Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre. Yuno est déterminé à sauver son capitaine, il n'hésite d'ailleurs pas à le défendre et à louer son comportement envers ses subordonnés, notamment depuis l'invasion des elfes et sa trahison envers le Clover. Bell accumule du mana, peut être va-t-elle grandir d'ici la revanche contre Zenon. Enfin le sujet de Heart vient sur la table et Asta s'inquiète directement pour Noelle et les autres. Je tiens vraiment à ce qu'Asta et Noelle aient une discussion avant de partir pour leur revanche respective. En tout cas cela fait une transition parfaite pour le réveil de Noelle qui à la surprise de retrouver les elfes. J'espérais qu'on les reverrai dans cet arc et je suis donc content de les revoir, surtout qu'ils ont des choses à se faire pardonner, en particulier Patry. J'ai hâte de voir quel sera leur rôle dans les prochains chapitres, mais je pense que Patry participera obligatoirement au combat contre Zenon pour sauver son "frère" William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 10:57, Azope a dit :

Merci pour les liens en cette période de rentrée scolaire.https://scantrad.net/mangas/black-clover/264

 

J’ai aimé  le fait que l’auteur prend le temps de nous montrait un Yuno résolut!

Curieux de ce que va donner la rencontre entre Noëlle et les elfes.

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Merci la team pour le travail. 

Nact est très mais très très clairvoyant. Il est aussi très méticuleux. Je pense que c'est un adversaire qui a deux coup d'avance sur l'autre. Un petit shikamaru couplé à un kakashi. Il ne sous-estime ni ne surestime l'adversaire. Il garde vraiment son sang-froid. Je comprends maintenant pourquoi il deteste Yami car il est à l'opposé de l'image de taureau noir. 

Bell qui accumule du mana, après la raclée de la dernière fois, elle devrait franchir un nouveau palier. Yuno qui est sur deux chemins. Je le vois mal assumer la principauté de spade après la bataille. Reste à savoir comment les équipes seront composé. En espérant que Mars face son apparition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frhttps://scantrad.net/mangas/black-clover/265

 

Bien content qui en a pas que pour Yuno et Asta. Vraiment d’intéressant la direction que Tabata sensei prend pour les power up.

Pout Asta il va approfondir son pouvoir du démon, Yuno et son esprit et pour Noelle et cie les elfes! 

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Tabata sensei assure. D'une part, Asta va progressé grâce à Nacht, yuno qui ne baisse pas le bras et Bell qui se recharge et de l'autre côté, les elfes qui vont entrainer Noelle et cie. C'est très bien équilibré et ça nous évite des power up fortuite sauf imprévu. Si Tettia avait survécu, et qu'elle avait donné naissance à l'un des jumeaux, et vu que ça fait 500 ans passée, normalement les elfes devaient revivre et former une communauté🤔. Ou bien leur fils avait un retard de croissance 😳. J'espère que l'auteur nous donnera de plus amples informations. 

Maintenant, il reste que la bande à Mars fasse son apparition. Ils sont trop à la traîne. Diamond était out mais aucune apparition. J'espère qu'ils vont apporter leur soutien aux autres. Histoire aussi devoir la fana humaine et l'elfe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, Je ne m'attendais pas à ce que Tétia ai survécu ni qu'elle portait en réalité des jumeaux dont l'un a survécu. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce groupe d'elfes, notamment pourquoi les enfants ont toujours des caractéristiques d'elfes alors qu'en 500 ans, l'enfant de Licht et Tétia et sa descendance n'a théoriquement pu se reproduire qu'avec des humains. A moins que la tribu d'elfe qu'on connaît depuis le début n'était pas la seule qui existait et qu'Elysia était déjà habité par une tribu d'elfe à l'époque. Elysia fait d'ailleurs référence au champs élyséens, la partie des enfers où repose les héros et les gens vertueux dans la mythologie grec (et qui ressemble plutôt au paradis comme on l'entend dans la religion catholique). En tout cas ces enfants sont les descendants de Licht et Tétia et pas leurs enfants, attention. D'ailleurs, la survit de l'un des enfants de Licht pourrait expliquer pourquoi les épées de son grimoire sont dispersés dans plusieurs donjons et pourquoi seul Dispelda était toujours dans le grimoire quand Asta l'a récupéré. Cela doit être sûrement lier au moment où le démon d'anti-magie est rentrer dans le grimoire.

Noelle n'abandonne pas et applique à la lettre le conseil que Fuegoleon lui avait donné lors de l'attaque de la capitale royale : "Il n'y a pas de honte à être faible, mais il y en a à le rester."

Patry s'apprête donc à lui enseigner la magie ultime, un sort ultime du même type que celui qu'a utilisé Licht contre Zagred au chapitre 207, l'Eon conquérant, et qui avait failli tuer ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lung a dit :

Patry s'apprête donc à lui enseigner la magie ultime, un sort ultime du même type que celui qu'a utilisé Licht contre Zagred au chapitre 207, l'Eon conquérant, et qui avait failli tuer ce dernier.

Je ne pense pas que cela soit cette technique mais plutôt, la maîtrise extrême du mana. Cela, leur permettra de se hisser à peu près au niveau des elfes vu que certains d'entre eux étaient possédé. Ils doivent franchir un pallier. Dépasser la limite de leur maîtrise actuellement du mana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, il credino Mkl a dit :

Je ne pense pas que cela soit cette technique mais plutôt, la maîtrise extrême du mana. Cela, leur permettra de se hisser à peu près au niveau des elfes vu que certains d'entre eux étaient possédé. Ils doivent franchir un pallier. Dépasser la limite de leur maîtrise actuellement du mana. 

On ne sait pas encore précisément comment on obtient une magie ultime. Yami disait dans l'arc du donjon au début du manga qu'on pouvait parfois y obtenir une magie ultime. Pour l'instant on en a vu qu'une seule, "Magie ultime d'épée : Drainda - Eon conquérant" lancé par Licht contre Zagred au chapitre 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Les critiques que Nacht fait aux Taureaux noirs me font penser au critique que reçoit Black Clover de la part de ses détracteurs : membres des Taureaux noirs unidimensionnels et caricaturaux, pardon trop facile. La réponse de Grey est très juste et montre bien que Nacht, comme beaucoup des gens qui critique le manga, ne le connaissent pas bien, soit parce qu'il se sont arrêté au tout début, soit parce qu'il ne prête pas attention au foreshadowing constant comme les 2 enfants elfes du dernier chapitre qui étaient déjà apparu au chapitre 213 ou la magie ultime déjà utilisé par Licht contre Zagred. Mais il est vrai que certains Taureaux noirs gagneraient à être plus développé et j'espère que la phrase de Nacht à propos d'arrêter d'afficher une apparence aussi simplistes montre que Tabata a compris qu'il devrait développer plus en profondeur les autres Taureaux noirs et ne pas les utiliser qu'en guise de comic relief entre les combats.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Je me demande comment Tabata sensei va s'y prendre pour le combat d'Asta VS le demon. Je ne vais pas répété ce que @Uesugi a dit. A mon avis, ça sera différent vu que Asta n'a pas de magie. Il a juste sa force physique et reste à savoir si le demon pourra utiliser tout son potentiel. Je me demande si ce n'est pas dû à ce genre de pacte que Nacht a perdu sa magie🤔. Asta s'en va avec un handicap vu que sa main appartient au demon et reste au savoir s'il pourra utilisé son grimoire vu que c'est le pont qui le relie au demon. Je sens que ce combat finira comme tristepin face à rubilax. 

 

Parlant de Nacht, je le trouve trop présomptueux.  Le passé reste passé. J'espère qu'il changera sa vision après cette bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! 

 

Asta n'a pour moi aucune chance de vaincre son démon . Il devra surement prouver sa valeur , sa détermination ou un truc du genre . Clairement , sans son grimoire il n'a aucun pouvoir face à une créature qui a l'air d'une puissance jamais vue jusqu'à présent de part son calme et sa prestance . Le fait que son démon soit inconnu au bataillon cache surement un énorme secret . 

J'ai également hâte de voir l'évolution de Noelle qui a l'air d'avoir les boules comme jamais après sa défaite . Le cas de Yuno sera intéressant aussi mais je le trouve trop lisse comme personnage . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...