Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Encore un chapitre sympa. Au final le Black Divider est une accumulation d'anti-magie sur les bord de l'épée ce qui l'agrandie un peu et la rend plus tranchante, ce n'est pas un si grand power up que ça. On approche de la fin du combat et le démon se vénère sérieusement. On a encore des planches magnifique, notamment quand Yuno propulse Asta. Tabata mérite largement cette semaine de pause après autant de chapitre géniaux et d'illustration splendide. Bon repos Tabata sensei !

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 208 et 209 terminé ! Alors que dire,si ce n'est que les chapitres était génial,finalement vu la mauvaise nouvelle du chapitre 209,je ne regrette pas d'avoir decider de lire maintenant et de ne pas avoir attendu une semaine supplementaire.En tout cas,j'aime beaucoup le PU d'Asta et Yuno,si on peut vraiment appeller cela des PU (La façon dont ils ont obtenus Black Divider et Spirit of Zephyr remet en question ma definition de PU).Tabata dessine comme un "dieu" ! J'en viens meme a me demander si il n'est pas l'auteur du Shonen qui dessine le mieux en ce moment,personnellement ca ne me surprendrait pas meme si la concurrence est de mise,avec Oda et Horikoshi qui s'en sortent comme des chefs,pour donner quelques exemples.

 

Je me souviens plus de ce qui est arrivé a Yami,son bras a toucher par la magie du Diable c'est ca ? En tout cas le revoir fais plaisir,par contre je me demande bien si on aura pas un arc/mini-arc centré sur les origines de Yami,je trouve que le fait qu'il puisse toucher le Diable alors que les autres non est intéressant et pourrait aboutir a quelque chose d'inattendu,meme si il est tout aussi bien qu'il garde son role de Sensei/Kakashi Hatake.

 

Sinon concernant la mise en avant de Yuno dans le chapitre 208,j'avoue avoir été un peu surpris et trouver ca dommage sur le coup,que ce soit apres l'avoir vu utiliser son Spirit of Zephyr qu'Asta est parvenu a controler son pouvoir,mais avec le recul et le chapitre 209,j'ai fini par vraiment apprécier que cela se soit finalement passé ainsi.Concernant ce chapitre,celui ci était génial,mais a crée en moi une grande peur,celle que le combat de maintenant se termine au prochain chapitre,sur le prochain assaut des héros,je trouve que cela paraitrait trop facile,un peu comme dernierement dans NnT si vous avez lu les scans 300-305.Alors d'un coté,ca me ferait plaisir car j'aimerais que le Diable ne soit pas l'ennemi principal du manga,mais en meme temps je trouve que ca hisserait Asta et Yuno a un niveau trop elever,pour le peu de temps qui s'est écouler depuis qu'ils sont Chevaliers.M'enfin a voir dans 2 semaines mais je me prepare quand meme a ce que le combat s'acheve ainsi et que le Diable survive et trouve un moyen de s'enfuir et cela (pire chose qui pourrait arriver a mon avis) grace a une intervention maladroite de Gueldre et Revchi.Puis il faut que je relativise Asta et Yuno ne sont pas les seuls a préparer une attaque décisive,il y a aussi Lumiere et Licht qui ne sont surtout pas a negliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce  démon a  voulu  voler  le grimoire  de Licht  , mais  pour  le mettre  hors  d'état  de nuire  Licht, utilise un sort interdit  pour  le piéger.  Comme  il est  parvenu  à  transformer  le grimoire  de Licht ,  en 5 feuilles   grâce  à  son  pouvoir maléfique ,  mais avec  le temps  les effets  de sa magie  démoniaque  et le sort interdit  lancé  par Licht  on  finit par crée   ou invoquer une nouvelle  entité  démoniaque. 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre sympa. Asta et Yuno sont chargé de régler son compte au démon pendant que Licht envoie la magie de Lumière aux elfes pour les protéger de la magie démoniaque qui ne cesse de gagner du terrain. Yami prépare son attaque décisive. Le combat est sur le point de s'achever avec les attaques de Yami, Asta et Yuno. J'ai hâte de voir comment vont s'organiser ces attaques finales, si elle vont réussir à le tuer et comment sera conclu cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Que ce soit la combinaison d'Asta et Yuno pour prendre le démon en sandwich, le Dimension slash équinoxe de Yami ou l'attaque finale d'Asta, ce combat se finit de façon grandiose (à moins que ce ne soit pas finit, sait-on jamais). Le Dimension slash équinoxe est particulièrement impressionnant, la case où le démon est coupé en deux est tellement classe ! Encore bravo Tabata pour tes dessins. J'ai aussi beaucoup aimé le flashback de Yami avec Julius, repose en paix.

 

A part ça, mention spéciale à la couverture, elle est magnifique et Asta et Noelle sont super mignon. Noelle est officiellement best girl avec une magnifique 3ème place au sondage de popularité. D'ailleurs se sondage illustre bien à quel point les personnages féminins de ce manga sont bon puisque ils (ou plutôt elles en l’occurrence) représentent la moitié du top 10. Tous les mangas ne peuvent pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bons chapitres ! Je trouve dommage que le combat se termine si vite,j'aurais bien demander a avoir 4-5 chapitres de plus xD.Sinon excellent chapitre dans la lignée des précédents ! J'aurais mieux fais d'attendre la semaine prochaine pour rattraper mon retard sur BC,j'aurais pu voir la fin du combat d'un seul coup,par contre je n'aurais pas pu voir les commentaires de Scantrad sur le chapitre.

 

Sinon grace aux pages couleurs on sais désormais que Secre a les cheveux noirs et gris,surprenant pour ma part qui l'imaginais avec les cheveux rouges et non gris,comme elle était representer sur les chapitres en couleurs des fans et surtout comme l'était les plumes de Nero,mais je trouve quand meme que le gris est un excellent choix,couleur plus sobre et plus en adequation avec la sobriété que j'imaginais voir au début de Black Clover xD.

 

Le 08/07/2019 à 19:59, Lung a dit :

A part ça, mention spéciale à la couverture, elle est magnifique et Asta et Noelle sont super mignon. Noelle est officiellement best girl avec une magnifique 3ème place au sondage de popularité. D'ailleurs se sondage illustre bien à quel point les personnages féminins de ce manga sont bon puisque ils (ou plutôt elles en l’occurrence) représentent la moitié du top 10. Tous les mangas ne peuvent pas en dire autant.

+1 000 000 ! Magnifique pages couleurs ! Les personnages sont vraiment très beaux dessus et a ma grande surprise,il y a pas mal de personages que je ne m'attendais pas a voir dans le top 10 qui y sont ! Mimosa,Charmie,Charlotte,Gauche et Luck sont des personnages que je n'aurais jamais imaginer se trouver dans celui-ci,en tant que fan de ces personnages la je suis très content de les voir aussi populaires surtout pour Mimosa et Charlotte qui sont des personnages qui ont beaucoup d'intérets depuis quelques temps.

 

Et tout comme tu l'as dis,je crois que c'est une grande 1ere dans le monde des Shonens,un classement de popularité avec 5 filles dans le top 10 ! C'est encore du jamais vu je crois,il faudrait que je pense a regarder du coté de Negima et Fairy Tail qui sont très populaires pour leurs personnages féminins si ils n'ont pas de classement de ce genre la.D'ailleurs a mon avis le shipping n'est pas étranger a cette invasion de femmes dans le top 10 xD.

 

Sinon j'ai regarder les précédents tops et le podium reste le meme depuis le début,Asta,Yami et Noelle sont toujours les 3 premiers,et Yami n'a dépassé Asta que lors du 2nd top ce qui n'est pas rien,je crois que meme Kakashi a l'époque de Naruto,n'avait pas réussi a depasser celui dans un classement de popularité xD.J'étais étonné de voir Luck dans le top 10 mais c'est en fait le cas depuis le début,certainement a cause de son temperament électrique,il n'est pas mon personnage favori,mais je dois bien avouer que voir Tabata le developper comme il se doit,ne me deplairait pas,meme si je prefererais voir d'autres personnages etre developper avant,genre Langris x).

 

Aussi étonner de ne pas voir Vanessa,Fuegoleon,Nozel et Jack qui a été pas mal mis en avant depuis l'attaque sur le repaire des Elfes,mais c'est compréhensible dans le sens ou ces combats ont souvent été éclipsés ou fais en compagnon de Yami xD.Mais bon ils ne doivent pas etre loin.D'ailleurs Viz aussi fais des sondages de popularité en parallele de ceux du Shonen Jump et il est très intéressant de voir certains personnages completement absents du top 10 Japonais apparaitre dans ceux la,par exemple Finral ou Julius NovaChrono (Qu'on a pas assez developper,vivement que Tabata trouve un moyen de le faire T.T).Voici un lien pour les intéréssés,https://blackclover.fandom.com/wiki/Popularity_Polls/Viz,https://blackclover.fandom.com/wiki/Popularity_Polls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Le combat contre le démon est donc terminé. On a droit à une entrevue rapide entre les 2 démons, le démon des mots est donc un démon ancien, le démon d'anti-magie semble le connaitre mais la réciproque n'est pas vrai. Enfin bref, on a droit à un petit teasing sur le démon du grimoire d'Asta, mais il va encore falloir attendre pour en savoir plus à son sujet. D'ailleurs cette entrevue me fait me demander s'il n'y aurait pas une société de démon dans l'au-delà. En tout cas ce combat va avoir des conséquences, la magie du démon des mots ne disparaît pas et achève de détruire le palais des ombres, je me demande quelles seront les conséquences de cette destruction à long terme. Lumière arrive à sa limite et ne peut plus protéger les elfes mais ils sont finalement sauvés par Valtos. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles d'Asta et Noelle. Pendant ce temps Yami et Charla profitent de ce petit moment pour faire les présentations officielles avant de rejoindre les autres en embarquant au passage Gueldre et Revchi qui au final n'ont pas fait grand chose, à moins que Tabata nous cache quelque chose. Tout ce beau monde ce dirige maintenant vers la sortie pour rejoindre le monde des vivants.

 

L'arc et la saga sont donc presque terminé, il va falloir maintenant trouvé une solution au problème des elfes, doit-on juste brisé la réincarnation et les renvoyer dans l'au-delà, ou essayer de leur faire à tous des corps artificiels, en sachant que Sally à utilisé le mana des enfants enlevés pour faire ceux de Fana, Licht et Vetto. Personnellement, je pense qu'ils doivent retourner dans l'au-delà, il n'appartiennent pas à cette époque, tout comme Lumière.

A part ça, je me demande quel sera le sort de William, de Patri et bien sûr qui sera le prochain Empereur-Mage (je reste toujours sur mon idée que Fuegoleon est le meilleur choix). Bref, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre qui amorce la fin de cet arc ... apres la fin du manga je pense pas ...
je vois plus un groupe de demon a la death note qui s integre aux grimoires

le cote retrouvaille couple est pas mal ^^ ...
par contre de la a voir la fin du manga je pense pas ...
le demon anti magie nous relance une bonne grosse intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui conclus le combat contre le Diable,l'entrevue entre lui et le Démon d'Asta renforce mon idée que celui-ci n'était pas le Diable tel que je l'imaginais,a savoir le Grand Mal Incarné ou le Mal Ultime,apres cela n'est pas si étonnant que ca,quand on sais que dans la culture Japonaise,il y a des démons considérés comme étant supérieur au Diable tel qu'on le connait dans les grandes réligions,du coup je suppose qu'il y en a forcement dans Black Clover aussi.

 

Il y a 6 heures, little b a dit :

un bon chapitre qui amorce la fin de cet arc ... apres la fin du manga je pense pas ...
je vois plus un groupe de demon a la death note qui s integre aux grimoires

le cote retrouvaille couple est pas mal ^^ ...
par contre de la a voir la fin du manga je pense pas ...
le demon anti magie nous relance une bonne grosse intrigue

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir penser en voyant Noelle et Mimosa retomber sur Asta et Yuno,a mon avis cela est un signe de la part de Tabata pour nous dire,qui finira avec qui,meme c'était très logique de le savoir xD.

 

Sinon le manga est surement loin d'etre fini,Tabata a dis dans une interview vouloir faire un manga de la meme trempe que Naruto xD,du coup je pense que si tout se passe bien pour le manga,celui ci devrait plus de 50 tomes x).

 

Et j'aime beaucoup ton idée des démons dans les grimoires,j'y pensais depuis un moment aussi.A mon avis on verra surement apparaitre une sorte de Balis (de Reborn) dans le manga,et surement encore mieux,une organisation entiere de Grimoire a 5 feuilles dans le meme style que l'Akatsuki 😍.

 

Il y a 13 heures, Lung a dit :

L'arc et la saga sont donc presque terminé, il va falloir maintenant trouvé une solution au problème des elfes, doit-on juste brisé la réincarnation et les renvoyer dans l'au-delà, ou essayer de leur faire à tous des corps artificiels, en sachant que Sally à utilisé le mana des enfants enlevés pour faire ceux de Fana, Licht et Vetto. Personnellement, je pense qu'ils doivent retourner dans l'au-delà, il n'appartiennent pas à cette époque, tout comme Lumière.

A part ça, je me demande quel sera le sort de William, de Patri et bien sûr qui sera le prochain Empereur-Mage (je reste toujours sur mon idée que Fuegoleon est le meilleur choix). Bref, vivement la suite.

Je pense aussi que les Elfes retourneront dans l'au-dela avec Lumiere,d'ailleurs je me prepare meme a ce que Secre disparaissent aussi,meme si il y a pas de raisons vraiment valables xD.Sinon j'aime beaucoup l'idée des corps artificiels,mais je pense que cela rendrait le Royaume de Clover trop puissant x).Par contre en dehors de ca,je trouve l'idée excellente,puis j'adorerais voir une discussion Yami,Charla et Charlotte ou Litch entrainer Asta etc,y a vraiment moyen de faire de pleins de belles choses,meme si selon moi si corps artificiels devait etre utiliser,les Elfes se retiraient surement,histoire de pouvoir se retrouver un endroit ou vivre,car ils se sentiront coupables du mal qu'ils auront fais aux humains etc.

 

Et ouep je pense a 100% que Fuegoleon sera le futur WK,c'est le meilleur candidat pour ca xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en émotion. En ayant lu les spoilers jeudi je craignais que le départ des elfes soit expédié trop rapidement mais finalement l'astuce pour rompre le sort de réincarnation est bien trouvé et cohérente. C'est donc l'heure du départ pour Licht et ses camarades, les adieux sont émouvant, surtout ceux de Licht, que se soit avec le 3ème oeil, Lumière, Yuno ou Asta. Il va enfin pouvoir se reposer auprès de sa femme Tétia et de son fils en sachant que le démon responsable de cette tragédie ne fera plus jamais de mal. Le 3ème oeil quand à lui reste, je me demande ce qu'ils vont faire. Je les voit bien faire leur vie dans leur coin et aider les héros occasionnellement. En tout cas, j'aimerais bien voir une rencontre entre les 2 Fana, et avec Mars se serait encore plus drôle.

 

A part ça, je pense que le prochain chapitre devrait se centrer sur Lumière et nous donner son épilogue. Alors est-ce qu'il va mourir ou se retransformer en pierre, définitivement cette fois, au final ça revient au même mais je me demande s'il reprendra sa position de statue ou pas. Personnellement je préférerais qu'il ne reprenne pas sa position de statue, ce serait symbolique que ce combat est terminé.

Après ça, je veux au moins un chapitre entier dédié à l'enterrement de Julius, avec tous les persos principaux réunis. Ce sera le moment émotion pour terminer l'arc définitivement. Et je ne veux pas que Julius soit ressuscité, sa mort est l'une des conséquences les plus grave de l'arc, c'est un des moments les plus mémorable et tragique du manga, s'il est ressuscité, toutes cette tension dramatique sera détruite et la crédibilité de toutes les prochaine mort sera mise en doute. Je ne veut pas que Black Clover deviennent Bisounours Tail.

 

P.S. : Toutes mes félicitations à Yuki Tabata et à sa femme pour leur bébé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui deviendra le nouveau empereur mage a mes yeux j'en vois que trois fuego leona, yami. Je me demande ce que va devenir william va t'il etre emprisonner comme traitre car c'est le cas à mes yeux. Si xilliam devient le nouveau empereur comment vont réagir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui aurait pu être excellent s'il n'y avait pas la résurrection de Julius. Je vais traiter les événements du chapitre dans l'ordre. On commence avec la résurrection de Patri, je dis OK, la réaction de Rades est logique mais maintenant je veux qu'il est une sanction à la mesure de ses crimes, même s'il a aidé contre le démon. Idem pour William d'ailleurs, il était au courant du plan de Patri et l'a laissé faire, même s'ils étaient amis ça n'est pas une raison pour le laisser massacrer des dizaines de milliers de personnes.

 

Ensuite vient le départ de Lumière, là je n'ai rien à dire, la scène est magnifique. On sent que Secré est amoureuse et que c'est un déchirement pour elle de le voir partir. J'aurai aimer la voir l'embrasser mais bon, les japonais (ou du moins les shonens) sont très frileux quand il s'agit de montrer romances de façon trop directe.

 

Enfin vient le point noir du chapitre. On a beau avoir une explication qui semble cohérente, ça ne passe pas pour moi. Il a beau n'avoir que 13 ans et un grimoire à une seule feuille, pour moi, ça réduit à néant le drama et la beauté du sacrifice de Julius. Rien qu'avec l'épisode de la semaine prochaine, ça devait être un moment émotion, l'adieu de Yami à son vieil amis et mentor Julius, mais maintenant ça tombera totalement plat parce que JULIUS N'EST PAS MORT !!! Et puis s'il ne sert à rien, pourquoi l'avoir ramené et gâcher un des moment les plus mémorable du manga.

Je veux que cet arc ait des conséquences, le royaume n'est sensé plus jamais être le même après cette tragédie, et quand on fait les comptes, à part des randoms, personne n'est mort. Julius n'a certes presque plus de sort mais il a toujours sa sagesse et sa mémoire, au final ce n'est pas une si grande perte. J'ai vraiment l'impression que c'est juste du fan-service pour ceux qui ne peuvent pas accepter que parfois la mort d'un personnage est nécessaire pour que l'histoire avance ou qu'elle prenne une autre dimension. D'ailleurs, entre ça et le fait que Rades se balade n'importe où avec un sort de résurrection, la tension dans les futurs combats va sérieusement diminuer. Maintenant je me demande vraiment si Tabata osera un jour tuer un de ses persos, à chaque fois que l'un d'entre-eux sera en danger de mort j'aurai toujours cet crainte. C'est ce qui a torpillé la fin de Naruto (entre autres choses) et j'espérais vraiment que Tabata ne tomberais pas dans cet écueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lung : a la lecture du chapitre j avais le meme sentiment que toi sur tous tes points et surtout la mort de julius ^^
mais avec le recul je trouve que son pouvoir est tellement cheate que ca aurait ete dommage de ne pas avoir un rattrapage temporel
oui linstant de sa mort est un fait marquant mais ca change pas la suite car il ne pourra plus etre l empereur mage

donc je le vois pas rester ...
1/ je vois se rattrapage pour montrer que la magie temporelle est une des plus cheate

2/ pour ne pas se debarasser de william ...
 

on s oriente vers une nouvelle ere et je vois william partir avec julius pour sa redemption
et le nouvel empereur sera Mereolona ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Petit à petit je m'y fait aussi. Mais ce qui me pose problème ce n'est la cohérence de son retour. Il y avait déjà des théories, notamment sur Reddit, qui imaginais justement que la disparition de l'étoile sur son front était le signe de l'activation d'un sort spécial. Donc son retour a une explication cohérente même si j'aimerai plus de détails au prochain chapitre.

Ce qui me pose problème, c'est qu'à mon sens la mort de Julius avait fait entrer le manga dans une autre dimension, une dimension plus sérieuse et plus sombre. Je ne suis pas du genre à vouloir des morts à tout prix mais quand un personnage est montré comme mort je veux qu'il le reste parce que sinon à la prochaine "mort" je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si le personnage l'est vraiment et je ne pourrai pas ressentir autant d'implication et d'émotion que si j'en était sûr.

En bref, ce qui me pose problème, c'est que le manga perd en tension et en crédibilité dramatique, et que sa popularité risque de baisser alors qu'il est déjà affreusement sous-côté.

 

Au final, le combat Julius vs Patri à bel et bien eu une conséquence, mais elle est sans commune mesure avec celles qu'aurait eu la mort réelle de Julius. S'il serait mort, ça aurait un choc pour tous les personnages, William aurait été arrêté pour haute trahison et complicité du meurtre de l'Empereur-Mage et envoyé en taule jusqu'à la fin du manga (et il le mériterait), alors que là, même s'il a perdu 95% de sa magie, il a toujours sa sagesse, son expérience, et surtout : il est vivant. Ça change tout pour William, il n'est plus complice du meurtre dans l'Empereur-Mage puisque Julius est vivant. Au final, je craint qu'il soit pardonné trop rapidement alors qu'il était au courant du plan de Patri et qu'il l'a laisser faire alors qu'il savait pertinemment que si ce plan allait au bout, d'innombrable gens allait mourir. Il a beau avoir des circonstances atténuantes avec son enfance, il n'en reste pas moins qu'il a trahit le Royaume et manquer à tout ses devoirs de chevalier-mage. Il aurait pu éviter cette tragédie mais il s'est reposé sur Julius pour faire le travail à sa place avec les conséquences qu'on connait. Pour moi, William doit rester en taule jusqu'à l'arc final du manga. J'espère que Tabata traitera le cas de William avec sérieux parce qu'il a une part de responsabilité dans les événements de cet arc.

 

Je terminerais mon réquisitoire par une citation d'Einstein : "Le monde ne sera détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

 

P.S. : Le prochain Empereur-Mage ne sera très probablement pas Mereoleona, elle déteste les responsabilités et n'a pris la tête des Lions Flamboyant que par obligation suite au coma de son frère. D'ailleurs, Tabata à dit dans une interview que ça se déciderait entre Fuegoleon, Nozel et Yami. Perso, je ne vois personne de mieux que Fuegoleon, il a la sagesse, l'expérience, le leadership et la puissance. De plus, je doute sérieusement que Yami soit intéresser par le titre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lung a dit :

P.S. : Le prochain Empereur-Mage ne sera très probablement pas Mereoleona, elle déteste les responsabilités et n'a pris la tête des Lions Flamboyant que par obligation suite au coma de son frère. D'ailleurs, Tabata à dit dans une interview que ça se déciderait entre Fuegoleon, Nozel et Yami. Perso, je ne vois personne de mieux que Fuegoleon, il a la sagesse, l'expérience, le leadership et la puissance. De plus, je doute sérieusement que Yami soit intéresser par le titre.


nozel a bien change au cours de l arc ... mais je le trouve encore en dessous de l autre branche familliale
Fuegoleon serait logique mais Mereoleona, meme si elle deteste la ville et les obligations, a qq chose qui pousse a aller de l avant comme fuego et ca serait marrant de voir le roi negocier avec elle ^^

pour william il est fort a parie qu il demissionne de lui meme de son capitanat ... meme si il a pas tue l empereur mage il est coupable d avoir aider patri et les morts engendres par les differents conflits ...
mais on va attaquer du politique et dire ouvertement que le capitaine de l equipe qui truste toutes les recompenses pour sa bravoure depuis pas mal de temps est un traitre risque d etre tres contre productif vis a vis de la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre court mais riche en info. Yami a à peu près la même réaction que moi au retour de Julius. Petit à petit je m'y fait, Tabata semble avoir un plan pour lui et je me demande ce que c'est. J'espère aussi que William aura une sanction à la mesure de son crime et que Julius ne sera pas tendre avec lui.

 

A part ça, comme je m'y attendais il y a de forte chance que Diamond et/ou Spade attaque Clover à cause de son affaiblissement.

On apprend aussi comment Julius a eu l'idée de son sort de stockage de temps, et c'est en retrouvant l'outil magique créé par Secre et Lumière. D'ailleurs sa technologie/technique porte le nom de famille de Secre, Swallowtail (cf. Fiche personnage du tome 21 publié sur reddit).

Enfin, on termine le chapitre sur une révélation avec le risque de mort d'Asta. Je ne pense pas qu'il mourra mais le démon de son grimoire va sûrement essayer de le posséder et peut être réussir. En tout j'espère que cette révélation va pousser Noelle à accepter ses sentiments pour Asta et à les lui avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le point 1 j’attende de voir la raw ou le chapitre de  viz car les trad sont sont contradictoire.

pour le point 2/3 il sont lié donc peut êtres que la guerre commencera par l’ultimatum tué asta ou bien nous envahirons le pays.

 

Sinon on peut discuté de idée sur le futur du manga ici ou pas ? je voudrai pas commencé a lancé une discution qui serait pas bien vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...