, j'étais plus dans l'optique que ça allait se faire à la fin du tournoi... Ce qui me chiffonne c'est le sourire de l'ange de cet univers justement. C'est vachement suspect, du coup je soupçonne un traquenard dans toute cette histoire. Beaucoup de choses et de personnages ont étés présentés avec la grosse poignée d'épisode qu'on s'est manger avant, potentielle interruption du tournoi pour x raison ? Le paternel des anges aurait-il des intentions cachées à propos de ce tournoi du pouvoir ?

 

En tout cas ça fait déjà 10 combattants en moins dans le tournoi. J'espère voir un peu plus venant des autres univers, surtout au niveau de celui de Hit&co et puis Jiren et sa clique des power rangers de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon épisode se concentrant surtout le combat de combat entre l'univers 7 et 9.

 

L' équipe de l'univers 9 est anéanti en un seul épisode, avec le duo de Végéta/Kakarot mais je ne  me rappelle plus si le type que Freeza jouait avec faisait parti du même univers. Goku avait du mal même avant l'intervention de Végéta. je trouve cela bien que goku et végéta ont évité à se transformer en saiyen bleu malgré les raisons annoncés par Whis. J'ai aussi aimé le "Kaméhaméa flash" marquant la fin du combat face au trio de loups

J'aurais aussi aimé  voir ce que les autres membres de l'U7 faisaient ainsi que les autres combattants des autres équipes que cela soit Jiren, Hit et Caulifa même si on a vu C18 pendant un court instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeno est un Dieu, il est même le Dieu des Dieux et comme dirait un personnage dans un autre manga (Yato de Noragami):

"Toutes les actions des Dieux sont considérées comme justes"! En gros Zeno ne voit pas le mal de supprimer un Univers car il décide de ce qui est juste! Après il y a le côté enfantin de celui-ci mais à mon avis même si Zeno n'était pas "un gamin" ou inconscient je ne pense pas que cela aurait changé sa pensée vu qu'il est une entité suprême!!

 

Sinon ce début de tournoi est pas mal, c'est bien de se débarrasser d'un univers car 80 combattants c'est beaucoup 9_9!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBS Episode 98

Même si je ne prends pas au sérieux la menace du tournoi, c'était un bon épisode.

Il y a un effort constant au niveau technique et c'est sympa.

Gros plus avec le comportement des deux anges après la destruction de l'univers 9.

Mais petite déception car il n'y avait aucune tension dramatique lors de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un univers en moins .

 

J'aurai pensé que sa attendrai la fin du tournoi pour le détruire ou que goku dirais a zeno d'attendre la fin du tournoi , quitte a être détruit autant qu'ils profitent du spectacle avant de mourir .

 

Mojito souris que son univers sois détruit ok , après on connais pas sa personnalité , je pense pas que whis ferais pareil .

 

Mais comme j'ai dis je vois plus goku  faire le souhait de recréé les univers + ressuscité les gens et ensuite dire a zeno qu'il faut pas détruire les univers sinon on pourra plus faire de tournoi  .

 

Et que après faudra faire un tournoi avec les univers qui ont pas participé .

 

Se sera très amusant tu verra , et zeno devrait y croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça avait été posté ici mais on a une idée de la personnalité de chaque ange, kaioshin et hakaishin vu que des mini profils (souvent une phrase) sont sortis depuis quelques mois sur le site de la Toei.

http://www.gamekyo.com/group_article45989.html

D'ailleurs ces petits descriptifs (en plus de certains scènes de l'anime / manga) permettent facilement de comprendre pourquoi certains univers fonctionnent bien et d'autres non. On a un certains nombres de dieux qui sont très mauvais : Shin (trop jeune, pas fiable, peu de connaissance, inactif selon beerus), Beerus (inactif ou quand il se bouge il détruit tout n'importe comment pour des raisons stupides), Sidra (incapable de faire son rôle de Hakaishin), Ro (kaioshin totalement malhonnête), Champa (même genre que Beerus), Fuwa (le gros kaioshin qui est toujours fatigué et ne s'intéresse à rien ...), Ramusshi (décrit comme particulièrement flemmard) etc... A contrario on a certains dieux qui accomplissent leur rôle sérieusement, et des duos Kaioshin / Hakaishin qui sont coordonnés et fonctionnent bien dans les univers bien classés.

Accessoirement chaque univers a un surnom :

 

mortal-ranks1.jpg

mortal-ranks2.jpg

 

De même chaque univers est représenté par un symbole sur le Godpad, parfois un symbole religieux (chevêche d'Athéna, main de Fatma, Noeud sans fin, Yin-Yang, Oeil d'Horus, Rub el Hizb ...). L'univers 9 est représenté par un loup, c'est sûrement un référence à Fenrir le loup géant de la mythologie nordique. D'ailleurs Bergamo était un "loup gigantesque" lors de son premier combat contre Goku. Ca peut être intéressant de se pencher sur ses sujets pour comprendre ce les mentalités de chaque univers et ce qu'ils représentent (on aura la confirmation de qui est symbolisé par quoi quand on aura pu officiellement tous les localiser sur le godpad).

 

Bref je m'égards mais globalement le profil de Mojito explique sa réaction dans l'épisode 98 :

Ange de l'Univers 9 : Mojito (de l'alcool Mojito)

Il est exaspéré par ses losers de Kaiōshin et Dieu de la Destruction. Il est du genre monsieur-je-sais-tout. Il agit sans passion.

Je ne crois pas qu'il faille y voir une quelconque malveillance généralisée des anges ou du Daishinkan.

Mojito détestait de base le duo de dieux incompétents qu'il devait assister, par extension il méprisait sûrement l'univers 9 de manière générale qui était chaotique (même les 3 loups en parlent négativement). On voit lors du recrutement des combattants que Mojito est déjà à bout :

En somme n'oublions pas que cet ange reste un cas particulier, il a toujours été présenté comme exaspéré par ses dieux et son univers ce qui n'est pas forcément le cas des autres (bien au contraire).

Personnellement je ne crois pas du tout à la théorie du Diashinkan master mind, des anges qui préparent un complot ou autre ...

M'enfin on verra bien comment réagiront les autres de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @konan

En effet, le sourire montre de l'exaspération. Un ange qui n'aimait pas son univers et on peut le comprendre vu le niveau de l'univers et ses deux dieux ...

 

Là où je suis étonné c'est que Shin est considéré comme peu fiable.

Ce n'est pourtant pas Zamasu, je ne vois pas en quoi il n'est pas fiable pour l'univers 7 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI konan .

 

Donc oui , il est bien content que son univers sois détruit , mais pour ce qui est des autres ils semblent apprécié leur univers donc il y a peu de chance que les autres ne sois pas un peu triste .

 

Donc l'univers le plus fort sont le 1 carrément l’univers suprême  8) goku va vouloir y allé  ;D et le 12  l'ultime univers  8) .

 

Shin peu fiable ouais mais il est jeune aussi , et puis il a le doyen pour l'aidé normalement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est peu fiable car inexpérimenté et peu instruit.

De base il n'a jamais terminé sa formation de Kaioshin je crois, il était le plus jeune quand les autres sont morts de la main de Majin Buu (ceci pose beaucoup de questions cela dit : pourquoi les autres univers ne semblent-ils pas avoir plusieurs kaioshin ? comment marche le lien de vie avec le Hakaishin s'il y a 5 kaioshin ? etc... j'ai l'impression que toute cette historie a été oubliée ... à ce jour le vieux Kaioshin est libéré mais on nous dit que Beerus a un lien avec Shin, pourquoi seulement lui ?) et il y a donc de nombreuses choses qu'il semble ignorer : le vieux Kaioshin lui en fait souvent la remarque. J'imagine que l'une des principales compétences nécessaires à un Kaioshin c'est justement de "tout savoir", d'être un observateur sage et très instruit.

Encore dans cet épisode il se fait tirer les bretelles comme quoi il n'a pas compris pourquoi Goku n'utilisait pas sa pleine puissance d'entrée de jeu au combat ou quelque chose de ce genre. A d'autres occasions c'est très frappant : Shin ne savait même pas quel était le pouvoir des potalas dans DBZ ... Il ne reconnaît pas Zéno lors de sa première apparition (2:49) ! :o

C'est quand même dramatique pour un Kaioshin même si petit à petit il apprend et qu'il devient donc de plus en plus utile.

Shin est un dieu qui a d'excellentes intentions, qui est gentil et plein de compassion, mais il n'a pas les connaissances nécessaires à son statut, ainsi il est donc globalement un mauvais dieu (pour le moment en tout cas). Le vieux Kaioshin a davantage de compétences par contre (même s'il ne sait pas tout non plus : par exemple il n'a pas conscience du fait que les poltalas ne sont définitives que lorsque les Kaioshin les utilisent et que ce n'est pas le cas avec les mortels), mais il n'est de retour que depuis peu quelques mois ou années, Shin a été seul pendant longtemps (il dit que "l'humanité commençait à peine à se mettre debout" quand Buu a tué les autres kaioshin).

Quand on ajoute ça à la nullité sidérante de Beerus comme Hakaishin (qui laisse faire Buu, Freezer (il lui donnait même des consignes : il est dit que c'est Beerus qui a demandé à Freezer de détruire la planète Végéta), qui détruit des planètes pour des raisons culinaires et complètement arbitrairement, qui a scellé le vieux Kaioshin dans la Z-sword (!) :o) ce n'est pas étonnant que l'univers 7 soit très mal classé : ils ont des dieux qui sont peut être sympathiques mais très mauvais dans l'exercice de leur fonction et qui sont totalement désynchronisés par ailleurs (par exemple c'est aberrant que le Kaioshin se déplace pour se battre avec Buu, c'est le rôle de l'hakaishin de neutraliser ce genre de menace, Beerus n'a d'ailleurs pas levé le petit doigt quand les Kaioshin se sont fait massacrer par Buu, ça aurait pu lui coûter la vie : un peu plus et l'U7 se retrouvait sans dieu ...).

Globalement il n'y a pas de secret, l'univers ne s'est pas retrouvé avec un "niveau de mortel" de 3,18 (contre les 7 demandés par Zéno) par hasard.

 

Zamasu de son côté n'était pas un Kaioshin mais un Kaio et apprenti / assistant Kaioshin (comme Kibito), après on peut clairement dire qu'il était peu fiable au niveau du caractère et de ses intentions. En terme de connaissance il avait encore beaucoup à apprendre (on le voit découvrir les potalas, l'anneau du temps ...) mais Gowasu ne le considérait pas comme prêt à devenir un Kaioshin.

Gowasu de son côté me semble être un Kaioshin plutôt sérieux et sage, le problème de l'univers 10 c'est sûrement principalement la nullité du dieu de la destruction qui ne fait pas son travail, or pour qu'un univers se développe bien il faut que les 2 types de dieu soient compétents et qu'ils travaillent de manière intelligente et coordonnée.

Mais c'est sûr qu'il ne faudrait pas mettre sur le même plan un Shin qui est juste inculte par rapport à la norme d'un Kaioshin à un Zamasu qui est dangereux psychopathe. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que de base les univers allaient etre détruit à cause du tau de mortalité machin, le tournoi de goku leur a offert une chance d'etre epargné pas plus... sinon c'est dommage que les autres univers ont pas participé, peut etre y aura un autre arc sur chacun d'eux... deja la surchère de puissance va un peu loin je trouve, au final goku va finir au niveau de Zeno sama ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 vu !

 

U9 VS Goku et Vegeta ! Je trouve dommage que c'est deux là on battu à eu seul, un Univers, ils auraient pu laisser les randoms pour des Tortue Géniale/Krilin ou d'autre random des autres Univers ! Quand je pense qu'il en a 2/3 qui n'ont même pas été présenté et sans aperçu de leur pouvoir comme la lapine ! Très sympas le trio des Loups, je pense qu'ils faisaient parti des plus forts du Tournoi !

 

Final avec la destruction de l'U9, j'avoue que c'est un peu choquant mais on se doute bien qu'ils seront tous ressuscités avec les DBS grâce à un blabla de Goku. Surtout que ce dernier voudra surement affronter les 4 plus puissants Univers, il ne va se mettre à dos Zeno et son ange suprême. Meme si parfois il fais des drôle de tete. Après @Konan a très bien justifié le sourire de l'ange de l'U9. Je ne crois pas que ce tournoi sera perturbé, on nous tease avec l'opening, une finale Goku/Jiren. Cependant, ça nous laisse sans grand ennemi dans cet anime du coup ? Après sur le Net, on voit pas de théorie sur l'Enfer mais j'ys crois pas vu comment Goku est venu voir Freezer, il n'y a rien de dangereux là bas.

 

En tout cas, on se laisse entraîner par cette Battle Royale et on ne peut etre que surpris par les prochains événements. Je me demande même si on ne va pas avoir une petite rébellion des autres Univers sur la tournure du tournoi ! J'aimerais bien voir la réaction de Zeno ! Pronostic sur la suite, je pense qu'au prochain épisode, on verra des petits affrontement avec les autres Univers et des randoms HS, on ferra un peu plus le tri, du coup là il reste 68 participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anges, ne sont il pas sensés être Neutre... ??? donc même si les dieux et les kaioshins étaient des "pourritures", ils sont censés être impartiales, sans émotions comme Vados et Whis. C'est pas digne d'un ange sa réaction débile, ça fait plus pensé a un diable surtout avec ça tête la... Le grand prêtre pareil, il n'a pas de raison de réagir de la sorte en regardant Goku... Ça cache quelque chose, bref, on verra bien par la suite car je suis partisan des anges démons manipulateur ou non.

 

deja la surchère de puissance va un peu loin je trouve, au final goku va finir au niveau de Zeno sama ?  :P

 

Un peu..., c'est tout. ;D...

PS: Ridicule le final de Goku et vegeta en blue face a ces lambdas...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 99 vu

 

Bon Krilin notre premier éliminé et c'est dommage de cette façon quand il n'était pas sur ses gardes trop fier de lui. Il aura au moins eu un combat contre l'aveugle en un contre un de remporté.

Bien joué Frost pour le coup et en plus il s'enfuit ensuite refusant d'affronter C-18.

 

C-18 qui avant ça sauvé par Krilin de l'élimination. Joli duo avec Krilin pour mettre a mal l'adversaire.

 

Tortue Genial qui fini un participant 8)

 

Vegeta emmerdé par la fusion Magetta & Botamo qui pour le coup ont travaillé depuis leur défaite dans le premier tournoi.

 

L'épisode 100 la semaine prochaine donc  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode fut pas mal

 

Un combat intéressant avec le couple C-18 et Krillin parvenant à éliminer deux adversaires, mais Krillin est le premier de l'univers 7 à se faire éliminer. En tout cas la présence des  jumeaux androïdes dans l'équipe de l'univers 7 sera, je l'espère, assez intéressante pour la suite du tournoi.

Frieza mécontent des agissement des actes de Zen et souhaiterait le rééduquer quand il sera au sommet de la pyramide, du moins c'est ce qu'il croit  :P.

Tortue a lui aussi réussie a éliminer un adversaire, il a encore des ressources le papy et je me demande combien de temps il va tenir. Frost lui fera un coup à lui aussi peut-être.

Dommage que Hit soit parti car j'aurai préféré voir une petite escarmouche entre lui et Végéta à la place du duo mais j'imagine qu'il préfère  garder ses forces et s'occuper d'adversaires qu'il jugerait moins redoutables.

l'aperçu de l'épisode suivant semble annoncer du lourd, avec la transformation des trois Saiyens de l'univers 6, j'espère qu'ils tiendront assez longtemps pendant le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krilin  :'(

 

Il avait tellement bien briller pendant cet épisode pour se faire éliminer comme un déchet par Frost, c'est vraiment dommage de l'avoir fait perdre comme ça, j'aurais préféré qu'il perd avec les honneurs ou en défendant C-18. Dommage aussi d'éliminer déjà une personne de l'Univers 7 sinon je pense que les prochains seront Tenshinan, Picolo et Tortue Géniale. Je vois bien Tenshinan et Picolo affronté l'U10 et Tortue Géniale, les Magical Girls de l'U2.

 

Krilin et C-18 formaient un bon mais je pense que ce sera plus impressionnant le duo C-17/18. Du coup il reste a peu près une soixantaine d'adversaire et il y a que 5 minutes qui sont écoulé.

 

Végeta mérite des meilleurs adversaires que les 2 nuls de l'U6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sympathique mais sans plus, j'ai un peu l'impression d'un service minimal.

 

Les commentaires au début sont intéressants, comme quoi même s'ils savaient tous à quoi s'en tenir être devant le fait accompli de la destruction d'un univers choque un certain nombre de Dieux (pourtant un dieu de la destruction n'est pas un sensible sur le papier, notamment dans les univers mal notés où bien souvent ils agissent de manière arbitraire et stupide).

Freezer lui-même trouve que Zéno est un personnage déroutant et monstrueux ! ;D

 

C17 et C18 évoquent l'avantage d'avoir une énergie infinie ... c'est lucide et fondé, mais dans ce cas pourquoi ne pas y aller à fond dès le départ ? ???

C17 a prouvé qu'il pouvait tenir contre Goku SSB, s'il y a à fond en principe il devrait pouvoir éliminer plein de random sans aucun souci (on voit que certains personnages étaient à la porté de Krillin / Tortue Génial). Bref, vivement qu'il soit mis en avant mais pour le moment ses actes contredisent ses paroles.

C18 je l'ai trouvé très décevante dans cet épisode avec Krillin qui est obligé de la sauver. Un peu plus et C18 était la première disqualifiée de l'U7, quand on sait qu'il y a des Tien, Muten Roshi, Krilin ça aurait été un comble. A-t-elle oublié qu'elle pouvait utiliser la barrière cyborg ? :-\

Bref, elle en a peut être encore sous le coude vu qu'ils ont choisi de la conserver pour le moment, à voir.

 

En terme de combats c'était sympathique de voir d'autres que Goku et Végéta mis en avant.

Ca a été le tour de Krilin et C18, ils montrent un beau travail d'équipe qui me fait penser à Jeece & Bartha.

Après leurs adversaires ne sont pas fameux, l'univers 4 ne m'inspirait pas dès le départ et les 2 éliminés dans cet épisode sont très quelconques.

Cet univers est extrêmement irritant avec le rire stupide de Quitella toutes les 2 minutes qui se satisfait de plans tout aussi idiots et inefficaces. Déjà que Rô était pénible mais là je trouve que c'est pire ...

Cet univers me semble très faible mais va peut être réussir à éviter l'élimination rapide avec de nouvelles fourberies (genre les 2 éléments mystères qui n'apparaissent même pas sur le GodPad), reste que je n'apprécie pas l'excès du côté "on fait des feintes, on manigance, on est nul mais on est fourbe", à un moment donné faut élever le niveau !

Personnellement j'aimerais bien qu'on en finisse au plus vite avec eux (Quitella est trop insupportable).

Toutefois j'aimerais aussi, si possible, que les adversaires de membres plus faibles de l'U7 ne soient pas juste de gros random sans personnalité et sans capacité notable. Là Krillin et C18 ont combattu des adversaires sans saveur, faut être honnête, je m'attendais à mieux !

Après l'élimination de Krilin bon, il baisse sa garde, on nous sort la carte piège qui est Frost, ça a été réglé un peu à la va vite me semble-t-il.

Au final Krilin a eu très peu de temps de combat alors qu'on nous a fait tout un pataquès lors de son intégration dans la team avec soi-disant des PU, une super intelligence etc... Krillin a été infiniment plus convainquant dans son combat contre Goku que durant le tournoi, c'est vraiment dommage. Le personnage est très populaire en plus il me semble, ils auraient pu le garder un peu plus longtemps.

 

Du côté de Végéta je ne suis pas emballé par le remake ...

On a déjà vu Botamo et Magetta, on sait qu'ils sont puissants (enfin surtout Magetta qui était aussi fort que Végéta SS1 ou 2 je ne sais plus) et je pense qu'il aurait été plus judicieux de les utiliser pour mettre en avant d'autres personnages : par exemple Gohan & Piccolo ou alors des membres d'autres univers pour montrer que ça ne rigole pas à travers une élimination rapide (genre Gohan qui te dégomme Magetta en 2/2).

Là franchement dans un tournoi où on a 80 personnages dont une extrême majorité d'inédits est-ce qu'on a envi de revoir Végéta vs Magetta et de perdre quelques minutes d'un épisode là-dessus, avec probablement un retour dessus dans le suivant (peut être un dénouement) ? Pas vraiment, surtout qu'on sort d'un remake contre le trio De Dangers. Non pas que les personnages soient désagréables ou que les scènes le soient mais ils ne sont pas assez remarquables pour qu'on s'extasie vu ce qu'on nous vend à côté. Autant Hit fatalement il va y avoir une certaine hype quand on va le revoir faire un combat sérieux mais Magetta et Botamo je me dis que j'aimerais autant voir de nouvelles configurations.

Après j'imagine que ça ne va pas durer, dans le prochain épisode on se focalise sur les Sayajin de l'U6, forcément Végéta va prendre part à la fête, du coup je pense que ce sera vite réglé au début du prochain épisode.

 

Gloablement je ne vais pas mentir, l'épisode était pas mal, mais au final la partie la plus exaltante c'était de loin le preview de celui de la semaine prochaine !

 

Mention spéciale au chronomètre, toujours très DBZesque dans l'âme alors que ça pourrait être très facilement fait de manière crédible.

 

Accessoirement j'ai visionné à nouveau quelques scènes de DBS et lors du match d'intro contre l'U9 Bergamo demande à Zéno d'abandonner la règle de destruction des univers s'il l'emporte sur Goku, chose que Zéno accepte et qui ne froisse nullement le Daishinkan. Du coup Zéno n'a pas plus à coeur que ça de détruire les univers, ce n'est pas comme s'il était ultra déterminé, il en a eu envi certes mais il est facilement influençable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage pour krilin  :'( il a eu son moment de gloire .

 

Joli combat en couple , krilin qui fais le beau devant sa belle en la sauvant  ;D .

 

J'ai cru que c'étais freezer sur le coup mais non c'étais frost .

 

Freezer qui veut dominé les zeno  ;D tu rêve l'ami  ;D .

 

Bon épisode 100 , avec brolette qui se déchaîne mais est ce quelle se retient  8)  ;D.

 

Kalifa SSJ2 contre Goku SSJ2  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 100 vu

 

100  8)

 

Cabbe bien classe en début d'épisode qui en mode normal élimine deux gus tranquille. Du coup il part défier Vegeta.

 

Sympa d'avoir eu un échange Caulifla et Goku en SS2. Pour une sans expérience elle se débrouille pas trop mal et c'est prometteur pour dans x temps si on la revoit apres le tournoi. Goku nous hype avec une possible transformation en SS3 avant la fin du tournoi  :-*

 

Quel plaisir de voir Kale malmener tranquille Goku blue  :-* Même un kamehameha n'est rien que du vent face a elle. Et Végéta au loin entrain de flipper  :-*

 

Ce bougre de Jiren qui OS Kale et casse l’ambiance  :'( :o Elle aura au moins avant ça éliminé le premier des Pride Troopers.

 

Et le combat Jiren Vs Goku qui prend place.

 

Hit qui la joue prudence et se mouille pas. C'est bien qu'il protège Caulifla en tout cas et vue que Kale n'est pas sortie du ring un retour et a venir car ça aurait été dommage de l'éliminer en 1 épisode. Il faut leur trouver un adversaire digne genre Toppo ou l'équipe Gohan ou Vegeta.

 

Il y a un paquet de participants bien faible autrement et ça continue. Même le Yardrat a fait un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'épisode de la semaine dernière semblait un petit peu mou autant celui-ci était mouvementé. :o

 

Ca devient même difficile de voir qui se fait éliminer, d'autant que la mise en scène n'est pas toujours clair mais il semblerait que :

Univers 2 --> le Yardrat est éliminé, c'est le premier à tomber pour cet univers il me semble. Dommage qu'on n'ait pas eu d'explication sur ce qu'il faisait là sachant que l'univers 2 et 7 ne sont pas du tout jumeaux. Ce me permet d'ailleurs d'ajouter qu'il est étrange de ne voir aucune correspondance entre les univers jumeaux en-dehors du 6 & 7, par exemple 3&10 n'ont aucune espèce en commun, 2&11 non plus il me semble ... à côté de ça on voit un Beerus junior dans l'univers 11 et un Yardrat dans l'univers 2, c'est un peu mal fichu cette histoire.

Univers 3 --> alors là c'est incompréhensible, Nigurrishi était présenté, me semble-t-il, comme leur meilleur combattant, et il se fait OS par Kyabe en mode normal sans qu'on voit la moindre de ses capacités ? :o

Je ne comprends pas du tout ce parti pris, l'équipe de 10 n'a-t-elle pas assez de random pour qu'on n'élimine pas aussi salement celui qui était présenté comme le leader de la team ? C'est un peu ridicule, surtout quand on se souvient que Narirama avait envoyé Kyabe voler dans le décor avec sa toupie sans que ce-dernier ne puisse réagir. Peut être qu'en fin de compte l'univers 3 a d'autres membres plus forts ?

Sinon Narirama est définitivement out, mais il était déjà bien amoché de toute façon.

A priori l'univers 3 a perdu 2 combattants donc.

Univers 4 --> pas de nouvelle élimination les concernant je crois ?

Univers 6 --> malheureusement pas d'élimination dans cet épisode.

Univers 10 --> ils sont au bord du gouffre avec 3 nouvelles pertes dans cet épisode (Napapa et les 2 mecs rouges).

Ajouté aux 2 précédentes éliminations ça fait qu'il leur reste seulement 5 combattants.

Univers 11 --> ils perdent un élément qui avait son espèce de lasso.

 

Du coup si je ne dis pas de bêtise en l'état c'est l'univers 6 (10 c.) qui est le mieux loti, suivi des univers 11 / 2 / 7 à égalité (9 c.), puis l'univers 3 (8 c.), le 4 (7 c.) et enfin le 10 (5 c.).

 


 

Pour l'épisode à proprement parlé il y avait de beaux affrontements, c'était plaisant à regarder, on sent qu'il y a du niveau même si dans le même temps il apparaît que beaucoup de participants sont totalement largués (on aurait pu en attendre plus du top 10 de chaque univers).

 

Par contre j'ai quand même vraiment du mal avec les Sayajin de l'univers 6 ... je trouve que les personnages sont excessifs, forcés, et qu'à force d'exacerber des traits de caractère de manière maladroite ils peuvent facilement devenir irritants. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu faire du gros fan-service (plus de sayajin, avec des femmes trop cheatées ...) et qu'en définitive ça va énerver les fans plus qu'autre chose car c'est fait à l'arrache et sans nuance et du coup de manière un peu brusque.

 

Le personnage de Kale est juste une purge, je suis désolé mais elle est insupportable. Son caractère est totalement absurde, n'a aucune espèce de crédibilité, de profondeur, en définitive ça ne suscite aucun intérêt ... Ils ont voulu créer un contraste entre son caractère et sa forme légendaire mais ça ne marche pas, ce n'est ni drôle ni palpitant. Quant à la transformation en Brolette déjà le déclencheur est toujours ridicule mais en plus la référence à Broly était vraiment forcée ... c'était obligé de la voir hurler "SON GOKU !! AGROUGOU" ? Sérieusement, ils avaient déjà calqués les scènes du film, doivent-ils forcément en reprendre toutes les rhétoriques ?

 

latest?cb=20170605194257

572?cb=20170605200410

 

Broly était un personnage très apprécié, très réussi des OAV, une véritable légende de l'univers de DB : ils l'on transformé en Yandere sans intérêt, sans histoire, bref un personnage totalement vide construit autour d'une véritable légende.

Quand Jiren l'a OS j'étais très content, beaucoup moins en revanche quand elle a été sauvée. J'aurais été heureux qu'elle soit éliminée après cette belle performance, un épisode de beau combat ça suffit, je n'ai pas envi de la revoir plusieurs fois, elle est beaucoup trop insipide et irritante.

Qu'ils aient choisi de faire une référence à Broly et d'exploiter l'idée de sa transformation spécifique pourquoi pas, mais faut pas nous ressortir ça tous les 2 épisodes, place à l'originalité !

C'est quand même fou que dans un tournoi avec 80 participants on nous montre Broly et ceux de l'U6 qu'on a déjà vu alors qu'à côté de ça on nous élimine plein de personnages inédits sans rien nous montrer d'eux : ils tombent dans la facilité (certes les délais sont courts mais c'est quand important de le préciser).

Bref, un combat très plaisant à regarder, très dynamique avec pas mal de hype (quand elle va au milieu de l'arène, qu'elle attaque tout le monde etc... c'était brutal), qui enfin brise le terrain et tout, mais simplement le personnage en lui-même est catastrophique, et le mot est faible. Je la place sans problème dans le top des pires personnages de l'univers de DB, à peu près aussi réussi que Trunks dans DBGT.

 

Caulifla est aussi assez pénible de son côté bien que nettement plus intéressante. Je n'accroche pas plus que ça au personnage qui enchaîne les PU de manière beaucoup trop WTF sur fond de dialogue mal écrits mais avec le temps ça viendra peut être.

Reste que le coup du :

C : "J'ai réussi à me transformer en SS2 une fois mais je n'y arrive plus"

G : "Vraiment ?"

C : "Oui, c'est bien la technique de picotements hein ?"

G : "Ba oui"

C : *se transforme en SS2*

"Ah ba en fait j'y arrive lol"

Sérieusement ils pourraient fait un effort quand même, autant nous dire qu'elle maîtrisait déjà parfaitement le SS2, pourquoi insérer une scène aussi ridicule ? ???

Goku nous tease le SS3 : en même temps pourquoi s'arrêter en si bon chemin, il y a eu un parti pris autour du personnage et ils vont aller jusqu'au bout. Qu'elle puisse être très talentueuse, à ce stade du manga, n'est pas spécialement choquant, Goten / Trunks et Gotenks avaient le même genre de précocité et de facilité, toutefois je pense que ça pourrait être un peu mieux amené, là j'ai trouvé que la scène était de trop, ça m'aurait semblé plus judicieux d'acter que Caulifla maîtrisait le SS2 quitte à nous pondre un PU du SS3 quand Kale se fait éliminer (ou brutaliser), un truc du genre. Certes Dragon Ball ne nous habitue pas aux dialogues d'une grande sophistication mais bon on peut quand même en attendre un minimum.

Sinon son combat contre Goku est bien, on voit que le tournoi commence à devenir sérieux, cet épisode était de très bonne qualité concernant la baston et au fond c'est là l'essentiel !

 

Hit & Jiren toujours au top.

 

 

Globalement très bon épisode de fight, on aimerait que tous soient aussi dynamiques.

 

 

Oh oui et j'ai failli oublier : mention spéciale à C18 qui prend Krilin de haut alors que ce-dernier lui a sauvé les fesses à l'épisode précédent parce qu'elle a baissé sa garde de manière toute aussi grotesque que lui. Je trouve que dans la précipitation ils en viennent à exploiter les personnages de manière un peu étrange et à nous pondre des dialogues maladroits.

On va revoir C17 et C18 au prochain épisode cela dit, tant mieux car ce sont des personnages que j'adore (j'ai particulièrement hâte de voir C17 à l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le Yadrat soit eliminé, il y a l'effet de teleportation avant qu'il sorte du ring et pas d'image de Zeno l'éliminant.

Un bon épisode, Hit agit vraiment comme le capitaine de l'équipe, une élimination bien cool et il sauve Cauli, et aide à la retraite de Cauli et Kale face à Jiren à la fin.

J'aime beaucoup Cauli, mais Kale bof pour l'instant, j'attends qu'elle soit plus que Broly-bis.

Une petit passage cool pour Cabba aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre que le SSJB se fait ridiculiser aussi, l'auteur a oublié que c'est un stade ultime >>>> au SSJ3 et qui met Goku au niveau des dieux... et là deja entre les trois renards et l'autre broly alors que jiren sans forcer l'a mis hors d'état de nuire... Bref j'étais deçu ! sans parler de vegeta qui galère contre deux nuls.... enfin bref vivement le goku vs jiren de la fin quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...