Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Et dire que certains regrettaient l’annonce du retour de DB (en 2015), plus tard d’autres critiquaient le retour de Freezer, le retour de C17, le sacrifice de C17…

 

giphy.gif

 

Au final, ce qui a été critiqué hier est ce que l’on trouve réussi aujourd’hui. O0

 

-          Dragon Ball SUPER a conquis les fans tant et si bien que la finale a par exemple été retransmise comme un match de foot .

-          C17 et Freezer ont été au centre des théories, des surprises et de cette finale GRANDIOSE et SURPRENANTE  (beaucoup (moi aussi) pensions voir Freezer faire un vœu, un tournoi interrompu par X intervenant fréquent dans les shonens, que le Grand Prêtre pouvait être le méchant du tournoi….)

 

Pour ma part, je retiens bien plus de bonnes choses que de moins bonnes, je considère que la TOEI (souvent critiquée pour ses économies) a rempli son contrat aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif. Gérer une bataille royale multiverselle avec 80 participants pour la plupart nouveaux, ça doit être un casse-tête, ils l’ont bien fait avec une belle cerise sur le gâteau. Je n’ai pas vu beaucoup de fiction proposer un tournoi aussi riche, prenant ponctué par une fin aussi belle et propre.

La critique est facile, il faut savoir accepter les situations qui nous conviennent pas et relativiser. Le monde n’est pas tel que nous le souhaitons. Chacun le voit quotidiennement. Quand on regarde des sports de combat, parfois ils se finissent pas comme on l’aurait espéré : trop rapides, trop longs, trop brouillons…

 

Alors, j'ai KIFFE cet épisode comme les précédents. QUELLE FINALE !!!

 

Jiren toujours aussi impressionnant, il ne subit aucun contre-effet de son « ultra instinct », malgré la fatigue, il trouve encore des ressources pour tenir un 1 vs 2, puis 1vs 3.

Des attaques combinées classes et intelligences (Freezer mode marteau et lenclume via la télékinésie, C17 qui place une attaque ciblée et en maximise les effets grâce à sa « cloche », etc…

 

Le finish taijitu

Freezer (Ying) et Goku (Yang) 

330px-Yin_yang.svg.png

l'interaction de deux énergies opposées

 

 

180325062125321114.gif

 

Et ensuite, drôle de scène

on croirait que Freezer a eu la bonté d'amortir la chute de Goku. :D

 

1521993661494346.gif

 

C17 le stratège héroïque, l’homme du match est récompensé, il devient à la fois le vainqueur et le terrien qui a sauvé les univers. 8)

Et revoir tout ce beau monde ressuscité, un régal.

 

Cette image ne vous rappelle rien ?

 

180325045958984761.png 

Pour moi, Jiren est une réussite par son côté badass force tranquille et mystérieux. Un personnage différent de ce que l'on avait habitude de voir, difficile à cerner.

Il est à la fois simple et complexe, glacial et ardent, j'aime bien cette dualité.

Ps : il est le 3ème ennemi le plus populaire au Japon toute saga confondue. 

 

On peut dire que Sangoku a trouvé une version de lui-même à l'autre bout de l'univers en la personne de Jiren

Tous deux ont subi jeune un traumatisme.

 

      Traumatisme crânien positif (Goku s'ouvre)                Traumatisme psychologique négatif (Jiren se ferme)

 

GrandpaGohanGokuDBZEp01.pnglatest?cb=20180212202122&path-prefix=fr

 

Deux combattants exceptionnels à la fois proches (combativité) et différents (mentalité). 

L'un est sociable, l'autre assosiable

L'un est chevelu, l'autre chauve 9_9

L'un est un justicier amateur, l'autre un justicier professionnel 

L'un s'est dépassé physiquement, l'autre psychologiquement

 

180325050634207198.gif

 

Les génies du combat Goku et Jiren, ça promet de belles choses.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

L'un est chevelu, l'autre chauve 

Tu viens de faire ma journée :D

 

Très bon épisode. C'est l'une des rares fois, voire la seule où j'ai ressenti l'importance de la survie de l'univers à travers les survivants de l'univers 7.
Dialogue entre Frieza, Goku et C17 qui donnent absolument tout ce qui leur restent pour battre l'increvable Jiren. Incroyable coordination et sens du sacrifice de chacun.

 

Content de voir C17 vainqueur, j'avais peur que ce soit Frieza. Le vœux était prévisible, mais l'information comme quoi un vœux égoïste aurait entraîné l'effacement est vraiment bien amené.

Ma déception restera le traitement de Gohan et Piccolo qui n'ont que peu brillé contrairement à C17 qui est la révélation de l'arc.

 

Jiren semble toujours être un niveau bien au-dessus de Goku, ce qui me fait penser à une suite où Goku le surpassera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

C'est fini :'( Plus qu'a attendre le film dans de long mois et j’espère une suite a l'anime au printemps 2019. 

 

C-17 qui remporte le tournoi :o La grosse cote improbable il y a encore deux épisodes :o Joli coup. 

 

Le vœu attendu. 

 

Que le personnage de C-17 aura été une réussite dans cet arc. Du tres bon taf. Hâte de voir si sa popularité a explosé sur le forum avec le prochain tournoi Dragon Ball au printemps car il y a 3 ans au dernier tournoi il avait été éliminé sèchement en 16es avec que 2 votes. 

 

Freezer ressuscité par Whis donc va pouvoir reconstruire son empire. 

 

Dommage que Goku n'arrive plus a utiliser l'Ultra Instint et j'ai trouve cela bidon comme fausse note de l'épisode. A moins qu'il n'est dit cela pour ne pas vexer Vegeta étant devenu trop fort pour son rival. 

 

Vive Dragon Ball

 

Vive Toriyama

 

Vive Dragon Ball Super :-*

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d’émotion cette épisode !!! Excellent épisode qui conclue très bien cette 1ere partie de DBS ! J’ai limite failli versé une petite larme, c’était très beau le duo Freezer/Goku certes un peu fan service mais purée qu’est ce que ça fait plaisir ! C-17 grand vainqueur sur tous les points est bien mérité, personnage limite osef lors de son retour au début et monte dans l’estime de chacun au fur et à mesure pour finir en apothéose ! Jiren qui a été très critiqué dans l’arc mais je l’ai trouvé excellent dans ses derniers épisodes, j’ai hate de le revoir maybe un duo avec Goku. Très bon final avec les Zeno et les Anges (Ahlalalalala tous les théories bidon dessus) 

 

En tout cas arc très surprenant qui voyait C-17 gagné, les divers transformation, duo et fusion, il y a eu certes des épisodes bouche trou mais il y a eu aussi d’excellent épisode. 

 

J’attends avec impatience la saison 2 de DBS qui a toute les bases pour envoyer du lourd avec le retour de Freeza, plein d’allié puissant et plus intéressant (Hit, Kyabe, les Grils Sayan, Jiren, Topo, Beerus, Whis,...) Niveau perso secodaire, DBS c’est surpasser !!! 

 

Ce n’est qu’un au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBS Episode 131
Goku et Freeza combattant ensemble, c'est du fanservice qui a dû plaire à beaucoup de fans.^^

Freeza ressuscité, je finirais par m'y habituer.
Concernant l'explication donnée par les gamins et les anges, je n'y crois pas.
Et à part quelques combats, le seul vrai point positif de cet arc, c'est le traitement de certains personnages de l'Univers 7 (C-17 en tête).
Quand à DBS en général, ce n'est qu'à partir de l'arc de Trunks du futur que j'ai commencé à regarder, je peux juste dire que les mêmes qualités et défauts revenaient à chaque fois donc je m'y suis fait sinon j'aurais arrêté.^^

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ilan Wes a dit :

Putain, je suis tombé sur ça et encore une fois, c'est tellement incroyable ! Il n'y a que Dragon Ball pour créer autant engouement, à ce niveau-là, aucun autre manga ne lui arrive à la cheville ! Aujourd'hui Dragon Ball c'est au niveau de Star Wars (oui j'ose le dire), une œuvres capable de réunir autant de personnes à travers le monde et qui continuera de marquer les générations. Donc les gens à la place de vous chamailler sur des pseudo débats sur DBS, juste profitez et kiffez, vous vous rendez peut-être pas compte, mais on a vécu et on vit même encore un truc de dingue, je suis sûr qu'il y a 20 ans, personne n'y aurait cru.

Les mexicains ont tous compris, Dragon Ball ça se vit, et merci Toriyama et la Toei pour ça !

 

 

 

Je t'avoue que ça me dépasse.

Je regarde des mangas depuis gamin et j'étais plus émotif à l'époque. Mais crier devant un anime comme ça, ça me paraît invraisemblable.

De base je pourrais me dire que c'est parce que c'est une vraie communauté qui a été rassemblée donc ça aide (un peu comme dans les stades) mais je sais que d'autres sont comme ça chez eux devant mon passer. Ça reste une énigme pour moi. x)

Comme la vidéo des renois qui gueules comme des ouf quand il passe en UI, j'avais l'impression de voir des fous. x)

Après je suis triste devant les événements tristes et tout (tant que ça verse pas trop dans le mélodrame) mais tout ça.. même si je sais que c'est majoritairement lié à l'enfance je réagis pas pareil. :') 

 

 

 

Pour en revenir à ce dernier épisode, je dois dire que j'ai bien aimé. A part le "tout ça pour ça" à propos du tournoi qui me laisse un petit goût amer, la confrontation finale était belle, simple, sobre. Efficace quoi. Pas besoin de 3 milliards du subterfuges on est devant DB, la sortie avec Freezer et Goku a fait son effet. 

Je trouve l'arc dans sa globalité décevant, parce que 2 univers avaient une once d'intérêt (et encore le 5 c'est Jiren/Toppo) alors que dans un tournoi de shonen l'intérêt c'est justement qu'il y a plein d'adversaires intéressants. Il y avait donc bien mieux à faire (et dans l'utilisation de certains personnages coucou Gohan).

Mais au moins la sortie était pas mal surtout que voir que C-17 est le dernier debout est surprenant. Ou tout du moins ça m'a amusé. 

Freezer. 8) 

 

Edit :

Ah oui et je dois parler de la vraie réussite du dernier épisode.

Le sentiment d'urgence, de foutoir dans le combat entre combattants épuisés, c'est surtout ça qui avait de la gueule comme l'a exprimé plus haut @Majestix ! C'est moi aussi la seule vraie fois ou j'ai ressenti les conséquences potentielles du tournoi avec cette fin où ils devaient tous, tout donner ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu l'épisode : il y a quand même un petit moment très gênant dans cette épisode.

 

Quand C18 demande à C17 d'un air attristé  si il ne regrette pas d'avoir préférer sauver des dizaines de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière.

Comment on peut poser ce genre de question ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Après avoir revu l'épisode : il y a quand même un petit moment très gênant dans cette épisode.

 

Quand C18 demande à C17 d'un air attristé  si il ne regrette pas d'avoir préférer sauver des dizaines de milliards d'individus plutôt que de partir en croisière.

Comment on peut poser ce genre de question ?

Alors, je répondrais en te disant qu'au départ, C-17 s'en fichait totalement de voir l'univers disparaître tant qu'il était en mesure de s'occuper de ses animaux chéris (ce qui est déjà un peu paradoxal), on nous a montré C-17 comme quelqu'un de fermé sur lui-même voulant protéger sa famille/ses animaux à tout prix . Tu peux rajouter à ça que c'est un cyborg et que donc son empathie envers les autre n'est pas la même que pourrait avoir n'importe qu'elle personne. Finalement rien n'obligeait C-17 à ressusciter les autres univers, ça ne lui servait à rien, c'était juste pour faire plaisir à Gôku. Donc cette phrase peut nous paraître étrange car cela fait très égoïste de notre point de vue, mais elle ne sert qu'à montrer (était-ce encore réellement nécessaire?) que C-17 s'humanise de plus en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu dis, mais là ça fait penser que sa sœur pensait que le mec était un connard du niveau de Zamasu...

 

Puis étant elle même un cyborg, elle doit bien savoir qu'on peut s'humaniser surtout que C17 l'a dit précédemment dans le tournoi qu'il s'était humanisé et qu'il renonçait à son bateau lors de son faux sacrifice donc qu'elle balance au calme ça comme ça, ça a de quoi surprendre. (vu leur rapport on aurait pu aussi avoir à une pique taquine du genre "alors tu t'es rendu compte que t'avais deux mains pour construire ton super voilier")

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon final qui relève le niveau de l’arc. Au final on retiendra le très bon thème musical des combats de la fin de l’arc, le super design de l’ultra instinct et le niveau correct de Gohan.

 

pour moi la vraie réussite de DBS reste surtout l’arc Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k.hyuga a dit :

J'entends bien ce que tu dis, mais là ça fait penser que sa sœur pensait que le mec était un connard du niveau de Zamasu...

 

Puis étant elle même un cyborg, elle doit bien savoir qu'on peut s'humaniser surtout que C17 l'a dit précédemment dans le tournoi qu'il s'était humanisé et qu'il renonçait à son bateau lors de son faux sacrifice donc qu'elle balance au calme ça comme ça, ça a de quoi surprendre. (vu leur rapport on aurait pu aussi avoir à une pique taquine du genre "alors tu t'es rendu compte que t'avais deux mains pour construire ton super voilier")

 

Je pense que ce n'est pas tant pour la croisière en elle-même, que C18 semble être désolée mais plus pour ce que cela représentait pour C17.

Et la grande question est là. Qu'est-ce que cette croisière représentait pour C17 ?

 

Je ne crois pas que c'était pour lui juste l'occasion de partir en vacances tous frais payés.

Je pense que c'était surtout l'occasion pour lui de passer un moment privilégié avec sa famille. Il a l'air très pris par son travail. Il le redit encore dans cet épisode. Je n'ai pas l'impression qu'il puisse passer beaucoup de temps avec sa famille.

Cette croisière était, pour lui, l'occasion de passer du temps avec ceux qu'il aime, loin de son travail et de toutes les obligations qui l'empêche d'être davantage avec les siens. Cela avait l'air de lui tenir vraiment à coeur.

Et je pense que c'est pour cela que C18 s'inquiète de savoir si C17 est vraiment ok avec ça. Il a abandonné un projet qui lui tenait à coeur, pour le bien des univers. Je n'ai pas eu l'impression que C18 désapprouvait son choix mais juste qu'elle s'inquiétait de savoir comment son frère gérait la chose et qu'elle était désolé pour ce dernier.

 

Après, c'est peut-être juste moi qui surinterprète les choses.

 

Dans tous les cas, quand bien même j'aurais vu juste sur le fond, sur la forme ce passage n'en demeurerait pas moins maladroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

La folie Dragon Ball même au stade O0

 

images?q=tbn:ANd9GcQtIpBkgYUoBxT_0q0Bc29

 

Une vidéo de l'épisode complet avec la foule et l'ambiance. Ce beau monde, quelle ambiance ! 8)

 



 

Je me dis que ce serait bien des AWARDS DRAGON BALL SUPER

Un truc du genre....

 

180326054840784095.png

 

Le meilleur univers

Le meilleur Anges

Le meilleur Dieu de la Destruction

Le meilleur Zenos l’un ou l’autre :D

Le meilleur personnage masculin

Le meilleur personnage féminin

La révélation masculine

La révélation féminine

 

Le meilleur style vestimentaire

Le meilleur style capillaire

Le meilleur maquillage 9_9

 

Le moment le plus drôle

Le moment le plus triste

Le moment le plus surprenant

Le moment le plus intense

 

Le meilleur style de combat

Le meilleur style de combat

La meilleure scène

La meilleure transformation

La meilleure fusion

La meilleure stratégie

La meilleure technique

La meilleure réplique

 

Le meilleur épisode

La meilleure OST

Le meilleur opening/ending

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

@Haar

 

La folie Dragon Ball même au stade O0

 

images?q=tbn:ANd9GcQtIpBkgYUoBxT_0q0Bc29

 

Une vidéo de l'épisode complet avec la foule et l'ambiance. Ce beau monde, quelle ambiance ! 8)

 



 

Je me dis que ce serait bien des AWARDS DRAGON BALL SUPER

Un truc du genre....

 

180326054840784095.png

 

Le meilleur univers

Le meilleur Anges

Le meilleur Dieu de la Destruction

Le meilleur Zenos l’un ou l’autre :D

Le meilleur personnage masculin

Le meilleur personnage féminin

La révélation masculine

La révélation féminine

 

Le meilleur style vestimentaire

Le meilleur style capillaire

Le meilleur maquillage 9_9

 

Le moment le plus drôle

Le moment le plus triste

Le moment le plus surprenant

Le moment le plus intense

 

Le meilleur style de combat

Le meilleur style de combat

La meilleure scène

La meilleure transformation

La meilleure fusion

La meilleure stratégie

La meilleure technique

La meilleure réplique

 

Le meilleur épisode

La meilleure OST

Le meilleur opening/ending

 

Bonne initiative, tu ferais d'ailleurs un très bon organisateur !

 

@Haar Regarde certains fans de foot (qui sont en plus parfois violents) et ensuite dis-nous qui est le fou dans l'histoire (j'ai dit certains car je sais que ce n'est pas représentatif).

Ca me fait plaisir de voir qu'un manga puisse provoquer ce genre d'engouement bien que ça ne me surprenne pas vraiment (cf la discussion que j'ai eu sur Discord avec quelqu'un sur l'impact de Dragon Ball dans le monde, si tu t'en rappelles) mais je trouve en même temps cela totalement puéril.

Modifié par Jon Bull
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull c'est gentil, mais je n'ai pas le courage. :D 

Dommage que @AAA (Doflamingo) n'est plus aussi présent, il aurait pu nous faire des Awards rapide 

 

Quand on pense à Dragon Ball, on se dit souvent manga de mec. La folie DBS touche aussi les filles. Exemple, cette youtubeuse fan de Freezer a en bonne supportrice portée un "drapeau" de son héros. 

Et regardez comment elle a vécu l'épisode (sa réaction à partir du combat Goku & Freezer vs Jiren).... 8) 

Filles, garçons, même passion, ah la magie Dragon Ball. 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fini, c'était bien moisax sur tout le long, même avec DBGT j'aurais pu pleurer un peu à la fin mais là rien, juste de la honte d'avoir zieuter ce truc

 

Faudrait un truc style j'sais pas moi, que Toriyama ait un infarctus ou que les studios s'écroulent dans un séisme mais qu'ils arrêtent le massacre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Boss On va quand même pas souhaité un infarctus a quelqu'un, perso je matte Dbs avec mon petit frere et il adhere bien, sa le motive a matté dbz, je vois pas ça comme quelque chose de mauvais (même si beaucoup de fans aurait pu imaginé mieux comme scénario, on est d'accord la dessus) sa fait tout de même revivre une vieille licence

 

@Onizuka Gintoki Les femme qui aiment Dbz sont les meilleures du monde :P par contre elle pourrait se taire et profité de l'épisode mdrrr

 

 

  • Like 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teh Boss a dit :

Ben voilà c'est fini, c'était bien moisax sur tout le long, même avec DBGT j'aurais pu pleurer un peu à la fin mais là rien, juste de la honte d'avoir zieuter ce truc

 

Faudrait un truc style j'sais pas moi, que Toriyama ait un infarctus ou que les studios s'écroulent dans un séisme mais qu'ils arrêtent le massacre

Tu as évidemment le droit d'avoir ton avis, et je ne te critiquerai pas sur ce point-là, c'est ton droit de ne pas apprécier Dragon Ball Super.

Mais par contre aller jusqu'à "souhaiter" la mort de Toriyama ou un séisme sachant que c'est commun au Japon, c'est très bas de ta part. Je sais que tu n'es pas sérieux en disant ça (et je l'espère), mais quand même, même si tu n'aimes pas une oeuvre, tu ne va pas souhaiter la mort de l'auteur pour autant, même en déconnant car c'est faire preuve de débilité. 

 

D'autant plus que tu parles de massacre mais désolé de te le dire à toi qui n'a pas l'air d'aimer DBS, que la série est un succès plus qu'espérer et a permis à la licence Dragon Ball d'être au top de tout ce qui est licence rentable et bankable. Peu importe la qualité de Dragon Ball Super, cette série a malgré tout permis à une licence finie il y a plus de 20 ans d'être encore la licence de manga la plus populaire et celle au centre de tous les débats aujourd'hui, qui l'aurait cru ? Qui aurait cru à une telle renaissance de Dragon Ball ? Personne, donc profites juste de ça tant qu'on le peut. Et comme l'a très bien dit @superjojo, beaucoup apprécient et la série est loin d'être à jeter non plus, les fans sont présents et nombreux que tu ne le veuilles ou non.

Modifié par Ilan Wes
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler à ceux qui disent que l'ultra instinct = trop cheatté c'est faux.

 

Toute l'oeuvre de Dragon Ball et Dragon Ball Z parle d'ultra instinct : quand Sangoku va s'entraîner avec le tout-puissant Mister Popo lui dit de faire le vide dans sa tête pour être plus fort; quand Sangoku affronte Nappa ou Barta il bouge bien plus vite et se déplace comme pour l'ultra instinct ... instinctivement. On peut donc penser que Sangoku, sans s'en rendre compte, maîtrisait l'ultra instinct mais à un niveau normal, pas à un niveau SS. Or, il doit désormais maîtriser l'ultra instinct à un niveau SSDivin, d'où la couleur grise etc. tellement le niveau de maîtrise doit être élevé.

 

Que pensez-vous de cette théorie qui permet de raccrocher les wagons entre toutes les sagas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare de voir des personnes aimés la suite d'une série d'un saga ou d'une adaptation. On peut prendre exemple avec star wars des personne qui on vu et aimé les star wars IV V et VI il y a de sa  20 ans de ça, apres que le I II et III sont sortie ces personnes n'ont pas aimé la suite et c'est pareil avec le 7 et 8 ou des personnes disent que c'est nul.

Pour ma par j'ai apprécié dragon ball super de l'arc champa jusqu'a cette fin et pour l'instant l'arc du battle royal je préfère le'anime que le manga car au moins krillin a duré plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, superjojo a dit :

@Onizuka Gintoki Les femme qui aiment Dbz sont les meilleures du monde :P

Le genre...

 

speed-dating-si-je-meurs-quest-ce-que-tu

 

 

Il y a 19 heures, Teh Boss a dit :

Ben voilà c'est fini, c'était bien moisax sur tout le long, même avec DBGT j'aurais pu pleurer un peu à la fin mais là rien, juste de la honte d'avoir zieuter ce truc

 

Faudrait un truc style j'sais pas moi, que Toriyama ait un infarctus ou que les studios s'écroulent dans un séisme mais qu'ils arrêtent le massacre

Si tu n'aimes pas DBS, eh bah la prochaine fois, il te faudra ne pas zieuter comme ça tu n'éprouveras aucune honte, aucune perte de temps. Tout simplement :)

 

Citation

Faudrait un truc style j'sais pas moi, que Toriyama ait un infarctus ou que les studios s'écroulent dans un séisme mais qu'ils arrêtent le massacre

Ou que tu fais comme si Dragon Ball Super n'a jamais existé, tu ignores.... C'est simple et moins négatif que ton souhait.

 

Au passage, c'est tout sauf un massacre. DBS est un succès, si bien que TOEI ANIMATION OUVRE UNE SECTION CONSACRÉE À DRAGON BALL SUPER.

 

Devinette. A quel événement ces fans participent-ils  ? 

(indice : Jiren à droite)

 

Jean-Pierre-Foucault-revient-avec-Qui-ve

 

180329053549118041.png

 

A) Concert d'une star

B) Finale de la Coupe du Monde de Foot

C) Super Bowl

D) Jeux Olympiques

E) Election Présidentielle

F) Un épisode de Dragon Ball Super 

G) La Réponse F

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Au passage, c'est tout sauf un massacre. DBS est un succès, si bien que TOEI ANIMATION OUVRE UNE SECTION CONSACRÉE À DRAGON BALL SUPER.

 

Ouais fin on parle de 2 choses différente la je pense

 

Teh Boss souligne que la série est un massacre et tu lui réponds que non elle a du succès

 

Qualité et succès sont 2 choses différentes, c'est pas parce que ça marche que c'est bien et inversement

 

Objectivement, il faut l'admettre, la qualité de DBS c'est vraiment pas la joie. Hormis quelques sursauts, graphiquement c'est dégueulasse et mal animé et, coté déroulement de l'histoire, il n'y a aucune cohérence dans cette œuvre. 

Je parle pas d’apprécier ou non, ça c'est subjectif, mais une série qui dispose d'une qualité graphique médiocre et d'une cohérence inexistante, avec des "auteurs" en roue libre qui improvisent en mode "ouais balec on fait c'qu'on veut c'est bon osef ça passe j'ai pas que ça à foutre", c'est juste une mauvaise série, point.

Après il y a rien de mal à admettre que c'est bof et à apprécier quand même, à titre personnel il y a des films que j'adore mais dont je constate clairement la nullité

 

Sans le nom Dragon Ball, tout le monde tomberait sur DBS, parce qu'au niveau des événements, des rapports de force, et tout plein de truc, ça ne fonctionne tout simplement pas, c'est juste un enchainement de trucs aberrants.

Seulement c'est du dragon ball, alors, oui, les gens sont content de voir ça parce que ça fait partie de leur enfance, parce que c'est des héros qu'ils ont aimé et qu'ils veulent revoir, quitte à pardonner la qualité moisi de l'anime ou a simplement débrancher leur cerveau pour se contenter de ce qu'on leur donne.

Sauf que DBS ne repose que sur ça, la nostalgie et le succès de l’œuvre originale. Encore une fois, enlève le nom Dragon Ball et traite DBS comme si c'était une œuvre originale, l'anime aurait été raillé

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

A) Concert d'une star

B) Finale de la Coupe du Monde de Foot

C) Super Bowl

D) Jeux Olympiques

E) Election Présidentielle

F) Un épisode de Dragon Ball Super 

G) La Réponse F

C'était pas pour une séance de crossfit dirigé par Jiren?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Teh Boss souligne que la série est un massacre et tu lui réponds que non elle a du succès

 

Par définition, une chose massacré ne peut fonctionner. DBS a fonctionné, donc on ne peut pas parler de massacre.

 

Citation

Qualité et succès sont 2 choses différentes, c'est pas parce que ça marche que c'est bien et inversement

2 choses différentes, mais liées. Quand ça marche, c'est qu'il y a des qualités.

 

Citation

 

Sans le nom Dragon Ball, tout le monde tomberait sur DBS, parce qu'au niveau des événements, des rapports de force, et tout plein de truc, ça ne fonctionne tout simplement pas, c'est juste un enchainement de trucs aberrants.

Seulement c'est du dragon ball, alors, oui, les gens sont content de voir ça parce que ça fait partie de leur enfance, parce que c'est des héros qu'ils ont aimé et qu'ils veulent revoir, quitte à pardonner la qualité moisi de l'anime ou a simplement débrancher leur cerveau pour se contenter de ce qu'on leur donne.

Sauf que DBS ne repose que sur ça, la nostalgie et le succès de l’œuvre originale. Encore une fois, enlève le nom Dragon Ball et traite DBS comme si c'était une œuvre originale, l'anime aurait été raillé

 

Les choses les plus simples sont parfois les plus agréables et populaires (Disney, Comics, etc...)

Akira a simplement su trouver un style simple unique une signature et les bons ingrédients pour toucher un large publique sur plusieurs décennies.

La nostalgie a elle seule ne peut sauver une licence, ça s'est vu... Dragon Ball a ce petit truc qui fait la différence difficilement explicable.  

C'est une oeuvre d'une longévité exceptionnelle, intergénérationnelle comme Star Wars....  
 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J’espère poster ici est pertinent, car je ne sais pas sur quel autre sujet le faire.

 

Effectivement, comme ça parle bien et bcp de DBS dans ces pages.... je pense être au bon endroit (si ce n’est pas le cas, ça serait cool que qqun me redirige).

 

J’aimerais vous faire part de mon opinion sur les puissances déclarées par Toriyama concernant Gokû, Beerus et Whis.

Je précise que c’est une théorie que j’ai imaginé moi-même car ce sujet soulève bien des interrogations et j’ai voulu sortir des standards et des idées reçues.

 

Alors, effectivement selon le manitou:
Gokû SSGod = 6
Beerus = 10
Whis = 15

 

Maintenant, moi je ne prendrais pas un facteur de multiplication, du genre: 15 = 1.5x10 (chose qui habituellement a été faite depuis la publication de ces chiffres et qui signifierais qu’un personnage ayant 10 est 2x plus puissant qu’un autre ayant 5, et qu’en ayant 15 il est 3x plus puissant et ainsi de suite ... etc etc).

 

Ci-dessous mon raisonnement:

 

Gokû en SSGod est à 6. Par rapport à ça, j’estime donc que Gokû enfant dans Dragon Ball serait donc proche de 0 (aller, disons 0,5).
On peut donc imaginer la faramineuse différence de puissance entre 0,5 et 6. Gokû God écraserait Gokû enfant avec le doigt de pied...

À partir de là, imaginons ce que peut représenter l’écart entre 6 et 10 (Gokû God - Beeurs) et entre 10 et 15 (Beerus - Whis)....

 

 

Vu sous cet angle, qu’en pensez-vous ?

 

 

Modifié par Giova.44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...