Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

@ryujii tu as été plus rapide que moi ^^ en meme temps le site a beugé et maintenant il y a un paramètre de gestion de la confidentialité en plus.... meme sur smartphone.... c'est chiant je comprend pas .... bref 

 

sinon chapitre de ouf kale est trop puissante et j'aime ce coté broly sur le terrain sa permis de nettoyer deux univers et d'enlever pas mal de truc qui sert a rien 

par contre c'est fou comme le manga et l'anime n'ont rien a voir du tout.... mais complètement rien a voir..... 

 

sinon chapitre plaisant :) 

 

je me demande ce que sa va donner avec gohan 

 

par contre goku fait quoi avec jiren? sans mode super saiyan en plus ^^

ont dirait deux amis maintenant c'est assez drole je trouve :) 

 

je me demande quand on va avoir le combat final dans 3 chapitre peut etre..... en tout cas il reste plus beaucoup de monde sur l'arène :)  chapeau a papy qui est toujours sur le terrain 😂

 

je me languis deja le 20 aout pour avoir la suite ^^

 

( par contre Toriyama a dit que broly va apparaitre maintenant dans dragon ball super 1 avec le film , 2 dans la suite du manga apres l'arc tournoi .... sa va etre kiffant de le voir enfin apparaitre dans la trame ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais de toute manière Dragon Balll m'excite toujours autant que lorsque j'avais 10 ans, ça ne changera jamais. J'adore ce trailer et notamment cette image de Goku torse nu contre Broly dingo au max.

 

Je ne comprends pas la présence de Frieeza mais peu importe.

 

Du très bon je le sens, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Intéressant, mais c'est Goku que l'on voit dans une capsule qui au revoir à ses parents? Si c'est lui alors il y a un léger problème avec ce qui nous a été dit jusqu'à présent, à savoir que Goku est arrivée sur terre en tant que bébé, mais là il fait plus enfant de 3 - 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Intéressant, mais c'est Goku que l'on voit dans une capsule qui au revoir à ses parents? Si c'est lui alors il y a un léger problème avec ce qui nous a été dit jusqu'à présent, à savoir que Goku est arrivée sur terre en tant que bébé, mais là il fait plus enfant de 3 - 5 ans.

 

Si je me trompe pas, le film reprend un chapitre spécial dans les aventures de Jaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

Intéressant, mais c'est Goku que l'on voit dans une capsule qui au revoir à ses parents? Si c'est lui alors il y a un léger problème avec ce qui nous a été dit jusqu'à présent, à savoir que Goku est arrivée sur terre en tant que bébé, mais là il fait plus enfant de 3 - 5 ans.

Le film va adapter Dragon Ball Minus qui nous raconte comment Goku a été envoyé sur Terre, et on apprends qu'il y a été envoyé alors qu'il avait 3 ans. Ce qui n'est pas une incohérence, étant donné que dans l'oeuvre originale à savoir le manga de Toriyama, on ne voit jamais Goku bébé être recueilli par Gohan. C'est uniquement dans l'anime que l'on voit ça et c'est un pur filler de la Toei et Toriyama n'en a pas pris compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 4evaheroesf a dit :

Dans le manga, Papy Gohan, Tortue Géniale et Raditz ne disaient pas que Goku était arrivé bébé sur Terre ?

Kame Sennin parle bien du fait que Gohan a trouvé un bébé, sauf que ce n'est illustrer dans le manga, on n'a jamais vu le moment où Gohan trouve Goku. Donc à partir de là, sachant que Goku a 3 ans lors de son envoie sur Terre, on peut considérer le fait que Goku soit toujours un bébé à 3 ans. En soi c'est pas un vrai problème, c'est juste le terme "bébé" qui peur déranger, est-ce qu'à 3 ans on en est toujours un ? On va dire oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ilan Wes a dit :

Kame Sennin parle bien du fait que Gohan a trouvé un bébé, sauf que ce n'est illustrer dans le manga, on n'a jamais vu le moment où Gohan trouve Goku. Donc à partir de là, sachant que Goku a 3 ans lors de son envoie sur Terre, on peut considérer le fait que Goku soit toujours un bébé à 3 ans. En soi c'est pas un vrai problème, c'est juste le terme "bébé" qui peur déranger, est-ce qu'à 3 ans on en est toujours un ? On va dire oui. 

On est toujours un bébé vu que les parents peuvent t'appeller moins petit bébé de meme pour la copine grand mère

Révélation

 

Le 20/07/2018 à 00:03, Crocodile a dit :

 

Encore du Broly :

2.thumb.PNG.84e56a545913d965f3c70d43a3f97a09.PNG

 

Goku :

3.thumb.PNG.c2ced0f1d2dc9384ed5a3f332de9b55c.PNG

 

 

Quand on regarde l'image de broly ou on nous montre chaque étape de sa  transformation et que celle de goku fait de meme je me dis que la nouvelle transformation de goku sa sera goku veste

 

 

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait le coup du "on va faire un film sur l'origine des saiyen" c'était juste on va vous repondre la fin de la planète Vegeta et le départ/arrivée de Goku sur Terre en remasterisé revu et corrigé

 

Surement encore une déception à l'horizon mais bon, vaut mieux ne plus rien attendre de bon avec Dragon Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine Toriyama avait pensé faire une histoire originale, puis au fil des interviews il a explique son revirement total.

Il prétend avoir découvert que Broly était un personnage très populaire et a estimé qu'il était donc une bonne idée de refaire le film sur lui à sa sauce plutôt qu'une oeuvre totalement originale. Finalement ce n'est que la continuité d'une logique qui a déjà mené à la création de Kale, aka Yandere-Broly, qui était tellement ratée et abominable qu'ils ont dû comprendre qu'en fait c'était plus sûr de reprendre l'orignal (et dans la logique des choses si Kale existe dans l'U6 jumeau de l'U7 alors le SS légendaire peut exister dans l'U7 et l'existence de Broly n'est pas absurde).

De là il faut comprendre aussi qu'ils ont constaté que Bardack était populaire et qu'ainsi ça attirerait les gens de refaire l'histoire de la planète Végéta alors que tout le monde est attaché à l'histoire telle que décrite dans le TV special. Je serais juste intéressé de voir quel rôle ils vont donner à Beerus dans cet histoire puisqu'il a été révélé dans le manga ou l'anime (ou les deux je ne sais plus) que Beerus avait délégué à Freeza le rôle de détruire la planète Végéta (ce qui n'est pas la moindre des révélation quand même).

Dans le fond ça s'appelle du pur fan-service, on ne peut pas dire qu'ils se soient vraiment creusés la tête (recyclage de l'histoires, des méchants ...), mais ça peut se retourner contre eux.

Je suis un peu partagé sur ce parti-pris du coup.

L'histoire de Bardack ainsi que le premier film sur Broly sont en eux-mêmes parfaits, est-ce la bonne idée de le reprendre et de la changer ? Sur le papier pour moi non, je préférerais avoir totalement du neuf, sachant que Toriyama est capable de créer de nouveaux personnages super cools (par exemple Beerus et Whis dans Battle of God). Il aurait pu choisir de parler du passé sans Végéta et Goku, il aurait pu choisir de parler d'autres univers inexplorés, mais à la place on a du recyclage encore une fois (après le retour de Freeza c'est le retour de Broly quoi).

Que Toriyama ne soit pas le scénaristes de ces OAVs ne change pas leur qualité ni la place qu'ils ont dans le coeur des fans pour les plus réussis.

Le risque à réécrire tout ça c'est de faire moins bien que l'original ce qui serait ... humiliant. D'autant que bon je doute que le film s'attarder sur le cas de la planète Végéta, ce sera sûrement essentiellement de la baston, donc cette histoire réécrite sera potentiellement moins développée que celle de l'épisode de Bardock qui dure quand même 48 minutes (en comparaison Battle of god dure 85 minutes, le retour de Freeza 93 minutes, on peine à imaginer que 48 minutes d'un film soient consacrés à la planète Végéta et le reste à l'arrivée de Broly puis au combat qui ne dureraient alors même pas la moitié du film, ou alors ce film sera très long, voire trop long ... je serais tenté de penser que la planète Végéta mérite son propre film / oav et pas juste d'être un FB inséré dans une autre histoire).

A ce titre on sait a priori que le film sera entre autre basé (pour la courte parti qui se passera sur la planète Végéta) sur Dragon Ball Minus, one shot écrit par Toriyama, or cette histoire m'apparaît à titre personnelle largement inférieure à l'épisode de Bardock animé ... Après ce chapitre est très court et va droit au but sans réel développement, donc difficile de savoir ce que ça donnera en film.

De surcroît Toriyama avait indirectement donné son approbation à l'épisode de Bardack en reprenant le design du père de Goku dans le manga (dans un FB de Freeza), design qu'aujourd'hui il s'est permis de changer (ça paraît anecdotique mais on peut aussi se demander pourquoi il fait ça). En soit ce n'est pas spécialement grave car c'est de l'interprétation des fans mais il ne faut pas négliger ce sentiment, chez beaucoup, d'incompréhension face à la réécriture de cette histoire qui peut laisser perplexe (les gens ont en tête leur image de Bardack qui est un fan favorite etc...)

En somme je crains que scénaristiquement ce film ne soit pas grandiose et qu'il n'apporte pas tant de chose que ça à l'univers Dragon Ball, il y a même le risque d'être déçu avec une histoire soit trop peu originale qui n'apporte rien de neuf (alors qu'à l'origine on nous vend un truc qui devait boucler la mythologie dragon ball : l'origine des Sayajin) voire avec un scénario pas meilleur que des films écrits par des scénaristes tiers (et si Toriyama fait du moins bon Dragon Ball que des mecs de la Toei il faut commencer à s'inquiéter).

Ca c'est pour le plan structurel de l'histoire qui, je dois le dire, ne m'emballe pas trop.

 

En revanche maintenant quand on regarde ce trailer et qu'on voit quelques scènes de combat et bien pour le coup on est obligé de dire que ça envoie sévère.

Je veux dire ça me paraît évident qu'on va avoir un film grandiose sur ce point, et que vu que Dragon Ball c'est quand même pour beaucoup des combats épiques fatalement ce sera bien.

Petite réserve sur les quelques plans qui jouent sur la 3d, je trouve ça laid et je n'aime pas du tout, dommage, ça fait un peu jeu vidéo ...

Sinon les dessins sont en général supers et le combat a l'air palpitant.

Enfin bref, sur le plan technique et la réalisation, les combats, la tension, je pense que ce film sera génial, il n'y a pas trop de souci à se faire sur ce point.

Dans l'absolu la qualité et l'epicness du combat a tendance à sauver n'importe quel scénario dans Dragon ball. Si on prend le retour de Freezer ce n'était pas très habile comme histoire et franchement pas cohérent (rapports de force complètement fumés), toutefois les scènes de baston ont sauvé le film et dans l'ensemble les gens ont aimé me semble-t-il. Je ne doute pas qu'ici, vu les trailers, on ait droit à du combat exceptionnel, et ça c'est cool, c'est vendeur.

 

L'un dans l'autre on verra ce bien que ça donnera.

J'ai juste un peu peur d'être déçu par l'histoire à titre personnel.

Et honnêtement j'aurais préféré que Toriyama s'en tienne à se première idée de faire quelque chose de totalement original.

Mais bon, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. On peut être surpris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la refonte de Baadakku, Toriyama avait dessiné il y a un moment un chapitre spécial Dragon Ball Minus dans Jaco the Galactic Patrolman.

 

Tu peux apprécier le TV Special et le film 8 (que j'adore aussi) ça n'en reste pas canon pour autant au manga. Or DB Minus l'est, et ce nouveau Broly le devient également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette nouvelle bande d'annonce m'a bien plu, ce film continue vraiment de m'exciter, certes j'ai encore des craintes mais avec ce trailer, je sais au moins que je vais en prendre plein les yeux. 

 

A part certains passages avec de la CGI que l'on peut trouver un peu dommage, le reste a l'air juste magnifique ! Et même d'autres passages avec la CGI ont l'air énormes, je pense notamment au passage de Broly Ikari qui fait une sorte de genkidama avec son ki vert, là pour le coup la 3D est très bien utilisé. Et puis on est loin de ce qu'on avait dans Battle of God ou Fukkatsu no F où la CGI était juste dégueulasse. 

Et pour parler de l'animation en elle-même, là encore c'est sublime, la réalisation a l'air top, on voit que ça bouge de partout (et c'est grâce aussi à la 3D que certains trucs sont possibles), la démesure a l'air très présente, mais ce que je retiens de ce trailer, c'est que visuellement c'est vachement beau ! Il y a une palette de couleur incroyable, choses qu'on avait pas dans Dragon Ball Super. 

Pour le coup on voit qu'on entre dans une nouvelle ère de l'animation, on voit des choses jamais vu avant dans DB, DBZ et DBS, et ça fait plaisir. 

 

Sinon j'ai pu voir partout qu’apparemment Gogeta serait officieusement annoncé, ce que je crains. Je continue d'espérer que Gogeta ne sera pas dans le film, car ça serait le fan service de trop et inutile. Certes ramener Broly est déjà en soi du fan service mais c'est du fan service qui sert à l'histoire et à l'univers DB, on apporte un nouveau personnage avec son histoire et qui peut être développé dans la suite. Là où avec Gogeta, eh ben c'est juste une fusion qui va certainement durer 5 mins et qui n'apporte rien de plus, c'est pas un vrai personnage à exploiter, c'est du fan service dispensable. En plus avec ce film on pourrait avoir une première dans DB, Goku et Vegeta qui font équipe pour vaincre un ennemi ensemble. Scénaristiquement c'est beaucoup plus intéressant que Gogeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...