Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Il lance quand même une attaque avec l'intention de tuer ceux qui sont dans les gradins donc ta condescendance tu te la mets dans ton cul.

 

Pointe un flingue sur quelqu'un et on verra si tu vas rien prendre même si tu ne tires pas...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si Jiren  avait tué les spectateurs, il aurait pas été disqualifié : les Zeno s'en battent les steaks des spectateurs, eux veulent juste un beau combat sur l'arène, osef des spectateurs qu'ils visent à purger pour la plupart de toute manière (c'est le but de ce tournoi).

 

D'ailleurs ça m'a toujours paru un peu con dans l'animé ce principe de ne pas tuer alors que derrière tu te fais effacer par les Zeno : ils auraient pu prendre au moins 10 secondes pour faire comme dans le manga et expliquer que ce principe existe car ça empêcherait les Zeno d'assister à de beaux combats (que des techniques d’assassinat gâcherait la potentielle beauté des combats)

 

Il y a 13 heures, Tenroku a dit :

. C'est vrai que la mise en scène est peut-être différente de ce dont on a l'habitude mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Tout comme avec Zamasu qui était aussi un méchant qui faisait très "Naruto", on avait jamais eu vraiment de méchants aussi nuancés ce qui était très intéressant et rafraîchissant.

Pour moi cet épisode en terme de narration est l'antithèse de la majorité des fights de ce tournoi, pour le coup on ressent vraiment l'affrontement d'idéologies entre Goku et Jiren alors que beaucoup

 

Sur ce point Zamazu était un méchant travaillé, mais pas nuancé : il était quand même sacrément orangina rouge, la différence c'est qu'il avait une justification totale à se folie meurtrière, une bonne construction .

 

Un personnage nuancé, c'est quelqu'un qu'on ne peut pas classer dans un camp ou dans un autre parce qu'il fait ce qu'il estime le plus juste sans s'occuper de quelconques mœurs et sans non plus intenter à la vie de tout le monde de manière gratuite. Ce qui me fait dire que même Jiren là n'est pas nuancé, c'est un vulgaire "méchant" cliché de fin d'arc : je mets méchant entre guillemet car clairement ça en est pas un sur la base, mais les scénaristes s'efforcent de suivre une ligne classique où seul le héros défend des valeurs.

 

L'affrontement idéologique est là oui, mais il est super mal raconté : c'est du total cliché. Alors je ne demande pas un truc Seinen ultra travaillé, mais un minimum d'effort d'écriture montrant une volonté de faire autre chose que cocher les cases du cahier des charges "cliché shonen".

 

Le coup du "gentil qui a des amis", qui grâce a eux trouve la force de vaincre "celui qui est seul et ne repose que sur lui même" : le message en lui même n'est pas à remettre en question, par contre il est tellement éculé qu'il faut y mettre une belle mise en forme pour que ça passe

Parce que là dans l'animé Jiren devient un "méchant" de plus, qui en a rien a battre de son univers j'ai l'impression. Est-ce que ça aurait été trop demander d'avoir un mec qui veut seulement sauver son univers parce que c'est la bonne (et seule) chose a faire ? Et tant qu'à continuer pourquoi pas un gars qui lui aussi crierait qu'il se bat pour protéger les plus faibles et que les autres n'ont pas a vivre ce que lui a vécu ?  Jiren aurait été ainsi très nuancé : il aurait gardé son coté taciturne, "seule la force importe et résout les choses, j'ai pas besoin d'amis pour ça" en ayant d'un autre coté tout l'aspect "défenseur des faibles" : les deux ne sont absolument pas incompatible. Il n'y a pas besoin d’être le cliché total du nice guy pour vouloir aider les gens et faire les choses juste. . (ça ferait pomper à mort sur Superman ça, déjà que Jiren sent à mort le Superman comme j'ai dit : là ça serait plus celui d'Injustice qui en a plus rien à battre et qui en mode "on fait ce que je veux, puis c'est tout")


Parce que là ça me fait plus penser a un antagoniste de Naruto la (et malheureusement pas des meilleures réussites comme Itachi qu'a eu ce manga). Et même si c'est nuancé, je n'ai pas vu 2 persos qui combattent juste pour sauver leur univers parce qu'ils ont pas le choix, j'ai vu le héro goku "pouvoir de l'amitié" (alors qu'à la base Goku combat juste pour se surpasser lui même, en tout temps : il n'a jamais penser à Chichi, Goha, Krilin, Tortue Géniale et consorts quand il combattait Freezer, Buu, Cell, Vegeta) et l'antagoniste totalement cliché qui ne croit plus en l'amitié.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

(alors qu'à la base Goku combat juste pour se surpasser lui même, en tout temps : il n'a jamais penser à Chichi, Goha, Krilin, Tortue Géniale et consorts quand il combattait Freezer, Buu, Cell, Vegeta).

C'est totalement vrai.

 

Goku s'est toujours battu pour lui-même et uniquement pour lui-même. Il ne s'est jamais battu pour les autres. Les autres n'ont jamais été sa motivation dans les combats.

 

Il n'a jamais affronté toute une armée pour réunir les dragon ball afin de ramener à la vie le père d'un de ses amis.

Il n'est jamais parti à la poursuite de tambourine pour venger la mort de Krillin.

Il ne s'est jamais sacrifié contre Raditz pour permettre de le vaincre et ainsi sauver son fils et une centaine de terriens.

Il n'est jamais entré dans une rage folle parce qu'un tyran galactique avait assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Il ne s'est jamais sacrifié contre Cell, non plus, pour empêcher la destruction du monde.

Bref Goku s'est toujours battu pour lui-même et uniquement pour lui-même.

 

Enfin trêve d'ironie (j'espère que personne n'aura trouvé cela désobligeant car ce n'est pas le but), ce que je veux dire par là c'est que le Goku qui annonce qu'il n'en a rien à faire de la justice ou d'être un héros mais qu'il ne pardonnera pas celui qui osera faire du mal à ses amis, me semble tout à fait en phase avec le personnage qu'on a toujours connu.

 

Ici, concernant le "pouvoir de l'amitié", il faut bien se rappeler que si Goku perd, cela signifie la fin pour sa famille et tous ses amis.

Or Il n'a jamais été indifférent au fait que ses amis puissent être en danger.

 

Je déplore juste le fait que, mis à part la réplique de Goku après que Jiren ait tenté d'attaquer ses amis dans le public (qui est, à mon humble avis, parfaitement en phase avec le personnage), cela soit présenté de manière un peu trop "fairy tail-ienne".

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 130 vu !

 

J'ai aimé dans l'ensemble, malgré la puissance de Goku dans ce nouveau mode God + Jiren réussi à rivaliser plus ou moins !

Sincèrement je ne m'attendais pas au retour de C-17 mais pourquoi pas avec un facteur chance de survie est très élevé pour le cyborg. :D

 

Le prochain marque la fin de DBS, en attendant pour ceux qui veulent revoir le preview de l'épisode 131 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

C'est totalement vrai.

 

Goku s'est toujours battu pour lui-même et uniquement pour lui-même. Il ne s'est jamais battu pour les autres. Les autres n'ont jamais été sa motivation dans les combats.

 

Il n'a jamais affronté toute une armée pour réunir les dragon ball afin de ramener à la vie le père d'un de ses amis.

Il n'est jamais parti à la poursuite de tambourine pour venger la mort de Krillin.

Il ne s'est jamais sacrifié contre Raditz pour permettre de le vaincre et ainsi sauver son fils et une centaine de terriens.

Il n'est jamais entré dans une rage folle parce qu'un tyran galactique avait assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Il ne s'est jamais sacrifié contre Cell, non plus, pour empêcher la destruction du monde.

Bref Goku s'est toujours battu pour lui-même et uniquement pour lui-même.

 

 

Bon je tire un peu le trait sur son égoïsme, mais c'est à la base de son raisonnement même si souvent il a une raison derrière.

Perso j'ai un exemple de ça. Récemment je matais l'OAV histoire de trunks en VOSTFR, puis je me suis décidé à remater le passage avec Trunks tapant la discute à Son Goku et la réaction de ce dernier est quand même symptomatique de son caractère. Le perso est déçu d’être mort de maladie, non parce qu'il aurait pu sauver la terre, aider ses potes et compagnie, mais parce qu'il veut se battre contre des êtres aussi fort que les cyborgs, qu'il veut pouvoir se mesurer à eux. (évidemment que ça implique de pouvoir sauver la terre, mais c'est pas l'argument premier)

Après lui et Vegeta hésitent pas à risquer de mettre la terre en danger en refusant de refusionner contre Buu car ça serait pas marrant de pas l’affronter de manière égale.
Il balance un senzu à Cell parce que ça serait pas juste si Gohan le combattait diminuer.
Il laisse Freezer aller jusqu'à 100% de son niveau (il aurait pu le déglinguer sans faire ça, mais non ce n'est pas sportif)
Il laisse Vegeta, qui l'a quasiment tué et a éliminé quelques uns de ses amis, se barrer pour pouvoir l’affronter de nouveau.

 

Sa passion du combat lui fait prendre des décisions complètement folle.

Bien sur qu'au fond Goku a bon cœur et qu'il ferait tout pour ses amis, mais c'est pas ce qu'il met en avant en premier quand il s'agit de combattre. (la seule fois qu'il met ça vraiment en avant c'est contre Freezer avec son discours poignant pré-combat où il balance qu'au nom de tout ceux que Freezer a tué, il va lui botter le cul)

Et puis Bulma pointe quelques fois que c'est un otaku du combat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus subtil, je dirais que Sangoku se bat avant-tout pour les autres (le côté humain d'adoption), puis sa soif du combat, du défit grandit face à l'adversité (l'instinct saiyan), mais il ne perd pas de vue la raison du combat : protéger, pacifier. 

 

Goku prend parfois des risques, mais il sait ce qu'il fait, contrairement à Vegeta qui surestime ses capacités.

Ex : Cell l'un des plus terribles ennemis, car écart de puissance terrible entre le boss et la team Z (Goku abandonne, Vegata KO 2 fois en 2 coups avant et après le tournoi....)

 

Il se savait très inférieur à Cell, mais il avait une idée derrière la tête bien avant le tournoi. 

Ce passage montre le Sangoku qui sait ce qui fait. 

 

 

Je vous invite à regarder la vidéo de cette youtubeuse.8)

DBZS, ce n'est pas que pour les mecs. Un avis féminin clair et intelligent, ça change.:D

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis amoureux je crois ^^'

Plus serieusement elle a bien cerner les traits de caracteres des personnages mais dans DBS leur personalité à été exagerer selon moi (goku redevien un gamin incapable de se tenir plus de 3min et vegeta n'est plus le même mais un residus fan service de sa personalité originel)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

Bien sûr que Goku adore se battre et que cela fait partie de ses motivations. Je n'ai jamais dit le contraire.

Ce que je contestais c'est : "il n'a jamais penser à Chichi, Goha, Krilin, Tortue Géniale et consorts quand il combattait Freezer, Buu, Cell, Vegeta", alors qu'on a suffisamment d'exemples montrant le contraire.

 

Goku ne se limite pas à sa soif de combat. De même qu'il n'est pas simplement un héros qui se bat pour sauver le monde et/ou ses amis. Il est un tout petit peu plus complexe que cela.

Le plaisir du combat, le désir de dépasser ses limites, et l'envie de protéger ses amis, tout cela constitue les motivations de Goku. Et ses motivations ne sont pas incompatibles entre elles.

 

Goku aime se mesurer à des adversaires puissants. Il veut dépasser ses limites et devenir plus fort. Et il n'est pas indifférent au sort de ses amis et veut les protéger.

 

Comme je l'ai dit, la déclaration de Goku comme quoi il n'est pas un héros de justice mais qu'il ne pardonnera pas à quiconque cherchera à blesser ses amis, je trouve que cela résume très bien le personnage.

 

Goku ne se bat pas pour la justice, pour stopper le mal, etc... Il se bat pour le plaisir, pour se dépasser et il ne laissera personne faire du mal à ses proches.

 

 

Et pour revenir sur tes exemples :

 

Dans le cas de la réaction de Goku lorsque Trunks lui parle de son futur, elle est compréhensible.

Goku est un combattant, un guerrier. Trunks lui annonce qu'il périra de maladie et non au combat.

Alors certes, Goku n'a jamais affiché le désir de tomber au champs d'honneur.

Mais là, on lui annonce qu'alors qu'une terrible menace se profilera, lui ne pourra pas l'affronter mais, au lieu de cela, succombera à une maladie. En tant que guerrier, cela a de quoi le faire rager.

 

Le senzu donné à Cell ne change strictement rien pour ses amis. Qu'il donne un senzu à Cell ou pas, le résultat sera le même. Soit Gohan éveille son potentiel et, en ce cas, Cell ne fera pas le poids, qu'il soit en pleine forme ou pas, soit Gohan n'éveille pas son potentiel et, en ce cas, il ne sera pas de taille, même si Cell est fatigué.

 

Face à Freeza, c'est sa première transformation en Super Saiyan. Cela altère son comportement. Il n'est pas vraiment dans son état habituel. Comme Gohan, la première fois qu'il devient Super Saiyan 2.

En outre, Goku est furieux contre Freeza. Il ne veut pas seulement affronter ce dernier à son meilleur niveau, il veut éclater ce dernier à son meilleur niveau, pour ce qu'il a fait à Krilin. Alors certes, le désir de combattre le tyran à son meilleur niveau est là, mais ce n'est pas juste pour le plaisir. Il y a une soif vengeresse, derrière.

Oui Goku veut affronter le guerrier le plus puissant de l'univers et il veut aussi que la défaite de Freeza soit totale. Pour tout cela, il doit affronter Freeza à son plus haut niveau.

 

Enfin, pour le cas Vegeta, Goku admet lui-même que sa demande est égoïste, mais bon, pour que ses amis n'aient pas à en pâtir, il lui "suffit" de devenir plus fort que Vegeta. Et alors aucun de ses proches n'aura à souffrir de sa demande. (Ceux qui ont péri seront ramenés à la vie. Dans le cas de Krilin sur Namek, ce dernier avait déjà été ramené à la vie par les Dragon Ball de la Terre et je ne suis pas sûr qu'à ce moment Goku connaissait les propriétés des Dragon Ball de Namek)

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trailer du film avec un aperçu du nouveau design !

 

http://www.dragonball-ultimate.com/news/un-premier-trailer-de-30-secondes-pour-le-film-dragon-ball-super-a-venir

 

Ça va demander un temps d'adaptation mais en tout cas ça change grandement des personnages en plastiques à la Yamamuro. C'est peut-être moins détaillé mais c'est juste 10x plus vivant ! Moi j'aime bien pour l'instant 8) C'est très excitant d'enfin voir du renouveau dans le style graphique !

Modifié par Tenroku
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était beau et épic 8) .

 

Jiren dépassé décide de balancé les 100 % , il tient un peu goku , mais pas longtemps et commet l’erreur de s'attaqué au gradin ( étant aussi un aveu de faiblesse ) et la goku lui met  sa patate dans la tronche xD .

 

Mais goku atteint sa limite de transcendé les dieux , mais heureusement freezer est la pour sauvé la mise xD et c-17 est la aussi .

 

Va falloir de dépêché jiren , t'en a 3 a sortir avant la fin du temps xD .

 

Le dernier épisode a la même titre que celui de GT xD 

 

Par contre un peu déçus du chapitre :/ , krilin et tenshinhan viré aussi vite pour le coup c'était mieux dans l'anime . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tenroku a dit :

Ça va demander un temps d'adaptation mais en tout cas ça change grandement des personnages en plastiques à la Yamamuro. C'est peut-être moins détaillé mais c'est juste 10x plus vivant ! Moi j'aime bien pour l'instant 8) C'est très excitant d'enfin voir du renouveau dans le style graphique !

Totalement d'accord et je dirai même qu'il était temps que ça change, ça doit faire depuis 1993 que Yamamuro est là en tant que chara-designer et directeur de l'animation sur la licence et si il était indiscutable à l'époque notamment grâce à son immense talent, eh bien aujourd'hui on voit tous qu'il a un peu perdu la main (il aura au moins l'épisode 131 de DBS pour montrer qu'il n'a pas perdu tout ce qui faisait le charme de son style). 

Là ici on a droit à un duo dont le travail a été excellent sur le film One Piece Z que j'ai revu récemment (l'animation et la réalisation étaient à un niveau de dingue, 1000 fois mieux que les décevants Fukatsu no F et Battle of Gods), Shintani et Ogura, surtout Shintani, ça va être ouf. 

 

En plus sur ce trailer, même si certains vont sûrement trouver cela moche (chose que je ne comprends pas du tout mais bon chacun ses goûts), on voit que l'animation est au top, sur les mouvements de Goku, on voit déjà que c'est plus vif et que ça peut tellement partir dans tous les sens à la Shida ou Tate (que j'espère voir dans le film, surtout maintenant que Yamamuro n'est plus là pour tout corriger). 

 

L'animation à part, ce trailer reste malgré tout intriguant, c'est qui ce type qui se tient face à Goku ? On aurait dit un homme-bête, serait-ce un dieu ? Ou un Saiyan ? Peut-être Yamoshi, là tout est possible. Petite théorie rapide mais qui implique une fin de merde au tournoi du pouvoir, à savoir l'U7 qui gagne et Goku qui fait le vœux de ressusciter tous les univers détruits, et que peut-être que cela ramènera par la même occasion les 6 univers détruits auparavant par Zen'o. Et donc on apprendrait aussi qu'à la base, il ne s'agissait pas d'univers jumeaux mais triplés, et donc qu'il existerait des saiyans ailleurs que dans le 6 ou le 7, et que cela mènera au propos du film.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 130.

Episode en demi teinte pour moi, tous les coups de mélodrama autour de Jiren me fatiguent. A la limite son PU ultraprévisible et ridicule ça permet d'avoir un combat plus intense, mais sérieusement Jiren devrait continuer de la fermer comme il le fait depuis le début du tournoi. 9_9

Mais je suis content qu'il ait tiré sur le public, parce que l'animation a décollé d'un coup et ce passage en plus d'être jouissif (Goku énervé 8) ), était vraiment très cool à suivre. Bon c'est pas l'épisode 22 de Fate/Apocrypha, mais ce moment surnageait quand même clairement. Bref j'ai beaucoup aimé ce passage et même la fin avec Goku qui tombe. Je suis limite déçu que Freezer le ramène sur le terrain parce que pour le coup ça avait de la gueule. (La seule fois ou je valide que Jiren ouvre la bouche 8) )

 

Bref sur l'overall l'épisode était cool, mais je trouve vraiment que la première moitié manque de peps si c'était vraiment le combat final.

Et je parle visuellement bien entendu, parce que le combat était serré mais pas différent de ce qu'on voyait depuis le début du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le trailer

L'animation est dynamique, c'est bien. Maintenant reste à voir si tout le film sera de cette qualité

En tout cas je préfère largement ce qu'on voit la à ce qu'on a d'habitude, le changement à l'air vraiment bien

 

Le mec m'a pas mal fait penser à Broly au premier visionnage mais je pense pas (j'espere pas) que ce soit lui. Déjà pourquoi on nous refourguerai encore du Broly et ensuite il est visiblement trop petit.

Du peu qu'on voit on dirait un sayan un peu plus typé singe que ce qu'on a l'habitude de voir

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seulement quelques secondes, le prochain film Dragon Ball promet de belles choses sur le plan artistique (animation, visuel).

Un style graphique simple et épuré qui me fait penser à celui employer par de grands films d'animations japonaises.

 

Quant au fond, un décor de glace, un mystérieux personnage assez bestial vêtu d'une peau de bête... j'ai l'impression que le scénario sera genre sur la planète Sadara (la planète d'origine des Saiyan), le Saiyan Originel enfermé dans les glaces éternelles revient à la vie pour x raison. 

 

Sangoku est inspiré du Roi Singe. Peut-être verra-t-on ce guerrier sous des traits mi-homme mi-singe. 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ51GAqggaHKkXS7wON6pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’elle épisode magnifique, une vrai claque niveau animation, très rare un épisode aussi beau et ce combat OMG, un chef d’oeuvre !!! 

 

Je ne comprends pas trop les critiques, le retour de C-17 est très surprenant mais finalement pas cohérent ! Après je suis d’accord l’animé a mal géré le tournoi mais il y a des combats où on n’a pris plein la vu, Goku/Jiren, Goku/Kefla, Toppo en mode dieu !!! DBS c’est plus du spectacle que du scénario.

 

Au 131, je pronostic Freezer, gagnant du tournoi !!! On pari quoi ;D ?! 

 

Le chapitre de DBS est assez surprenant car limite il y a 5/10 épisodes de l’animé donc finalement c’est bien qu’ils aient un peu développé certain personnage vu ce qu’ils avaient l’intention de faire !

 

Cool des info sur le film qui est une suite de DBS qui va surement concerné sur le Sayan Originel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'épisode final le 25 mars :

 

Kakaroto signifie "carotte" et Jiren signifie "poêle" on peut conclure que les carottes sont cuites pour Goku ? :D

 

Une vidéo interessante sur les "origines/secret" de Dragon Ball jusqu'à Dragon Ball Super à voir, on connait/apprend bons nombres d’élément concernant l'univers d'Akira Toriyama !

 

Le fou rire du gars à la fin....xD

 

http://www.allocine.fr/video/video-19577655/

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 131 vu (sans traduction).

 

Bel échange de coups entre Jiren et la team Freezer - C17 - Goku.

 

Surpris que C17 soit le vainqueur final du TP. Ce gars là n'a pas que redoré son blason , il y a incrusté dedans plusieurs 100aines diamants de 160 carats :o

 

Sinon, pour le reste, c'était plutôt prévisible : résurrection de tous les univers détruits par le voeux de C17 (quel gentil garçon) + résurrection de Freezer par Whis qui semblait avoir ce pouvoir.

 

Et enfin, fête barbecue, Freezer qui quitte la team Z + ou - en bons termes et bien sur : le fameux bateau de croisière géante pour C17 (bien mérité).

 

 

Selon les dires l'interprète japonaise de Goku : une suite est + que probable pour l'animé dbs : 

Capture.PNG.bdb18aeacaaa89f81b0daf01d3ee84f1.PNG

 

Pour en savoir + (à partir de 5 min) : 

 

Donc, s'il y a bien une suite, je prie pour que Toryama et Toyotaro ne nous pondent pas ce genre de truc :

 

5ab6fb08797c6_Sanstitre-4.thumb.png.441c1aee7e66d38bcd102ab196ec1cb3.png

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vosta et j’ai beaucoup aimé, ça me donne même envie d’oublier tous les défauts qu’il y a eu par le passé.

 

C’etait beau le duo de Goku et Freezer avec C-17 en soutient, il a limite prix la place de Végéta et ce n’est pas pour me déplaire.

 

Voeu des plus prévisibles à la fin.

 

Résurrection de Freezer à la fin qui semble retrouver à ses activités maléfiques même si je pense qu’il en a plus ou moins fini avec sa rancoeur à l’égard de Goku et ses amis m.

 

Sympa de revoir tout le monde à la fin ! Ce n’est pas un adieu, juste un au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai directement vu l'épisode en VA après l'avoir visionné sans traduction et je dois dire que mon avis a changé entre temps, car si au début j'étais beaucoup déçu, avec les sous-titres, mon avis a changé et j'ai mieux apprécié cet épisode qui est au final me parait presque comme du pur Dragon Ball.

 

Bon déjà rien à redire sur la combinaison Goku/Freeza, c'était parfait, magnifique ! A ce moment-là, j'étais comme un gamin, tout comme la semaine dernière, j'étais là à crier tel un fanboy, mais en même temps c'est Dragon Ball, c'est l'un des seuls mangas voire le seul capable de te faire ressentir ce genre de choses, incroyable !

 

Par la suite, certes la fin était totalement prévisible avec le vœu de N°17 mais il y a un détail que je n'avais pas compris en VO mais qui a changé ma vision de l'épisode grâce aux sous-titres, c'est concernant Zen'o. Le fait d'apprendre que tout cela n'était en réalité qu'une épreuve des Zen'o dans le but de tester les univers afin de savoir s'ils sont vraiment pourris, donc que si le gagnant aurait fait un vœu égoïste, même l'univers gagnant aurait été supprimé, comme quoi ces petits gamins avaient tout prévu, ils ont l'air cons mais en vérité ils sont beaucoup plus futés qu'ils en ont l'air, c'était une bonne surprise.

 

J'ai aussi apprécié le cas de Freeza, j'ai vu beaucoup se plaindre comme quoi Freeza avait fait ami ami avec Goku et honnêtement ceux-là ont vite intérêt à aller revisionner de nouveau l'épisode car ils ont dû mal le voir. A aucun moment Freeza n'est gentil, même lorsqu'il revient à la vie, il continue de dire qu'il est le mal incarné et qu'il ne va pas arrêter de foutre la merde dans l'univers, si c'est ça faire ami ami avec Goku, eh bien j'ai encore beaucoup à apprendre. 

D'ailleurs le voir à la fin rebâtir son empire avec son armée, je vois ça comme une possible piste concernant le prochain film, évidemment il y a plusieurs théories possibles, mais personnellement je ne suis clairement pas mécontent de son cas. 

 

Purée, DBS est fini, mon petit rituel du dimanche matin est fini, c'est triste :( Sinon c'est aussi le moment de faire un petit bilan de la série maintenant qu'elle est terminée, et que dire ? Dragon Ball Super aura été une série avec énormément de potentiel, on ne peut clairement pas dire le contraire , lorsque la série tente vraiment quelque chose (l'arc Mirai Trunks, les épisodes 84-90-95, certains épisodes du tournoi dont le 105, 109-110, 114-116, 121-122 et les 2 derniers), c'est toujours génial et certains moments resteront à jamais gravé dans l'histoire de Dragon Ball (je pense aux personnages de Beerus, Whis, Hit, Black/Zamasu, N°17 et Jiren). Mais hélas la série souffre de régularité, ce qui fait que lorsqu'on fait un tout, on ne peut qu'avouer que c'est frustrant, DBS c'est moyen voire totalement médiocre (l'abomination qu'est l'arc Fukatsu no F, l'arc Battle of God chiant, l'épisode 106 voire carrément l'arc du tournoi en général assez moyen).

 

Dragon Ball Super restera une oeuvre qui aura fait débat, et même si la qualité a été moins souvent au rendez-vous, il y a une chose qu'on ne peut nier, c'est que malgré tout on a continué de regarder et on n'a pas regretté du tout, car on a vibré sur certains épisodes. DBS a rassemblé énormément de personnes, l'engouement était dingue. Quel anime a réussi à garder éveiller des milliers de personnes jusqu'à 1-2h du mat pour voir un épisode sans sous-titres ? Aucun ! 

Là j'ai qu'une envie, c'est de remercier Toriyama de nous avoir permis de vivre du Dragon Ball à nouveau, bon ou mauvais on s'en fout totalement, personnellement revoir Goku m'a largement suffi et j'ai pu comprendre pourquoi Dragon Ball sans être exceptionnel au niveau du scénario ou traitement des personnages, est le manga le plus culte au monde !

 

J'ai déjà hâte de voir la suite, en plus dans cet épisode final, le narrateur ne cesse de répéter que l'on se reverra de nouveau, on peut comprendre par là que c'est qu'une simple pause avant une reprise pour été-automne 2019. En attendant on va kiffer comme il le faut le manga et le film, et vive Dragon Ball ! DB, c'est la vie ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cette épisode, rappelant du pur DBZ, il est sans faute.

 

Comme quoi pas besoin de fioriture, de faire retrouver de l’énergie infini au mec, d'avoir des transformations à tout va, pour réaliser quelque chose de très bien.

 

Le combat en équipe contre Jiren avec tout ce beau monde épuisé et puisant juste dans leur énergie mentale est très bien réalisé : d'abord avec C17 et Freezer, puis à 3 avec Goku.

Le duo Goku/Freezer qui met en PLS Vegeta c'est énorme, surtout avec leur sacrifice ensemble pour pouvoir faire gagner l'univers 7.

 

Victoire surprise de C17 donc, surprise car au début du tournoi sa cote était énorme, mais vu comment il a été développé dans le tournoi, c'est logique et mérite, ça marque une fin parfaite à son évolution le fait que ça soit lui qui demande la résurrection de tout le monde.

Ca ne change pas que son faux sacrifice a été rendu foireux, mais bon on passera dessus pour cette fin.

 

Whis qui ressuscite Freezer, les pouvoirs d'un ange sont donc quasiment sans limite.

 

Même les Zeno je les ai apprécié pour une fois, surpris que ça soit pas juste un concours pour voir qui est le plus fort, mais pour déterminer si les mortels méritent une chance ou pas.

 

Et la fin avec le diaporama des divers univers, les divers fins des persos et le combat Vegeta/Goku faisant écho à la 1er affrontement avec la même pose : non c'est juste impeccable.

 

Pour moi il est dans le top 3 des épisodes de ce tournoi

 

 

 

Après ça ne change pas que ce tournoi a été un massacre sans nom avec plein d'épisode juste passable, plein de gâchis, de personnages sacrifiés sur l'autel de "il faut mettre que Goku et ses amis en avant", même le développement de Jiren a été désastreux à vouloir le rendre méchant de manière totalement forcée et surtout visible.

Bref à la Toei de bien réfléchir à la saison 2, ils ont pas mal de mois devant eux.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre seul défaut goku qui a la fin ne peut plus revenir en ultra instinct maitrisé alors que c'était bien maitrisé lol 

en meme temps heureusement pour végéta car il est a des années lumières alors que jiren lui peut revenir en son max a tout moment ...

 

j'ai adoré la pose de jiren a la fin 

 

ensuite pour freezer bien il change pas il devient pas gentils tant mieux , puis il fera le sale boulot de beerus finalement :) 

 

bon sa va etre long la suite plus de 1 ans ...

 

heureusement qu'il y a les scans mais au rythme de 1 par mois et a la vitesse qu'il avance on aura fini l'arc d'ici la fin de l'année je pense ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Episode final vu !

 

J'ai bien aimé le duo Goku/Freezer ! ;)

 

Les pires ennemis peuvent devenir des alliés le temps d'un combat....

 

1a83063c4d0afb08e4665402e9f8ad64.png

 

Pour le reste ce fut prévisible et bien réalisés : victoire de l'Univers 7, la résurrection de tout les univers, Goku qui souhaite revoir Jiren, la résurrection de Freezer etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je suis tombé sur ça et encore une fois, c'est tellement incroyable ! Il n'y a que Dragon Ball pour créer autant engouement, à ce niveau-là, aucun autre manga ne lui arrive à la cheville ! Aujourd'hui Dragon Ball c'est au niveau de Star Wars (oui j'ose le dire), une œuvres capable de réunir autant de personnes à travers le monde et qui continuera de marquer les générations. Donc les gens à la place de vous chamailler sur des pseudo débats sur DBS, juste profitez et kiffez, vous vous rendez peut-être pas compte, mais on a vécu et on vit même encore un truc de dingue, je suis sûr qu'il y a 20 ans, personne n'y aurait cru.

Les mexicains ont tous compris, Dragon Ball ça se vit, et merci Toriyama et la Toei pour ça !

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...