Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Super chapitre ! Les combats promettent du lourd, que ce soit Mereoleona vs Vetto, 2 monstres, ou Noelle vs Fana, aka duel de best girls (team Asta x Noelle). Asta et Mimosa vont en baver et j'ai hâte de voir les capacités de Kaiser et la pleine puissance de Fuegoleon.

 

Je ne pense pas qu'on reverra Yuno avant le face-à-face avec Licht, si Tabata le garde off-screen c'est pour une raison. Je pense que il nous réserve un gros plot twist pour le chapitre 200 avec peut-être des grosses révélations, notamment sur le massacre des elfes (est-ce que les nobles étaient manipulés ? Comment ont-ils fait pour empêcher le 1er Empereur-Mage d'intervenir ? (car ça m'étonnerait qu'il ait accepté de massacrer les elfes et surtout sa propre soeur)) mais peut-être aussi sur les origines d'Asta et surtout de Yuno (magie de vent comme Tétia et grimoire à 4 feuilles comme le 1er Empereur-Mage).

 

Bref, c'est un des meilleurs mangas en ce moment, malheureusement trop sous-côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Black Clover n'est ni suffidsament populaire, ni un assez gros vendeurs pour être considéré comme un piliers du Jump.

 

Malgré son animé, le manga n'a pas connu de boost de ventes significatif, et ses ventes restent loin des meilleurs (One Piece, Haikyû!!, My Hero Academia, The Promised Neverland). Il faut plutôt le voir comme un second couteau, à l'image de Toriko, Beelzebub ou Reborn à leur époque.

Je ne fais que suivre l'animé, mais c'est aussi l'impression que cette série me donne. Black Clover fait très classique par rapport aux Nekketsu du moment et ne prend pas vraiment de risques. Après, c'est peut-être une bonne chose ; à trop prendre de risques, surtout sur le tard, une série peut vite dégringoler dans l'auto-parodie.

 

Pour l'instant je pense que l'auteur fait bien d'éviter d'introduire trop de personnages à chaque arc. Cela permet à ceux déjà présents de briller et d'évoluer plutôt que d'avoir des séries d'antagonistes sans saveur se succéder pour justifier les combats. Je suis même surpris que Licht fut affronté et quasi-vaincu avant ses trois meilleurs combattants.

 

En fait, Black Clover sait divertir sans tomber dans les même pièges que Fairy Tail. Cependant elle s'emmure dans les mêmes messages d'amitié et de camaraderie sans explorer plus ou élaborer sa trame de fond. Les gentils sont gentils, les grands méchants ne le sont pas tout à fait, et rien n'est vraiment choquant. Cela reste simple à lire, mais ne reste pas en mémoire.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lung a dit :

Bref, c'est un des meilleurs mangas en ce moment, malheureusement trop sous-côté.

Je suis d'accord j'ai l'impression que les gens voit Black Clover seulement comme une copie de Naruto ou un Nekketsu de bas niveau alors que c'est loin d’être le cas,alors oui c'est vrai qu'il y a des similitudes avec les anciens Shonens du genre et qu'a la différence de ces prédécesseurs Black Clover n'a pas ce coté original qui les as rendus si attrayants au 1er abords par exemple je pense avoir une assez bonne culture mangaesque pour dire n'avoir jamais vu des mangas se déroulant dans un monde de Ninja pur( Oui je précise bien pur car des ninjas comme protagonistes dans les mangas y'en a la pelle)ou dans un monde de pirates enfin ce que je veux dire c'est que malheureusement presque que tout ce qui est apparu dans Black Clover a déjà été vu ailleurs même par le fan de manga moyen qui se contente que des plus gros titres et ceux que marche vraiment bien auprès de lui(le fan moyen) c'est des titres original genre My Hero qui marche bien en partie car c'est du jamais vu un croisement entre manga et comics,Promised Neverland car des Shonens de ce genre dans le Shonen Jump n'ont jamais couru les rues non plus enfin vous voyez ou je veux en venir quoi (j’espère)

 

Il y a 14 heures, Pauolo a dit :

Je ne fais que suivre l'animé, mais c'est aussi l'impression que cette série me donne. Black Clover fait très classique par rapport aux Nekketsu du moment et ne prend pas vraiment de risques. Après, c'est peut-être une bonne chose ; à trop prendre de risques, surtout sur le tard, une série peut vite dégringoler dans l'auto-parodie.

Fais attention a ne pas te faire spoiler c'est le topic du manga xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un chapitre de dingue ! On a de tout, l'histoire avance avec le retour de Yuno, les combats sont super, Fana est pété et Asta et Mimosa galèrent sévère, et Tabata continue de nous teaser la suite avec le mystère autour de de la pierre de Yuno et surtout Nero, NERO P****N, MAIS C'EST QUI CE PIAF A LA FIN ?!

Plus sérieusement ce piaf cache quelque chose d'énorme, il ramène les pierres magiques comme s'il savait où elles étaient et maintenant a des cases dédié à chaque moment clé. Qui c'est au juste, le 1er Empereur-Mage ? Une partie de l'âme de Licht ? J'ai hâte de le savoir ! 

En tout cas ce manga est génial et son manque d'originalité au début ne justifie en rien de passer à côté d'une pépite pareille !

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 192 et 193 lu ! Ces deux chapitres était super J'ai bien apprécier le petit flashback(j’espère qu'on en aura plus souvent des comme ça) sur les Vermillions (famille que je kiff grave) qui nous en apprend plus sur la relation entre Meleoleona et Fugeoleone,d'ailleurs on apprend que Fuegoleone est celui pour qui Meleoleona a le plus d'estime niveau combat,du coup je me demande si Fuegoleone n'est pas le plus fort des Capitaines qu'on ai pas voir sans la compter elle,surtout qu'elle a l'air de plutôt bien tous les connaitre.Du coup je commence a me demander qui est le plus fort entre Fuegoleone et Yami qui lui est loin d’être en reste et qui a l'air au moins aussi puissant,a votre avis Yami serait-il capable de le vaincre malgré la présence de Salamander ?

 

Par contre j'avoue avoir eu une légère impression de (même si je doute que ceux la soit terminés) "rush" pendant le combat,dans le sens ou j'ai du relire le chapitre précédent pour comprendre que je l'avais bien lu et pas sauter tellement les choses sont aller rapidement x).Finalement voir Meleoleona avoir du mal contre Vetto n'est pas si déplaisant que ça (au début j'étais pour l'idée qu'il se fasse OS mdr) car celui est surement plus puissant que sa précédente incarnation même si celle ci était très puissante et que les héros ont du être une bonne dizaine pour vaincre celle-ci (ça rajoute du prestige a Meleoleona de le gérer seule et ça c'est cool !).Du coté de Fuegoleone j'adhère beaucoup au pouvoir de son adversaire Sir Kaiser j'aime le fait qu'il puisse générer un vortex magique qui rend les sorts adverses et même les esprits élémentaires (grâce a la possession bien entendu) caduc,je trouve ça très stylé et je m'attendais pas a voir ce genre de sorts aussi tôt car je pensais voir personne d'autre qu'Asta capable de ce genre de prouesses.Dans l'ensemble le chapitre est super bien (comme d'habitude xD ) j'ai adorer les dernières pages qui était ultra classes (encore comme d'hab',l'auteur dessine vraiment bien).

 

Quant au 193,je l'ai trouver très classe et j'y ai entrevu un début de réponse a ma question qui était "Qu'adviens t'il de Yuno ?" celui est ultra puissant,même les Capitaines n'ont pas pu mettre KO autant d'elfes en une attaque,on va mettre ça sur le fait qu'il soit "posséder" par l'elfe (qui est la sœur de Litch il me semble,celle qui maîtrise le vent vu dans un flashback datant d'il y a pas trop longtemps) d'ailleurs en parlant de lui,suis-je le seul a trouver sa progression très voir même trop rapide ? Je veux dire qu'en 6 mois il a atteint le niveau de Vice-Capitaine ou du moins des Capitaines les moins puissants dans le genre de Rill,même si sa puissance considérable pour un rookie s'explique par la présence de Belle,sylphide du Vent a ses cotés,et peut-être aussi le fait qu'il ai un grimoire a 4 feuilles ce qui n'est pas donné a n'importe qui et bien entendu son talent (inné ?) pour la magie,et peut être même que cela vient de ces origines encore inconnus a ce jour,celui-ci vient peut-être (surement) d'une famille très doué pour la magie ou un truc du genre (même si ça serait kiffant qu'il sois juste devenu fort grâce a l'entrainement sans avoir de lien avec personnes béni par le mana x) )

 

Par contre même si j'aime son développement (l'auteur met très bien en avant ses personnages ces temps-ci),je trouve la magie de Charmy un peu trop forte pour la situation,être capable de redonner du Mana (et de soigner je crois) est un atout peut-être un peu trop décisif pour le camp des héros,car bon elle a quand même remis d'aplomb tous les Blacks Bulls et a même redonner assez de forces a Asta pour qu'il puisse réutiliser sa forme sombre,du coup j’espère que l'auteur l'a ramener du coté d'Asta afin de la faire combattre et pas servir de Max Elixirs (Pokémon xD ) aux autres ou du moins pas de manière abusive.

 

Sinon très heureux de voir Asta et Mimosa s'allier pour battre Rill,moi qui pensais qu'Asta allait le gérer tout seul laissant Mimosa être spectatrice du combat,eh ben finalement c'est très cool de les voir collaborer (Vive Asta x Mimosa !!!) j’espère que ce combat et les suivants,s'il dois y en avoir encore donnera envie a l'auteur de davantage mettre en avant Mimosa a l'avenir. meme si j'ai bien aimer ce passage j'ai un moment eu peur que l'auteur tombe dans du fan-service très connu de Fairy Tail c'est a dire mettre a nue les personnages lorsque Mimosa s'est fait arracher les habits heureusement que l'auteur n'ai pas de ce genre la ! 

 

Quant a Noëlle je pense qu'on peut dire qu'elle est mal barré,elle fais face a un adversaire qui peut se régénérer même avec la moitié de son corps détruit (c'est surement aussi le cas pour Vetto chose que j’espère pas ! Tabata ne fais pas galérer Meleoleona plus que ça stp !!!),je suppose qu'elle dois etre un amas de magie ou quelque chose comme ça,si c'est le cas ça voudrait encore dire qu'Asta sauvera la situation (Oh non laissez le avancer de son coté et laissez davantage Noëlle briller !)

Le 17/02/2019 à 02:28, Lung a dit :

En tout cas ce manga est génial et son manque d'originalité au début ne justifie en rien de passer à côté d'une pépite pareille !

Je suis tout a fait d'accord même si Black Clover n'est pas le manga le plus original qu'on ai vu,je pense que tout fan de Nekketsu devrait le lire car je pense que ça a tout pour leurs plaire,mais bon je pense que la popularité du manga va faire que monter crescendo tout comme pour les mangas composant le Big Three et encore plus si l'animé ne va pas jusqu'au bout de l'oeuvre ce que je n’espère pas mais chose qui pourrait bien entendu arriver comme ça a été le cas pour Toriko,Bleach,Reborn et Sket Dance (Puis l'animé n'est pas d'aussi bonne qualité que ceux cités),car si l'animé ne va pas jusqu'au bout je pense que pas mal "d'anime-only" devrait migrer sur le manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabata n'arrête pas avec les super chapitres, on savait que Charmy cachait un grand potentiel mais je ne m'attendait pas à ça ! C'est une hybride humaine-nain et peut à ce titre utiliser 2 magies dont la magie du repas qui lui permet d'avaler la magie ennemis, c'est pété ! Les Taureaux noires ont pas mal de magie pété, la politique de Yami d'engager des gens rejeté porte ses fruits. J'ai hâte d'avoir le flashback de Charmy pour savoir d'où elle vient. En tout cas on découvre maintenant l'existence des nains, ça étend encore l'univers du manga et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. Il est dit qu'ils ont disparus depuis un moment mais ça m'étonnerait, Charmy n'aurait sûrement pas 2 magie si elle était descendante au 5ème ou 6ème degrés d'un nain, elle doit avoir un nain comme parent ou au pire grand-parent. Les nains ont dû se cacher pour ne pas subir le même sort que les elfes ou alors ils vivent dans un royaume voisin de Clover (je mettrai une pièce sur Diamond qui semble montagneux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié le dernier chapitre !

C'est (très) rare qu'un chapitre de Black Clover soit réellement intéressant, mais la ce fut pas mal, notamment parce que je ne m'y attendais pas du tout.

Rien d'innovant ou de miraculeux, une bonne vieille recette de PU surprise sur un perso secondaire, mais bien amené.

J'ai beaucoup aimé le "loup", mais j'ai juste trouvé un peu dommage la mise en scène trop tourné humour et le rendu un peu trop Deus Ex Machina a mon gout (comme par hasard le parfait pouvoir tombe au parfait moment), mais bon c'est Black Clover, alors on peut dire : Bien joué Tabata.

Il mène doucement sa barque mais de mieux en mieux.

J'espère réellement qu'il ne va pas s'attarder des plombes sur cette oeuvre un peu trop passe-partout car je me demande ce qu'il sera capable de pondre avec l'expérience qu'il aura acquis après tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire du chapitre 194 si ce n'est que j'étais absolument pas pris a voir ce que j'ai vu !!! J'étais sur que Charmy n'était pas une membre des Blacks Bulls en reste (après c'est typique des mangas d'avoir des personnages comiques ou pas très intimidant qui se revele etre en fait super fort) mais j'étais loin très loin de penser qu'elle pourrait etre une Naine,d'ailleurs je kiff le fait de la voir récuperer taille et gabarit humain lorsqu'elle est désemparée,je vous avoue que j'adorerais la voir garder cette forme mais ca a malheureusement très peu de chances d'arriver dans le cas contraire peut etre que le personnage serait juste trop puissant et qu'elle perdrait un peu de son coté comique aussi,puis elle s'est faite toute une identité en étant la petite naine gloutone du groupe (mais au moins ca permettrait a Charmy de devenir une sérieuse prétendante de Yuno si l'auteur veut bien ne plus se servir de son amour a des fins comiques T.T) !

 

Quand j'y repense je me dis que le coup du Loup déguiser en Agneau etait assez évident (osé je trouve aussi) mais par contre tellement classe ! Le Loup trop stylé m'a surpris,j'avoue que ne m'attendais pas non plus a le voir posseder un pouvoir lié a la nourriture meme si c'est logique vu le grimoire et le pouvoir de Charmy naine,puis bon sang mais quelle pouvoir trop puissant (et trop classe !) etre capable de manger la magie c'est enormissime et se l'approprier pour attaquer ensuite elle a de quoi ne jamais etre a court de mana, avec ce pouvoir la je me demande ou serait classer Charmy dans le classement de forces des personnages (pour ma part je l'a met au niveau Capitaine).Vu comment Charmy a vaincu Rill,j'ai du mal a l'imaginer galerer contre la magie et peu importe laquelle elle affronterait,par contre évidemment elle a point faible important que possède quasiment tout mage,le corps a corps,sans ce coté la je serais surement convaincu que Charmy était devenu plus forte que Yami x).Et je viens de penser mais peut etre qu'il est aussi possible de surcharger le loup en mana,mais je vois pas quelle personnage serait capable de ca,a mon avis les Elfes sont deja dans le haut du panier question magie et j'ai du mal a m'imaginer qu'il puisse existé plus puissant (les Dieux ou les Anges peut-etre ? Vu qu'il y a deja des démons alors pourquoi pas eux aussi xD).

 

Mais l'un des trucs les plus importants qu'on ai eu depuis la capacité a voyager dans d'autres dimensions (ca pourrait etre exploité a l'avenir,quoique si on a bien un arc sur les démons,je suis sur que ca servira) c'est qu'il existe (ou existait) la race des Nains.Race très intéressante et qu'il serait grave cool d'exploiter surtout qu'a la différence des Elfes,il dois surement y avoir quelques survivants de leur race (meme si j'aimerais en voir tout un peuple T.T) dans les environs des 4 royaumes et pourquoi pas en dehors de ces 4 la,on sais déja que Yami est un étranger provenant de l'Est (Pitié auteur pensez a faire un arc sur le pays d'origine de Yami !) du coup il y a encore la possibilité qu'en dehors des royaumes qu'on connait,il se trouve y avoir tout un monde,comme le Nouveau Monde de OP,ou comme Toriko et HxH.

Le 23/02/2019 à 19:19, Lung a dit :

Les nains ont dû se cacher pour ne pas subir le même sort que les elfes ou alors ils vivent dans un royaume voisin de Clover (je mettrai une pièce sur Diamond qui semble montagneux). 

C'est tout a fait possible et je pense aussi que je vais mettre une pièce dessus x).Mais je me dis aussi que si ca aurait été le cas,peut etre que Clover aurait deja été au courant car dans un sens je ne vois pas Diamond se priver d'un tel avantage que d'avoir les Nains et puis Mimosa qui fais partie de la haute noblesse aurait pu etre au courant vu qu'elle semblait deja savoir pour les elfes si je ne me trompe pas.(et je pense aussi que j'ai miser une pièce pour 1 royaume=1 espece non-humain)

 

Le 23/02/2019 à 19:34, Jersey-louis a dit :

mais j'ai juste trouvé un peu dommage la mise en scène trop tourné humour et le rendu un peu trop Deus Ex Machina a mon gout

C'est vrai que moi aussi je n'aurais pas mis d'humour lors de cette scène mais je le trouve bien amené finalement et je pense que ca rend Charmy encore plus charmante qu'a l'accoutumé x).J'aime beaucoup voir ce coté "je reste fidèle a moi-meme peu importe les circonstances",c'est un truc que j'admire pas mal chez les héros de mangas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, makan09 a dit :

Alors que dire du chapitre 194 si ce n'est que j'étais absolument pas pris a voir ce que j'ai vu !!! J'étais sur que Charmy n'était pas une membre des Blacks Bulls en reste (après c'est typique des mangas d'avoir des personnages comiques ou pas très intimidant qui se revele etre en fait super fort) mais j'étais loin très loin de penser qu'elle pourrait etre une Naine,d'ailleurs je kiff le fait de la voir récuperer taille et gabarit humain lorsqu'elle est désemparée,je vous avoue que j'adorerais la voir garder cette forme mais ca a malheureusement très peu de chances d'arriver dans le cas contraire peut etre que le personnage serait juste trop puissant et qu'elle perdrait un peu de son coté comique aussi,puis elle s'est faite toute une identité en étant la petite naine gloutone du groupe (mais au moins ca permettrait a Charmy de devenir une sérieuse prétendante de Yuno si l'auteur veut bien ne plus se servir de son amour a des fins comiques T.T) !

 

Quand j'y repense je me dis que le coup du Loup déguiser en Agneau etait assez évident (osé je trouve aussi) mais par contre tellement classe ! Le Loup trop stylé m'a surpris,j'avoue que ne m'attendais pas non plus a le voir posseder un pouvoir lié a la nourriture meme si c'est logique vu le grimoire et le pouvoir de Charmy naine,puis bon sang mais quelle pouvoir trop puissant (et trop classe !) etre capable de manger la magie c'est enormissime et se l'approprier pour attaquer ensuite elle a de quoi ne jamais etre a court de mana, avec ce pouvoir la je me demande ou serait classer Charmy dans le classement de forces des personnages (pour ma part je l'a met au niveau Capitaine).Vu comment Charmy a vaincu Rill,j'ai du mal a l'imaginer galerer contre la magie et peu importe laquelle elle affronterait,par contre évidemment elle a point faible important que possède quasiment tout mage,le corps a corps,sans ce coté la je serais surement convaincu que Charmy était devenu plus forte que Yami x).Et je viens de penser mais peut etre qu'il est aussi possible de surcharger le loup en mana,mais je vois pas quelle personnage serait capable de ca,a mon avis les Elfes sont deja dans le haut du panier question magie et j'ai du mal a m'imaginer qu'il puisse existé plus puissant (les Dieux ou les Anges peut-etre ? Vu qu'il y a deja des démons alors pourquoi pas eux aussi xD).

 

Mais l'un des trucs les plus importants qu'on ai eu depuis la capacité a voyager dans d'autres dimensions (ca pourrait etre exploité a l'avenir,quoique si on a bien un arc sur les démons,je suis sur que ca servira) c'est qu'il existe (ou existait) la race des Nains.Race très intéressante et qu'il serait grave cool d'exploiter surtout qu'a la différence des Elfes,il dois surement y avoir quelques survivants de leur race (meme si j'aimerais en voir tout un peuple T.T) dans les environs des 4 royaumes et pourquoi pas en dehors de ces 4 la,on sais déja que Yami est un étranger provenant de l'Est (Pitié auteur pensez a faire un arc sur le pays d'origine de Yami !) du coup il y a encore la possibilité qu'en dehors des royaumes qu'on connait,il se trouve y avoir tout un monde,comme le Nouveau Monde de OP,ou comme Toriko et HxH.

C'est tout a fait possible et je pense aussi que je vais mettre une pièce dessus x).Mais je me dis aussi que si ca aurait été le cas,peut etre que Clover aurait deja été au courant car dans un sens je ne vois pas Diamond se priver d'un tel avantage que d'avoir les Nains et puis Mimosa qui fais partie de la haute noblesse aurait pu etre au courant vu qu'elle semblait deja savoir pour les elfes si je ne me trompe pas.(et je pense aussi que j'ai miser une pièce pour 1 royaume=1 espece non-humain)

 

C'est vrai que moi aussi je n'aurais pas mis d'humour lors de cette scène mais je le trouve bien amené finalement et je pense que ca rend Charmy encore plus charmante qu'a l'accoutumé x).J'aime beaucoup voir ce coté "je reste fidèle a moi-meme peu importe les circonstances",c'est un truc que j'admire pas mal chez les héros de mangas.

 

C'est drôle c'est exactement ce que j'ai dis sur Charmy sur un autre forum, simple coïncidence sans doute108882-full.png.da45e7d4472c2facb78dee23ba9f00eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sasha Braus a dit :

'est drôle c'est exactement ce que j'ai dis sur Charmy sur un autre forum, simple coïncidence sans doute

Haha surement je vais rarement sur d'autres forums pour Black Clover meme aucun en dehors de reddit,forum sur lequel je me rend lorsque je vois que le chapitre est vraiment dingue,le dernier en date est celui ou on decouvre le mode valkyrie de Noelle.

 

Mais tu es discute peut etre dans l'espace commentaire de Scantrad.fr je lis toujours les commentaires du site après lecture des chapitres et ils m'inspirent pas mal,du coup le fait que j'ai repris tes dires ne serait pas impossible x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre, ce cliff ! Ronne utilise une magie de démon, c'est évident. Je pense qu'il doit être possédé. Nero suit Asta depuis qu'il a obtenu son grimoire, et si une partie de l'âme du démon du grimoire d'Asta l'avait possédé, ça expliquerait comment il connait l'emplacement des pierres magiques. Après être rentré dans le palais des ombres, ce démon serait sortit et aurait pris possession de Ronne dans le but d'ouvrir les portes du Royaume des Ombres et permettre aux démons de sortir.

 

En tout cas Ronne est très probablement le dernier apôtre de Sephira encore inconnu, c'était un ami de Licht comme on le voit dans les chapitre 134 et 166 (merci Reddit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ma foi un fort bon chapitre, les scènes s’enchaînent bien, le rythme est soutenu sans être étouffant, le cliff' de fin est surprenant et intriguant, Yuno est très bien mit en avant dans ce chapitre.

Yuki Tabata s'améliore, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 195 lu ! Que dire de ce chapitre si ce n'est qu'il est excellent,un peu surpris et content que Charmy n'est pas OS Rill,depuis que j'ai lu le chapitre de la semaine derniere il y avait cette peur de retrouver ce coté FT dans Black Clover,heureusement que celle ci s'est arriver inutile,tout comme ma peur de tomber dans le fanservice avec l'arrachage de vetements de Mimosa x).

 

Je trouvais un peu dommage de quitter Charmy mais cela est très compenser par la suite centré sur Yuno,qui a ma grande surprise tombe directement face a Patri,Liar et le fameux Ronne (dont je ne me souvenais plus du tout xD),et decidement vu la performance de celui-ci face aux attaques de Liar et Patri,je crois que Yuno est le personnage avec la progression la plus rapide tout manga confondus (que je vais pu voir en tout cas) meme si cela s'explique par le boost conférer par le sort de ressurection et le fais qu'il utilise tout simplement bien tout ce qu'on lui a appris (la Mana Skin par exemple) x).D'ailleurs j'en viens a me demander si celui ci va garder le PU du sort des Elfes,logiquement non vu qu'a la fin de l'arc tous les possédés devrait etre liberer de cette magie,mais on ne sait jamais avec Yuno (Un coup comme le SSJGod de Goku ne m'étonnerais pas xD).Sinon pour en revenir au chapitre j'étais très ravi d'avoir enfin des signes d'un nouvel ennemi,ca m'a permis de me libérer de tous mes doutes concernant l'avenir du manga,car mine de rien cette arc fais un très bonne arc final,par contre je ne m'attendais pas a le voir arriver sitot sur le devant de la scène,j'étais convaincu que l'auteur aurait attendu que les combats se termine pour faire intervenir les futurs ennemis.Mais bon j'ai quand meme une peur c'est que le prochaine ennemi sois encore un Elfe,j'aimerais bien passer a une autre race.Par contre je crois que personne n'aurait pu voir venir le coup de Ronne qui trahit ses semblables,moi je n'ai rien vu venir,j'étais d'ailleurs très loin de penser que les Elfes auraient un autre traitre que l'Elfe en Yuno (enfin si on peux le qualifier de traitre),enfin je n'ai pas grand chose a dire la dessus donc je pense attendre la suite pour davantage m'étaler sur lui.

 

Hate de voir la suite et Asta et Mimosa (Yeees on a du AstaXMimosa esperons que ca dure le plus longtemps possible !) rejoindre Yuno,par contre j'ai bien l'impression que si jamais Ronne devient l'ennemi de cette arc la,que nous pourrions finir sur une alliance Mages-Elfes pour l'arreter et un raisonnement des Elfes via le Talk no Jutsu (c'est une fin qui me deplairait pas) !

 

PS:J'ai oublier de parler du pouvoir de Ronne qui est ultra puissant en fait,il a le pouvoir d'echanger la place de ce qu'il touche,je trouve ca surpuissant et puis j'ai bien aimer le fait qu'il surprenne Yuno,je crois que depuis le début du manga c'est bien la 1ere fois que je le vois etre pris de court notre Yuno ! Et finalement quant a Noelle moi qui pensais qu'elle s'en sortirait toute seul eh ben finalement l'auteur a eu la bonne idée de faire intervenir Jack ! J'aime bien le fais que ce personnage soit très mis en avant dans cette arc comparés aux autres capitaines sans compter Yami x).Mais du coup cela laisse prévoir un combat très interessant,j'ai hate de savoir comment Jack et Noelle vont faire pour vaincre Fana (qui me semble n'etre plus qu'un gros amas de magie personnifié).D'ailleurs en parlant de Yami lui aussi dois etre dans les parages,j'espere le revoir très vite meme si j'arrive a sentir le Yami vs Charlotte round 2 a une 100taine de kilometres (Ou du moins c'est ce que j'aimerais ! Ca permettrait de developper la relation entre ces 2 personnages que j'aimerais bien voir finir ensemble xD) et si ce n'est pas ca alors je ne demande qu'a etre surpris,je sais qu'a ce niveau la Tabata ne m'a jamais decu x).

 

Le 03/03/2019 à 01:23, Lung a dit :

Encore un super chapitre, ce cliff ! Ronne utilise une magie de démon, c'est évident. Je pense qu'il doit être possédé. Nero suit Asta depuis qu'il a obtenu son grimoire, et si une partie de l'âme du démon du grimoire d'Asta l'avait possédé, ça expliquerait comment il connait l'emplacement des pierres magiques. Après être rentré dans le palais des ombres, ce démon serait sortit et aurait pris possession de Ronne dans le but d'ouvrir les portes du Royaume des Ombres et permettre aux démons de sortir.

Ca serait une super idée que le demon du grimoire d'Asta sois celui qui permettent aux démons de faire leur arriver dans l'histoire,via une possession totale ca serait top (Ca me rappelle que dans JDR c'est exactement ce qui est arrivé a mon personnage xD),par contre je ne sais pas car a mes yeux,le démon du grimoire est un peu comme un Bijuu,il ne peut se manifester que lorsque son hote est en mauvaise posture psychologique et vu la determination sans faille dont fais preuve Asta cela m'étonnerait un peu qu'il ai pu faire un coup pareil,puis je pense que Nero est sois une sorte d'ange-gardien sois un ennemi qui n'attend que le bon moment pour agir x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, izolaman a dit :

Je commence à lire les les chapitres après avoir adoré l'anime Black Clover. je suis surpris qu'il y a tant de chapitres disponible !

Ah c'est cool ca,tu fais bien de lire Black Clover en manga,je veux dire que meme si l'animé est sympa (bonnes musiques,fidèles au manga etc) ben personnellement je trouve que le manga est bien plus beau et méritent vraiment que les anime-only s'y penchent davantage.

 

Par contre fais attention,tu ne devrais pas lire les precedents posts ou meme passer sur ce topic tant que tu n'auras pas rattraper ton retard sur les scans,je dis ca car je suis le genre a ecrire mon avis un peu chaque semaine et que je ne me gene pas pour decortiquer ce qu'il se passe dans chaque chapitre.Puis je ne veux pas te gacher le manga en te spoilant des trucs de ouf ca ne se ferait clairement pas et ca pourrait meme te degouter de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre ! On passe enfin au très lourd  !Je pense que personne n'avait vu venir un retournement de situation pareil , les elfes sont complètement dépassés pour le coup ! 

 

Le design du démon est vraiment génial  et on sent une tension immense quand il apparaît ! Les démons sont courant dans les mangas mais je trouve que celui là est particulier réussi , il respire le mal et le danger . 

 

J'espère un affrontement vraiment épique ! 

 

Le manga est complètement relancé et je vais surement lire la suite avec beaucoup d’intérêt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce chapitre, WOW !! Le démon est creepy à souhait et sa magie est pété, il peut créer tout ce qu'il dit, Asta et Yuno vont galérer. D'ailleurs en parlant d'Asta, je sens venir que son démon va le submerger et le contrôler pour rejoindre son congénère. Je vois bien Licht s'allier avec les humains pour combattre le démon, ça promet un combat épique entre lui avec sa magie colossale et l'épée d'anti-magie d'Asta qu'il a récupéré contre ce démon surpuissant. Patri pourrait demander aux autre elfes de les rejoindre, ça permettrait de mettre un terme aux autres combats et en particulier celui contre Fana auquel je ne voit aucune autre fin possible avec sa régénération. Mais je me demande où sont Yami, Nozel, Rades et Valtos, on a vu tous les apôtres de Sephira mais pas eux.

 

Une autre question que je me pose est depuis quand il possède Ronne ? Il a convaincu les nobles d'attaquer les elfes mais est-ce qu'il l'a fait en tant que Ronne ou est-ce qu'il a possédé quelqu'un d'autre pour cela ? Et comment il s'est démerdé pour le posséder ? Les démons sont sensé être enfermé dans le royaumes des morts, c'était le but du pacte entre humains et elfes.

 

Bref, ce manga est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...