Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Je découvre le manga en question, et c'est pas trop mal, mais c'est moi ou l'auteur est un peu le yes man des mangaka ?

J'ai vraiment l'impression de voir un mélange d'a peu prêt toutes les recettes qui marchent dans les shonen :/

 

Oui oui c'est justement ça le but.

Les autres magazines avaient leurs shonens fantasy a succés (Fairy Tail ou Nanatsu no Taizai) qui tirent bien fort sur toutes les cordes du shonen.

Le soucis de Black Clover par rapport à ceci c'est qu'il est plus classique que NnT pourtant assez lambda et arrivé bien après Fairy Tail. En plus d'être globalement moins maîtrisé que le début de ce dernier sur lequel le manga s'est fait connaître.

C'est très maladroit et pompé de partout. Du coup le rendu est pas extraordinaire même si ça se lit assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux derniers chapitres assez sympathiques.

J'aime bien le design de la reine. Son chapeau, sa robe, je trouve que ça rend bien.

 

Du coup on a une dispute d'un chapitre entre Vanessa et Asta pour des âneries alors que Noelle trouve une solution en 1 case.

Asta guéris du coup, tout ça pour les amenés à cette situation. Enfin la reine semble rester sur son objectif de garder Vanessa et en plus de chiper l'épée.

Un combat contre des adversaires redoutables. Le gars de la dernière fois va sûrement servir pour montrer la progression d'Asta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai déjà rapidement drop Sousei...

Après Black Clover y'a des grandes batailles sympa, c'est ultra-cliché et limité mais en anime ça pourrait passer au final.. sauf que...

Pierrot quoi. C'est pas le studio qui donne envie.

J'irais probablement pas jusqu'au bout s'il y a trop d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas lu les derniers chapitres et vu que j'étais le seul à commenter à la base.  ;D

Je rejoins qu'à moitié Hamtaro pour les dessins.

Je la sensation assez désagréable que l'auteur a du mal à dessiner des personnages qui ne se ressemble pas. Du coup il use d'artifice avec des têtes très différemment formées. Mais je trouve que ça se ressemble beaucoup surtout pour les femmes.

Mais globalement c'est pas mal dessiné.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar, c'est marrant je me disais un peu la même chose? J'ai beaucoup de mal à différencier plusieurs personnages féminins. Un peu moins pour les personnages masculins. :(

 

A contrario, je trouve assez sympa la ressemblance assez flagrante entre tous les nobles ( L'oréal power ! ). Je trouve ça fou que au premier coup d'oeil, ce soit les nobles qui soient catalogués, comme une sorte d'inversion des rôles avec les traditionnels pauvres en guenilles.

 

Sinon, le chapitre 93 est particulièrement bien dessiné pour moi. L'histoire est à la fois assez lente, parce-qu'on ne sait pas encore trop où on va, mais très rapide parce-que j'ai l'impression qu'on retrouve chapitres après chapitres tous les codes du shonen, avec beaucoup moins de substance qu'ailleurs. Peut-être que c'est pour ça que le manga semble un peu "léger". L'auteur ne brode pas vraiment et tout s'enchaine sans discontinuer, sans prendre le temps de poser les intrigues.

 

Je suis pas du genre à poster sur le forum, mais je suis pas déçu par le manga pour l'instant et je trouve qu'il a un gros potentiel. J'espère que ça va se développer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...