Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Bon donc si tout est vrai, alors il n'y a que deux choses qui m'intéresse, c'est d'une le fait que Broly aura de la personnalité, enfin plus que le film d'il y a 25 ans et de deux pas de transformation supplémentaire, juste (si j'ose dire) le stade Saiyen Légendaire, car j'ai ma dose des transformations.

 

Par contre apparemment pas d'UI, mais de la fusion et là je trouve que c'est dommage. Sinon une chose semble être également confirmé, car ce n'était que supposition jusque là suite au premier film, c'est que la force de Broly ne fait qu'augmenter, les autres saiyen aussi, mais de façon moins rapide.

 

Apparemment le film tente également de renouer avec le côté comique et là je m'inquiète.

 

Sinon et là c'est purement mon avis, je pense que ce film sera à voir non pas pour l'histoire ou voir un personnage en ressortir, mais pour l'animation des combats qui à la vue des trailer promet de ce côté.

 

Après ce n'est que du fan service, mais bon, fallait-il vraiment espérer autre chose? Car déjà utilisé une "licence" aussi vieille que DB, c'est déjà qu'il y a à la base, selon moi, un manque cruel d'inspiration et ensuite je ne doute pas que dans le cahier des charges il faut que le film fasse des bénéfices, donc quoi de plus simple, plus sur que de proposer du fan service?

C'est un peu comme les blockbusters d'hollywood qui sortent x films sur un héros, au final il n'y a rien de vraiment nouveau, si ce n'est de l'action, de l'action, de l'action et un peu d'humour, mais ça fonctionne, c'est l'essentiel pour ceux qui ont investit dans les films.

Donc pour DB(Z, S, ...) c'est un peu le même schéma.

 

Enfin je me dis et ce même si je n'ai jamais osé le regarder, ça ne pourra pas être pire que Dragon Ball Evolution, car de ce que j'ai lu ou ce que l'on m'en a dit, c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise tous sur les scènes de combats et l'animation. J'espère que la musique sera top.

 

Révélation

Donc Broly au niveau normal est aussi fort que que Goku ou Végéta en Blue. Plus fort que Beerus mais moins que Whis.

On va se retrouver avec Broly dans le prochain arc de la série animé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Citation

Donc Broly au niveau normal est aussi fort que que Goku ou Végéta en Blue.

De ce que je comprends du résumé, c'est surtout que Broly évolue très très vite lors des combats, car au début un Vegeta "normal" lui tient tête et se fait dépasser et ainsi de suite à chaque transformation.

Donc si c'est bien ce que je pense, alors nous avons une confirmation de ce qui était supposé avec le film de 1993, que le gars a une force/puissance qui augmente plus il se bat.

Je ne voudrai pas le revoir dans la suite de la série/manga, car si le gars évolue si vite alors il devrait vite rejoindre un gars comme Whis, voir le dépasser, sauf si l'on nous dit clairement que les saiyens ont une limite.

 

Par contre j'ai lu des avis de personnes qui ont vu le film en avant première et apparemment au niveau de l'animation c'est bon, voir plus.

 

Modifié par B.B King
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. 

 

Je passe sur le tournoi. Je n'ai plus grand chose à en dire. Zéro émotion, zéro implication. 

Une publicité pour le film...

 

Et enfin un nouvel arc, qui ressemble plus que jamais à une fanfiction. 

N'empêche : après avoir été vaincu par une "aiguille empoisonnée" (Frost), Goku et Vegeta (aka plus puissants guerriers de leur univers) sont vaincus par... un taser. 

 

Quelque chose m'échappe. Ils sont capables de survivre à des déferlantes d'énergie... mais sont K.O par des tasers ? C'est quoi un taser, 300.000 volts ? Bon, je sais que c'est du fillers, mais dans l'épisode 127 de l'anime, Goku enfant se prend la foudre en pleine tronche, donc entre 10 et 20 millions de volt. Soit, au minimum, 30 fois au plus qu'un taser... Y'a Cimbal aussi dans l'anime qui utilise l’électricité. Dans mes souvenirs aussi, dans GT (qui n'est pas canon, je sais, je sais), Omega Shenron et Rage Shenrong utilisait le "'Dragon Thunder", une de mes favorites techniques dans DBBT. 

 

Oh, mais attendez, contre Zamasu, Goku se faisait électrocuter. Il s'est pas évanoui... 

 

Donc, les "stun gun" de la patrouille galactique (un truc parodique qu'aurait mieux fait de pas se mêler à l'intrique principale) sont supérieurs à la puissance de Zamasu quoi. 

Mais que faisait la patrouille galactique contre Freezer ? Un coup de taser et c'était fini !

 

J'ai l'air de râler pour pas grand chose : mais ces deux cases résument la paresse scénaristique des auteurs. Même les anime comics de DBGT c'est mieux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mayaho a dit :

Et enfin un nouvel arc, qui ressemble plus que jamais à une fanfiction. 

N'empêche : après avoir été vaincu par une "aiguille empoisonnée" (Frost), Goku et Vegeta (aka plus puissants guerriers de leur univers) sont vaincus par... un taser. 

 

Mais non, là c'est juste toi qui va trop loin. Faut juste se dire qu'il s'agit d'une arme spéciale ayant la capacité de neutraliser toute personne touchée par le laser, c'est pas surprenant de voir une arme avec une telle capacité au sein de la patrouille galactique qui doivent à chaque fois faire face à des criminels et les arrêter. En soi avoir une telle arme est bien utile pour eux, surtout pour ce nouveau type qui est présenté comme le meilleur patrouilleur bien devant Jaco. 

On va pas pinailler à chaque truc, là y'a rien de vraiment choquant, c'est juste Goku et Vegeta qui sont endormis, certes ça peut surprendre mais si on met ça dans le contexte de la patrouille galactique, ça parait presque logique de voir une telle arme. En plus s'ils ont été touché, c'est parce qu'ils ont baissé leurs gardes, et puis ils ne s'attendaient pas à un tel truc.

 

Par contre ce nouveau chapitre de DBS est ultra intéressant, ça fait longtemps qu'on avait pas eu de telles choses dans DB. Déjà on a le background de Vermoud dont on apprend qu'il a été le meilleur ami du défunt maître de Jiren et que ce dernier a été l'une des raisons l'ayant poussé à devenir Hakaishin, l'anime ne s'était pas attardée sur ce genre de détail qui en soi sont plutôt cool à savoir. Surtout qu'on apprend que le maître de Jiren a été tué par un être démoniaque et que c'est pour cette raison que Marcarita ne peut le ramener à la vie comme Whis l'a fait avec Freeza, les Anges ne peuvent ressusciter les victimes de ces êtres démoniaques, c'est intéressant à savoir. 

Et puis c'est pas le genre d'information que tu balances comme ça, si Toyotaro a mit cette réplique et que Toriyama a validé derrière, c'est que forcément cette information va être utile par la suite, sinon quel est l'intérêt de l'avoir dit ? On aurait pu faire comme l'anime et ne rien dévoiler sur ça. Donc on peut imaginer que la Team Z va faire face à un des ces êtres démoniaques et que l'enjeu sera de ne pas se faire tuer (même s'il y a toujours les Dragon Ball). 

 

Et puis on a le nouvel arc qui s'annonce bien sympa, c'est vraiment cool de voir Toyotaro allait exploiter l'univers vaste de Dragon Ball en nous montrant les Patrouilles galactiques et tout ce qui les entourent. En plus on aurait pas d'arc Broly en manga donc là on va avoir droit à de l'inédit, à de la nouveauté, c'est ce qu'on voulait. 

Le fait en plus de voir que Buu est impliqué dans cette nouvelle histoire par l'intermédiaire du Dai Kaioshin que ce dernier a absorbé, et que la Patrouille Galactique veut faire revenir car ils ont besoin de son pouvoir pour retrouver la trace d'un mystérieux prisonnier évadé, on n'aurait jamais pensé à un tel scénario et c'est ça qui est cool, on nous surprend avec quelque chose de nouveau. 

D'ailleurs le design du prisonnier évadé a été dévoilé et j'aime bien, on dirait soit un ancien Hakaishin déchu ou soit une sorte de scientifique maléfique, on pourrait même imaginer que ça soit lui qui ait créé Majin Buu, pourquoi pas ? Ce qui voudrait dire que ce nouveau ennemi peut créer une armée d'êtres démoniaques et qu'il serait lié à l'incident du maître de Jiren ayant été tué par un être démoniaque justement, là y'a vraiment une histoire intéressante à exploiter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ilan Wes a dit :

Mais non, là c'est juste toi qui va trop loin. Faut juste se dire qu'il s'agit d'une arme spéciale ayant la capacité de neutraliser toute personne touchée par le laser, c'est pas surprenant de voir une arme avec une telle capacité au sein de la patrouille galactique qui doivent à chaque fois faire face à des criminels et les arrêter. En soi avoir une telle arme est bien utile pour eux, surtout pour ce nouveau type qui est présenté comme le meilleur patrouilleur bien devant Jaco. 

On va pas pinailler à chaque truc, là y'a rien de vraiment choquant, c'est juste Goku et Vegeta qui sont endormis, certes ça peut surprendre mais si on met ça dans le contexte de la patrouille galactique, ça parait presque logique de voir une telle arme. En plus s'ils ont été touché, c'est parce qu'ils ont baissé leurs gardes, et puis ils ne s'attendaient pas à un tel truc.

 

Si c'est vraiment choquant !
j'ai l'impression qu'a force de baisser la barre le standard baisse et on trouve maintenant des choses bizarres... normal avec des excuses d'extrapolation du niveau d'un "TG c'est magique" ici remplacer par un "TG c'est techno extraterrestre..."
en plus ce qui qui me choque le plus c'est qu'un adversaire qui pourtant au début se trouvant en face/autour de Goku et vegeta (donc pas d'excuse du "c'est une attaque surprise") réussit quand meme a surprendre Goku et le prendre de vitesse en apparaissant derriere.....comment justifier ça ? 

mais maintenant on peut dire que " peut etre que la patrouille de l'espace possede une techno de patrouille galactique qui a l'habitude d'arreter des etres en les suprenant ? " ...hein...

sinon :

il y a 50 minutes, Ilan Wes a dit :

Surtout qu'on apprend que le maître de Jiren a été tué par un être démoniaque et que c'est pour cette raison que Marcarita ne peut le ramener à la vie comme Whis l'a fait avec Freeza, les Anges ne peuvent ressusciter les victimes de ces êtres démoniaques, c'est intéressant à savoir. 

oui c'est l'info intéressante du chapitre des êtres "démons" dont leurs victimes sont impossible à ressusciter par les anges (antagonistes des anges du coup ?)

je pense qu'on tient des futurs ennemis avec peut etre une revenge d'un Jiren acceptant de combatte en "equipe" avec Goku &co.... (mais la je vais loin)
Bref 

arc de transition mais qui même si commence mal pourrait faire du bien en donnant un minimum de background à l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Si c'est vraiment choquant !
j'ai l'impression qu'a force de baisser la barre le standard baisse et on trouve maintenant des choses bizarres... normal avec des excuses d'extrapolation du niveau d'un "TG c'est magique" ici remplacer par un "TG c'est techno extraterrestre..."
en plus ce qui qui me choque le plus c'est qu'un adversaire qui pourtant au début se trouvant en face/autour de Goku et vegeta (donc pas d'excuse du "c'est une attaque surprise") réussit quand meme a surprendre Goku et le prendre de vitesse en apparaissant derriere.....comment justifier ça ? 

mais maintenant on peut dire que " peut etre que la patrouille de l'espace possede une techno de patrouille galactique qui a l'habitude d'arreter des etres en les suprenant ? " ...hein...

A partir du moment où tu acceptes l'idée de voir un humain réussir l'exploit de construire des êtres artificiels rivalisant avec des Super Saiyans, tu ne peux pas trouver choquant de voir la patrouille galactique posséder une technologie avancée dont une arme capable de neutraliser n'importe qui (et je met des limites sur le n'importe qui car je vois mal un dieu se faire avoir), sachant qu'on doit certainement y trouver parmi les meilleurs scientifiques de l'univers (même si certains ont rejoint l'armée de Freeza). 

Quand tu te dis que le boulot des patrouilleurs c'est de capturer des criminels, c'est logique de les voir créer une arme leur facilitant le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Mais non, là c'est juste toi qui va trop loin. Faut juste se dire qu'il s'agit d'une arme spéciale ayant la capacité de neutraliser toute personne touchée par le laser, c'est pas surprenant de voir une arme avec une telle capacité au sein de la patrouille galactique qui doivent à chaque fois faire face à des criminels et les arrêter. En soi avoir une telle arme est bien utile pour eux, surtout pour ce nouveau type qui est présenté comme le meilleur patrouilleur bien devant Jaco. 

On va pas pinailler à chaque truc, là y'a rien de vraiment choquant, c'est juste Goku et Vegeta qui sont endormis, certes ça peut surprendre mais si on met ça dans le contexte de la patrouille galactique, ça parait presque logique de voir une telle arme. En plus s'ils ont été touché, c'est parce qu'ils ont baissé leurs gardes, et puis ils ne s'attendaient pas à un tel truc. 

C'est mon âme de gosse qui parle : en fait ça m'énerve l'idée que des personnages lamba puissent rivaliser grâce à des technologies.

 

Je veux du DB dans son pur nekkestu. Des arts martiaux, des rayons magiques, des sayans... et j'avoue que ces "petits tricks" m'agacent. J'attends des héros de mon enfance qu'ils puissent rivaliser avec cela... Finalement, je pinaille pas tant pour l'idée de l'électrocution que parce que pour moi c'est pas dans l'esprit du manga. C'était comme la bague laser qui perçait Goku dans le film "La résurrection de Freezer"... certes c'était pour montrer la bêtise et le manque de garde de Goku, mais sur le coup je trouvais ça absurde.

 

Maintenant sur le fonds, tu as entièrement raison.

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comme le dit @Sasugray Fullchiha le patrouilleur galactique parvient quand même à surprendre Goku en se téléportant derrière lui et en l'attaquant de surprise, que l'arme puisse neutraliser quelqu'un comme Goku (acceptons dans l'idée), mais qu'il puisse avoir le temps de tirer ou surprendre Goku dans le dos, la ça devient grotesque surtout que juste après il arrive à faire pareil avec Vegeta (pourtant se dernier voit Goku se fait neutraliser) et il arrive à se faire avoir juste après.

Je trouve ça ridicule comment ils se font avoir, le problème c'est quand lisant le chapitre, j'ai vraiment eu la sensation que c'est par la force, le besoin et la volonté du scénario que Goku et Vegeta se sont fait avoir comme ça, limite ça te dit "Non mais c'est normal c'est pour débuter l'arc sinon il n'y a pas de suite !" or à partir du moment ou tu as cette sensation (se qui est mon cas) et bien ça pose vraiment problème.

 

Et puis bon personnellement le coup du pistolet tranquillisant je n'apprécie pas du tout évitons de comparer cela avec l'irl, la on parle d'aliens, de Saiyans, de demi-dieux, de personnes pouvant voler, supporter des gravités intenses, balancer du ki, se transformer en Super Saiyan ou détruire des planètes.

Franchement quand je vois un patrouilleur galactique (certes très bon, mais bon on en parle du niveau que doivent avoir Goku et Vegeta même si c'est en mode normal ?) pouvoir faire ça avec un simple flingue, on peut extrapoler sur de la technologie (fusil, etc) et je me demande pourquoi Freezer était si craint et dangereux ou même son fameux commando, alors bien sur je caricature mais bon quand je vois un patrouilleur faire ça à Goku et Vegeta en même temps période after tournoi/Broly, ça parait si inconcevable de voir les mêmes individus faire pareil à Freezer, commando Ginyu période Namek ? Freezer a moins se côté surpuissant et invincible qu'il avait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...