Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Lotus

[Jeu] 10 mangas avec... (3)

Messages recommandés

J'pense pas qu'il a déja été fait ( j'ai lu en diagonale ) , c'est pourtant " un vrai " thème

10 mangas d'horreur ( de préderence récents )

1/Corpse Party: Tortured Souls (2012)

Modifié par NKR

10/ Baptism

Je laisse la main

Edit : Au passage autant Another a rien d'horrifique mais je capte le genre, autant d'où Deathtopia c'est de l'horreur ? x)

10 animes sans personnages principaux.

à l’instant, Men a dit :

10 animes sans personnages principaux.

T'entends quoi par sans personnages principaux ? Le cas de Baccano! ça passe ?

1/ Bokurano 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

autant d'où Deathtopia c'est de l'horreur ? x)

Oui, c'est de l'horreur (policier-mystère) avec du gore bien élevé.

La façon dont les tricheurs (méchants) ont pour tuer leurs victimes peut-être aussi effrayant qu'artistique.

Il s'agit d'un manga terminé très récemment  et non d'un anime et j'en ai pas regretté la lecture.

@Haar

Il faut vraiment qu'il n'y ait aucun personnages principaux, c'est-à-dire pas de personnages qui apparaissent plus que d'autres, qui soient beaucoup plus développés etc.

Du coup Baccano! ne passe pas vu qu'on a plusieurs persos principaux. Après, j'avoue que le cas est délicat, si le thème est trop dur ça ne me gêne pas d'accepter . ^^

il y a 56 minutes, NKR a dit :

Oui, c'est de l'horreur (policier-mystère) avec du gore bien élevé.

La façon dont les tricheurs (méchants) ont pour tuer leurs victimes peut-être aussi effrayant qu'artistique.

Il s'agit d'un manga terminé très récemment  et non d'un anime et j'en ai pas regretté la lecture.

Je sais bien je l'ai lu, c'est juste que je n'ai pas trouvé ça horrifique. ^^

il y a 40 minutes, Men a dit :

@Haar

Il faut vraiment qu'il n'y ait aucun personnages principaux, c'est-à-dire pas de personnages qui apparaissent plus que d'autres, qui soient beaucoup plus développés etc.

Du coup Baccano! ne passe pas vu qu'on a plusieurs persos principaux. Après, j'avoue que le cas est délicat, si le thème est trop dur ça ne me gêne pas d'accepter . ^^

D'acc, mmh j'imagine qu'avec la masse de manga qu'il y a ça peut se faire, au pire on avisera plus tard. En espérant ne pas être le seul à répondre au passage. x) 

Je pense que le cas Baccano! devrait passer. La bonne manière de savoir si une histoire a des personnages principaux c'est de se demander s'il y a des personnages secondaires qui se définissent par rapport aux premiers, or je ne vois pas vraiment de personnages secondaires dans Baccano!, et donc pas vraiment de personnages principaux, mais juste "des" personnages (même Isaac et Miria, qu'on voit beaucoup, ne sont pas les protagonistes de l'anime).

Pour donner un exemple, le prof aux cheveux blanc/gris dans Made in Abyss se définit comme personnage secondaire par rapport à Riko, personnage principal, au vu de la relation de soutien en arrière-plan qu'il a envers elle, et réciproquement sa présence plus ou moins effacée et son absence d'existence pour lui-même en tant que personnage définissent Riko comme personnage principal. Je me souviens pas avoir vu un tel jeu de relation entre des personnages de Baccano!

Enfin bon, en dernier lieu c'est à Men de trancher.

1) ou 2) Isekai Shokudou. Chaque épisode est divisé en deux histoires indépendantes d'une douzaine de minutes, et chaque histoire introduit et suit le regard d'un nouveau personnage qui va découvrir le restaurant. Le cuisinier et la serveuse, bien que présents dans tous les épisodes, ne peuvent pas être considérés comme les protagonistes de l'anime vu que ce dernier ne se focalise pas sur eux mais sur les impressions de chacun des personnages qui visitent le restaurant.

à l’instant, Silesius a dit :

Je pense que le cas Baccano! devrait passer. La bonne manière de savoir si une histoire a des personnages principaux c'est de se demander s'il y a des personnages secondaires qui se définissent par rapport aux premiers, or je ne vois pas vraiment de personnages secondaires dans Baccano!, et donc pas vraiment de personnages principaux, mais juste "des" personnages (même Isaac et Miria, qu'on voit beaucoup, ne sont pas les protagonistes de l'anime).

Pour donner un exemple, le prof aux cheveux blanc/gris dans Made in Abyss se définit comme personnage secondaire par rapport à Riko, personnage principal, au vu de la relation de soutien en arrière-plan qu'il a envers elle, et réciproquement sa présence plus ou moins effacée et son absence d'existence pour lui-même en tant que personnage définissent Riko comme personnage principal. Je me souviens pas avoir vu un tel jeu de relation entre des personnages de Baccano!

Hmm, convaincant. J'accepte donc Baccano! (autant le citer) en 3ème proposition.

Le prochain anime/manga cité sera le quatrième.

4/ Front Mission: Dog Life & Dog Style

On changeait de personnages à chaque histoire en quelques chapitres et où j'en étais je me souvient pas avoir vu de vrai personnage principaux.