Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le grimoire de licht, c'est qui contenait la magie de lumière et des épées et devenu un grimoire d'anti magie (et contient toujours les épées) ? 

 

Est que tu essaie de m'expliquer que comme le grimoire est devenu un 5 feuilles, sans que Zagred n'en prenne possession (et donc que le grimmoir n'a pas intégré de nouvelle magie), c'est ce processus qui a créé l'anti magie

Pour ça, rien n'est encore dit mais une chose, les autres lames ont été absorbé par l'anti-magie sauf la grande ''dispelda''.   Rien ne stipule qu'il a gardé sa fonction d'avant. Au faite, licth n'a jamais été un mage de lumière. C'est le prince lumier qu'il a été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le grimoire de licht, c'est qui contenait la magie de lumière et des épées et devenu un grimoire d'anti magie (et contient toujours les épées) ? 

La magie de Licht est celle des épées. Parmi ces épées se trouvent Dispelda, Drainda et Anihila. Ce sont des épées qui ont pour fonctions de trancher/couper, absorber et annuler la magie. Le démon Liebe, qui n'avait aucun pouvoir, a été enfermé par Licita. Cette dernière lui explique qu'à l'intérieur du grimoire, il deviendra plus fort. C'est tout ce que nous savons pour le moment.

 

Nous pouvons supposer que Liebe ait absorber la magie du grimoire. Ou, à l'instar de Zegreb, Liebe ait éveillé sa magie (l'anti-magie).

 

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Est que tu essaie de m'expliquer que comme le grimoire est devenu un 5 feuilles, sans que Zagred n'en prenne possession (et donc que le grimmoir n'a pas intégré de nouvelle magie), c'est ce processus qui a créé l'anti magie ?

Zagreb n'a pas réussi à aller au bout de son plan, en corrompant Licht et son grimoire. Ce dernier s'est transformé en démon et s'est laissé tuer par Lumiel (au lieu de provoquer un carnage).

 

Je pense, que les démons doivent corrompre des êtres purs comme les elfes, pour pouvoir prendre corps et vie dans le monde humain. La corruption entache le grimoire et la magie des démons remplace alors celle du possesseur originel. Le processus a été un succès avec Patri car celui-ci s'est corrompu en invoquant la résurrection des elfes et provoqué la mort d'innombrables humains.

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que indépendamment de tout intervention de démon quand  un utilisateur de grimoire a 4 feuille son grimoire devient 5 feuille.

Et il me semble. Et il me semble que comme pour les humains les grimoire permettes au démon de développé leur magie et il me semble que la magie du démon qu'il a du grimoir  n'a rien a voir avec la magie du précédent utilisateur.

Si non liens manga  plus version officiel VA : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azope a dit :

Il me semble que indépendamment de tout intervention de démon quand  un utilisateur de grimoire a 4 feuille son grimoire devient 5 feuille.

Il est dit dès le 1er épisode, que la 4ème feuille renferme la chance (élu), et dans la 5ème le démon (l'emprise du démon) Liebe n'est enfermé que par hasard.

Il y a eu 4 grimoires à 4 feuilles : Il y a 500 ans Lumiel (magie de lumière) et Licht (magie des épées). Peut de temps avant l'histoire, Patri (magie de lumière). Yuno (magie du vent) au début de l'histoire.

2 grimoires à 4 feuilles se sont transformés en 5 feuilles : Celui de Licht et Patri.

Dans ces deux cas, ils ont été corrompus. Celui de Licht fut un echec et termina 5 siècles plus tard entre les mains d'Asta. Celui de Patri fut un succès et devint le grimoire du démon Zagreb.

 

il y a 16 minutes, Azope a dit :

Et il me semble. Et il me semble que comme pour les humains les grimoire permettes au démon de développé leur magie et il me semble que la magie du démon qu'il a du grimoir  n'a rien a voir avec la magie du précédent utilisateur.

C'est ce qu'on peut en déduire, grâce à Zagreb. En manipulant Patri, il a prit possession de son grimoire et a éveillé sa magie des mots. On peut dire que Patri s'est fait déposséder de sa magie.

Modifié par Mereoleona
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mereoleona a dit :

C'est ce qu'on peut en déduire, grâce à Zagreb. En manipulant Patri, il a prit possession de son grimoire et a éveillé sa magie des mots. On peut dire que Patri s'est fait déposséder de sa magie.

De son grimoire pas de sa magie. Il utilise deux sortes de magie à savoir, la lumière et la lumière de ténèbre. Aussi, je me demande, qu'arriverait-il si un démon possédait un utilisateur d'un grimoire à 3 feuilles? Et la nature du grimoire de ceux de spade qui ont pactisé avec les démons. En fait, il y a beaucoup des questions au sujet des démons. Même par rapport à heart et diamond concernant la possession d'un grimoire par un démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frhttps://scantrad.net/mangas/black-clover/272

 

Yuno s’est trouvé un sacré partenaire! Asta/Liebe prennent cher mais bon ils ont l’air d'être parvenir à l’union!!!

Ça me trotte dans la tête’ depuis un moment mais Nacht en mode union par moment au niveau de la posture visage,yeux me fait penser à Itachi?! C’est de façon méliorative que je le dis!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 21 heures, il credino Mkl a dit :

De son grimoire pas de sa magie. Il utilise deux sortes de magie à savoir, la lumière et la lumière de ténèbre. Aussi, je me demande, qu'arriverait-il si un démon possédait un utilisateur d'un grimoire à 3 feuilles? Et la nature du grimoire de ceux de spade qui ont pactisé avec les démons. En fait, il y a beaucoup des questions au sujet des démons. Même par rapport à heart et diamond concernant la possession d'un grimoire par un démon. 

Oui, tu as raison. Patri est dépossédé de son grimoire et non de sa magie. Merci de m'avoir corrigé :) 

 

Tes questions sont très intéressantes et peut-être aura-t-on une réponse durant ce nouvel arc. 

De ce que l'oeuvre nous apprend, les démons ne peuvent posséder que les grimoires à 5 feuilles à Clover. Pour les autres pays peut-être une idée similaires en jouant avec les formes ? Comme nous avons pu le voir, il existât des élus pour chaque race du Royaume de Clover. Pouvons-nous justement supposer qu'il y a des élus à Heart, Diamond et Spade ?

 

À défaut de prendre possession d'un grimoire, les démons peuvent "exister" à travers une personne (Megicula, Luciféro...). Liebe est le seul démon sans magie qui peut vivre dans le monde humains.

 

Je suis très curieuse de lire les prochains chapitres, et découvrir le Royaume de Spade et son passé, puis le monde des ténèbres.


J'ai lu le chapitre. 

 

Nous avons eu la confirmation que Langris ne fait plus partit de la compagnie de l'Aube Dorée. Je m'étais interrogée sur sa situation dès l'ouverture de ce nouvel arc. 

 

L'entraînement est difficile pour le duo Asta-Liebe, qui a perdu beaucoup de temps (2 jours). Par chance, le mana-zone démoniaque de Nacht a débloqué la situation. Le chapitre suivant nous montrera la nouvelle forme d'Asta.

 

J'ai apprécié l'idée du coffre contenant des sucreries curatives. Personnellement, j'aimerais que cette recette parvienne à Charmy-paisen~

 

Je remercie Scantrad.net pour son travail de traduction :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres très cool la relation entre liebe et asta est super drôle ça me fait penser au duo du clown blanc très sérieux et de l'auguste exubérant ^^

La fin est super classe et donne grave envie d'en voir plus car on a vu un œil la en gros et pas plus ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Je suis content de savoir que Yuno ne va pas compter que sur le stockage de mana de Bell pour sa revanche contre Zenon. A part ça Asta et Liebe n'ont pas beaucoup avancé durant les 2 jours, mais Nacht passe à la vitesse supérieur et leur peur couplé à leur détermination leurs ouvrent enfin les porte du mode union. D'ailleurs, on découvre une bribe du passé de Nacht avec son frère il semblerait. Nacht semblait très serviable à l'époque, c'est peut être cette gentillesse qui a causé l'événement qui l'a transformé en ce personnage froid et sans filtre qu'il est maintenant, ça expliquerait justement ce caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant !

 

On peut voir que Diamond (ou une partie) est de mèches (soumis?) avec Spade.

 

Grosse accélération depuis le dernier chapitre, avec Asta et Yuno qui ont terminé leur entraînement. La Task Force qui va attaquer Spade est déjà prête. 

 

En plus des capitaines et Yuno, on aussi Langris et l'imposteur à la magie de bronze (sûrement placé par le roi). Je suppose que les vice-capitaines des autres compagnies sont restés à Clover pour défendre le royaume. 

 

Cette Task Force en impose encore plus que les Royal Knight.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant du coup on sait pas encore si on verra ca forme ou pas de asta dans ce scan concernant le ban du mec de diamond je me demande ce qu'il va apporter a spade est il vraiment un allié ou juste un espion ? hate de voir si ce type va retirer son épingle du jeu sinon concernant asta s'il s'avère  vraie au vu du scan que asta reste encore a  s'entraîner ca serait une bonne occasion de parfaire la technique qui il as développer .

Modifié par gwadaland971manga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre ! On commence très fort avec la révélation du visage et du sort de Morris. Pour rappel c'était le responsable des expérimentations magique à Diamond et il contrôlait le roi pour diriger dans l'ombre le pays. A la fin de l'arc de la forêt des sorcières, Mars avait reçu une fiole de sang de la Reine des sorcières pour libérer le roi de l'emprise de Morris et le chasser du royaume. Il a donc réussi mais Morris est parvenu à trouver refuge à Spade où il peut continuer ses expériences abjectes. D'ailleurs il semble accompagné de 2 généraux brillants dont probablement celui introduit au chapitre 79 (on rec onnaît les bottes).

1074913282_zzEnuiw97UcAE7E1e.thumb.jpg.35a4e9df6c62091653a4210e1ff805fa.jpg

Il me paraît probable maintenant que Mars apparaissent dans cet arc pour affronter Morris et lui faire payer tout ce qui lui a fait à lui et à Fana durant leur enfance. Ladros pourrait s'occuper des généraux brillants ralliés à Spade, peut être en étant accompagné par Fanzell, voire soyons fous Fana. Lotus accompagne aussi Morris mais à bien compris la dangerosité du projet de la triade noire et doit sûrement travailler en tant qu'agent double au service de Mars. En tout cas je suis content que l'intrigue autour de Diamond teasé après l'arc de la forêt des sorcières n'ai pas été oublié.

Ensuite on découvre ce que Dante admirait dans le cristal au début de l'arc, un démon ! Qui est-il ? D'où vient-il ? De nouvelles questions qui viennent enrichir l'arc.

On continue sur Asta et Liebe qui on réussit le mode union, un mode qui semble tenir toutes ses promesses au vue de la transpiration de Nacht. Tabata nous le garde bien au chaud pour le révéler au moment où se sera le plus marquant, en plein milieu d'un combat épique ! Enfin, on découvre une partie de la dream team qui va attaquer Spade, tous les capitaines sont conviés (sauf peut être Kaiser qu'on ne voit pas) ainsi que Yuno, Langris et... Sekke !? C'est probablement le roi qui l'a placé là, je suis curieux de savoir comment il survivre au milieux de tous ces monstres de part et d'autre, ça promet de sacré quiproquo. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uesugi a dit :

Parlons du scan ben j’ai envie dire vivre Mereleona!!!! C’est le personnage que je voulais le plus voir dans cette guerre. La lionne est dans’ la place!

Il ne fallait qu'elle pour aller combattre le majin. Elle est la définition de ''tête brulée''. 

 

Il y a 13 heures, Uesugi a dit :

Merci pour les liens @Azope @il credino Mkl. Vous formez un sacré duo, j’ai l’impression que vous vous rendez coup pour coup😄😃

Je t'en prie. Le souhait est que black clover soit plus animé et plus visible et qu'à la longue, qu'il soit comme le topic de one pièce, boruto ou Mha. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...