Aller au contenu


One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

De toute les façon luffy a évolué depuis sont entrainement et de plusieurs façons mais la chose qui a changé ou plutôt qui est nouveau c'est le feu dans sont attaque hawk en mémoire d'Ace sans doute le fruit de sont entrainement au haki, mais j'attend de voir sous quelle forme sort sont attaque a la dragon ball.

 

Ce luffy nous sort des attaques que personnes n'aurait imaginé sachant que le gum gum à la base on pensent tous au coté élastique de l'objet pas du feu, je pense que luffy va nous sortir des attaques copiés ici et la pour la suite du manga pour mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence avec les autres arcs, si la Birdcage s'arrête pas et Zoro intervient, c'est que là ce serait Zoro et non Luffy qui mettrait fin aux hostilités.. D'habitude lorsque Luffy donne le dernier coup, tout est fini, du moins il me semble.

 

@mangaka1 , l'image du Lion Bazooka tourne déjà  ;)

 

 

VnkEd2u.jpg

 

 


 

Edit : J'y ai pensé depuis un moment déjà, mais voilà. Vous avez sûrement tous remarqué "l'écharpe" de vent autour de Luffy lorsqu'il est en Gear 4 ?

 

1430863075-gear-4.png

 

 

Référence au dieu du vent japonais

 

f7fb1c87198299546cf7da52f67531fa20080801131919.jpg

 

 

Ça me rappelle Naruto, maître du vent, qui domine la foudre de Sasuke.

 

Et quand je repense au combat contre Ener : Luffy > Foudre.

 

Du coup jpeux pas m'empêcher de me demander : Et si le Fruit Gomu Gomu No Mi avait également le potentiel pour être le Paramecia du Vent ? Entre le vent et le caoutchouc le rapprochement est pas évident, mais vu que Luffy arrive à produire du feu, à mon avis tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

 

Jolie théorie Sakura Must Die, et honnêtement je trouve que sa donnerai une nouvelle profondeur au fruit de Luffy (même si il faut avouer que Oda a réussi à pousser plutôt loin les capacité de Luffy possédant un fruit qui paraît faible de prime abord  8)).

 

Néanmoins, je me demande si cette fameuse écharpe n'est pas juste l'effet produit par le G2 classique (si on reste sur la théorie G4 = G2 + G3  :-\). Bien que les multi power-up ne me gêne pas, le fait est que Oda attribue à Luffy, en moins de 2/3 arc, la capacité de maîtriser les 3 formes de Haki, la maîtrise parfaite des G2 et G3, le fait de balancer des punchs enflammés, et enfin un G4 flambant neuf et surpuissant, sa me parait beaucoup sans avoir à rajouté un lien avec l'élément du vent et derrière (d'après les spoils) un mode "éveillé".

 

Et puis bon, pour moi l'élément du vent es fait pour être un Logia ^^ il me semble avoir lu quelque part que Oda n'utiliser pas les pouvoir déjà utilisé dans les films et animés HS pour son oeuvre papier, n'étant pas fan des HS et des premiers films OP, faudrait voir si le fruit du vent es pas déjà utilisé .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup jpeux pas m'empêcher de me demander : Et si le Fruit Gomu Gomu No Mi avait également le potentiel pour être le Paramecia du Vent ? Entre le vent et le caoutchouc le rapprochement est pas évident, mais vu que Luffy arrive à produire du feu, à mon avis tout est possible.

 

Ça me gênerait pas si cela reste soft à l'image du Red Hawk. Un coup de poing dont l'impact est renforcé par un coup de vent pourquoi pas.

 

Je pense tout de même comme Monkeystar que le vent se doit d'être un fruit du logia, peut-être pour Dragon, impossible à capturer tel le vent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de forumeur pense que le mode "éveillé" est un power up en plus du G4.

Pour ma part je pense que le G4 est possible seulement grâce à ce mode éveillé.

 

G4= (G2+G3) +mode éveillé + ajout du Haki

 

On peut dire qu'il n'y pas de surenchère de power up mais simplement le fait que le mode éveillé pourrait nous amener une explication sur la "bizarrerie" du G4, non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4= (G2+G3) +mode éveillé + ajout du Haki

 

On peut dire qu'il n'y pas de surenchère de power up mais simplement le fait que le mode éveillé pourrait nous amener une explication sur la "bizarrerie" du G4, non ??

 

Luffy utilise le Gear 4, et Dofla lui fait remarquer qu'il n'utilise pas le mode éveillé. Je vois pas pourquoi il dirait ça si c'était le mode éveillé qu'il affrontait. Aucun intérêt.. Si Luffy n'avait découvert le Gear 2 que maintenant, certains auraient dit "G2= Gomu gomu no + éveil", juste comme ça. Dans One Piece, dès qu'une nouvelle notion entre en jeu, on a tendance à la voir partout. C'était pareil avec le Haki. xD

 

Quand Luffy utilisera le mode éveil, ça se verra, en aucun cas quelque chose aussi importante serait mise entre parenthèses.

 

En gros c'est comme si Goku se transformait en SSJ devant Vegeta (avant l'arc cyborg), et lui dit qu'il est loin d'avoir atteint ce niveau. Jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire, il l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Luffy utilisera le mode éveil, ça se verra, en aucun cas quelque chose aussi importante serait mise entre parenthèses.

En gros c'est comme si Goku se transformait en SSJ devant Vegeta (avant l'arc cyborg), et lui dit qu'il est loin d'avoir atteint ce niveau. Jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire, il l'avait pas.

 

Je ne l'espère pas ! Je trouverai ça super marrant, si Luffy utilisait déjà l'éveil sans en avoir conscience... Du style "Tu parles de ça ? Bah si je sais faire..." avec son air benêt bien à lui :)

 

<HS> J'avais déjà lu cet effet dans un manga (Yakitate Japan, à propos des mains de déesse, pour ceux qui connaissent) et j'étais explosé de rire. </HS>

 

Je dis ça mais je pense comme toi, la birdcage va pas s'arrêter, sinon ce serait trop facile. Du moins j'espère qu'elle va pas s'arrêter..

 

Perso, je pense que les fils resteront, mais qu'elle arrêtera de se refermer. Rien que sa présence suffit à vouloir la faire disparaître.

 

Maintenant, j'ai envie de voir une belle double page avec double KO Doffy/cage, donc peut-être qu'on aura jamais la réponse à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doffy: "Devil Fruit powers can be 'awakened.' But you're nowhere near that level"

 

D'après l'un des spoils, Luffy utilise bien le mode éveillé mais de manière instinctive et surtout loin d'un niveau optimale. Cela explique le mode Gear 4 qui utilise le Haki du renforcement tout en utilisant les propriétés du caoutchouc, chose normalement impossible (cfr la réaction de Dofla au précédent chapitre).

 

Donc le Gear 4 semble impossible sans l'éveil.

 

EDIT :

 

Oui c'est ce que je dit " loin d'un niveau optimale " exactement comme dans la pré-ellipse lorsque Luffy utilisait instinctivement le Haki du Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'un des spoils, Luffy utilise bien le mode éveillé mais de manière instinctive et surtout loin d'un niveau optimale. Cela explique le mode Gear 4 qui utilise le Haki du renforcement tout en utilisant les propriétés du caoutchouc, chose normalement impossible (cfr la réaction de Dofla au précédent chapitre).

 

Donc le Gear 4 semble impossible sans l'éveil.

 

Si le spoil dont tu parles est juste cette phrase (et qu'il y a rien d'autre) :

Doffy: "Devil Fruit powers can be 'awakened.' But you're nowhere near that level"

la traduction irait plutot dans le sens que Luffy n'a pas du tout éveillé son fruit en G4 ("nowhere near" c'est une négation forte qui signifirait que Dofla dit à Luffy qu'il est encore très loin d'avoir ce niveau de contrôle sur son fruit). De toute façon pour aller dans ton sens ou dans un autre il faudra attendre le chapitre en entier et les multiples traductions lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je serais qd même un peu déçu si luffy arrive à battre dofflamingo avec une nouvelle transformation à la dbz ou naruto... Dofflamingo est qd même bcp plus expérimenté que lui et maîtrise mieux le haki.  Je pense qu'il va juste le mettre mal mais pas le tuer, ou alors il y auras une intervention de zorro pour aider luffy.

 

De plus, la théorie de sakura must die semble peu crédible, déjà que luffy à une technique avec du feu, je trouverais ça vraiment abusé qu'il soit en plus un paramecia du vent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je serais qd même un peu déçu si luffy arrive à battre dofflamingo avec une nouvelle transformation à la dbz ou naruto... Dofflamingo est qd même bcp plus expérimenté que lui et maîtrise mieux le haki.  Je pense qu'il va juste le mettre mal mais pas le tuer, ou alors il y auras une intervention de zorro pour aider luffy.

 

De plus, la théorie de sakura must die semble peu crédible, déjà que luffy à une technique avec du feu, je trouverais ça vraiment abusé qu'il soit en plus un paramecia du vent xD

 

 

Bah disons, que le coup du "j'me transforme et je défonce le boss de l'arc" c'est plutot rare pour Luffy. Il a plus l'habitude de défoncé le boss en mode fatigué, donc sa mettrait du neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons, que le coup du "j'me transforme et je défonce le boss de l'arc" c'est plutot rare pour Luffy. Il a plus l'habitude de défoncé le boss en mode fatigué, donc sa mettrait du neuf ^^

 

Et pourtant c'était prévisible on savait que Luffy allait dévoiler un gros PU , il n'y a pas eu besoin pour les lieutenants donc Dolfamingo pouvait pas être a la hauteur du PU surtout en vu de ce qu'il y a apres ,  Luffy s'est entrainé pour rivaliser avec un amiral en principe.

Resultat: YdncLgz.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais je m'attendais à un gros truc de la part de dofflamingo, sachant qu'il est un ancien dragon céleste, je m'attendais aussi à un pouvoir caché ou un truc comme ça. En tt cas ça serais vraiment dommage qu'il meurs je trouve. Ça serais logique que luffy lui mette la misère, mais je vois bien doffy s'en sortir et revenir quelques tomes plus tard avec un gros power up ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'était prévisible on savait que Luffy allait dévoiler un gros PU , il n'y a pas eu besoin pour les lieutenants donc Dolfamingo pouvait pas être a la hauteur du PU surtout en vu de ce qu'il y a apres ,  Luffy s'est entrainé pour rivaliser avec un amiral en principe.

Resultat: YdncLgz.jpg

 

Ça sent de plus en plus la déception au fur et à mesure que les images sortent.

C'est la qu'on voit les limites du style shonen, toujours très linéaire scénaristiquement parlant.

 

Alala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça signe la fin de Doffy ( mais entre les spoils et image c'est du + ou -  sur  )  et que le Lion Bazooka est la seule attaque portée du chapitre , Oda aura vraiment poussé l'analogie ( 387 / 783 et première utilisation des Gear ) jusqu'au bout

 

 

q46.jpgy06.jpg

 

 

 

5p0.jpg2mt.jpg

 

 

 

nc1.jpgj52.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redon

 

 

YEo2f1g.jpg

 

 

Au final, pas si sûr que Doflamingo soit vaincu. Il ne me semble pas vaincu en tous cas. Luffy affiche d'ailleurs toujours un visage de guerrier

 

C'est la 1ère page du chapitre ca et non pas la derniere ^^

Y a qu'à attendre le chapitre de toute manière et on sera fixé.

Moi je vois bien la suite comme avec le combat contre Lucci, en 2 temps.

Donfla va être plus ou moins KO, la birdcage va rester, et Donfla pourrait de nouveau etre apte à se battre apres avoir repris ses esprits.

De plus y a toujours un danger qui guette Luffy d'après Koala. Le CP0 ou Burgess (ou encore autre chose auquel on aurait pas penser) peux venir occuper Luffy.

 

Apres c'est vrai que si Donfla est deja définitivement out y aura un vrai goût d'inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est vrai que si Donfla est deja définitivement out y aura un vrai goût d'inachevé.

 

Moi jdis, tant que Dofla garde ses lunettes, il est pas vaincu... Vous verrez.

 

Pour l'instant c'est beaucoup trop facile, il va forcément se relever.

 

Oda dessine toujours les personnages avec les yeux dans les pommes non ? c'est pour ça que j'en doute perso...

Mais je me trompe peu être...on le sera que dans 8 jours au final ;D

 

Ouai ça fait mal d'attendre déjà la semaine d'après alors que le chapitre de cette semaine n'est pas encore out ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien l'image de Dofla enfoncé dans le mur et les citoyens criaient a victoire et vu le symbole à droite en bas, ça semble la dernière image, Dofla est certainement out ! le prochain chapitre on verra surement zoro en action et peut être un retour sur Sanji and co, bref hate de voir ce que L'amiral va faire et aussi Sabo and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très much ce gear 4 je commence a perdre tout interet pour ce manga , je verrais ce que donne le prochain arc mais les PU sorti de nulle part c'est pas ma thasse de thé , faudrait que je commence a chercher des mangas plus mature

 

Ah bah forcément.  9_9

 

Je te rappelle qu'il y avait une ellipse de deux ans. C'est triste de lire un manga en diagonale et ne pas comprendre les subtilités, Oda gère, superbement bien son récit. Bref, tu peux chercher ton soi-disant manga "mature" qui te contentera.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très much ce gear 4 je commence a perdre tout interet pour ce manga , je verrais ce que donne le prochain arc mais les PU sorti de nulle part c'est pas ma thasse de thé , faudrait que je commence a chercher des mangas plus mature

 

Tu te rends comptes que tu viens d'être élu "Troll-Post du siècle" ?

 

Ne prends pas ce titre à la légère ! Tu viens de griller la politesse à tellement de gens, qui y ont passé tellement de temps !

 

Bon, même si le jury a admis que quelqu'un qui écrit "tasse" avec un H, ne pouvait qu'attirer l'attention sur la concentration qu'il a mis dans ses écrits, parler d'un manga qui n'aborde que des thèmes immatures comme la ségrégation, la corruption,  le racisme, la tyrannie, au travers d'un personnage dont le principal pouvoir pouvoir est l'empathie, c'est déjà une thèse de Prix Nobel, voire même de Pulitzer si on considère les qualités de compréhension et d'observation de l'auteur !

 

51685042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis partagé sur la fin de doflamingo. Je sais que Law a fait le plus gros du taff, jusqu'a en sacrifier sa santé et son bras, mais je m'attendais à ce que Luffy galère bien plus, même face à un doflamingo amoindri. Doflamingo n'est pas blueno, C'est un parrain de la pègre qui arrose tout le monde underground et est partenaire d'un yonkou. C'est un génie maléfique et un très puissant pirate, qui possède la volonté des rois. Je m'attendais A quelque chose de plus...épique que de simplement le voir dépasser de la sorte.

 

Je ne sais pas pourquoi le chapitre n'est pas encore sorti, surtout que des images trainent depuis 4-5 jours, donc on peut pas vraiment savoir. Mais si le l'éveil de Doflamingo était sa dernière carte à jouer, ça serait assez triste. Je m'attendais à quelque chose de plus dantesque, à la auteur d'un personnage aussi riche que doffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...