Aller au contenu

One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

Je crois que ce que lolo_le_pirate cherchait à dire c'est qu'on peut déterminer si oui ou non un personnage a éveillé son FDD en regardant l'état de ses vêtements. Par exemple, Ace et Akainu ne finissent pas à poil en se transformant en leur élément (feu et magma sur un bout de tissu, ça fait généralement pas bon ménage) car ils ont su éveiller leur FDD et donc transmettre cette propriété à leurs vêtements (à l'image de Doflamingo transformant en fil des objets inanimés).

 

Ah d'accord. Jvois ce que tu veux dire, mais l'exemple est peut-être mal choisi, jveux dire Sabo qui vient de manger le Mera Mera No mi serait-il déjà en mode Eveil ? À mon avis pour les logia c'est une particularité. En fait la question est "ont-ils vraiment besoin d’éveiller leur Logia ?". Les paramecia par contre faut voir, les cas ne sont pas nombreux. Je trouve ça intéressant que ce chapitre rajoute une rubrique dans la section Mystère de One Piece.

 

Merci pour la précision !

 

Et sinon, la technique de DD marche également sur les humains (par exemple les parasités) ou seulement les buildings et objets non vivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que ce que lolo_le_pirate cherchait à dire c'est qu'on peut déterminer si oui ou non un personnage a éveillé son FDD en regardant l'état de ses vêtements. Par exemple, Ace et Akainu ne finissent pas à poil en se transformant en leur élément (feu et magma sur un bout de tissu, ça fait généralement pas bon ménage) car ils ont su éveiller leur FDD et donc transmettre cette propriété à leurs vêtements (à l'image de Doflamingo transformant en fil des objets inanimés).

 

Ce qui signifierais qu'absolument tout les logias vu jusqu'a présent ont éveillé leur FDD ? Perso, ça me semble un peu gros. A moins qu'il n'y ai une "règle" disant que les logias seraient plus simple à éveiller, mais que cet éveil aurait un intérêt plus limité que pour un paramecia ou un zoan ? Afin de rétablir un "équilibre" entre les fruits, les logia ayant toujours été considéré comme la catégorie de fruits la plus puissante, hormis quelques exceptions (Barbe Blanche, Law, Doflamingo, Marco par exemple, ou encore Fujitora, dont les fruits n'ont à mon sens rien à envier aux logia)

 

Enfin, j'avoue que je penche pour ma part davantage sur la "magie onepiecienne" (oui oui, ça se dit  ;D) pour expliquer la non-disparition des vêtements des logias que pour leur éveil, car j'ai vraiment trop de mal à imaginer un raté comme Coribou avoir atteints l'éveil de son FDD  ;D

 

On manque d'ailleurs encore beaucoup trop d'informations sur l'éveil, et je ne pense pas qu'il permette d'éclipser le haki pour autant. Je pense  même qu'au dela de l'atteinte ou non de l'éveil du FDD, la maîtrise du haki restera toujours le facteur déterminant des combats dans le nouveau monde. Comment des types comme Shanks ou Rayleigh, ne disposant pas de fruits, pourraient avoir obtenu une telle réputation si cet éveil permettait d'outrepasser totalement la maîtrise du haki de l'adversaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Jvois ce que tu veux dire, mais l'exemple est peut-être mal choisi, jveux dire Sabo qui vient de manger le Mera Mera No mi serait-il déjà en mode Eveil ? À mon avis pour les logia c'est une particularité. En fait la question est "ont-ils vraiment besoin d’éveiller leur Logia ?". Les paramecia par contre faut voir, les cas ne sont pas nombreux. Je trouve ça intéressant que ce chapitre rajoute une rubrique dans la section Mystère de One Piece.

 

Merci pour la précision !

 

Et sinon, la technique de DD marche également sur les humains (par exemple les parasités) ou seulement les buildings et objets non vivants ?

 

 

Non non non  et encore non

 

le fait que les vêtements s'adaptent au logia n'est pas une explication rationnelle mais éthique de la part d'Oda

 

Oda avait expliqué que c'était certes pas normal mais qu'il n'allait pas dessiné un hentai à chaque fois que ace ou akainu combattent  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait de la spéculation et a donc tout faux la

Il est indiqué que Dolfamingo a réparé le gros des dégâts et par la suite on nous explique que Dolfamingo est dans un état comparable a celui de Luffy (il l'a font eux même la comparaison ! )

 

Donc tu spécule sans fondement en disant que Dolfamingo est plus usée ou je ne sais quoi.

Tout indique qu'ils sont dans un état comparable , la preuve définitive est que ça  fait un bail que le combat a repris et entre dans sa dernière phase , mais pas un signe de gène occasionné par la blessure !

 

Il n'a pas réparer le gros des dégâts, il s'est administrer les premiers soins.

Tu ne doit pas être familier avec la médecine...

 

De plus face à l'adversité il est de bon ton de garder son sans-froid et de ne pas montrer ses faiblesses ; Doflamingo n'a pas intérêt à montrer qu'il souffre - s'il souffre - face à Luffy, ça me paraît tellement évident que le mentionner serait faire preuve d'irrespect pour l'intelligence collective du forum.

 

Enfin, je pense que la lecture et l'analyse de faits et gestes est parfois sujet à un ressenti subjectif, ce qui malheureusement rend toute analyse quelque peu personnelle, irrationnelle et irréfléchie.

 

Cependant je réitère mon message, Doflamingo à subit des dégâts qui, si ils n'étaient pas traités en profondeurs, lui viendraient inévitablement à bout.

Les premiers soins sont des soins d'urgence, rien de plus, alors oui il n'est pas au mieux de sa forme.

 

Bref, on verra dans la suite du récit ce qu'il se passe à propos de cet "éveil" dont je suis peu fan, et de inefficacité approuvé du Haki offensif face au cheat de Luffy.

Des raccourcis qui me déplaisent vraiment, pourtant moi qui suis très friand de l’œuvre, je n'aime pas cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eveil du fdd de luffy serait du a sont entrainement et on peu aussi appelé ça un level up de fruit mais après dans la pratique est ce que ça veux dire que luffy à une nouvelle force de frappe du a cela ou est ce qu'il pourra utilisé ça qu'avec le G4.

 

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le G4 semble être plus facile a modelé que le gear 3 trop lent et donne plus une image de bourrin qui veux en finir sans trop forçé, alors que le gear 4 fait un peu pareil à l'avantage que luffy peu visiblement controlé la trajectoire de certains coups avec sont attaque python par exemple.

 

Attaque qui lui sera fort utile contre les prochains utilisateurs de fruit, d'ailleurs la question que je me pose c'est ci doffy est déja battu au début du nouveau monde avec sont expérience du combat et du haki, je pense que chaque prochain combat de luffy fera partie d'une collection que chaque fan de one piece devra possédé tellement ces combats seront d'un tout autre niveau que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de luffy qu'il appel python est peu être le fruit de cet éveil, sachant que c'est la première fois que luffy peu manipulé la trajectoire de sont bras une fois celui ci tendue, mais je ne pense pas qu'un fruit éveillé soit plus faible éveillé sinon l'éveil du fruit n'aurait pas lieu d'être dans le manga.

 

Au contraire il est la pour apporté un plus, sachant que l'apport du haki ajoute de punch au manga visuellement surtout donc un éveil des fruits ou de certains je préfère ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de luffy qu'il appel python est peu être le fruit de cet éveil, sachant que c'est la première fois que luffy peu manipulé la trajectoire de sont bras une fois celui ci tendue, mais je ne pense pas qu'un fruit éveillé soit plus faible éveillé sinon l'éveil du fruit n'aurait pas lieu d'être dans le manga.

 

Oda (ou n'importe quel auteur de manga) parle à travers ses personnages.

Si Luffy avait utilisé l'éveil contre Dofla, ce dernier l'aurait reconnu en tant que tel.. À l'image de l'époque pré-haki, lorsqu'on voyait le haki partout, surtout là où y en avait pas, faut maintenant éviter de voir l'Eveil partout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que certains ont cru que le chapitre de la semaine était un topic de discussion de théorie.

 

qu'est ce que Aokiji, Croco,  BB ou Brook font dans ce topic, apparaissent ils dans le chapitre ?

 

il y a http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,91.0.html

pour discuter de ce genre de chose

 

si vous voulez parler de Fruit éveillé , ya déjà du monde qui en parlent ici

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30914.msg1511257.html#new

 

de la puissance de BB, http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47520.msg1510872.html#new

 

vous avez été prévenu déjà , maintenant, je sanctionne le prochain qui respectera pas cela (faudra pas venir pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last, Luffy said (to Doffy) 'Time's almost up, I'm gonna send you away with one blow. This is the last. Gomu Gomu no Lion Bazooka!'

 

It could be that Luffy was talking about the birdcage is shrinking, so no time left, he must hurry and defeat Doffy.

 

Donc cela sous-entend que dans la diégèse le combat Dofla vs Luffy dure depuis quasiment 1H ( limite du chrono ) ? :o :o

Je mise sur le fin du mode Gear 4 cela semble plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela sous-entend que dans la diégèse le combat Dofla vs Luffy dure depuis quasiment 1H ( limite du chrono ) ? :o :o

Je mise sur le fin du mode Gear 4 cela semble plus cohérent.

 

Bizarrement 1h c'est pile le temps qu'il restait avant la fin de la birdcage au debut de leur combat donc je mise plus sur ça que sur la fin du gear 4..

 

Je pense que luffy doit pouvoir tenir assez longtemps en gear 4 , pas indéfiniment mais bon le mec est rester 2 ans sur une iles ou 95% ( et encore jsuis gentil ) des bestioles etaientt 100 fois meilleurs que lui donc ça me surprendrais qu'il ne puisse tenir plus longtemps que ça en gear 4

 

Hate de voir le chapitre pour enfin voir dofla tombé qu'on puisse passer à la suite , par ce que meme si dofla tombe je sais pas ce qui retiendra fujitora et peu etre même kaido de venir faire la peau a luffy and co , Sabo est puissant mais tenir tête à un yonko + marine pas sur qu'il soit chaud (ouais je sais le jeu de mot etait facile xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de la Birdcage dans le contexte où la ville est rasée par cette technique. Donc si ont suit cette logique cela voudrait dire que leur combat dure depuis quasiment 1H (limite de temps maximale avant que DressRosa plie sous la Birdcage).

 

Le spoil indique un changement d'unité de lieu avec l'intervention du Roi, donc si ça se trouve il y a une ellipse, ensuite on revient sur Luffy, le temps presse et il utilise le bazooka. Ce cas de figure est envisageable oui.

 

Du coup y a de quoi s'interroger sur le rôle de Zoro et Kinemon, si Luffy kill Dofla, que la Birdcage est  annihilée à quoi vont servir les sabreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Zoro va couper la cage pour que Luffy puisse se battre tranquille et comme ça Dolfamingo va pouvoir faire durer encore un peu !

 

Le simple fait que Zoro ai parlé de péter la cage signifie qu'il va devoir le faire dans tout les cas ça c'est quasi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondin: Zoro est parti avec les 2 autres épéistes ce qui signifie qu'il aura besoin d'eux pour détruire ou retarder le resserrage de la cage!

Perso je pense plus à une ouverture pour faire sortir tout le monde de la cage avec juste Luffy et Dofla seuls à l'intérieur pour la fin du combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois oda prevoit tout a l'avance, c'est ca qui est choeutte dans one piece. de plus il me semble qu'il avait dit il y a longtemps que le fruit de luffy avait quelque chose de spécial (en rapport avec l'eveil?).

Je ne poste plus trop mais il fallait que je commente ce qui (avec le chapitre precedent) semble pour moi, les meilleurs chapitre de manga et ce, tout manga confondut (c'est totalement subjectif et c'est bassé sur mes emotions et les mangas que j'ai lut ).

 

Bref  je n'ai jamais aimer autant un manga que one piece en ce moment X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que Aokiji, Croco,  BB ou Brook font dans ce topic, apparaissent ils dans le chapitre ?

 

Le problème, c'est que l'on a pas le chapitre pour le moment, donc ça va fatalement tourner sur des théories. Surtout que la seule annonce est un truc nouveau qui vient remettre en question pas mal de trucs du manga.

 

Si Croco est là, c'est parce qu'il est celui qui nous a parlé des éveillés qui semble être LA grosse info du chapitre. Et à partir de là plein de trucs en découlent ;)

 

Après, tu es modo et ta parole fait office de loi ici, donc je ne la remets pas en question, c'était juste pour expliquer ces HS qui n'en sont pas réellement :P

 

swarl: il y a aucun souci, je peux expliquer mon intervention. je suis intervenu parce que j'estime que le débat sortait du cadre du chapitre.

on commençait à parler de qui pourrait avoir un Fruit eveillé, que les logias sont peut être des fruits eveillés , on parlait même des vetements des logias qui ne brulent pas etc...

resultat, on ne parle plus du chapitre, et on arrive à un sujet où on parle de tout et de rien sous prétexte que quelque chose à 'bouleverser' les règles.

 

la référence à Croco n'a pas été effacé , elle est bonne (il parle de fruit eveillé) et en lien avec le chapitre. Mais savoir si Sabo est déjà en eveil sur le mera mera, que kaidou a très certainement un fruit eveillé , non désolé je vois du HS. sa place devrait être dans le monde de One piece.

 

EDIT: Nova: Ok, je comprend. C'est sur que les débordements sont vite arrivés quand on commence à sortir du sujet principal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Zoro va couper la cage pour que Luffy puisse se battre tranquille et comme ça Dolfamingo va pouvoir faire durer encore un peu !

 

Le simple fait que Zoro ai parlé de péter la cage signifie qu'il va devoir le faire dans tout les cas ça c'est quasi sur.

 

Pas tant que ça ...

 

Riku (to nationals): 'Luffy will definitely destroy the birdcage, please hold on for another 10 minutes. Keep running, even if you're exhausted, even if your legs break. Remain alive. Please dont give up hope!'

 

Et toujours d'après Ryo, Dofla est défait à la fin du chapitre.

 

Doffy's down means yes he's defeated.

 

When you finally see the chapter, if I'm trolling, I'll shut up, i.e. never post again from that moment on.

 

Ce qui laisse penser que la birdcage demeurera active malgré la défaite de Dofla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toujours d'après Ryo, Dofla est défait à la fin du chapitre.

 

 

Et bien honnêtement il faut espérer que ce soit pas le cas.

Le déception serait illimité en ce qui me concerne, parce que les successions de power-up, déjà je trouve ça absolument indigeste, ensuite parce qu'après des mois et des mois d'attente on aurait comme seul véritable combat physique un truc de 3 chapitres ? Allons bon, Oda est fatigué en ce moment, mais de là à bâcler le finish de Dressrosa, il y a tout un monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sachant que Rio n'est pas du genre à mentir (Pour rappel, beaucoup croyaient au fake Samedi mais finalement ses spoils étaient vrai) et qu'il n'est pas du genre à dire des trucs sans être sur, il me semble clair que Doflamingo est bien défait. source que rio a bien dit ça ici : http://orojackson.com/threads/one-piece-chapter-785-spoilers.9462/page-83#post-469368

Finalement il aura servi à hype le gear 4 pour les empereurs comme je l'avais prévu. 

Par contre si la birdcage est encore présente je me demande pour quel raison? Peut-être que les effets restent si ton fruit est éveillé tant que tu n'es pas mort.  :-X 

.D'ailleurs relisez le chapitre 746, Dofla précise que pour arrêter la birdcage faut soit lui livrer les recherchés soit le tuer/prendre sa tête , or on sait que Luffy ne tuera jamais personne. Peut-être que c'est là le role de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait que Dofla est un baratineur. Se fier à sa parole, c'est tomber droit dans le piège.

 

Je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir, actuellement, si la bird cage va se casser avec la perte de conscience de Dofla. Car on a déjà eu des exemples contraires avec Noah qui tombe quand Decken perd connaissance (ainsi que le pouvoir de Sugar qui disparait) mais on a déjà vu aussi, avec Moria, que le pouvoir des ombres devait être annulé par la personne même.

 

Le fait que Zoro soit en route pour casser la cage me fait plutôt dire que cette dernière ne cassera pas avec la défaite de Dofla mais sait-on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça ...

 

Riku (to nationals): 'Luffy will definitely destroy the birdcage, please hold on for another 10 minutes. Keep running, even if you're exhausted, even if your legs break. Remain alive. Please dont give up hope!'

 

Et toujours d'après Ryo, Dofla est défait à la fin du chapitre.

 

Ce qui laisse penser que la birdcage demeurera active malgré la défaite de Dofla...

 

Oui j'y ai pensé aussi , dans tout les cas Zoro (aidé ou pas) va casser cette cage sinon l'auteur ne lui aurait pas faire dire...

 

Apres la chose n'a d’intérêt que pour valoriser le personnage d'un manière ou d'une autre , surtout que la cage est réputé imprennable et made in Dolfamingo.

On a pas eu de parallèle entre Luffy et Zoro depuis un moment ça serait occasion aussi s'il la casse seul par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bird cage ne va pas disparaitre avec la défaite de Dofla, en effet il a déjà crée les fils, ils ne vont pas disparaître parce que lui disparaît. Je veux dire, imaginons que Sabo mette le feu à une ville, si quelqu'un le bat, les flammes ne vont pas pour autant disparaître, elles sont déjà créées et plus liées à son créateurs.

 

La bird cage doit donc être détruite, ou alors Dolfa doit la faire disparaître de lui même. D'où l'intervention de Zoro et des samouraïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bird cage ne va pas disparaitre avec la défaite de Dofla (...) imaginons que Sabo mette le feu à une ville, si quelqu'un le bat, les flammes ne vont pas pour autant disparaître, elles sont déjà créées et plus liées à son créateurs.

 

Là tu compares, d'un côté le feu qui en présence d'oxygène survit par combustion de l'air et se propage par transmission, phénomène tout à fait naturel, et de l'autre des fils qui bougent tout seuls... :o Je dis ça mais je pense comme toi, la birdcage va pas s'arrêter, sinon ce serait trop facile. Du moins j'espère qu'elle va pas s'arrêter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vers cela que l'on se dirige.

 

Un peu à l'image de la bombe à Alabasta, Luffy va vaincre Dofla (vraisemblablement ce chapitre, je suis déçu) et Zoro avec éventuellement l'aide de quelqu'un va couper la birdcage qui n'aura pas disparu pour faire durer le suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura Must die,

 

Haha, en effet il y a une différence entre les deux, le feu est un élément alors que les fils sont créés.. mais je considère qu'une fois quelque chose de créé (par un FDD) celle-ci l'est pour toujours sauf destruction ou annulation de son utilisateur.

 

Je vois bien perso une scène avec Dofla à terre et disant "de toute manière, tous tes amis vont mourir, la birdcage ne peut être arrêtée", et comme tu le dis Yama, la même scène qu'à Alabasta avec Zoro qui stop la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...