Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec... (3)


Lotus
 Share

Messages recommandés

Bébé, Nalia a clairement compté Alice aux Pays des Merveilles mais pas Dumas.

 

Et même si elle l'avait fait, je désapprouverais car c'est complètement hors-thème.

 


 

9) Cinderalla (version très bizarre de Cendrillon)

 

 

Oula, ce thème suscite bien des débats! ;D

Alors, non désolée Bébé, Dumas, je ne peux pas le valider... Les trois mousquetaires, bien que lu souvent durant l'enfance, n'est pas un conte. Le conte c'est une nouvelle, un récit assez court, de faits souvent imaginaires : chaperon rouge, blanche neige, l'oiseau bleu....

 

Edit :

 

Je sais pas si ça compte mais sinon il y a MÄR qui s'inspire pas mal de plusieurs comptes classique, tel que Blanche Neige, Jack et le Haricot géant, Pinnochio, etc.

 

@ Jon Bull : je ne connais pas MÄR, mais si en effet cela porte sur une interprétation de Blanche neige et autres cités, cela entre parfaitement dans le thème et tu viens donc de proposer le 10 ème manga de cette longue et périlleuse liste sur les Contes.

Je te laisse donc valider et proposer un nouveau thème si cela te convient  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit des personnages de contes (comme Blanche Neige), mais ce n'est pas vraiment un manga dérivé d'un conte en tant que tel.

 

En gros c'est un gamin banal qui débarque dans un monde de conte.

Si le manga donne des références a des contes alors je l'accepte, d'autant que je n'ai pas eu d'autres propositions....A moins qu'un autre est une illumination de dernière minute.

Sinon, je te laisse la main pour un nouveau thème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...