Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Je confirme que le Yadrat n'a pas été exclu puisqu'il se téléporte avant d'être éjecter du ring et c'est bien amener je trouve, il sera très dur à expulser du ring, puisque logiquement il pourra toujours faire une téléportation de dernière minute, d'ailleurs ça m'y fait penser pourquoi Goku n'a pas penser à faire ça quand il a plusieurs faillit tomber du ring ?

 

L'épisode aurait pu être bon, même  très bon, mais je trouve que le personnage de Kale gâche tout, sa puissance ne me dérange pas spécialement (ils n'ont pas poser de limite à la puissance du personnage introduit, elle pouvait très bien être plus fort que X personnage), même si je comprend que ça reste surprenant de voir sa transformation égal voir supérieur au SSJB alors que l'on a une forme divine.

Mais bon le pire ça reste la personnalité, l'histoire de Kale qui est vraiment à vomir je trouve, au final elle n'est qu'une copie de Broly, une vulgaire copie de Broly de A à Z et je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la scène ou elle gueuler sans cesse "Son Goku Son Goku" à la fois gênante et ridicule, autant j'aime bien le personnage de Caulifla même si elle a des défauts (PU trop faciles, mais bon quand on voit Goten et Trunks je peux comprendre), elle a quand même une bonne personnalité et le personnage me semble assez prometteur, Kale c'est l'opposer je n'aime pas le personnage et elle n'a que des défauts (bon on dira que les combats avec elle ça reste globalement sympas), mais elle n'a pas une bonne personnalité et le personnage ne me semble pas prometteur, je sais que lorsque je verrai Kale à l'avenir je doute qu'elle soit prometteuse, qu'elle ne m'irrite pas (contrairement à Caulifla), enfin attendons de voir sa transformation intermédiaire en SSJ qui la rendra peut-être plus digeste, j'imagine qu'elle la gagnera quand Caulifla se sacrifiera pour elle (se qui semble se produire au prochain épisode), et ça rendra peut-être le personnage plus agréable.

 

Dernière note négative je suis surpris de voir Nigrisshi se faire éjecter comme ça par Cabbe, il se fait quand même éjecter ultra facilement, par Cabbe même pas en SSJ alors qu'il attaque avec un camarade, c'est ça le guerrier le plus puissant de l'univers 3 ? J'espère que les autres rattraperont le niveau je garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que la sous-broly ait été OS, elle était agaçante avec ses 3 mots de vocabulaire et toutes ces phases repompées de l'OAV de Broly.

Dommage que ça n'ait pas dégagé par contre.

 

Sinon j'aime bien les deux autres saiyens de l'Univers 6. Par contre WTF Kyabe qui OS un mec de l'univers 3 qu'on nous avait limite vanté comme un des meilleurs de son univers. :o Il doit se placer dans le top 5 des plus gros pétard mouillé de l'histoire des mangas.

 

Les interventions de Hit sympa aussi : lui n'a pas oublié son cerveau niveau tactique contrairement aux cancres de l'univers 7.

 

Par contre bizarre que les Sailor Moon de l'épisode 3 ne soient toujours pas mises en action : on les garde surement comme plat de résistance. Ça me fait penser que l'univers 2, 11, 7 et 6 seront rapidement les 4 restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 100 dédié au Girl Power !!!

 

J'ai apprécié de voir cette épisode meme si j'avoue que quelque point déjà cité m'ont bien fait rire concernant le développement trop rapide de Kale et Cauliffa mais bon cela ne me gene pas trop et cela a permis de voir quelque beau visuelle ! Kyabe se débrouille mieux que son maitre Vegeta  ;D Hit très bon leader, je trouve que l'U6 tient très bien la route pour l'instant et n'ont aucun éliminé !

 

Concernant le quatuor de l'U7 (Picolo/Gohan/Tortue Géniale et Ten) ils commencent à m'énerver à rester trop passif, ils attendent qu'on les attaque ?! C'est pas comme ça qu'ils vont gagner !

 

Jiren nous montre qu'il ne plaisante et OS Kale sans l'éliminer ! Elle aura un round 2. Goku me fait à faire le fanbiy de Jiren mais lui il ne va pas blaguer avec lui !

 

PS: le Yardat n'est pas sorti et Hit sent des présences cachés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode étrange. Niveau combat, c'était vraiment pas mal, même si l'animation était les dessins restaient "rigides".

Par contre, comme vous tous, j'ai trouvé la prestation de Kale misérable.

 

En définitive, et pour reprendre les mots d'un youtubeur, je ne comprends décidément pas l’intérêt d'avoir fait un ÉNORME clin d’œil à l'OAV et l'histoire de Broly si c'est pour détruire la source même de la référence initiale. Puisque Goku confirme à travers ses mots qu'il ne connait pas cette forme.

 

A mon sens, il aurait été plus judicieux de faire le choix courageux d'intégrer définitivement Broly à l’œuvre et le rendre canon.

J'ai conscience des quelques incohérences que cela peut poser dans la trame initiale, mais honnêtement, Dragon Ball en est déjà bourré de base.

Alors bon... Après tout, la licence Star Wars sait bien piocher quelques éléments triés sur le volet dans son univers étendu, pourquoi pas Dragon Ball ?

Cela aurait pu permettre de donner une véritable personnalité propre à Kale en fait, parce que là elle n'est qu'une mauvaise copie-caricature du Broly original. (cf post de @Konan)

 

Ou alors faire le choix de ne faire aucun clin d’œil, de laisser Broly au placard hors-canon et d'éviter de nous "fabriquer" ce clown de Broly féminin.

Parce que là les scénaristes sont comme entre deux chaises, et vous savez ce que ça donne, d'être entre deux-chaise...  :-\

 

Je ne parlerais même pas du rapport de force entre Goku blue et Kale. Je sais bien que les scénaristes veulent faire une nouvelle transformation au sayan, mais il y'avait peut-être pas obligation de rendre le "blue" si impuissant.

 

On est quand même loin, très loin, d'un arc ou d'une histoire comme sur Namek.

Ce n'était pas parfait non plus à l'époque, mais on pouvait sentir tout de même une tension, être pris dans l'histoire.

Et ironiquement, les combats de cac et de kikoha étaient étonnamment plus impressionnant que ceux que nous avons aujourd’hui. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup font des remarques sur le fait que beaucoup rivalisent contre le SSJ Blue, mais ce que certains oublient c'est que sous cette forme, Goku peut gérer son ki comme bon lui semble et doser le niveau de puissance de ses coups/attaques (cf contre Krilin, Buu...), ça me paraît clair que Goku ne va jamais à fond, aime tâter le terrain et attend d'être réellement en difficulté pour utiliser "toute" sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broly n'est pas canon  ;D et le net s'enflamme  ;D .

 

Bon brolette ne se retiens pas  ;D et malmène goku blue  :-\ , j'aurai préféré qu'il passe en SSJ3 et fasse une égalité sa aurai été plus cohérent .

 

Jiren se pointe et la dégage comme ça  ;D le respect est mort  ;D et nous hype le combat jiren vs goku . 8)

 

Mais elle n'est pas éliminé donc a voir même si la preview laisse pensé que elles vont se faire éliminé au prochain .

 

Kiabe va t'il au moins avoir un SSJ2 a voir .

 

L'équipe de gohan s'en sort bien et on la bonne stratégie pour cela .

 

Un duo C-17 C-18 AU PROCHAIN  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Goku dit qu'il va mettre un peu plus de puissance quand il passe en blue, j'imagine qu'il était au niveau minimum en SSJ Blue en guise d'économie d’énergie le mode étant trop gourmand soit je présume a peine plus fort que un SS3 contre Kale ?

 

Dans le manga pour la défaite éclair de Vegeta contre Hit il y a cette n'explication comme quoi il n'était que a 1/10 de sa puissance.

 

1118fd.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Goku dit qu'il va mettre un peu plus de puissance quand il passe en blue, j'imagine qu'il était au niveau minimum en SSJ Blue en guise d'économie d’énergie le mode étant trop gourmand soit je présume a peine plus fort que un SS3 contre Kale ?

 

Dans le manga pour la défaite éclair de Vegeta contre Hit il y a cette n'explication comme quoi il n'était que a 1/10 de sa puissance.

 

1118fd.PNG

 

 

Il me semble que le manga et l'anime diffèrent sur plusieurs points, cela dit, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le manga et l'anime diffèrent sur plusieurs points, cela dit, à confirmer...

Le déroulement des combats est en partie changé mais la finalité et la même. J'ai acheté les deux tomes il y a quelques semaines et surpris au passage de voir que le combat Hit contre Goku fut bien moins intéressant dans le manga et très différent Hit y paraissant plus faible alors que dans l'animé j'avais trouvé qu'il avait une marge sur Goku ainsi que le faite qu'il n’utilise pas le kaioken et préfère alterner avec le mode Blue et rouge ou je pensais que ce mode était juste pour une fois.

 

J'estime que le manga reste un complément pour éclaircir certains points car je crois bien que Toriyama supervise les deux ou a un oeil dessus ? Pour le cas Végéta je trouve bien d'avoir cette phrase de Whiss dans le manga car il fut bien ridicule contre Hit même si l'effet de surprise est terrible et c'est pas la première fois comme Goku vaincu par Frost.

 

Pour revenir sur Kale Berserker qui tient Goku SSJ Blue moi j'ai aucun doute que Goku était au minimum du mode pour souci d'économie d’énergie le mode blue n'étant pas adapté mais au minimum genre 1/10 consommerait moins hypothétiquement que le SSJ3 et cette dernière étant apparemment plus forte que Goku SSJ2. Même avec de l'entrainement ça a l'air d'être toujours aussi gourmand car je pensais qu'a force ça serait un mode utilisable genre a volonté.

La mauvaise idée et d'avoir appelé cela un mode divin et non un SSJ4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriyama supervise bien l'anime et le manga, il donne une story board à la Toei et à Toyotaro, mais il me semble que globalement il est plus proche du manga puisque Toyotaro et lui font tous les design et que certains sont des collaborations. Toyotaro a aussi donné plusieurs interview où il explique que Toriyama le pousse à toujours plus d'indépendance dans le dessin des combats et autre, ce qui implique qu'ils aient un contact pour le moment encore assez fort.

Certaines idées du scénario viennent aussi clairement de Toyotaro, par exemple l'arc Zamasu rappelle très largement l'histoire de Dragon Ball AF (pour futur alternatif) qui est une suite de Dragon ball (après DBGT) qui avait été dessinée par Toyotaro il y a longtemps (sous un autre pseudonyme) où la Kaioshin de l'ouest avait survécu et avait réussi à créer un clone de Goku qui était soi-disant une créature surpuissante puisqu'elle combinait l'héritage de l'ADN de Goku, le plus puissant guerrier, avec celui des Shinjin, puisque la kaioshin de l'ouest était sa mère (elle a volé du sang à Goku pendant son voyage entre Namek et la terre après le combat contre Freeza afin de pouvoir le cloner). Même le design rappelle Black :

 

265.png

 

En relisant vite fait quelques pages de DBAF je me rends compte que des petits détails comme le "Kai Kai" prononcé par Kaioshin quand il se téléporte apparaît pour la première fois dans ce spin off :

 

075.jpg

 

Devinez ce qu'ils essaient de faire pour tuer Zaiko ? Le sceller, exactement comme Zamasu avec le Mafuba.

 

118.jpg

119.jpg

120.jpg

122.jpg

123.jpg

124.jpg

 

Au final ils y arrivent :

 

134.jpg

135.jpg

 

Et on retrouve l'idée du méchant vaincu par une épée (même s'il se libère plus tard).

Accessoirement je n'avais pas lu Dragon Ball AF jusqu'au bout et je me rends compte désormais que dans le 2ème arc Broly est ressuscité, coïncidence ?

Tout ceci devrait suffire à démontrer que l'arc black Goku est entièrement l'oeuvre de Toyotaro, les similarités sont beaucoup trop grandes.

Donc là ça me paraît clair que le scénario (au sens large, pout tous les arcs) ce sont Toriyama et Toyotaro qui l'écrivent ensembles, idem pour les design puisqu'on a la confirmation que certains dieux sont de la patte de Toriyama, d'autres de Toyotaro et d'autres sont une collaboration :

 

6ce96c4f0282c50e188f361f9b4aeccce67bf1bb_hq.jpg

 

 

Le manga est donc parfaitement officiel et probablement plus proche de Toriyama que l'anime ne peut l'être, tout du moins plus proche de ce qu'est véritablement le scénario "officiel" puisque Toyotaro semble pour beaucoup y participer.

Quoi qu'il arrive c'est la même histoire qui est racontée, certes différemment et avec des nuances mais au final c'est toujours le même résultat.

A terme le manga est supposé dépasser l'anime (d'où le grand nombre d'épisodes limite fillers après l'arc Black Goku), et à ce moment là il y aura probablement une harmonisation des contenus.

En l'état le manga est plus cohérent que l'anime au niveau des rapports de force puisque l'escalade a eu lieu beaucoup moins vite, même contre Black Goku il n'y a toujours pas de SSJB + Kaioken (ça viendra sûrement, peut être dans le tournoi pour vaincre Jiren justement), par contre Goku arrive à totalement maîtriser le SSJB sans gaspiller de l'énergie ce qui le rend beaucoup plus fort : c'est probablement son futur PU dans l'anime.

 

Quoi qu'il arrive c'est clair que Goku n'est pas obligé de se battre à fond en SSJB.

Végéta et lui ont utilisé ce mode contre le trio Dedangers alors qu'ils ont un niveau inférieur à Goku SSJ3 de l'arc Buu (cf la performance de Basil et Lavender contre Fat Buu et Gohan rouillé).

Dans ce tournoi Goku va rivaliser avec Jiren, probablement le vaincre, et ce même Jiren OS Kale avec une petite attaque tranquillou, clairement il y a un gouffre entre Goku et elle, je doute qu'elle soit ne serait-ce qu'au niveau de Hit, Végéta ou Freezer ce qui ne l'empêche pas d'être forte.

 

Accessoirement il en faut pas s'étonner de voir le Blue à toutes les sauces, Toriyama à prévenu dès le départ dans une interview qu'on ne verrait quasiment plus le SSJ2 et le SSJ3 :

Goku endlessly keeps getting stronger, with Super Saiyan 3 in the manga and Super Saiyan 4 in the anime; does Super Saiyan keep getting limitlessly stronger too? Might we eventually see things such as a Super Saiyan 5…?!

 

Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan. After the fight with Beerus, Goku realized that mastering his normal state and Super Saiyan would raise his level more and sap less strength, so I think he probably won’t become Super Saiyan 2 or 3 any more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 100 vu!

J'ai trouvé l'animation du combat Goku Kale assez fluide (sans forcément dire beau graphiquement...).

Déjà plusieurs points me chiffonne avant de parlé de Kale...

Goku dit à Mia Caulifla qu'elle pourrait se transformer en ssj3 pendant le tournois, après la facilité de passé au ssj1, l'humiliation de Gohan qui à du péter un plomps et Vegeta qui a du mettre plusieurs mois/année avant de passé en ssj2 tandis qu'elle l'a fait dans la même foulé que le ssj1. Goku lui indique qu'il possible qu'elle atteigne le 3ème pallié lui qui a mit énormement d'année dans son corps de l'haut delà pour l'apprendre tandis que Gotenks qui a profiter de l'enorme boost de la fusion pour réussir aussi.

De même quand elle lui demande pour les picotements dans le dos et que Goku acquièse, j'ai pas réussi à savoir si il était ironique ou sérieux (dans ce cas l'entrainement dans la Salle avec Gohan aurait pu être plus simple...).  :'(

 

Et quand Kale se transforme, Vegeta affirme qu'il s'agirait de la vrai forme des Sayans, mais comment il sait ça? On dirait qu'il l'a toujours su alors qu'il en a jamais parlé? Banalisation du SSJ L/Berserker, ça veux dire que Goku et Vegeta pourront atteindre ce stade?

Sinon confirmation que Kale m'ai vraiment insuportable que ça soit dans son caractère en normal ou en SSJ Berserker, perso le Design de base de la fille ultra bodybuilder qui gagne 3 bonnets en se transformant ou de sa tenue (même si j'apprécie les avant bras et bottes rappellant Broly). Au final elle nous sort 3 mots agaçants durant la moitié de l'episode, j'ai l'impression de voir un Broly en moins beau, moins charismatique et moins classe.

Par contre comme pour Vegeto Blue, on l'a voit à la 2eme partie de l'episode avant de se faire laminer et se dire "tout ça pour ça?", quand la hype et la tension monte, hop au oubliette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet du coup dans cette épisode, on nous confirme que Broly n'est pas canon meme si je m'en doutais ! Cependant dans l'animé ils viennent d'introduire Brolette la SS Légendaire de l'U6 donc si cette univers à un SSL alors l'U7, l'on aussi ?! Du coup vont-ils nous faire un nouvel arc d'introduction de Broly ou un nouveau personnage SSL ?! En tout cas ce serait intéressant que cela soit ça pour le prochain arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku dit à Mia Caulifla qu'elle pourrait se transformer en ssj3 pendant le tournois, après la facilité de passé au ssj1, l'humiliation de Gohan qui à du péter un plomps et Vegeta qui a du mettre plusieurs mois/année avant de passé en ssj2 tandis qu'elle l'a fait dans la même foulé que le ssj1. Goku lui indique qu'il possible qu'elle atteigne le 3ème pallié lui qui a mit énormement d'année dans son corps de l'haut delà pour l'apprendre tandis que Gotenks qui a profiter de l'enorme boost de la fusion pour réussir aussi.

De même quand elle lui demande pour les picotements dans le dos et que Goku acquièse, j'ai pas réussi à savoir si il était ironique ou sérieux (dans ce cas l'entrainement dans la Salle avec Gohan aurait pu être plus simple...).  :'(

 

Ouais enfin je n'ai jamais vraiment comprit ses plaintes et la contrariété de voir la facilité du SSJ1 ou même des autres formes, oui Vegeta, Gohan ont mit du temps et alors ? La facilité du SSJ1 et la depuis Goten et Trunks, des enfants, des gamins qui deviennent SSJ comme ça (et pourtant on va pas me dire qu'ils se sont plus entrainer ou furent plus traumatiser que des Goku/Vegeta qui ont vécu la mort de Krillin ou la destruction de Vegeta) et pourtant personne ne c'était plaint.

Tout comme Gotenks atteint très facilement le SSJ3 certes dans la salle du temps, mais ça reste une fusion de deux enfants qui atteignent le SSJ3 très rapidement en comparaison de Goku qui lui a fallu sept ans d'entrainement intensif au paradis, alors qu'il avait une endurance infini.

 

Pour moi la facilité du SSJ ça date depuis l'arc Buu et je ne vois pas pourquoi ça aurait changer avec le temps, si le SSJ ça devenait vraiment facile à obtenir à partir de l'arc Buu, je ne vois pas pourquoi dans les arcs suivants (donc Super), ça deviendrait étrangement beaucoup plus compliquer et dur à obtenir qu'avant comme à l'époque de Namek ou des Cyborgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, heureusement que Hit (oui le grand, charismatique et surpuissant Hit) 8) est la, car sinon, ça faisait belle lurette que DBS serait en standy... Plusieurs chose me dérange ici, mais épisode est bien sans plus.

1: Comme je l'ai dit, un max de combattants (e) se fera éjectées sans raison ex merci Kyabe.

2: Un combat avec d'autres combattants de différent univers (sans le 6 et 7 svp >:() serait le bienvenu

3: La banalisation du SSJ date depuis l'arc Buu, mais c'est pour du pur et gros fan service rien d'autre... 9_9

4: La banalisation du SSJB pareil, se transforme alors qu'il n'y a pas besoin...

5: Goku n’était pas a fond avec Kale certes (heureusement sinon c'est le gouffre ;D), mais comme dit plus haut, il se transforme en bleu alors que ça pompe de l’énergie et que ce n'est pas la peine qui plus est... mdr

6: Kale, faut qu'elle change de mentalité vite, et qu'elle contrôle son SSJL parce que la c'est très agaçant.

Bon je m’arrête la, vraiment j’espère que le niveau va augmenté la c'est vraiment pas terrible comme Battle Royale.

PS: Hit garde du corps? maintenant... ;D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Broly.

 

À l'époque de la sortie de l'OAV, j'avais une sorte de guidebook qui expliquait que son énergie était illimitée et sa puissance augmentait constamment d'où le saiyen légendaire tous les 1000 ans.

 

Ils auront repris l'idée. Mais là encore une fois on dérive du support original car Tory à bien expliqué l'histoire du saiyen légendaire qui était en fait le père de Songoku qui fut envoyé dans le passé.

 

Broly malgré les attentes de fan ne sera malheureusement jamais un personnage officiel.

 

Les OAV de dragon ball ont toujours eu des ennemis aussi charismatiques que le manga dommage qu'ils n'ont jamais été intégré à l'histoire originale.

Cooler et C13 étaient énormes !!

Les 100 mille guerriers de metal restera pour moi le meilleur des OAV  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le SSJ que ça soit blue ou 1 2 3 c'est que de base ça permettait aux saijans d'avoir une meilleur energie et ki et etre boosté ! durant arc Cell, Sengoku restait avec cette forme durant des jours sans soucis, son combat contre Freezer il avait l'air increvable avec energie illimité... là soudainement ce mode consomme d'energie ? mais juste WTF... normalement le SSJ blue c'était sensé rivalisé avec les dieux de destruction et avoir un KI de dieu... normalement ils doivent etre intouchable par les autres à part jiren ou hit qui ont le niveau... encore on sait pas s'ils ont un ki des dieu ou s'ils peuvent le ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les nouvelles transformations saiyen me font bien rire.

Je n'ai pas accroché à la facilité de changement de couleurs.

Un simple changement de couleur de cheveux et hop davantage de puissance qui au final est quasi impossible à comprendre et à entrevoir vu le peux de changement de dégâts entre le mode super saiyen et blue.

 

Comme tu le soulignes, aujourd'hui, on passe en blue pour battre des personnages qui par le passé se serait fait botter les fesses par le mode saiyen.

Mais bon quand tu vois tortue génial se faire des personnages supérieur à 5 000 unités lui qui n'en possède qu'une centaine.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le SSJ3 était grand consommateur d’énergie cela avait même raccourci le temps de Goku sur terre pour sa journée porte ouverte, ça ne m'étonne pas que pour le SSj Blue ça soit encore pire. Le problème est d'avoir appelé cela mode divin qui n'est que du vent. SSJ4 point aurait été plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est d'avoir appelé cela mode divin qui n'est que du vent. SSJ4 point aurait été plus judicieux.

 

 

Non pour de problèmes de droit et pour ne pas embrouiller l'esprit des fans, le SSJ4 ne peut pas être utilisé ou du moins le nom "Super Saiyajin 4".

Tout comme c'est le cas avec Kale, certes on a reprit le concept de Broly, mais à aucun moment le nom Broly ou l'appellation "Super Saiyajin Légendaire" n'ont été prononcés donc jusqu'à là aucun problème.

 

Et puis personnellement je préfère cette appellation divine car ça montre vraiment que Goku et Vegeta ont dépassé un stade et que désormais ils ne sont plus dans la même cours qu'avant, ils ont franchi un palier. Ils ne sont plus des simples mortels Saiyajins, ils sont maintenant des dieux et ont découvert un monde avec des nouveaux adversaires à surpasser.

C'est ça Dragon Ball, toujours aller plus loin dans la surenchère tant que ça reste cohérent à l'univers et là c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon attente pour un mode qui porte le nom de divin était autre chose que montre Goku ou encore pire Vegeta. Ils ne donnent aucunement l’impression d'être divin. Même si ils ne peuvent utiliser le Blue a 100% par souci d'économie a moins dans être obligé, je trouve cela dommage qu'ils galèrent limite contre n'importe qui sous cette forme et la sortent à tout bout de champs. Même C17 qui a progressé certes a fait bonne figure contre Goku quand il la testé.

 

pour de problèmes de droit
Merci pour l'info que j’ignorais donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Dragon Ball, toujours aller plus loin dans la surenchère tant que ça reste cohérent à l'univers et là c'est parfait. 

Oui DB c'est une surenchère en puissance mais DBS n'est pas totalement cohérent à l'univers de DB.

Je trouve que l'on est loin de la perfection que tu cites et davantage dans un Rush pour faire plaisir aux fans et essayer de trouver un nouveau public prêt à acheter les figurines et autres jeux ou goodies.

DBS est une oeuvre créée afin de relancer la machine commerciale comme on a eu avec Saint seiya récemment.

 

À mon avis, même si l'on ne parle pas de Broly dans DBS, le connaisseur à tout de suite compris qu'il y avait référence à l'oav plus que le spinoff officiel de bardock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon attente pour un mode qui porte le nom de divin était autre chose que montre Goku ou encore pire Vegeta. Ils ne donnent aucunement l’impression d'être divin. Même si ils ne peuvent utiliser le Blue a 100% par souci d'économie a moins dans être obligé, je trouve cela dommage qu'ils galèrent limite contre n'importe qui sous cette forme et la sortent à tout bout de champs. Même C17 qui a progressé certes a fait bonne figure contre Goku quand il la testé.

 

 

C'est exactement la même qu'avec le Super Saiyajin, au début c'était censé être une transformation légendaire et au final on en a bouffé à toutes les sauces avec plein de personnages, et là ils sont justes entrain de faire la même chose avec le Blue. Et justement le fait de banaliser cette transformation, ne sert qu'à une chose, comme à chaque fois qu'une transformation était "banalisée", c'était parce qu'une suivante allait apparaître. Donc peut-on en juger que Goku et Vegeta vont atteindre un nouveau stade ? Tout porte à croire que oui, mais on verra bien.

 

Et puis on va pas se mentir, avant le début de l'arc de la survie de l'univers, certaines personnes se plaignaient du fait que la team Z ne servait plus à rien et que Goku et Vegeta faisaient tout, qu'ils étaient devenus beaucoup trop puissants à tel point que ça nuisait au manga ou l'anime. Et ce n'est pas faux, jusqu'à l'arc Zamasu, Krillin, Piccolo, Gohan, tous ne servaient à rien, ils faisaient juste quelques apparitions à l'écran, c'est tout.

Et maintenant que les personnages sont mis en avant, les gens trouvent encore de quoi de plaindre ? Faut savoir.

 

Le fait de voir Goku utilisait le Blue contre eux, d'ailleurs ça se voit très bien que Goku ne galère pas du tout contre eux, tout ça a une raison. Goku n'utilise pas le Blue face à Krillin ou C17 car il galère, non c'est uniquement pour les tester, pour estimer leur véritable potentiel.

C'est comme pour mesurer un truc, mieux vaut avoir une règle de 30 cm qu'une règle de 10 cm, eh bien là c'est la même qu'avec le Blue. Afin de mieux évaluer la force des autres, Goku préfère utiliser le Blue car ainsi il peut mieux voir l'écart entre lui et les autres pour juger leur potentiel. Bon après ce n'est que ma façon de voir les choses, sûrement que la Toeï n'y a pas pensé et s'est juste contenté de faire ça pour rendre la scène plus "épique".

 

 

Oui DB c'est une surenchère en puissance mais DBS n'est pas totalement cohérent à l'univers de DB.

Je trouve que l'on est loin de la perfection que tu cites et davantage dans un Rush pour faire plaisir aux fans et essayer de trouver un nouveau public prêt à acheter les figurines et autres jeux ou goodies.

DBS est une oeuvre créée afin de relancer la machine commerciale comme on a eu avec Saint seiya récemment.

 

À mon avis, même si l'on ne parle pas de Broly dans DBS, le connaisseur à tout de suite compris qu'il y avait référence à l'oav plus que le spinoff officiel de bardock.

 

Tu n'as pas tort, mais c'est aussi le propos de chaque animés, essayait de faire le plus de bénéfices derrière. Dragon Ball est l'une des licences qui se vend le mieux dans le monde, la Toeï en tant qu'entreprise, le sait très bien et en tant que telle, ne fait que son boulot. Peut-on s'en plaindre ? Oui, mais en même temps, on peut en partie les comprendre.

 

Après fallait pas s'attendre à ce que Broly soit mentionné, même si ça permettrai à la Toeï de faire beaucoup plus d'argent grâce aux très nombreux fanboy de Broly (et mon dieu qu'ils sont nombreux  9_9 ), mais comme quoi, la Toeï s'est dit que ça risquerait de détruire la chronologie du manga et donc de perdre encore plus de fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 101 pas mal avec des attaques par équipe (notamment avec Master Roshi et Tien qu'on a revu)

 

C17 et C18 sont bien mis en avant. On a revu Frieza aussi pour une punchline sympathique.

 

Le Fan service sur Broly est enfin terminé, Kale maitrise son SSJ.

 

Sinon Goku est toujours aussi bête, il aurait pu se dégager avec son SSJ Blue, mais non faut l'économiser (mais bon je vois pas en quoi se prendre tout ce qu'il prend lui fait économiser de l'endurance)

 

La tactique des Pride Troopers : elle est plaisante en soi, mais terriblement conne aussi : pourquoi envoyer les membres les plus faibles sur Goku ? Je voyais Kasheral un peu plus fort que ça, je le pensais dans le top 3 des Pride Troopers, bah sacré flop au final.

 

En parlant de flop ce qui semblait être le boss de l'univers 10 s'est fait jarté sans soucis....

 

Prochain épisode avec les Magican Girl de l’univers 2 : en espérant ne pas assister à d'autres flops... Non parce que là le soucis qui pointe le bout de son nez, c'est qu'il y a 0 tension, rien, c'est 10 fois trop facile pour l'univers 7 qu'on connait et pareil pour l'univers 6 (à eux 2 ils ont 99% des éliminés de ce tournoi pour le moment !!! 28 mecs dégagés, seulement 1 l'est pas par un de ces 2 univers, c'est trop peu) : les autres univers dégagent comme des plots., ce qui fait qu'on a pour le moment en bilan :

 

Univers 2 : 10 membres

Univers 3 : 8 membres

Univers 4 : 7 membres

Univers 6 : 10 membres,

Univers 7 : 9 membres

Univers 9 : Eradiqué

Univers 10 : 4 membres

Univers 11 : 4 membres

 

 

J'espère que les scénaristes vont réaliser qu'une battle royal peut pas aller en un seul sens et mettre un peu de suspense et de tension là dedans et pas nous faire le cliché de l'univers 6 et 7 main dans la main limite à pouvoir chanter autour d'un feu de camp avec tous les membres (sauf Krilin) puis à la fin Jiren qui va se vener et virer 99% d'entre eux à lui seul...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme épisode,

 

La team gohan a enfin agi un minimum, il était temps. J'ai l'impression qu'en éliminant une grande partie des prides troopers on aura Jiren en mode dernier bastion qui combattra a fond pour la survie de son univers avec Toppo probablement.

Sinon je trouve le design de Kale en mode "controlée" ,avant quelle prenne du muscle en lançant le kikoha, vraiment pas mal dommage qu'on la voit pas tout le temps comme ça :'( .

 

Par contre un peu déçu qu'on ne voit pas plus de combattant, comme c'est une battle royale je m'attendais à un truc plus bordelique, il y a pas mal de moment de répis par exemple quand ils font les comptes des combattants qui leurs restent du côté de gohan j'ai l'impression que personne ne se bat au alentours et qu'il reste qu'une petite poignée de combattants disséminée très loing des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...