Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

A mon sens le problème ne vient pas spécialement des personnages, que l'on peut apprécier ou non, mais simplement à cause de l'anime qui a des grosses difficultés à traiter et mettre en avant les personnages quoi que l'on en dise et c'est ça le plus regrettable et qui me conforte dans l'idée qu'ils auraient du attendre que le manga prenne bien les devants par rapport à l'anime histoire d'avoir un meilleur traitement des personnages et une meilleur considération sur ceux-ci, l'anime caricature grassement les personnages au point que ça en devient ridicule par rapport au manga.

Au vu des récents chapitres on doit encore faire des comparaisons entre Toppo/Jiren entre celui du manga et de l'anime ? Le Toppo du manga surpasse totalement celui de l'anime, bien plus noble, bien plus intelligent avec un code d'honneur et du respect et Jiren ? On en a apprit plus sur lui en quelques pages du manga que sur tous les épisodes de l'anime du tournoi alors qu'il y avait des combats avec lui, Jiren est infiniment plus intéressant, plus bavard et plus prometteur que dans l'anime et c'est à mon sens se qui me fait réaliser que l'anime traite vraiment mal ses personnages, alors forcément pour des personnages qui sont nouveaux ça n'aide pas forcément surtout avec des enjeux symboliques aussi importants (Saiyans, transformations, etc), mais tout est de la faute de l'anime principalement et à mon sens qui peut faire des choses remarquables mais qui sur l'écriture des personnages est totalement mauvais, je vais pas y revenir mais entre Toppo/Jiren de l'anime et ceux du manga c'est juste le jour et la nuit.

De toute façon ça ne s'arrête pas avec eux, on prend Helles la déesse elle m'a largement plus intéresser dans ses apparitions du manga (assez court) que dans l'anime ou elle ne fait que beugler à tout bout de champs (amour, amour, la beauté, l'amour, les papillons), clairement la Helles du manga dans son domaine ou qui combat Liquir me parait bien plus intéressante que celle que l'on a vu qui n'a que l'amour à la bouche à chaque phrase.

Je peux faire le même constat avec Beerus qui dans l'anime ne devenait qu'une caricature de lui-même très clairement avec l'anime je voyais juste Beerus quand il voulait bouffer, pour bouffer ou parler de bouffe et voilà à quoi se limite le personnage dans le manga, tout en oubliant la partie bataille (car oui Beerus adore se battre et les combats), un fait que l'on a totalement omit dans l'anime, la seule fois ou on peut revoir ce fait c'est quand Beerus avec son costume de Monaka affronte Goku (autant dire que c'est ridicule), le Beerus de l'anime est juste un chat maigre qui ne pense qu'à bouffer, qu'on lui ramène de la bouffe et qui quelque fois se montre menaçant, on caricature Beerus autour de la bouffe dans l'anime, Helles de l'amour, Toppo de la justice, etc.

 

J'oserai même dire que Ribrianne risque d'être plus intéressante dans le manga que dans l'anime (en même temps ça ne sera pas difficile), mais il faut quand même voir un traitement totalement différent des personnages entre le manga et l'anime, il suffit juste de voir Toppo/Jiren/Helles et même Beerus pour cela.

Kale et Caulifla et même l'histoire des PU qu'elles ont risque d'être beaucoup mieux dans le manga, enfin je fais totalement confiance à Toyotaro sur ça à la fois car pour l'instant il a toujours fait le taf à la matière, mais aussi parce que le travail de l'anime est médiocre.

 

Sinon je ne pense pas qu'il faut comparer Caulifla à Goku en se disant que c'est une version femme, alors certes elle a des ressemblances avec Goku, mais autant avec Vegeta aussi, Caulifla m'a justement l'air d'être une Saiyan comme Goku et Vegeta dans le sens ou elle veut progresser et devenir plus forte et dépasser ses limites (ce n'est pas trop le style de Gohan/Cabbe/Kale par exemple), mais sans dire que Caulifla est une Goku avec des seins, Caulifla à sa fierté Saiyan et même le côté arrogant des Saiyan que Goku n'a pas (quand elle se moque des craintes de l'U7 sur l'U11 à leur arrivée) ou qui refuse de serrer la main à Goku car c'est son adversaire dans se tournoi, d'ailleurs il suffit de voir la réaction de Caulifla quand elle perd en Kefla (elle ne pense qu'à sa vengeance et qu'à leur prochain match elle battra Goku) se dernier n'aurait jamais eu une telle réaction lors d'une défaite, il suffit simplement de voir sa réaction dans sa défaite contre Jiren.

Pour Kale le personnage ne me dérange pas totalement, enfin il y a du bon dedans et clairement du mauvais, mais la partie mauvaise c'est juste la partie Broly très clairement (faire deux épisodes référence à Broly sur elle dans le tournoi et avec Cabbe) ou elle gueule bêtement "Goku Goku Goku Goku !" et ou elle reprend les mimiques de Broly c'était totalement stupide et idiot à mon sens, qu'ils reprennent la transformation de Broly (le SSJL) d'accord si il y a du travail derrière, mais pas une bête copie de Broly et je pense que la principale colère des fans enfin essentiellement vient de cet aspect la on en voit qu'une simple caricature, une copie de Broly, alors quand réalité le personnage peut-être intéressant si il y a le traitement adéquat sans tomber dans la caricature. Le simple fait d'avoir une combattante puissante (dans un sens large comme Cabbe sans le SSJ était déjà un guerrier puissant de son univers), mais qui n'est pas du tout arrogante, qui reste en réalité timide et très douce en contraste que l'on peut avoir avec des personnes de son niveau (il suffit de voir la personnalité de la majorité des combats dans le tournoi du pouvoir) et bien ça reste originale et intéressant un tel personnage.

 

Quand on sait que Kale de par son manque de confiance était souvent mal vu ou par ses compatriotes Saiyan que Caulifla était la seule à voir son vrai potentiel et lui a accorder sa confiance, qu'elle voulait la faire progresser et que par effet domino de par sa considération et confiance qu'elle n'a jamais eu Kale développe un lien fort avec Caulifla qu'elle respecte et admire justement pour cela et veut se montrer digne de sa confiance tout en ayant peur d'être indigne de sa confiance en la décevant.

Et bien voilà ça reste à mon sens du background, une histoire intéressante (sans être ultra originale ou totalement fabuleux), mais ça reste très intéressant et je trouve qu'il y a vraiment quelque chose derrière et ça montre aussi que Caulifla n'est pas qu'une thug qui boit des canettes de bières dans des décharges, mais qu'elle est capable de jugeote, de juger les personnes, de savoir aider les autres et ceux qui sont vu comme des moutons noirs ou peu considérer, elle aide Kale et voit son potentiel la ou ce n'était pas le cas de tout le monde, ça montre un côté psychologique de Caulifla intéressant, mais aussi altruiste et gentil (tu aides pas le premier venu qui est un mouton noir comme ça sans être un minimum altruiste) et je trouve tout se petit background la intéressant avec un bon potentiel.

Sauf que voilà on ne voit strictement rien de cela dans l'anime, mais vraiment strictement rien et si on veut savoir cela, il faut lire les descriptifs officiels que l'on peut avoir sur les personnages et que la Toei montre quelque fois (et qui viennent surement de Toriyama pour ceux qui font l'anime pour savoir le caractère des personnages), mais on en voit rien du tout dans l'anime et donc forcément on en voit surtout des personnages creux avec aucun background derrière eux, alors que clairement sans être transcendant ce n'est pas le cas.

 

Le problème vient à mon sens malheureusement de l'anime qui fait du très bon travail (et parfois très mauvais), mais clairement le développement des personnages ce n'est clairement par leur points forts, encore une fois il faut voir le Jiren du dernier chapitre de DBS (que j'ai énormément apprécié) et celui de l'anime qui me fatigue totalement et qui ne parle quasiment jamais.

Et c'est à mon sens se qui est vraiment dommage, il me semble que la majorité des fans de DB qui suivent DBS suivent principalement l'anime et non pas le manga, je ne pense pas que tous les fans qui suivent DBS en anime suivent aussi le manga (même si une bonne partie suit le manga), mais de nombreuses personnes passent sous les qualités du manga et de se que fait Toyotaro vis-à-vis des personnages, mais surtout ça fait aussi que des personnes peuvent partir sur une mauvaise impression et sur des apriori (et c'est franchement dommage).

 

Mais ça ne s'arrête pas seulement aux personnages, si on prend en comparaison le manga, je trouve le début du recrutement des candidats et l'after tournoi de l'exhibition beaucoup mieux dans le manga, que dans l'anime, rien que dans le manga, on voit mieux les Pride Trooper, on en apprend plus sur eux, on les voit un peu mieux et le combat et mieux, clairement en comparaison le manga ou il en est surpasse largement l'anime à cette période (épisode sur l'univers 11 ou on voyait Toppo/Dyspo contre un alien et le début du recrutement et les discutions sur les candidats de la part de Goku), en comparaison du manga.

D'ailleurs comme je l'ai dis mais si on veut jouer sur les personnages creux rébarbatif Jiren dans l'anime est totalement creux et ne parle jamais et j'ai une mauvaise opinion de lui, il n'a aucune personnalité, aucune saveur, rien du tout c'est le néant, il est fort et puis voilà c'est tout.

Par contre j'ai énormément apprécier Jiren dans le manga et ma première envie après avoir vu le récent chapitre sur Jiren, et bien c'était dans voir plus sur lui et en apprendre plus sur lui car je l'ai trouvé très intéressant avec un bon potentiel en tant que personnage surtout au vu de sa puissance et de son niveau, on passe d'un mec vide, sans saveur, arrogant et logiquement "gentil" à quelqu'un de plus bavard, de noble, chevaleresque, qui met ses idéaux avant tout de chose, qui a un but, des aspirations et de la considération pour n'importe quel forme de vie même les plus mauvaise.

 

Enfin le principal défaut pour les personnages de Caulifla et Kale (et accessoirement Jiren, Toppo, etc) et bien c'est simplement l'anime qui pour le tournoi du pouvoir à très mal traiter ses personnages (à croire que Toyotaro leur a fait des petits descriptifs et ils caricaturent ça), mais clairement pour moi ce ne sont pas des personnages creux, mauvais ou inintéressants bien au contraire et je pense que le manga a de grandes chances de montrer ses personnages sous un nouveau angle, un nouveau jour en les traitant bien mieux et donc de pallier au mauvais traitement de l'anime (qui fait surtout de la caricature), en tout cas ça était mon cas pour des personnages comme Toppo/Helles, mais surtout Jiren que j'ai beaucoup plus apprécier grâce au manga.

J'en avais des défauts à reprocher à Jiren dans l'anime (et concrètement les défauts que les détracteurs ont pour Caulifla/Kale on peut faire les mêmes avec Jiren plus ou moins), mais en un chapitre du manga tous ses défaits que j'avais à reprocher à Jiren ont totalement disparus.

Je ne doute pas que l'entrainement de Caulifla/Kale si il y a par Cabbe risque d'être nettement mieux dans le manga, tout comme le recrutement des candidats de l'U7 ou mêmes les premières pages sur Caulifla/Kale risquent de bien mieux les traiter.

Modifié par Kouza
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 vu ! 

 

Enfin débarasser de Ribrianne ! Dommage qu’on n’a pas eu le droit aux C-35. Le duo jumeaux étaient sympas à suivre. Krilin/C-18 :x

 

Je reviens vite fait sur le nouveaux débats, certains ont fait des sacrés pavé ! ;D

 

Déjà je doit etre un des seuls fan de Caulifa et Kale qui apportent un bon cout de frais à la série après c’est plus leur introduction et leurs développement qui ont été raté comme Ribrianne finalement mais elle n’avait pas le design qui fallait !

Après pas mal de monde dit que le manga et meilleur que l’animé, je suis tout à fait d’accord, on a la preuve avec l’arc Zamasu ! Cependant je trouves que c’est facil pour Toyotaro de changer et d’améliorer certain passage par rapport à l’animé, il y a limite 1 an de différence entre le manga et l’animé ! Limite le tournoi n’aura pas commencé en manga qu’on sera déjà au prochain arc dans l’animé. Après, nous ne pouvons pas savoir si c’est si c’est Toyotaro qui change les éléments ou si c’est l’animé qui n’a pas respecter les consignes, je pencherais plus à l’animé qui serait plus un test pour le manga. Normalement cela aurait du etre le contraire jaurais préféré que le manga commence un an plus tot avant la diffusion de l’animé, cela aurait peu donné déjà plus de cohérence dans les HS ou les fillers ainsi que dans l’oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

A mon sens le problème ne vient pas spécialement des personnages, que l'on peut apprécier ou non, mais simplement à cause de l'anime qui a des grosses difficultés à traiter et mettre en avant les personnages quoi que l'on en dise et c'est ça le plus regrettable et qui me conforte dans l'idée qu'ils auraient du attendre que le manga prenne bien les devants par rapport à l'anime histoire d'avoir un meilleur traitement des personnages et une meilleur considération sur ceux-ci, l'anime caricature grassement les personnages au point que ça en devient ridicule par rapport au manga.

Au vu des récents chapitres on doit encore faire des comparaisons entre Toppo/Jiren entre celui du manga et de l'anime ? Le Toppo du manga surpasse totalement celui de l'anime, bien plus noble, bien plus intelligent avec un code d'honneur et du respect et Jiren ? On en a apprit plus sur lui en quelques pages du manga que sur tous les épisodes de l'anime du tournoi alors qu'il y avait des combats avec lui, Jiren est infiniment plus intéressant, plus bavard et plus prometteur que dans l'anime et c'est à mon sens se qui me fait réaliser que l'anime traite vraiment mal ses personnages, alors forcément pour des personnages qui sont nouveaux ça n'aide pas forcément surtout avec des enjeux symboliques aussi importants (Saiyans, transformations, etc), mais tout est de la faute de l'anime principalement et à mon sens qui peut faire des choses remarquables mais qui sur l'écriture des personnages est totalement mauvais, je vais pas y revenir mais entre Toppo/Jiren de l'anime et ceux du manga c'est juste le jour et la nuit.

This. Même ressenti vis à vis des derniers chapitres. Les quelques pages sur l'univers 11 et les prides troopers nous en apprennent plus sur ces derniers que les dizaines et dizaines d'épisodes animés qu'on a eu sur eu. Dans l'animé, c'est limite pas si Jiren apparaissait comme une entité sans conscience. D'ailleurs, dans le manga, en plus de montrer de lui un être altruiste, il semble vouloir réaliser un vœu d'une importance capitale ? Un voeu plus important que la survie de son propre univers... C'est bien étrange !

Peut-être est-il un rescapé des univers détruits par Zen-oh !

 

Sinon j'ai pris quelques temps à lire les différents pavés, et je rejoins ce qui a été dit par Konan & Kouza dans l'ensemble.

Je regrette quand même les choix qui ont été pris pour cet animé et cette suite de Dragon Ball de tout infantiliser au maxium, quitte à tout décrédibiliser, à faire disparaître toute tension . Il y'avait pourtant de bonnes idées au départ.  L’existence des multivers,  la hiérarchie des dieux ainsi que ces étranges êtres que sont les anges...  De bonnes idées mais mal exploitées ...

 

Au passage, anecdote marrante : je sais que dans un tournois où la survie des univers est en jeu, tous les coups sont permis, mais ...

L'univers 2 et ses membres, ceux qui hurlent à l'amour tous les cinq secondes, sont ceux qui ont utilisé les tactiques les plus sournoises durant le tournois.

Spéciale mention à Ribrianne qui se permet de faire de la discrimination sur le physique de Krilin !

 

Tu parles d'un personnage fait d'amour et de tolérance, lol.

 

PS : Pourquoi avoir intégrer un Yardrat et un Tsuful  sans avoir aucune explication sur la raison pour laquelle ils sont dans l'univers 2 ?

Modifié par Electacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Negan a dit :

Après pas mal de monde dit que le manga et meilleur que l’animé, je suis tout à fait d’accord, on a la preuve avec l’arc Zamasu ! Cependant je trouves que c’est facil pour Toyotaro de changer et d’améliorer certain passage par rapport à l’animé, il y a limite 1 an de différence entre le manga et l’animé ! Limite le tournoi n’aura pas commencé en manga qu’on sera déjà au prochain arc dans l’animé. Après, nous ne pouvons pas savoir si c’est si c’est Toyotaro qui change les éléments ou si c’est l’animé qui n’a pas respecter les consignes, je pencherais plus à l’animé qui serait plus un test pour le manga. Normalement cela aurait du etre le contraire jaurais préféré que le manga commence un an plus tot avant la diffusion de l’animé, cela aurait peu donné déjà plus de cohérence dans les HS ou les fillers ainsi que dans l’oeuvre.

Effectivement le manga a un sacré avantage sur l'animé : le recul qui permet de voir ce qui ne colle pas (par soi même ou par les divers réactions que les épisodes engendrent).

 

Après je pense que Toyotaro décide de lui même de changer certains éléments pour apporter plus de cohérence, par contre il a rushé certains points qui étaient pas mal dans l'animé.

 

Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'on a eu un changement de scénaristes entre le pré tournoi et le tournoi : perso j'ai trouvé toute la préparation du tournoi très réussi, puis dès que le tournoi a commencé on a changé de ton : fini l'enjeu sérieux, fini le teasing des autres univers comme menace potentiel aux combattants de l'univers 7, fini le teasing du travail d'équipe. Le problème de ce tournoi est qu'il marcherait parfaitement comme Tournoi amical d'un filer, mais pas comme un tournoi qu'on nous a teasé à mort.

 

Ce tournoi aurait du avoir le ton de l'arc Zamasu, et aurait du respecter les promesses vendues (parce qu'on nous a vendu le recrutement de Freezer comme nécessaire parce que l'univers 7 était pas sur de pouvoir gagner et le bilan est que Freezer se tourne les pouces pendant que les autres se baladent. On nous a vendu que l'univers 2 était le pendant de l'univers 11 et c'est juste des guignols n'ayant même pas le niveau SSJ2, bref c'est franchement pas sérieux comme travail ça niveau cohérence d'un récit, d’où mon questionnement sur les scénaristes pré-tournoi et ceux du tournoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pas "tout casser", je vois beaucoup de sujet très intéressant, mais beaucoup de question très compliqué ..

 

Dans un manga ou série qui se veux réaliste, logique, je comprends parfaitement, mais je trouve des questions trop poussé.

 

Je rappel que les univers sont tenus par deux "enfants" ( qui représente d'ailleurs vachement .. Bien la fanboy de dragonball.. )

 

Avec 2 enfants en dirigeant, je trouve pas tout a fait logique de se poser des questions très compliqué ... étrange que cela me fasse cet effet là n'est-ce pas ?

Je vois cet enfant qui prends les choses/infos comme elle arrive, et n'as pas l'air de calculé grand chose. Comme le fait que tel ou tel race se trouve à tel endroit ..

 

Voila je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est certainement une facilité scénaristique ..

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs l'ont dit certes le niveau de puissance augmentait à chaque saga mais il n'y a jamais eu d'incohérence de puissances ENTRE les personnages c'est quand même du grand n'importe quoi là...Sangohan qui se fait limite tuer par Freezer 1ère forme avec un coup de poing et qui a du mal à se transformer en ssj1 parce qu'il s'est pas entrainé pendant quelque années, ( pendant les 7 ans après Cell il foutait rien non plus ça l'empêchait pas d'être extrêmement puissant, surtout que là il avait eu L’éveil du Kaioshin plus fort que ssj3), Goku blue contre le soldat, Kirillin contre Sangoku Blue etc... mais moi ce qui m'a le plus choqué de loin et ça j'ai l'impression on n'en parle pas beaucoup, C'est Vegeto Blue!! quand Goku Blue tout seul arrive à renvoyer le Kameha de Zamasu puissance max; Trunks le découpe avec un genkidama de 100 personnes, mais quand Vegeto Blue lui balance son Kamehameha il l'aurait dû littéralement le P-U-L-V-E-R-I-S-E-R!! Ca n'a aucun sens là...Zamasu qui se relève comme si de rien n'était lol...Je sais pas si vous vous rendez compte déjà Vegeto ssj2 contre Buu, il aurait pu aller ssj3 même un potentiel 4 à l'époque ( SI Gotenks ssj3 y arrive...)Un Vegeto ssj3/4 full power pourrait détruire tout le multiunivers d'un coup...alors un Vegeto blue full power il l'aurait du littéralement l'anéantir le Zamasu mdr...
 

Modifié par jonhsnow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 117 et c'était vraiment pas foufou.

En fait on perd du temps avec des randoms sans intérêt sans parler des filles de l'univers 2 qui étaient imbuvables...

S'ils arrivaient à rendre les gars des autres univers intéressant je dis pas mais là on se tape des combats contre des faibles qui durent des plombes alors qu'ils suffit de passer un peu en force et ils se font péter en 2 minutes.

Bien content de voir C-18 battre l'autre relou cela dit, au moins on est débarassé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jonhsnow a dit :

Comme plusieurs l'ont dit certes le niveau de puissance augmentait à chaque saga mais il n'y a jamais eu d'incohérence de puissances ENTRE les personnages c'est quand même du grand n'importe quoi là...Sangohan qui se fait limite tuer par Freezer 1ère forme avec un coup de poing et qui a du mal à se transformer en ssj1 parce qu'il s'est pas entrainé pendant quelque années, ( pendant les 7 ans après Cell il foutait rien non plus ça l'empêchait pas d'être extrêmement puissant, surtout que là il avait eu L’éveil du Kaioshin plus fort que ssj3), Goku blue contre le soldat, Kirillin contre Sangoku Blue etc... mais moi ce qui m'a le plus choqué de loin et ça j'ai l'impression on n'en parle pas beaucoup, C'est Vegeto Blue!! quand Goku Blue tout seul arrive à renvoyer le Kameha de Zamasu puissance max; Trunks le découpe avec un genkidama de 100 personnes, mais quand Vegeto Blue lui balance son Kamehameha il l'aurait dû littéralement le P-U-L-V-E-R-I-S-E-R!! Ca n'a aucun sens là...Zamasu qui se relève comme si de rien n'était lol...Je sais pas si vous vous rendez compte déjà Vegeto ssj2 contre Buu, il aurait pu aller ssj3 même un potentiel 4 à l'époque ( SI Gotenks ssj3 y arrive...)Un Vegeto ssj3/4 full power pourrait détruire tout le multiunivers d'un coup...alors un Vegeto blue full power il l'aurait du littéralement l'anéantir le Zamasu mdr...
 

D'un point de vue DBZdien, le SSJ4 n'existe pas 4, d'ailleurs ça me fout une angoisse rien que de le voir écrit

 

C'est comme DBS, vu le bousin que c'est, vaut mieux pas chercher à comprendre une logique des choses, c'est le freestyle total au fil des épisodes, et vaut mieux pas se ruiner les yeux à regarder ce truc, à la limite le manga papier est un peu plus potable comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le SSj4 n'existe pas dans DBZ c'est pour ça que j'ai dis un "Potentiel" ssj4 ( sans aucun rapport avec DBGT juste pour pointer un niveau possible superieur au ssj3 appelle le comme tu veux ^^) car si Gotenks peut atteindre un ssj3, Vegeto peut l'atteindre facilement et probablement niveau même supérieur même s'il en a pas besoin pour vaincre Buu c'est dire sa puissance...enfin peu importe c'était pour dire que ça n'a aucun sens...

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient tout juste d'avoir du nouveau à propos du fonctionnement du Super Saiyan et de l'origine du Super Saiyan God grâce à une interview de Toriyama dans un guidebook consacré aux Saiyans !

http://www.dragonball-ultimate.com/news/akira-toriyama-devoile-lidentite-du-premier-super-saiyan-et-parle-de-lorigine-du-super-saiyan-god

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les transformations des filles de l'U2 étaient moches, autant ceux des hommes étaient carrément dégoûtantes dans cet épisode 118.

 

 

Mais pour moi, c'est le seul point négatif de cet épisode car la technique du cœur gravitationnel de l'U2 étaient bien pensée et on voit qu'à la fin, l'U2 est bon perdant.

 

Pour l'U6, on nous a donné une explication simple, mais logique de l'intervention tardive des 2 nameks ainsi qu'un mini FB pour eux. L'attaque final de Gohan mélangée à du Makankosappo de Piccolo était agréable à voir : Gohan qui lutte pour éjecté les 2 namek et Piccolo qui intervient au moments où Gohan se fait contrer.

 

Pour l'épisode 114, il me semble que les guerriers mystères de l'U4 peuvent

- soit invoquer des répliques des guerriers vaincus des univers vaincus, soit provoqué des hallucinations.

- Utiliser une force de gravité pour attiré et éjecté leurs adversaires.

 

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais jusqu'ici, on a que l'une des 2 paires des univers jumeaux qui sont sorti :

- U9 qui est jumeau de U4

- U10 qui est jumeau de U3

- U2 qui est jumeau de U11

- U6 qui est jumeau de U7 (ils ont été effacé juste après l'U2 et non instantanément)

 

Si on suit cette logique, le prochain à être effacé sera l'U4, puis l'U3.

 

Quant au 11, je pense qu'ils tiendront jusqu'à la fin avec l'U7, mais ils perdront dû à leurs sous-nombre de guerrier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 118 vu, je l'ai trouvé excellent, un des meilleurs du tournoi sans doute.

 

Le coup de la transformation des 3 random de l'U2 en Magical Girls bis m'a fait peur (c'est un sacré Troll en vrai, à peine débarrasser de Ribrianne on nous sort un clone encore plus moche, fallait oser !), mais sachant que ça a été expédié en un épisode et que ça a servi au support de choses plus larges (idée de PU quand on est le dernier espoir, soutien de tout un univers, possibilité de montrer une nouvelle technique intéressante qui reste dans le ton de l'idée) au final ça passe. J'aurais préféré voir des capacités originales mais bon de toute façon ces personnages étaient faibles et s'ils voulaient nous montrer un combat correct il fallait sortir un PU. L'U2 est éliminé, enfin, j'en avais vraiment marre des les voir, mais ils ont réussi leur sortie, ils partent dignement, fidèles à leurs façon d'être, on se dit que pour le coup c'est vraiment un univers qui ne mériterait pas d'être supprimé (les gens sont capables de regarder le tournoi sans sombrer dans la panique, il n'y a pas de haine, c'est une univers stable et développé etc...).

 

Le plus important dans cet épisode pour moi ce sont les Nameks.

Certains avaient vu venir le coup de la fusion massive, c'était bien pensé pour justifier de trouver des nameks (normalement pas guerriers) aussi puissants, bien que ça ait un côté DBM (pour changer !).

Ce combat était excellent parce qu'il impliquait les personnages, il y a une histoire derrière, Piccolo a des moments de doute (j'ai adoré de revoir Nail et le Tout puissant), sa relation avec Gohan est toujours appréciable à voir, donc clairement ça nous implique et ça fonctionne très bien. De plus maintenant les combats sont travaillés et plaisants à voir tant niveau animation que chorégraphie. Au final ces Nameks qui semblaient un peu random et bien personnellement je les aime bien, je me suis attaché et ce en quelques minutes.

Dommage par contre qu'on en vienne toujours au Makankosapo, j'aurais aimé un dénouement un peu plus recherché. 

Cela dit le double Kaméhaméha à la fin avec le parallèle Goku Gohan et l'élimination simultané de 2 univers c'était vraiment badass !

 

La disparition de l'U6 me laisse un petit peu plus perplexe.

D'un côté Vados est ENORME, je trouve le personnage génial (quand elle va se réfugier chez l'U7 sérieusement !).

D'un autre côté je trouve que le côté désinvolte de l'U2 est compréhensible mais j'aurais aimé plus d'émotion dans le traitement vis à vis de l'U6 qui est un univers qu'on connaît bien et qui a des liens avec l'U7. J'ai trouvé leur départ un peu plat malgré la grimace finale de Champa qui était bien vue.

Quand on voit Caulifla rigoler avec les Nameks alors qu'ils vont disparaître bon, ce n'est pas mauvais mais je crois que tous ces personnages auraient mérité un truc un peu plus intense. Il y a une petite déception de ce côté là en ce qui me concerne.

Autant le final de l'U2 est parfait pour eux, autant le départ de l'U6 aurait dit en dire plus.

L'idée du PU global de survie quand on est les derniers combattants est cool, ça donnait un côté un peu tendu, un peu désespéré et autre au contexte mais ça aurait pu aboutir sur davantage d'émotion.

Au moins cet épisode a le mérite de faire avancer les choses, ça bouge un peu on ne stagne pas 107 ans sur des personnages qu'on expulse et qui reviennent 353 fois etc...

 

Cette histoire a le mérite de mettre Végéta en rogne, enfin !

La prochaine fois l'U4 entre dans l'arène avec leurs nombreux pièges et, sans doute, combattants mystères. Vont-ils être éliminés rapidement ? Je n'aime pas l'U4 personnellement ...

En revanche l'U3 m'intrigue à ce stade, depuis le début cet univers ne fait pas grand chose mais il leur reste de nombreux combattants. A bien des égards l'ordre d'élimination des univers est assez surprenant car on ce serait plutôt attendu à ce que le 6 reste pratiquement jusqu'à la fin et que les univers 3 et 4 partent plus tôt (genre avant le 2 qui était davantage hypé). J'aime beaucoup l'U3 avec ses robots (Mosco-sama est génial), j'espère qu'ils ont préparé quelque chose de savoureux les concernant.

 

Bref, excellent épisode qui m'a fait peur au début mais qui m'a en fin de compte satisfait même si j'aurais aimé que l'U6 ait un départ plus travaillé.

Les répercutions de cette disparition sur Beerus, Végéta & co seront sûrement visibles dans les prochaines épisodes ce qui rattrapera peut être un petit peu le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode nul .... mais bon débarrasser avec l'U2 c'est déjà sa :) 

 

l'U6 j'aurai aimer voir les deux namek donner leur force a piccolo avant de se faire éliminé sa aurait été cool :) et permis a piccolo de rattraper son retard avec les saiyens et lui donner un pouvoir au niveaux du SS2 :) mais non mon rêve ne se réalisera pas lol 

 

gohan un peux plus sérieux ont voir qu'il a na sous la manche encore il sera dans le top 3 a la fin contre les 3 de l'univers 6 

 

donc pour les prochains je voit plus piccolo, c17 et C18 se faire battre 

 

après je ne voit pas l'U7 gagner par le surnombre a l'univers 11 sa serait nul.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 118 vu et pour faire simple, excellent épisode ! L'un des meilleurs de cet arc, on y retrouve de tout, tout ce qu'il faut pour faire un bon épisode.

 

Bon pour faire dans l'ordre, la première partie de l'épisode était assez bonne, elle souffrait en plus de scènes de combats recyclées, c'est dommage mais bon. Et concernant les trucs vus, j'ai bien aimé le fait que tout l'univers 2 assiste au tournoi, ça amplifie encore plus la tension. Et ensuite on a eu droit à une seconde partie d'épisode juste excellente, que ça soit par les combats dont la réalisation et l'animation étaient au top, les OST aussi, c'était parfait avec un bon final (ce double kamehameha était épique et grandiose). 

 

Parlant ensuite de l'univers 2, un univers pas beaucoup apprécié et qui pourtant est clairement l'un des univers les plus développés du tournoi si ce n'est pas le plus. Que ça soit par l'intermédiaire de leur leader, personnellement le personnage de Brianne de Chateau / Ribrianne ne me dérange pas, elle est le genre de personnage que Toriyama aime créer et ça se voit. Certes elle est là pour le côté gag, mais elle au moins respecte son personnage jusqu'au bout. En plus on nous a développé ses objectifs et sa personnalité, elle voulait gagner le tournoi et devenir une déesse de l'amour aux yeux de son univers, donc en soit elle a un véritable objectif cohérent avec sa personnalité, c'est déjà plus que la plupart de tous les participants. En plus elle n'est pas seule dans ce délire d'amour, on sent vraiment qu'elle est presque une déesse aux yeux de ses partenaires, elle les inspire, elle les guide, elle est leur lumière et espoir, si ça ce n'est pas un développement alors je n'y comprend plus rien. 

J'ai encore plus apprécié sa disparition et celle de son univers, cela aurait pu tomber dans la facilité en jouant la carte tristesse avec des larmes et tout, mais non, ils sont restés les mêmes jusqu'au bout, ils ont été authentiques et pour le coup, c'était la meilleur chose à faire. Ils sont venus avec leur personnalité et ils l'ont gardé jusqu'à la fin, ça s'appelle mourir avec dignité, ils étaient déjà prêts mentalement à mourir, pour eux ça n'était que leur fatalité. 

 

Autre univers traité, l'univers 6. Celui-là aussi n'a pas fait l'unanimité, Caulifla et Kale quoi. Mais pour moi, j'adorais cette univers, c'était clairement mon univers préféré, bien devant le 7 et le 11. Que ça soit Hit, Kyabbe, Caulifla, Kale et Kafla, ce sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié, chacun à sa personnalité, et encore une fois comme pour l'univers 2, ils n'ont pas changés, ils sont restés eux-mêmes jusqu'au bout. En plus de ces personnages, j'ai aussi vraiment aimé Saonel et Pirina, déjà j'adore leur design, et je trouve que même si on ne les a pas vu longtemps, le peu de temps qu'ils ont eu, ils ont brillé comme jamais ! L'explication sur le puissance avec la fusion était bien trouvé, on ne pouvait pas faire mieux à ce niveau-là. Comme quoi pas besoin de 20 épisodes pour s'attacher à des personnages, une bonne mise en scène suffit largement à les apprécier.

On en arrive ensuite à la disparition de l'univers 6, comme beaucoup je m'attendais à voir des larmes ou plus, c'était mon univers préféré et l'univers principal après le 7, mais finalement j'ai encore plus apprécié l'idée de jouer la simplicité. 

Les adieux entre Beerus et Champa étaient vraiment bien faits, je pense que voir des larmes ou juste plus de tristesse et compassion n'aurait pas été cohérent vis-à-vis des personnages et leur personnalité. Ici les deux Hakaishins sont respectés, et puis l'adieu de Champa était parfait, tout comme Beerus qui reste digne, on sait qu'au fond de lui ça le fait chier, mais il ne cède pas. Parfois pas besoin de mot pour s'exprimer, les deux ont passé leur vie à se chamailler et se quitte en se chambrant, on ne pouvait pas demander mieux comme adieux. Pour le coup même si on sait qu'ils vont certainement revenir, ça marche très bien grâce à l'excellente mise en scène.

 

On enchaîne les bons épisodes, et le prochain promet d'être assez spécial, hâte de le voir. On va enfin voir les 2 personnages mystères de l'univers 4, quels sont leurs pouvoirs ? 

Illusions ? Télékinésie ? 

En tout cas le temps avance, il ne reste plus que 13 minutes et on a encore l'univers 7 qui a presque tous ses membres, tout comme l'univers 3. On peut donc penser que l'univers 4 sera le prochain à disparaître avant d'être suivi par l'univers 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas sérieux l'univers 2 la ?

On nous dégage ENFIN Ribrianne et sa clique pour nous la resservir en version mec juste après ??

J'ai purement zappé la moitié de l’épisode tellement j'en peux plus (tous les passages avec l'univers 2)

Faut savoir s’arrêter à un moment... 2-3 épisodes sur des persos à la fois complètement merdiques et parfaitement antipathiques (alors qu'on nous zappe des trucs intéressant... hmhm vegeta toppo hmhm) c'est déjà relou alors environ 250 ça commence à bien faire.

Bien content qu'on soit définitivement débarrassé d'eux jusqu'à ce que Goku rez tout le monde à la fin de l'arc.

 

Heureusement le combat des Namekiens était bien plus intéressant que ce que j'aurai imaginé. Dommage que l’épisode soit gâché par l'univers 2

 

Destruction de 2 univers donc, dont je ne regretterai pas la disparition du moindre personnage tant il étaient tous plus insupportable les un que les autres

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pas mal foutu plus dans l'épique que dans l’émotionnel à l'image de la disparition de l'univers 2 et de l'univers 6 : sobre, pas dans le larmoyant et fidèle à ce qu'ils sont.

 

Pour les Nameks, la Toei retombe sur ses pieds avec l'explication de leur force : par contre un Makankosappo n'est pas censé tuer quand il transperce ? Non parce que là c'est abusé que les mecs soient tranquille comme si ils avaient reçu qu'un simple kikoha.

 

Gros troll avec les mecs de l'U2 qui se transforme et qui font un meilleur taf que les filles.... Bon Goku pour la 5000eme fois de ce tournoi retrouve de l'énergie on ne sait comment:  à se demander à quoi servaient les Senzus si suffisait de pousser ses limites pour pouvoir regagner de l'énergie.

Franchement Goku est un personnage très sympa (même si DBS le fait passé pour un peu con), mais là ils vont le rendre ultra gonflant à le rendre en perso ultra cheaté qui ne sait pas ce qu'est la fatigue.

 

Bon il reste 13 minutes et l'univers4 va attaquer (ensuite il restera l'univers 3). Franchement je me demande si on va assister encore à un combat épique dans ce tournoi vu le temps restant...

J'ai juste hâte que ce tournoi finisse au final...

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 118 vu

 

Une double extermination. 

 

Dur pour l'univers de Caulifla et co :'(

 

Pour l'univers des guignols, ENFIN ! C’était vraiment de mauvais gout et ils ont poussé le bouchon trop loin ici avec les trois derniers. 

 

Pas mal l'explication pour les Nameks. J'ai bien crue a un sacrifice de Gohan pour faire l'inverse de d'habitude. 

 

Mine de rien il en reste du monde debout dans notre univers. En début de tournoi je pensais que ça tomberait plus. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, k.hyuga a dit :

[...]

Pour les Nameks, la Toei retombe sur ses pieds avec l'explication de leur force : par contre un Makankosappo n'est pas censé tuer quand il transperce ? Non parce que là c'est abusé que les mecs soient tranquille comme si ils avaient reçu qu'un simple kikoha.

[...]

Faut lire les dialogues, c'est abordé dans l'épisode. La fusion de l'ensemble des Namek dans ces deux individus leur donne une incroyable vitalité, c'est pour ça que Gohan peut se battre dans l'intention de tuer et que Piccolo puisse se servir de son Makankosappo sans risquer la disqualification. 


 

Bien content qu'on se soit débarrassé de l'univers 2 et j'espère qu'un tel délire ne verra plus jamais le jour. C'était tout simplement horrible à supporter, non seulement ils nous ont fait le coup un grand nombre de fois avec Ribrianne mais là ils en rajoutent une couche avec le trio de guignol.

 

Heureusement que la partie sur les Namek remontent le niveau de l'épisode car à l'inverse de la partie sur l'univers 2, c'était du très bon. Piccolo emprunt au tourment d'affronter son peuple, ça a fait son petit effet (avec Kami et Nail à ses côtés).

Gohan commence enfin à ressembler à quelque chose, je l'ai trouvé très bon dans cet épisode. Reste qu'il faut qu'il continue dans cette lignée.

 

Le trio Goku et les deux androids étaient également sympa.

 

Il ne reste plus que l'univers 4 comme larbins et on pourra passer aux choses sérieuses. 

 

Par rapport à la suite, j'espère qu'on aura un vrai combat pour Végéta et Toppo (avec probablement une élimination des deux, ça me semblerait correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jon Bull a dit :

Faut lire les dialogues, c'est abordé dans l'épisode. La fusion de l'ensemble des Namek dans ces deux individus leur donne une incroyable vitalité, c'est pour ça que Gohan peut se battre dans l'intention de tuer et que Piccolo puisse se servir de son Makankosappo sans risquer la disqualification. 


 

 

Mouais, j'achète pas cette explication.

 

Avoir une incroyable vitalité : ok. Sauf que là c'est quand même un organe vital qui se fait toucher donc incroyable vitalité ou pas, tu es pas censé péter la forme si ton estomac se fait transpercé. En tout cas c'est du jamais vu dans DB hors Buu, mais lui son corps est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé les anims la semaine dernière, la lenteur des scans m'a gonflé, au final j'ai regretté.

franchement je crois que les shonens ne sont plus de mon age :). 

ce tournoi n'a ni queue ni tête sur les transformations/fusions des guerriers. Je vais pas faire la liste c'est bien trop long. c'est juste du fan service et du réchauffé.

J'ai même cru lire que le guerrier millénaire des sayans n'était pas broly (et donc la fille sayan de Dbs) mais le sayan god.

Faut juste se dire qu'on dbs est une foire. On ne retrouvera jamais une cohérence obtenu durant dbz (hormis le décevant arc buu).

au final meme Goku n'est plus intéressant, j'avais dit au début, qu'il le faisait passer pour une débile profond. 

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crocodile a dit :

Episode 118 vu

Une double extermination.

Dur pour l'univers de Caulifla et co :'(

 

Pour l'univers des guignols, ENFIN ! C’était vraiment de mauvais gout et ils ont poussé le bouchon trop loin ici avec les trois derniers. 

 

Pas mal l'explication pour les Nameks. J'ai bien crue a un sacrifice de Gohan pour faire l'inverse de d'habitude.

Mine de rien il en reste du monde debout dans notre univers. En début de tournoi je pensais que ça tomberait plus. 

Chose que je ne comprends pas .. Est-ce notre folklor qui était contre ce genre de personnage, ou est-ce que les 3 Premier personnage était apprécier au japon ?

Bon, si encore c'était le cas, OK, faut bien un univers moins badasse, qui ne recherche pas la même chose que les autres ...

 

Mais c'est quoi cet idée à la *** de leur donné des ROBES ??? Pour les 3 premièrES, je peux comprendre, soit..

 

Mais reprendre les trois forme IDENTIQUE au gonzesse pour les gars ... ça, je ne le comprends pas. J'ose même pas parler de facilité scénaristique, car quand je vois le résultat du gros monsieur en robes rose .... J'me dit que cela ne peux pas être un raccourcis.

 

 

Sinon, leur univers disparait, et c'est pas plus mal. "L'amour est partout" Non, sans déconné ? Z'êtes pas des flèches dans cet univers ...

 

 

Quant à l'univers de Champa ... Ca en l’occurrence m'as fait mal au coeur.

 

Et ce qui est des nameks, faire repoussé des bras dérange personne, mais pas survivre 30 seconde a un trou dans l'estomac c'est mortel ? La scène était très rapide dans le manga, le mec est pas rester 30 minute debout avec un trou dans l'ventre, quoi.

Et on meurs pas comme ça en -1seconde.

 

Pour moi, tout est OK.

Modifié par iN0va
missclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, End of the Line a dit :

J'ai même cru lire que le guerrier millénaire des sayans n'était pas broly (et donc la fille sayan de Dbs) mais le sayan god.

 

En même temps Broly n'a jamais été le vrai Guerrier Millénaire.

 

C'est juste un personnage d'OAV : on ne parle pas de lui ni dans le manga, ni dans l'animé donc il n'est pas canon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, k.hyuga a dit :

Mouais, j'achète pas cette explication.

 

Avoir une incroyable vitalité : ok. Sauf que là c'est quand même un organe vital qui se fait toucher donc incroyable vitalité ou pas, tu es pas censé péter la forme si ton estomac se fait transpercé. En tout cas c'est du jamais vu dans DB hors Buu, mais lui son corps est particulier.

Cell survit avec la moitié de son corps désintégré, plus tard également de l’explosion de son propre corps...

Freezer de son côté qui survit coupé en deux.

 

Et il y a d’autres exemples. Ce passage est tout ce qu’il y a de plus cohérent par rapport au manga Dragon Ball.

 

C’est devenu une mode le DBS bashing.

Modifié par Jon Bull
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k.hyuga a dit :

En même temps Broly n'a jamais été le vrai Guerrier Millénaire.

 

C'est juste un personnage d'OAV : on ne parle pas de lui ni dans le manga, ni dans l'animé donc il n'est pas canon.

J'avoue que c'est vrai, mais la manière dont il a été amené la première fois (no comment sur les suite de broly), on en déduisait que c'était lui. 

Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai perçu. Maintenant dire que c'est le SSJG, pk pas ça donne de la crédibilité à ce personnage + la prophétie.

Ensuite faudrait juste expliquer, c'est quoi broly :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, End of the Line a dit :

J'avoue que c'est vrai, mais la manière dont il a été amené la première fois (no comment sur les suite de broly), on en déduisait que c'était lui. 

Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai perçu. Maintenant dire que c'est le SSJG, pk pas ça donne de la crédibilité à ce personnage + la prophétie.

Ensuite faudrait juste expliquer, c'est quoi broly :).

 

Pour répondre à ta question tout en faisant court, Broly est un produit dérivé. C'est un personnage non inventé par Toriyama mais par Yamauchi, Broly n'apparaît pas dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball, impossible de le caser car trop d'incohérences. 

Et aucun lien avec Kale de l'univers 6, c'est juste le concept du Super Saiyan Légendaire renommée officiellement en Super Saiyan Berserker qui devient canon, non le personnage de Broly. 

 

Sinon le guerrier millénaire alias le Super Saiyan Légendaire a désormais un nom grâce à la récente interview du maître, son nom est Yamoshi qui est le Super Saiyan God de la légende dont parler Shenrong dans Battle of God (le film et non l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...