Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

NOEELLLEE !!!

 

J'adore vraiment ce personnage et son développement !! L'arc actuel est vraiment super ! J'étais déjà hypé par le passage sur Fuegoleon et la salamandre mais maintenant ! Les chapitres de Black Clover sont ceux que j'attend le plus avec ceux de One Piece, bien plus que ceux de MHA.

Le seul gros défaut que je vois à ce manga c'est que ça va trop vite et que les persos secondaires ne sont pas assez développés (l'inverse de MHA où j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas), à part j'adhère à l'humour (plus qu'à celui de One Piece), les persos sont attachant et les principaux sont bien développé et ont une vrai évolution, le meilleur exemple étant Noelle. L'histoire est prenante et les antagonistes sont classe et ont une bonne raison d'être méchant.

 

En bref, je ne vois pas pourquoi ce manga est autant sous-côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, le show Noelle continue, pour mon plus grand plaisir !

 

Zora fait une entrée fracassante, il était bien entrain de poser des pièges comme je le pensais. J'ai bien aimé son discours à Solid et Nozel. Nozel d'ailleurs se réveille et nous offre un beau flashback sur sa mère, ça fait plaisir de la revoir. Elle ne semblait pas comme les autres nobles et devait très probablement être gentille et bienveillante avec tout le monde. C'est dommage qu'elle n'ait pas pu voir ses enfants grandir.

 

Solid est pathétique et incapable de réagir, j'espère que quand toute cette histoire sera terminé il changera de comportement avec Noelle, tout comme Nebra, car ils se sont montrés particulièrement inutile dans cette bataille, à l'opposé d'elle. Je suis sûr que Noelle surpassera Nozel d'ici la fin du manga, elle est la véritable héritière de sa mère, qui d'ailleurs semblait être la capitaine des aigles d'argent avant sa mort.

 

En bref, je m'attache plus en plus à Nozel qui semble avoir un vrai attachement à sa famille, Noelle compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 20:18, Lung a dit :

En bref, je ne vois pas pourquoi ce manga est autant sous-côté.

Il l'est parce que le début était clairement nullissime et ne donnait pas très envie d'en attendre plus, donc beaucoup ont lâché le manga et ont forcément gardé leurs avis sur lui.

Après toujours actuellement on ne va pas se mentir, ce n'est pas fou fou non plus.

Les personnages sont très caricaturaux & archétypaux, l'intrigue n'est pas vraiment très originale, ni le contexte, ni le concept d'ailleurs.

Des Shonen médiévaux on en a des tonnes, Seven Deadly Sins, Fairy Tail & L'attaque des Titans en tête de file, Radiant également.

Des Shonen avec "un héro gentil mais nul qui possède une facette méchante mais forte" on en a eu une belle tripotée aussi, typiquement Naruto & Bleach, Yo Yo Hakusho également pour les moins jeunes.

Et des Shonen dans un monde de "mages" aussi on en a eu pas mal.

De plus, l'oeuvre semble prendre a droite a gauche des concept issu d'autres manga, voir carrément pomper des éléments entiers (la rivalité entre le blondinet un peu nul et peu apprécier, qui veux devenir le boss de son époque, face au beau et ténébreux rival, dont le talent est aussi connu qu'il est apprécié, ça te rappelle rien ?).

 

Alors rassure toi, je ne crache pas sur le manga, je trouve que l'auteur s'est pas mal rattrapé sur plusieurs points assez critiques, mais il n'y a rien de bien original, et quand tu as vu des tonnes de manga comme beaucoup ici, et bien tu te lasse vite d'avoir l'impression de regarder une sorte de batard de tout les manga qui ont fonctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, le combat bien épique, Jack et yami envoient du lourd, Langris est pété et Finral est déterminé à le sauver. Les combats en équipe sont vraiment une force du manga je trouve. J'ai hâte de voir l'issue de ce combat.

 

@Jersey-louis Pour répondre à ton commentaire, je reconnais que Black Clover est loin de remporter le prix de l'originalité, avec des inspirations très visible de Naruto, Bleach et FT mais cela ne me gêne pas, peut-être parce que je n'ai pas lu autant de manga que que nombre d'autres forumeurs. Ainsi je retrouve avec plaisir l'ambiance de la guilde de Fairy Tail du début du manga que j'avais beaucoup apprécié chez les Taureaux noirs et la détermination de Naruto chez Asta.

Pour ce qui est des personnages caricaturaux, je suis également d'accord. Asta est le héros de shonen standard (ce qui ne me gène pas), Yuno le rival standard (ce qui me déjà plus tant il est inexpressif), quant aux autres taureaux noirs ils sont stéréotypé et unidimensionnels sauf Noelle qui est à mon sens l'un des meilleurs personnages féminins que j'ai vu avec une vrai évolution et vrai rôle dans l'intrigue (même si elle serait encore meilleure sans son côté tsundere). Mais on voit que l'auteur les développe petit à petit, l'exemple type est Finral qui est entrain de passer du personnage lâche et pervert au mec qui prend ses responsabilités et est prêt à risquer sa vie pour ses camarades ou son frère. J'ai confiance en l'auteur pour faire passer les taureaux noirs de comic relief à véritable personnage attachant avec une personnalité plus complexe. Et puis les capitaines respirent le charisme et presque tous leur petit truc, mention spécial à Yami avec sa désinvolture et Fuegoleon avec sa sagesse.

 

Pour résumer, Black Clover n'est pas le meilleur manga du monde et applique des recettes qui ont déjà marcher, on peut y être sensible, comme moi, ou en être lassé, ce que je comprend, mais il a du potentiel avec un univers très vaste et des personnage qui ne demande qu'a évoluer. Si Tabata prend plus son temps pour développer ses personnages et son univers, avec une trame géopolitique par exemple, ce que j'adorerais, je pense qu'on tient un excellent manga qui n'aura pas grand chose à envier à MHA ou NNT. En tout le manga me passionne déjà et j'en attend beaucoup de l'évolution des taureaux noirs, des conflit avec les elfes, Diamond et Spade et des rapports sociaux entre les nobles et les classes les plus défavorisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung Comme je te l'ai dit, je ne juge pas, si l'oeuvre plait c'est tant mieux, c'est le principal.

D'autant que je ne suis pas sur que l'auteur soit seul responsable de tout ces "pompages", et j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de cahier des charges imposé par l'éditeur.

D'autant que Black Clover a été très très rapidement adapté en animé, et quand on sait que même pour des Naruto ou One Piece ça a pris plus de temps, ça parait suspect.

M'est d'avis que face a Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) et son succès, les éditeurs du Jump se sont chauffés pour que leur magazine se dote également de son manga médiéval, et afin de mettre tout en oeuvre pour qu'il soit un succès, ont confié ça a un auteur avec pas mal de directives.

 

Bon après tout ça, c'est de l'instinct, ça n'a pas plus de valeur que ça.

 

Et je suis d'accord avec toi pour dire que l'oeuvre évolue globalement bien, au début il y avait un gros problème de rythme et d'originalité, mais avec le temps les personnages se diversifies, les magies et les arcs narratifs aussi.

Noelle est un bon exemple, elle a une histoire intéressante, un pouvoir sympa, un design plus original que d'autre, il n'y a que son coté "Love interest" d'Asta qui me gène, et son ascension trop rapide.

Le mec qui fait des pièges aussi est très bon, un design très original pour le coup, a mi chemin entre un Hisoka de HxH & un Kakuja de Tokyo Ghoul, avec une magie rarement vue dans les manga.

Finral est déjà plus classique, le pervers fragile qui devient courageux c'est plutôt fréquent, mais dans l'ensemble ça évolue bien, tout est moins cliché.

 

En revanche, personnellement cette fois, je n'aime pas trop l'arc en cours.

Le fait que tout les adversaires aient les traits & magie de personnages déjà vu me gène beaucoup, et j'associe ça a une paresse créative de Tabata, qui du coup ne se fait pas trop chier a créer des design pour ses nouveaux personnages.

Et j'avoue avoir toujours détesté ces dilemmes de possession ou le vilain méchant est intouchable car dans le corps du gentil tout beau, c'est un ressort utilisé des milliers de fois, et qui n'apporte jamais rien de nouveau, et il est encore plus inutile ici puisqu'on connait déjà le moyen de les sauver, il n'y a donc déjà plus aucun ressort dramatique, et on se retrouve juste a voir des perso connu se battre avec des perso connu qui en faite ne sont pas eux. 

Pas ouf a mon sens.

Perso, j'aurais préféré uniquement voir les elfes s'éveiller et rejoindre Licht, histoire de créer de la tension quant a leurs sort et au moyen de les sauver en attendant que l'on revienne sur eux dans un ou deux arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompage, mais est-ce que Naruto, OP, Bleach et d'autres n'ont pas également pompé sur des mangas précédents? Si, après les thèmes originaux, je doute qu'il y en ai encore beaucoup, car le tour a été fait, ou alors partir sur des thèmes d'actualités, genre l'environnement, mais même là des mangas/animes ont déjà abordés ce genre de thème.

 

Ce qui compte c'est surtout le traitement, le développement du ou des thèmes abordés, pas le thème en lui même, car là le tour a été fait vu la quantité de mangas/animes. C'est comme deux jeux dans le même thèmes, genre combat, c'est pas le genre qui va les départager, mais le gameplay, donc le développement.

 

Par contre moi j'adore cet arc et je suis bien content de la possession, car sinon la solution aurait été plus simple encore, suffirait de tuer les elfes. De plus il y a un minimum de travail d'équipe, ce qui est plutôt rare dans ce type de manga ou le héros arrive trop souvent à s'en sortir seul.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Pompage, mais est-ce que Naruto, OP, Bleach et d'autres n'ont pas également pompé sur des mangas précédents?

Mouais, c'est plus de l'inspiration pour le coup que du pompage.

Dans Black Clover on a quand même Asta qui a le même rêve et la même relation de rivalité que Naruto, et qui a peu de chose près, a un démon en lui, qu'il utilise pour devenir plus fort, mais l'a rendu incontrôlable la première fois qu'on l'a vu.

L'univers de One Piece, celui de la piraterie, ainsi que le monde des Ninja de Naruto, ils sont bels et bien uniques, la ou celui de Black Clover est une énième redite d'univers Médiéval en sommes.

De plus ces deux oeuvres se sont montré très originales de très nombreuses fois, même si les structures narratives et les ressorts scénaristique sont assez semblables, mais ça c'est le cas de toutes les sous catégories de bande dessinées au monde: les comics ont la même structure, les comics pour adultes aussi, les seinnen aussi, etc.

Je ne dit pas que c'est nul encore une fois, mais on ne va quand même pas mettre Black Clover au même niveau que Naruto & OP, ne déconnons pas.

Ce sont des oeuvres cultissimes dont on parlera encore dans 20 ans, comme on a l'a fait avec DBZ.

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Ce qui compte c'est surtout le traitement, le développement du ou des thèmes abordés, pas le thème en lui même, car là le tour a été fait vu la quantité de mangas/animes. 

Ben la encore une fois, force est de constaté qu'il n'y a rien de bien fou, la lutte des classe, l'espoir, l'amitié, le pardon et tout les thèmes abordés par Black Clover sont très communs et sont traités de façon très peu innovantes.

Bon la c'est clairement plus compliqué, et a moins de versé dans l'actualité très précise, dans le politique, ou d'avoir une vision très particulière a communiquer, difficile de dire des choses nouvelles effectivement.

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Par contre moi j'adore cet arc et je suis bien content de la possession, car sinon la solution aurait été plus simple encore, suffirait de tuer les elfes. De plus il y a un minimum de travail d'équipe, ce qui est plutôt rare dans ce type de manga ou le héros arrive trop souvent à s'en sortir seul.

Ben maintenant c'est pire, y'a même pas besoin de combat, il suffit de se manger l'épée d'Asta, c'est un peu simple quand même je trouve.

Et puis il y a totalement des solutions pour que les personnages soient possédé mais affichent un visage d'elfe.

Si le possédé voit son visage devenir celui de l'elfe qui le possède par exemple.

Ça permet de garder le ressort narratif de la possession, donc de la difficulté de les combattre, tout en ajoutant des personnages, qui soient bien distincts de ceux qu'ils possèdent, histoire d'apporter de la fraîcheur.

La je t'avoue que je serai incapable de te cité un seul des elfes de l'arc a part Licht, puisque quand je les voit, je ne pense qu'au personnage représenté devant moi.

 

Je te rejoins par contre sur le travail d'équipe, j'en ai un peu marre de voir des œuvres montrer que l'on peut réaliser nos rêves les plus fou avec un peu de courage et de travail en étant tout seul.

C'est faux, seul on arrive a rien, et a force de voir des œuvres nous dire le contraire, les gens se mettent a oublier.

Du coup pour chaque soucis, au lieu d'agir comme une masse unie, on attend bêtement LE mec qui nous sauvera, LE mec qui conduira a la solution, LE mec qui nous guidera, mais ce mec n'existe pas, peu importe les succes-story et les leader qu'on essai de nous faire gober, aussi riche, aussi puissant, aussi incroyable puisse être un être humain, s'il est seul, il ne sera a jamais qu'un point parmi des milliards.

Mais c'est sur que montrer un Black Clover ou l'on voit une révolution passer par le peuple et par l'éducation, c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial ! L'arc entre dans sa phase finale avec l'ouverture de la porte du royaume des morts. Fana elfe et Vet sont de retour, ça fait plaisir. La congrégation de Sephira me hype ! Avec l’arrivée du groupe d'Asta ça promet une sacré bataille, j'ai vraiment hâte !

 

On connaît 9 des 10 membre de la congrégation dont Dorothy (capitaine des paons de corail) et kaiser (capitaine des orques magenta), j'espère qu'on les verra en action, notamment Dorothy qui n'a littéralement fait que dormir depuis le début du manga. Reste à savoir qui est le dernier membre, Charlotte ou Yuno, même si je pense plutôt à ce dernier.

 

J'adorerais voir un combat entre les deux Fana mais c'est peu probable vu que l'humaine est avec Fanzell. La Fana elfe devrait plutôt affronter Fuegoleon ou Noelle.

 

@Jersey-louis C'est un peu normal que les personnage possédé ne change pas d'apparence, ils sont les réincarnations des elfes qui les possèdent actuellement, donc ils ont la même apparence. C'est pour ça que presque tout les membre de l'aube d'or sont possédé, Patri/William les a tous recruté justement pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lung a dit :

 C'est un peu normal que les personnage possédé ne change pas d'apparence, ils sont les réincarnations des elfes qui les possèdent actuellement, donc ils ont la même apparence. C'est pour ça que presque tout les membre de l'aube d'or sont possédé, Patri/William les a tous recruté justement pour cette raison.

C'est un choix de l'auteur, il aurait pu en décider autrement, et j'aurais trouvé ça plus intéressant, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

coucou les fans! j'ai découvert ce manga la semaine dernière et j'ai lu les 188 chapitres moi qui suis une grosse fan de OP je trouve que l'histoire va trop vite je sais pas si l'arc actuel es le dernier arc ou pas mais je vois pas comment on peut faire plus fort que les ennemis actuel. si le manga continue j'ai bien peur que cela lui porte préjudice avec des power up abusé et incohérent.

 

sinon gros coup de coeur pour ce manga j'adore Noëlle et asta ainsi que  la capitaine amoureuse de  yami que je trouve trop classe. vivement la suite de ce manga que 'jattends maintenant avec autan d'impatience que OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maria-chan Le manga est loin d'être terminé, on approche seulement de la fin de la 1ère saga. Je voit bien le prochain arc être celui du Royaume de Diamond avec Mars, Fana, etc., peut-être après une ellipse.

Le rythme du manga est l'une de ses qualité mais aussi l'un de ses plus grand défaut. On a pas le temps de s'ennuyer mais le développement des personnages secondaires en pâtit, au final l'auteur gagnerait à plus prendre son temps et j'ai l'impression que c'est le cas ces derniers temps. Pour les futurs ennemis, l'arc actuel a prouvé qu'avoir énormément de mana n'était pas une assurance de victoire, la complexité des magie humaine permet beaucoup de chose et je fait confiance à Tabata pour nous pondre des magies cheatés.

 

P.S. On est deux à attendre les chapitres de BC autant que ceux de OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 191 VUS - Infiltrate the Shadow Palace!!

par Mangastream

 

C'est la bataille finale donc... Et pour la suite? Voici une interview de Yûki Tabata qui date de septembre dernier. Il a dit qu'il aimerait bien et ferait même tout pour que Black Cover dure des années comme OP et Naruto...

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiki Fuujin a dit :

C'est la bataille finale donc... Et pour la suite? Voici une interview de Yûki Tabata qui date de septembre dernier. Il a dit qu'il aimerait bien et ferait même tout pour que Black Cover dure des années comme OP et Naruto...

La bataille finale contre les elfes probablement.  Je serais étonné que le manga s'arrête là. Il y a encore trop de pistes à exploiter , le monde ne peut pas se limiter au royaume de clocher. Pour ma part , Asta doit être à 10% de son potentiel concernant l'antimagie. Il peut faire mieux que ça.  Il n'est pas prêt pour le trône. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre enfin dans la phase "final" de cette arc (dans la trempe de ceux de Bleach) qui s'est finalement avéré être très long,j'aime beaucoup comment les personnages ont été répartis (Vive le couple Asta x Mimosa !!!) content de voir que Noëlle aura encore un combat a elle,celle ci a vraiment un très bon développement dans cette arc la,quant aux adversaires j'avoue trouver un peu dommage de ré-affronter Fana et Vetto surtout que je pense que Meleoleona va faire qu'une bouchée de Vetto ils ont quand même une bonne dizaine d'adversaires a affronter je l'a vois pas être en mauvaise posture tout de suite,par contre je me demande bien ce qui se passe du coté de Yuno car depuis qu'Asta et lui se sont séparés après avoir battu l'elfe du village de Hadge on ne l'a plus vu du tout j’espère qu'il sera la pour la bataille finale contre Litch histoire que le duo puisse prendre sa revanche (et nous faire une Naruto x Sasuke xD )

 

Le 01/02/2019 à 17:44, The Candy a dit :

La bataille finale contre les elfes probablement.  Je serais étonné que le manga s'arrête là. Il y a encore trop de pistes à exploiter , le monde ne peut pas se limiter au royaume de clocher. Pour ma part , Asta doit être à 10% de son potentiel concernant l'antimagie. Il peut faire mieux que ça.  Il n'est pas prêt pour le trône. 

Ton 10% m'impressionne parce que je t'avoue que je vois absolument pas ce qu'Asta pourrait avoir d'autre comme power-up il a deja la possibilité d'annuler la magie,de l'absorber et de dissiper les malédictions,il est évident que comme Naruto pour Kyubi il va réussir a maîtriser les pouvoirs de son démon a 100% mais mis a part ça je vois pas trop ce qu'il pourrait faire,peut être comme le héros de Psyren avec sa porte de Melche manipuler l'anti-matière mis a part ca je vois vraiment rien x)

 

Je suis d'accord le monde ne peut pas se limiter a Clover il y a déjà Diamond et les 2 autres royaumes qui ont été légèrement évoqués qu'on ne connait pas du tout,surement d'autres races,l'origine des démons (je suis presque sur que l'un des prochains arcs si ce n'est pas le prochain tournera sur eux et les origines d'Asta) d'ailleurs il faut toujours savoir quelles sont les humains qui ont tués les Elfes j'imagine trop des sortes de mages noires en rapport avec des forces obscures, et aussi d'autres personnes n'ayant pas de magie il me semble qu'il n'a jamais été dis qu'Asta était le seul, puis peut être d'autres dimensions vu que c'est un manga qui semble piocher dans un peu tous ces prédécesseurs il est possible d'avoir une histoire avec d'autres dimensions (je suis presque sur que ca arrivera et qu'on aura surement des Otsutsuki bis xD) 

 

Le 01/02/2019 à 16:11, Shiki Fuujin a dit :

C'est la bataille finale donc... Et pour la suite? Voici une interview de Yûki Tabata qui date de septembre dernier. Il a dit qu'il aimerait bien et ferait même tout pour que Black Cover dure des années comme OP et Naruto...

Franchement ça ne m'étonne pas c'est un des plus gros shonens sorti dernièrement puis le manga a quand même un très gros potentiel en tant que Nekketsu (largement de quoi rentrer dans les légendes si bien gérer) et il fais partie des nouveaux mangas pillier du Shonen Jump avec My Hero Academia et Haikyuu je ne compte pas trop Kimetsu no Yaiba parce que même si j'adore le manga il me semble qu'on ai dans l'arc "final",ni Shoukugeki no Soma qui est malheureusement en dégringolade. Puis bon ironiquement Black Clover est un meilleur successeur a Naruto xD que Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Franchement ça ne m'étonne pas c'est un des plus gros shonens sorti dernièrement puis le manga a quand même un très gros potentiel en tant que Nekketsu (largement de quoi rentrer dans les légendes si bien gérer) et il fais partie des nouveaux mangas pillier du Shonen Jump avec My Hero Academia et Haikyuu je ne compte pas trop Kimetsu no Yaiba parce que même si j'adore le manga il me semble qu'on ai dans l'arc "final",ni Shoukugeki no Soma qui est malheureusement en dégringolade. Puis bon ironiquement Black Clover est un meilleur successeur a Naruto xD que Boruto.

Black Clover n'est ni suffidsament populaire, ni un assez gros vendeurs pour être considéré comme un piliers du Jump.

 

Malgré son animé, le manga n'a pas connu de boost de ventes significatif, et ses ventes restent loin des meilleurs (One Piece, Haikyû!!, My Hero Academia, The Promised Neverland). Il faut plutôt le voir comme un second couteau, à l'image de Toriko, Beelzebub ou Reborn à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...