Aller au contenu


Toriko Chapitre 322


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft :

 

 

.................................................................................

 

Spoilers :

 

 

 

 

 

 

While the banquet continues,

The Fake Kaka who had been sent flying and another Blue Nitro regroups.

Acacia is an accomplice of the Blue Nitro.

He can't wait any longer.

Elsewhere, Buranchi and Midora are in conversation.

Midora allows Starjun to accompany Buranchi to assist Toriko

in capturing the next ingredient, ANOTHER.

Kaka tells the Four Heavenly Kings of ANOTHER's importance

as well as the Blue Nitros' true objectives.

The Earth itself is a culinary collection of ingredients.

At the very moment when the Earth is engulfed in the next solar eclipse --

 

Traduction du spoil de Tieba

 

 

 

Spoil fr

 

- Alors que la fête bat son plein, le faux Kaka qui avait été envoyé valser, rejoint un Nitro bleu.

- Acacia et le Nitro bleu sont complices

- Il (Acacia ?) ne peux plus attendre (?).

- Buranchi & Midora s'entretiennent quelque part.

- Midora permet à Starjun d'accompagner Buranchi pour aider Toriko à capturer un nouvel ingrédient : "Another".

- Kaka explique aux 4 Rois célestes l'importance de ce nouvel ingrédient ("Another"), ainsi que les véritables objectifs du Nitro bleu.

- La Terre deviendra une source inouïe d'ingrédients, au moment où elle sera enveloppée par la prochaine éclipse solaire (?).

 

 

 

Pics :

 

 

yydyapA.jpg?1

 

ybdD44u.jpg?1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, ce qu'on avait prévu est plus ou moins confirmé. Et c'était de loin le chemin que je préférais pour ce manga. On va donc se diriger vers du voyage spatial, vers la découvertes de nouvelles planètes peut être. Edit : Bon, je me suis un peu emballé en lisant le spoil en diagonal, on a pas encore de parallèles galactiques. Et Acacia est dans le coup, je l'avais trouvé assez décevant graphiquement, mais sur l'image donné il est vraiment bien -en même temps l'auteur est très bon pour représenter ses personnages sous une forme un peu menaçante-.

Ralala, tout ça me donne vraiment envie que ce manga ne soit jamais en position pour être annulé, histoire que l'auteur aille à fond dans son délire.

 

Chapitre plus qu'excellent en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui Setna tu t'es un peu emballé !

 

Hâte de lire le chapitre, c'est du très lourd niveau informations cette semaine. Acacia qui travaille donc bien avec les nitros bleus, c'est pas un choc tout le monde l'avait compris mais quand même, savoir qu'il est en vie ça c'est un choc.

Et comme on pouvait s'en douter depuis l'ellipse, Toriko et sa bande vont s'allier avec celle de Midora pour un temps. À voir si l'alliance sera définitive ou si on aura à nouveau un lutte entre les deux teams dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est bizarre avec l'apparition d'acaccia,

c'est que ça fait remake de Joa/frohze...

 

on se demande si c'est vraiment lui, ou il est comme frohze, un autre ....mec qui a le corps de.

 

je suis pas fan de la réapparition de légende, surtout le top 1.

ça me fait le même effet qu'avec madara....j'ai envie de le voir à l'oeuvre (quand on voit jiro, midora et ichiryuu)

mais en même temps, j'aime que les légendes restent des légendes (comme Gol D Roger ... par exemple)

 

par contre, on a là surement l'émergeance d'un nouveau parti....celui des nitros, et pas n'importe lequel...celui des nitros bleus.

avec comme chef, peut etre Accacia ou un super nitros bleu de la mort qui tue.

 

je me demande où on va là, on stoppe la quete des élements du menu d'accacia ?  :D

 

joa va venir lui aussi venir chercher ce nouvel élement ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir du moment ou on a la confirmation que Acacia est vivant et apparemment dans le camp des Nitro Bleu, l'objectif de ces derniers ne peut pas être seulement God. Pareil en ce qui concerne les 4 empereurs. God, c'est l'objectif qu'Acacia a déjà réalisé, idem pour le reste de son menu, autant dire que le personnage ne peut pas se résumer à simplement retrouver God. En tout cas, ce serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif de ces derniers ne peut pas être seulement God. Pareil en ce qui concerne les 4 empereurs. God, c'est l'objectif qu'Acacia a déjà réalisé, idem pour le reste de son menu, autant dire que le personnage ne peut pas se résumer à simplement retrouver God. En tout cas, ce serait étonnant.

peut etre aussi que Accacia a pas réussi à avoir God en mode 'complet' , ce qui expliquerait sa présence de nouveau dans l'intrigue.

 

 

je m'explique:

 

admettons que Accacia avait prévu d'obtenir God, mais que Frozhe a compris le danger que représente cet ingrédient.

frozhe a fait exprès de rater God (qui est le plat principal de son menu) pour ne pas déclencher la fin du monde (imaginons que le GOD parfait renferme une sorte de boite de pandore qui rend l'humain qui le mange totalement affamé , une sorte de Péché de Gourmandise ambulante et amenant à une tragedie de type cannibale)

 

ainsi frozhe a contre carré au dernier moment le coup fourré d'Accacia et du nitro Bleu.

elle s'est meme payé le luxe de rendre cet ingrédient bénéfique au monde!

 

donc dorénavant, Accacia compte bien faire son veritable menu , celui qui condamne l'humanité !

 

tout ça pour dire que God, on en sait si peu qu'on peut pas dire que Accacia ne le rechercher pas de nouveau (il pourrait aussi vouloir le manger tout pour lui afin d'atteindre une sorte de rang Divin qu'il n'a pas pu avoir la dernière fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il pourrait aussi vouloir le manger tout pour lui afin d'atteindre une sorte de rang Divin qu'il n'a pas pu avoir la dernière fois)

C'est ce que je pense , que si il est réapparu c'est qu'il a rater un truc. Les nitros bleu sont venu le chercher la première fois pour Pair, genre la ils font équipe. Après ptet qu'ils font équipe pour un tout autre objectif bien au delà de tous ces ingrédients. Puis pourquoi il inclurai un ingrédient qu'il n'aurai pas réussi à avoir ou bien préparé, surtout pour un mec comme lui qui est censé être une quasi divinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, ce qu'on avait prévu est plus ou moins confirmé. Et c'était de loin le chemin que je préférais pour ce manga. On va donc se diriger vers du voyage spatial, vers la découvertes de nouvelles planètes peut être.

 

La première fois que je me suis dit, Shima va nous emmener dans l'espace, c'est quand la vison de Toriko a percé l'atmosphère après avoir mangé Air. Le vaisseau de Neo aurait pu signifier destruction de la Terre, mais sans voyage.

 

L'idée est peut être folle, mais quand on voit que Shima dessine tellement de persos différents, on peut se dire, ésperer, que si il presse son manga, c'est peut être pour passer à une seconde phase plus dingue, qui lui irait à ravir d'ailleurs et lui permettrait de continuer à délirer dans de nouvelles proportions : un Space Toriko ! (à la manière des Lanfeust, qui ont eu une phase dans les étoiles, ou comme les New Avengers, et la plethore de nouvelles races galactiques.)

 

J’attends le chap avec impatience, plus qu'un dodo comme on dit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'Acacia n'était pas mort depuis le moment ou je l'ai vu avec les nitros bleu soit disant trop fort pour midora et le président et jiroh a l'époque je me suis dis, il y a un truc pas clair avec Acacia, par contre ci c'est le vrai il doit avoir une force supérieur a celle des nitros depuis le temps qu'il est caché.

 

Je dirai même qu'il est peu être a la tête des nitros bleu ce qui expliquerait beaucoup de chose et c'est peu être lui qui a donné l'ordre d'abattre le président lors de sont combat contre midora par un de ces nitros bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'Acacia n'était pas mort depuis le moment ou je l'ai vu avec les nitros bleu soit disant trop fort pour midora et le président et jiroh a l'époque je me suis dis, il y a un truc pas clair avec Acacia,

je vois vraiment pas ce qui t'a fait dire ça...

 

bien sur que les nitros bleu était bien trop fort pour les amateurs qu'étaient ses 3 disciples. ya rien de pas clair dans cet évènement...

rien que pour protéger les disciples et que les nitros bleus ne les utilise pas comme moyen de pression...

 

ce qui s'est passé entre accacia et les nitros bleu est une sorte de réunion au sommet, tu emmène pas n'importe qui....

 

c'est comme si tu disais que Ichiryu était 'pas clair' car il avait pas amené les empereurs dans le monde gourmet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Acacia a clairement un rôle négatif dans le manga même ci il était vu comme un dieu pour les autres sachant qu'il avait réussit à avoir god entre autre, mais il est de mèche avec les NB depuis pas mal de temps visiblement.

 

Après la suite me donnera raison ou tors mais je ne le vois pas comme un personnage du côté de toriko and co il à un côté sombre je trouve, comme sa façon de géré la maladie de frozhe c'est limite midora qui voulait qu'elle vive.

 

Ce manga est encor rempli d'interrogation qui n'ont pas encore de réponses dont l'une des plus grandes pour moi à savoir pourquoi toriko semble être le seul du manga a avoir deux monstres a l'intérieur de lui alors que tous les autres semblent n'en avoir qu'un.

 

J'espère un flash back qui répondra a cette question même ci étant le personnage principal ça ce tien, mais ça reste bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre.

 

Donc les nitros viennent bien de l'espace et on semble s'y diriger. Impatient de voir la façon dont l'auteur va nous présenter l'espace en tout cas.

 

Sinon la future alliance entre l'IGO et Midora est de plus en plus suggéré. C'est une bonne chose que Starjun accompagne les empereurs, on aura un peu plus de diversité dans l'équipe et certainement un autre point de vue.

 

Par contre, je trouve que le grand héros de l'ancien temps qui se révèle être le principal antagoniste de l'histoire fait très cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre.

 

Donc les nitros viennent bien de l'espace et on semble s'y diriger. Impatient de voir la façon dont l'auteur va nous présenter l'espace en tout cas.

 

Sinon la future alliance entre l'IGO et Midora est de plus en plus suggéré. C'est une bonne chose que Starjun accompagne les empereurs, on aura un peu plus de diversité dans l'équipe et certainement un autre point de vue.

 

Par contre, je trouve que le grand héros de l'ancien temps qui se révèle être le principal antagoniste de l'histoire fait très cliché.

 

En même temps tu as pas trente six facon de traiter les anciens héros lol : soit ils sont morts, soit ils sont mentors/parents d'un perso, soit ils sont en fait des méchants de maintenant. C'est triste à dire mais on a une des trois possibilités dans 99% des cas lol.

 

Sinon pas trop fan du flashback de Toriko et Midora que je trouve très cucul.

 

Sinon vive Zonge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais.

Midora est devenu un bisounours avec Toriko.

Starjun va l'être aussi.

De toute façon c'était visible dès le départ ils avaient trop des design de ''jesuisméchant''mais si on m'aime ''jsuisgentil''

le fake kaka qui survit à l'attaque astronomique du roi singe, j'aurai aimé voir un raclé sanglante d'un nitro bleu.

Accacia est le nouveau big méchant de l'histoire. Reste à voir qu'elles sont les liens avec fake frohze.

Pour le moment c'est pas terrible, les rois sont amis amis avec les empereurs, et Koma qui cuisine d'instinct les ingrédients. bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon vdd, sur la rencontre Toriko/Midora : j'aurais quand même préféré un Toriko en sang, après avoir essayé de récupérer Koma, au pied de Midora, mais qui insiste toujours pour partager son menu.

Mais bon d'un autre côté, c'est pas si illogique que ça de ne pas attaquer le perso le plus puissant, que son propre frère, Ichi, n'a pas voulu exécuter.

 

On y verra sûrement plus clair avec la VF, ce chapitre est un peu confus dans les explications.

 

Concernant Acacia, il manque quand même de gros morceaux d'histoire, pour pouvoir se faire un avis, parce que si il a été contaminé par le même truc que Frohze, ce ne serait pas étonnant de le retrouver du côté des Nitros Bleus, qui sont d'ailleurs les Nobles Gourmet, ils possèdent donc la Terre mais : qui la leur a donné ? qui est le Roi ?

 

J'avais proposé il y a quelque temps un grand ROI Nitros, dont le faux Kaka présente les plumes aux descendants d'autres rois, les effrayant au delà du possible, je crois bien qu'on se dirige vers la 9e espèce de Rois, qui a conquis les autres, et les mangeait rituellement, parce qu'ils étaient plus avancés, puisqu'ils venaient d'ailleurs (l'espaa-a-aa-ce ^^). C'est lui que le plus grand Saseiya de tout les temps est en train de ressusciter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu il y a cette histoire d'éclipse parce que tous les protagonistes sont en même temps à la recherche du menu complet d'acacia.

 

Tous envois leurs meilleurs lieutenants pour capturé ce menu, par contre jusqu à la aucun affrontement entre humain juste toriko and CO qui ce chargent de trouvés les ingrédients.

 

C'est un peu sans but ce manga tous le monde veux mangé le menu et god mais c est juste pour ce remplir le ventre ou pour arrivée à autre chose après, sachant que ce sont les aliments ultimes du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (à confirmer avec la VF), à la prochaine éclipse solaire, la terra sera cuisinée. Par qui? et devorée par qui ? Les nitros bleus ou autre chose ?

 

Si c'est vraiment le cas, c'est normal que tout le monde veut manger le menu complet d'Accacia afin d'avoir la puissance nécessaire soit pour empêcher cela soit pour pouvoir y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu pas mal d'informations , tout d'abord acacia vivant ça avait évoqué par ichiryu juste avant sa mort devant midora, je crois que lui-même (ichiryu) n'y croyait pas, pour ça qu'il hésitait à avancer cette théorie.

 

Par contre, il à quelq âge acacia maintenant car déjà il y à 500 ans, il faisait déjà très vieux devant midora & cie.

 

les nitros bleu et on apprend que l'un d'eux s'est battu contre le roi singe ce qui présage d'un bon niveau.

 

 

petit truc que je ne comprend pas, le faux kaka l'est depuis le début où il à remplacer la vraie à un moment donné sans que personne s'en rendre compte, j'ai pas trop compris ce passage-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu, merci la MFT

 

bon accacia semble 'ailleurs' .

 

par contre, je n'ai pas la sensation que Accacia soit forcément avec le nitro bleu. j'ai plutot ressenti de la concurrence moi !

genre il faut que je m'active, car accacia, une fois arrivé, sera un terrible adversaire!

 

bon comme à chaque fin d'arc, le partage, ça fait un peu redondant mais bon, c'est l'esprit Toriko (le perso)

 

Toriko, pas revanchard pour un sous, ramène à Midora le menu d'accacia, ça me laisse perplexe.

sachant ce qu'à fait Midora (pas pour ichiryu, après tout, c'est un duel, toriko a bien vaincu des gens qui avaient surement des amis) au monde des humains!

 

la gentillesse a ses limites, on nous amène une alliance des frères ennemis que je trouve mal amené!

l'auteur a amené des ennemis bien a délà de leur conflit,  mais pour moi, Midora n'était pas du genre à attendre qu'on lui donne des morceaux du repas d'accacia  ! enfin bon!

 

ce nouveau nitro n'a rien d'exceptionnel au niveau design...au vu des spoils, je m'étais un peu enflamme (dans ma tête) a espéré un nitro ultra badass...un truc qui ferait passer Midora et Jiro pour des enfants de l'école maternelle ! dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n'ai pas la sensation que Accacia soit forcément avec le nitro bleu. j'ai plutot ressenti de la concurrence moi !

genre il faut que je m'active, car accacia, une fois arrivé, sera un terrible adversaire!

 

Ce serait intéressant que le mec qui mange GOD, doive se battre contre le précédent GOD, car il ne pourrait y avoir qu'un GOD.

 

(mode=delire0n)

 

Et que le précédent GOD ait été Christophe Lambert aka Mcleod, qui vient en rêve expliquer à Toriko, que "puisqu'il ne peut en rester qu'un", il faut qu'il se sacrifie et laisse sa réincarnation manger GOD à sa place, cette dernière étant ... Zonge !

 

(mode=delire0ff)

 

@Himuraken : il me semble que depuis le début, le faux Kaka porte une ceinture que n'a pas le vrai

 

Le prochain élément est donc un poisson, vivement le prochain arc, surtout que si comme Midora l'annonce, c'est impossible pour un bishokuya, mais bon avec Air dans la panse, je pense qu'il ne faudra pas s'étonner de les voir respirer sous l'eau pendant tout l'arc ^^

 

Si Shima pouvait nous faire une petite transition Conseil des Nitros et cours d'histoire du passé avec les anciennes civilisations , je dirais pas non !

 

Merci pour la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait deux bons chapitres que je ne pige plus (ou presque plus) rien.

Il y'a deux Kaka ou quoi ? Oo

 

Le Kaka rencontré dans les ruines est un imposteur, le vrai est mort, mais quelque chose retenant son âme, il apparait dans l'Autre monde, qui est visible pour ceux qui ont mangé Pair.

L'imposteur fait partie des Nitros Bleus et voulait sacrifier les empururu pour récupérer Pair, en leur apprenant à se battre, afin de forcer la confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...