Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Le 29/03/2018 à 19:47, Onizuka Gintoki a dit :

Par définition, une chose massacré ne peut fonctionner. DBS a fonctionné, donc on ne peut pas parler de massacre.

C'est ton point de vue, pas une definition. Perso je pense l'inverse

 

Le 29/03/2018 à 19:47, Onizuka Gintoki a dit :

2 choses différentes, mais liées. Quand ça marche, c'est qu'il y a des qualités.

DBS a des qualités oui mais ça n'en fait pas un anime de qualité pour autant. Si l'anime était bon, il n'y aurait pas autant de gens qui crachent dessus (il y a toujours des détracteurs mais quand on arrive à en avoir autant c'est qu'il y a un réel probleme)

Je suis pas d'accord sur le fait que si ça marche c'est qu'il y a des qualités. Dans un sens oui, mais dans ce cas on parle pas de qualités de l’œuvre mais de qualité marketing. DBS c'est du très bon marketing parce que c'est Dragon ball. En revanche ça n'en fait pas une œuvre de qualité. C'est pareil avec les films ou la musique, y a un paquet de trucs immondes qui marchent.

 

Le 29/03/2018 à 19:47, Onizuka Gintoki a dit :

Les choses les plus simples sont parfois les plus agréables et populaires (Disney, Comics, etc...)

Akira a simplement su trouver un style simple unique une signature et les bons ingrédients pour toucher un large publique sur plusieurs décennies.

La nostalgie a elle seule ne peut sauver une licence, ça s'est vu... Dragon Ball a ce petit truc qui fait la différence difficilement explicable.  

C'est une oeuvre d'une longévité exceptionnelle, intergénérationnelle comme Star Wars....  

Oui, justement

C'est Akira qui a globalement tout fait. Le succès de DBS était inévitable grâce à tout ce qui a été construit par Akira et la légende qu'est Dragon ball

DBS a surfé sur ça sans chercher à faire de la qualité, c'était pas nécessaire de se casser la tête

 

Pour reprendre la comparaison avec Star wars : DBS et Star wars essuient tout 2 d’énormes critiques. Pourtant les 2 fonctionnent. C'est parce que les gens continueront toujours de regarder même s'ils sont déçu.

Quand bien même les gens ont incendier le dernier star wars, est-ce qu'ils n'iront pas pour autant voir le suivant ? Biensur que si. Pourquoi ? Parce que c'est star wars et c'est tout

C'est la meme chose pour DBS. La qualité est faible mais c'est du DB alors ça marche

Si on s'en tient juste au chiffre, forcement, c'est un succès puisque tout le monde regarde. Mais quand on s'attarde sur les réactions à droite à gauche ont constate vite qu'il y a une grande partie des gens qui soulèvent de gros problèmes. C'est particulièrement vrai pour le dernier SW qui a marché du feu de dieu mais qui contient tellement d'absurdité qu'il ne peut pas être considéré comme un bon film (ou alors on peut faire un bon film malgré l'absence totale de cohérence et de scenar mais perso je considère que non) et qui, malgré les recettes de fou, a été descendu comme jamais

 

 

@Giova.44

Le problème c'est que les rapports de force ont été complètement massacré par DBS

Les scénaristes font se qu'ils veulent, quand ils veulent

Partant de la, à titre personnel, tout débat de ce type est voué à l’échec puisque l’œuvre en elle même n'a aucune cohérence sur ce point la et les règles établis changent d'un épisode à l'autre (voir dans un même épisode...)

 

Et IMO, vu la personnalité et "l'implication" de Toriyama dans DBS, je pense très fortement qu'il a juste laché des chiffres comme ça au pif sans même y réfléchir plus de 30sec. Donc faut pas trop en tenir compte à mon avis

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pénibles à débattre de savoir si DBS plaît ou pas car c'est un débat sans fin ... parlons plutôt du fond ...

 

Par ailleurs comme pour TOUT manga merci de vous référer au manga PAPIER qui est CANON, l'animé n'étant qu'un ersatz du manga papier qui prend son temps. Ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce qu'il se passe dans l'animé merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, romainm a dit :

Par ailleurs comme pour TOUT manga merci de vous référer au manga PAPIER qui est CANON, l'animé n'étant qu'un ersatz du manga papier qui prend son temps. Ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce qu'il se passe dans l'animé merci. 

Ce n'est pas le cas pour DBS. Ici c'est l'anime qui est canon

Je crois que le manga l'est désormais aussi, il a maintenant sa propre continuité, mais au départ c'est bel et bien l'anime qui prime sur le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EvilSquid a dit :

Ce n'est pas le cas pour DBS. Ici c'est l'anime qui est canon

Je crois que le manga l'est désormais aussi, il a maintenant sa propre continuité, mais au départ c'est bel et bien l'anime qui prime sur le manga

Comme pour TOUT manga seul le papier est canon. Mais les animés bien souvent dévient car ils vont plus vite et plus loin que le papier qui met du temps à sortir.

 

Voir la saga Fullmetal avec un 1er animé assez fidèle au manga sauf la fin mais on a dû refaire la série animé pour la rendre totalement fidèle au manga.

 

Pour DBS on verra bien dans quelques années si une série numéro 2 ne va pas sortir pour coller totalement au manga PAPIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romainm a dit :

Comme pour TOUT manga seul le papier est canon. Mais les animés bien souvent dévient car ils vont plus vite et plus loin que le papier qui met du temps à sortir.

C'est vrai lorsque l'anime est une adaptation de la version papier.

Par exemple pour Fullmetal Alchemist, l'anime était une adaptation du manga papier (puis ayant rattrapé la parution de la version papier, le premier anime s'en est affranchi en proposant sa propre version de l'histoire).

La version papier, qui est la source de l'adaptation, est l'oeuvre originale et donc la version canon.

 

Or ici, concernant DBS, sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas le cas. L'anime n'est pas une adaptation de l'oeuvre papier.

Les deux sont partis de la même base (les indications de Toriyama, grosso modo) et ont, à partir de là, chacun créé leur propre version de l'histoire.

La version papier n'est donc pas plus canon que l'anime.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon ou pas canon c'est pas une histoire de support (papier, anime, film, roman, etc) mais d'auteur

C'est l'auteur qui va décider de ce qui est canon ou non

 

Alors effectivement dans la très grande majorité des cas, dans le manga, la version papier est la version canon, puisque ce sont des œuvres à la base publié par leurs auteurs sous ce format. Les anime ne sont alors en général qu'une adaptation de l’œuvre originale et, par conséquent, entrent dans le domaine du non canon si des libertés sont prisent par rapport à la version de l'auteur (et dans le pire des cas on se tape des cargaisons d'épisodes HS voir, dans le pire pire des cas, on se tape en plus une adaptation par le studio Pierrot :ph34r:)

 

Mais, dans certain cas, c'est l'anime qui est la version de base ou l’œuvre originale

Par exemple, si demain une version papier d'Ergo Proxy sortait, bah ce serait simplement une adaptation en support papier de l’œuvre de base qui se trouve être un anime. Dans ce cas la c'est l'anime qui est canon et non pas le manga

 

Dans le cas de DBS, il me semble que l'anime, approuvé par Toriyama comme la suite officiel, est arrivé avant le manga. Le manga étant, au départ, une adaptation de cet anime, c'est ce dernier qui est d'abord le nouveau canon de DB.

Par la suite, Toriyama a considéré les 2 versions (papier et anime) comme canon. On a donc maintenant 2 continuités officielles : celle de l'anime et celle du manga.

Faut savoir que le manga DBS n'est pas l’œuvre de Toriyama mais de Toyotaro. Donc, au même titre que les auteurs de la version anime, il n'est pas l'auteur mythique de dragon ball et sa version, même si généralement considéré comme plutôt meilleurs, n'a pas plus de valeur que l'autre.

Modifié par EvilSquid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le savent toujours pas l'animé et le manga DBS ne sont que deux interprétations différentes du script d'Akira Toriyama pour DBS (que l'on peut en quelque sorte considérer comme l'oeuvre originale). Ce script ne contient que les grandes lignes de chaque arc que la Toei et Toyotaro doivent étoffer. Par exemple pour le tournoi du pouvoir, le script doit certainement contenir les informations suivantes :

- Krillin et Tenshinhan sont parmis les premier éliminés dans l'univers 7.

- Frieza manipule Frost avant de l'éliminer

- L'univers 9 est le premier à être effacé

Etc ...

 

Donc si dans les grandes lignes le manga et l'animé racontent la même histoire, la manière dont ces points clé s sont atteints peuvent diverger.

Par conséquent il n'y a pas un support qui est plus canon que l'autre (je parle bien pour DBS, pour ce qui est du cas de Dragon Ball c'est bien le manga dessiné et scénarisé par Toriyama qui est canon. Et dans DBZ on a également des ajouts comme l'Histoire des Saiyans qui sont considérés canon puisqu'ils ont été créés par Toriyama spécifiquement pour l'animé il me semble) et chacun ont une continuité qui leur est propre. Donc si Goku a le Hakai et le SSJ Blue maîtrisé dans le manga ce n'est pas forcément vrai dans l'animé. Idem avec l'utilisation du Kaïoken avec le SSJ Blue dans l'animé qui n'est pas forcément possible dans le manga. 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

Effectivement, Toriyama a du balancer des chiffres un peu à la va vite, en se souvenant vaguement que Whis éclate Gôku 😄

 

Mais indépendamment du fait qu’effectivement les rapports de forces sont jamais vraiment respectés etc, je souhaite débattre juste sur notre avis de fan sur les forces de nos amis, en nous basant tout de même sur les chiffres de Toriyama.

Car ces chiffres ont donné lieu à plein d’interprétations, mais toutes basées sur le simple calcul multiplicateur, alors qu’il me parait évident que Whis n’est pas simplement 2.5 fois plus fort que Gôku etc.

 

Ma proposition illustre assez bien l’énorme écart entre Gôku God 6 et Whis 15...

 

J’ai même imaginé cette échelle pour Gôku:

 

Enfant: 0,5

Saga Raditz: 1

Saga Vegeta: 1.5

Saga Freeza: 2

Saga Cyborg: 3

Saga Cell: 4

Saga Buu: 5

God: 6

 

en terme d’évolution, ces chiffres sont comme des paliers.

 

Imaginons la puissance à 15...

 

 

Modifié par Giova.44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giova.44 a dit :

 

Mais indépendamment du fait qu’effectivement les rapports de forces sont jamais vraiment respectés etc, je souhaite débattre juste sur notre avis de fan sur les forces de nos amis, en nous basant tout de même sur les chiffres de Toriyama.

c'est le problème ,c'est juste notre avis de fan... du coup impossible d'estimé des puissances en paliers (surtout encor inconnue).

enfin pour l’anecdote niveaux indice de puissance beerus donne un  pourcentage ,goku un multiplicateur ,et whis un paliers ? mai rien correspond xD

 

Le 04/04/2018 à 13:34, romainm a dit :

Vous êtes pénibles à débattre de savoir si DBS plaît ou pas car c'est un débat sans fin ... parlons plutôt du fond ...

 

Par ailleurs comme pour TOUT manga merci de vous référer au manga PAPIER qui est CANON, l'animé n'étant qu'un ersatz du manga papier qui prend son temps. Ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce qu'il se passe dans l'animé merci. 

de tout facons DBS plait par ce que c'est du DB... et pas ,par ce qu'ils sont capable du meilleur comme et surtout du pire (a tout les niveaux) !

et l'aire de rien avoir 2 version CANON (comme tout le monde aime le dire) de l'auteur c'est aussi un plus B|

après est-ce une "erreur" calculer dés le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 07:43, Giova.44 a dit :

@EvilSquid

Effectivement, Toriyama a du balancer des chiffres un peu à la va vite, en se souvenant vaguement que Whis éclate Gôku 😄

 

Mais indépendamment du fait qu’effectivement les rapports de forces sont jamais vraiment respectés etc, je souhaite débattre juste sur notre avis de fan sur les forces de nos amis, en nous basant tout de même sur les chiffres de Toriyama.

Car ces chiffres ont donné lieu à plein d’interprétations, mais toutes basées sur le simple calcul multiplicateur, alors qu’il me parait évident que Whis n’est pas simplement 2.5 fois plus fort que Gôku etc.

 

Ma proposition illustre assez bien l’énorme écart entre Gôku God 6 et Whis 15...

 

J’ai même imaginé cette échelle pour Gôku:

 

Enfant: 0,5

Saga Raditz: 1

Saga Vegeta: 1.5

Saga Freeza: 2

Saga Cyborg: 3

Saga Cell: 4

Saga Buu: 5

God: 6

 

en terme d’évolution, ces chiffres sont comme des paliers.

 

Imaginons la puissance à 15...

 

 

 

Non mais il est clair qu'il faut jamais se fier aux premiers propos de Toriyama sur les chiffres de force qu'is donne car il peut lui arriver de se tromper et de se corriger des années plus tard. (Cf les soit disant 120 millions de Freezer sur Namek qui rendaient tous les power up et rapports de force complètement incohérents.)

 

Surtout que Toriyama a revu la force de Beerus depuis son constat du 6, 10, 15. (je pense que le manga de Toyotaro traduit bien la pensée de Toriyama sur les rapports de force. Plus que l'animé et ses délires de Kaioken ressorti du placard, qui rend beaucoup de choses assez incohérente.)

 

Ca reste que des chiffres et la réalité des paroles des persos est bien plus pertinente.

 

Pour Goku je ne vois pas une telle échelle : pourquoi ? Car dans BoG Goku signifie bien le gap de différence entre un SSJ3 et un SSJG (il pousse même la réflexion à dire que Vegeto serait un no match pour Beerus, alors qu'en SSJG il croit en ses chances ce qui laisse supposer que le SSJG est supérieur à Vegeto saga buu)

 

Perso je verrais plus ça en palier :

 

Enfant: 0 (c'est dans la centaine, c'est insignifiant)

Saga Raditz: 0,04 (toujours insignifiant Goku arrive même pas à 500)

Saga Vegeta: 0,2 (on commence à taper dans du 20 000 environ)

Saga Freeza: 1,5 (Au final avec la transformation en SSJ)

Saga Cyborg: 1,55 (Je ne pense pas qu'il y ait une vraie différence de force malgré l'entrainement de 3ans)

Saga Cell: 1,8 (SSJ poussé au max, je vois le SSJ2 à 2 et quelques)

Saga Buu: 2,5 (ce qui donnerait un Vegeto à 5 environ : les 2,5 de Goku x les 2 et quelques de Vegeta. Enfin si la fusion Potara marche ainsi, mais peu importe j'établis Vegeto au environ de 5)

God: 6

 

J'établis le Gap entre les différentes transfo SSJ à 500 000.

 

Certes la différence de chiffre peut paraitre faible entre un SSJ et un SSJ3 (mais plus que les chiffres ça me parait surtout bien plus crédible dans les rapports de force, que faire passer Freezer pour un vulgaire moustique période Saga Buu quand on se perdait dans les centaines de millions, alors que ce dernier reste un des meilleurs combattants de l'univers 7 au vu de sa réputation à travers l'univers), sauf que si on part sur une idée d’augmentation exponentielle alors l'écart entre chaque palier est quand même conséquent.

 

Et ça établit bien pourquoi Goku pensait que le SSJ God était une puissance inatteignable (en restant comme ça sur Terre, sans rituel, sans entrainement avec un Hakaishin/ange).

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/035/1  sorti du chapitre 35 hit vs jiren 

 

waouuuuuuu j'adore la version manga elle est beaucoup plus rapide que l'anime 

 

jiren est encore plus baleze que dans l'anime O.o truc de ouf !!!!!

 

j'ai l'impression que a ce rythme cet été sa sera deja fini ^^ ( en gros en deux chapitre ont a fait plus de 15 chapitre de l'anime ) il me semble que hit perd dans le 111-112 ... est pas d'ultra instinct ....

 

mais goku viens de le suggérer :) mais bon le fossé est énorme là quand meme entre un jiren qui est pas sérieux et un goku blue maitrisé .... meme beerus est largué par le niveau de jiren là.... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mangaG a dit :

vu que les super dragon ball on pu redonné vie aux univers que zeno adétruit est ce que sa voudrai dire que le créateur des super dragon ball est plus puissant que zeno

Si je ne me trompe pas, cette règle là ne s'applique pas lorsqu'il s'agit de ressusciter des gens, ça le devient cependant à partir du moment où ton vœu concerne directement une certaine personne (genre tuer quelqu'un ou truc du genre).

 

Et puis les Super Dragon Ball sont connues pour n'avoir aucune limite, c'est tout ce qu'il faut savoir.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 


Annonce d'une adaptation anime promotionnel (PR Anime) des arcs Survival Universe et Prison Planet de Dragon Ball Heroes dans le V-Jump de ce mois ci.

Le premier épisode sera diffusé le 1er Juillet à Aeon Lake Town au Japon.


Apparemment, il s'agit d'un OAV rassemblant plusieurs petits épisodes. Si quelqu'un en sait plus, ne vous gênez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec @EvilSquid, DBS est une atrocité qui passe son temps a alterner entre vomir de la nostalgie et a cracher sur celle ci dans l'épisode d'après.

Je n'ai en toute honnêteté pas pu finir cette série.

Je me suis arrêté vers le début du tournoi, tournoi qui doit être un des pires arcs qui m'ait été donné de voir.

 

Les puissances, importances et caractères des personnages sont en total roue libre, entre Picolo qui ne sert a rien de tout l'animé alors que c'est le personnage favori de Toryama et un membre puissant de la team Z tout le long de DBZ, Vegeta qui n'est plus que l'ombre de lui même (on l'a quand même vu avec une sucette, en professeur, en admirateur de Goku, en mari amoureux), Gohan la pire zoulette de cette série alors qu'il était central dans DBZ, C-17 tout a coup aussi puissant que Goku Blue alors que c'est un robot qui n'a eu aucun adversaire puissant depuis des décennies, Frieza qui passe du coté des "gentil".

On a même droit a un Muten Roshi (Tortue Geniale) sélectionné pour être dans l'équipe 7 ... alors que des tonnes de personnages sont plus fort que lui !

Et ça c'est sans même compter les personnages qui passent de sayen de base a SSJ2 en 15min, en forçant sur leurs dos, ou encore Frieza qui devient aussi fort que Goku BLUE en quelques mois d'entrainement avec ... un mec du niveau de Ginyu (et ce sans savoir la force actuelle de Goku), etc etc, des exemples du genre y'en a presque tout les 3 épisodes.

 

Certes il y a de bonnes idées, et je dirais même des arcs pas dégueulasses.

Tout le délire autour de Zamasu c'est très intéressant, on voit un peu mieux le système des Kaio, on cerne mieux les limites et possibilités des boules de cristal, et tout le trucs avec Black c'est hyper bien construit, et vraiment bien rendu.

Mais encore une fois, il se sentent obligé de foutre ça dans un contexte entièrement déjà vu, avec un personnage déjà vu 5000 fois dans toutes les itérations de la série.

Et non content de ça, c'est ce personnage nul qui tout a coup devient plus puissant que Vegeto... juste non.

 

DBS c'était la possibilité d'explorer les parties floues de DBZ, d'en apprendre plus sur l'univers de la série et sur les personnages qui le compose.

Mais non.

A la place on a eu 11 nouveaux univers vides, dont on ne sait rien si ce n'est moins d'informations que l'on peux aposé sur un post-it.

On a tantôt le retour de toute une ribambelle de personnages déjà vu (Frieza qui re-revient encore, Trunks du futur dont l'évolution dans DBZ n'a en fait servi a rien et qu'on se tape dans toute les histoire de DB comme DBGT ou XENOVERSE ou il a déjà des rôles centraux, C-17 le personnage dont on se fou bien fort, ou encore, attention, PILAF transformé en running gag inutile et bien trop présent) qui sont presque tous tout a coup aussi fort que Goku SSJBLUE, tantôt une ribambelle de nouveau personnage dont on ne sait rien ou presque (tout les combattant du tournoi du pouvoir sont interchangeable et n'ont rien a dire et rien a montrer, ils ne sont que des randoms, ce qui est aussi le cas de tout les dieux, archanges et Kaio) alors que dans tout ça des personnages centraux sont complètement foiré (Gohan, Picolo, Krilin, merci d'avoir été la pour vous faire bien latté, quant a Yamcha merci de ton caméo de 10sec dans la série).

Et tout ça dans des intrigues nulles a base de dieux devenu ami/sensei/protecteur de Goku ... parce qu'il y a du pudding sur terre.

 

Après attention, DBZ est déjà pas très intelligent lui même a la base et a exactement le même schema narratif a la virgule près pour tout ses arcs, pendant que tout ses antagonistes ont grosso-modo la même personnalité ou le même but : Tout casser parce qu'il est fort et méchant.

Mais je pense que le minimum syndical lorsque l'on souhaite réaliser la suite d'une série aussi culte, c'est déjà de ne pas trahir son propre univers (le systéme des kaio de DBZ rendu complètement incohérent par DBS, l'évolution des SSJ via le dos, ce que Goku n'a visiblement jamais remarqué en plus ou moins 40 ans) ni ses personnages.

 

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Dragon Ball Heroes c'est un peu du grand n'importe quoi....mais en même temps si il garde une bonne qualité visuelle, ça risque d'envoyer comme jamais au niveau des combats et rien que pour ça, ça vaut le coup....c'est un peu la franchise où ils peuvent tout se permettre sans trop de cohérences pour nous pondre du pur fan service (c'est un Spin-Off) donc on peut avoir du Broly SSJ3 vs Bardok SSJ2 ou encore du Gogeta SSJ4 vs Vegeto Blue....j'm'en fous ce sera bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 17:38, Jersey-louis a dit :

Perso je suis d'accord avec @EvilSquid, DBS est une atrocité qui passe son temps a alterner entre vomir de la nostalgie et a cracher sur celle ci dans l'épisode d'après.

Je n'ai en toute honnêteté pas pu finir cette série.

Je me suis arrêté vers le début du tournoi, tournoi qui doit être un des pires arcs qui m'ait été donné de voir.

 

Les puissances, importances et caractères des personnages sont en total roue libre, entre Picolo qui ne sert a rien de tout l'animé alors que c'est le personnage favori de Toryama et un membre puissant de la team Z tout le long de DBZ, Vegeta qui n'est plus que l'ombre de lui même (on l'a quand même vu avec une sucette, en professeur, en admirateur de Goku, en mari amoureux), Gohan la pire zoulette de cette série alors qu'il était central dans DBZ, C-17 tout a coup aussi puissant que Goku Blue alors que c'est un robot qui n'a eu aucun adversaire puissant depuis des décennies, Frieza qui passe du coté des "gentil".

On a même droit a un Muten Roshi (Tortue Geniale) sélectionné pour être dans l'équipe 7 ... alors que des tonnes de personnages sont plus fort que lui !

Et ça c'est sans même compter les personnages qui passent de sayen de base a SSJ2 en 15min, en forçant sur leurs dos, ou encore Frieza qui devient aussi fort que Goku BLUE en quelques mois d'entrainement avec ... un mec du niveau de Ginyu (et ce sans savoir la force actuelle de Goku), etc etc, des exemples du genre y'en a presque tout les 3 épisodes.

 

Certes il y a de bonnes idées, et je dirais même des arcs pas dégueulasses.

Tout le délire autour de Zamasu c'est très intéressant, on voit un peu mieux le système des Kaio, on cerne mieux les limites et possibilités des boules de cristal, et tout le trucs avec Black c'est hyper bien construit, et vraiment bien rendu.

Mais encore une fois, il se sentent obligé de foutre ça dans un contexte entièrement déjà vu, avec un personnage déjà vu 5000 fois dans toutes les itérations de la série.

Et non content de ça, c'est ce personnage nul qui tout a coup devient plus puissant que Vegeto... juste non.

 

DBS c'était la possibilité d'explorer les parties floues de DBZ, d'en apprendre plus sur l'univers de la série et sur les personnages qui le compose.

Mais non.

A la place on a eu 11 nouveaux univers vides, dont on ne sait rien si ce n'est moins d'informations que l'on peux aposé sur un post-it.

On a tantôt le retour de toute une ribambelle de personnages déjà vu (Frieza qui re-revient encore, Trunks du futur dont l'évolution dans DBZ n'a en fait servi a rien et qu'on se tape dans toute les histoire de DB comme DBGT ou XENOVERSE ou il a déjà des rôles centraux, C-17 le personnage dont on se fou bien fort, ou encore, attention, PILAF transformé en running gag inutile et bien trop présent) qui sont presque tous tout a coup aussi fort que Goku SSJBLUE, tantôt une ribambelle de nouveau personnage dont on ne sait rien ou presque (tout les combattant du tournoi du pouvoir sont interchangeable et n'ont rien a dire et rien a montrer, ils ne sont que des randoms, ce qui est aussi le cas de tout les dieux, archanges et Kaio) alors que dans tout ça des personnages centraux sont complètement foiré (Gohan, Picolo, Krilin, merci d'avoir été la pour vous faire bien latté, quant a Yamcha merci de ton caméo de 10sec dans la série).

Et tout ça dans des intrigues nulles a base de dieux devenu ami/sensei/protecteur de Goku ... parce qu'il y a du pudding sur terre.

 

Après attention, DBZ est déjà pas très intelligent lui même a la base et a exactement le même schema narratif a la virgule près pour tout ses arcs, pendant que tout ses antagonistes ont grosso-modo la même personnalité ou le même but : Tout casser parce qu'il est fort et méchant.

Mais je pense que le minimum syndical lorsque l'on souhaite réaliser la suite d'une série aussi culte, c'est déjà de ne pas trahir son propre univers (le systéme des kaio de DBZ rendu complètement incohérent par DBS, l'évolution des SSJ via le dos, ce que Goku n'a visiblement jamais remarqué en plus ou moins 40 ans) ni ses personnages.

 

Ouais c'est exactement ça !

 

C'était une idée intéressante de développer le monde des kaios (complètement vide dans DBZ, le kaioshin suprême vit sur un caillou désert ok), le problème c'est qu'entre les multivers vides et inexploités, et les potentiels futurs parallèles, c'était tellement le bordel que j'ai toujours pas compris (dans le manga, pas vu la version anime) quelle est la version de Goku avec qui Zamasu a changé de corps

 

La même chose pour Gohan, il aurait pu revenir au niveau en essayant d'exploiter et de surpasser sa forme mystique (qui pour moi est une vraie forme divine, puisque accordée par un dieu, pas comme ce SSJ god sorti de NULLE PART), à part ça ils ont cru faire plaisir aux fans en faisant de Vegeta une lopette, qui passe de rival de Goku fier et tragique par moment, à un simple sidekick comique...

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre 36 en français qui est sorti hier :) http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/036

 

chapitre sympa , qui est différent de l'anime mais alors totalement là :) 

 

je me demande qui va éliminé les 7 éléments de l'univers 11..... 

 

la version papier est tellement belle :) , et l'image de C17 qui se découvre les oreilles pour entendre l'ennemi , juste waouuuuu trop belle :)

piccolo qui lui demande quel a été son entrainement car là carrément il est sacrément baleze :) 

 

je me languis deja le 18-20 juin pour avoir la suite :P 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lamentable cet arc, y a tellement rien à raconter même dans le manga...

 

Je pensais qu'ils allaient mieux s'y prendre mais non, Goku cherche direct la confrontation avec Jiren sans se soucier du reste, l'évolution du pouvoir de Hit était intéressant mais tombe à l'eau juste parce que JIREN EST TROP FORT, POINT (je hais ce personnage) et sans aucune autre explication

 

Et j'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre des saiyan alternatifs si c'est pour les faire aussi nuls et mal dessinés, Cabba et Caulifla on dirait des personnages sortis d'une fanfiction, ils sont même pas adaptables dans Dragon Ball FighterZ tellement ils ressemblent à rien (je parle même pas de Kale en brolette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...