Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Encore un bon chapitre, ça change.^^

Et en plus, on va enfin (ou plutôt indirectement) "s'intéresser" au démon vaincu par le 4e Hokage précédent empereur-mage.

Je m'étais toujours demandé s'il s'agissait juste d'une invocation ou si il y avait quelque chose d'autre derrière ce monstre.

Bref, on verra si Black Clover continue sur cette lancée au lieu de rester sur le chemin ennuyeux qu'il arpentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 4evaheroesf a dit :

 

Bref, on verra si Black Clover continue sur cette lancée au lieu de rester sur le chemin ennuyeux qu'il arpentait.

C'est vrai que le rythme du manga est très étrange.  On s'ennuie pendant un bon moment ça devient niais et redondant et d'un coup ça devient génial.  A plusieurs reprises on y a eu droit . 

J'espère qu'on va rester sur un rythme soutenu pour au moins une vingtaine de chapitres .

En tout cas ça annonce du lourd pour le moment.  

Pitié pas de flop à la fairy tail qui hype pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se démon  il en a Après  le grimoire  d'asta  sa ne fait  aucun doute, il  Se peut qu' il  connaît  les origines  d' asta, vu que quand  il se rencontre dans le monde  spirituel  de  l'épée  dispelda  ,et  qu' asta le qualifié d' abomination 

,il lui dit qu'  ils sont pourtant  si semblable. il est très  sur de lui mais il risque  de vite déchanté,  vu qu'  asta ne se laisse  pas engloutir  par le désespoir ,se qui est la source  de son pouvoirs de démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 196 fini ! Alors que dire de ce scan si ce n'est qu'il n'est excellent ! Finalement je te tire mon chapeau Lung tu avais deviner que c'était une magie démoniaque ! Pour moi je n'y croyais pas trop,j'esperais que le combat Elfes vs Mages aille jusqu'au bout mais a priori ca ne risque pas d'etre le cas x).

 

Pour parler du chapitre alors pour ma part,j'ai été surpris,je ne m'attendais pas a ce que les choses aille si vite,et encore moins que le demon invoqué serait "Le Diable" (Je suis hésitant au sujet de cette traduction,car je suis aller voir le scan anglais qui lui fais dire a Patri qu'il est "A Demon" ce qui est vraiment différent de la vf a voir par la suite ce qu'il en sera) en personne,je pensais qu'on aurait pas affaire a un démon de cette classe la avant la fin de l'histoire ou du moins le dernier tier de l'oeuvre.Après bien entendu si c'est vraiment "Le Diable" alors il est certainement l'antagoniste final,car je ne vois pas ce qui pourrait etre plus malfaisant que lui,je veux dire par la que meme dans notre monde,si on se refere aux "grandes" réligions ont ne trouve pas d'être mis au meme niveau question malfaisance et machiavélisme.

 

Sinon question design je le trouve vraiment très classe,meme si j'espere juste qu'il ne s'agit pas la de son apparence final,après tout il y a tellements d'apparences donné au "Diable" que je trouverais ca super que celui de BC change ou du moins évolue vers d'autres formes,je pense notamment a une forme un peu style Ange déchu,oui je sais c'est traditionnel,mais je trouverais ca très intéressant d'exploiter le coté Angélique qu'avait le Diable avant d'etre chassé par Dieu,par exemple j'ai beaucoup aimer apprécier le fait que dans Devilman Crybaby (GROOOS SPOOOOOIL !!!),Ryo devienne Satan (qui est bien Le Diable si je ne me trompe pas) dont l'apparence faisait angélique car après tout,il me semble qu'il ai aussi dis dans certains anciens textes/écritures (il me semble) que le Diable est un être beau,possedant plusieurs ailes (6 je crois) etc.Sinon je suis passer sur certains sites et j'ai vu que les comparaisons avec Ryuk,Ulquiorra,Nyx (Persona 3) et Zetsu Noir pleuvent de partout,esperons que Tabata arrive a nous faire encore mieux que ces 4 la avec son "Diable" meme si je pense qu'il devrait y arriver meme si ca ne sera pas de la tarte.

 

Par contre niveau pouvoir je n'ai pas tout compris,d'après les commentaires que j'ai lu,il aurait comme pouvoir de rendre réel tout ce qu'il dit,j'espere que c'est le cas,ca permettrait vraiment d'avoir un Antagoniste puissant,qui pourrait enfin etre un vrai défi pour Asta et surtout Yuno ! En parlant de celui-ci j'étais très étonné de le voir s'avouer vaincu et inférieur a quelqu'un,c'est bien la 1ere fois que ca arrive (bon ok il a fallu aller chercher l'entité la plus maléfique qui soit pour lui faire dire ces mots mais bon xD),je m'attendais a ce que ca arrive un jour mais voila quoi ca fais quand meme son effet (j'en suis encore choqué,le Grand Yuno qui s'avoue plus faible que quelqu'un) xD.Mais pour revenir au "Diable" si Antagoniste final il dois etre,j'espere vraiment que créer ce qu'il veut a partir des mots n'est pas sa seule faculté,vu la progression incroyable qu'ont eu et continueront d'avoir Asta et Yuno,je pense qu'il faudrait vraiment rendre le personnage le plus cheater possible x).Puis quand meme c'est "Le Diable" quoi au-dessus de lui il ne devrait y avoir personne de plus fort en dehors de "Dieu" (si il existe dans BC),il faut qu'il arrive a degager une sensation de terreur,de faire ressentir de l'effroi etc.Enfin j'aimerais beaucoup que cette ennemi sois un ennemi over-cheater et digne d'etre le plus puissant ou alors juste a la rigueur un sous-fifre proclamant etre ce qu'il n'est pas x).

 

Avec tout ca,je pense que les Elfes vont devenir sympathiques,meme si ce n'est que temporaire,je ne les vois clairement pas cohabiter avec leurs hotes xD,par contre je les vois bien confier tout le mana qu'ils possedent afin de les aider a faire face aux futurs menaces.Par contre il me semble que Litch a un vrai corps,je veux dire qu'il n'est pas une ame dans un corps autre que le sien,du coup normalement le sort ne devrait pas l'affecter (enfin je crois).

 

Sinon hate d'etre au prochain scan,si page couleur il y a,c'est qu'on ne va pas changer de scène tout de suite (peut etre en milieu du chapitre un peu comme pour OP xD),avec l'arriver d'Asta et Mimosa je pense que les héros devrait etre assez fort pour pouvoir survivre,sans compter sur la présence de Patri qui a aussi son mot a dire dans cette histoire.

Le 09/03/2019 à 00:48, Lung a dit :

Mais ce chapitre, WOW !! Le démon est creepy à souhait et sa magie est pété, il peut créer tout ce qu'il dit, Asta et Yuno vont galérer. D'ailleurs en parlant d'Asta, je sens venir que son démon va le submerger et le contrôler pour rejoindre son congénère. Je vois bien Licht s'allier avec les humains pour combattre le démon, ça promet un combat épique entre lui avec sa magie colossale et l'épée d'anti-magie d'Asta qu'il a récupéré contre ce démon surpuissant. Patri pourrait demander aux autre elfes de les rejoindre, ça permettrait de mettre un terme aux autres combats et en particulier celui contre Fana auquel je ne voit aucune autre fin possible avec sa régénération. Mais je me demande où sont Yami, Nozel, Rades et Valtos, on a vu tous les apôtres de Sephira mais pas eux.

 

Une autre question que je me pose est depuis quand il possède Ronne ? Il a convaincu les nobles d'attaquer les elfes mais est-ce qu'il l'a fait en tant que Ronne ou est-ce qu'il a possédé quelqu'un d'autre pour cela ? Et comment il s'est démerdé pour le posséder ? Les démons sont sensé être enfermé dans le royaumes des morts, c'était le but du pacte entre humains et elfes.

Peut etre que Ronne avait aussi un grimoire a 5 feuilles,car dans le scan il dis que le "Diable" habite dans le grimoire a 5 feuilles.

 

Sinon pour le combat j'aimerais bien que le "Diable" ne soit pas vaincu tout de suite,mais il faut bien reconnaitre qu'avec l'aide de Litch,ce denouement est vraiment probable.

Moi pour vaincre Fana,j'imaginais simplement Jack la trancher avec sa magie,mais maintenant que le responsable de la mort des Elfes est présent,les choses devrait etre differentes.J'espere aussi pouvoir en apprendre plus sur les démons en general et accessoirement sur Asta aussi meme si je suis quasiment certain que le "Diable" ne sait rien et n'en a pour le moment rien a faire de lui,ou du moins jusqu'au moment ou il decouvrira Black Asta qui lui devrait attiser sa curiosité.En parlan d'Asta,j'espere que le démon en lui ne sera pas mis dans le haut du panier des démons,j'espere qu'il fera partie des démons ni trop bon ni trop mauvais et qu'il progressera lui aussi au fur et a mesure qu'Asta évolue.

 

Pour finir je vous avoue etre très heureux de voir que l'arc que le manga va attaquer (très certainement car je ne vois pas le "Diable" etre vaincu ici,il fait trop boss de fin) correspond aux attentes que j'avais envers lui,c'est a dire un arc autour des démons,car je suis quasiment sur que le "Diable" trouvera un moyen de faire appel a ces amis et qu'ils seront une menace bien trop sérieuse pour etre ignorer.La seule chose qui manquerait pour que je sois comblé ce serait d'en apprendre davantage sur Asta et Yuno ! 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 197 fini ! Alors que dire de se dire,quoiqu'il n'y a pas grand chose a dire je trouve,meme si je tiens a souligner la beauté epoustouflantes des dessins de ce chapitre surtout les doubles pages qui sont oufissime,c'est vraiment l'un des gros avantages au fait d'avoir Asta et Yuno ensemble contre un meme ennemi.Sinon que dire d'autres si ce n'est que oui vous aviez raison,le démon a belle et bien le pouvoir de rendre réel tout ce qu'il dit,et ma parole quel classe et puissance ! Surtout qu'il me semble que le nom Diable selon un commentaire provenait d'une erreur de traduction de Scantrad,du coup j'avoue etre a la fois rassuré et en meme temps je me dis,mais si un Démon peut etre meme pas dans le haut du panier possede une magie aussi cheater,qu'est ce qu'ils en sera de ceux au sommet de la Pyramide et surtout du Diable en personne,le vrai,si celui ci dois apparaitre dans le manga un jour ou l'autre,je n'arrive pas a imaginer quel magie il pourrait avoir,car je n'ai surement rien vu de plus cracké que la magie du Démon auquel nos héros font face actuellement.

 

D'ailleurs j'ai vraiment bien aimer le fait que le combat commence aussi vite,meme si j'avoue avoir peur pour les spectateurs (Mimosa-chan fais attention T.T !) vu les attaques que le Démon utilise,avec Tempete d'épées il aurait de quoi tuer quasi tout le monde mis a part Asta et Yuno,par contre je sens que le combat ne se finira pas maintenant,je trouve le Démon un poil trop cheater pour etre vaincu par Asta et Yuno,quoique vu le combo qu'ils nous ont sortis en fin de chapitre,je ne vois pas quel attaque pourrait les atteindre,ils peuvent absolument tout bloquer,peut etre qu'un "Endormez-vous" pourrait faire son effet ou une phrase dans le genre qui affecterait directement l'état des personnages et qui ne serait pas une attaque frontale,meme si bien entendu il faudrait que ces mots atteignent les oreilles d'Asta et Yuno qui sont en mode Nekketsu,mais bon il a une magie tellement puissante il peux absolument faire n'importe quoi avec,plus j'y pense et plus j'ai peur que Tabata se soit mis une épine dans le pied a amener dans le récit un ennemi aussi fort que celui-ci,car je ne vois vraiment pas de magie plus puissante,si vous avez des idées j'aimerais bien les lire,histoire de me rassurer un peu xD.

 

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris,qu'est ce que Ryah veut dire lorsqu'il dis que "Yuno a eveiller le Litch en lui",il me semble que Litch avait deja été réssuscité,d'ailleurs celui-ci a meme affronter Yuno,du coup je ne comprends pas surtout que Litch et Yuno n'ont aucun lien,ni la magie ni quoi que ce soit.A voir par la suite mais pour ma part je suis perdu x).

 

J'oubliais mais la page du couleur de début est magnifique et drole a la fois,je trouve toujours ca amusant de voir nos persos de Nekketsu dans un cadre "moderne" genre a l'école etc j'espere en voir plus souvent des comme ca,et pourquoi pas meme sortir un spin off sur les perso de Black Clover a l'école ca pourrait etre sympathique,par contre je suis choquer d'apprendre que Black Clover a deja 4 ans xD,mais c'est finalement logique vu qu'il y a peu pres 50 chapitres par an,toutefois ca reste assez surprenant,je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu aussi longtemps et j'avais commencer le manga avec la team Scantrad qui avait rattraper le rythme du Jump au chapitre 28 il me semble,du coup ca fais au moins 3 ans et demi,c'est dingue comme le temps passe vite,esperons que Black Clover continue sur sa lancée et finissent par durée au moins 10 ans ! Et très content de voir un nouveau top de popularité commencer,depuis que j'ai decouvert ce genre dans top grace a Naruto,j'adore en voir,puis il sera très interessant de voir la popularité des personnages actuellement,comme par exemple voir ou se situeront Meleoleona,Fuegoleon,Noelle,Jack et Yami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, makan09 a dit :

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris,qu'est ce que Ryah veut dire lorsqu'il dis que "Yuno a eveiller le Litch en lui",il me semble que Litch avait deja été réssuscité,d'ailleurs celui-ci a meme affronter Yuno,du coup je ne comprends pas surtout que Litch et Yuno n'ont aucun lien,ni la magie ni quoi que ce soit.A voir par la suite mais pour ma part je suis perdu x).

Sur reddit et dans les coms Mangastream, beaucoup relatent le fait que dans la RAW, il est fait mention de "l'enfant de Licht" dans cette phrase,

la traduction serait fausse et Rhya aurait dit que Yuno a éveillé le pouvoir du bébé de Licht en lui.

La confirmation sera ce soir, dans la traduction anglaise faite par le Jump lui-même sur le site Mangaplus.

 

EDIT https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001612

ça se confirme donc. 

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre, on en apprend plus sur ce démon, il a déjà essayé de ce réincarner il y a 500 mais a été stoppé par le 1er Empereur-mage et Licht, il a sûrement mis en place tout ce plan pour ressayer et avec succès cette fois. Mais ça veut dire pour moi qu'il y a 500 ans il ne possédait pas Ronne puisque celui-ci est mort lors du massacre des elfes et que le sort de réincarnation a été lancé après le massacre.


Je ne voit pas Asta et Yuno le battre, je suis sûr que Licht viendra leur prêter main forte, c'est le seul qui peut lui tenir tête et éventuellement le battre. De plus il me paraît probable que les autres elfes et humains interviennent.

 

J'ai aussi lu que Mangastream s'est planté dans sa traduction. C'est logique qu'il parle de l'enfant de Licht puisque qu'au lancement du sort de réincarnation, Rhya (je crois, faut que je retrouve le chapitre) dit dans la version anglaise en parlant de Yuno "As expected of Licht's ..." ce qui veut dire " comme attendu du .... de Licht". Certains sur Reddit, dont moi, supposait qu'il parlait du rival de Licht mais d'autres supposait qu'il s'agissait du fils de Licht. Je n'y croyait pas parce que Tétia est morte durant le massacre avant d'accoucher mais Ronne était la dernière personne qui pouvait être le rival de Licht et vu que ce n'est pas lui qui possède Yuno, il ne reste que le fils de Licht. Après tout, grossesse de Tétia touchait à sa fin donc ce n'est pas impossible.

 

Une théorie un peu gore vient de poper dans ma tête, et si Tétia avait accouché juste avant sa mort (Tabata est fan de Berserk et s'en inspire en partie pour Black Clover, or Guts, le perso principal de Berserk, est né en tombant de l'utérus de sa mère morte pendu), Licht, pris de désespoir, se serait transformé, volontairement ou non, en le démon qu'affronte le 1er Empereur-Mage, puis ce dernier aurait trouvé le fils de Licht et l'aurait adopté, et Yuno en serait le descendant.



@makan09 Pour les ennemis des futur arcs, il y a déjà Morris, le boss du Royaume de Diamond. Vu que là-bas il fusionne des grimoires peut être qu'il en a fusionné 4 avec chacun un élément (terre, feu, air et eau), ça donnerait un Avatar (d'Avatar, le dernier maître de l'air) version Black Clover. Sinon, je voit bien d'autres démons avec des magie tout autant cheaté pour la fin du manga, mais je n'ai pas d'idée pour ces magies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue d'en découvrir un peu plus sur ce qu'il s'est passé il y a 500 ans avec ce démon, il était sur le point de retrouver son corps mais Licht et le 1er Empereur-mage l'en ont empêcher. Mais je me pose plusieurs questions, quand ce démon parle de récupérer un corps, je suppose qu'il voulait prendre possession du corps de Licht puisque à cette époque les pierres magiques n'avait pas été réunis pour qu'il se refasse un corps dans le palais des ombres, alors comment Licht l'en a empêcher alors qu'il était au comble du désespoir (ce qui a permit la transformation de son grimoire en grimoire à 5 feuilles) et qu'il devait être sur le point de se transformer en elfe noir si ce n'était pas déjà fait, est-ce c'est le 1er Empereur-Mage qui a tout fait ? Et que vient faire le dieu-démon vaincu par le 1er EM dans cette histoire, pourquoi Licht l'a invoqué, il n'avait pas assez de problème comme ça ? Et puis une coopération entre Licht et le 1er EM me paraît compliqué juste après le massacre. Bref, vivement la discussion entre ce démon et Licht, probablement pour le chapitre 200. Je vois bien Yami et Nozel s'occuper de Patri et laisser Asta et Yuno poursuivre le démon.

 

En tout cas maintenant on sait comment le grimoire d'Asta est "apparu", reste à savoir d'où vient le démon à l'intérieur puisqu'il est différent du dieu-démon vaincu par le 1er EM, est-ce qu'un démon est créé en même que le grimoire à 5 feuilles ?

 

PS : La traduction officielle du chapitre précédent a bien confirmé que Yuno est possédé par l'enfant de Licht, ce qui a été reconfirmé dans ce chapitre. J'en reviens pas que Mangastream ai fait une bourde pareil et ne l'ai même pas corriger alors 2 heures après la sortie du chapitre il y avait déjà des commentaire sur Reddit qui prévenait de cette erreur. J'espère que Scantrad, que je remercie au passage, va quand même se remettre à traduire les chapitre plus vite car c'est pas parce que Mangastream à fait une bourde, aussi colossale soit elle, qui faut attendre obligatoirement la version officielle. Sans compter que la semaine dernière, JaiminisBox n'avait pas pris la peine de traduire le chap, il n'y avait donc que la version foireuse de Mangastream de dispo, alors que cette semaine les 2 site l'on traduit donc je pense qu'il pouvais faire confiance à la traduction anglaise, donc j'aurai apprécier qu'il soit traduit plus vite, surtout qu'il me semble autrement meilleur que ceux des autres manga, mais vaut mieux tard que jamais et je les remercie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 198 terminé ! Encore une fois super chapitre avec quelques révélations comme le fait que les trefles a 5 feuilles naissent de ceux en ayant 4,je ne m'attendais pas a apprendre aussi tot l'origine des grimoires a 5 feuilles,et du coup maintenant que je sais qu'il faut avoir sombrer dans un profond désespoir pour acquérir la 5eme feuille,je commence a penser qu'en dehors d'Asta et les futurs ennemis il ne risque pas d'y avoir d'autres possesseurs de 5 feuilles (Moi qui aurait voulu qu'Asta est son "Basil" de Reborn ou son "Trunks" c'est dommage T.T).Et j'ai par la meme occasion enfin saisi le fait qu'Asta possede belle et bien le grimoire de Litch,j'ai un peu de mal avec cette idée mais je finirais bien par m'y faire x) et que comme dit sur ce topic que le démon du grimoire sois bien une partie du Démon libérer par Rhone,d'ailleurs en parlant de lui,dans la vf il dis "Si je ne me depeche pas de voler son corps,il pourrait mourir avec lui" vous pensez qu'il parlait du corps d'Asta ? Car je trouve ca quand meme un peu etrange,d'apres ce que j'ai compris celui-ci a retrouver un corps et un grimoire ce qui lui permet meme de se mouvoir dans le monde des vivants,du coup je ne comprends pas trop pourquoi il aurait encore besoin d'un corps maintenant qu'il en a un.

 

Et on a enfin la reponse a la question qu'on se posait il y a quelque temps sur ce que deviennait Rades et compagnie,eh ben finalement les voila,paralysés de peur dans la meme pièce qu'Asta et compagnie,j'espere que si l'auteur les as mis la,ce n'est pas dans le but de les pousser a faire une bourde en mode "Une ouverture,a l'attaaaaque !" et donner un coup dur aux héros qui vont les proteger sur l'instant voir meme en sortir certains du combat en les mettant KO.M'enfin je pense qu'ils pourraient avoir un role surtout Valtos,qui pourrait etre bien utile avec sa magie spatiale.Et on a enfin revu Yami et Nozel ! J'espere qu'ils arriveront sur le champ de bataille rapidement histoire de permettre a Asta et Yuno de rattraper le Démon et de nous offrir d'autres instants trop classe,je trouve que l'un des gros points forts de cette arc,c'est la grosse mise en avant des capitaines de compagnies meme si c'est surtout Yami qu'on revoit souvent xD,puis un combat Nozel-Yami vs Dark Patri ca pourrait etre trop stylé,ca permettrait également a Yami de venger Julius meme si je doute que cette idée lui soit vraiment passer par la tete et de voir un duo inédit,j'espere que si le combat dois avoir lieu qu'on puisse avoir de magnifique attaques combinées meme si je ne suis pas sur que ca soit le point fort de Tabata,mais je ne me base pas sur grand chose seulement sur le fait qu'Asta et Yuno aurait pu en sortir plus pendant leur combat duo meme si je reconnais que ceux-la ont été très vite terminés.Par contre je me demande bien a qui appartient la magie que ressente nos héros a la fin,je ne pense pas que ca soit celle de Dark Patri,meme si celui ci vient de deployer une partie de sa puissance,je dois bien reconnaitre que je ne vois absolument pas qui cela pourrait etre,on a réuni les plus gros morceaux au meme endroit,m'enfin a voir la semaine prochaine,en esperant avoir une bonne grosse surprise (un retour de Julius xD ?).

 

Sinon grosse surprise dans ce chapitre,le Démon est capable de corrompre l'ame d'un homme jusqu'a la moelle et en faire un etre "démoniaque" en poussant sa négativité a son paroxysme,je commence vraiment a me dire que Scantrad n'a pas eu tort de l'appeller le Diable dans le chapitre 196,il est vraiment Diabolique avec un grand D ! Entre sa magie surcheater et tout ce qu'il a l'air capable de faire dont le fait de corrompre les gens,je commence a me dire qu'on a vraiment affaire au vrai Diable,car comme je le dis souvent ces temps ci faire plus cheater que ca,me parait vraiment vraiment impossible,je dirais bien la magie du temps mais on a deja eu Julius pour ca.En tout cas je trouve ca démentielle de voir Patri tourner en bourrique comme le fait Démon,il me fais vraiment de la peine depuis quelques chapitres,le pauvre n'arrete pas d'en baver.

Il y a 18 heures, Lung a dit :

Bref, vivement la discussion entre ce démon et Licht, probablement pour le chapitre 200

Aaaah que oui,vivement une réapparition de Litch,il est le personnage qui est au centre de toute cette histoire,je pense qu'un peu d'éclaircissement de sa part serait les bienvenues.Puis j'aimerais également que celui-ci est une bonne discussion avec Asta pour en apprendre sur l'origine du grimoire que possède notre héros et peut etre que Litch pourrait enseigner a Asta sa manière d'utiliser les épées ce qui serait super classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de combat sympa, Nozel fait une sacré démonstration de force et montre qu'il a les compétences pour devenir Empereur-Mage. Cependant je continue de souhaiter que ce soit Fuegoleon qui le devienne, il est plus ouvert d'esprit, plus tolérant, plus puissant grâce à la Salamandre, c'est un commandant hors-pair et il sait motiver ses troupes comme personne. Par contre Nozel n'a pas intérêt de mourir, la rédemption par le sacrifice ce serait trop facile, je veux le voir tout faire pour se racheter auprès de Noelle après cet arc.

 

Les révélations devraient rapidement revenir, je vois bien le chapitre 200 se terminer sur un cliff où Asta et Yuno arrivent dans la salle où Licht et le démon s'affrontent dans un combat dantesque qui donnerait une double-page de fin splendide comme Tabata en a le secret.

Le 25/03/2019 à 16:07, makan09 a dit :

et que comme dit sur ce topic que le démon du grimoire sois bien une partie du Démon libérer par Rhone,d'ailleurs en parlant de lui,dans la vf il dis "Si je ne me depeche pas de voler son corps,il pourrait mourir avec lui" vous pensez qu'il parlait du corps d'Asta ? Car je trouve ca quand meme un peu etrange,d'apres ce que j'ai compris celui-ci a retrouver un corps et un grimoire ce qui lui permet meme de se mouvoir dans le monde des vivants,du coup je ne comprends pas trop pourquoi il aurait encore besoin d'un corps maintenant qu'il en a un.

Le démon du grimoire d'Asta est totalement différent ce celui sortit de Ronne. Et pour ta citation il y a encore eu une erreur de traduction, dans la version officielle le démon dit "si TU ne te dépêche pas de voler son corps TU vas mourir bientôt" en parlant du démon du grimoire d'Asta. Le démon mastermind n'a plus besoin de corps que tu l'as souligné vu qu'il s'en ai recréé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ces 2 chapitres ! Je m'attendais a un 2 vs 1,Yami x Nozel vs Patri,mais finalement Nozel est intervenu et a suffit pour le neutraliser,bien content que cela ce soit passer comme ca,ca m'aura permis de me dire qu'Asta et Yuno ne sont pas si cheater que ca,malgré leur immense progression (je ne compte pas la magie de ressurection pour Yuno,apres tout on n'est pas sur que celui-ci conservera le Mana que celle ci lui procure a la fin de cette arc la,meme si il faut qu'il tienne la cadence d'Asta) xD.Sinon encore une fois,je tiens a féliciter Tabata pour ces magnifiques dessins,j'ai particulierement apprécier la double page avec l'attaque de Nozel,son espece de prison de mercure,je me demande combien de temps cela prends pour faire une attaque aussi grosse et detailler,c'est en voyant ce genre de prouesse artistiques que je me dis qu'etre Mangaka est vraiment un métier difficile et donc il est très dur de survivre si le talent ne soit pas x).Par contre surpris de voir qu'Asta a perdu sa forme Black,aussi rapidement,apres bien sur il avait pas mal utiliser contre Rill et le Démon,mais je ne m'attendais pas a ce qu'il se dé-transforme avant la fin de l'arc.

 

Et surpris Nozel désire aussi devenir Empereur-Mage,c'est logique mais j'avoue que je ne m'y attendais pas,ca m'a un peu fais le meme effet que Sasuke qui dis vouloir devenir Hokage xD (Sauf que pour ce dernier,c'était moins évident a deviner),Asta et Yuno risque d'avoir bien du mal a le devenir si meme les Capitaines sont sur leurs routes,en tout cas,ca promet pour la suite,en esperant qu'Asta ne devienne pas Empereur a ces 16 ans mais plus une dizaine/quinzaine d'années apres comme Naruto pour le titre d'Hokage.Sans oublier qu'il faudra élire le prochain Empereur étant donné que Julius a été tué T.T (très dommage mais bon,ca devrait pouvoir servir le scénario),j'espere qu'on aura le droit a un mini-arc sur l'élection du prochain Empereur,avec pourquoi pas un Mini-tournoi entre les pretendants au titres pour savoir qui est le plus fort (Oui je sais ca paraitt primitif,mais ca serait vraiment cool des combats entre Capitaines dans le cadre d'un Tournoi xD).

 

Quant au chapitre 200,j'avoue que je ne m'y attendais pas mais on a eu droit a un chapitre spécial redemption/talk no jutsu,assez surpris de voir Mimosa soigner Liar alors que c'était l'un des plus gros ennemis de l'arc x),bien entendu celle ci agit par bonté et je trouve que cela colle parfaitement au personnage (meme si évidemment c'est cliché,mais je suppose que Tabata n'essaie pas de faire un manga original ou du moins qu'il fais juste ce qui lui plait),d'ailleurs j'aimerais bien et ca a l'air de prendre cette direction mais Mimosa semble un peu etre la Hinata de Black Clover,c'est peut etre pour ca que je l'apprécie autant xD,mais sans mentir qu'est ce que j'aimerais en voir plus sur ce personnage (et en duo avec Asta si possible !).

 

Sinon pour en revenir au chapitre,j'ai beaucoup aimer le passage d'Asta dans l'ame de Patri/William,d'ailleurs j'ai été étonné de l'avoir vu réussir aussi rapidement,j'étais sur que le combat ne se finirait pas sur la grosse attaque de Nozel et pourtant si pour les plus grands bonheurs de nos héros x).J'ai enormement apprécié le fait qu'Asta lors du voyage spirituel en Patri,puisse voir tous les souvenirs de celui-ci et encore plus meme ressentir les ressentiments que celui-ci a connu au fil des moments les plus marquants de sa vie et a s'en sortir quasiment indemne et aussi fidèle a lui-meme,il me semble que dans certains mangas,il arrivait que certains personnages qui était confronté a la douleur des autres finissait par etre corrompu par celle-ci,du coup j'avoue que j'ai eu peur et que je m'attendais vraiment a ce qu'Asta soit gagner par les tenebres,mais voila Asta a su se montrer fort et resister tout cela et a une fois de plus su se montrer admirable (Et oui j'admire Asta xD ! Mais l'admiration qu'on peux ressentir a l'égard de ces actes et des autres héros de mangas de ce genre est pour moi l'une des très grandes forces de leur oeuvre xD).

 

Par contre je m'attendais pas du tout a ce que l'ame de Patri sois celle d'un ado x),ca me fais tout drole d'y penser,je m'attendais a le voir sous la meme apparence que celle qu'il a l'exterieur,puis pour pousser un si jeune et innocent adolescent a commettre autant de crimes,le Démon est vraiment très très vils,mais ca fais plaisir de le savoir,ca ne peux que donner encore plus envie de le voir se faire exploser par nos héros x).En tout cas j'ai beaucoup aimer le passage Talk No Jutsu,je ne pensais pas qu'Asta engueulerait Patri par rapport a la mort de Julius mais c'est tout a fait normal,il y avait un lien particulier entre les 2,Julius a été l'un des premiers de la Capitale a croire en Asta,je pense qu'il aurait pu jouer le role de Mentor a celui-ci (encore une fois dommage qu'il soit mort aussi tot mais bon je suppose que Tabata a des idées suffisament interessante pour compenser la perte de ce personnage la),puis j'avoue que j'ai mal suivi la discussion,certaines personnes dans les commentaires du chapitre sur le site de Scantrad disent que la traduction manque de logique et patati et patata,j'espere que ce n'est pas a cause de ca que j'ai eu du mal a comprendre le fond de la discussion xD.Mais j'ai quand meme apprécier voir Asta se retenir de coller un punch a Patri et l'encourager a aller de l'avant,en lui disant que le pardon n'a plus rien a voir et qu'il dois aller jusqu'au bout de sa redemption en les aidant a éliminant le Démon et que s'isoler et se laisser sombrer dans le desespoir n'arrangera rien (Et je comprends tout a fait,moi aussi j'ai traverser ca et maintenant je pense comme Asta,d'ailleurs c'est pour ca que le Talk no Jutsu me touche autant que ca xD !),puis j'ai trouver ca étrange de voir l'ame de William endormi dans un arbre,je pensais qu'il serait reveiller et que la discussion se passerait entre les ames des 3.

 

En tout cas la fin du chapitre était magique,magnifique derniere page,j'ai absolument tout adorer sur celle,surtout la case ou nous voyons Patri dire qu'il va combattre le Démon,j'aime beaucoup le fait qu'il est encore un oeil plein de tenebres,ca permettrait de justifier le fais que celui-ci puisse tenir la route lors du combat retour vs le Démon,avec le pouvoir que celui-ci lui a conferer et que Patri les ai conserver en petite partie j'espere que celui-ci sera du niveau d'Asta/Yuno au moins.En tout cas cette alliance colle avec cette magnifique page couleur qu'on a eu pour le chapitre 200 et ils forment un trio que j'aime deja beaucoup,ca sent le combat EPIQUE a souhait,et moi qui me demandais pourquoi Patri était present dessus,ben j'ai finalement la réponse xD.Par contre dommage j'esperais avoir le resultat du sondage de popularité des personnages mais je suppose qu'on l'aura d'ici une ptite dizaine de chapitres !

 

PS:Sinon depuis quand l'anti-magie est limité comme le Mana,je veux dire par la que j'ai toujours cru que l'anti-magie était quelque chose d'illimité/inépuisable contrairement au Mana mais il me semble que non,mais ce n'est pas plus mal,ca permet a Asta d'etre moins puissant,c'est limite si je ne le trouve pas dans la moyenne des personnages du mangas maintenant,ou plutot comme un Super Rookie,ca fais du bien de voir qu'il n'est pas du niveau Capitaine comme je me l'imaginaisxD.

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asta me fait plaisir dans ce chapitre, il met Patri face à ses responsabilités et annonce cash qu'il ne lui pardonnera jamais pour ce qu'il a fait. Asta est moins naïf que Naruto, qu'est-ce ça fait plaisir quand il dit en somme à Patri "tu es le responsable de cette situation, alors au lieu de pleurnicher, bouge-toi le c*l et aide nous à nous débarrasser de cette saloperie de démon."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Le combat démon vs Licht commence enfin et Yami et Charla s'incruste. Je m'attendais à un peu mieux de Licht mais il n'est pas totalement éveillé et le démon a l'avantage de pouvoir créer de la matière donc ça ne me gène pas mais quand même hâte de le voir à full power. La coordination entre Yami et Charla est excellente, on sent l'influence de Charlotte. Au final, toucher le démon ne semble pas si compliqué mais vu qu'il n'a besoin que d'un seul mot pour ce soigner, le battre va être très difficile, et ça sans compter ses capacité offensive phénoménal, rien que survivre face à lui est un défi. Asta, Yuno, Patri et Nozel ne seront pas de trop.

Et puis la fin, que dire si ce n'est qu'il n'y a quasiment plus aucun doute sur le fait que Nero a l'âmle du 1er Empereur-Mage. D'ailleurs je pense que sa statue sur le crâne du démon à Hage n'en est pas une mais que c'est son corps transformé en pierre. Il l'aurait transformé en pierre et transféré son âme dans Nero pour le jour où le démon mastermind reviendrais car il savait qu'il ne l'avait pas tué il y a 500 ans. Est-ce qu'on verra donc le duo Licht/1er EM comme il y a 500 ans ? J'adorerais et j'ai hâte que ça arrive, ça promet un combat épique et masse révélation !

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 201 fini ! Alors que dire de ce chapitre ! Si ce n'est que je suis très heureux de revoir Litch,personnage que je ne m'attendais pas a revoir de sitot,mais finalement c'est tout a fait logique qu'il soit au dernier étage du Palais x),Litch est,je ne sais trop pour quel raison,un personnage de qui j'attend beaucoup de choses,surement car je l'ai adoré avant meme qu'il ne soit réellement présenté grace a Patri,puis c'est quand meme le predecesseur d'Asta,esperons de bonne interaction entre les 2 personnages (Je suis sur qu'a la fin Litch va permettre a Asta d'acquérir de nouvelles pages de son grimoire).Sinon content de revoir Akuma (Oui j'aime l'appeller Akuma xD),personnage qui me fais vraiment kiffer le manga de ouf en ce moment.

 

La rencontre de ces deux personnages est arrivé plus vite que prévu,et bien content que ce soit le cas finalement,par contre est ce moi,ou l'épée de Litch est capable de renvoyer la magie ? Il me semblait que c'était l'épée Dispeldia ou Dispelda d'Asta qui pouvait en renvoyer en plus de l'annuler x),et puis j'aime bien Litch mais je trouve ca un peu surprenant que celui ci a peine eveiller arrive a eviter les attaques d'Akuma qui sont si,dont il est si difficile de faire face,m'enfin je dis ca mais il a été neutralisé assez vite par celui-ci donc ca va et vivement que celui-ci puisse s'eveiller totalement,histoire de voir de quoi il est capable a puissance max ! 

 

Sinon très content de revoir Charlotte ! (Kyaaah j'adore ce personnage !) Et elle semble aller bien,si il y a bien un personnage que je ne m'attendais pas a voir maintenant,c'est bien elle,et encore posseder qui plus est ! Le Mana du sort de ressurection fait d'elle un allié encore plus précieux ! Et enfiiiin on revoir Yami ! Je ne pensais pas le voir non plus,pour ma part j'étais certain que le mini combat entre Litch et Akuma durerait tout le chapitre et qu'a la fin de celui-ci,Asta,Yuno et compagnie arriverait en detruisant le sol,a la manière des "Taureaux Noirs" x).Mais finalement tant mieux de revoir Yami maintenant et très heureux de voir que l'auteur colle autant le personnage a Charlotte (Est ce que Tabata aurait prévu quelque chose pour ces 2 tourtereaux 😍? Bon je sais qu'on est dans un Shonen et que la romance est assez accessoire dans ce genre de mangas mais qu'est ce que j'aimerais les voir ensemble tous les deux,mais si c'est le cas que va t'il advenir de leur compagnie ? Charlotte et Yami pourront t'il etre en couple et les digerer comme ils le font maintenant ?).

 

Et tres content de voir Yami et Charlotte aussi bien combattre ensemble,si ils ont une aussi bonne coordination avec une Charlotte possédée alors qu'en sera t-il,de celle ci ayant repris tous ces esprits ? Je pense que ca pourrait etre incroyable ! Et etonné de voir Yami réussir a blesser Akuma,je me demande bien a quel point il est puissant notre Yami car j'avoue que j'ai limite l'impression que meme Charlotte mode Elfe qui devrait le surclasser semble moins puissante que lui,en tout cas il est surement dans le top 3 des meilleurs Capitaines de compagnie a coup sur,mais j'aimerais bien le voir vraiment pousser dans ces extremes limites un de ces quatres x).En tout cas j'espere qu'on restera longtemps sur eux,enfin longtemps genre 2-3 chapitres histoires de bien les voir en action et peut etre meme d'avoir le trio Yami x Charlotte x Litch qui est super alléchant !

 

Et pour finir bon sang quel fin de chapitre ! Nero qui parle ?! Il a parler j'y crois pas !!! Je m'attendais a ce qu'il reste discret jusqu'a la fin du manga,mais il semblerait que celui-ci ai enfin decider de passer a l'action ! Hate de découvrir sa véritable idéntité,si cela dois arriver dans cette arc et savoir ce qui l'a amener a rester avec Asta ! Par contre je prefere ne pas trop m'emballer car il arrive souvent dans les mangas que les auteurs fasse croire aux lecteurs qu'un animal ou un objet parle pour reveler qu'il s'agit finalement de quelqu'un qui joue au ventriloque xD ! Mais bon je dis ca mais je doute que dans une situation aussi gravissime que Tabata ai envie de placer de l'humour x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, makan09 a dit :

La rencontre de ces deux personnages est arrivé plus vite que prévu,et bien content que ce soit le cas finalement,par contre est ce moi,ou l'épée de Litch est capable de renvoyer la magie ? Il me semblait que c'était l'épée Dispeldia ou Dispelda d'Asta qui pouvait en renvoyer en plus de l'annuler x),et puis j'aime bien Litch mais je trouve ca un peu surprenant que celui ci a peine eveiller arrive a eviter les attaques d'Akuma qui sont si,dont il est si difficile de faire face,m'enfin je dis ca mais il a été neutralisé assez vite par celui-ci donc ca va et vivement que celui-ci puisse s'eveiller totalement,histoire de voir de quoi il est capable a puissance max ! 

Dispelda peut réfléchir la magie, Drainda peut l'absorber et la renvoyer. Asta l'a fait avec la magie de Noelle face à Mars dans le donjon et Licht l'a fait à 2 reprises face Asta et Yuno au début de l'arc en absorbant à chaque fois la spirit storm de Yuno. D'ailleurs Licht est déjà surpuissant, il a montré une vitesse phénoménale face Asta et Yuno, il les avait littéralement laisser sur place lorsqu'il a récupéré Drainda, ils n'avaient même pas eu le temps de réagir. Donc au contraire je suis plutôt surpris qu'il se soit fait retenir l'épée si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lung a dit :

Dispelda peut réfléchir la magie, Drainda peut l'absorber et la renvoyer. Asta l'a fait avec la magie de Noelle face à Mars dans le donjon et Licht l'a fait à 2 reprises face Asta et Yuno au début de l'arc en absorbant à chaque fois la spirit storm de Yuno. D'ailleurs Licht est déjà surpuissant, il a montré une vitesse phénoménale face Asta et Yuno, il les avait littéralement laisser sur place lorsqu'il a récupéré Drainda, ils n'avaient même pas eu le temps de réagir. Donc au contraire je suis plutôt surpris qu'il se soit fait retenir l'épée si facilement.

Ah oui c'est vrai merci du rappel ! Et surtout merci de m'avoir fais repenser aux combats de Licht vs Asta et Yuno,je n'y avais absolument pas penser xD ! Mais il est vrai que Litch est en fait surpuissant,pour avoir reussi a OS (selon mes souvenirs)Asta et Yuno sans se faire blesser et en plus sans etre totalement eveiller x).Donc Licht a aussi recuperer la Dispelda qu'Asta a toujours avec lui,j'avoue avoir oublier ce détail T.T.Et oui finalement je n'aurais pas du m'etonner de le voir resister autant,alors qu'il a réussit a battre Asta et Yuno sans se donner a fond.Puis ca me rassure encore plus sur le fait que ces deux la ne sont pas si cheater que ca,ils sont encore depasser par les Capitaines,Licht et Akuma et il va surement y avoir une belle brochette d'adversaires plus fort qu'eux qui risque de fortement les retamer dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre ! Le démon passe à la vitesse supérieure et sort son grimoire, je croit que j'ai jamais vu Yami avoir aussi peur, il sue à grosses gouttes et l'expression de peur sur son visage.😱Ça fait flipper de voir un personnage aussi puissant que lui avoir autant peur. On a la confirmation qu'il la plus grande quantité mana du manga et il invoque une armée de tentacule, on dirait qu'il veut faire sortir les enfers, je crois que l'expression "What the hell ?!!" n'a jamais été autant approprié.

 

De l'autre côté, Finral amène Nero à la statut du 1er Empereur-Mage, et y insère les pierres magiques précédemment récupéré, probablement dans les ruines de la base des elfes. Et j'avais raison, Nero est bien le 1er Empereur-Mage et va retrouver son corps dans la statue. 1er Empereur-Mage et Licht vs le démon INCOMING !!! J'ai tellement hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lung a dit :

Et j'avais raison, Nero est bien le 1er Empereur-Mage et va retrouver son corps dans la statue. 1er Empereur-Mage et Licht vs le démon INCOMING !!! J'ai tellement hâte !!

Rien n'est encore sur.

Nero pourrait juste ètre un allié du 1er Empereur-Mage qui était scellé dans la statue et a justement voulu le libérer.

Sur reddit, j'en ai vu parler d'une histoire connu d'un pigeon qui a volé des pierres à un roi et que l'auteur aurait fait l'inverse dans ce cas précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lung a dit :

C'est la statue du 1er Empereur-Mage, ça semble évident avec la lumière et les fissures que c'est lui qui va en sortir.

Kag5n n'a pas dit le contraire, il dit juste que l'oiseau n'est pas forcément l'esprit ou la réincarnation du 1er empereur-mage.

Il faudra attendre le prochain chapitre pour connaître la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...