Aller au contenu


One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà donc la posture du Kamehameha.

 

Luffy s'est inspiré des nombreuses techniques des personnes rencontrées durant son périple pour son G4.

 

Là il s'agit surement du rokuogan. Après les techniques à ressort de Bellamy on est servi !

 

J'aime vraiment ce G4! Sinon qui aurait pu se douter au début de OP que le fruit du caoutchouc réservait tant de possibilités  ?  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grosse info vient du fait qu'il est possible d'atteindre le mode éveil pour tout utilisateur de FDD .  Ca differera d'un utilisateur a un autre ( Paramecia projectile ou corporel )  mais quand on voit déja a quel point Luffy a maximisé son utilisation ( Gear 2 , 3 , 4 , flammes avec Red Hawk ) sans atteindre ce mode ...

 

Comme  prévu le finish ( ? ) sera le Lion  . Le bazooka du Gear 4 sauf que là plutot que d"etirer ses bras a l'arrière ils les retractera .

 

Le seul truc qui va me déranger,tout comme pour la haki,c'est qu'on a vu personne utiliser ce genre de truc par le passé (hormis borsalino et ses px).....

 

C'est plus le travail de Vegapunk . Sans doute que le mode éveil est nécessaire a cette transmition , de meme pour les armes inanimés a qui il a réussi a " faire manger " ( transmettre ) des FDD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ils doivent d'abord faire le job pour leurs autres séries.

 

Nan mais c'est une blague  ;D    Sérieux,ils peuvent pas changer l'ordre de leur priorité (ce serait pas la première fois)

Si une raw même toute dégueulasse se pointe je serai ravi d'avoir un pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, moi aussi je n'en peux plus d'attendre mais d'après les raisons évoquées :

 

- d'autres séries dont ils doivent s'occuper.

- qu'on le veuille ou non, leur boulot prend du temps.

- ils peuvent avoir des problèmes avec leur site s'ils dévoilent le scan trop tôt.

 

Après, je trouve ça abusé de ne rien mettre (ne serait-ce que la RAW) sachant qu'ils ont le scan en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de cette histoire de mode éveillé pour tous les types de fruits, ça ouvre énormément de possibilités pour la suite de l'histoire. Oda a de quoi faire.

 

Pour les Logia, je pense qu'on a déjà vu ce que donne le mode éveillé par l'intermédiaire d'Ener avec son Amal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept du mode éveillé, comme dit plus haut, ça ouvre énormément de possibilités pour la suite de l'aventure et sa laisse une sérieuse marge de progression à Luffy.

 

Ceux qui ce plaignent du fait, qu'on voit beaucoup trop de haki dans One piece, seront maintenant ravis de savoir qu'il y'a le mode éveil. Sa rajoute une certaine fraîcheur dans le manga, hâte d'en savoir plus.

 

Concernant le combat, bah Luffy à l'air de bien s'éclater... On voit clairement qu'en mode gear 4, il surpasse Doflamingo. Je dirais que la fin du flamand rose n'est pas pour tout de suite, il réserve encore quelque chose, j'en suis sur. Sinon, le combat n'aura vraiment pas trop durée en fight pur ( Vs Luffy sans interventions d'autrui ).

 

Bon vivement le chapitre qu'on voit un peu toussa et pour ceux qui voit en ce nouveau concept, un truc banale. Euh...j'ai juste un mot à vous dire, Oda gère très bien son manga et ces mécanismes. Faut toujours essayer de comprendre avant d'être négatif, vous allez kiffer comme vous kiffer le Haki maintenant  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a déjà vu le mode eveil ailleurs qu'à ID. Si j'ai bien compris l'éveil qui consiste à transformé ce qu'on touche en son élément, Crocodile qui déshydrate tout et transforme en sable le décors c'est le mode éveil non ? Ce qui expliquerait qu'il parle du vrai potentiel des fruits dans son arc et que lui la perfectionné à fond selon ces dires et qu'ils connaissent le mode éveil lors de l'évasion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil des FDD, on en a à mon avis déjà eu une illustration. Oda planifie presque toujours tout à l'avance, et Punk Hazard peut faire officie d'illustration car l'état de l'île est issu de la confrontation entre deux puissants utilisateur de FDD:

 

20141206023851!Punk_Hazard_Infobox.png

 

On peut voir que le climat a été totalement déformé avec l'apparition d'Iceberg, blizzard et de volcans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ze-mangaka

 

L'attente est justifiée,même pour ce site. Sortir des scans (que ce soit trop tôt ou pas) reste condamnable et beaucoup de sites ont fermé. Ils veulent éviter d'attirer l'attention. Les autorités ou maisons d'édition ont une certaine tolérance vis-à-vis de certains sites,mais mieux vaut ne pas abuser. Sortir un chapitre 5 jours avant n'est pas non plus prendre un risque énorme,c'est sûr,mais s'ils décident qu'ils ont d'autres priorités,c'est qu'ils en ont décidé ainsi.

J'aimerais avoir le chapitre aussi,mais il était prévu jeudi,et on l'aura jeudi.

De toute façon,l'avoir trop tôt fait qu'on aurait une bien plus longue attente pour le prochain,donc ça ne change pas grand chose !

En fonction des jours fériés de juillet/août et avec son rythme désormais habituel de "4 chapitres 1 pauses" (ça sonne un peu "4 mariages et un enterrement" ;D,il se pourrait même qu'il y ait trois semaines sans chapitres.

Allez courage,il y en a pour 10 ans,et même après on aura jamais toutes les réponses à nos questions. Quand on est aussi passionné,la frustration est d'autant plus grande que l'on n'a pas la maîtrise de l'oeuvre  ;)

 

Le nouveau "bazooka" s'appelle "Lion" et ressemble à la pause "Kamehameha",mais c'est une pause vue à d'autres occasions aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, comme certains l'ont dit l'éveille est peut être différent pour chaque fruit.

Genre Ener qui fusionne le HDO et son fruit, c'est peut être une forme d'éveille.

 

Je pense pas qu'on aura tout les infos dans cet arc sur l'éveille dans cet arc, surement une mécanique qui sera développé et expliquer entièrement dans un arc empereur qui se profile (Kaido ou BM, un des 2 risque d'arriver juste après Dressrosa).

 

Au passage y'a une fin de spoil transmis par @Rio Poneglyph qui circule sur le fait que Doflamingo est vaincu par le Lion Bazooka, mais c'est pas confirmer, donc a prendre avec des pincettes...

 

Someone quoted a post deleted by the original spoiler provider who seemed to have overlooked something when he saw the raw, not sure for what reason. But I put it here anyway... If it turns out fake or anything, forgive me...

[/size]- Last page, Doffy is blown away like crazy and crushed into the wall.- Nationals celebrate.- Text: Overwhelming super finishing move!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode éveil des FDD,on voit déjà les limiers du fofo évoquer cette particularité dans la transmission d'un pouvoir à une arme ou objet (PX/Bisento de BB/Sabre de Fujitora ?). Les théories vont aller bon train.

Je ne sais pas ce que va donner le mode "éveil" en pratique dans le manga,j'espère que a va pas être foireux... :-\

Le FDD évolue déjà tous les 10 ans je crois,et là il atteint une sorte de "limite" à la FF en gros.

On va commencer à spéculer sur qui est éveillé ou non désormais.

La bonne nouvelle dans tout ça,c'est que le FDD en général reprend de l'importance par ce biais,et représente un peu l'âme de ce manga,ou en tout cas son "système d'explication de pouvoirs".

 

Quelqu'un a dit que Zou pourrait être l'île des samouraïs,ce n'est peut-être pas si bête. Après tout "Wa no Kuni" est peut-être juste le nom du royaume sur cette île (comme le royaume d'Alabasta sur les Sandy Islands je crois).

Ou alors un système à la Green Bit / Dressrosa,mais ce serait redondant...

 

Ah oui,si Doflamingo est vaincu sans avoir utilisé son combo "Parasite+Overito",la honte sur lui...comme quand il voit Luffy voler vers lui sans faire un "bullet thread" pour lui tirer dessus à distance,ce qui aurait justifier la "téléportation" du héros sur son côté gauche pour lui enfiler son "Rhino Schneider" (ou Schneiderlin,au choix  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour ceux qui parlent de Marco qui aurait pu filer son pouvoir à Ace pour le sauver ou à Kaido qui pourrait filer son Zoan à ses hommes il faudrait mieux lire le manga.

Pour l'instant il n'est pas dit que l'éveil des Zoans donne la possibilité de filer son pouvoir aux autres, au contraire dans Impel Down il est sous entendu que l'éveil d'un Zoan donne une quatrième forme à l'utilisateur, une forme dans laquelle le perso est plus endurant, plus puissant, plus grand, mais aussi plus bestial.

 

Du coup pour Marco et Kaido ça doit être la même chose, Marco si il utilise son état éveillé pourra sûrement devenir un phoenix gigantesque et plus bestial, ce qui n'avait pas un grand intérêt durant la guerre avouons le. Ca aurait juste agrandit sa superficie et enlever une partie de son intellect, dans une situation de vie ou de mort et face aux meilleurs marines ça aurait été pas des plus intéressants, surtout que le pouvoir du phoenix se prête pas trop à du bourrinage de ce qu'on a vu.

 

Par contre je suis prêt à miser une piécette sur Kaido en mode éveillé.

De ce qu'on a entendu de lui, et avec son surnom de bête, je vois bien Kaido être un Zoan en mode éveillé très bourrin. Ca nous donnerait l'occasion d'en croiser un vraiment balèze et peut être avec un peu plus d'esprit que les Mino de Impel Down qui avaient l'air un peu... débiles sur les bords, ou du moins très bestiaux et pas très humains. Kaido doit avoir réussi à pousser son éveil au maximum pour combiner une intelligence du combat humaine tout en conservant des mouvements de bêtes féroces et un corps gigantesque.

 

Après savoir que l'éveil s'étend en fait à toutes les catégories de FDD c'est intéressant, et pas con vu qu'on voit ces phénomènes depuis un petit moment sans trop savoir comment ça marche. Croco je suis pas sûr, peut être... Ouais peut être que son assèchement était sa forme d'éveil, mais c'est un Logia donc je sais pas trop. Aka et Ao je suis plus prêt à le croire pour le coup. Mais ça me rend curieux sur les éveils des fruits qu'on a déjà vu.

 

Pour Brook on a déjà vu son épée gagner le froid de la mort, je suppose que c'est un premier pas sur l'éveil, mais je vois aussi Brook avoir la capacité dans un futur plus ou moins proche de pouvoir ressusciter les gens, pour un court instant seulement, ou alors de faire venir des zombies, squelettes et des âmes durant ses techniques.

Pour Chopper son Monster Point ressemble pas mal à sa forme éveillé. Et le fait qu'il soit conscient lors de son utilisation vient du fait qu'il possède le fruit de l'humain donc ça doit être plus facile de garder sa conscience durant son éveil, même si il a bien galéré.

Pour Luffy, il doit sûrement avoir un truc proche de Dofla je pense. Genre pouvoir transmettre l’élasticité à ce qui l'entoure. Au bout du compte je pense que ses nakamas auront un boost de défense à ses côtés en ayant des propriétés élastiques quand pas trop loin du capitaine. Et pourquoi pas le Sunny aussi qui pourrait renvoyer les boulets de canon juste en ayant Luffy dessus.

Robin je vois vraiment pas.

 

Mais bon, une fois le chapitre paru et l'éveil un peu mieux éclairci par une démo de Dofla, je pense qu'il sera de bon ton de lancer un topic sur l'éveil des fdds dans la partie discussion et débat histoire d'imaginer ce que peuvent donner l'éveil sur les différents personnages déjà rencontrés, de débattre sur les éveils qu'on va voir, sur les éveils qu'on veut voir etc... (perso j'adorerais voir ce que ça donnerait l'éveil sur Foxy :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil des fruits du démon... ça a l'air cool et en même temps je vois pas comment ça pourrait fonctionné  ??? .

 

Bon certains semble déçu de se power-up mais bon si peu de personnes l'ont par la suite et s'il n'y a qu'une seule forme éveillé ça passe.

 

je pense qu'il sera de bon ton de lancer un topic sur l'éveil des fdds

 

Pas besoin de créer un nouveau sujet, il y a celui sur les fdd^^.

 

Concernant les zoans éveillés j'avais souvenir que cette forme était définitive, en même temps ils sont plus balèzes et plus endurants donc ça va.

 

peut être avec un peu plus d'esprit que les Mino de Impel Down qui avaient l'air un peu... débiles sur les bords' date=' ou du moins très bestiaux et pas très humains.[/quote']

 

Bon okay avec le morve au nez ils avaient pas l'air brillant mais bon c'est dit nul part qu'en zoan éveillé, la partie animale prends un peu plus le dessus et les rends bêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'extrapole beaucoup mais de mémoire on n'a jamais vu un seul Mino parler, ils se contentaient de suivre les ordres et se comportaient plus ou moins comme des animaux avec leurs maîtres. Après on a pas assez d'éléments de réponses, mais je me dis que si ils avaient vraiment une totale conscience humaine, alors ils l'ont pas beaucoup utilisés. L'exemple le plus frappant qu'on a eu c'est le Minotaure qui est resté dans le coin le plus parmi nos compères et dont le style de combat consistait à utiliser sa force brute en fonçant dans le tas.

 

Même si la forme éveillée est pas ce qui cause ce style de combat, on a pas encore vu de Zoan éveillé avec une vraie intelligence du combat et capable de développer quelques stratégies et réfléchir un peu à son adversaire. Du coup je persiste à dire que ce serait bien que Kaido soit un Zoan éveillé avec un bon sens du combat et qui s'adapte à ses adversaires pour utiliser au mieux son fruit. Pas juste un mec qui utiliser sa force sans réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la forme éveillée est pas ce qui cause ce style de combat, on a pas encore vu de Zoan éveillé avec une vraie intelligence du combat et capable de développer quelques stratégies et réfléchir un peu à son adversaire. Du coup je persiste à dire que ce serait bien que Kaido soit un Zoan éveillé avec un bon sens du combat et qui s'adapte à ses adversaires pour utiliser au mieux son fruit. Pas juste un mec qui utiliser sa force sans réfléchir un peu.

 

Probable que Chopper en monster point soit en mode éveillé, sachant qu'il apprend plus ou moins à maîtriser cette transformation... ce serait cool d'apprendre que Chopper soit le premier éveillé de l'équipage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une forme éveillé ça y ressemble seulement, parce que les zoans éveillés ont une grande vitalité hors Chopper au bout de 5 minutes son corps est à bout mais j'ai la sensation qu'il est plus balèze qu'un zoan éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que Chopper en monster point soit en mode éveillé, sachant qu'il apprend plus ou moins à maîtriser cette transformation... ce serait cool d'apprendre que Chopper soit le premier éveillé de l'équipage. :)

 

En forme éveillée Chopper devrait ressembler à un humain, pas à un monstre. Ce serait plutôt la forme "berserk" de son FDD le Monster Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait déjà remarqué ici que pour reconnaître les Zoans éveillés il fallait regarder ses doigts qui deviennent noirs, sans parler de leur grande taille. Chopper est bien en Zoan éveillé sous forme de monster point. Après faut voir comment Oda va faire pour les autres types de Fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus d'infos concernant ce mode éveillé, je le vois pour l'instant comme juste un nouvel artefact introduit pour construire une nouvelle montée en puissance. Dans ce sens je vois l'auteur l'utiliser comme le Bankai dans Bleach, en fonction du besoin et de l’inspiration ça pourra être n'importe quoi, une évolution logique du pouvoir de base ou quelque chose de plus tordu( le Bankai de Mayuri :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant qui offre pas mal de nouvelles possibilitées dans le monde de one piece

 

 

comme beaucoup je ne pense pas que ca soit une invention d'oda sur ce chapitre mais connaissant le génie d'Oda on devait avoir des ''éléments'' comme c'était le cas avec le haki

 

 

1- les zoans d'impel down où là c'était clairement expliqué donc rien à ajouté

 

2- BB qui recouvre son arme avec son pouvoir

 

3- Chopper?

 

4- L'ile de punk hazard ayant pris les éléments d'aokiji et sakasuki

 

 

 

Je pense aussi que kaido doit être un zoan éveillé expliquant son titre de ''créature la plus puissante au monde'' et non pas l'homme contrairement à BB

 

D'ailleurs j'imagine déjà une scène où kaido tuerait tout les mugi (oui oui tuerait  :-[  )  (comme il a déjà tuer tout l'équipage de moria) et là brook se pointe de façon complètement badass et les ressuscite tous  8)

 

 

 

au fait il est où le fan boy de dofla qui nous expliquait que le combat allait encore durer 10chapitres? je lui avais clairement dit que dofla, étant aussi mal en point, allait sortir son ''ulti'' dans ce chapitre ou le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas confirmé que Dolfa est encore dominé a ce chap si ? la on sait juste qu'il dévoile une corde a son arc mais il n'est pas un peu tôt pour dire que ce n'est pas un power up et que ça ne change rien au combat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...