Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Bon scan bien que court. La donne a changé et c'est le chaos car personne ne peut pour le moment lutter face à megicula. L'auteur assure et nous donne la raison pour laquelle acier devrait mourir. Comme quoi, Lilith et namah avaient raison de dire que Dante était le jouet de lucifero. C'est valable pour vanica. Les seules magies qui peuvent impacter megicula sont la magie de Vanessa et de grey. Car l'une change le destin et l'autre peut transformer en partie les choses bien que jusqu'à maintenant, nous ne connaissons pas son réel potentiel. Tout les membres du taureau noir doivent franchir un pallier et c'est maintenant. La suite nous reserve plein de surprise. 

J'espère que l'auteur est en bonne santé car c'est rare de le voir publier 9 pages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 15:44, Mige a dit :

Vanessa manipule le destin et se sera compliquer pour qu'elle rembobine, rien que pour Julius Novachrono sa a été hyper galère et ils ses foiré a moitier vus sa taille, se qu'il faudrait pour sauver Lolopechka (si on le peut encore) c'est la magie temporelle, l'antie magie et la magie de scellement.

on joue sur les mots car dans la foret des sorcieres : elle change le destin en rembobinant l action
 

mais c'est vrai qu il manque encore grey a l appel ( @il credino Mki )
et son pouvoir pourrait etre la cle face a ce souci

et en combinant vanessa avec grey ca pourrait donner un sacre resultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez qualitatif dont plusieurs pages époustouflantes. Maintenant même si Megicula est apparu, ça reste quand même partielle. Celui que j'attendais dans ce numéro était Gadjah, mais il a lamentablement flop. Du coup la situation reste encore plus désespérée, je me demande comment ils compte s'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

un peu decu par le chapitre car au final on perd gadja inutilement

car je pense que meme si son attaque est puissante et aura ete vain

maintenant je pense qu on peut avoir l apparition de vanessa qui pourrait le sauver ^^
 

Je suis en désaccord, je pense que c'est plutôt pas mal je pense que maintenant pourrais être suffisamment affaiblie pour que Noelle puissent la battre. Et pour le sauvé il faudrai gray ou Mimosa je vois pas ce que pourrais faire Vanesa.

Maintenant il aura peut enfin un gros truque au 300 et peut être la victoire sur megicula a moins que megicula ne soit pas battu mais s'enfuit après une semis défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a laissé sur ma faim. Comme quoi, nous passons d'espoir en espoir et d'espoir en désespoir en désespoir. En tout cas, gadja reste et restera le plus fort de gardien. J'espère que pour son honneur, il ne sera pas ressusciter ou quelque chose du genre. Comme quoi battre un démon n'est pas tâche facile à moins d'être un mage niveau arcane. Pour ça, Vanessa et grey sont les mieux placé. Mon souhait est que Megicula puisse mourir avant même son incarnation totale vu que les 3 demons ne savent rien au sujet de sa libération. 

Je pense que Noëlle et ondine ne se sont pas bien entraîné. Au moins, le mode sanctuaire de yuno a évolué au fur du temps. D'abord de moitié, maintenant full avec deux ailes. Il reste seulement qu'il ait 4 ailes pour que ca soit complète. J'espère seulement que le sacrifice de gadja apportera un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé concernant Gaja. D'un coté, j'ai du mal à croire à sa mort, Tabata n'a pour l'instant tué personne d'important et la fantrad anglaise dit à la fin du chapitre qu'il est au "bord de la mort", sous-entendant ainsi qu'il n'est pas encore mort. D'un autre côté, il reste un personnage très secondaire et je trouve la mise en scène de sa "mort" réussi et ce serait dommage que ça ne servent à rien. Pour moi, le prochain chapitre va être charnière, soit Gaja est sauvé in extremis, très probablement par la magie ultime de Mimosa qui doit être le sort de soin le plus puissant du manga, soit il meure. Si c'est la première option, alors on peut raisonnablement penser que Tabata ne tuera jamais ses personnages, et que la promenade de santé qu'est devenue cet arc va continuer jusqu'à la fin. A l'inverse si Gaja meure, ce sera le retour d'un peu de tension mais il ne fait aucun doute que Noelle va achever Mégicula avec sa magie ultime avec ou sans l'aide de Nozel. Le seul personnage pour qui je m'inquiète c'est Yuno puisqu'il a déjà utilisé son nouveau power up. Mais je me doute que Tabata va trouver une pirouette pour faire perdre Zenon, en espérant que ce ne sera pas un power up sorti de nulle part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la case où Noelle pleur est super bien faite.

Donc c'est asta qui sauve noelle je suppose que c'est le choix le plus romantique. Le chapitre a l'air sympa. je me demande juste ce que c'est la garden party sur internet qu'il parle dans la page couleur.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition super cool. Rip gadja et j'espère qu'il n'y aura plus moyen de le ramener en vie. Noelle qui veut déployer une nouvelle force mais vite rattrapé par megicula car cette dernière l'a vécu avec acier. Je me demande souvent l'utilité d'ondine? Est-ce un caprice de sa part ou juste qu'elle fait les choses à moitié? Encore une fois, elle a voulu se faire maudire. Voilà pourquoi, je m'étais dit que Yuno est belle était en parfaite symbiose et bien que le premier spirit dive était imparfait mais le temps de maintient était quand même conséquent. 

Au moins, l'apparition de Asta ne fait de mal à  personne car Vanessa et Cie n'allaient pas pouvoir sauver tout le monde. Je pense que megicula pourra enfin connaître ce qu'on appelle la peur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve cette guerre plate et dénuée d'intérêt... 

 

On voit beaucoup trop Asta, combien de démon va-t-il affronter en une journée ? Il va devenir la solution miracle à tous les problèmes. Je commence aussi à être fatigué de le voir arriver à la seconde fatidique pour sauver tout le monde, pile au moment où il n'y a plus d'espoir. Ça fait 3 fois d'affilée, ça manque clairement d'originalité... (je serai d'ailleurs curieux de compter le nombre de sauvetage à la dernière seconde, dans le manga, avec Asta qui se pointe au bon moment). 

 

J'attends de voir si Gaja est bien mort mais si ce n'est pas le cas, comment ressentir de la tension dans une guerre sans conséquences ? Comme prendre les démons au sérieux, s'ils n'arrivent à rien ? 

 

Megicula parle trop et en plus pour ne rien dire d'intéressant ou de pertinent (les dialogues de ce chapitre, sont tellement creux... Il n'y aurait pas que ça ne changerait rien.). Tout ça pour faire exploser Lolopechika pile au moment où Aste se pointe. 

 

C'est toujours la même chose, si on voit Black Clover comme un manga sans prétention alors le chapitre se lit tout seul mais si on se dit que c'est un des plus gros manga du jump (qui en est à son 300 ème chapitre), c'est très insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que le sort de Gadjah soit statué dans ce numéro, on dirait que ça va être pour plus tard. Sinon vraiment top les paroles de Noelle, j'ai bien aimé sa phrase sur la façon de gagner. Sinon intervention logique et cohérente d'un tiers : j'avais eu peur d'un énième PU de Noelle, mais elle s'est fait vite stoppée par son adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les spoils sont là 

 

 

Révélation

 

 

IMG_20210729_061809.thumb.jpg.812b74655206e5378dab9a849a2d0ab7.jpg

 

IMG_20210729_061910.thumb.jpg.a5ce0a1870109092c095ec875e972028.jpg

 

 - Twilight of Valhalla's real effect (Rill's new spell) is to increase the magic power of his friends 
 - Charlotte -with this increased magic power- lifts the curse on both of them (I assume Rill?! Not 100% sure - I only have text spoilers atm)

IMG_20210729_062043.thumb.jpg.f096392073f02c2417479d574961aa69.jpg

 

IMG_20210729_062055.thumb.jpg.4b6c702a4e52d8a3d572c55c6e99d2c8.jpg

 

IMG_20210729_062049.thumb.jpg.7f4077830e0b5ac675df029de76c78e0.jpg

 

IMG_20210729_062251.thumb.jpg.abbbaecc4db1d4607f5bd49de0a65368.jpg

 

IMG_20210729_062256.thumb.jpg.11cfa66def8b47c9db483d1c49becc3e.jpg

 

Noelle confesse ce qu'elle ressent pour Asta

IMG_20210729_062353.thumb.jpg.052d9e6b7e878fbb7506b71b734d9c6d.jpg

 

I like Asta

 

IMG_20210729_062856.thumb.jpg.eeb0b7118369e64a918bf3c4c617d9e4.jpg

 

Dernière page

IMG_20210729_065815.thumb.jpg.1484664d1d31549339833627fa2713ee.jpg

 

Le chapitre comprend 15 pages

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...