Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Pour le truc avec Uub je rappel que Tory s'excuse a la fin du T42 tellement c'est n'imp, faut rappeler que Dragon Ball est le manga a rallonge par excellence ou Tori a juste était poussé par l’éditeur, Buu, Cell et dans une certaine proportion Freezer sont par dans la tête de Tory au départ.

 

Moi je dis pas que ca sera nul ou comme DBGT, je dis plutot que faut pas s'attendre a de l'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc avec Uub je rappel que Tory s'excuse a la fin du T42 tellement c'est n'imp,

 

dis comme ça, on pourrait penser qu'il s'excuse pour Uub, mais non, il s'excuse de devoir mettre fin à son oeuvre, qui a trop duré selon lui. Perso, j'avais trouvé à l'époque qu'il avait raison de conclure et que la fin ouverte avec Uub était très bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age d'or de Dragon Ball est révolu, on le sait tous.  :P

J'aime bien cette phrase  :D

 

Bon j'espère que DB Super serra quand même sympathique a suivre et aura relativement du succès.

 

Quel plaisir de voir du Dragon Ball encore sur le devant de la scene apres tant d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urebox: la vrai histoire c'est que Tory devait refaire une histoire avec Goku Grand Père et donc Uub comme protégé et donc un nouveau méchant etc etc, sauf que Tory a craqué, il a pas pu (voulut) le faire donc on a cette fin bizarre ou Goku part en Voyage avec Uub et une lettre d'excuse.

 

Après je le redis, que ce soit BoG, RoF ou DBS l'influence de Tory est minime voir très minime, Tory doit faire 2-3 charas, quelques bricoles, derrière c'est Toei qui exploite la licence car ils savent que ca rapporte des €€. D'ou ma grande peur sur le scénario car le scénario est liée... au succès de l'animé donc le scénario est déja à tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ressenti par rapport à Uub c'est un avis personnel

Non ce n'est pas un ressenti. Désolé mais il y a 20 ans Tory laissait bien l'idée d'Uub comme le futur protecteur de la terre car il était le plus puissant. Pour rappel, le souhait  de Goku de revoir un jour cette puissance et de la combattre à la loyale.

 

Bou ne s’entraînait pas non plus.

??, je ne me rappelle pas que cela a été dit.

Sinon Cell non plus ne s'entrainait pas ... En gros pas beaucoup de méchants s'entraînent dans DB.

 


 

Je trouve ça bête de cracher sur une série qui n'a que 1 épisode et qui est loin d'avoir montré son potentiel complet. La plupart des arguments pour le moment à cause desquels certaines personnes crachent sur DBS sont : le côté slice of life (et encore c'est juste le premier épisode, on sait pas exactement combien ça va durer), la démesure (j'ai envie de dire "Bienvenue dans l'univers de DBZ"), les nouvelles transformations. Nan, en réalité, certaines personnes crachent sur DBS juste parce que c'est une suite. C'est ce que tes arguments me laissent penser @☆Pandead☆ !

Est-ce utile de te répondre sur la totalité de ton message ??

A mon avis non, vu que tu sors des propos que je n'ai pas tenu.

On a chacun un avis, merci de respecter cela. Surtout qu'il me semble que tu ne semble pas connaitre le parcours de l'oeuvre comme j'ai pu le connaître il y a 20 ans en suivant la série. Rien que voir

Bienvenue dans l'univers de DBZ

Dragon Ball z n'existe pas. Il n'y a qu'une seule œuvre officielle et elle s'appelle dragon Ball.

 


 

Pourtant, même avec cet argument rien ne semble aller à l'encontre de ça. Comme mentionné plus haut, Goku voit Uub comme un héritier. Il va l'entrainer pour qu'il devienne plus fort. Fort jusqu'à quel point? Ce n'est pas dit. Peut être même qu'il pourrait atteindre le niveau de Beerus. Goku n'a pas utilisé de transformation dans ce combat, donc rien ne va à l'encontre de l'idée comme quoi il aurait de nouvelles transformations non plus comme je SSJ God.

Uub est un humain, donc pas de transformation super god sayen pour lui. Au pire une transformation inventée mais logiquement les humains peuvent qu'utiliser le kaioken et s'ils l'ont appris dans l'au-delà.

 

Quand je vois ce qu'il y a marqué sur le papier, si, c'est quand même largement mieux parti qu'un DBGT.

Les univers parallèles, les super boules de cristal ou les dieux de la destruction ne sont pas forcément de mauvaises idées. Ca n'est pas forcément très original et c'est peut être un moyen trop facile d'étendre l'univers, mais ça ne semble pas engendrer de réelles incohérences.

 

Le script de Dragon Ball GT: La terre va explosée d'ici un an parce que Goku est devenu petit lol. Il faut donc vite trouver les 7 boules avant qu'il ne soit trop tard!

Vas chercher la logique dans ça ;D

Perso, le scénario me semble tout aussi passionnant et quasi le même que DBGT.

D'un côté faut chercher les boules de cristal dans l'espace pour sauver la terre et de l'autre il faut chercher les supers boules de cristal pour sauver l'univers ou la terre de la destruction.

Pour avoir regarde le film battre of god, difficile de voir Beerus un méchant plus charismatique qu'un Baby Vegeta. J'ai l'impression de voir la même chose. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pavé incoming. Je l'ai coupé en deux partie. La première je m'appuie sur ce qu'a dit Kheops pour exprimer un peu de mon ressentit sur l'avenir de la série et la seconde est ma réponse à ☆Pandead☆. Du coup si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez skipper.

 

@Kheops

 

Après je le redis, que ce soit BoG, RoF ou DBS l'influence de Tory est minime voir très minime, Tory doit faire 2-3 charas, quelques bricoles, derrière c'est Toei qui exploite la licence car ils savent que ca rapporte des €€. D'ou ma grande peur sur le scénario car le scénario est liée... au succès de l'animé donc le scénario est déja à tiroir.

 

En gros, c'est ce que je disais. Y'a aucun problème avec le fait de douter de la qualité de l'animé pour ça, cet argument est totalement valable. C'est juste qu'il faudra attendre que l'animé ait bien progressé avant de pouvoir vraiment dire si c'est mauvais ou pas ! :) C'est clair que l'animé va connaitre des hauts et des bas. 100 épisodes voir plus, c'est large. Donc y'aura forcément des moments moins bons que d'autres. Personnellement, j'ai déjà de grands doutes sur l'arc résurrection de Freezer. Avant j'étais très optimiste à propos de ce film, en disant qu'il fallait attendre de le voir avant de dire de que c'est mauvais et maintenant que j'ai vu les 30 dernières minutes du film, j'ai été très refroidi.

 

A la base, je défendais le choix douteux d'avoir ramené Freezer plutôt qu'un tout nouvel ennemi car je pensais que le fait de ramener Freezer allait servir un objectif précis dans le développement de l'histoire et de certains personnages (notamment Vegeta), ce qui n'est pas vraiment le cas. De plus, le SSJGSS est assez mal expliqué et très ambigu. Enfin, y'avait un événement qui avait un bon potentiel mais qui a été totalement gâché.

Cependant, ces défauts ont une chances d'être rattrapés dans DBS puisque y'aura plus de temps pour développer et je pense même que le potentiel de l'événement dont je parle sera cette fois ci utilisé et sera lié à l'arc qui suivra. Ça c'est juste une petite spéculation de ma part.

Alors j'suis un peu partit en co*ille sur ça et j'ai fait une mini critique du film Résurrection de Freezer ! ^^'

 

Bref' tout ça pour dire qu'il faudra attendre la suite de DBS avant de vraiment pouvoir juger et que ce sera pas parce que certaines parties seront mauvaises que tout l'animé sera forcément à jeter. Et pour ce qui est de la question "Toriyama a-t-il vraiment une influence sur l'histoire", on a pas vraiment moyen de le savoir. Il y a autant de chances que ce soit le cas, que de chances que ce ne le soit pas. En vérité, je me doute déjà que si l'anime s'avère être de la daube, la faute sera rejetée sur Toei (et probablement de manière légitime) mais si il s'avère que c'est pas mauvais (même si ça n'atteindra sûrement pas le niveau de DBZ, comme l'a dit @Urebox : "l'âge d'or de Dragon Ball est révolu") ce sera Toriyama qui sera encensé ! :)

 

@☆Pandead☆

 

Est-ce utile de te répondre sur la totalité de ton message ??

A mon avis non, vu que tu sors des propos que je n'ai pas tenu.

Alors oui, effectivement, tous les arguments contre lesquelles je m'oppose ne sont pas tous ce que tu as dit. Soit j'avançais des arguments que j'entendais beaucoup de la part des détracteurs de DBS, soit j'essayait de prévoir les éventuels arguments que tu pourrais me sortir par la suite. Je ne m'adresse pas toujours à toi dans mon post mais c'est très probable que j'me soit embrouillé par moment, je m'en excuse.

On a chacun un avis, merci de respecter cela. Surtout qu'il me semble que tu ne semble pas connaitre le parcours de l'oeuvre comme j'ai pu le connaître il y a 20 ans en suivant la série.

Alors pour commencer, j'aimerai mettre au clair que je ne suis pas un expert de Dragon Ball, j'ai pas grandi lorsque les épisodes sortaient pour la première fois, je ne détiens absolument pas la vérité absolue (mais idem pour toi) et je n'ai absolument pas la prétention de dire que j'ai totalement raison. Pour tout te dire, j'ai découvert Dragon Ball d'abord par le biais des jeux-vidéos avant de suivre la série à la télé. Par conséquent, il certains épisodes que j'ai raté et aussi depuis le temps et n'étant pas un fan hardcore, j'ai oublié certains éléments et il est possible que certaines choses que je dise ne soit pas tout à fait exactes.

 

Et je respecte totalement ton avis, c'est juste que je ne comprends pas l'argument sur lequel tu te bases pour dire comme ça que c'est de la merde alors qu'il n'y a qu'un épisode de sortit ... Mais si tu tiens tant que ça à penser que ce sera de la merde, libre à toi comme je l'ai dit. Bien que je sois très optimiste (sûrement trop d'ailleurs), j'ai également des appréhensions. Mon point c'est juste qu'il faudrait attendre que l'anime ait proposé tout ce qu'il a à offrir avant de pouvoir crier au scandale et dire que c'est de la merde en se basant sur le premier épisode, sur les transformations des films et sur l'argument avec Uub que tu cites que j'ai du mal à comprendre et je vois que j'suis pas le seul ... Si je remets en cause ton avis, c'est pas parce que je veux absolument te mettre en tort mais parce que je pense que ce que tu dit donne matière à débattre. Ça tombe bien, on est là pour ça ! :) Si t'as pas envie de débattre, beh c'est dommage.

 

Dragon Ball z n'existe pas. Il n'y a que dragon Ball qui est officiel.

Effectivement, my bad. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert. Mais ça n'annule en aucun cas mon argument. Là c'est juste un bash gratuit pour montrer que tu t'y connais mieux que moi et essayer de me décrédibiliser.

 

 

Non ce n'est pas un ressenti. Désolé mais il y a 20 ans Tory laissait bien l'idée d'Uub comme le futur protecteur de la terre car il était le plus puissant. Pour rappel, la demande de Goku de revoir un jour cette puissance.

Si tu le dit tu as sûrement raison, mais encore une fois, en quoi ça pose problème avec DBS ? Imagines-toi ça comme ça : Goku parvient à vaincre Buu. Puis viens DBS où Goku affronte de nouveaux adversaires et devient plus puissant. Enfin, 10 ans après la défaite de Buu, Goku rencontre Uub et voit en lui une puissance incroyable et décide de l'entraîner à maîtriser cette puissance pour un jour devenir le protecteur de la Terre lorsque Goku lui-même ne sera plus de ce monde, me trompes-je ? Du coup, où est le soucis avec ça ? 

 

Uub est un humain, donc pas de transformation super god sayen pour lui. Au pire une transformation inventée mais logiquement les humains ne peuvent qu'utiliser le kaioken.

Maintenant je comprends mieux ton problème ! :)

Je ne suis pas un expert alors corriges moi si j'me trompe et les personnes participant au débat aussi, si Goku veut entraîner Uub c'est bien parce qu'il voit en lui potentiel de devenir un jour le nouveau protecteur de la Terre lorsque Goku ne le pourra plus ? Car on peut tout de même considérer Goku comme le protecteur actuel de la Terre, je crois que personne ne dira le contraire (encore une fois je pourrais me tromper et avoir mal interprété, je ne détiens pas la vérité absolue). Dans ce cas est-il  vraiment dit noir sur blanc que Uub doit forcément devenir plus fort que Goku ? Car si on admet qu'à ce moment Goku a littéralement le niveau d'un Dieu (en prenant en compte DBS et les nouvelles transformations), il pourrait très bien entraîner Uub jusqu'à un niveau plus que suffisant pour protéger la Terre, sans pour autant que ce dernier soit plus fort que lui à cause de ses limitations d'humain. Devenir le protecteur de la Terre ne veut pas forcément dire surpasser Goku. Donc dîtes-moi tout le monde si j'ai omis des détails, mais ça me semble plutôt plausible de cette manière ... Du coup, si cette logique est bonne, DBS ne va en aucun cas à l'encontre de la fin de DBZ ...

 

Mais après, peut-être que ce malentendu est lié à une différence d'interprétation de toi et moi ? Dans ce cas, on a chacun autant de chance d'avoir potentiellement raison que d'avoir tort ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

C'est juste que je ne comprends pas l'argument sur lequel tu te bases pour dire comme ça que c'est de la merde alors qu'il n'y a qu'un épisode de sortit ...

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Tu exagéres les propos.

J'ai dit que je n'aimais pas l'épisode 1 et j'ai parlé de manque de cohérence ce qui me laisse le même sentiment qu'avec DBGT aux premiers épisodes où dernièrement Saint Seiya qui connaît lui aussi un nouvel anime avec les mêmes problèmes de cohérences et de canonicité.

 

On connaît avec les films les nouvelles transformations prévues pour nos deux sayen préférés. Le mode god qui demande 7 sayen. Transformation au char design aussi intéressant que le sayen 4 à mes yeux.

La deuxième transformation qui est la même que la première avec un changement de couleur et les cheveux redressés. Ce qui me fascine beaucoup moins que le mode sayen 3.

Je n'aime pas et je l'exprime. Trop simple, pas de continuité réel sur ce que l'on était resté à l'époque.

Après pour Uub c'est le souci de la canonicité, je ne prends pas cette possible erreur pour dire que je n'aime pas mais pour dire que cet anime est une suite de l'anime de dragon Ball mais en aucun cas du manga. Donc non officiel.

Encore une fois comme pour Saint Seiya et son dernier.

D'ailleurs marrant de voir que ses deux vieux dessin animés qui ont fait la jeunesse des trentenaires d'aujourd'hui connaissent un nouvel anime qui veut suivre l'anime et non le manga. L'auteur des deux manga étant impliqués de prêt ou de loin à ces animes made in 2010.

En gros pour moi ca commence à faire comme avec les comics. 40 ans qu'on mange du superman à toutes les sauces, c'est partis avec Songoku. Lol

 

Si tu le dit tu as sûrement raison, mais encore une fois, en quoi ça pose problème avec DBS ? Imagines-toi ça comme ça : Goku parvient à vaincre Buu. Puis viens DBS où Goku affronte de nouveaux adversaires et devient plus puissant. Enfin, 10 ans après la défaite de Buu, Goku rencontre Uub et voit en lui une puissance incroyable et décide de l'entraîner à maîtriser cette puissance pour un jour devenir le protecteur de la Terre lorsque Goku lui-même ne sera plus de ce monde, me trompes-je ? Du coup, où est le soucis avec ça ?

Uub c'est la puissance de petit bou. On connaît son niveau. Songoku pars avec lui pour qu'il apprenne à contrôler cette puissance.

Dit toi que Songoku Sayen god et super sayen god c'est encore 1 million de fois plus fort que petit Bou. Aucune que Uub atteigne ce niveau. Au pire il va devenir un humain god ? Ca sera toujours moins fort que les sayen god.

 

Comme l'a dit @Khéops dans un précédent message, la cohérence de la monté en puissance va en prendre un très grand coup.  ;)

 

Maintenant je comprends mieux ton problème ! :)

Mais je n'ai aucun problème.  >:(

 

Devenir le protecteur de la Terre ne veut pas forcément dire surpasser Goku.

Bah vu les ennemis toujours plus puissant les uns que les autres, il vaudrait mieux qu'il y ai un gardien de la terre plus puissant que Goku. Si Goku choisit Uub, c'est aussi qu'il avait jugé que ni Gohan, Goten, Trunks et Bou étaient capable de prendre la relève comme du jeune humain.

Si Uub n'a pas au moins le niveau d'un super sayen gode, il se fera éclaté avec un doigt par Beerus et un simple éternuements de Wish suffira.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs marrant de voir que ses deux vieux dessin animés qui ont fait la jeunesse des trentenaires d'aujourd'hui connaissent un nouvel anime qui veut suivre l'anime et non le manga. L'auteur des deux manga étant impliqués de prêt ou de loin à ces animes made in 2010.

En gros pour moi ca commence à faire comme avec les comics. 40 ans qu'on mange du superman à toutes les sauces, c'est partis avec Songoku. Lol

Uub c'est la puissance de petit bou. On connaît son niveau. Songoku pars avec lui pour qu'il apprenne à contrôler cette puissance.

Dit toi que Songoku Sayen god et super sayen god c'est encore 1 million de fois plus fort que petit Bou. Aucune que Uub atteigne ce niveau. Au pire il va devenir un humain god ? Ca sera toujours moins fort que les sayen god.

 

Comme l'a dit @Khéops dans un précédent message, la cohérence de la monté en puissance va en prendre un très grand coup.  ;)

Mais je n'ai aucun problème.  >:(

Bah vu les ennemis toujours plus puissant les uns que les autres, il vaudrait mieux qu'il y ai un gardien de la terre plus puissant que Goku. Si Goku choisit Uub, c'est aussi qu'il avait jugé que ni Gohan, Goten, Trunks et Bou étaient capable de prendre la relève comme du jeune humain.

Si Uub n'a pas au moins le niveau d'un super sayen gode, il se fera éclaté avec un doigt par Beerus et un simple éternuements de Wish suffira.

Uub même si il est un humain, il est quand même la réincarnation de Bou.

Et si Freezer peut sortir l'excuse qu'il avait acquis son ancienne force de manière innée sans entrainement et qu'avec un entrainement d'une longueur ridicule, il atteint le niveau de god, je vois pas pourquoi Uub ne pourrait pas faire de même avec un très long entrainement, le petit bou avait une force innée bien plus forte que celle de Freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à partir du moment où Freezer en faisant 3 pompes en s’entraînant 4 mois peut atteindre ce niveau parce que c'est un génie qui s'est jamais entraîné.

 

 

Grossiére erreur!! Freiza s'est entrainé chaque jour sans relache en....

 

 

... essayant de suivre l'entrainement de Saitama.

sKzOVvom.jpg

 

https://twitter.com/dragongarowLEE/status/589611961282854913/photo/1 (auteur/artiste du doujin DBZ x OPM)

CC649G3W0AIwbma.jpg

 

*prend la porte*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Tu exagéres les propos.

J'ai dit que je n'aimais pas l'épisode 1 et j'ai parlé de manque de cohérence ce qui me laisse le même sentiment qu'avec DBGT aux premiers épisodes où dernièrement Saint Seiya qui connaît lui aussi un nouvel anime avec les mêmes problèmes de cohérences et de canonicité.

 

J'admet, mauvaise interprétation de ma part, je m'en rends compte maintenant que tu le dis. C'est que quand tu dis "suite aussi crédible que DBGT" pour moi c'est comme si tu disais que c'est de la merde en gros x) Et puisque tu dis "suite", je l'ai pris comme si tu jugeais toute la série. Faut dire qu'à force de voir des gens avancer toutes sortes d'arguments aussi futiles les uns que les autres, j'ai un peu vite jugé. My bad  :-\

 

Ok, je comprends mieux, tu t'attends à un DBGT bis car DBS te paraît aussi incohérent que DBGT à cause de la fin de DBZ où pour toi Uub est censé être plus puissant que Goku. Ok jusque là, pas de problème.

Du coup je t'ai dit ce que je pensais à propos de ça et que selon moi Uub n'a pas besoin d'être plus puissant que la Terre. Et effectivement, j'ai d'abord aussi pensé que ce serait inutile si des adversaires aussi puissants que Beerus (c'est à dire la crème de la crème) venait se ramener pour détruire la Terre, c'est tout à fait vrai. Mais en même temps, Goku n'a pas trop le choix vu que pour lui Uub est la personne la plus qualifiée. Même si un adversaire aussi puissant que Beerus venait à se ramener et qu'il ne ferait pas le poids, c'est toujours mieux que de laisser la Terre sans protection. Après c'est juste que ça casse un peu l'happy end où la Terre ne serait plus jamais en danger grâce à Uub.

Après la seconde solution serait que Uub, malgré le fait d'être humain, réussirait d'une certaine manière (transformation ou autre) à atteindre la puissance de Goku. Ça parait gros, mais rien ne stipule que c'est impossible. Ou bien il pourrait encore trouver un moyen de protéger la Terre autrement que par la force ... En transformant ses adversaires en chocolat peut-être  ;D

 

De toute manière pour ce qui est de la "canonicité", à mon avis si l'anime s'avère être bon, les fans trouveront un moyen de l'intégrer comme canon même si ça veut dire regarder outre certaines incohérences et notamment celle que tu as cité (qui pour moi n'en ai pas vraiment une au final parce qu'on peut trouver des solutions pour que le tout fonctionne). Mais si il s'avère être mauvais, ce sera tout simplement comme tu l'as dit.

 

Pour ce qui est des nouvelles transformations, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Mais après c'est pas parce que les transformations t'inspirent autant que le SS4 que DBS sera comme DBGT. Et de toute façon, franchement : est-ce qu'il est encore possible de créer de nouvelles transformations sans diviser la communauté ? A part le SS3, qu'est-ce que tu voudrais faire de plus ? Personnellement, le fait que les nouvelles transformations ne soient pas aussi poussées que le SSJ3 ne me dérange pas, je trouve que c'est une bonne chose de faire un retour aux sources, ça évite de trop charger le personnage de se retrouver avec des abominations. Après, le fait d'aimer la couleur ou pas relève des goûts personnels.

On pourrait éventuellement avancer l'argument du "y'avait pas besoin de nouvelles transformations", mais le problème c'est que pour faire une suite à l'histoire, il faut des adversaires plus puissants et un moyens de les vaincre. Et à part la force brut, j'ai rarement vu une autre solution pour battre un adversaire dans DBZ ...

-"Dans ce cas là fallait pas faire de suite" C'est vrai mais j'avoue que ça me fait quand même extrêmement plaisir de pouvoir avoir une suite, même si ce sera pas le cas pour tout le monde.

 

Bref', je comprends mieux où tu voulais en venir maintenant. De toute manière, je ne suis pas dupe et je sais très bien que la fin de DBZ avec Uub n'avait pas été pensée pour y inclure la timeline de DBS. Là c'est juste de la spéculation pour essayer de faire en sorte que toutes les pièces se collent. Mais bon au final, je trouve que ça revient quand même à chipoter et à aller chercher trop loin. Je suis prêt à fermer les yeux sur quelques incohérences, tant qu'elles sont pas énormes, si ça veut dire pouvoir apprécier de nouvelles aventures de nos Saiyens préférés en espérant que ce ne soit pas trop mauvais, au moins pas autant que DBGT ! :) Après, tu ne semble pas être de cet avis et je comprends. Mais je trouve quand même assez dommage de se gâcher le plaisir juste pour si peu au final  et qu'il est un peu tôt pour juger 9_9 S'il s'avère si mauvais que ça, tant pis, on fera comme si ça n'avait jamais existé et on se contentera de ce qu'on avait auparavant tout comme les gens l'ont déjà fait avec DBGT.

 

Je vois que j'ai mal interprété certaines de tes paroles et que j'ai mit du temps à comprendre où tu voulais en venir et tu m'en vois désolé ! :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer en à peine 4 mois atteint un niveau proche de Goku qui s'est entrainé toute sa vie... En partant du principe que Uub a un potentiel bien plus grand que celui de Freezer (et j'imagine que ça doit être le cas, sinon je vois pas trop son intérêt envers ce personnage), atteindre le niveau de SSJ God n'aura rien de bien compliqué pour lui. Uub peut devenir plus fort que Goku sans que ce ne soit incohérent, Dragon Ball est un manga très linéaire et on voit à chaque fois une montée de puissance phénoménale se produire...

Et puis ça n'a aucune importance, la série ne traitera probablement même pas cette période avant très longtemps. A voir si la suite dont ils parlent, dans le cas où la série aurait du succès, soit justement la suite officielle du manga non pas caser pendant l'ellipse.

 

En tout cas moi j'adore, personnellement j'ai beaucoup aimé les deux films et pour le moment ça démarre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#3 sera diffusé le 19 juillet. "Où est la suite du rêve ? A la recherche du Super Saiyajin God !"

 

#4 sera diffusé le 2 août, donc pas d'épisode le 26 juillet. "Objectif Dragon Ball ! la grande stratégie de la bande à Pilaf !"

 

#5 diffusé le 9 août. "Le combat decisif sur la planète Kaioh! Gokû VS Beerus le dieu de la destruction"

 

Pilaf... lol et l'épisode 05 qui sera donc BoG on avance plutot vite, y aura plus qu'a faire RoF et ensuite on sera donc dans la vrai suite des deux films. Mais bon toujours le soucis de différence de puissance entre Goku et Vegeta.

 

Enfin faudra mettre en place toute l'aventure avec les boules de cristals de l'Espace, de pourquoi, dans quel but etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#3 sera diffusé le 19 juillet. "Où est la suite du rêve ? A la recherche du Super Saiyajin God !"

 

#4 sera diffusé le 2 août, donc pas d'épisode le 26 juillet. "Objectif Dragon Ball ! la grande stratégie de la bande à Pilaf !"

 

#5 diffusé le 9 août. "Le combat decisif sur la planète Kaioh! Gokû VS Beerus le dieu de la destruction"

 

Pilaf... lol et l'épisode 05 qui sera donc BoG on avance plutot vite, y aura plus qu'a faire RoF et ensuite on sera donc dans la vrai suite des deux films. Mais bon toujours le soucis de différence de puissance entre Goku et Vegeta.

 

Enfin faudra mettre en place toute l'aventure avec les boules de cristals de l'Espace, de pourquoi, dans quel but etc

 

Cool de voir qu'ils vont pas trop rallonger les films, à ce rythme là, je pense que les deux seront déjà adaptés d'ici l'épisode 20. Après le problème que ça va poser, c'est que y'aura 2 nouvelles transformations en un très petit intervalle de temps, ce qui risque de paraître un peu rushé.

 

Mais d'un côté, j'ai cru comprendre dans BoG que le Saiyan God est une transformation temporaire mais que comme Goku est une sorte de "prodige" comme le dit Beerus, son corps s'est "habitué" à ce niveau de puissance et l'a "absorbé" en lui. On peut dire que son corps a "copié" ce niveau de puissance, faisant que sa puissance n'a pas tellement diminué lorsque le Saiyan God a disparu lors de son combat contre Beerus. Du coup, la vrai transformation officielle serait le SSJGSS qui est un Super Saiyan avec le niveau de puissance du Super Saiyan God comme le dit Goku dans RoF. D'ailleurs j'avais vu une vidéo qui parlait d'une interview de Toriyama qui disait que pour lui "la forme aux cheveux rouges est plus puissante que la forme aux cheveux bleus".

 

Bref' ça aura vraiment besoin de clarifications dans la série parce que là c'est l'embrouille totale. Mais si ce que Toriyama dit est vrai et qu'il part pas tout seul dans son délire, ça voudrait dire que le SSJGSS n'est pas aussi puissant que le SSJG et que donc le niveau que Freezer a atteint dans le film pour rivaliser contre le SSJGSS n'est pas aussi abusé qu'il n'y parait. Et y'aura aussi besoin d'une explication sur comment Vegeta va l'atteindre car ça n'avait pas l'air d'être bien expliqué dans le film (à part le fait qu'il s'est entraîné avec Whis)

 

Sinon je me demandais si ils allaient montrer dans la série pourquoi la bande à Pilaf étaient devenu petits dans BoG (on nous explique comment c'est arrivé dans le film mais on ne nous le montre pas) et il semblerait que ce soit le cas. Je sens que cet épisode devrait faire plaisir aux fans de la période Dragon Ball (j'avoue ne pas avoir connu cette période et avoir commencé avec DBZ, BOOOH OH LA HONTE) en plus d'être un joli doigt à DBGT ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que pour devenir un saiyen god, il faut réunir 5 Saiyan au cœur pur qui se donnent la main et qui convergent leur énergie vers un autre Saiyajin au cœur pur. Vu l'annonce des épisodes, je me demande comment ils vont goupiller tout ca ?

Surtout que Vegeta cœur pur ca me fera toujours ;D

Pour lui, on risque de changer la méthode d'acquisition du mode Saiyen god.

Pas dit que l'anime reprenne les idées du film et pour ce qui est du super saiyan god, c'est un entrainement avec Wish, l'être le plus puissant de l'univers qui met KO Songoku et surtout Beerus en un coup.  9_9

On peut aussi se demander comment nos deux héros vont finir sous la coupelle du maitre du temps dans cet anime. Ca sera à voir.

 

 

@Tenroku

Pour ce qui est des nouvelles transformations, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Mais après c'est pas parce que les transformations t'inspirent autant que le SS4 que DBS sera comme DBGT. Et de toute façon, franchement : est-ce qu'il est encore possible de créer de nouvelles transformations sans diviser la communauté ? A part le SS3, qu'est-ce que tu voudrais faire de plus ?

Tout simplement quelque chose qui allait dans la ligné des 3 premières transformations.

Dans les précédentes transformations, on avait un minimum de travail pour expliquer et montrer la montée en puissance. Là, c'est décevant, car cette montée en puissance n'aura demandé qu'un travail de coloriage aux créateurs de la série. On reprend songoku version kaioken et on lui met un rouge différent pour la première version et la deuxième version on reprend la transformation saiyan 1 et on met du bleu à la place du jaune.

Peut-être que c'est plus facile pour vendre des figurines DB avec un seule petit coup de peinture en plus ? ;)

 

la forme aux cheveux rouges est plus puissante que la forme aux cheveux bleus".

Bref' ça aura vraiment besoin de clarifications dans la série parce que là c'est l'embrouille totale. Mais si ce que Toriyama dit est vrai et qu'il part pas tout seul dans son délire, ça voudrait dire que le SSJGSS n'est pas aussi puissant que le SSJG et que donc le niveau que Freezer a atteint dans le film pour rivaliser contre le SSJGSS n'est pas aussi abusé qu'il n'y parait. Et y'aura aussi besoin d'une explication sur comment Vegeta va l'atteindre car ça n'avait pas l'air d'être bien expliqué dans le film (à part le fait qu'il s'est entraîné avec Whis)

En tout cas dans le film, la résurrection de Freezer, le mode ssjgss est plus puissant que le mode ssjg.

Wish dira que sous la forme ssjgss Vegeta et Songoku pourraient battre Beerus alors que Songoku sous sa forme ssjg il n'arrive qu'à la cheville du Dieu de la destruction.

Avec les films, la forme couleur bleue est plus puissante que la forme couleur rouge.

 

qu'il est un peu tôt pour juger

La série reprend les idées des deux derniers films non canon. J'ai vu les idées qu'il y avait dedans, et je n'ai pas apprécié.

Vu que l'anime spoil clairement le fait qu'ils vont reprendre des idées de ces films, il est normal que l'on peut déjà avoir un avis même si tôt.

Après, tu remarqueras que je n'ai pas critiquer la qualité de l'animation. Avec un épisode, on ne peut pas en effet beaucoup palabre sur la forme, mais en ce qui concerne le fond, cela me semble différent.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'attendre un peu avant de regarder les films, autrement les épisodes qui les reprenaient auraient d'un ennui... quoi que,  pour l’instant qu’est ce qui est de meilleur qualité l’anime ou le film ? Ils vont reprendre la même chose ou bien réécrire/rebooter l'histoire en changeant quelques trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'attendre un peu avant de regarder les films, autrement les épisodes qui les reprenaient aurait d'un ennui... quoi que,  pour l’instant qu’est ce qui est de meilleur qualité l’anime ou le film ? Ils vont reprendre la même chose ou bien réécrire/rebooter l'histoire en changeant quelques trucs?

Moi non plus toujours pas vu le 2e film ça fera plus de découverte.  :P

 

Mais il y aura des différences, par rapport au 1er film, on en voit déjà comme Beerus qui est réveillé au lieu de dormir et surement d'autres dans l'avenir.

Déjà le lieu de l'anniversaire Bulma aussi selon ces traductions surement d'autres:

 

Ce serait un bateau ici:

In the Super Start Guide, there are design images for a giant luxury cruise ship called the "Princess Blooma" (プリンセス・ブルマ号). Part of the description for it mentions that her birthday party will be held there.

 

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=30868&start=60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé y a qu'un épisode et faut pas se baser dessus, un épisode 01 est toujours bien travailler niveau dessin...

 

Graphiquement les films sont de super bonne qualité, la Toei avait mit les moyens. BoG est pas mauvais en soit mais le scénar est très limité, RoF c'est une sorte de Fan Service totale, le scénario est quasi inexistant (Freezer revient a la vie, il s'entraine et veut se farcir Goku) et c'est remplit de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans le film, la résurrection de Freezer, le mode ssjgss est plus puissant que le mode ssjg.

Wish dira que sous la forme ssjgss Vegeta et Songoku pourraient battre Beerus alors que Songoku sous sa forme ssjg il n'arrive qu'à la cheville du Dieu de la destruction.

Avec les films, la forme couleur bleue est plus puissante que la forme couleur rouge.

 

Très bien, n'ayant vu que les 30 dernières minutes je te fais confiance là-dessus ! ;) Par contre SSJGSS plus fort que Beerus ?! :o Là j'suis perplexe sachant que Golden Freezer flippait de Beerus dans le film et pourtant il était à un niveau assez égal avec un léger avantage pour Goku SSJGSS ... Si tu as vu le film en entier, est-ce que c'est un peu expliqué comment Vegeta parvient à cette forme (autrement qu'en s'entraînant simplement avec Whis) ? Je ne te demande pas de me dire comment, mais juste si c'est le cas ou pas :) Bref, comme je l'ai dit précédemment, j'attendrais de voir si l'animé explique mieux certaines choses et en développe plus que dans les films.

 

La série reprend les idées des deux derniers films non canon. J'ai vu les idées qu'il y avait dedans, et je n'ai pas apprécié.

Vu que l'anime spoil clairement le fait qu'ils vont reprendre des idées de ces films, il est normal que l'on peut déjà avoir un avis même si tôt.

Après, tu remarqueras que je n'ai pas critiquer la qualité de l'animation. Avec un épisode, on ne peut pas en effet beaucoup palabre sur la forme, mais en ce qui concerne le fond, cela me semble différent.  :)

 

Personnellement, j'attendrais de voir ce que l'anime fait au delà des films, avec le nouvel univers et les Super Dragon Ball, même si le spitch peut un peu rappeler DBGT ! ;) Sinon, j'avais personnellement vraiment aimé la direction prise par Battle of Gods bien que les niveaux de puissances deviennent de plus en plus démesurés, je l'admet. Revival of F cependant m'a pas mal déçu de ce que j'en ai vu.

 

L'animé y a qu'un épisode et faut pas se baser dessus, un épisode 01 est toujours bien travailler niveau dessin...

 

Graphiquement les films sont de super bonne qualité, la Toei avait mit les moyens. BoG est pas mauvais en soit mais le scénar est très limité, RoF c'est une sorte de Fan Service totale, le scénario est quasi inexistant (Freezer revient a la vie, il s'entraine et veut se farcir Goku) et c'est remplit de combat.

 

Entièrement d'accord là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé y a qu'un épisode et faut pas se baser dessus, un épisode 01 est toujours bien travailler niveau dessin...

 

Je reposerai la question au moment donné, c'est vrai que je pense pas qu'ils utilisent de gros moyens pour des épisodes tranche-vies ou HS (Vegeta/pilaf...). Qu'en est-il des combats, ils valent le coup?

 

EDIT: On parle aussi de TOEI, ils utilisent jamais trop de gros moyen pour leur anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fanboy fanatique de Dragon Ball en manga comme en anime, c'est avec un énorme plaisir que j'ai regardé ce premier épisode qui fait démarrer doucement cette nouvelle série. J'attends que ça commence à bastonner pour être un peu plus critique mais pour l'instant c'est le bonheur du retour de Dragon Ball qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...