Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Le spoil c'est donc avéré faux et tant mieux, pas de Freeza coup de pute.

Par contre encore le coup du time out de pouvoirs... Ce serait amusant de compter le nombre de fois que c'est arrivé au fil de l'animé.

Freeza et C-17 qui à miraculeusement survécu sauvent donc les miches de Goku, on se dirige encore vers un time out mais du tournoi cette fois avec 3 contre 1 à moins d'1 minute de la fin

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mort pour la fin original du coup et c’est dommage.

 

Pas de Freezer qui se retrouve seul à faire son vœu, c’est dommage car ça aurait donné de l’intérêt à la finale.

 

Du coup, on part sur une défaite de Jiren avec le très prévisible vœu qui consiste à ramener tous les univers qui ont été détruits...

 

Retour de C-17 😔

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mitigé sur ce 130.

 

D'un coté le combat est très bien fait avec les effets,, le fait qu'il soit disputé, on ressent la puissance et la vitesse. Par contre l'animation je ne suis pas fan, ça me fait penser au mini-Kyubi vs Pain.

Les mini flashbacks sont bien intégrés, ça ne gene pas le rythme du combat.

 

Graphiquement c'est assez fluctuant : il y a des très beau plan et d'autres assez dégueulasse.

 

Le pouvoir de l'amitié qui permet à Goku de gagner : c'est sérieux ça ? On est dans Dragon Ball ou dans un autre manga là ?

 

L'UI est bien une nouvelle transformation aussi classique que les autres à savoir qu'elle a une limite. Perso je pensais que c'était quelque chose qui transcendait absolument tout comme le laissait penser Whis.

 

C17 qui revient avec Freezer : sacré surprise, qui malheureusement montre que la Toei ne sait vraiment pas raconter une histoire car c'est juste invraisemblable que C17 soit vivant après avoir laisser penser que non vis à vis de tous les autres persos y compris le grand prêtre : genre ce dernier n'est pas capable de savoir si quelqu'un est mort ou pas à son niveau ? Si encore ils avaient laissé un simili suspense, je ne dirais pas, mais là ils avaient fermé totalement cette possibilité pour nous balancer ça maintenant.

 

Sans compter que Goku est encore dans le tournoi : pour la énième fois du tournoi, une pierre est comme par hasard pile ou il faut pour sauver un membre de l'univers 7. Quitte à faire une Team C17/Freezer, ils auraient pu laisser ce duo conclure le tournoi avec Goku éliminé, mais non faut que Goku soit là.

C'est quoi leur but ? Rendre Goku aussi insupportable qu'un Tsubasa Ozhora ? Parce que là ça fera la 4eme fois du tournoi qu'il est sans énergie, mais qu'il va revenir malgré tout, bref no comment.

 

 

Au final qu'ils achèvent la bête et qu'on reparte sur de meilleure base via le film parce que là on atteint la limite de leur formule.

Honnêtement je pense que la Toei y gagnerait à faire de Dragon Ball une série animé comme Shingeki ou One Punch à savoir la sortir par saison : ça permettrait de sortir quelque chose de plus joli et de bien meilleur scénaristiquement (puisque ça laisserait le temps aux scénaristes de se coordonner, de se concerter, de réfléchir à une cohérence globale du récit) au lieu de nous pondre un truc à l'ancienne sans matériel de base (le manga) privilégiant la quantité à la qualité.

 

P-S: l e discours de Jiren, ça fait vraiment penser au Superman d'Injustice.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Retour de C-17 😔

Citation

Ahah mais non, retour de C17?? Vous êtes sur de vous ?

n'importe quoi, ils l'ont fait survivre à son auto destruction... ahah bon je retire tout ce que j'ai pu dire un jour sur bleach et naruto en termes de cohérence lol.

 

il y a 49 minutes, k.hyuga a dit :

C17 qui revient avec Freezer : sacré surprise, qui malheureusement montre que la Toei ne sait vraiment pas raconter une histoire car c'est juste invraisemblable que C17 soit vivant après avoir laisser penser que non vis à vis de tous les autres persos y compris le grand prêtre : genre ce dernier n'est pas capable de savoir si quelqu'un est mort ou pas à son niveau ?

Ne vous précipitez pas ! Analysons tout cela calmement et méthodiquement :D

De mon côté, je préfère attendre le prochain épisode histoire de savoir le pourquoi du comment. 

 

maxresdefault.jpg

 

En réfléchissant bien, son retour est possible :

 

Pourquoi ?

-          le Grand Prêtre dit : « On peut supposer qu’il s’est sacrifié. » 

-          et le God Pad n’a pas montré officiellement son élimination

Sa mort n'a donc pas été confirmé

 

Comment ?

-         Il ne possède pas de ki, on ne peut pas repérer son esprit ni par l'énergie, celle-ci étant artificielle

-         c'est un observateur (le premier a toucher Jiren au dos et déchirer sa tenue)

-         stratège, sa gestion des combats et de la défense l'illustrent bien  (il a pu simuler sa mort)

-         son énergie est inépuisable         

-         ses compétences défensives sont très efficaces (bouclier sphérique, bouclier multiple....) Si Sangoku est là, c'est grâce à lui. Il a pu faire la même chose pour lui (et Freeza) discrètement à l'abri des regards sous un nuage de fumée.

-         il a sauvé Freeza de l'élimination avec un rocher face à Toppo. Freeza a pu en retour indirectement ou non aider C17  comme il l'a fait avec Goku.

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 130 vu et que dire ? LOURD !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai vu en live et autant dire que j'ai crié à la fin, j'ai d'ailleurs une petite pensée à mes voisins qui ont dû entendre un connard crier à 2h du mat car il regardait du Dragon Ball :D

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de revenir sur tout ce qui concerne le côté technique de l'épisode, on est tout d'accord pour dire que c'était parfait, excellent même ! En même temps on a eu droit ici à 2 des meilleurs animateurs de Dragon Ball Super, à savoir Tate et Shida, et comme on pouvait s'y attendre, Tate a fait du Tate avec une animation ultra fluide et Shida a fait du Shida avec un final monstrueux, l'animation et la réalisation étaient au paroxysmes, là on peut dire que la Toeï a dû un gros budget sur cet épisode (genre on doit être proche du million avec un tel staff).

 

Par contre moi j'ai un coup de gueule à faire passer, un coup de gueule envers les fans. Alors si je comprends bien cette fin d'épisode ne vous a pas plus, hein ? Donc en gros si j'ai bien compris, lorsque DBS est prévisible, c'est nul ? Et lorsque DBS fait des twist totalement inattendu, c'est nul aussi ? Non mais arrêtez ! C'est ça qu'on demande aux scénaristes, de réussir à nous surprendre, aujourd'hui il suffit de lire les spoilers sortant bien à l'avance pour tout savoir mais là pour une fois les spoilers nous menaient en bourrique, on nous disait que Goku allait sortir et que Freeza allait s'occuper seul de Jiren, là pour le coup c'est une véritable surprise ! 

 

il y a 51 minutes, k.hyuga a dit :

C17 qui revient avec Freezer : sacré surprise, qui malheureusement montre que la Toei ne sait vraiment pas raconter une histoire car c'est juste invraisemblable que C17 soit vivant après avoir laisser penser que non vis à vis de tous les autres persos y compris le grand prêtre : genre ce dernier n'est pas capable de savoir si quelqu'un est mort ou pas à son niveau ? Si encore ils avaient laissé un simili suspense, je ne dirais pas, mais là ils avaient fermé totalement cette possibilité pour nous balancer ça maintenant.

 

 

Bien au contraire, ça montre à quel point la Toei sait mener en bourrique les gens. A aucun moment le Grand Prêtre ne confirme à 100% la mort de N°17, il ne fait qu'une supposition, tout comme les zen'o qui à aucun moment éteignent le bouton de N°17 sur leur godpad, là pour le coup on peut le dire, on est tombé dans le panneau et ce n'est clairement pas une mauvaise chose. 

En plus autre détail qui n'arrange pas les choses, n'oublions pas que le ki de N°17 ne peut être ressenti donc évidemment ça n'aide pas les gens à savoir s'il est encore en vie ou pas, en vrai c'est très bien fait, pour une fois que l'on a des bons twist dans cet arc. 

 

il y a une heure, Jon Bull a dit :

Du coup, on part sur une défaite de Jiren avec le très prévisible vœu qui consiste à ramener tous les univers qui ont été détruits...

Vous n'avez toujours pas compris ? Avec cet épisode, penses-tu encore que cette fin est prévisible ? Car si oui, eh bien on savait tous que N°17 est encore en vie, pourtant non. Tout est encore possible, faut arrêter de dire que c'est prévisible, d'autant plus avec le film qui arrive et qui est censé être la suite direct de l'anime, tout est possible, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver.

 

il y a 59 minutes, k.hyuga a dit :

Le pouvoir de l'amitié qui permet à Goku de gagner : c'est sérieux ça ? On est dans Dragon Ball ou dans un autre manga là ?

J'ai juste une chose à te dire, c'est quoi le Genkidama pour toi ? Ce n'est pas une attaque qui rassemble l'énergie des autres ? Ce n'est pas le principe même du pouvoir de l'amitié ? Et autant que je saches, ce n'est pas une chose introduite dans DBS, alors oui soit tu viens de découvrir Dragon Ball ou soit tu as dû sauté beaucoup de passages.

Ce combat est identique d'une certaine manière au combat de Goku contre Ma Junior, on a juste un Goku qui doit gagner pour sauver tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non le Genkidama ce n'est pas le pouvoir de l'amitié hein :

C'est une technique qui nécessite l'énergie des autres pour former une puissante boule d'énergie, c'est clairement pas le pouvoir de l'amitié ça. C'est une technique de combat avec ses avantages et ses défauts.

 

Le pouvoir de l'amitié, c'est quand la situation est désespéré, que le combat est fini et que le personnage réussit à sortir d'on ne sait ou un power up parce qu'il pense à ses amis, sa famille, etc... Bref quelque chose qui sort de nulle part et qui ne suit aucune cohérence de récit.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, k.hyuga a dit :

Euh non le Genkidama ce n'est pas le pouvoir de l'amitié hein :

C'est une technique qui nécessite l'énergie des autres pour former une puissante boule d'énergie, c'est clairement pas le pouvoir de l'amitié ça. C'est une technique de combat avec ses avantages et ses défauts.

 

Le pouvoir de l'amitié, c'est quand la situation est désespéré, que le combat est fini et que le personnage réussit à sortir d'on ne sait ou un power up parce qu'il pense à ses amis, sa famille, etc... Bref quelque chose qui sort de nulle part et qui ne suit aucune cohérence de récit.

Le réel concept du pouvoir de l'amitié, c'est tout le monde qui donne son pouvoir, c'est Goku qui ne peut gagner seul et qui gagne grâce aux pouvoirs des autres. Ensuite le concept a dérivé pour ne devenir qu'une simple parodie.

 

Et autant que je saches, dans cet épisode, Goku n'a pas eu de power-up sorti de nulle part. Déjà pour tous ceux qui disent que l'ultra instinct sort de nulle part (même si c'est pas ton cas à toi), vous avez vécu dans une grotte ces dernières années ? Whis nous en parle déjà depuis le film Fukatsu no F sortie en 2015 ! Depuis 3 ans on nous tease cette maîtrise des mouvements instinctifs et lorsque ça arrive, certains osent dire que ça sort de nulle part, WTF ?!!!! 

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, Goku n'a pas de power-up en pensant à ses amis, alors oui évidemment il pense à eux car c'est la situation qui le demande, à ce moment-là, dans sa tête il est seul face à l'adversaire final, il ne sait pas s'il va gagner, il a vu Vegeta et N°17 se battre jusqu'au bout pour leur famille, évidemment que ça ne le laisse pas indifférent. Même si Goku reste quelqu'un qui à la base se bat pour devenir plus fort, là il y a un enjeu derrière, il porte sur lui l'espoir de tout son univers, il donne alors tout, il ne cesse de repousser ses limites car il sait que la défaite est impensable et à la fin il paye cela en voyant son corps le lâcher, c'est ça Dragon Ball !

Je l'ai dit, d'une certaine manière, ce combat me rappelle celui de Goku contre Ma Junior.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 130 de DBS. Il ne reste qu'un épisode avant la fin de l'arc.

 

Bilan de l'épisode: la mise en scène et l'animation était vraiment sympa mai bien moins bon que la semaine dernière de par l’inégalité de la qualité au sein de l'épisode. Je suis assez étonné du coté très "Naruto" de ce climax. Autant ca fonctionne très bien dans Naruto, autant je trouve ca un peu déplacé ici.

Les bonnes scènes que je retiens: la tentative d'attaque de Jiren sur le public et la colère de Goku, la séance de Flashback.

Épisode plus que correct jusqu'à la dernière minute. Puis il y a ce twist de fin. J'ai ris, mais réellement ris, littéralement, quand j'ai vu C17. Ce twist détruit complètement la scène de sont sacrifice d'une part, et est très mal amené d'une autre. J'adore les retournement de situation quand c'est bien amené. Là c'est fait n'importe comment. Malheureusement ce que je retiens de cet épisode est la fin.

Bref, encore une fois, plein d'idée sympa dans DBS mais elles sont tellement mal mis en œuvre que ca en deviens risible.

 

Bilan de DBS: le début est une réadaptation des films, l'arc tournois contre l'univers 6 est plutôt oubliable, l'arc Zamasu est pas mal bien qu'inégal, l'arc tournois des univers est très décevant.

Il faut que je regarde à nouveau DBGT pour en être sur, mais j'ai tendance à trouver cette nouvelle série moins bonne que la 1ere suite qui avait été réalisé. J'ai mal à mon enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est etrange de donner à Goku la personnalité d'un gars qui pense à ces amis : Depuis DBS, même si Goku n'était pas comme ça Vraiment dans DBZ, Goku est dépeint comme un gars très égoïste qui ne se bats que pour lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ryujii a dit :

Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).

Pour Frost c'était l'inverse, il a attaqué depuis les gradins et donc gêné les combats. Zeno s'en fiche des gens dans les gradins, il est là pour le spectacle. Et puis il ne reste quasiment que des anges et des Dieux, ils sont capable de gérer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement: tuer des gens dans le tournois c'est grave, mais les effacer de la réalité si ils perdent c'est ok.

 

Tout l'arc est remplit d'incohérence et d"inconsistance.

 

J'ai hâte de voir comment c'est adapté en manga. Je trouve le format papier bien meilleurs.

Modifié par lorenzo von matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aimé le chapitre , le défaut de goku d'achever ses adversaires il a toujours eu et s lui a poser problème a chaque fois :) 

 

bon le truc c'est de savoir si il reste beaucoup de stamina a jiren , car avec freezer niveau ssj blue et un c17 niveau ssj3 il y a de quoi tenir 30s face a un jiren épuisé logiquement , surtout que ont sait que goku va se relever :) 

 

dommage qu'il reste que un chapitre 

 

sinon le chapitre 34 est sorti est il est juste super :) vivement la VA pour mieux comprendre :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

Et puis il ne reste quasiment que des anges et des Dieux, ils sont capable de gérer ca

c'est vrais ! mai du coup c'est encor pire xD attaquer des dieux/anges pour toucher le public ça passe !

 

pour le combat c'est ni bon ni mauvais... niveaux graphisme ça claque ! mai derrière c'est creux aucune tactique ,technique ,juste des coups qui s’enchaine...

pour la partie psychologie ;) rien a re-dire...

enfin si ,pourquoi goku est sauvage ,grogne etc... en UI non maitrisé (par ce que il pense encor trop) et maitrisé tape la discute normal pense fort a ses potes etc...

pas de goku berserk mode machine a tué no pain no brain :(

 

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

 

L'UI est bien une nouvelle transformation aussi classique que les autres à savoir qu'elle a une limite. Perso je pensais que c'était quelque chose qui transcendait absolument tout comme le laissait penser Whis.

d'un coté heureusement car oui apparemment ça transcende tout ! limite goku aller restaurer jiren pour continué a jouer ¬¬

 

retour de freezer normal (d’ailleurs le voir dans les flash back ennemies/amies...)  mai C-17 ce boss B|

il est vraiment maintenant le perso le plus mis en avant du tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 130 vu

 

C-17 :o Joli coup ! C'est vrai que l'auto destruction était mal faite dans l'épisode de sa mort ou ça ne donnait pas l'impression d'être le cas. Bien sur sur j'ai crue comme tout le monde qu'il était mort mais ça m'avais laissé un drôle de gout ou bâclé. 

Je préfère ça que de voir Freezer ou c'était trop gros être debout seule a la fin. 

 

C-17 8) 

 

Bizarre que Jiren attaque le public et que les dieux et anges ne bouges pas mais c'est pas comme si il pouvait les inquiéter sur une simple attaque. Le pouvoir lui est montée a la tête.. 

 

Jiren sur le point d'être sortie par Goku mais qui prend le contre coup de l'Ultra Instinct au plus mauvais moment.. 

 

Jiren qui était vaincu va t-il retrouver par miracle des forces pour faire fasse au trio. Goku et quasi out mais C-17 lui doit toujours être a plein car il a une endurance infini donc. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilan Wes a dit :

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, Goku n'a pas de power-up en pensant à ses amis, alors oui évidemment il pense à eux car c'est la situation qui le demande, à ce moment-là, dans sa tête il est seul face à l'adversaire final, il ne sait pas s'il va gagner, il a vu Vegeta et N°17 se battre jusqu'au bout pour leur famille, évidemment que ça ne le laisse pas indifférent. Même si Goku reste quelqu'un qui à la base se bat pour devenir plus fort, là il y a un enjeu derrière, il porte sur lui l'espoir de tout son univers, il donne alors tout, il ne cesse de repousser ses limites car il sait que la défaite est impensable et à la fin il paye cela en voyant son corps le lâcher, c'est ça Dragon Ball !

Merci.

 

Les gens savent pas faire la différence entre power-up et scénario. Je crois que ça résume bien la communauté des fans de Dragon Ball dans sa globalité malheureusement. Il n'y a aucun power-up avec "le pouvoir de l'amitié" dans cet épisode. C'est plutôt cette amitié qu'il a forgé tout au long qui le motive à ne pas abandonner (contrairement à Jiren qui demande à Goku d'en finir après s'être pris une raclée, il n'en a plus rien à faire du destin de son univers comme il n'a pas d'amis) et à se surpasser. Ca a toujours été ça Dragon Ball. Oui, Goku est égoïste et trop confiant ce qui met souvent la vie de ses amis en danger, mais la vie de ses amis a toujours été la chose la plus importante à ses yeux. C'est le fait de les voir mourir sous ses yeux qui a déclenché sa transformation en Super Saiyan pour la première fois. Donc quand je vois "C'est étrange la personnalité de Goku qui pense à ses amis" Sérieusement ? On a vu/lu le même animé/manga ?

 

Tout l'épisode est construit de manière à passer un message. Jiren c'est quelqu'un qui, de par son passé, ne crois plus au "pouvoir de l'amitié" mais uniquement en la puissance. Le fait de voir Goku continuer de se battre malgré toute la force qu'il lui a envoyé dans sa figure fragilise ce en quoi il a cru la majeure partie de sa vie. Et quand Goku lui dit qu'il ne peut pas se permettre de perdre à cause de ses amis, ça enrage Jiren et ce dernier veut montrer à Goku que c'est des conneries. Seulement Goku est capable de l'en empêcher, parce qu'il n'a pas abandonné à sa première défaite et à continué à se battre, à se surpasser. Et il l'a fait pour lui, mais aussi pour ses amis, pour son univers. Au passage, les Zenos et le Daishinkan n'ont pas réagi à l'attaque de Jiren parce qu'elle n'a pas atteint son but. Mais admettons que Goku n'était pas là, les anges auraient probablement formé une barrière, mais qu'est-ce que les Zenos/Daishinkan en auraient à faire ? Tout ce tournoi a lieu parce que les Zenos veulent du spectacle, vous croyez vraiment qu'ils voudraient y mettre un terme parce que Jiren a tenté d'attaquer les gradins ? C'est là la différence avec Frost qui lui a essayé "d'interrompre le spectacle". Y'a rien de très compliqué à comprendre pourtant ...

 

Oui, parfois, souvent même dans DBS, les puissances surpassent toute logique (ce qui n'est pas du tout le cas dans cet épisode mais passons). Je ne me prétends pas expert de Dragon Ball, mais faut que vous compreniez que le coeur de DB, c'est pas ça. Dragon Ball c'est des valeurs, pas des mathématiques. Le coeur de Dragon Ball, c'est ce que ça raconte (le fameux "qu'est-ce que ça raconte"), les valeurs que ça transmet à la jeunesse. Le fait de ne jamais baisser les bras et compter sur ses amis, c'est ça qui te permet de te surpasser. C'est une idéologie simpliste avec laquelle on peut tous être en désaccord, néanmoins c'est ce que Dragon Ball a toujours été en son cœur. Le renier c'est renier l'essence même de Dragon Ball. Bien sûr, ça n'excuse pas l'illogisme des niveaux de puissances, c'est chiant et ça peut te sortir d'un épisode, mais les fans ont font tout un cirque comme si c'était la chose la plus importante, comme si c'était ça l'essence de Dragon Ball, alors qu'au final c'est probablement secondaire pour les auteurs. Voilà pourquoi une grande partie de la communauté Dragon Ball passe pour des attardés. Si vous ne regardez Dragon Ball que pour ça, vous regardez pas la bonne oeuvre.

Le but de Toriyama et des scénaristes de la Toei avec Dragon Ball c'est pas de mettre en avant un système de puissance ultra-cohérent et super sophistiqué avec des règles strictes à la Hunter x Hunter. C'est de proposer de beaux combats toujours plus excitants les uns que les autres et de véhiculer de belles valeurs au travers de ceux-ci. C'est tout, rangez vos calculettes.

 

 

Modifié par Tenroku
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku bonne analyse 

 

Je vais faire quelques jaloux. ILc5MDy.gif

 

Alors que nous, nous avons regardé l'épisode sur un petit écran de pc ou écran plat, ces GROS CHANCEUX se sont sur la place de la ville et ont regardé comme prévu avec l'accord du maire (j'en avais parlé page précdente) l'épisode sur un écran géant comme un match de la coupe du monde.

 

QUELLE AMBIANCE !!!!

 

 

 

Je vais revoir l'épisode avec eux. :D

Ci-dessous l'épisode entier avec la foule

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Pour le coté pouvoir de l'amitié je suis étonné de la mise en scène derrière qui fait très Naruto mais pas DB. Bien sur que il y a des moments identique dans l'oeuvre originale sur le fond (SS face à Friezer, Genkidama, sacrifice de Picolo ou Vegeta, combat finale contre Cell) mais pas la forme. D'ailleurs je met la scène de l'attaque du publique et la réaction de Goku dans le points fort de l'épisode.

 

Mais mon problème avec l'épisode et plus généralement l'arc est surtout la façon dont les choses sont raconté plus que ce que ca raconte. C'est jamais fin, la plupart des moments important son désamorcé et la façon dont les choses sont raconté fait qu'on y crois jamais.

 

Justement parlons storytelling. Il y a une structure qu’on appel "Hook, Hold et Payoff" (je laisse regarder les curieux pour ceux qui connaissent pas). Et la série fait n'importe quoi à ce niveau là. A limage de C17, qui a une "mort" un peut gâché que je trouvais étrange, sans émotion et mal mise en scène alors que sur le papier (il se sacrifie pour saver Goku et Vegeta) ca marche. Bref le Hook est un peu raté. Et pour ce qui est du Payoff, il n'y en a aucun. Il est juste de retour et en forme. Si on avait eu une scène en plus avec Friezer seul face à Jiren et en difficulté et un retour de C17 pour sauver la situation, j'aurais été bien moins choqué que ce retour.

Un autre exemple de problème de "Hook, Hold et Payoff" c'est Friezer, on sait tous qu'il est caché dans les décombres (alors que ca explose partout) et va venir sauver la situation à la fin. Surtout que dans le même arc ce ressort narratif à été déjà trop utilisé. Là c'est le Hold et le Payoff qui pose problème selon moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

@Tenroku

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Pour le coté pouvoir de l'amitié je suis étonné de la mise en scène derrière qui fait très Naruto mais pas DB. Bien sur que il y a des moments identique dans l'oeuvre originale sur le fond (SS face à Friezer, Genkidama, sacrifice de Picolo ou Vegeta, combat finale contre Cell) mais pas la forme. D'ailleurs je met la scène de l'attaque du publique et la réaction de Goku dans le points fort de l'épisode.

 

Mais mon problème avec l'épisode et plus généralement l'arc est surtout la façon dont les choses sont raconté plus que ce que ca raconte. C'est jamais fin, la plupart des moments important son désamorcé et la façon dont les choses sont raconté fait qu'on y crois jamais.

 

Justement parlons storytelling. Il y a une structure qu’on appel "Hook, Hold et Payoff" (je laisse regarder les curieux pour ceux qui connaissent pas). Et la série fait n'importe quoi à ce niveau là. A limage de C17, qui a une "mort" un peut gâché que je trouvais étrange, sans émotion et mal mise en scène alors que sur le papier (il se sacrifie pour saver Goku et Vegeta) ca marche. Bref le Hook est un peu raté. Et pour ce qui est du Payoff, il n'y en a aucun. Il est juste de retour et en forme. Si on avait eu une scène en plus avec Friezer seul face à Jiren et en difficulté et un retour de C17 pour sauver la situation, j'aurais été bien moins choqué que ce retour.

Un autre exemple de problème de "Hook, Hold et Payoff" c'est Friezer, on sait tous qu'il est caché dans les décombres (alors que ca explose partout) et va venir sauver la situation à la fin. Surtout que dans le même arc ce ressort narratif à été déjà trop utilisé. Là c'est le Hold et le Payoff qui pose problème selon moi.

 

 

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, mon message ne concerne pas la fin de l'épisode avec Freezer et C-17 qui est discutable. Je réagissais surtout aux énièmes plaintes que j'ai vu à propos du "pouvoir de l'amitié", comme quoi c'était pas l'esprit de Dragon Ball ce qui est faux. C'est vrai que la mise en scène est peut-être différente de ce dont on a l'habitude mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Tout comme avec Zamasu qui était aussi un méchant qui faisait très "Naruto", on avait jamais eu vraiment de méchants aussi nuancés ce qui était très intéressant et rafraîchissant.

Pour moi cet épisode en terme de narration est l'antithèse de la majorité des fights de ce tournoi, pour le coup on ressent vraiment l'affrontement d'idéologies entre Goku et Jiren alors que beaucoup d'autres combats de ce tournoi, même si ils sont cools à regarder, n'ont pas cette intensité, ils ne racontent pas grand chose. Et comme ils ont décidé d'étirer le tournoi sur je ne sais combien d'épisodes, forcément c'est ennuyant quand les adversaires que nos héros affrontent sont plats.  Mais pour le coup, cet épisode, y'a rien à redire dans sa globalité en terme de narration, sauf la peut-être la fin. J'espère vraiment que Frieza va faire un coup de pute et qu'il va remporter le tournoi. C'est le Payoff que j'aimerais voir. Sinon à quoi bon nous teaser avec le fait qu'il veuille contrôler les dieux ? pourquoi l'avoir ramené dans l'histoire si Buu aurait pu remplir le même rôle ? Ce serait décevant si au final Toriyama l'a juste ramené pour le fanservice et qu'il n'a aucun impact sur le scénario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilan Wes a dit :

Vous n'avez toujours pas compris ? Avec cet épisode, penses-tu encore que cette fin est prévisible ? Car si oui, eh bien on savait tous que N°17 est encore en vie, pourtant non. Tout est encore possible, faut arrêter de dire que c'est prévisible, d'autant plus avec le film qui arrive et qui est censé être la suite direct de l'anime, tout est possible, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver.

 

On a été induits en erreur par les spoilers, c’est facile d’être pris par surprise dans ces conditions.

Excuse-moi de ne pas partager ton enthousiasme, on passe d’une fin qui aurait pu être intéressante à quelque chose qui sera vraisemblablement bancal. Quant à la surprise de C-17, c’est plus une catastrophe qu’autre chose.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode mauvais comme d'habitude 9_9

 

Tout dans l’esbroufe et les "jolies" explosions mais rien dans le fond et le vrai combat au corps à corps. A part un ou deux plans où on ressent vraiment les coups portés, le reste du temps c'est juste un ballet "classique" avec les collants et le tutu + de jolis feux d'artifices autour ... >:D

Qui est la "danseuse" entre Jiren et Goku ? A la limite à ce stade, on s'en fout xD

Bref, on sent que les animateurs maîtrisent leur palette Photoshop mais à part çà, ils savent rien faire d'autre ... 

En tout cas, c'est les enfants (de moins de 6 ans) et les Zeno qui ont du être ravis en voyant cet épisode, çà a du leur faire comme un 14 Juillet : il y a les majorettes et le feu d'artifice ;)

 

Ensuite, comme pour l'épisode précédent, çà jacasse beaucoup trop dans les gradins. Toujours aussi pénible ces commentaires >:(

En les écoutants, on a qu'une envie, exploser la télé à coup de bazooka. Mais bon, vu le prix d'une bonne télé, il vaut mieux juste couper le son ...

 

Pour finir, C-17 et Freeza font donc leur retour "fracassant". 9_9

Franchement, cela m'a fait beaucoup rire. Après tout, qu'est ce qui est mieux qu'une pseudo surprise : 2 pseudo surprises, pardi !!!

Bref, il n'y a qu'une seule phrase qui m'est venu à l'esprit à ce moment là : "Les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait !!!"

 

Au moins, le retour de C-17 illustre parfaitement une grande règle dans les mangas : Pas de corps, pas de mort. 8)

Allez, je suis sur qu'après cet épisode de DBS, tout le monde est désormais convaincu que Pedro fera son grand retour dans One Piece très bientôt ;)

 

PS : Et pourquoi pas créer une nouvelle expression dédiée : Faire son C-17 !!! xDxDxD

Personnellement, je l'adopte.

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 13:51, ryujii a dit :

Donc tuer les gens dans les gradins c'est pas grave alors qu'on nous casse les couilles de tuer personnes pendant le tournoi? Fuck logic.

J'me rappel pas avoir vu quelqu'un mourir dans les gradins.

 

Il tue, il est disqualifier..

Il a pas tué, il combat.

 

Goku aurais du le laisser tuer quelqu'un ( perdre un voeux ) juste pour qu'il s'élimine ?

le but de l'ultra instinct, c'est quand même faire preuve d'instinct. Donc 'jsais pas, protéger son équipe n'as pas de sens ?

 

 

Si tu connais pas les règles, n'en parle pas.  Fuck ta logique. Pour reprendre tes mots.

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...