Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Un épisode de démarrage relativement sympathique :) Ca fait plaisir de revoir toute cette troupe que l'on a suivit pendant des années par le passé.

 

Un épisode d'introduction qui relate la vie quotidienne des personnages. Le calme avant la tempête. Bien sympa les Seiyus également. J'ai pas trop fais gaffe, mais après 20 ans, ils ne doivent pas tous être les mêmes non? La voix de Joseph Joestar vieux pour Mr Satan 8)

 

Même si ça a été très bref, c'était bien cool de revoir du Muten Roshi. Je kiffe ce personnage 8) Le mec qui veut gratter sur la récompense de Goku et Chichi pour se payer des vidéos insolites 8)

 

Par contre, ça n'aura pas tardé pour voir la gueule des nouveaux méchants (j'ai pas vu Battle of God donc je sais pas se qu'ils valent). Par contre, la puissance de Beerus est limite totalement débile (mais ça me dérange pas, on reste dans la logique des montées en puissance exponentielle instaurées par DBZ). Détruire une planète d'une pichenette quoi... Je me demande comment fera Goku pour gérer ça. Au jour d'aujoud'hui, il doit être toujours largement plus faible qu'un Buu. Seul Gohan doit avoir ce niveau là. Cependant, je suis vraiment pas fan des designs de ces méchants. J'espère que ils arriveront à se démarquer sur d'autres points. Après, ils seront peut être pas les big boss de fin (auquel cas, imaginer son niveau fait assez peur).

 

En bref, un premier épisode que j'ai bien apprécié. J'ai juste trouvé le petit combat contre le Serpent un peu ridicule. Ca ne devrait être que de la poudre aux yeux pour des personnages comme Goten ou Trunks qui maitrisent déjà le mode super Sayen à leur âge. Sinon le reste est cool avec une bonne dose d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon dans la ligné du chapitre 1 en plus développé du coup.

 

Assez sympa bien que ça ne casse pas des briques.

 

Goten et Trunks sont partie pour être chiant.

 

Surement partie pour être comme cela x épisodes avant de rentrer dans le vif du sujet.

 

Beerus qui détruit encore une planete.. Il n'a que ça a faire apparemment.. Vivement qu'il trouve un pote pour faire joujou  9_9

 

La derniere scene avec Tortue Géniale fait monter la note 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku et Végéta ont largement dépassé Gohan grâce notamment à leur SS God

Oué, ça c'est dans les films (que j'ai pas vu).

Mais là, ça se passe juste à la fin de Buu, donc mon affirmation est actuellement exacte au moment où cet animé en est rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah quel plaisir de retrouver Dragon Ball sur le petit écran, j'vais pas passer par 4 chemins : j'ai juste adoré cet épisode !

Ça a beau être de la tranche de vie, ça reste super divertissant, l'épisode est passé en un éclair ! Et l'humour est là, moi qui avait beaucoup apprécié cet aspect dans le film Battle of Gods, j'espère qu'on le gardera tout au long de la série. Bien sûr j'ai envie de voir du fight aussi, mais j'ai envie de dire que, personnellement, même si la suite n'était que du même acabit que ce premier épisode, je crois que ça me ferait plaisir de toute manière.

 

Graphiquement, le chara-design est au top, l'animation est pas extraordinaire mais largement suffisante pour ce qui a été fait dans cet épisode, je m'attends tout de même à de violentes baisses de qualité par la suite puisque la série devrait faire au moins 100 épisodes.

Les musiques se marient plutôt bien à l'ambiance de ce que j'ai pu entendre, c'est le même compositeur des films Battle of Gods et La Résurrection de Freezer qui s'en charge il me semble.

 

Et Beerus qui est totalement pété, mais ce personnage m'a totalement convaincu dans Battle of Gods donc j'en attends beaucoup de sa part dans ce nouvel animé ! Par contre, j'avoue que je suis beaucoup plus sceptique en ce qui concerne Champa. Quand même déçu que ce soit une sorte "d'erzartz" de Beerus, je pense qu'un tout nouveau character design aurait été plus approprié.

 

L'OP est très sympa même si je suis pas ultra fan de sa musique en soit, j'aurais tellement aimé le retour d'Hironobu Kageyama qui a fait les mythiques "Cha-la-head-cha-la" et "We gotta power" ! Et pour ce qui est de l'ending, sympa de voir les différentes petites familles réunies.

Ce qui est une très bonne transition pour le prochain dans lequel on va voir Vegeta passer du temps avec sa famille ... et probablement perdre une partie de sa dignité. Battle of Gods allait déjà dans ce sens et je trouve ça sympa de le voir se laisser aller dans l'absurdité DragonBallesque, même si ça plaira pas à tout le monde.

 

Bilan : excellent démarrage pour Dragon Ball Super, très hâte de voir la suite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super démarrage pour Dragon Ball Super.

 

Ça fait vraiment plaisir de revoir Goku et compagnie. La scène avec le tracteur était assez drôle à voir, de même pour la partie Mr. Satan/Boo et celle avec Chichi/Tortue Géniale  ;D

 

Bref épisode tranche de vie et j'aime ça. L'humour est aussi un fondamental de Dragon Ball  :P

 

Niveau graphisme, c'est très beau, j'aime bien la bande son également même si pour le moment elle ne vaut pas celle du vieil anime.

 

Vivement la semaine prochaine et au vu de la preview, on risque de bien se marrer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon démarrage pour moi, je savais pas trop à quoi m'attendre mais au final c'est très cool de revoir Goku et ses amis dans Dragon Ball Super.

 

On retrouve la même ambiance que dans le premier chapitre avec quelques rajouts comme la scène de Goten et Trunks a la recherche d'un cadeau de mariage pour Videl. On commence tranquillement avant d'entâmer le vif du sujet avec Beerus, Whis, Champa etc. Du coup les évènements de Battle of Gods seront totalement revisité vu la tournure des évènements de DBS ? En tout cas c'était drôle de retrouver la force abusée de Beerus, c'était même pas une pichenette, il a tapé tranquillement la table avec son ongle et hop, il désintègre la moitié d'une planète, what else ? cigare.gif

 

Du coup Goku a pu partir chez Kaio avec les 100 millions de Zéni qu'il a reçu de Satan.

 

Très beau à voir d'ailleurs, et ça faisait bizarre d'avoir quelques images de la fin de DBZ en début d'épisode. Hâte de voir la suite en tout cas, c'est un plaisir de pouvoir suivre DBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode bien sympa'. Je suis assez rouillé pour les animés DB même si quelques épisodes de DB Kai m'ont remis dedans alors c'est avec une certaine appréhension que j'ai visionné cela. Bilan : je ne me suis pas perdu et j'ai reconnu tout le monde même si les graphismes ont changé (cf. les premières images) !

 

Gohan semble vraiment passer à autre chose que le côté guerrier ; avec les sous Chichi va pouvoir lui acheter des livres. La chance !  :D

 

Hercule surfe toujours sur sa légende mais n'oublie pas non plus à qui il doit cela. Cela faisait limite tentative de corruption avec ce qu'il glisse à Goku sur la fin mais celui-ci à ce qu'il voulait : retourner s'entraîner. Punaise c'est dingue comme Chichi n'en avait plus rien à faire de lui dès qu'elle a vu l'argent, juste un "n'oublie pas de passer de temps en temps"...

 

Et Tortue Géniale qui rapplique. Il est resté comme dans mes souvenirs. ;D

 

Le serpent a résisté plus longtemps que je ne pensais. Ils ne se sont pas transformés en super-guerrier pour ne pas tout détruire je pense... Au mois celui-ci a eu la vie sauve et n'a pas fini en brochettes : une plus grande conscience écologique dans DB Super ?

 

 

PS : pour la situation de Dragon Ball Super en France si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay Toryama a oublié comment il avait fini son manga ... Suite qui s'annonce aussi crédible que DBGT. Lol

 

Épisode peu folichon. Beerus qui détruit la moitié d'une planète d'un coup d'ongles, c'est carrément démesuré. Ca va être dur de faire plus puissant.  ;D

 

Bon, la version est de dragon Ball super est très jolie, mais j'espère à plus de suspense et moins de fantaisie que dans le film du Dieu Sayen. Pas envie de revoir un Vegeta ridiculisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très plaisant, revoir Goku et son entourage me replonge 10 ans en arrière et ça me rend nostalgique. Même si j'ai grandi et lu des mangas plus élaborés scénaristiquement parlant, c'est toujours un plaisir de suivre ça. Pendant que nos héros font leur train train quotidien, on a Beerus qui joue les critiques culinaires et détruit a moitié une planète juste avec un doigt, décidément je me demande jusqu'ou ira la surenchère avec Dragon Ball.

 

Mr Satan remet finalement à Goku, l'argent qu'il a gagné en "sauvant" la planète Terre ce qui permet à ce dernier de pouvoir aller s'entraîner chez Kaio. Du coup tout se met en place pour la rencontre avec Beerus et donc les évènements de Battle of Gods, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay Toryama a oublié comment il avait fini son manga ... Suite qui s'annonce aussi crédible que DBGT. Lol

 

Tu dis ça par rapport au fait que le manga se termine avec le combat de Goku et Uub avant son départ pour entraîner ce dernier ? Si c'est le cas je pense que c'est normal puisque Beerus et compagnie sont introduits dans Battle of Gods qui se déroulait justement quelques temps après la mort de Majin Buu et non a la toute fin de DBZ, du coup la série DBS va sûrement revenir là-dessus aussi mais peut être sous un autre angle. Enfin c'est ce que je pense sinon quel intérêt d'avoir fait un film si ce n'est le fan service haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est plus dans le rapport de force je pense, mais bon ca on y peut rien. On arrive dans le too much à force. Après, faut etre aussi très réaliste, la patte de Tory est je pense très très limité, comme dans BoG, RoF. Shueisha, Toei nous font croire que le mec est derrière et chapotte tout, mais je pense qu'en vrai c'est très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

En effet, Tory a terminé son manga en nous montrant que le futur gardien de la terre sera Uub qui a la puissance de Petit Bou. Donc en gros Songoku est moins fort que lui.

 

Là, le mode sayen gode et super Sayan god est au dessus du niveau de Hub. Donc ca ne servira a rien pour Goku d'aller entrainé une personne moins forte que lui et végétal.

 

L'entrainement de Uub était là pour conclure et dire que la force de petit bou servira de défense pour la terre.

 

Bref Tory a oublié la fin de son manga et on est parti pour autant de cohérence que DBGT.

Cet anime est pour moi comme le nouveau saint Seiya. Une suite possible à l'anime mais en aucun cas au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga c'est dragon ball + son adaptation en animé DB + DBZ. DBS sera comme DBGT un énorme HS, reste a savoir s'il sera aussi mauvais scénaristiquement.

L'anime a aussi ses HS. Il y a des arcs supplémentaires.

 

Seul le manga dragon Ball est officiel, mais ça, ca va être dur de le faire entendre.  ;D

 

Pour l'instant rien que de savoir qu'il y a un nouveau mode god avec une transformation qui sont complétement éloignés de l'oeuvre originale me désintéresse autant que les transformations de DBGT.

 

Je crois que je me suis laissé abuser par le fait que l'auteur serait derrière l'anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

En effet, Tory a terminé son manga en nous montrant que le futur gardien de la terre sera Uub qui a la puissance de Petit Bou. Donc en gros Songoku est moins fort que lui.

 

Là, le mode sayen gode et super Sayan god est au dessus du niveau de Hub. Donc ca ne servira a rien pour Goku d'aller entrainé une personne moins forte que lui et végétal.

 

L'entrainement de Uub était là pour conclure et dire que la force de petit bou servira de défense pour la terre.

 

Bref Tory a oublié la fin de son manga et on est parti pour autant de cohérence que DBGT.

Cet anime est pour moi comme le nouveau saint Seiya. Une suite possible à l'anime mais en aucun cas au manga.

Il pourra toujours revenir sur l'épilogue à la fin.

 

J'ai pas vu Fukkatsu no F mais basé sur les chapitres et les trailers

Freezer atteint le niveau des héros en s’entraînant 4 mois car il s'était jamais entraîné de sa vie.

 

Donc Uub en s'entraînant doit avoir potentiel supérieur à Freezer, je présume vu que Bou dans sa précédente vie ne s’était pas entraîné non plus pour avoir son très bon niveau.

(Après peut être qu'il reviendra pas sur l'épilogue à la fin, on en sait rien pour l'instant.  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra toujours revenir sur l'épilogue à la fin.

 

J'ai pas vu Fukkatsu no F mais basé sur les chapitres et les trailers

Freezer atteint le niveau des héros en s’entraînant 4 mois car il s'était jamais entraîné de sa vie.

 

Donc Uub en s'entraînant doit avoir potentiel supérieur à Freezer, je présume vu que Bou dans sa précédente vie ne s’était pas entraîné non plus pour avoir son très bon niveau.

(Après peut être qu'il reviendra pas sur l'épilogue à la fin, on en sait rien pour l'instant.  :P )

Freezer atteint le niveau du god sayen. Ce qui est démesuré. Et non pas le niveau des héros.

Uub part avec Songoku pour apprendre a maitriser son pouvoir et sa force, c'est à dire celle de Bou.

 

C'est franchement mal barré pour qu'il revienne sur l'épilogue de fin avec cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer atteint le niveau du god sayen. Ce qui est démesuré. Et non pas le niveau des héros.

Uub part avec Songoku pour apprendre a maitriser son pouvoir et sa force, c'est à dire celle de Bou.

 

C'est franchement mal barré pour qu'il revienne sur l'épilogue de fin avec cohérence.

Je vois pas trop le soucis avec ça en fait. Uub, même s'il est surement plus faible qu'un Beerus (j'ai pas vu le film pour connaitre son vrai niveau), a quand même une puissance assez phénoménale. La puissance de Kid Buu, c'est déjà très largement plus fort qu'un SSJ3. Uub sera, dans tous les cas avec une puissance pareille, une des meilleures aides qu'aurait pu avoir les terriens. A part Goku et Vegeta en SSJ God ainsi que les dieux comme Beerus, il doit pas y avoir vraiment de personnages avec un tel niveau.

 

Surtout que Goku, en 10 ans, a quand même acquis un sacré niveau. Faut pas oublier que durant cet affrontement, il ne s'est absolument pas transformé et arrivait déjà avec ça à rivaliser avec son adversaire. Rien ne prouve qu'il n'avait pas le SSJ God à ce moment là puisqu'il n'a utilisé aucune transformation.


Clairement, pour le moment, comparer avec DB GT est juste totalement abusé. Dans DB GT s'était les fondements même du scénario qui n'avaient absolument aucun sens. Son Goku devient petit suite à un voeux de Pilaf, jusque là OK, puis on apprend que les Dragon Ball sont altérés suite à ça. Goku et ses amis doivent trouver les dragon ball avant un an sinon la terre explosera. Raison à cela? Aucune 8) Fallait juste trouver une quête pour les personnages et vu que les scénaristes ne savaient pas quoi faire, ça a donné ce synopsis 8)

 

DB Super devra aller beaucoup plus loin qu'une simple erreur de cohérence sur le niveau Uub (qui n'en est peut être même pas une, voir ce que je dis plus haut) pour être digne d'être comparé à un DB GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin le scénar c'est Vegeta en Vacances et ensuite on risque de partir sur des Giants Dragon Ball dans l'Espace liée au différent Dieu, Beerus etc....

 

Et le gros soucis c'est que l'ecart de puissance entre Goku, Vegeta et le reste est devenu en deux films même pas un gouffre mais un trou noir.

 

CE qui est inquiétant aussi c'est que la Toei ne sait rien du nombre d'épisode.. en gros ca dépend du succès de l'animé ca veut quand même dire beaucoup de chose sur le scénario lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le soucis avec ça en fait. Uub, même s'il est surement plus faible qu'un Beerus (j'ai pas vu le film pour connaitre son vrai niveau), a quand même une puissance assez phénoménale. La puissance de Kid Buu, c'est déjà très largement plus fort qu'un SSJ3. Uub sera, dans tous les cas avec une puissance pareille, une des meilleures aides qu'aurait pu avoir les terriens. A part Goku et Vegeta en SSJ God ainsi que les dieux comme Beerus, il doit pas y avoir vraiment de personnages avec un tel niveau.

 

Surtout que Goku, en 10 ans, a quand même acquis un sacré niveau. Faut pas oublier que durant cet affrontement, il ne s'est absolument pas transformé et arrivait déjà avec ça à rivaliser avec son adversaire. Rien ne prouve qu'il n'avait pas le SSJ God à ce moment là puisqu'il n'a utilisé aucune transformation.

La fin du manga est clair. Uub est potentiellement l'être le plus puissant de la galaxie et supérieur à Songoku. Chose qui disparait dans cette pseudo suite puisque super god sayen est quasi aussi puissant que Beerus.

 

Bref pas de continuité logique, ce qui laisse sous entendre que cela n'aura rien d'officiel. Et comme souvent avec des pseudo suite à rallonge, le scénario est rarement au rendez vous. Saint Seiya god est un bon exemple.

 

Tiens au passage, deux animes qui s'amusent à mettre leur héros sous la forme de dieux. C'est bien qu'ils ont fait le tour et puisé jusqu'au bout les licences.

 

 

 

Clairement, pour le moment, comparer avec DB GT est juste totalement abusé. Dans DB GT s'était les fondements même du scénario qui n'avaient absolument aucun sens. Son Goku devient petit suite à un voeux de Pilaf, jusque là OK, puis on apprend que les Dragon Ball sont altérés suite à ça. Goku et ses amis doivent trouver les dragon ball avant un an sinon la terre explosera. Raison à cela? Aucune 8) Fallait juste trouver une quête pour les personnages et vu que les scénaristes ne savaient pas quoi faire, ça a donné ce synopsis 8)

 

DB Super devra aller beaucoup plus loin qu'une simple erreur de cohérence sur le niveau Uub (qui n'en est peut être même pas une, voir ce que je dis plus haut) pour être digne d'être comparé à un DB GT.

Comme pré-cité par @Khéops, sur le papier, c'est pas parti pour être meilleur que DBGT. Des supers boules de cristal, des histoires d'univers parallèles, un Dieu de la destruction qui détruit des mondes si tu lui donnes pas à manger des choses délicieuses ... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du manga est clair. Uub est potentiellement l'être le plus puissant de la galaxie et supérieur à Songoku. Chose qui disparait dans cette pseudo suite puisque super god sayen est quasi aussi puissant que Beerus.

 

Ce ressenti par rapport à Uub c'est un avis personnel, ce n'est pas marqué dans le manga que Uub doit être LE personnage le plus puissant, ça montre juste que Goku le voit comme son "héritier" et qu'il veut partir l'entrainer pour un faire un defénseur de la Terre (car clairement, on voit que ni Gohan, ni Goten ne prendront la relève)

De plus, dans l'épilogue du manga, Goku est plus vieux, ne se transforme pas du tout, n'est pas à fond contre Uub, bref, il n'y a aucune incohérence. C'est dommage de chercher à tout prix à cracher sur une série qui vient juste de débuter. J'espère aussi que ce sera mieux que DBGT (que je conchie)  mais je prends juste cette nouvelle série pour ce qu'elle est : une occasion de retrouver nos héros, de passer un bon moment. L'age d'or de Dragon Ball est révolu, on le sait tous.  :P

 

et personnellement, j'adore Beerus, son look et son côté sale gosse/ gros gourmand à la Buu. ça a toujours été le style de personnage que Toriyama affectionne, quant à la démesure de son pouvoir...  Je crois que le concept même de démesure est né avec dragon ball z (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer atteint le niveau du god sayen. Ce qui est démesuré. Et non pas le niveau des héros.

Uub part avec Songoku pour apprendre a maitriser son pouvoir et sa force, c'est à dire celle de Bou.

 

C'est franchement mal barré pour qu'il revienne sur l'épilogue de fin avec cohérence.

Par les héros, je parlais de Goku et Vegeta qui ont ce niveau de god sayen.

 

Bah à partir du moment où Freezer en faisant 3 pompes en s’entraînant 4 mois peut atteindre ce niveau parce que c'est un génie qui s'est jamais entraîné.

Je vois pas ce qui empêche Uub de faire de même en s’entraînant, Bou était un monstre bien plus puissant que Freezer et Bou ne s’entraînait pas non plus.

De toute façon, on aura la réponse dans très longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bête de cracher sur une série qui n'a que 1 épisode et qui est loin d'avoir montré son potentiel complet. La plupart des arguments pour le moment à cause desquels certaines personnes crachent sur DBS sont : le côté slice of life (et encore c'est juste le premier épisode, on sait pas exactement combien ça va durer), la démesure (j'ai envie de dire "Bienvenue dans l'univers de DBZ"), les nouvelles transformations. Nan, en réalité, certaines personnes crachent sur DBS juste parce que c'est une suite. C'est ce que tes arguments me laissent penser @☆Pandead☆ !

 

Tu as tout a fait le droit d'avoir des réserves, tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier certains aspects, tu as tout à fait le droit de considérer ça comme un spin-off et pas une suite, je comprends parfaitement. Mais si tu viens dire littéralement que c'est de la daube, essaye au moins de donner des arguments valables. Je ne vois absolument pas pourquoi tu ramène Uub dans la conversation sachant que pour le moment, rien ne va à l'encontre de ce que tu dis.

 

Si tu n'as pas aimé ce premier épisode, c'est ton avis. Mais attends au moins d'avoir vu tout ce que la série a à proposer avant de dire que c'est de la merde. Moi-même je ne suis pas dupe, la série est faite pour le fric et on sait pas si Toriyama écrit vraiment le plot de l'histoire ou si c'est juste un coup marketing, c'est assez probable. Mais jusqu'à maintenant qu'est-ce qu'ils ont fait de mauvais sur DBS ? Difficile de dire autre chose à part les pseudo arguments que j'ai cité précédemment. Peut-être que les nouvelles choses qui ont été introduites dans les films vont en rebuter certains, chacun ses goûts. Mais faut aussi voir que beaucoup de gens apprécient ces nouvelles choses que les films ont introduit, du coup qui a raison qui a tort sachant que les seuls arguments avancés par ceux qui sont contre ces nouvelles choses sont les nouvelles transformations et la démesure ?

 

Ah oui y'a aussi le côté : "Ouais ils font une suite juste pour le fric et parce que ça marche" ... Ouais ... Il me semble que Toriyama voulait arrêter Dragon Ball Z à l'arc Freezer mais il a continué à cause de son éditeur. Ça veut dire que les arcs Cell et Buu ont eux aussi été crées pour le fric. Est-ce que pour autant ils étaient mauvais ?

Et du coup si on suit ton raisonnement, ces deux arcs ne sont pas une vrai suite à DBZ qui se finit à l'arc Freezer et Uub n'aurait jamais dû exister.

 

Conclusion : Tu as le droit de ne pas avoir aimé cet épisode, tu as le droit d'avoir des réserves. Mais attends la fin de la série ou au moins qu'elle ait bien avancé pour dire que c'est de la merde. Et si tu es convaincu que ce sera de la merde, tant pis. Dans ce cas ne te fais pas du mal et regarde pas. Et si tu regardes juste pour critiquer, attends la suite et donnes de vrais arguments. Je vais te dire, le problème c'est que les gens veulent à tout prix que ce soit au même niveau ou supérieur à DBZ pour considérer DBS comme une bonne voir très bonne série. Mais même si la série est bonne, tant que ce sera en dessous de DBZ les gens cracheront dessus et trouveront que c'est une honte. Je crois que les gens en attendent trop, se prennent trop la tête et oublient d'apprécier ce qui est bon à force de se concentrer que sur les mauvais points. Et pour être franc, je ne crois pas que DBS sera au niveau de DBZ. Mais c'est pas ce qui va m'empêcher de prendre du plaisir en regardant cette série et en retrouvant les personnages qui ont bercé mon enfance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du manga est clair. Uub est potentiellement l'être le plus puissant de la galaxie et supérieur à Songoku. Chose qui disparait dans cette pseudo suite puisque super god sayen est quasi aussi puissant que Beerus.

 

Bref pas de continuité logique, ce qui laisse sous entendre que cela n'aura rien d'officiel. Et comme souvent avec des pseudo suite à rallonge, le scénario est rarement au rendez vous. Saint Seiya god est un bon exemple.

Pourtant, même avec cet argument rien ne semble aller à l'encontre de ça. Comme mentionné plus haut, Goku voit Uub comme un héritier. Il va l'entrainer pour qu'il devienne plus fort. Fort jusqu'à quel point? Ce n'est pas dit. Peut être même qu'il pourrait atteindre le niveau de Beerus. Goku n'a pas utilisé de transformation dans ce combat, donc rien ne va à l'encontre de l'idée comme quoi il aurait de nouvelles transformations non plus comme je SSJ God.

 

Comme pré-cité par @Khéops, sur le papier, c'est pas parti pour être meilleur que DBGT. Des supers boules de cristal, des histoires d'univers parallèles, un Dieu de la destruction qui détruit des mondes si tu lui donnes pas à manger des choses délicieuses ... 9_9

Quand je vois ce qu'il y a marqué sur le papier, si, c'est quand même largement mieux parti qu'un DBGT.

Les univers parallèles, les super boules de cristal ou les dieux de la destruction ne sont pas forcément de mauvaises idées. Ca n'est pas forcément très original et c'est peut être un moyen trop facile d'étendre l'univers, mais ça ne semble pas engendrer de réelles incohérences.

 

Le script de Dragon Ball GT: La terre va explosée d'ici un an parce que Goku est devenu petit lol. Il faut donc vite trouver les 7 boules avant qu'il ne soit trop tard!

Vas chercher la logique dans ça ;D

 

Dragon Ball GT est un total bullshit parce que tout ce qui s'y passe n'a absolument aucun sens en plus de totalement modifier la personnalité de certains personnages (rien qu'avec l'épisode 1, DB Super est parti pour être plus fidèle que DB GT sur ce point). D'après le script de Dragon Ball Super, rien ne laisse présager une déchéance similaire pour le moment.

 

Le seul truc qui fait peur pour le moment, est que le studio peut potentiellement rallonger l'histoire en cas de succès, ce qui est clairement un argument pompe à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...