Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Episode 115 vu

 

Kafla 8)

 

Goku blue kaioken vaincu qui passe en Ultra Instint :-* Impressionnant le niveau de Kafla. Bon ça va être une autre paire de manches pour le round 3. 

 

Jiren qui re ouvre les yeux. Faudrait pas qu'il ne vienne plomber le duel en éliminant Kafla. 

 

Vegeta Vs Toppo toujours en cours c'est bien. En espérant un vrai combat a la suite du Goku Vs Kafla.

 

C-18 qui est diminué. A voir si Beerus change d'avis et donne au deux cyborgs les potalas pour une fusion qui aurait de la gueule. C-35 8)

 

C'est bien que Zeno autorise l’utilisation. Ça va donner des idées au autres.  

 

Freezer qui reste donc en simple observateur. Va t'il trouver le secret pour passer lui aussi en Ultra Instint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Zeno trouve la fusion cool donc potaras validé . Ce qui laisse une carte a jouer si Goku ultra instinct ne parviens pas a te marbrer Jiren . On aurait un Vegeto ultra instinct pour quelques secondes ( le finish ) vu que  Vegeto Blue est limité a quelques minutes . Ce qui permettrait a Vegeta de passer en Ultra instinct plus tard ( si DBS se poursuit ) . Genre son corps a assimilé cet état 

 

Je m'attendais a un combat Goku VS Kefla plus epic ( Goku blue kaioken .... OS ) , le meilleur a la fin ( et la preview ) . J'pensais que Jiren allait ouvrir au moins un oeil quand Goku passe en ultra instainct

 

Dans la preview on voit une fumée s'échapper de " l'aura vaporeuse  "  de l'ultra instinct . Ce qui nous ramene a la limite de chaleur dont parlait Jiren .


Gohan qui d'un coté a du mal avec les 2 nameks et de l'autre t'arrache un bras en lui marchant dessus :ph34r:

 

A peu près une demi heure s'est écoulé ( qui représente 19 épisodes ) Il ne reste plus que 19 minutes au tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 115 vu 8)

 

Kafla VS Goku Blue 8)

 

C-35 8)

 

Zeno qui autorise les Potara 8)

 

;D

 

Que dire de plus je trouve le tournoi plus intense depuis le Jiren/Goku, ça l'air de monté crescendo ! Curieux de voir si Goku va utiliser les Potara pour battre Jiren, pour avoir un Vegeto GI après dans mon entourrage, j'entends pas mal de théorie sur une fusion Goku/Gohan (il s'appellerai Gogo ;D ). Je trouverai aussi interessant de voir un G-35 !!! 

 

Par contre je suis curieux de la voir la suite de ce duel car il reste peu de temps et peu de monde interessant ! 

Par la suite je vois:

Toppo VS Vegeta, victoire de Vegeta si celui la aura une importance pour la suite contre Jiren. Sauf su Vegeta perd et je verrai plus Gohan ou Freezer le battre 

Un duo C17/18 contre le duo mystère de l'U4, ils sont trop confiant ça cache quelques chose de serieux ! 

Comme l'U3, je m'attends à voir une combinaison de Megazord vu qu'ils s'osef des Potara, ces derniers se battront contre Freezer ou Gohan selon ma prono sur Toppo/Vegeta.

Gohan/Piccolo VS Namek U6, je vois bien Piccolo se faire sortir pendant ce match en sacrifice et pour donner la victoire à l'U7 et laisser Gohan sur le ring 

Ribrianne VS Dyspo, pour un peu changer, ça pourrait etre drole ! 

 

Je vois bien tout ca se passer pendant les 5 prochains episodes et aller jusqu'a 10 min avant la fin.

 

En tout cas vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un full Goku VS Kefla pour cet épisode , c'est plus le genre de combat auquel j'm'attendais , pas mal de mouvement stylé . Un moment j'ai cru que Goku avait fait une attaque occulaire mais c'était un double punch

 

Goku  " maitrise " l'ultra instinct défensif mais a du mal a switcher avec l'ultra instinct offensif durant tout le combat . Bien qu'il place pas mal de coups , ils sont " légers " ............ Jusqu'au finish O0 C'te Kamehameha des familles en pleine tete O0

 

Ca m'avait fait penser a Luffy VS Ener quand Luffy c'est mis en mode baka pour esquiver instinctivement mais que se faisant il ne pouvait plus attaquer parcequ'il devait  préméditer son coup/attaque a la différence que Goku peut quand meme attaquer mais le fait de préméditer ses coups les affaiblit allant a l'encontre de l'instinct . C'est donc plutot bien vu de dispatcher Ultra instinct offensif et défensif

 

Vegeta vient seulement de percuter que Whis faisait référence a l'UI dans un de leur entrainement .


Jiren qui arrete complètement sa méditation (  pas eu de reaction quand Goku et Kefla intensifiaient leur Ki ) , Goku qui redevient normal . Prochain épisode , ça va descendre d'un bon cran . On aura surement droit a une fusion des 2 Nameks façon Piccolo-Nail a un moment

 

Plus que 17 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 116 vu

 

Beau finish de Goku pour sortir Kafla qui aura fait preuve d'une résistance impressionnante. :o

 

Kafla 8) :'( Il lui aura surtout manqué l’expérience dans cet affrontement vue le palmarès de Goku la dessus.. 

 

Jiren debout 8)

 

Goku HS par contre c'est l'occasion pour le sortir pour les autres concurrents. 

 

Vegeta qui prend note. Verra ton un Vegeta Ultra Instinct avant la fin du tournoi ? J'en doute. Un Vegetto Ultra Instinct ? 

 

Bon ça sent le fin pour l'univers de Champa ou il ne reste que les deux Nameks qui n'ont pas l'air tres fort. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir, en ce moment on se régale avec ce genre d'épisode de qualité !

 

Le combat prends fin ici. Goku aura vraiment été poussé dans ses derniers retranchement pour devoir avoir recours à l'Ultra Instinct qui en terme de défense est clairement maîtrisé mais en terme d'attaque il y a encore du chemin à faire. Mais ce Kamehameha final était d'une violence jamais vue auparavant. 'fin... C'est surtout le fait qu'il le prépare, qu'il amasse l'énergie tout en esquivant les attaques de Kefla jusqu'à surfer sur l'attaque finale et lui mettre en pleine poire quoi ! Il l'a littéralement terminé. Que du bon ce combat ! Un vrai plaisir de voir deux Saiyajin se mettre sur la tronche comme ça.

 

Par contre concernant Kefla en soit y'a juste un truc qui m'a chiffonné malgré que le combat m'ait vendu du rêve : la consommation d'énergie. Elle a utilisé énormément d'énergie et surtout vers la fin prise de rage de se manger des tartes gratuitement par Goku en UI. Je sais pas quels sont les principaux facteurs mais comparé au combat de Vegeto Blue contre Zamasu Fusionné y'a une grosse différence, c'est comme si la fusion n'avait aucunes limites ou quoique ce soit mais bon, sans mentir, avec la hype qui montait à chaque minute j'ai vite oublié et j'ai apprécié chaque micro seconde du combat.

 

Bémol pour l'Univers 6, il reste plus que les deux Nameks... Elimination proche pour l'Univers de Champa dans les épisodes à venir ? Il reste encore 17 minutes.

Et mon Dieu, vivement que Ribrianne se fasse jarter de l'arène aussi, j'en peux plus d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goku ultra instinct me refait la sensation de mon enfance et lors de l'affrontement avec freezer et sa transformation en SS1

 

par contre le combat je l'ai trouvé bof , kefura chiante a gueulé et je l'ai pas trouver impressionnante et une preuve jiren na même pas trouver d'intérêt a son sujet... 

 

par contre végéta qui était contre toppo compte pas se farcir les 3 là en face de lui avec jiren car même avec l'ultra instinct je le voit a un niveau inférieur a goku ultra instinct comme d'habitude.

 

bon je m'inquiète pas pour goku il y a tonton freezer qui veuille sur lui mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était sympa.

 

C'était vraiment stylé les mouvements de Goklu, Kefla n'a fait que bourriner par contre et forcément face à quelqu'un de l'expérience de Goku, ça ne passe pas. Bref l'U6 va bientôt disparaitre parce que les 2 Nameks à part avoir une fusion ultra cheaté sous la manche, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire.

 

Par contre Goku va encore bénéficier d'une plot armour le protégeant jusqu'à un UI V.3, parce qu'en version réaliste Jiren, au lieu de taper la discute avec ses potes, aurait débarqué direct après son combat contre Kefla et l'aurait envoyé bouler hors du ring de la même façon qu'Hit. 

C'est ça qui est problématique à mettre constamment Goku en avant, c'est qu'en plus d'avoir qu'un Goku show, on est obligé de faire passer certains pour des grosses cloches ne pigeant pas les règles du tournoi (oui je parle bien de l'U11 qui se la joue "tranquille ça roule impec pour nous", alors que l'U7 possède encore 7 combattants dans le ring. Ont ils pigé que si ils restent encore des mecs sur le ring à la fin, c'est l'univers ayant le plus de membre qui gagne ? Visiblement non.)

 

Bon il reste un combat intéressant à filer à Vegeta, Freezer, C17 et C18 (prochain épisode contre les Magical Girl vu la preview), Gohan et Piccolo. Vu ce qui reste en opposant ça va etre difficile de mettre tout le monde en valeur.

 

Par contre vu que l'arc doit durer jusqu'à Mars, ils vont faire comment ? (il doit rester 17 min de tournoi à tout casser)
Vegeta, C17, Freezer, Goku, Gohan qui restent contre Jiren. Et chacun des 4 va se taper contre Jiren (et se faire dégager) le temps que Goku puisse récup assez et taper un UI V.3 assez cheaté pour envoyer valdinguer Jiren direct (car bon l'energie illimité, ça va un  temps) ?

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAMEHAMEHA !!!!! 8)8)8)

 

Ce combat ne m’a jamais déçu du début jusqu’à la fin !!!

 

Non mais je m’y attendais à cette parade de Goku, j’ai du faire la meme tete que Kafla !

 

Cette épisode était epic !!!

 

Bon sinon l’U6 peut compter les secondes avant leur destruction car les Namek ne vont pas faire long feu surement un épisode pour mettre un épisode pour mettre en avant Picolo

 

Vegeta qui comprends le blabla de Whis à l’entrainement, il a mis du temps à capter a voir s’il va réussir à le maitriser pour battre Topo, en tout cas je crois de plus en plus à un Vegeto UI !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le pouvoir de la sobriété, l'ultra instinct c'est quand même plus classe que le SSR ou B !

Graphiquement c'est toujours généralement moche (en même temps Toei), par contre les scènes d'esquives ont quand même de la gueule, pour ça que j'aime bien ce mode, le mec qui slide sur les attaques de Kefla pour finir son kamehameha pls. 8) 

 

Pour le bien de l'histoire Jiren bute pas Goku pendant son moment de faiblesse mais c'est quand même bien con de sa part. 9_9

 

Tient je partage une image que j'ai bien aimé, en espérant qu'elle n'a pas déjà été postée :

fanart_broly_vs_kale__by_markojovancic-d

 

Voilà le vrai patron. 9_9 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Broly le "vrai sayan légendaire" qui se ferait ouvrir par la moindre pichenette du moindre participant de ce tournois et qui est un perso plus creux encore que Kale l'inconsistante :P

 

Ep 117 vu

Mes amis, l'heure est aux festivités et à la joie ! Ribrianne est OUT ! JE REPETE RIBRIANNE EST OUT !!!

*joie et allégresse, les gens chantent et dansent*

 

Entre ribrianne aujourd'hui et kafla la derniere fois, on est gatté en ce moment :)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode pourri.... mais enfin fini avec  ribrianne et compagnie et la semaine prochaine ont en fini avec l'univers 2 enfin !!!!!!

 

il reste 15min 

 

moi je serai l'univers 7 je fait cacher les deux cyborg C-17 et C-18 vu qu'il ont a pas d'aura il se cache sous un cailloux lol et hop l'univers 7 gagne car comme dans le Scan 30 vermoud dit bien tant qu'il y a jiren il gagne car personne est plus fort que lui même vermoud.... ( on sait que goku va le surpasser ) et je pense que c'est le voeux de végéta qui fera que tout les univers resteront en vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'U2 qui se prend un râteau de l'U7.

 

Koai SHin de l'U7 qui se prend un rateau de C-18.

 

 

Mais bordel, qu'est ce que Ribrianne m'a enrvé quand elle s'est moqué du physique de Krilin (en plus d'être une pucelle qui parle pour ne rien dire).

 

Là, il fallait juste lui dire :"Nettoie bien ton cul avant de renifler celui des autres".

 

 

Bref, je décerne ce titre à Ribrianne de Château :

 

5a1a93b48e730_Sanstitre-2.png.a95ff90a685b794e233da7c51ccf8830.png  

 

 

 

Content que cette hypocrite soit out.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin, enfin on se débarrasse de tous ces personnages grotesques, creux, caricaturaux et insupportables ...

Au revoir Kale, Caulifla, leur fusion random, les magical girls ... Je déteste tellement tous ces personnages que ça me procure un plaisir profond de les voir se faire sauvagement éliminer. À croire que la Toei joue là-dessus, à créer des personnages aussi bidons on est "hypé", car soulagé, frappé par la jubilation, en les voyant disparaître !

Kale, Kafla, Ribrianne, ce sont aisément les pires personnages de l'histoire de Dragon Ball, ça relève de la purge, très difficile à surpasser.

Je n'arrive même pas à croire que des gens qui défendent la visibilité des femmes dans les manga se contentent (pour certains) de caricatures pareilles, personnellement je trouve ça clairement insultant tellement elles ne sont pas travaillées, c'est vraiment juste du travail bâclé avec un côté "allez-y vous voulez des femmes ba bouffez on vous en donne on s'en fout", bref, du foutage de gueule ni plus ni moins. 

Sérieusement le passage de personnages comme Chichi, Lunch ou C18 à Ribrianne ou Kafla ça fait froid dans le dos !

Heureusement que dans ce tournoi C18 relève le niveau avec son charisme légendaire, ça c'est un personnage travaillé, de caractère, fort, charismatique, qu'on apprécie voir dans les shonens.

 

Notons tout de même un effort évident, ces derniers temps, dans l'animation, la mise en scène, bref, le travail autour des combats qui ont de beaux moments nettement plus fouillés que précédemment. Depuis le combat contre Jiren ils ont réussi à conserver un minimum de qualité ce qui est positif.

Le final du combat contre Ribrianne était épique quoi qu'on en dise (idem le combat précédent contre Kafla avait de très beaux moments et le final était grandiose), et j'ai beaucoup aimé le traitement des jumeaux qui sont des personnages depuis toujours particulièrement réussis et classes. C-18 avait eu quelques petits moments de faiblesse dans les premiers épisodes du tournoi et je suis ravi qu'ils l'aient davantage mise en avant car elle le mérite.

De manière générale ce qui est triste à ce stade c'est qu'on arrive enfin à avoir de bons combats techniquement, sauf qu'il manque toujours quelque chose qui nous donnerait un véritable intérêt pour ce qu'on regarde. Il faut des personnages travaillés, qui nous font trembler, il faut qu'il y ait un propos dans l'histoire, qu'on sente au moins un peu la tension, bref, au-delà de l'animation et de clash finaux bien classes il faudrait que ça s'inscrive dans un travail de création et de scénario qui tienne la route (et je n'ose même pas parler des dialogues ... mon dieu entre Kafla et Ribrianne c'est vraiment la succession de décérébrées radoteuses). Et là honnêtement dans ce tournoi on a beau chercher il n'y a rien, oui il y a des bons moments mais la tension a été presque totalement ignorée, ça dure une éternité, on a un sentiment d'écriture un peu random au jour le jour pour combler, clairement c'était un arc ambitieux et qui aura peut être (sûrement) un final grandiose (car là il commence à y avoir du boulot, je pense qu'ils ont en tête un truc bien spectaculaire pour finir) mais ils ne pourront pas effacer l'indifférence qui a pu toucher les spectateurs jusqu'à présent. Je veux dire faut être lucide, personne n'aura JAMAIS envi de se retaper ce tournoi en entier (ça relèverait presque du supplice à ce stade, mais je vais lire le manga qui, espérons le, fera comme d'habitude infiniment mieux que l'anime), on conservera certaines idées et passages de l'arc comme marquants (ultra instinct, Hit, Jiren, le final contre Kafla) mais c'est presque éclipsé par le caractère random et longuet de tout le reste, de surcroît détaché d'un réel scénario (pourtant l'UA c'est hyper classe et super réussi, ça aurait dû être aussi marquant que le passage en SSJ1 ou SSJ2 sauf que le contexte global du truc est tellement bidon que ça n'imprègne pas). Le tournoi est tellement long et entrecoupé de moments un peu chiants ou sans réel intérêt qu'on en vient presque à oublier les moments épiques, genre le combat contre Jiren ça me parait déjà lointain et flou personnellement (c'était le risque d'avoir trop de personnages, trop de combats, un fil totalement décousu, un manque d'équilibre dans la hiérarchisation des événements).

Ils ont vraiment opté quelque chose de très disproportionné. Il y a un manque assez clair de prévision, de vision de l'arc, de tracé scénaristique sur le long terme pour tenir en haleine les spectateurs.

 

J'ai des interrogations sur le traitement du personnage de Végéta, toujours très secondaire dans cet arc sans disparaître totalement. Quand est-ce qu'ils vont enfin nous montrer un vrai gros combat avec lui ?

Je suis assez sceptique quant au fait que son affrontement avec Topo ait été à ce point mis de côté, ce combat vendait du rêve, bien plus que de voir ... je ne sais pas moi, Ribrianne pour ne citer qu'elle (qui aurait dû se faire éliminer dès ses premiers combats, la faire survivre aussi longtemps n'a strictement rien apporté au tournoi sinon des moments de lourdeurs qui ont désespérés bien 95% des gens regardant cet anime).

 

Vivement la disparition de l'U2 qui n'a plus que 3 randoms nullissimes tout juste bon à combattre un Goku épuisé qui ne peut même plus tenir debout (le niveau des mecs quoi...).

 

À voir ce que va donner ce combat contre les Nameks, il y a du potentiel même si ce n'est pas LE gros événement. Je pense que Gohan et Piccolo méritent un peu plus que ce qu'on a montré d'eux jusqu'à présent mais je ne désespère pas d'avoir au moins un peu de satisfaction vu l'amélioration globale des combats et de la mise en scène.

 

Il reste 15 minutes de tournoi, l'horloge est donc toujours aussi crédible.

Ce problème aura définitivement détruit toute cohérence de l'arc, ça donne un côté grotesque, caricatural et improvisé au tournoi (avec genre Goku qui combat Kale et Caulifla pendant 2 minutes et qui peut réactiver le SSJB Kaioken parce qu'il s'est "reposé" ...). Et c'est rappelé à chaque fin d'épisode, c'est vraiment dommage.

Très mauvais parti-pris en ce qui concerne la narration mais bon une fois que c'est enclenché ils ne pouvaient plus revenir en arrière.

Ce qui paraît étonnant c'est de mettre des règles contraignantes (y compris pour les scénaristes) comme le temps mais à côté de ça des cas évidents de triche (Potara, Genkidama avec l'énergie des éliminés, bâton d'amour qui donnent de l'énergie à Ribrianne) ça passe parce que ça plait à Zéno. En gros les scénaristes se permettent tout et n'importe quoi avec l'argument ultime du "c'est marrant Zéno aime bien" mais se coupent une jambe avec une horloge aberrante ou d'autres types de restriction, je trouve ça très bizarre. Manquerait plus qu'arrivé à la fin du temps imparti Zéno nous sorte "non c'est trop rigolo je veux que ça continue" 9_9

 

Bref, je commente moins qu'avant donc j'évoque des choses qui parfois dépassent ce simple épisode mais globalement la critique reste la même dans la continuité du tournoi.

Ils ont amélioré certains aspects de manière spectaculaire (on a objectivement des combats de qualité maintenant) mais il reste des problèmes majeurs qui font que même si on a un beau combat on a un épisode somme toute un peu random, on n'est pas à fond dedans. Ici le plus gros problème c'est essentiellement l'antagoniste qui est le niveau 0 du personnage tout manga confondu, difficile dès lors d'être vraiment impliqué dans ce qu'on voit.

Vivement le retour d'antagonistes vraiment intéressants (Topo et Jiren quoi) et qu'on en finisse avec ce tournoi qui devient quand même vraiment interminable (et il reste quand même pas mal de choses à traiter, on risque d'en avoir encore pour un moment, même si c'est mieux la qualité vient trop tard et il y a un effet de lassitude).

En soit cet épisode n'était pas mauvais vu qu'il y a quelques scènes qui m'ont fait sourire (C18 / Kaioshin, Végéta / Power Ranger), il est juste random à cause de Ribrianne qui par son existence même gâche totalement la qualité intrinsèque du combat (pourtant bien meilleur que ce qu'on avait au début du tournoi). Allez je vais être gentil mais compte tenu du personnage de Ribrianne c'est presque ce qu'ils pouvaient faire de mieux. Au moins maintenant on a la satisfaction de pouvoir passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sans intérêt.

 

Les points forts sont que le passage avec Vegeta tentant de maitriser l'UI en vidant son esprit puis son caractère revient au galop direct et celui avec les Zeno imitant le Yachaina, sont marrants.

 

Le reste est insipide et incohérent. Ils ont tout fait pour rendre le personnage de Ribrianne insupportable et ses propos sont bien contradictoires avec les valeurs qu'elles vantent dans cet épisode (les scénaristes avaient déjà fait le coup avec Toppo)

 

Le must restant qu'elle se fait sortir par un perso qui ne doit même pas avoir le niveau SSJ2. Donc en gros la meilleure combattante de l'U2 ne vaut même pas un SSJ 2 : ok... Non sérieux, fallait carrément faire qu'un tournoi entre l'U7 et l'U6 et y caler juste Jiren avec, parce que là je vois toujours pas l’intérêt d'un tournoi avec autant d'univers pour gaspiller à ce point là les autres univers, voir les ridiculiser.

 

Résumons : Univers 2, 3, 4, 9, 10 totalement inexploité, insipide et d'une faiblesse tellement exacerbé que la tension de ce tournoi frôle le ras des pâquerettes. On a pigé que l'U7 c'est les héros, mais les autres auraient eu le droit aussi à un minima d'avoir leur heure de gloire, de briller.

L'univers 11 pourrait rejoindre ce beau quinté si il n 'y avait pas Jiren (et encore il est tellement pas développé hormis sa force) : même Toppo est totalement inexploité, lui qui rivalisait avec Goku en pré tournoi.... Franchement je crains grandement pour lui vu la scénarisation de ce tournoi  Il va finir dans les persos ridiculisés et inexploités.

 

Il n'y a guère que l'U6 qui a eu le droit à son moment de gloire.

 

Pour l'U7 : les mecs sont mis comme intouchable (hormis les faible comme Krilin, Tenshinhan et Master Roshi et encore les deux premiers sont sortis par une ruse et non par faiblesse...). Puis faudrait aussi calmer avec l'endurance de Goku qui se recharge plus vite qu'une batterie de portable à 99% de ses capacités. A tous les coups il va réussir à sortir les 3 mecs restant de l'U2 alors que son énergie est censé être quasiment à plat.

 

Bref le fond de cet arc est une catastrophe : vide, sans tension, incohérent niveau rapport de force. A ce niveau c'est surement l'un des arcs les plus faible de la saga Dragon Ball, alors que paradoxalement il possède quelques épisodes excellents en terme d'animation, de réalisation de combats puis de musiques et faisant parti du top des épisodes de la saga Dragon Ball.

 

j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi faible sur la trame de fond en envoyant du très lourd sur la forme.

 

Bref perso j'espère qu'on ne reverra plus aucun des univers présentés là hormis le 11 et le 6 : c'est bon ces univers ont été assez massacré, qu'on les laisse dans leur tombe.

 

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 vu

 

C17 & C18 pas vraiment mis en avant pour cette épisode ,déjà pas un seul vrais combos pour le duo ?! (esquiver une attaque sérieux !)
et cette acharnement sur cette pauvre C18 qui a besoin d’être secourue tout les secondes

 

y-a quand mème 2,3 passages marrant ,les zenos ,vegeta qui prend des coups et qui attend que sont corps bouge tout seul :D ou C18 qui explose et transperce les poings et la tête de Ribrianne :o et le meilleur Krilin et son nez xD

 

autre truc qui commence a devenir vraiment stupide ,la stratégie des univers pour gagner...
tout le monde affronte tout le monde de partout...
mème champa envoi ses 2 nameks au combats :|
pendant que l'univers 11 considérer comme favoris attend B|

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je ne vois pas comment on peut se contenter du traitement de C18, alors oui d'un certain point de vu c'est intéressant, mais bon se que j'en retiens c'est juste que C18 se fait aider dans tous les épisodes et toute les secondes sérieusement on en reparlera du niveau du personnage, elle se fait aider par Krillin sans qui elle se serait fait éjectée, dans les épisodes précédents elle se fait aider par C17 (contre le policier) et la je ne compte pas le nombre de fois ou elle se fait aider/sauver par C17 dans cet épisode (au moins 3/4 fois) c'est quand même sidérant à croire qu'elle n'est pas capable de faire quelque chose par elle-même et qu'elle a constamment besoin d'aide, non parce que de l'entraide c'est sympas, mais de l'entraide de manière constante à chaque secondes ça en devient ridicule.

A elle seule elle a eu besoin de plus d'aide, de plus d'interventions de ses coéquipiers pour de l'aide que Krillin/Rôshi et Ten Shin Han réunis durant le tournoi alors qu'elle doit être beaucoup plus forte qu'eux je trouve ça navrant.

 

Bon au moins l'épisode aura eu le mérite de faire partir le pire personnage du tournoi, mais bon si on compare à Toppo ou Jiren je ne trouve pas ça forcément mieux (enfin c'est mieux que Ribrianne), mais ne faisons pas passer Jiren/Toppo pour des bons personnages, intéressants bien construits dans l'anime, parce que bon entre un qui ne parle jamais, dont on ne sait quasiment rien de lui, qui ne s'exprime jamais au point que son Seiyuu doit être payé à la lettre et dont on ne sait rien de lui (alors qu'il y a des épisodes derrière) et Toppo qui devient parfois totalement ridicule et stupide (prend Goku pour le grand méchant, refuse que l'on attaque Ribrianne devant sa transformation parce que c'est pas gentil !), on y repassera ! Si on veut jouer à se jeu, Jiren et Toppo m'ont l'air aussi creux et caricaturaux et grotesques que Ribrianne par exemple (on va pas me dire que Jiren n'est pas creux), on ne va pas me dire que Toppo n'est pas caricatural (changeons juste les amours par des justices !) et on peut rapidement faire le parallèle.

 

C'est quand même dommage pour l'U6 qui avait des personnages plus intéressants à mon sens, Hit me parait bien plus intéressant que Jiren et mieux travailler et en plus on a pu voir que dans le tournoi il y avait une évolution du personnage (il n'est plus solitaire, mais pense au bien être de son univers, au travail d'équipe).

Enfin je note que les univers qui se démarquent du lot sont clairement le 6 et le 11 (je ne compte pas le 7) et j'attends de voir le développement dans cet arc et le développement futur des personnages car ça reste quand même ses univers qui ont les personnages les plus intéressants et avec un potentiel intéressant des autres univers hors U7 quoi que l'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Enfin, enfin, enfin on se débarrasse de tous ces personnages grotesques, creux, caricaturaux et insupportables ...

Au revoir Kale, Caulifla, leur fusion random, les magical girls ... Je déteste tellement tous ces personnages que ça me procure un plaisir profond de les voir se faire sauvagement éliminer.

Kale, Kafla, Ribrianne, ce sont aisément les pires personnages de l'histoire de Dragon Ball, ça relève de la purge, très difficile à surpasser.

Alors là désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pas avec toi, je peux comprendre que l'on n'apprécie pas Kale ou Caulifla et Ribrianne, mais dire que ce sont des personnages creux, désolé mais c'est faire preuve de mauvaise foi mais genre vraiment. Car déjà les deux femmes saiyans ont eu droit à leur développement, du moins concernant Caulifla. On sait qu'elle est leader d'un groupe de Yakuza et que son frère est un ancien capitaine de l'armée de Sadara. Concernant sa personnalité, elle est le reflet de Goku mais en femme, ça se voit dans sa manière d'être et de combattre. J'ai vu aussi certains dirent "oui mais elles n'ont pas été développées dans cet arc", là j'ai qu'une seule chose à vous dire, avez-vous vraiment lu Dragon Ball ? Non sérieusement ? Car ça a toujours été la manière de faire de Toriyama, il n'a jamais prit le temps de vraiment développer le passé (sauf exception avec Trunks mais en même temps il était obligé à cause du scénario) de personnage ou de faire évoluer un personnage en un seul arc, il a toujours eu pour habitude de le faire au fil de l'histoire en plusieurs arcs. Je pense notamment à Vegeta, Piccolo, Gohan, Beerus actuellement ou même Goku, tous ont eu droit à un long développement et évolution sur plusieurs arcs, ça ne s'est pas fait comme ça d'un seul coup, pourtant on n'a pas gueulé alors pourquoi le faire ici pour Kale et Caulifla ? 

Certains iront même jusqu'à dire "Oui mais on ne sait pas pourquoi elles sont autant amies, on ne peut s'attacher à eux", là encore c'est de la mauvaise foi. Voilà une question, est-ce qu'on sait pourquoi Tenshinhan et Chaozu sont amis ? Ou Plume et Yamcha ? Non on ne sait rien de leur passé et de leur rencontre, ils sont apparus ensemble et c'est tout. Ensuite il a fallu attendre l'arc des Saiyan pour voir un vrai développement, donc encore une fois ça ne sait pas fait en un seul arc. 

En plus Kale a eu droit à une vraie évolution durant cet arc, elle est passée de la fille timide à la fille sûre d'elle qui était encore déterminée à combattre Goku alors que Caulifla était à terre. Sans parler de la relation établie entre Goku et Caulifla, une sorte de mentor-élève, clairement on ne peut pas dire qu'il n'y a rien, que c'est creux, non.

On peut aussi gueuler sur le fait qu'elles sont devenus Super Saiyan très facilement, mais là encore c'est oublié que Goten et Trunks le sont devenus comme ça sans explication.

 

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas apprécié les personnages, qu'ils ne sont pas développés. Moi par exemple je n'ai jamais apprécié le personnage de Broly, pourtant je reconnais qu'il a eu droit à son traitement dans le premier film lui étant consacré.

 

Après pour en revenir à cet épisode 117, encore une fois je note ce défaut qui me gêne beaucoup. Je n'ai aucun problème avec Ribrianne, mais est-ce vraiment le meilleur moment pour intégrer ce genre de personnage ? On est censé être dans un arc ultra-sérieux avec un enjeu jamais vu, et voir ce genre de personnage gaguesque nous fait sortir du délire sérieux, enfin pour sortir il faudrait déjà y entrer. Là clairement que ça soit la Toeï et Toriyama dans son script original car oui c'est lui qui est à la base de ces personnages, j'ai l'impression qu'ils ne s'assument pas. Ils voulaient faire un arc avec un fort enjeu mais pourtant ils se permettent de faire de l'humour à chaque épisode, je veux bien que DBS soit destiné aux enfants et donc par conséquent le ton doit être plus léger mais dans ce cas-là, autant faire un simple tournoi amicale où ça ne posera aucun problème de voir des gags à outrances plutôt qu'un tournoi censé être ultra-sérieux. 

 

Autre problème majeur, c'est concernant la récupération de forces de Goku. Déjà qu'au niveau du temps ce tournoi est vraiment bordélique et limite incohérent, là Goku va retrouver des forces en 2 minutes alors qu'il était totalement cuit, tout ça car combattre l'enflamme. Dans ce cas, quelle était l'utilité des Senzu depuis le début ? S'il suffisait de combattre pour récupérer des forces (ce qui est de base pas très logique), pourquoi prendre des Senzu lors d'anciens combats ? Honnêtement cet arc qui partout pourtant avec un énorme potentiel, est en train de tout gâcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broly n'est pas un personnage que j'apprécie spécialement, je n'ai jamais compris cet excès de zèle autour de ce gros beunet qui cri AGROUGOU KAKAROTTO et qui est juste un archétype de la surenchère, une sorte de fan-service facile à tous les niveaux. Le personnage n'est pas mauvais, ça reste un individu mythique et le premier film est bon (on niera allègrement l'existence de Bio-Broly) mais pas de quoi non plus en faire tout un fromage autour de lui comme s'il était ce que l'univers DB avait de meilleur. Les films DBZ ne sont de toute façon pas du tout au niveau du manga, j'espère que tout le monde est quand même au clair là-dessus !

Ainsi aller comparer des personnages centraux d'un arc officiel à des méchants présentés, développés, combattus et vaincus en 1h montre en main pour justifier la grande qualité des nouveaux personnages ne me paraît pas pertinent. Si DB c'était limité au niveau de qualité des OAV le manga serait loin d'avoir une telle renommée.

Il y a toujours un côté (il n'y a pas que ça mais il y a un petit quelque chose de) "méchant en carton" ou "postiche" dans les films même s'ils sont parfois très stylés (Janemba par exemple qui est hyper cool). On ne vit pas un film DBZ comme on vivait la lecture du manga chapitre par chapitre. Les films sont des moments agréables de divertissement dans l'esprit DB mais c'est expéditif, un ajout agréable et réussi (disons que ça rempli les jeux-vidéos) à l'univers sans être la substance même de ce qui rend cet univers palpitant. Certains films sont par ailleurs de simples réécritures rapides d'arcs du manga (Cooler - Freezer, Bojack - Cell, Janemba - Buu), et le mec qui affirme que Cooler, Bojack et Janemba ça vaut Freeza, Cell et Buu désolé mais il est perché ou alors il se contente de juger la tapisserie qu'il préfère (genre ah oui Buu il est trop rose Janemba il est plus stylé) sans tenir compte de la narration, de la construction d'un arc et autre, à savoir ce qui fait qu'un auteur de manga ce n'est pas juste un mec qui nous partage ses parties de Smash Bros et qu'il y a autre chose derrière qui rend le tour attachant et palpitant. Au passage tous les films ne sont pas bien, dans le lot il y a de sacrés navets (genre avec Slug, Bio Broly, Bojack est aussi une catastrophe et j'en passe), ce n'est pas parce que quelque chose porte l'étiquette DB que c'est un chef-d'oeuvre.

Après évidemment quand on prend un personnage comme Broly, avec un grosse fanbase, qui fait parti intégrante de la mythologie DB (apparu dans les films avec succès, réutilisé dans 350 jeux vidéos depuis 20 ans etc...), et que tu le travestis en Yandere random de surcroît en pillant allègrement (mais mal, ce n'est même pas bien réalisé alors qu'on est plus de 20 ans plus tard ...) les scènes du film Broly évidemment il ne faut pas t'attendre à ce que les gens applaudissent tous en coeur en disant "waw quel personnage frais, original et travaillé ! J'adore Kale !". C'était le degré 0 de l'inspiration et pratiquement assimilable à un doigt d'honneur fait envers une partie de la communauté DB. Cessons de retourner les choses dans tous les sens : l'existence de Kale comme d'une réécriture pitoyable de Broly est d'une bassesse et d'une nullité injustifiable et inexcusable ce qui suffit amplement à me fait dire haut et fort qu'elle fait sans problème parti de ce que l'univers DB a pondu de pire toute catégorie confondue.

Que tout le monde ne partage pas cet avis ne me dérange pas outre mesure, toutefois lorsque tu regardes les réactions des gens sur les forums anglo-saxons, ce forum ou simplement sur Youtube, tu remarqueras l'impopularité monstrueuse du personnage de Kale qui est quasiment unanimement considéré comme une catastrophe et qui énerve beaucoup à chacune de ses apparitions.

En soit on peut apprécier Kale, toutefois c'est de la mauvaise foi de dire que c'est un bon personnage. En somme on a le droit d'aimer des choses sans affirmer que c'est forcément une chose brillante, géniale, super réussie et autre, personnellement ça m'arrive de prendre du plaisir à la lecture ou au visionnage de choses qui, objectivement, ne peuvent pas être décrites ni comme brillantes ni comme globalement de qualité (du genre FT j'ai suivi jusqu'au bout, ça m'a fait bien rigoler, du coup je ne vais pas dire que détestais ça, ce serait totalement stupide, simplement je ne vais pas pour autant dire que c'est génial, que de supers idées et autre, je reconnais qu'à bien des égards c'est totalement merdique).

 

Le cas Caulifla c'est pareil, désolé mais il n'y a rien derrière.

Goku en femme ? Qu'est-ce qui fait croire que l'existence d'un Goku féminin serait une bonne idée déjà ? Paie l'originalité de la création des personnages. C'est une drôle de fantaisie que de rêver de l'apparition d'un équivalent féminin de Goku, moi quand on me présente des nouveaux personnages je ne suis pas spontanément ravi à l'idée qu'il ait été construit uniquement pour être une espèce de réécriture du héros principal. Par ailleurs si Caulifla a été pensé comme ça dans les faits c'est un échec total car tout ce qui fait le bonhomie de Goku, son innocence, sa bonté a disparu chez elle ce qui al rend très très désagréable. Sa prétention exacerbée accentue son côté Mary Sue (ce que Goku n'est évidemment pas, en attestent ses nombreuses morts et les difficultés qu'il a connu dans son périple) qui est une chose détestable par défaut quelque soit l'oeuvre considérée (suivre les aventures des Mary Sue n'a strictement aucun intérêt). En bref Caulifla est une caricature.

Tu rappelles d'ailleurs toi-même (ce que tout le monde avait oublié au demeurant tellement tout ça paraît insipide) que Caulifla est une vielle gangster à l'arrache qui vit dans un taudis avec ses petits sbires. A ça on ajoutera que c'est un personnage dénué de tout sens du respect et d'une ingratitude sans borne.

"Vas-y je t'ordonne de m'apprendre des trucs wesh !" (*2 secondes plus tard après l'enseignement de Goku) "Ouai t'es un salopard je vais te sortir du terrain pendant que tu es en convalescence ! Je m'en fou que tu m'aies sauvé plus tôt dans le tournoi guignol !".

"Vas-y bat toi contre nous wesh !" (*met un coup de poing à Kale) "T'es un salopard t'a osé touché ma copine !". 

Non franchement faut regarder les dialogues aussi, en plus d'être d'un rébarbatif sidérant et convenu même pour du DB ou du shonen en général (en comparaison Luffy fait de la philosophie) il y a de manière générale un manque de respect, un manque de bon sens, une impunité qui est proprement repoussante dans ce personnage et qui se retrouve dans beaucoup de scène qui concerne l'U6, notamment à travers Champa, de part leur acharnement sur l'U7 qui, de son côté, n'a fait que les aider depuis le début.

Goku n'est pas le plus mature et intelligent des personnages, mais il a un grand sens de l'honneur. Goku n'est pas quelqu'un qui attaque les gens pendant qu'ils sont en état de faiblesse, qui exploite leur récupération (j'irais même plus loin : pour Végéta un Sayajin qui profite de l'état de faiblesse de quelqu'un serait le summum de l'indignité, c'est contraire à tout code du combattant, à toute fierté honorable), qui se moque de ses professeurs (voyez le respect INFINI qu'il porte encore à Tortue Géniale) et autre. Goku est au contraire quelqu'un dont la gentillesse, la pitié, le respect, peut le mener à la défaite, et cette bonté c'est une chose essentielle qu'il tente de transmettre à ses enfants. On est donc assez loin du côté pimbêche égoïste et agressive qui profite de tout ce qu'elle peut grapiller pour mieux te poignarder et te prendre de haut dès qu'elle en a l'occasion. A la rigueur Caulifla c'est un Goku du 93 qui sème la terreur dans son terrain vague avec ses copains punks à chiens en trottinette et qui se prend pour la caïde de son bled voire de tous les univers réunis parce qu'elle peut enchaîner les PU toutes les 30 secondes, autant dire pas la meilleure réécriture possible du personnage du Goku.

Là encore j'affirme que le caractère de Caulifla est un repoussoir et que l'écriture autour d'elle est tout simplement bâclée et manque de substance de mon point de vu. À chaque fois qu'elle a ouvert la bouche ça m'a déprimé de voir ça, je voulais qu'elle sorte du terrain qu'on en finisse.

C'est juste un postiche, on a pris un sayajin avec des boobs qu'on transforme en Goku irrespectueux en mode gros caïd bien caricatural pour trancher avec Kyabe qui est un homme bien timoré, bien effacé, bien faible de caractère (histoire d'avoir un contraste là encore bien moderne et bien exacerbé à défaut d'être recherché et travaillé) et hop on a eu un condensé de mauvais fan-service peu réfléchi et convenu qui n'a de toute façon pas fonctionné du tout. Là encore regardons les réactions des gens sur les forums et autre, ils ont en général plutôt explosé de joie quand Caulifla et Kale se sont fait sortir du stade et ça va de nouveau être le cas avec le disparition opportune de Ribrianne qui doit être encore plus détestée. Avant de voir le mal du côté d'une aussi grosse proportion de spectateurs on peut aussi envisager que l'écriture soit médiocre par moment et ça n'empêche pas accessoirement de voir des qualités dans DBS par ailleurs qui est une oeuvre q'à titre personnel je tâche de défendre (même si là cet arc commence à sérieusement mettre à mal ma patience) et je suis vraiment estomaqué quand je vois des gens mettre dos à dos DBS et DBGT ou dire que dBS est uniquement une purge catastrophique indigne d'être qualifié de suite etc... En vrai il y a de vraies qualités dans DBS, l'arc Zamasu était génial, mais il y a des défauts assez nombreux qui mystérieusement se sont tous condensés et agglomérées pour être incarnés par des personnages comme Caulifla ou Ribrianne.

Evidemment tout ça est toujours une question de point de vu, m'enfin objectivement je doute très fortement qu'on puisse hisser Caulifla au niveau des antagonistes qu'on a connu dans DB jusqu'alors, soyons un peu sérieux tout de même. Quand on compare par ailleurs ça avec un personnage réussi de DBS comme Hit encore une fois on ne peut que constater que c'est le jour et la nuit. Il ne faut pas grand chose pour être un bon personnage de DB (on ne demande pas de créer Julien Sorel), il faut juste un petit peu de bonne volonté et insuffler un petit quelque chose. Je vais même dire que c'est sans doute plus simple de créer Hit que de créer des personnages aussi ratés que ce qu'on a pu nous servir ça et là. Je prends Ribrianne excusez-moi mais fait à ce point l'unanimité contre soi ça relève de l'exploit.

Dommage que le tournoi, du coup, en pâtisse. Cela manque d'antagoniste de qualité, d'autant que Jiren lui-même n'est pas un individu passionnant, loin de là (j'en ai déjà parlé précédemment) et n'a pas du tout le charisme d'un boss final à la hauteur de ce qu'habituellement on peut avoir dans DB.

 

Le cas de la transformation facile effectivement il y a Trunks et Goten qui l'anticipent, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est bien ou qu'il faut s'amuser à le répéter X fois comme un Grundmotiv Wagnerien et en plus avec ce genre de personnages dont on aimerait qu'ils soient un peu plus qu'un amas de facilités convenues. Voyez la constance des thèmes musicaux dans les opéras de Wagner et bien ici la constance c'est le PU dès qu'un Sayajin de l'U6 fait son apparition, c'est systématique, on ne peut pas s'en passer c'est l'unique fait de leur permettre de remplir du temps d'antenne. Je pense qu'il pourrait y avoir autre chose à raconter avec eux,c'est un peu comme quand on compare Trunks du futur à Chibi Trunks, un personnage super épique avec un gros background, des ambitions, qui pue la classe, qui fait le récit et un petit emmerdeur pourri-gâté et surdoué qui n'est pas détestable j'entends bien mais qui n'est pas du tout un personnage super marquant ou particulièrement intéressant, entre les 2 versions il n'y a pas photo. Je préfère Trunks du futur en difficulté faisant face à des limites, des épreuves que Chibi Trunks la Mary Sue sans profondeur.

En vrai évidemment il y a une progression linéaire dans DB et la surenchère de puissance des nouveaux personnages est le support de l'évolution du scénario si tant est que scénario il y ait. Ici le problème c'est qu'on en vient à un cas de surenchère creuse car le scénario semble disparaître sous des tonnes d'improvisation, de mauvais fan-service, d'accumulations dans tous les sens de tout et n'importe quoi. De surcroît Caulifla et Kale sont des personnages secondaires, ce ne sont pas eux qu'on rêve de voir combattre depuis le début de ce combat, tout le monde veut voir Topo, Hit et Jiren, c'est eux les big boss, on n'est pas passionné par le fait de perdre d'innombrables épisodes à nous faire combattre Goku en SSJ1 ou SSJ2 contre des mecs qui nous pondent 36 PU de suite et qu'on sait très bien qu'ils vont de toute façon se faire balayer sans nous laisser un souvenir inoubliable. Il y a quand même une hiérarchisation dans un arc, et là je dois dire que Caulifla / Kale / Ribrianne ont beaucoup monopolisé l'écran dans un arc de toute façon beaucoup trop long entre autre chose à cause d'elles. On n'a même pas vu le Topo vs Végéta quand même à cause de tout ça, peut être que ça va être rectifié mais il faut quand même le préciser, on nous a privé de Topo vs Végéta et à côté de ça on nous montre Ribrianne 53 fois, Caulifla et Kale avoir 12 combats etc...

Ce qu'il faudrait préciser aussi c'est que le cas Trunks et Goten a scandalisé en son temps, je crois que c'est quand même important de s'en souvenir. Par ailleurs l'arc Buu est considéré comme beaucoup comme étant très en-dessous des arcs Cell et Freeza car il serait moins bien rodé, plus caricatural etc... que les autres. Effectivement quand on compare tout de même au sérieux des arcs Freeza et Cell on constate que Toriyama s'est lâché pour l'arc Buu ce qui à mon sens fonctionne mais effectivement il y a un côté excessif, il y a un usage du fanservice beaucoup moins fin que dans les arcs précédents, il y a de la démesure dans les nouvelles transformations (SSJ3), il y a des moments où la tension disparaît donc bon, voilà, le manga en lui-même n'est pas forcément d'une qualité constante du début à la fin et peut aussi être critiqué par certains aspects.

De là le problème est que l'existence de Chibi Trunks et Goten implique en effet que si on veut introduire de nouveaux sayajin dans le game il va falloir leur donner des facilités extravagantes, il va falloir les rendre ultra cheaté pour pouvoir rivaliser avec Goku et co et donc il va falloir brusquer les gens pour rien alors qu'on pourrait simplement faire AUTRE CHOSE que des Sayajin encore et encore et encore et encore (ou au moins nous présenter des Sayajin déjà puissants, sans passer par la case "j'enchaîne 3 PU en 5 minutes montre en main d'après le super chronomètre du Daishinkan"). Le moment où Champa contacte Kyabe et lui dit "je veux plus de Sayajin, toujours plus" ou un truc du genre est franchement ridicule quand on y pense, c'est là qu'on voit qu'il y a plus un souci de fan-service facile qu'eux mêmes savent exagérés et pas recherchés (donc assez médiocre) qu'autre chose. Mais ils ont un sens de l'auto-dérision, les commentaires parsemés ça et là de certains dieux et autre montrent qu'ils savent très bien ce qui déconne dans cet arc.

Dragon Ball ce n'est pas que les Sayajin, oui les personnages principaux sont de cette race guerrière, donc ça a une résonance particulière, mais quand on banalise trop, quand on caricature trop, quand on va dans l'excès à répétition par la multiplication on en vient à faire une overdose (#Kishimoto, #Sharingan, #Uchiha, #MarySue). Par ailleurs cela dessert les autres personnages, plus originaux, qui à cause de ça sont mis de côté (par exemple la disparition de Piccolo autrefois personnage le plus classe de l'univers Dragon Ball).

Le fanservice au rabais qui multiplie les Broly, Caulifla, Kale, Kafla et autre c'est précisément le genre de flemme qui tue la richesse d'un univers donné exactement comme la Uchiha-mania a totalement asphyxié le manga Naruto. 

Ca après c'est mon avis, reste qu'en effet il y a des gens tu leur vends n'importe qui avec la possibilité de se transformer en SSJ18 légendaire après 2 minutes d'entraînement intense puis de fusionner et autre c'est l'extase ils sont contents, personnellement je préfère 100 fois qu'on me montre des choses nouvelles, qu'on me surprenne, qu'on enrichisse l'univers de Dragon Ball. Je m'en fous royalement de voir plus de Sayajin, ils n'égaleront jamais de près ou de loin Goku et Végéta ou les souvenirs d'un Gohan SSJ2 ou Futur Trunks, c'est donc un mauvais pari, c'est peine perdu d'aller sur ce terrain là.

Tout le monde aime Hit alors que les Sayajin de l'U6 sont très controversés, ce n'est quand même pas compliqué de visualiser et de comprendre pourquoi. Je ne sais pas ça me semble tellement évident.

 

Après il faut quand même préciser que le manga est infiniment mieux écrit et pensé que l'anime.

Le Topo du manga désintègre le Topo de l'anime en terme de caractère et de charisme, il y a juste pas de comparaison qui tienne.

De là il est tout à fait possible que dans le manga certains personnages massacrés par l'animé se rattrapent, car on aura pas ce côté dialogue random improvisé semaine après semaine où les personnages souffrent soudainement de bipolarité ou de démence (Topo est concerné, dans ce tournoi il a été traité n'importe comment c'était totalement fantasque).

Le manga peut peut être au moins les hisser à un niveau correct, car même si l'idée n'est pas bonne (car je trouve stupide de rajouter autant de Sayajin dans l'histoire) au moins on peut arranger le truc.

Mais dans l'anime quand on voit les dialogues, les inconsistances, les lenteurs, les répétitions, enfin à un moment donné juste tu satures tout ce que tu attends c'est qu'on te balaie ces personnages et qu'on ne les voit plus jamais.

Du coup je précise quand même de nouveau : franchement les gens lisez le manga, il est encore en retard sur l'anime mais je préfère une oeuvre qui prend son temps que du remplissage interminable et un sentiment perpétuel d'improvisation semaine après semaine.

 

Edit : oh oui et je crois que j'ai oublié de parler de Goku mentor.

Comme si Goku qui a juste 2 enfants surdoués et un élève en devenir, original, nommé UUB avait besoin d'aller chercher un sayajin d'un autre univers comme élève ... 

Encore une fois on est dans la facilité et le systématique, on a pondu un élève à Végéta à travers Kyabe puisque lui aussi ne semble pas se satisfaire de ses enfants (faut comprendre que Trunks et Goten à ce stade tout le monde s'en balance royalement) et du coup il en fallait un pour Goku : pas de jaloux. Après tout il fallait bien artificiellement créer des liens avec cet univers 6 qui, dans le fond, en-dehors de Hit ne vend pas du rêve non plus. Mine de rien il y a un vrai attachement à ces nouveaux Sayajin, je ne sais pas s'il vient de Toyotaro, de la Toei, de Toriyama ou autre mais il y a malheureusement quelque chose, donc on insiste dessus encore et encore le souci c'est que ça le rend encore moins appréciable. À petite dose peut être que je les aimerais bien, mais là bon grosse saturation jusqu'à l'élimination successive et jubilatoire de tout ce beau monde.

Cette espèce de relation de pseudo-mentor avec des sayajin qu'ils voient une fois tous les 36 du mois (Végéta a vu Kyabe 2 FOIS dans sa vie) est en vraie totalement superfétatoire. Le véritable successeur de Goku tel qu'exposé à la fin du manga c'est Uub qui a l'immense qualité de ne pas être un sayajin. Et si on veut du sayajin il y a les descendants de Goku / Végéta pour ça. Sérieusement on nous dit "attention le retour de Gohan !" et dans le tournoi le gars galère contre du random pendant que ses cousins attardés sont sur le devant de la scène, se frittent avec Goku, profitent de son enseignement et autre, il y a de quoi l'avoir mauvaise quand on a en tête le mystic Gohan qui fait face à Buu ou le Gohan SSJ2 qui est de fait le héros du manga face à Cell et le successeur de Goku (Toriyama avait envisagé d'arrêter le manga à ce moment là, sur cette note de fin).

J'ajouterais qu'en l'état Goku et Végéta ont de nouveaux mentors à travers Beerus et Whis, ils sont donc revenus au stade d'élève là où ils avaient eux-mêmes le stade dans mentor dans l'arc Buu. Je crois qu'il est plus sage de se focaliser sur l'un ou l'autre, car le mélange des 2 a tendance à nous éparpiller. Dans DBS et jusqu'à l'introduction de Uub on n'est plus dans la logique de la succession de Goku comme dans l'arc Cell et Buu, c'est important de garder ça en tête. L'ayant en tête on comprend un peu le désintérêt pour Gohan mais du coup on s'interroge sur le temps qu'on perd avec ces Sayajin de l'U6.

En vrai cette histoire de mentor est juste un excuse pour nous justifier que ces Sayajin totalement largués ne se fassent pas instantanément martyriser par Goku et Végéta. Un coup c'est je t'entraîne, un coup c'est je me repose, tout est bon prétexte pour allonger cette succession massive d'épisodes et faire traîner les choses.  N'importe qui de censé aurait compris que ce tournoi crucial pour la survie de l'univers n'est pas le bon endroit pour faire mumuse avec ses adversaires, les entraîner et je ne sais quoi encore mais on en revient toujours au même point : un scénario sans queue ni tête, beaucoup d'invraisemblance, beaucoup de remplissage.

Modifié par Konan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Le cas Caulifla c'est pareil, désolé mais il n'y a rien derrière.

 

Je pense être presque d'accord avec toi sauf avec ceci et tout ce qui concerne le traitement de Caulifla. C'est plutôt normal que le personnage de Caulifla n'ait pas encore un véritable background, elle vient tout juste d'être introduite dans cet arc, que ça soit elle ou Kale. Parce qu'à ce niveau-là, Toriyama a toujours fait le même procédé avec tous ses précédents personnages. Je pense notamment à Vegeta, si on se base uniquement sur l'arc durant lequel il est apparu soit l'arc Saiyan, il n'était qu'un prince fière et sûr de lui qui était venu sur Terre pour obtenir les Dragon Ball afin d'être immortel, c'est tout ce qu'on savait sur lui. En soit c'est pas un meilleur développement meilleur que celui de Caulifla, c'est même pire. 

Pour en revenir au cas de Vegeta, il a fallu attendre l'arc Namek pour voir un réel développement concernant son passé avec Freeza, sans parler de ses évolutions au cours des futurs arcs. Donc ça va être la même chose pour Caulifla, si on veut en apprendre plus sur elle, il faudra attendre le prochain arc, d'autant plus qu'un voyage sur la planète Sadara a été bien teasé avec la discussion entre Vegeta et Kyabe. 

Donc là où je veux en venir, c'est qu'avant de critiquer fortement, il faut attendre car c'est faire preuve de mauvaise foi ou du moins ça prouve que l'on a pas saisi le mode de fonctionnement de Toriyama. D'ailleurs Toriyama n'a pas pour habitude de montrer le passé de ses personnages, que sait-on du passé de Yamcha ? De Chaozu ou Tenshinhan ? Pas grand chose, même le passé de Krillin n'a jamais été exploité plus que ça. Le seul personnage qui fait exception à tout ça c'est Trunks, mais là le scénario le demandait. 

 

Après concernant le caractère de Caulifla et le fait qu'elle soit une sorte d'alter-égo de Goku en femme, personnellement je ne vois pas où le problème. C'est même plutôt nouveau, a-t-on déjà eu un personnage ayant une telle ressemblance à Goku ? Aucun, cela aurait dû être le cas de Goten mais le personnage est passé aux oubliettes. 

Et puis on y réfléchissant, le caractère de Caulifla n'est-il pas celui d'un pur Saiyan ? Evidemment que oui, elle agit comme le font les gens de son peuple. Après elle a aussi son petit caractère inédit, le fait qu'elle ait son style de combat de rue, rappelant son côté un peu "gangster".

Je peux comprendre qu'elle soit soûlante et que sa personnalité ne plaise pas, mais on ne peut pas dire qu'elle ne raconte rien ou se plaindre de son développement.

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 117 vu

 

C'est bien que pour une fois Goku soit resté sans bouger.

 

Enfin un combat pour le duo C17 & C18 même si les adversaires étaient des guignols. 

 

J'ai bien crue que c'était la fin pour numéro 18 :o Ça m'aurais gavé contre une telle patate :o Bon avec sa blessure a la cheville qui n'a pas l'air de s’arranger elle est la candidate pour être la prochaine éliminé de notre univers. 

 

J'avais oublié que Ribrianne avait une forme initiale mignonne lol 

 

Bientôt l'extermination de l'univers 2 je ne vois pas que vont pouvoir faire le trio qui et face a Goku. A voir qui va venir lui donner un coup de main.    

 

Vegeta qui s’entraîne a l'Ultra Instit contre l'autre clown. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caulifla n’est pas l’équivalent de Goku en femme, je ne sais pas où vous êtes allez chercher ça ?

 

Ce qu’ils ont en commun c’est l’amour du combat mais c’est pareil pour tous les saiyan.

 

Episode moyen mais je suis bien content d’être débarrassé de l’univers 2 qui n’est pas vraiment une perte.

 

Sans surprise C17 est beaucoup plus fort que sa sœur du coup leur duo perd un peu en intérêt mais ça restait sympa de les voir à l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

 

 

Bientôt l'extermination de l'univers 2 je ne vois pas que vont pouvoir faire le trio qui et face a Goku. A voir qui va venir lui donner un coup de main.    

 

 

la réponse sera freezer il le colle depuis jiren , je pense pas qu'il lui donnera de l'énergie vu que goku commence a comprendre petit a petit l'ultra instinct 

 

le truc nul c'est surtout végéta qui était face a toppo, jiren et dispo et maintenant face a l'autre guignol....

j'ai pas compris sur le coup là ....

 

( comme a pu voir avec le Scan 30 , le manga sera différent et bien meilleur que cette daube d'anime là...) alors que cette arc avait tout pour être géniale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...