Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Merci pour la VF

 

Chapitre 2 lu

 

 

Tiens donc une ellipse appréciable de 6 mois pour commencer.

 

Asta qui fait le clown a peine avoir tourné 2 ou 3 pages  8) Yuno qui reste de marbre.

 

Entrée en scene des fameux chevaliers bien classe 8)

 

Début de l'examen avec des adversaires intriguant au designs original.

 

Le premier test avec le bon vieux voler sur un balais qui passe toujours 8) Et bien sur Asta qui passe encore pour un clown  :D

 

La derniere épreuve des combats parfait pour Asta qui na pas manquéde se faire remarquer en bien cette fois si voir classe. bien aimé le voir rabattre le claquet de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci la MFT, j'espère que vous allez réussir à rattraper la VUS, bon courage! Et c'est toujours un plaisir de re-lire un chapitre en VF et en meilleur qualité qu'une VUS.

 

Concernant le chapitre 20 (VUS), j'aime beaucoup! Même s'il y a pas mal d'éléments classiques, il y a beaucoup d'apports sympas, surtout la petite fée WTF qui a tout défoncé, je ne m'y attendais pas xD.

Je savais bien qu'il y aurait un sort que quelqu'un aurait remporté, par contre je me demande ce qu'à de particulier cette nouvelle épée et ce qu'elle faisait là puisqu'elle ne semble destinée qu'à Aster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david16 pareil je me pose les mêmes questions du genre y'a t-il une limite d'utilisation voire des risque a l'utiliser (risque de possession entre autre)? même si d'ailleurs le coup de l'épée qui se trouve a proximité juste parce que le héros en a besoin me semble très (trop) téléphoné a mon gout  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant dans la mesure ou aster développe son harem xD et aussi de la personnalité de l'actuel sorcier empereur. d'ailleurs j'ai une théorie a propos de l'épée d'aster je me demande si son absence de pouvoirs magiques ne serait pas dus a son épée qui aspire ses pouvoirs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre luuuu !

 

Très sympa de rencontrer enfin l'actuel Sorcery Emperor ! Il dégage quelque chose, surtout quand il est sérieux.

 

On a le coup classique de l'arme spéciale que seul le héros peut porter et que les autres essayent la trouve bien trop lourde. Par contre flo463 je pense pas que ça soit ça, bien avant d'avoir l'épée il n'avait aucunes magies quelconques donc ça serait difficile d'absorber quelque chose d'inexistant chez son porteur, tu vois ? Après j'me trompe peut être, mais c'est la logique que je pense avoir comprise. En tout cas, le Sorcery Emperor à l'air d'avoir compris ou reconnu quelque chose après avoir tenu l'épée dans ses mains.

 

Du coup a la fin ou nous présente quelques nouveaux personnages qui sont d'après l'empereur, pas des rigolos. (Les trois premiers à gauche j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient beaucoup au niveau des cheveux haha.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, à la fin, ce sont ceux qui ont rassemblé le plus d'étoile; donc théoriquement, selon le speech de l'empereur, ce sont ce ceux qui sont apte à lui succéder ?

 

Bon. Je suis (agréablement) surpris que l'empereur ne soit pas un pur bisounours typé nekketsu, mais un bisounours ayant les pieds sur terre. Son speech sont ce qu'il faut pour être empereur est assez bon. J'ai bien aimé cette histoire de résultat, et ça explique le système des étoiles.

Maintenant, il reste à savoir si le poste convoité est libérable juste  par la mort de l'empereur, ou si c'est différent.

 

Niveau look des nouveaux chevaliers, je retiens la fille au fond à gauche et le gars au début à droite qui m'ont l'air avoir un chara-design intéressant.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que Black Clover ressemble à un vrai pari dans la mesure où le Jump semble, de mon point de vue, essayer de caser un Shônen Médiéval/Fantasy pour concurrencer les titres de la Kôdansha (Fairy Tail, Nanatsu no Taizai) et même de la Shôgakukan (Magi).

 

C'est un peu prétentieux vu les scores qu'ont réalisés ces derniers durant les dernières années. Enfin on parle du jump.  :)

 

De mon côté j'ai finalement lu malgré tout les 3 premiers chapitres et si c'est pas très original j'ai quand même trouvé ça sympa. Je pense pas qu'on tienne là un nouveau Naruto loin de là, mais un petit shonen efficace pourquoi pas. Surtout que ça rend toujours bien ce genre de style en animé. On verra bien les ventes du second tome pour comparer avec les nouvelles étoiles actuelles.

Sinon j'aime bien les dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'espère juste qu'ils ont bien réfléchis et qu'ils ne se sont pas trompé. Plein de jeunes auteurs se lancent dans ce style. Et puis c'est vrai que le jump a le bras long (et les dents aussi  ;D ).

 

Mais si Tabata réussi à étoffer son manga pourquoi pas.

Pour l'instant (j'ai rattrapé les derniers chapitres) on a peu d'info sur les antagonistes mais il y a des choses à exploiter.

Déjà le but du héros qui est du même style que celui de Naruto peut nous faire présager un manga assez long si il répond aux attentes. On a à faire aussi du côté des 9 groupes on en côté vaguement certains de nom (Silver Eagle) il y a moyen de développer, j'ai cru comprendre que l'un des groupes étaient ceux qui ont attaqué le village en plus.

Côté des taureau noir, la ressemblance avec Fairy tail est frappante entre l'ambiance et l'alcoolique qui rappelle Kana.

En tout cas on n'a pas tardé à revoir le pote de Asta.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

Le pays d'a côté Diamond est cependant introduit de manière maladroite. Ils auraient pu établir lors d'un conseil que le pays voisin tente d'attaquer et prendre des contre mesures, mais là c'est un peu balancé au pif.

Pour le reste Yuno est plutôt sympa comme "sasuke" pour l'instant. Ces collègues moins, le bigleux est trop cliché en plus de me rappeler le neuvième siège de Shokugeki no Soma. La fille j'ai pas trop d'avis. Mouais.

Un combat ce profile entre le petit gars des taureau noir qui a pas l'air mauvais et ce qui serait un guerrier mage de diamond ? Du lourd en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13 en VF par la MFT

 


 

Très bon chapitre.

L'antagoniste de l'autre pays est bien classe sans être un gros bourrin, il a réussi à gérer pour l'instant le combat sans se fatiguer le moins du monde.

J'aime bien aussi Luck, il est assez trippant et pas mauvais du tout !

Un autre ennemi est aussi présent pour stopper Yuno. Il a l'air cheaté rien que de design, une bonne occaz' pour Yuno de révéler sa puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre 25 !

 

 

Classique, mais bon ces derniers chapitres.

Finalement, j'ai la mauvaise impression que Black Clover c'est du vu & revu sans grande originalité; mais ça reste efficace, la preuve étant que je suis toujours là après 25 chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...