Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec... (3)


Lotus
 Share

Messages recommandés

Je compte 6 mangas pour ma part.

 

Vous me forcez à sortir l'artillerie lourde.

 

7) Le Vilain Petit Canard (inspiré du conte d'Andersen)

 

9782845805583_cp.jpg?v=200911121919

 

Je le confesse, j'ai acheté le premier tome au collège. Je me flagelle tous les jours depuis. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Gankutsuou n'est pas tiré d'un conte (mais d'un roman de Dumas qui n'a rien d'un conte) donc devrait être retiré de la liste (donc on en serait à 7). Si on voudrait être vraiment être méchant on pourrait même enlever pandora heart (à la base Alice aux pays des merveilles n'est pas un conte, mais bon c'est plus tangent vu que c'est un roman fantastique et il y a eu tellement de dérivé qui tendait vers le conte comme la version disney que maintenant la frontière est flou)

 

Donc pour moi 8 ) (ou 9 voir 7 si on est ultra méchant) La Petite Sirène

 

version ultra trash du conte d'Andersen

 

chaud la numérotation sur ce thème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée...Pas eu le temps de repasser sur le forum avant.

 

En effet Gankutsuou n'est pas tiré d'un conte (mais d'un roman de Dumas qui n'a rien d'un conte) donc devrait être retiré de la liste (donc on en serait à 7). Si on voudrait être vraiment être méchant on pourrait même enlever pandora heart (à la base Alice aux pays des merveilles n'est pas un conte, mais bon c'est plus tangent vu que c'est un roman fantastique et il y a eu tellement de dérivé qui tendait vers le conte comme la version disney que maintenant la frontière est flou)

 

Donc pour moi 8 ) (ou 9 voir 7 si on est ultra méchant) La Petite Sirène

 

version ultra trash du conte d'Andersen

 

chaud la numérotation sur ce thème lol

 

On va compter Alice aux Pays des Merveilles, même si je rejoins totalement ta vision Xe bolton, mais avec les multiples dérivés il peut être assimilé a un conte.

On est donc a 9!  Plus qu'un!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...