Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Excellents épisodes comme on pouvait s'y attendre.

En même temps on nous vend le climax du tournoi après une semaine de pause, un événement spécial, une nouvelle transformation avec marketing dans le Jump, du coup le contraire aurait été une belle blague.

 

Au départ j'ai eu peur : je ne supporte pas Brianne et son combat contre Goku ne comportait à mes yeux aucun intérêt, je priais pour que ça ne s'éternise pas (j'ai eu peur que ça dure un épisode entier). Heureusement ça a été vite bouclé, on constate d'ailleurs que Brianne n'est vraisemblablement pas au niveau d'un SSJB et c'est tant mieux (à vrai dire personnellement ça commençait un petit peu à ma fatiguer que tout le monde soit au niveau de Goku SSJB).

J'irais jusqu'à dire qu'il est dommage qu'elle n'ait pas été éliminée, car Jiren, Végéta et Goku ont pu être en position de le faire. Je n'aime pas trop cette façon de toujours sauver des personnages ratés pour le faire poindre ça et là à répétition sur plusieurs épisodes, à un moment donné Brianne a eu l'occasion d'affronter des cadors en 1 vs 1 tout en nous montrant ses techniques, à ce stade son cas devrait être réglé.

Heureusement que C-18 est là pour redorer le blason des femmes parce que Brianne (et l'U2 en général) n'est pas vraiment un personnage qui en donne une bonne image.

 

Très vite cela dit Jiren entre dans la scène, sous les directives de son Dieu de la destruction dont les techniques de télépathies peuvent être utiles dans un tel tournoi (pour guider les troupes). Quoi qu'il en soit le personnage de Jiren est complètement fumé, je trouve même ça complètement exagéré. Certes on est dans un shonen et les ennemis sont de plus en plus forts mais là c'est un petit peu trop gros, un petit surfait. Le SJJB Kaikoen x20 est totalement largué et certains dieux eux-mêmes le jugent invincibles, vraisemblablement Jiren est plus fort au moins que certains dieux de la destruction et j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.

On nous l'annonçait donc au moins on peut dire que Jiren est à la hauteur de sa réputation, sinon bien plus, mais ils sont allés un peu loin.

Cette impression est aussi peut être exacerbée par le fait que Jiren ne dégage aucun charisme et semble, de prime abord, totalement insipide et inintéressant (dommage car jusqu'alors Hit et Zamasu étaient des personnages parfaitement réussis). À voir si avec le temps Jiren s'ouvre un petit peu et devient un personnage appréciable et non un épouvantail muet sorti de nul part dont la seule caractéristique est d'être plus fort que tout le monde.

Dans tous les cas le combat est évidemment superbe, en fait c'est uniquement dans ce genre de scène que l'anime dépasse le manga (le combat contre Hit était déjà plus spectaculaire en anime qu'en manga). Comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire une animation soignée et un déroulement bien pensé qui tient en haleine.

Rapidement tout le monde constate l'impuissance totale de Goku, qui, bien qu'un peu excessive à mon goût, est bien amenée. Le recours au Genkidama n'est pas absurde puisqu'il s'agit d'un combat en équipe et que précisément cette technique repose sur la collaboration.

N'oublions pas par ailleurs que le Genkidama a toujours été l'arme ultime de Goku dès lors qu'il revenait de son entraînement avec Kaio, c'est une constante dans DBZ (utilisé face à Végéta, Freezer et Buu, il n'y a que Cell qui y échappe parce qu'à ce moment là il fallait que Gohan prenne le relais dans l'esprit de Toriyama). Quand rien ne marche reste le Genkidama dont la puissance dépasse ce que Goku peut faire seul, c'est un choix logique en ce qui me concerne et dans la continuité des arc précédents.

Ici effectivement il y a bien peu de forme de vie et Goku ne peut compter que sur quelques alliés. Je me suis vraiment interrogé sur l'évidente fraude d'utiliser l'énergie des participants éliminés (qui de surcroît ont été soignés par des senzu donc sont Full Power) : à ce compte là autant demander à Whis et Beerus de participer tant qu'on y est. M'enfin on va faire comme si on n'avait rien vu !

Demeure que globalement chaque personnage est ici beaucoup plus puissant que dans DBZ, il y a une concentration de monstres : C-17 niveau SSJB, Végéta idem, Freezer idem, Gohan est plus fort que face à Buu etc... du coup la progression de tout le monde peut peut être expliquer qu'avec beaucoup moins de matériel Goku arrive malgré tout à un résultat très puissant, de surcroît il utilise le SSJB pour projeter son Genkidama là où il n'était qu'en SSJ1 face à Kid Buu, j'imagine que ça joue.

Bon après Jiren repousse ça comme une vulgaire boule de feu, admettons ...

La défaite de Goku était parfaitement menée, on sent la tension qui prend les personnages, Beerus compris. C'est ce qu'on attend dans ce tournoi : de la tension, de la pression, qu'on arrête 2 secondes avec les personnages à la Brianne, avec les escarmouches bidons, la rigolade etc etc...

Le retour de Goku est aussi extrêmement épique, de même que le monde ultra instinct qui pue juste la classe (épuré, pupille argent, une aura sobre mais foutrement efficace). C'est rare de voir Goku avec une expression véritablement énervé et aussi sérieuse d'ailleurs, encore un point qui fait frissonner.

Je ne vois pas trop pourquoi on chercherait une logique particulièrement aux événements, c'est Dragon Ball, il n'y a rien à comprendre. L'absorption d'un Genkidama ça c'est déjà vu dans un OAV (lors du combat contre C-13 je crois), rien de bien extravagant sous le soleil donc. Depuis longtemps on nous tease l'instinct dans DBS, comme la forme de combat ultime où on peut réagir sans avoir à réfléchir (c'est que Whis enseigne à Beerus), Goku est le plus grand génie du combat de Dragon Ball et il suit le même entraînement, personnellement ça me suffit à imaginer qu'une telle scène puisse se produire. Avec de la volonté (la survie de l'univers est en jeu), un certain génie, une dose évidente de chance (Goku en a quoi qu'on en dise) et un entraînement divin dans les pattes ça passe ... et puis surtout c'est juste hyper épique ce qui me suffit à l'accepter. Ce n'est pas du tout plus bullshit que le SSJG qui apparaît en faisant une ronde avec 7 SSJ ou des trucs du genre, en fait c'est même plus ou moins la même logique puisqu'au fond c'est l'énergie de tout le monde qui a permis à Goku d'atteindre ce stade de même que l'énergie de 7 SSJ permettait d'atteindre le SSJG. À terme Goku devrait pouvoir l'activer seul je présume.

En général dans DB la progression naturelle des choses tend vers de nouvelles transformations, c'est une succession de PU comme dans de nombreux manga. Il n'a jamais été dit, me semble-t-il, que le SSJB était la dernière transformation, et ça ne va pas vraiment plus loin que DBZ où on enchaînait Kaioken, SSJ, SSJ bodybuilder, SSJ2 et SSJ3. Ca reste dans la logique de l'univers, des ennemis toujours plus forts appellent à des transformations toujours plus puissantes.

Cela étant je suis bien d'accord pour dire qu'on a un peu trop de commentaires et donc de coupures pendant les combats, c'est intempestif et pas toujours intéressant, il y a du progrès à faire de ce côté.

 

Le fait que le Genkidama ne fatigue pas les participants est une facilité pour le coup. Après ils ne sont pas obligés de donner toute leur énergie j'imagine donc ça peut toujours se défendre, mais il devient difficile de concevoir que ça suffise, dès lors, à faire un Genkdiama assez puissant(*). Bon, globalement DB n'a jamais été un manga très minutieux, le côté épique d'une situation ou d'un combat prime sur la cohérence générale, ce n'est pas nouveau.

(*) Je dis ça sachant que face à Buu l'énergie infinie des cyborgs ne suffisait pas à créer un genkidama puissance infinie comme ça devrait logiquement le permettre. Ici le commentaire de C-17 et C-18 laisse supposer que l'énergie infinie n'a pas été oubliée (puisque Goku peut prendre "autant qu'il veut") mais dans ce cas ça devient inconsistant avec Buu. J'imagine que C-17 et C-18 régénèrent rapidement leur Ki d'où la notion d'infinie ce qui fait que ça donne du Ki au genkidama petit à petit, là sachant que C17 a un niveau SSJB éventuellement il est responsable du gros de la force du Genkidama (si Goku a pu prélever l'équivalent de 3 ou 4 fois ses réserves pleines, à voir), du moins je pense qu'on pourrait essayer de l'expliquer par ce biais.

 

À la fin Hit entre en scène : ça promet pour le prochain épisode même si Hit sera certainement totalement largué par Jiren. Ca permettra tout au plus à Goku de récupérer un peu.

Freezer vient se moquer de Goku et on part sur un cliffhanger. Pour moi pas de suspense cela dit, ce que dit Freezer me paraît clair : ça lui rappelle Namek, or sur Namek lorsque Goku fait face à un Freezer épuisé, coupé en 2 et à moitié mort il ne le tue pas, il lui redonne de l'énergie en lui tirant une boule de feu dessus. Freezer va vraisemblablement faire la même chose tout en prenant Goku de haut. Il faut garder en tête qu'à chaque fois qu'on nous a vendu une trahison ou un sale coup de Freezer c'était une fausse alerte (à partir du moment où le tournoi commence j'entends, pas avant où il avait encore la possibilité de changer d'univers ou autre) : en vrai il a collaboré depuis le début du tournoi, il éliminer des ennemis, il participe au Genkidama ... Freezer n'est pas non plus idiot, c'est dans son intérêt de gagner le tournoi, s'il y a trahison elle sera très tardive afin qu'il soit le dernier combattant pour pouvoir utiliser le voeu pour lui. Là dans l'absolu il n'a aucun intérêt à éliminer Goku qui est le seul à pouvoir tenir tête à Jiren, éliminer Goku c'est condamner l'U7 et Freezer n'est probablement pas assez idiot pour faire ça. Au minimum il aurait besoin que Goku affaiblisse Jiren le plus possible afin que lui ait une chance de l'éliminer (le meilleur scénario pour lui ce serait carrément un double KO entre eux).

 

Maintenant comment faire face à Jiren ? Il est tellement fort que je doute qu'un simple travail d'équipe suffise (puisque les coups d'un SSJB ne lui font rien).

Soit ils vont découvrir un secret, comme face à Hit, qui le rendra vulnérable, soit Goku va maîtriser sa nouvelle forme, soit on a toujours l'option de la fusion avec Végéta ou Gohan (fusion métamol par Potala) mais ce serait redondant vis à vis de l'arc précédent. J'imagine que Goku va devoir trouver un moyen de retrouver son mode ultra instinct, qui sait il va peut être volontairement heurter un nouveau Genkidama et Jiren le laisserait faire par curiosité (vu qu'il n'a jamais d'adversaire à son niveau).

Ce que je trouve un peu étrange c'est qu'après un tel combat le soufflé risque de retomber : on va repartir sur les robots de l'U3, Brianne, les guignols de l'U4 ... j'espère qu'ils ont encore de très gros combats en stock (pour Végéta, Freezer, C17, Gohan) qu'on ne sente pas trop une scission brutale.

 

Si Quitela est serein c'est certainement parce qu'il a 2 combattants invisibles, du coup il compte certainement l'emporter au timer. Admettons que Jiren soit le dernier debout à la fin, Quitela lui aurait toujours 2 combattants, donc il l'emporterait. L'U4 est fourbe et a des capacités spécifiques, mais il n'a pas de combattant surpuissant, toutefois il est possible, avec ces règles idiotes, de gagner en se cachant plutôt qu'en combattant. Une règle plus juste aurait été de faire gagner l'univers qui a éliminé le plus de combattant mais bon.

 

Dans tous les cas vivement la suite, pour le coup si on reste sur ce niveau de qualité la fin du tournoi va être grandiose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attente fut longue. Que dire ? Que dire ? Quel spectacle !

 

giphy.gif

 

Sur plan technique, ce fut deux d'excellents épisodes comme je les aimes, surtout le second où tout devient plus intense.

L'animation est fluide, le dessin de qualité, de beaux effets et une musique qui sublime l'action. 

 

Et scénaristique, un excellent combat. Un déluge de surpuissante entre le Goku et Jiren la force tranquille. Vitesse, surpuissance, explosion, tension, transformation, chorégraphie, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont là, mais à une échelle de puissance dieu de la destruction. 

Dans ce duel, un clin d’œil à Namek : Goku a une allure vestimentaire quasi-identique (bleu en haut, rouge en bas), Goku adopte une nouvelle forme capillaire (sur Namek, il passe du noir/rouge au blond ; ici, il passe du bleu/rouge au noir), l'utilisation du Genkidama, Goku fait face à Freezer (les rôles sont inversés) il lui rappelle Namek....

 

latest?cb=20121004003453images?q=tbn:ANd9GcRJ3afm7yA6Ui4x1czJT7c

 

La transformation de Goku est à la fois classe, sobre et efficace. Voir un Goku aussi zen. O0 Je préfère largement cette forme à une métamorphose excessive genre un Goku cheveux arc-en-ciel, un Goku démon trop dark trop méchant trop bodybuildé des cheveux trop tentaculHAIRS. Dragon Ball ça a toujours été de l'excès  (puissance et muscle), mais sans jamais tomber dans le dark mode. 

 

dark_goku_by_animefreak5002.jpg

 

Quant à ce, Jiren, quel personnage fascinant ! En apparence, calme, simple et sympa (sa tête inspire bien plus de confiance que celle d'un Cell, Freezer ou Kidd Bu), mais renfermant une puissance phénoménale qui maîtrise à la perfection. ça chance des adversaires sophistiqués/recherchés qui parlent trop.  

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 110 :o

 

déjà Jiren !

teaser depuis le début de l'arc comme très puissant ,ha quand même O.o

donc c'est aussi lui qui est plus puissant que les dieux de la destruction ,ok ok...

 

pour le coup c'est peut être un peut trop justement ,invincible avec des moyens conventionnelles :|

ssj 1,2 ,god ,blue ,+ kaioken x10 ,x20 + genkidama de 9 membre sur 10 de l'univers 7 ! rien a faire il le repousse/annihile xD

 

du coup reste la méthode non conventionnelle ,nouvelle transformation sortie de nul part qui fait tremblé les dieux B|

problème ça marche pas non plus... et finalement c'est logique !

 

le genkidama + mode ultra instinct ,recharge à fond et permet de dépasser sont potentielle max !

le hic c'est que de "basse" au max il est déjà très vite limité en énergie ,alors un crans au dessus :D

alors que a contrario Jiren n'est pas a sont potentiel max... car il n'est même pas en véritable difficulté...

 

d’ailleurs est ce que Jiren ne maitrise pas justement ce mode ultra instinct ?

vue qu'il dépasse les dieux qui eux mèmes cherche a maitrisé ce mode ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce double épisode. C'était donc bien un double épisode et non pas un de une heure comme j'ai pu lire je ne sais pas où (en réalité j'imagine que c'était une heure en comptant les pubs).

 

Peu importe, c'était très bon.

 

Je passe la partie Ribrianne qui me sort vraiment par le nez. C'est le plus grosse médiocrité jamais pondu dans un anime, on frôle le niveau du Seiyuu de Asta dans Black Clover.

 

Jiren dépasse toutes les estimations et ce n'est pas pour me déplaire. Il semble surpassé et avec une grosse marge la fusion Black Goku et Zamazu, il ne vaut pas moins qu'un dieu de la destruction !  Et c'est dans la continuité des choses, c'est le prochain obstacle a franchir pour Goku (avant de s'attaquer aux anges ?).

 

On voit Goku développer un nouveau pouvoir, celui de l'instinct sur-développé dont on nous parle depuis un long moment (le premier entrainement donné par Whis je crois). Pas sûr que ça suffise par contre et je pense que Goku ne se limite pas à cela. On aura peut-être un retour aux sources mettant en avant le côté bestiale des Saiyan qui pour le coup est mis de côté depuis l'arc post Nappa/Raditz; un peu à l'image de ce que GT a fait avec le SS4. 

 

Jiren commence enfin à parler, on va enfin avoir un début de développement pour ce personnage et non pas que des on dit.

 

Semaine prochaine ce sera Hit vs Jiren. Logiquement Hit va perdre mais j'espère qu'il mettra quand même quelques coups à Jiren... Hit est le probablement dans le top 3 du tournoi, ce serait dommage qu'il se fasse totalement écrasé. 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 109 & 110 vus

 

Quel déploiement de puissance de Goku pour au final être vaincu par Jiren :o

 

Jiren qui est donc plus fort que le dieu de destruction de son univers  ! Et même Beerus vu sa gueule ne doit pas être plus fort. Apres je ne sais pas si il y a des différences notable de niveau entre les dieu de la destruction même si ça a l'air d'être le cas. 

 

Freezer qui n'a pas eu l'air plus que ça impressionné par le combat vient tenter d'achever Goku 8) A moins qu'il ne lui transmette un peu de force vue l'état du héros car il a bien vu que lui seule peut sortir Jiren et vu que Goku en avait fait de même sur Namek.  

 

Hit qui tente le coup de faire tomber Jiren en traître 8) J’espère un combat entre les deux le temps que Goku retrouve des forces. Voir un Hit 100% :-*

 

Tout le monde en spectateur le temps du combat. 

 

Vivement que quelqu’un dezingue la tête de la grosse elle est si lourde. Aller Végéta bouge toi, toi qui est maintenant descendu au niveau des chevilles de Goku. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial. Depuis le temps qu'on attend le début de ce combat titanesque, on est pas déçu pour le coup.

 

Jiren, ce monstre de puissance. Bien content qu'on entame enfin ce combat parce que Ribrianne était une purge... On a donc un guerrier plus puissant que le Dieu de la Destruction de son univers et qui sans aucunes difficultés repousse le Genkidama que Goku a lancé et qui bouge à peine face à toutes les transformations que Goku avait en stock. Après on est pas au bout de nos surprises, les Dieux de la Destruction étaient tous surpris par la nouvelle forme que Goku adopte dans ce combat mais elle ne fait pas le poids à Jiren. Est-il vraiment trop puissant ou le fait que la puissance qui animait Goku pendant ce court instant s'effondre petit à petit est à prendre en compte ? En tout cas y'a rien à dire, les animations étaient géniales et l'OST en fond mettait bien l'ambiance. Au dernier moment il a l'air de se lâcher un peu, de dévoiler un peu plus de puissance... Mais du coup je me pose des questions. Si même l'Ultra instinct de Goku n'a pas réussi à faire plus peur que ça a Jiren, comment vont se dérouler les choses maintenant ?

 

Très étonné de voir Freezer donner son énergie pour le Genkidama d'ailleurs, comparé à Vegeta qui fait encore sa diva. J'ai l'impression qu'il sous-estime fortement Jiren quand même. En tout cas pour revenir à Freezer j'pense qu'il va aider Goku pour le coup. Aucuns intérêts de le terminer en douce. C'est justement le contraire, malgré ses petits tours de passe-passe avec Frost etc, il se montre très coopératif et j'imagine que la nouvelle forme de Goku l'a beaucoup intrigué pour un potentiel futur combat entre les deux.

 

L'Ultra instinct. Mon dieu cette forme est tellement belle ! Elle nous montre Goku sous un angle tellement badass, y'a eu des plans de face à face entre Jiren/Goku qui m'on fait tellement plaisir. Après j'espère qu'elle ne sera pas maîtrisée trop vite ou du moins qu'elle sera utilisée rarement à l'avenir, ce serait tellement dommage de la rendre banale comme avec le SSJB qui est devenu le SSJ basique de cette époque. Mais bon, si comme ça a été dit que même un Dieu ne peut pas facilement atteindre cette forme comme il l'entend ça devrait aller. Ca aura eu le mérite de faire trembler Beerus qui avait déjà eu un p'tit coup de flippe la première fois que Goku a combiné le SSJB avec le Kaioken. Rien à dire de plus, un plaisir total.

 

Semaine prochaine Hit VS Jiren. Comme l'impression que le Tokitobashi sera inutile face à ce monstre... Hâte de voir le déroulement. Hit va-t-il se faire éliminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double épisode aurait fait sauter les servers du site Crunchyroll à cause de la puissance de Goku et Jiren ;D

 

Citation

La nouvelle forme de Goku, baptisée "Ultra Instinct" par l'ayant-droit américain, a été diffusée ce matin sur Fuji TV. On ignore encore si l'audience était à la hauteur de l'annonce au Japon, mais on est au moins sûr d'une chose : à l'international, les serveurs de Crunchyroll sont tombés en pleine diffusion face à l'affluence. 

Plus de détails (en anglais) http://comicbook.com/anime/2017/10/08/dragon-ball-super-goku-vs-jiren-crunchyroll-delay/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rinnegansss a dit :

+ genkidama de 9 membre sur 10 de l'univers 7 ! rien a faire il le repousse/annihile xD

 

d’ailleurs est ce que Jiren ne maitrise pas justement ce mode ultra instinct ?

vue qu'il dépasse les dieux qui eux mèmes cherche a maitrisé ce mode ?...

Le Genkidama c'est le troll de ce manga : on nous sort que c'est une technique ultime, mais Goku a jamais achever qui que ce soit tout seul avec cette technique : même contre Kid Buu on ne peut pas dire que Goku ait réussi à l'achever tout seul, il a fallu l'énergie de tout l'univers et encore ça n'aurait pas suffi seul puisqu'il a fallu l'intervention de Satan, Vegeta, Gros Buu et de Shenron.

 

Mais que Jiren la repousse tranquille comme ça, sacrément impressionnant.

 

C'est clairement explicite que Jiren maitrise ce mode : déjà au début quand Goku UI esquive son coup et va pour attaquer, il pare direct. Ensuite il arrive à parer la majorité des coups de Goku UI (il y en a juste un qui passe), puis à la fin il stoppe l'attaque de Hit sans la voir. Sauf qu'à la différence de Goku qui ne peut l'utiliser que 30sec/1min (vu comment le temps passe dans ce tournoi, je ne dois pas être loin de la réalité), Jiren semble pouvoir l'utiliser tranquille puisqu'il était même pas à pleine puissance (il y passe que sur la fin pour stopper le dernier coup de Goku).

 

Maintenant à voir comment va se dérouler la 2eme moitié du tournoi : Goku n'a plus de batterie et même si Freezer le recharge un peu, ça ne suffira pas. (déjà "en pleine forme" il peut utiliser la technique Ultra Insitinct que sur un très court laps de temps, alors épuisé...)

Est-ce que tous les autres participants vont aller en même temps sur Jiren pour tenter de le sortir et ainsi l'épuiser ? (J'aimerais bien et ça serait logique : quand tu vois un tel monstre de puissance, tu ne peux clairement pas le laisser tranquille dans son coin à attendre qu'il vienne s'occuper tout seul de ton cas) Est ce que le tournoi même ira à son terme ?

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le double épisode de DBS était bien mieux que celui de OP .

 

Donc pas SSJ3 , dommage quitte a mettre toute les transfo autant la mettre , tant pis . 

 

Jiren plus fort que le blue kaiohken et de loin . 

 

La ""nouvelle "" transfo de goku , qui n'en est pas une réellement , la c'est seulement une question de " instinct"  pur  ; soit la technique dont parlait whis et que beeurus utilise dans le chapitre actuel du manga . 

 

Et avec ça goku fais jeu égale avec jiren . 

 

Goku HS et freezer vient lui redonné un peu d’énergie , jolie parallèle avec namek xD .

 

Donc goku va t'il maîtrisé cette sensation + une nouvelle transfo le SSJ white qu'on attend xD . 

 

Hit a l'air de bien s'en sortir contre jiren dans la preview . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la victoire de Goku me parait évidente contre Jiren et se pas besoin de faire dans la surenchère avec une nouvelle transformation.

 

L'ultra instinct n'est pas un nouveau mode à proprement parler, juste un style de combat, un développement pur rien a voir avec le Saiyajin (bien pour cela que Beerus la maitrise aussi en partie et surement Jiren aussi), par conséquent on doit pouvoir associer les deux et j'imagine déjà quand voyant qu'un Goku en ultra-instinct peut rivaliser avec Jiren et bien un Goku SSJB avec l'ultra-instinct devra totalement le surpasser.

 

En tout cas j'aime bien Goku en ultra-instinct on ressent bien un côté sauvage, un côté bestial que j'adore et que DB a assez oublier cette nature des Saiyan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je doute que ça soit combinable.

 

Pour moi l'ultra instinct,je l'interprète comme l'évolution à une étape supérieur du Ki Divin (donc supérieur à la transformation blue qui est du Ki Divin puisque c'est en gros la version évolué du SSJ God) et non comme un espèce de Kaioken.

 

Le SSJ blue n'était qu'une version imparfaite : pas d'ultra instinct, de l'énergie qui se gaspille très très rapidement.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, k.hyuga a dit :

Pour ma part, je doute que ça soit combinable.

 

Pour moi l'ultra instinct,je l'interprète comme l'évolution à une étape supérieur du Ki Divin (donc supérieur à la transformation blue qui est du Ki Divin puisque c'est en gros la version évolué du SSJ God) et non comme un espèce de Kaioken.

 

Le SSJ blue n'était qu'une version imparfaite : pas d'ultra instinct, de l'énergie qui se gaspille très très rapidement.

L'ultra instinct c'est juste intervenir de manière instinctif Whis le dit lui-même par exemple à Vegeta, il réfléchit trop avant d'agir et Goku c'est l'inverse, l'ultra instinct c'est juste d'agir de manière totalement instinctive en laissant son corps, ses réflexes répondre plutôt que la cervelle d’où le côté instinct, c'est agir de manière instinctive or c'est quasiment impossible pour un guerrier d'agir comme cela, c'est bien pour cela que Vegeta qui est pourtant un des plus grand guerriers de l'univers est à l'opposé de se principe car il réfléchit avant d'agir et en combat c'est se qui lui empêcher d'avoir se côté instinctif et c'est très dur à obtenir.

En même temps ça me parait logique, je veux dire combattre sans réfléchir, sans chercher à réfléchir, combattre uniquement en suivant son instinct, son corps (sans jamais réfléchir à si tu fais le bon geste, si c'est bon ou pas), ça me parait très compliquer d’où le fait que peu de personnes le maitrise.

 

L'instinct ne peut pas être une évolution puisque c'est simplement instinctif (innée), tous le monde à cet instinct (Goku, Vegeta, etc), mais faire en sorte de plus suivre son instinct au lieu de réfléchir c'est ça le véritable défi (auquel Beerus n'a même pas encore réussi), pour cela l'instinct n'a aucun rapport tout du moins pour moi avec une étape supérieure ou une nouvelle transformation.

En réalité l'ultra instinct n'est même pas comparable avec le kaioken ou le SSJ ce n'est pas une technique, mais c'est plus un style de combat à adopter, un style ou tu suis plus ton instinct d'où le rapprochement d'un côté animal/sauvage.

 

Le mode Blue est encore très mal maitriser, mais ce n'est pas forcément une forme imparfaite, juste une forme qui n'est pas encore totalement maitriser par Goku et Vegeta et donc forcément qui dit mauvaise maitrise, dit gaspillage enfin ça fera un futur PU pour Goku, mais déjà j'imagine bien le mode Blue avec le mode ultra instinct qui sera je pense largement suffisant pour vaincre Jiren, il suffit de voir se que peut faire un Goku normal avec l'ultra instinct contre Jiren et il faut bien une raison pour vaincre Jiren au vu de sa puissance. J'imagine bien plus tard que Goku pourra avoir un ultime PU avec la maitrise totale du SSJB et de l'ultra instinct en même temps.

 

il y a 41 minutes, strikefreedom42 a dit :

Après logiquement oui sa devrait être  combinable  , mais peut être qu'il y arrivera pas direct en blue et passera par le red avant . 

C'est vrai que je brûle des étapes, mais rien que le mode red devrait être intéressant (ou n'importe quel SSJ), pour Goku, j'imagine que le plus dur ça sera d'apprendre à combiner son mode instinctif avec ses autres transformations car j'imagine qu'à chaque transformations il perd cette habitude de se battre instinctivement ou tout du moins que ça devient plus difficile.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, k.hyuga a dit :

Pour ma part, je doute que ça soit combinable.

 

Pour moi l'ultra instinct,je l'interprète comme l'évolution à une étape supérieur du Ki Divin (donc supérieur à la transformation blue qui est du Ki Divin puisque c'est en gros la version évolué du SSJ God) et non comme un espèce de Kaioken.

 

Le SSJ blue n'était qu'une version imparfaite : pas d'ultra instinct, de l'énergie qui se gaspille très très rapidement.

L'ultra instinct c'est juste intervenir de manière instinctif Whis le dit lui-même par exemple à Vegeta, il réfléchit trop avant d'agir et Goku c'est l'inverse, l'ultra instinct c'est juste d'agir de manière totalement instinctive en laissant son corps, ses réflexes répondre plutôt que la cervelle d’où le côté instinct, c'est agir de manière instinctive or c'est quasiment impossible pour un guerrier d'agir comme cela, c'est bien pour cela que Vegeta qui est pourtant un des plus grand guerriers de l'univers est à l'opposé de se principe car il réfléchit avant d'agir et en combat c'est se qui lui empêcher d'avoir se côté instinctif et c'est très dur à obtenir.

En même temps ça me parait logique, je veux dire combattre sans réfléchir, sans chercher à réfléchir, combattre uniquement en suivant son instinct, son corps (sans jamais réfléchir à si tu fais le bon geste, si c'est bon ou pas), ça me parait très compliquer d’où le fait que peu de personnes le maitrise.

 

L'instinct ne peut pas être une évolution puisque c'est simplement instinctif (innée), tous le monde à cet instinct (Goku, Vegeta, etc), mais faire en sorte de plus suivre son instinct au lieu de réfléchir c'est ça le véritable défi (auquel Beerus n'a même pas encore réussi), pour cela l'instinct n'a aucun rapport tout du moins pour moi avec une étape supérieure ou une nouvelle transformation.

En réalité l'ultra instinct n'est même pas comparable avec le kaioken ou le SSJ ce n'est pas une technique, mais c'est plus un style de combat à adopter, un style ou tu suis plus ton instinct d'où le rapprochement d'un côté animal/sauvage.

 

Le mode Blue est encore très mal maitriser, mais ce n'est pas forcément une forme imparfaite, juste une forme qui n'est pas encore totalement maitriser par Goku et Vegeta et donc forcément qui dit mauvaise maitrise, dit gaspillage enfin ça fera un futur PU pour Goku, mais déjà j'imagine bien le mode Blue avec le mode ultra instinct qui sera je pense largement suffisant pour vaincre Jiren, il suffit de voir se que peut faire un Goku normal avec l'ultra instinct contre Jiren et il faut bien une raison pour vaincre Jiren au vu de sa puissance. J'imagine bien plus tard que Goku pourra avoir un ultime PU avec la maitrise totale du SSJB et de l'ultra instinct en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala on tient là les 2 meilleurs épisodes de l'arc !!! 

 

Ribrianne osef 

Le combat Goku/Jiren, oufissime !!! Avec une toute nouvelle ost assez épique ! 

Nouvelle transformation de Goku ou plutot un nouveau mode de combat vu que tout le monde peut l'avoir, l'Ultra Instinct. Je suis curieux de savoir comment on l'obtient et une explication sur comment Goku la eu, mais en gros il absorbé le Genkidama qui l'a amené dans un trou noir et ce mode se serait activé automatiquement pour sa survie ?! 

On se doutait tous que Jiren était le personnage plus fort que le dieu de la destruction.

 

Sinon le bémol de l'épisode, c'est les commentaires des différents protagonistes ! 

 

La fin est hypant avec un combat Hit VS Jiren et Freezer qui isole Goku, les choses sérieuses dans le tournoi vont réellement commencé !!! 

 

En tout cas je ne vois pas du tout comment Goku pourrait gagner contre Jiren ! Vu qu'on nous parle beaucoup que la victoire d'un Univers se joue aux nombres de survivant de l'Univers. Du coup je pense que le tournoi va se finir avec un Goku et Gohan qui auront pour objectif de résister à la puissance de Jiren sans se faire sortir de l'arène. Je vois mal Jiren perdre vu son niveau et cela serait plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

L'instinct ne peut pas être une évolution puisque c'est simplement instinctif (innée), tous le monde à cet instinct (Goku, Vegeta, etc), mais faire en sorte de plus suivre son instinct au lieu de réfléchir c'est ça le véritable défi (auquel Beerus n'a même pas encore réussi), pour cela l'instinct n'a aucun rapport tout du moins pour moi avec une étape supérieure ou une nouvelle transformation.

En réalité l'ultra instinct n'est même pas comparable avec le kaioken ou le SSJ ce n'est pas une technique, mais c'est plus un style de combat à adopter, un style ou tu suis plus ton instinct d'où le rapprochement d'un côté animal/sauvage.

 

Le problème que j'ai avec cette explication est qu'on voit clairement que Goku a reçu un power up à tous les niveaux et non pas qu'en terme de vitesse/esquive : en SSJB Kaioken x20 il fait que dalle à Jiren, alors qu'en UI il arrive à l’égratigner d'abord, puis elle lui mettre quand même un coup fort dans l'estomac.

 

En plus dans l'épisode c'est clairement dit par Piccolo que Goku gagne en force (à vérifier si la trad est bonne)

 

Mais bon ça ça tient à cet animé et à ses scénaristes qui ne savent pas faire des power up cohérent ou bien construit (le Kaioken ressorti comme ça par magie du placard alors que DBZ avait établi son inutilité à partir du SSJ, Hit qui est complètement cracké dans sa facilité à level up, Goku qui nous sort l'ultra instinct alors qu'il semble n'avoir rien branler en comparaison de Vegeta, Trunk qui nous sort un SSJB rage mode, etc..) : l'UI est censé n’être qu’un mode permettant d’être juste dans l'instinct effectivement (donc juste augmenter sa capacité d'esquive et la vitesse des attaques) et les mecs nous balancent un Goku plus fort en puissance pure : vas comprendre...

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k.hyuga a dit :

Le problème que j'ai avec cette explication est qu'on voit clairement que Goku a reçu un power up à tous les niveaux et non pas qu'en terme de vitesse/esquive : en SSJB Kaioken x20 il fait que dalle à Jiren, alors qu'en UI il arrive à l’égratigner d'abord, puis elle lui mettre quand même un coup fort dans l'estomac.

 

En plus dans l'épisode c'est clairement dit par Piccolo que Goku gagne en force (à vérifier si la trad est bonne)

C'est vrai que c'est grotesque de voir Jiren totalement insensible aux attaques de Goku en SSJB pour le voir être affecté par les attaques de Goku en mode UI, alors que l'UI est logiquement qu'un immense PU au niveau de la vitesse, des réflexes et de l'esquive.

Dans la trad que j'ai vu Piccolo explique que Goku évolue en combattant et qu'il frappe de plus en plus de précision de force et de vitesse  donc ça reste plus ou moins logique avec le principe de l'instinct hormis pour la force.

 

Mais je pense comme toi c'est surtout les scénaristes qui n'ont pas gérer cette aspect des PU cohérents en faisant un Jiren totalement insensible au Blue (j'attends de voir la version manga), mais ça suit avec t'es autres exemples, après tout quand on a vu essentiellement le mode UI que se soit par Whis ou par Beerus qui le maitrise partiellement ce n'était que de l'esquive, de la vitesse et des réflexes, mais pas une force plus puissante ou une puissance pur plus grande.

Il suffit de voir Beerus dans le dernier chapitre, il n'est pas spécialement beaucoup plus fort que les autres dieux (en terme de puissance pur j'entends), mais il est bien plus rapide, vif et les esquives bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 11:32, strikefreedom42 a dit :

La ""nouvelle "" transfo de goku , qui n'en est pas une réellement , la c'est seulement une question de " instinct"  pur  ; soit la technique dont parlait whis et que beeurus utilise dans le chapitre actuel du manga .

c'est peut être vrais pour beerus mai pas goku ,car les dieux de la destruction ont +ou- le mème niveaux/potentiel.

mai goku utilise que des transformations et whis parle aussi de potentiel ,limite brisé etc...

et un coup reste un coup ! jiren encaisse bras croisé les coup de goku en ssj1 et 2 !

 

d’ailleurs pas fan du coté simpliste de l'explication ,pue besoin de réfléchir le corps bouge tout seul...

c'est un peut la basse en combat d'art martiaux xD bientôt nouveaux mode manifester de la rage dans les coups ¬¬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 111

 

Bon épisode suivant le double épisode.

 

On a plusieurs petits combats dans un même épisode, on voit enfin les Nameks de l'univers 6 et comme prévu Freezer redonne de l'énergie à Goku (enfin un peu d'énergie, il n'est pas non plus en top forme).

 

Belle prestation de Hit contre Jiren, mais trop insuffisant et conclusion évidente : j'ai juste été surpris qu'il demande pas aux 3 Saiyans de pousser Jiren hors du ring plutôt que de tenter de l'immobiliser jusqu'à la fin : ça aurait pas marché, mais cela aurait été plus logique.

Pour moi on a la confirmation que Jiren a un pouvoir spécial via ses yeux  il semble déjà avoir un Ki combatif et le temps n'a pas effet sur lui.

 

Plot armour : Jiren décide d'aller méditer alors qu'il pourrait sortir tout le monde concrètement...

 

Vu son niveau, j'ai du mal à voir comment les scénaristes comptent sortir Jiren (à moins qu'ils comptent le faire finir à égalité avec Goku sur le ring à la fin ?) : Goku pourra pas sortir un Ultra Instinct durant assez longtemps pour le vaincre (parce qu'on sent que Jiren a pas encore montré son full pouvoir), mais il peut peut être se sacrifier et s'auto-éliminer avec Jiren peut etre.

 

J'attends plus de Freezer et de Vegeta que de servir de faire valoir pour cette 2eme partir de tournoi (on est qu'à la moitié du temps, il va durer encore un paquet d'épisodes lol)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le commentaire de @Crocodile sur les audiences de la semaine dernière, il y aurait une explication selon le youtuber Gonzaroo où il dit que cela serait du à un changement d'horraire de Power Rangers et une autre série qui serait également assez populaire au Japon. Après ce n'est pas si catastrophique, il a fait les meme audiences que MHA. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Negan Merci pour l'info. Non, non bien sur que ce n'est pas catastrophique mais je m'attendais a un score dans le top 10 des audiences de la série vu la hype autour du nouveau mode de Goku et le combat contre Jiren ainsi que la grosse promo. C'est toujours plaisant de voir un gros score quand l'épisode est au top alors que ici l'audience et tres, tres loin des scores habituel. Apres c'est sur que regarder les audiences sans regarder se qu'il y a autour comme pour des séries TV US qui peuvent tomber le jour d'un débat politique, d'un match sports US avec pique haut assuré et du coup prendre cher car le sport ça se regarde en direct et un épisode quand tu veux. (l’exemple n'a rien a voir n'étant pas les mêmes horaires mais je ne connais pas le fonctionnement de la télé Jap contrairement a l'US). 

Plus les années passent plus les audiences en live d'un programme non direct n'est plus un gage. Replay et co. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

On continue sur une lancée d'une grande qualité, c'est vraiment plaisant. Pour le temps de cet épisode au moins la hype ne redescend pas, le Hit vs Jiren était épique.

Hit livre globalement une bien meilleure performance que je ne l'imaginais, il est vraisemblable qu'il ait progressé depuis son dernier combat contre Goku (c'est un génie en progression constante). Il s'adapte rapidement à Jiren, même si ce-dernier anticipe facilement le Tokitobashi.

Hit est tout de même plein de ressources, ses capacités sont vraiment cheatées, ça laisse pensif quant au potentiel que Guldo aurait pu avoir :D

Notons que Hit transpire quand même la classe, c'est un personnage parfaitement réussi à la hauteur de DBZ, c'est dommage qu'en comparaison Jiren soit aussi creux et inintéressant. Quand il a commencé à ouvrir la bouche je me suis dis "tiens, on va peut être enfin nous donner la possibilité de l'apprécier" et en fait non, c'était une fausse alerte. L'affrontement est génial, avec des rebondissements, mais Jiren m'est toujours aussi antipathique, je n'arrive pas à accrocher au personnage à quelque niveau que ce soit.

Je trouve toujours qu'ils en font trop autour de lui et que sa toute-puissance est excessive, le mec est figé dans le temps mais il peut encore repousser Hit juste avec ses yeux avant qu'on nous dise qu'il transcende le temps lui-même ? Moui, bon, on reste dans une surenchère assez classique de shonen, ce n'est pas impossible dans l'univers de DB, mais je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même. L'écart qui est construit, ce-faisant, avec Hit, me paraît exagéré, comme l'écart qui a été construit avec Goku SSJB kaioken m'apparaissait aussi un brin tiré par les cheveux. Le problème c'est que Jiren n'a que ça, de la hype qui s'accumule autour de sa force, et qu'autour de ça on ne construit rien : design pas terrible, personnalité inexistante ... Le fait qu'il arrête carrément de combattre pour méditer ne le dépeint pas positivement, c'est une facilité scénaristique un peu grosse quand même, il faut voir que la survie de son univers est en jeu alors pourquoi risquer de laisser les autres membres de sa team se faire blesser et éliminer ? Depuis le début Jiren aurait pu éliminer tout le monde facilement s'il avait combattu, mais il a attendu (presque) sans rien faire avec d'affronter les 2 personnes qui l'intéressaient et après il arrête tout ? Ce n'est pas un comportement de justicier et de quelqu'un qui fait tout pour son univers, mais ça arrange bien les scénaristes !

Il semble oublier qu'à la fin s'il est le seul survivant de son univers il est possible qu'ils perdent pour peu qu'un autre univers ait au moins 2 survivants. 

J'attends quand même avec impatience de voir ce que cela va donner en manga, car de manière générale les rapports de force y sont dosés de manière un petit peu plus subtile.

 

Du reste confirmation (s'il en fallait une) que Ribrianne est un fail, elle semble à ce stade carrément dépassée par Végéta en mode normal et avait presque perdu sa volonté.

L'U2 apparaît donc comme un gros bide mine de rien, ce qui ne me gène vu que je les déteste et qu'il était un tantinet exagéré que tout le monde ait le niveau SSJB.

J'attends que Végéta brille vraiment, j'ai l'impression que ce n'est pas son arc mais il mérite quand même quelques gros moments marquants.

 

Première intervention des nameks de l'U6, en l'état on ne voit rien mais ce combat à venir entre Piccolo, Gohan et eux me plaît bien.

Qui sait l'existence de Nameks guerriers dans l'U6 peut être une potentielle porte ouverte à un nouveau PU de Piccolo à un moment donné même si paraît peu probable.

 

Freezer qui redonne de l'énergie à Goku comme prévu. Il n'est pas idiot, il a au contraire les idées bien en place et fait preuve de lucidité sur ses limites (le cas Jiren notamment). Malgré tout je trouve que Freezer et Végéta sont un peu vite enterrés, je veux dire ok Goku est meilleur, surtout en mode ultra instinct, mais Hit n'est probablement pas d'un tout autre niveau qu'eux. Je rappelle que Golden Freezer n'ayant pas une bonne maîtrise de lui-même était déjà plus qu'un SSJB.

Je ne sais plus si c'est dans le manga ou l'anime mais il me semble que Goku dit à un moment donné à Végéta que s'il avait combattu Hit à fond (et avec les informations peut être je ne sais plus) il aurait aussi pu gagner.

Du coup le coup de Jiren qui, après avoir momentanément repoussé Goku et éliminé Hit, affirme que les seuls adversaires dignes sont éliminés pour aller méditer c'est un peu méchant pour eux il me semble.

J'attends encore de voir Freezer déployer sa pleine puissance, pour le moment chacune de ses apparitions a largement bonifiée le tournoi.

J'ai presque l'impression que Freezer va devenir un personnage récurrent et qu'on n'en a pas fini avec lui (même pour l'après-tournoi).

 

J'espère que la qualité va se conserver pour les prochaines semaines.

Étrange accessoirement ce changement d'ambiance à mi-tournoi. Le fait qu'on en soit seulement à la moitié intrigue cela dit, faut être honnête le tout est un peu long, ça aurait mérité d'être bien plus dynamique au début (avec une approche moins WTF que ce chronomètre tout bidon).

Vivement la suite malgré tout, et j'espère que les mauvaises audiences du double épisode ne vont pas décourager la Toei car DBS a clairement un grand succès à l'international et sur le net. À titre personnel je fais l'effort d'acheter les tomes vu que j'ai l'intégral de DB et que pour le coup j'estime que c'est une oeuvre qui mérite d'être au complet dans une bibliothèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 111 vu

 

Tres bon épisode !

 

Je ne m'attendais pas a voir un vrai combat Hit Vs Jiren :-* Et quelle démonstration du chef des Pride Troopers. Hit éliminé :'( Chaud pour le reste de son équipe.

 

Enfin les deux Nameks qui sont a l'oeuvre. Contre le duo Piccolo et Gohan en plus :-* J’espère que ça va donner quelque chose.

 

Jiren qui se pose en méditation entouré d'un bouclier. Tranquille.. Solution trouvé pour qu'il n'élimine pas le reste des concurrents en deux coup de cuillère a pot.

 

Freezer 8) qui aide donc bien Goku et en plus il a bien suivi le combat contre Jiren. A voir si il arrive lui aussi a passer au stade de l'ultra Instinct. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...