Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai mal compris, je pensais qu'il voulait dire que ce serait un allié du 1er Empereur-Mage qui sortirait de la statue. Mais ça me parait peu probable que ce soit quelqu'un dont on a jamais entendu parler qui possède Nero et ait guidé Asta vers les pierres magiques tout au long du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 202 terminé ! On continue sur la meme lancée que la semaine derniere avec du Yami x Charlotte x Litch vs Akuma,surpris de voir que Yami avait pas seulement couper l'aile d'Akuma mais aussi son bras,en tout cas le chapitre me rassure par rapport au coté "Surcheaté" du personnage,il semblerait que la portée et la puissance de ces mots sois limité selon le mana qu'il y met,mais bon vu la grande quantité de mana que dois posseder ce monstre,je doute que ca soit l'option sur laquelle nos héros devrait miser et surtout surtout qu'il ne peux pas eviter les attaques de tenebres (Ca confirme que c'est bien Asta qui va lui assener le coup de grace,voir qu'il sera peut etre le seul a vraiment réussir a lui porter des coups qui font mouche xD).D'ailleurs suis-je le seul a penser a chaque fois qu'il faut essayer de concentrer les attaques sur son visage,histoire de lui couper la langue xD ?

 

On apprends par la meme occasion le nom de l'elfe qui possede Charlotte,elle s'appelle Charla...bon je ne vais pas crier a la simplicité,puisque ce n'est pas quelque chose de bien important x).Et bon sang Litch est vraiment fort,j'ai hate de le voir reveiller a 100%,je sens qu'il va etre tellement rapide,qu'il pourrait limite porter des coups a Akuma avant meme que celui-ci ai le temps de finir de lancer ses sorts/dire ces "mots".

 

Par contre très étonné de voir que la magie d'Akuma,ou du moins du grimoire qu'il a obtenue n'était pas celle de rendre réalité tout ce qu'il dis,vraiment surchéaté le perso,je me demande si il ne s'agit pas d'un pouvoir qu'il a naturellement.Sinon je trouve sa magie de grimoire super classe et interessante,ce que j'aime beaucoup,c'est le fait que je n'arrive pas a voir ce que Tabata compte faire de celle-ci,s'agit-il d'un sort capable d'absorber la magie ? une invocation ? A voir par la suite,mais je trouve la magie très interessante,surtout que meme les attaques de Yami n'ont rien pu faire contre elle,du coup si on retire Asta et son anti-magie,je ne vois pas ce qui pourrait en venir a bout (C'est dingue mais Asta me fais de plus en plus penser a Saitama d'OPM a cause de son coté "Je suis la solution pour tous les problemes").Je me demande bien ce qui va se passer par la suite pour Yami,Charlotte et Licht qui ont du se manger la magie de plein fouet,ils sont sois HS,sois un element exterieur est intervenir pour les secourir,puis voir Yuno et Patri etre surpris et reconnaitre cette magie (pour l'un) semble aller dans ce sens la.

 

Et cette fin mais alors quelle fiiiin 😍 ! Je n'ai rien vu venir,moi qui pensais que Nero irait rejoindre Asta,eh ben finalement non,celui-ci est allé sur le crane du démon de Hadge,et pas pour rien,il y est seulement aller pour liberer le tout 1er Empereur-Mage 😍 !!!! C'est vraiment trop fooooort,Tabata a gerer sur le coup,j'ai hate de le voir en action,puis sa "ressurection" repondrait a la question de "Qui sera le prochain Empereur-Mage ?" que je me posais.Et je pense qu'on peut aussi voir comment celui-ci a fais pour vaincre le Grand Démon sur lequel se trouve sa statue,selon moi il l'a vaincu en se boostant avec toutes les pierres magiques,meme si c'est vrai que ca serait un peu étrange car celle-ci était dans la stele et donc probablement a l'intérieur du Grand Démon lorsqu'il était encore vivant.

 

Quant a Nero je pense qu'il s'agit plus d'un serviteur/bras droit du 1er Empereur que l'Empereur lui meme,je veux dire par la que l'attitude qu'a Nero ne semble pas trop collé avec celle qu'on a pu voir venant du 1er Empereur pendant les flashbacks.Hate de decouvrir tout ce qui se cache derriere toute cette histoire,qui est super bien travailler je trouve.

 

Question (pour finir):Est ce que vous savez si nous aurons droit a un chapitre la semaine prochaine ? Car il me semble qu'il dois y avoir une semaine de repos pour les auteurs de mangas,mais je n'en connais pas la date exact x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, makan09 a dit :

Question (pour finir):Est ce que vous savez si nous aurons droit a un chapitre la semaine prochaine ? Car il me semble qu'il dois y avoir une semaine de repos pour les auteurs de mangas,mais je n'en connais pas la date exact x).

Il y a un chapitre cette semaine mais pas la semaine prochaine à cause de la golden week, une semaine de vacance au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect @Kag5n ! Je n'avait pas imaginé que Nero puisse une servante du 1er Empereur-Mage mais j'avais raison sur le fait que sa statue n'en était pas une mais son vrai corps, pétrifié par la magie de cette même servante.

 

A part ça, le chapitre est encore très bon. On en découvre plus sur la magie démoniaque invoqué par le démon au chapitre précédent, elle avale et absorbe la magie de tout ce qu'elle touche, causant au passage de grave blessure à tous les mages qui entre en contact avec elle. J'espère que le 1er Empereur-Mage a une botte secrète car avec cette capacité, qu'il n'avait pas il y a 500 ans puisqu'il n'avait pas récupéré le grimoire de Licht, seul Asta peut résister. En tout cas il a une quantité de mana énorme, supérieur même à celle des elfes.

 

Le trio Asta, Yuno, Patri me hype bien. Nozel part protéger Noelle, il n'a pas intérêt de mourir, la rédemption par la mort ce serait trop facile, je veux qu'il en bave pour se racheter auprès de Noelle après cet arc. Bref j'ai hâte de voir la suite avec la réunion de tous les plus puissants personnages contre ce démon.

 

P.S : J'espère qu'on va vite apprendre le nom du 1er Empereur-Mage parce que c'est long de devoir toujours l'appelé 1er Empereur-Mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Premiers Leaks chapitre 204

Chapter is Nero Flashback to 500 years ago
Nero was an assistant to the First Wizard King.
The first gave her the black dress
She follows him one day and sees him with the elves
She was there to hear the explanation of the magic stones.
On the day of the massacre the Devil possess one of the First's servants and traps him there
Nero saves the First and him and Nero rush to the elves
The massacre already happened
The devil was about to take over Licht's body but because he sees the first he regains his conciseness
Licht then summons the Demon Lord
Chapter ends

 

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel chapitre ! Enfin ! On a enfin la véritable histoire du massacre des elfes il y a 500 ans, après des mois de théories et de suppositions, on découvre la vérité par les souvenirs d'un des témoins principaux de cette tragédie, à savoir Sekre. Comme je le pensais, Lumière (ou Lumiel (Lumière de Dieu en hébreux) selon les traductions, vivement la trad officielle lundi) à été retenu pour ne interférer avec le massacre. On découvre enfin son nom, il était temps, ça devenait fatiguant de toujours devoir l'appelé 1er Empereur-Mage. Il est libéré par Sekre dont on apprend qu'elle est une noble, donc plus qu'une simple servante. J'aime beaucoup la relation entre elle et Lumière, elle me rappelle celle d'Asta et Noelle, la jeune noble qui est méprisé par son "inutilité" apparente mais qui rencontre un homme qui la considère à sa juste valeur et qui lui permet d'exploiter son plein potentiel. D'ailleurs, je note un parallèle entre le quatuor Asta, Noelle, Yuno, Mimosa et celui formé par Lumière, Sekre, Licht et Tétia : Asta partage la même tolérance que Lumière et va être amené à sauvé le monde comme lui, Yuno est un prodige comme Licht et Lumière et à la magie de vent comme Tétia, Noelle a un caractère similaire à Sekre et les mêmes problèmes de contrôle de sa magie que Tétia et Mimosa est le portait craché de Tétia et a probablement un caractère très proche du sien. Tout ça fait que bien que Sekre n'a été introduite qu'au chapitre précédent, je l'adore déjà.

Mais revenons-en au chapitre, Lumière et Sekre arrivent trop tard et ne peuvent qu'assister à la transformation de Licht en le démon du début du manga pour empêcher le démon des mots de prendre son corps. Il y a un certain temps, j'avais imaginé qu'il puisse s'être transformé en ce démon à la suite du désespoir de voir son peuple exterminé mais depuis l'introduction du démon des mots je n'y avait plus repenser. En tout cas je n'imagine pas l'horreur de cette journée pour Lumière, il est sensé assisté au mariage de sa sœur et de son meilleur amis mais est piégé par un démon et n'arrive que pour assister au macabre spectacle des cadavres de ses amis et de sa sœur enceinte, tué par les nobles de son propre pays à l'aide d'un artefact qu'il a lui-même créé, et la transformation de son meilleur ami en démon qu'il devra tuer lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs chapitres étonnamment passables, Tabata revient avec du très bof.

C'est dommage, il a montré une certaine progression au niveau de la qualité de son scénario pendant un bon moment, et même s'il n'a jamais été excellent on pouvait espérer qu'au moins il reste sur cette lancée, mais ça ne sera finalement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu considères comme passable, je le considère comme bon, voir très bon. Après pour la baisse de qualité, oui, mais c'est pas non plus illisible et de plus je en connais pas un seul manga qui reste bon ou très bon du premier chapitre au dernier chapitre, sauf bien entendu certains one shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre excellent ! Du coup le grimoire a 5 feuilles de Licht cest celui d'Asta si je comprends bien .

Est ce que ça explique le demi-eveil de Licht? 

En tout cas ce démon aura posé beaucoup de problèmes et j'espère que d'autres comme lui feront leur apparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. On découvre le réel déroulement du combat entre Lumiel et Licht démon et il est bien plus équilibré que ce que les brides qu'on en avait laissaient croire. Lumiel est obligé d'utiliser l’artefact qui a servit à massacrer les elfes, au moins il aura servit une fois à ce qu'il était vraiment destiné à faire, aider les gens. On sait maintenant pourquoi on ne voit pas le regard de Lumiel dans la séquence d'intro de chaque épisode, il verse une larme pour son meilleur ami qu'il est obliger de tuer lui-même. J'adore ce genre de détail qui montre que tout était prévu depuis le début. Pour le reste, Secré scelle le démon mais celui-ci à le temps de lancer le sort de réincarnation en rappelant les pierres magiques pour les utiliser juste avant, il a de sacrés capacités pour être capable de lancé un sort aussi complexe alors qu'il est entrain d'être scellé. On voit au passage ainsi que l'utilisation des pierres magiques par des humains a des conséquences sur eux, la poussé de corne puis une transformation.

On connaît désormais le réel déroulé des événements d'il y a 500 ans mais l'origine du démon d'anti-magie du grimoire d'Asta nous est encore inconnu, Tabata nous réserve encore beaucoup de mystère et de surprise et j'adore ça.

On termine le chapitre sur l'arrivée de Lumiel et Secré face au démon qui pensait enfin être débarrassé d'eux, perdu. Hype au max pour le combat final de l'arc et de la saga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 204 et 205 terminer ! Très bon FB,on y apprends la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a 500 ans,les noms de FWK et Nero (Kyaaah qu'est ce que j'attendais ce moment la xD !),et sur comment Licht est devenu le Grand Démon et le deroulement du plan du "Diable" (a priori il semblerait que ce soit le Diable et pas juste un Démon T.T dommage,mais bon apres il y a moyen de faire d'autres ennemis de cette carrure la),j'ai adorer tout ca mais je trouve ca dommage que Tabata est terminé le FB aussi rapidement,je sais qu'il dois surement en garder sous le coude mais je pense qu'un FB de l'ampleur de celui-ci aurait mérité une dizaine de chapitres ou alors meme dans le pire des cas,etre raconté via le support LN,mais bon d'un coté c'est bien que Tabata reste concentré sur l'essentiel puis on aura surement d'autres reponses via le FB des autres personnages comme le "Diable" par exemple,une fois que son heure sera venue.

 

Sinon hate de voir le prochain chapitre il semblerait que le combat de fin d'arc va enfin commencer ! Ca sera donc du 5 vs 1 minimum,hate de voir comment le "Diable" va faire pour gérer tous les mastodontes auxquels il dois faire face xD.

Le 18/05/2019 à 00:43, Lung a dit :

Bon chapitre. On découvre le réel déroulement du combat entre Lumiel et Licht démon et il est bien plus équilibré que ce que les brides qu'on en avait laissaient croire.

Je suis d'accord pour moi le seul truc qui aurait pu rendre le combat meilleur aurait été que Tabata prenne plus son temps,en lui consacrant 3-4 chapitres,apres je suis bien conscient que les combats de Black Clover sont toujours rapides mais sur ce coup la,c'était quand meme pas n'importe quel combat.

 

Le 18/05/2019 à 00:43, Lung a dit :

On connaît désormais le réel déroulé des événements d'il y a 500 ans mais l'origine du démon d'anti-magie du grimoire d'Asta nous est encore inconnu

Certains Anglais pensent que le démon pourrait etre une partie de Licht,ce qui pourrait par la meme occasion expliqué pourquoi celui-ci n'est pas completement eveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre. Le combat final commence et tient toutes ses promesses. Lumière et Licht sont surpuissant mais le démon n'a pas dit son dernier mot 😂. Il utilise à nouveau sa magie démoniaque et coupe le bras de Lumière, maintenant je suis persuadé que Lumière ne survivra pas à ce combat, ce n'est pas son époque et s'il restait il éclipserait tous les candidats au titre d'Empereur-mage, il dois mourir pour permettre à l'histoire de continuer d'avancer et aux personnage actuels de continuer d'évoluer. Par contre, j'espère que Secré va rejoindre les Taureaux noirs, elle en fait déjà techniquement partie et je veux en savoir plus sur elle.

Enfin Asta passe à l'action, l'anti-magie est toujours aussi efficace, même contre la magie démoniaque. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 206 fini ! Alors que dire si ce n'est que ce chapitre était excellent,j'ai beaucoup aimer le fait qu'Asta ressente une sensation familière en voyant Secre (Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas pu m'empecher de trouver ca trop kawai,surtout en imaginant comment Secre pourrait se comporter avec Asta,par exemple le fait qu'elle n'ai pas perdu son tic de le frapper/becquetter la tete xD),hate de voir ces 2 la parler posement,meme si je sais que Tabata n'est pas trop le genre a s'attarder sur ce genre de choses et aime toujours a l'essentiel.

 

Quant a la ptite discussion Licht/Patri je n'ai rien a dire la dessus,ca s'est passé comme prévu,meme si j'avoue que je n'aimais pas Patri repleurer en ce qui concerne ces péchés,mais bon c'est surement parce que j'ai tendance a oublier,qu'il est encore un enfant,spirituellement parlant.

 

En ce qui concerne la libération de l'ame de Licht j'ai trouver ca très touchant,je trouve que Tabata a bien réussi a nous faire ressentir les émotions des personnages,et en particulier la gratitude de Licht.Et franchement je me demande si Secre pourrait servir pendant le combat,car vu tout ce qu'elle peut faire avec sa magie,avoir des portes vers d'autres dimensions,lever des sceaux,ouvrir et fermer un peu tout ce qu'elle veut,j'en viens a me demander si elle ne sera pas la Finral de la partie.D'ailleurs ca me trotte dans la tete,mais je me demande si Asta n'aura ps un nouveau PU pendant ce combat,par exemple en laissant Secre "desceller" le démon de son grimoire,mais en le faisant j'ai peur que le démon s'enfuit a ne revienne jamais xD.

 

La partie combat commence sur une magnifique double page,Tabata est un vraiment un virtuose dans son domaine,meme apres 206 chapitres,j'arrive encore a etre surpris par la beauté de ces dessins,par exemple sur la 1ere double page avec l'attaque combiné de Litch et Lumière,mais aussi la toute derniere avec Asta qui est plus beau que jamais.En tout cas,il semblerait que le combat ne sera pas aussi facile pour nos héros que ce que je pensais,meme si Litch et Lumière sont très rapides et très puissants,il semblerait que le "Diable" s'amuse en les affrontant tous les 2,puis celui-ci est nerfé par l'imagination de son créateur lui-meme (Tabata),car avec le pouvoir de rendre réel tout ce qu'on veut,il y a vraiment de quoi lancer des attaques de folie,surtout que je ne pense pas que le Mana soit problematique pour lui,m'enfin je m'emballe certainement trop vite,a voir comment se deroulera le combat par la suite,on en est qu'au début et le "Diable" n'est meme pas encore sérieux et enervé xD.

 

Par contre il se pourrait que Lumière soit mis sur la touche pendant un ptit moment,sauf erreur de ma part,il semblerait que l'attaque l'ayant touché desintegre la magie,et vu que la magie est la seule chose le maintenant en vie,je pense qu'il va falloir rapidement trouver une solution car sinon on peut dire adieu a un des atouts majeur de ce combat.

 

Il y a 15 heures, Lung a dit :

Encore un très bon chapitre. Le combat final commence et tient toutes ses promesses. Lumière et Licht sont surpuissant mais le démon n'a pas dit son dernier mot 😂. Il utilise à nouveau sa magie démoniaque et coupe le bras de Lumière, maintenant je suis persuadé que Lumière ne survivra pas à ce combat, ce n'est pas son époque et s'il restait il éclipserait tous les candidats au titre d'Empereur-mage, il dois mourir pour permettre à l'histoire de continuer d'avancer et aux personnage actuels de continuer d'évoluer. Par contre, j'espère que Secré va rejoindre les Taureaux noirs, elle en fait déjà techniquement partie et je veux en savoir plus sur elle.

Enfin Asta passe à l'action, l'anti-magie est toujours aussi efficace, même contre la magie démoniaque. Vivement la suite !

Ouep je pense qu'il est très peu probable que Lumière survive,car il est maintenu en vie par le Mana des Pierres Magiques,une fois celui-ci épuisé,je ne le vois vraiment pas redevenir autre chose qu'une statue.Et il est vrai que si il devait y avoir une election du prochain WK et que Lumière est encore en vie,que celui-ci eclipserait tous les autres candidats,d'ailleurs en parlant de ca,la question de qui sera le prochain WK est de nouveau présente (Meme si je suis certain que le prochain sera Fuegoleon,il est quand meme le Capitaine le plus respecter et probablement meme le plus puissant vu qu'il est maintenant en possession d'un esprit Elementaire,et je ne parle pas de son leadership et de son charisme xD).

 

Quant a Secre,j'aimerais aussi qu'elle rejoigne les BB,meme si quelque part dans ma tete,je me prepare a ce qu'elle "s'en aille" en meme temps que Lumière et les Elfes réssuscités (pour ma part je trouverais ca très beau,ca renforcerait le coté "Notre si long combat est enfin terminé").Puis,une fois sa mission accomplie malgré mon envie de la voir rejoindre les BB,je ne vois pas trop ce que le personnage pourrait faire ou devenir,quoique si elle devient le bras droit du prochain WK ca serait stylé aussi.

 

Très content de voir Asta intervenir,je me demande quel role pourront jouer Yuno et Patri,le role de support pour Asta ? Ca serait une bonne idée vu qu'ils sont très bons pour le combat a distance,et quid de Yami et Charla,est ce qu'on va les revoir sur le devant de la scène ou alors est ce qu'ils vont rester bloqués dans leur ptit trou xD ? (J'aurais tellement voulu que ce soit Charlotte qui soit avec Yami et pas Charla,mais bon je suppose que Charlotte gardera dans ces souvenirs,ce ptit moment la x'D).En tout cas,j'espere bien en apprendre plus sur le Démon d'Asta pendant le combat,c'est l'occasion d'au moins apprendre un peu sur ces origines,sa naissance (meme si au fond de moi,j'espere qu'il n'ai pas lié au Elfes ou au "Diable" qu'on affronte actuellement) etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, makan09 a dit :

Ouep je pense qu'il est très peu probable que Lumière survive,car il est maintenu en vie par le Mana des Pierres Magiques,une fois celui-ci épuisé,je ne le vois vraiment pas redevenir autre chose qu'une statue.Et il est vrai que si il devait y avoir une election du prochain WK et que Lumière est encore en vie,que celui-ci eclipserait tous les autres candidats,d'ailleurs en parlant de ca,la question de qui sera le prochain WK est de nouveau présente (Meme si je suis certain que le prochain sera Fuegoleon,il est quand meme le Capitaine le plus respecter et probablement meme le plus puissant vu qu'il est maintenant en possession d'un esprit Elementaire,et je ne parle pas de son leadership et de son charisme xD).

 

Je pense fortement que Fuegoleon est parti pour rester capitaine de sa guilde vu qu'il vient de revenir, ça le ferait sauter trop vite l'échelon alors qu'il a passé la majorité du manga dans le coma.

Mais son retour dans sa guilde provoque une chose, sa grande soeur n'a plus besoin de prendre sa place en attendant, et donc, elle n'a plus de gros rôles ou titres prestigieux dans la manga. Pour arranger ça, je pense qu'elle peut devenir le nouveau Wizard King. 

 

A part si l'auteur veut mettre un Fuegoleon ou Nozel et introduire un nouveau personnage pour prendre leur place dans leur guilde, moteur d'une nouvelle sous-intrigue.

Ou si on part sur une dynamique de nos héros qui doivent gravir les échelons plus rapidement que n'importe qui avant eux, Yuno pourrait devenir le nouveau capitaine de sa guilde vu le devenir de Patri/Vengeance et de l'autre coté, on pourrait avoir tout simplement Yami comme nouveau WK et Asta comme son successeur au grand plaisir de tous ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kag5n a dit :

Je pense fortement que Fuegoleon est parti pour rester capitaine de sa guilde vu qu'il vient de revenir, ça le ferait sauter trop vite l'échelon alors qu'il a passé la majorité du manga dans le coma.

Mais son retour dans sa guilde provoque une chose, sa grande soeur n'a plus besoin de prendre sa place en attendant, et donc, elle n'a plus de gros rôles ou titres prestigieux dans la manga. Pour arranger ça, je pense qu'elle peut devenir le nouveau Wizard King. 

 

A part si l'auteur veut mettre un Fuegoleon ou Nozel et introduire un nouveau personnage pour prendre leur place dans leur guilde, moteur d'une nouvelle sous-intrigue.

Ou si on part sur une dynamique de nos héros qui doivent gravir les échelons plus rapidement que n'importe qui avant eux, Yuno pourrait devenir le nouveau capitaine de sa guilde vu le devenir de Patri/Vengeance et de l'autre coté, on pourrait avoir tout simplement Yami comme nouveau WK et Asta comme son successeur au grand plaisir de tous ses potes.

Me concernant je ne vois aucun Capitaine avoir autant de chance d'etre le WK,que Fuegoleon,pour Yami j'y ai penser,mais je trouve qu'il a une attitude trop 'décalée",et ne m'a pas l'air d'etre intéréssé par l'idée de devenir WK,puis je pense que Yami serait bien le genre a dire ce genre de chose si on lui proposait d'etre WK, "Quoi ? Tu crois vraiment que j'ai envie de passer ma vie derriere un bureau,a faire de la paperasse toute la journée ?",quant a Meleoleona,je pense qu'elle aussi,n'aimerait pas etre WK,car un peu trop attaché a sa liberté,je pense qu'elle est le genre de femme qui aime pouvoir faire ce qu'elle veut,quand elle veut,un peu comme Sonic the Hedgehog,puis je pense qu'elle a peut etre un caractère trop "puissant et flamboyant" pour etre WK,elle risquerait d'autant s'attirer la crainte que l'admiration du peuple de Clover a mon avis xD.

 

Alors que Fuegoleon est plus sérieux dans ce qu'il entreprend,plus "travailleur",plus calme et plus volontaire que les 2 autres et il dois y avoir d'autres qualités que je n'ai pas cité xD.Sans parler du fait qu'il dois bien etre (si on retire Lumière qui va certainement mourir dans peu de temps) le mage le plus puissant de Clover,alors je ne dis pas que la puissance fais tout,mais je pense que le WK se dois d'etre au moins plus puissant que tous les Capitaines de compagnie,et le seul qui me semble avoir cette qualité est Fuegoleon,grace a son dernier PU.

 

Pour Nozel je ne pense pas qu'il soit fait pour etre WK,pas tant qu'il ne respectera pas la "populace",puis il est tellement fier de sa Guilde et semble tellement tenir a la fierté des Silva que je ne le vois pas quitter son poste de Capitaine pour etre WK,surtout que dans les Aigles d'Argent,il n'y a pour l'instant aucun membre ayant l'envergure de reprendre son poste,en partant du principe que le Capitaine dois etre de la famille Silva,je ne vois que Solid,qui est malheureusement trop immature et trop lache,en plus de ne pas etre assez puissant pour endosser ce role et sa soeur (dont j'ai oublier le nom) qui ne semble pas valoir mieux que lui,ou du moins est encore loin d'avoir le niveau de Nozel,bien entendu je ne demande qu'a etre surpris si Nozel dois vraiment devenir le WK car j'avoue que je ne vois vraiment pas quel personnage pourrait le remplacer x).

 

Quant a Vengeance,a mon avis,celui-ci va certainement reprendre son role de Capitaine,apres tout,il n'est pas réellement responsable de tout ce qui s'est passé,de plus je pense qu'une fois l'arc actuel terminé que Patri "apaiser" d'avoir mené a bien la mission qu'il s'était confier,acceptera de "liberer" le corps de Vengeance et de rejoindre tous ces "frères" Elfes et Lumière dans l'Au-dela.Par contre une partie de moi,me fais penser que Vengeance finira quand meme par avoir une petite sanction ou alors que celui-ci quittera son poste de Capitaine de son plein gré.Mais dans ce cas j'avoue que je ne vois pas non plus beaucoup de candidats pour le remplacer,Langris meme si Vice-Capitaine semble trop haineux,malicieux et arrongant pour ce poste,meme si il se pourrait que le personnage ai le droit a une grosse remise en question en ce qui concerne son attitude envers les "gueux" comme il dis xD (Mince je viens de m'hyper tout seul,qu'est ce que ca serait cool d'avoir 1 ou 2 chapitres concentrés sur Langris et sur sa probable futur remise en question T.T).Yuno possede la puissance,surtout qu'a mon avis,Tabata va certainement trouver un moyen de faire en sorte que Yuno puisse conserver son PU obtenu grace a l'Elfe le possedant actuellement maaais je pense qu'il est encore un peu trop jeune pour etre Capitaine,j'ai vraiment du mal a voir Yuno diriger la Compagnie la plus coté et la plus estimé de Clover seulement 1 ans apres son arrivé dans celle-ci,puis le personnage me semble trop calme et peut etre trop "tete en l'air" pour avoir ce role la (Je dis tout ca,mais il ne faut pas que j'oublie qu'il avait dis a quelqu'un,Sanders ou Langris,que le prochain Capitaine,ce sera lui,et surtout que celui-ci vise quand meme bien plus haut a la base xD).

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Licht passe à la vitesse supérieure et essaye d'achever le démon avec un sort surpuissant empruntant la magie des autres elfes présent mais le démon est presque intuable. C'est dingue, il est pire que l'elfe Fana. Asta nous sort un nouveau power up potentiel, j'ai hâte de voir de quoi il s'agit, je tablerai sur des attaques à distance d'anti-magie vue qu'il est entrain d’émettre un flux d'anti-magie.

A part ça Secre a conservé ses habitudes de Nero en pinçant Asta. Au passage, on voit qu'elle peut faire une bonne mage pour les premiers soins avec sa capacité de recollé les membres, j'espère cependant qu'elle n'aura jamais à s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Pas grand chose a dire dessus cette fois ci,si ce n'est que les combats se deroulant en meme temps que le combat contre le "Diable" sont bientot tous terminés,il me semble qu'il ne reste plus que le combat de Noelle et Jack,il semblerait que la magie du "Diable" ai deja atteint les étages inférieurs,je me demande comment vont faire les Capitaines et les autres pour réussir a s'echapper le temps que le probable "long" combat contre le "Diable" se termine.Puis aussi étonnant,mais Charmy ne semble pas avoir eu trop de mal a avoir vaincu Rill en mode Elfe,j'espere que par la suite,nous pourrons la revoir plus souvent sous l'apparence qu'elle a maintenant,meme si je me doute bien que ca sera quelque chose de rare et qu'au profit de la touche humoristique,il vaut mieux la garder sous sa forme de naine.

 

Sinon il semblerait bien que Yami et Charla sois mis tous les deux sur la touche,bloqués dans le sort de Tenebres de Yami,qui s'y defait,les poussera a une mort certaine,étant donné qu'ils sont entourés par la magie du "Diable",ca fera au moins de beaux souvenirs pour Charlotte xD (et peut-etre propulser leur ship plus haut encore qu'il ne l'est maintenant 😍).

 

Licht a montrer a Asta une nouvelle façon de se servir de Drainda (si je ne confonds pas),en absorbant les magies de ces coéquipiers et en lançant une attaque devastratrice sur le "Diable",qui j'avoue m'a fais une belle frayeur,lorsque j'ai vu son corps partir en morceaux,j'ai vraiment cru que le combat se serait fini la dessus,heureusement que non et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette antagoniste des plus surpuissants.En tout cas,il semble que pour vaincre le "Diable" le seul moyen serait qu'Asta lui transperce le coeur,ce qui ne sera pas chose aisé vu toute la magie qu'il a fallu a Licht pour detruire son corps.D'ailleurs en parlant de Licht,il semblerait que l'ame de son enfant,ressent quelque chose en le voyant a travers Yuno,j'aimerais bien que Tabata essaie de nous donner des explications sur le cas de l'enfant en question,car j'avoue que je n'arrive pas a vraiment comprendre tout ce qui tourne autour de lui,comme "Est ce qu'il est mort avant l'accouchement de Tetia ?",et "Si oui,comment se fait-il qu'il a une ame et qu'il reconnaissance Licht ?".M'enfin on aura peut etre une réponse explicite de la part de Tabata.Si l'un d'entre vous pourrait m'eclairer a ce sujet,je vous en serais très reconnaissant xD.

 

Le chapitre se termine sur un mini-cliff,si je puis dire,avec Asta qui aura un nouveau PU,je n'arrive pas a deviner ce que ca pourrait etre,je pense qu'il est trop tot,pour que ce soit une evolution de la forme Black,car entre le fait qu'Asta l'ai obtenue tout recemment,il y a aussi le fait,qu'il est encore très loin de la maitriser,alors qu'il ne s'en sers qu'a moitié,apres tout il me semble que sa limite d'utilisation est de 2 fois par jour,du coup a mes yeux tant qu'Asta ne maitrisera pas parfaitement,la forme Black a son niveau actuel d'utilisation,il est trop tot pour la faire evoluer.Sinon j'ai penser a une sorte de Bankai ou de Enhanced Armament comme PU,ce qui permet plutot logique,par contre mis a part ca,je donne ma langue au chat et vais laisser le récit me surprendre xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui fait durer le suspense. Gueldre et Revchi sont entré dans le palais des ombres, je les voit bien foutre la m**de au plus mauvais moment et peut-être permettre au démon de s'échapper mais j'espère pas, je les déteste déjà assez. Asta ne contrôle pas son épée et envoie valdinguer Lumière, maintenant ça va être à lui et Yuno d'assurer en attendant que Lumière récupère sa magie. Ça tombe bien il on tout les 2 droit à un power up : Yuno a la bonne idée d'associer la magie de Licht et de Lumière (toutes 2 efficaces contre celle du démon car influencé par la magie démoniaque il y a 500 ans) à la sienne, et Asta parvient à modeler l'anti-magie pour la concentrer sur son épée. J'ai hâte de voir se que le black divider va apporter à Asta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...