Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Meilleur arc de black Clover clairement des twist des combats tout les arcs auparavant ont menés à cette arc qui est aussi l'un des meilleurs arcs du shonen nekketsu (pour il est pas fini mais l'auteur doit continuer comme sa pour la suite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, j'ai eu l'espoir qu'il se passe la même chose qu'avec Nanatsu No Taizai, c'est à dire un manga que je vomis allègrement sur le début, en voyant des défauts énormes, notamment au niveau de la profondeur des personnages, puis qu'au fil du temps, ça s'améliore et finisse par être dans mes mangas actuels préférés.

Bah non.

 

Et là, on est manifestement à un arc majeur du manga, où il y a un impact sur une majorité des personnages. Sauf que je les connais pas, les gugusses. La plupart ont été présentés à l'arc précédent et sont vides, oubliables et insipides. Du coup, franchement, les manipulés pourraient tous être morts, ça me ferait le même effet, c'est à dire aucun. Voire un peu de soulagement pour les 2-3 que je pourrais reconnaître parce qu'ils m'ont gonflé pendant la lecture.

D'ailleurs, un peu déçu que le rival ne soit pas contrôlé, parce qu'il m'insupporte profondément.

 

Donc je suis pas entièrement d'accord pour qualifier ce début d'arc de "l'un des meilleurs arcs du shonen nekketsu"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement je ne comprend cet arc.

Les 3/4 des personnages impliqués sont des inconnus, et sans rire je doit systématiquement rechercher l'identité de plusieurs d'entre eux a chaque nouveau chapitre.

Et même ceux que je reconnais n'ont pour la plupart pas tellement d’intérêt, y compris parmi les taureau noirs, style Magna (et j'ai encore du aller chercher son nom sur internet) ou encore Gordon dont je ne me rappelais même l'existence !

Et ces personnages la, affrontes leurs amis possédé par les antagonistes, tout en essayant de les sauvé de cette possession.

Sauf que, perso en tant que lecteur, que "Femme ronde n°2" soit possédée ou pas, bah je m'en tape, je me contre-fou de cette quête puisque les personnages possédés sont majoritairement des inconnu eux aussi !

Et les combats aussi ne m’intéressent pas, puisque ce ne sont même pas de nouveau personnages, avec de nouvelles magie, ce sont encore et toujours ces même inconnus !

 

Non pour moi cet arc est totalement raté, rien de se qui s'y passe ne peut m’intéresser actuellement, les personnages utilisés sont trop peu présentés et caractérisés, et techniquement il n'y a aucun ajout si ce n'est le mec avec les cheveux blancs & noirs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était touchant . Le fait qu'il soit centré sur Luck donne un bon rendu vu qu'on ne sait pas grand chose de lui finalement . L'elfe qui le possédait était sympa dans le fond aussi ça grandement facilité l'exorcisme je pense . Qu'est ce que ça va donner sur les bad boys elfiques ?

 

Par contre je me demande comment Asta va faire pour tenir à ce rythme là s'il est le seul à pouvoir mettre fin au sortilège . Impossible de vaincre tout les elfes ! S'il y arrive on arrête tout et on lui donne le titre de roi sorcier . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien j'ai comme l'impression que nos 3 anciens antagonistes trahis par Licht sont assez WTF pour faire partis des Black Bulls donc si ils se sacrifient pas pour expier leurs "crimes", ils vont surement rejoindre les chevaliers les plus bizarres du royaumes !

Modifié par Tom D. Holland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Clover....

 

Un mangas que j'ai trouvé très original dans ses débuts même si le coup de crayon me donner l'impression de lire une suite de Fairy Tail  😉

 

A la différence que Fairy Tail possède une chronologie respectant l'évolution des personnages et de l'histoire, à l'inverse dans Black Clover tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût...

 

Les deux personnages principaux réussisses à se hisser au niveau des personnages les plus puissants extrêmement rapidement et sans réellement d'effort, Yuno est peut être un génie mais a ce point la...

 

Les grands méchants qui menacent tout le pays apparaissent eux aussi vachement tôt, en général ont a ca en fin de mangas 

Les compagnons du héros ont les vois durant trois ou quatre chapitres et hop d'un coup ont est sencer s'en souvenir alors que pour la plupart ils ont le charisme d'une moule et non pas vraiment d'intérêt ! ( à mes yeux de lecteur du moins )

 

Bref, j'ai assez simplifié et j'y suis aller durement mais pour moi ca aurait pu être un super mangas si l'auteur avait pris le temps de posé les bases et de développer ses personnages et l'histoire 

 

Après peut être que l'ont s'approche de la fin du mangas et que l'auteur et presser de le finir j'en sais rien mais en lisant ce mangas je me suis rappelé de Satan 666 , un mangas très bien construit durant les premiers tomes et qui est devenu tout simplement moisie durant les derniers car l'auteur a quasiment expédié la fin ...

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...